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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §bul881oF

Mais que vous êtes de mauvaise foi et mauvais joueurs en plus. :ange:

 

Depuis le début, nous sommes un nombre restreint (ici) à dire que les annonces tonitruantes (et commerciale) d'Alfa sur la QV ne permettent pas de dire qu'elle est significativement plus performante que la M3, sans pour autant la dénigrer et jamais dire qu'il s'agit d'une mauvaise ni même d'une médiocre voiture (bien au contraire).

 

Nous en avons la preuve via la première confrontation impartiale. La QV ne surpasse pas la M3. Ca ne veut pas dire qu'elle est moins performante...

 

Mais voilà que cela n'a plus aucune importance alors que beaucoup d'entre vous se sont battus jusqu'à ruiner leurs claviers pour dire que la M3 était forcément la référence d'AVANT. :jap:

 

Bien sûr, aucune intervention sur le topic dans la section générale. On est jamais mieux qu'entre soi, sans contradicteur, pour se persuader que ce qu'on pense est la réalité. :D

 

 

 

Attendez j'ai loupé un épisode ici?

 

La M3 a t-elle fait le nurb' en moins de 7mn32s?

 

On peut voir ça?

 

Ca devrait être le cas si tu dis qu'elle est meilleure?

 

Il y a quelques pages tu étais bien silencieux quand il s'agissait de commenter ce chrono, on t'a appellé maintes fois pour que tu nous exposes tes théories du grand complot Alfa mais sans doute viens-tu tout juste de sortir du coma?

 

Ou alors avais-tu tout simplement le bec cloué?

 

La meilleure raison de ne pas acheter une M3 c'est de rentrer dans le grand club des kékés Bm dans ton genre.

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Invité §bul881oF

Je viens de voir ce que tu nous vends comme une preuve irréfutable de la supériorité de la M3 et après un long soupir j'me suis dit que ça ne valait même pas la peine de répondre.

 

Tu réapparais comme par magie pour sauter sur la seule portion de parking au monde où la M3 réussie à mettre UNE SECONDE a la GQ (BVA vs BVM!), tu en fais des caisses, mais t'es injoignable pendant un mois quand la M3 s'en prend 20 sur le circuit de référence. Et tu pousses l'audace jusqu'à dire qu'on est de mauvaise fois?

 

C'est pathétique.

 

D'ailleurs toi qui passe ton temps a demander les preuves par la vidéo, on aimerait voir les vidéos des mesures que tu annonces. Elles sont sur le site de ce magazine à consonance allemande?

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Je viens de voir ce que tu nous vends comme une preuve irréfutable de la supériorité de la M3 et après un long soupir j'me suis dit que ça ne valait même pas la peine de répondre.

(...)

 

Non, tu as raison : ne prends pas le temps de répondre (une belle pratique de la prétérition !), c'est préférable :

La QV ne surpasse pas la M3. Ca ne veut pas dire qu'elle est moins performante...

(...)

 

J'abandonne ! :o

Même sur les différents topics des MRS, je ne pense pas qu'on soit tombé si bas... neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

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On doit pas lire le meme topic car 95 pourcent des gens ici te dise quon s en fou des chrono, on a juste souligner que son temp sur le nurb etait plus que bon et prouvait qu elle etait performante.

 

Et en plus ton essais bidon sur un circuit de 45 seconde c est quoi? Des cones sur un parking carrefour? Et en plus de toute facon on s en tape quelle torune1 ou 2 seconce plus vite qu une m3 ou qu une amg puisque aucune de ces voiture n est faite pour faire du circuit et ni toi ni moi ne seras capable d aller chercher les limite d une telle auto sur circuit.

Avec un pro au volant, un circuit de 45" suffit largement pour tracer une hiérarchie entre les voitures... Bref.

 

Effectivement, on ne doit pas lire le même topic :

(...) Si la QV plus lourde enrhume la M3 sous équipée que ce soit en terme de performance normalisée ou sur circuit....retourne toi vers le forum béhéme. :jap: ....le mot efficacité te parle?

 

Quelqu'un d'objectif ne travaillant pas chez BM pourrait-il me dire où se situe la Giulia QV par rapport à ses concurrentes?

 

Peut mieux faire.

 

alfa-romeo-giulia-nurburgring.jpg

 

Elle laisse toute ses concurrentes derrière . :sol:

 

:sol:

"Kicks the BMW M3 into touch"

 

Chérie ça va rager.

(...)

 

(...)

Ce que je dis ici (...) est qu' Alfa Romeo a fait une voiture dynamiquement supérieur que la BMW qui a une direction très lourde et bancal. je ne pouvais pas être plus heureux que çà et je n'en reviens pas que c'est moi qui écris cela . :sol:

 

Je n'ai pris que les toutes premières pages de ce topic et ne suis même pas allé sur le topic général de la Giulia qui a plus vécu avec encore bien plus d'annonces sur la supériorité supposée de la Giulia. Je ne dis pas, c'est bien la reprise du plan de com' d'Alfa, sans prise de recul...

 

Je précise que je ne trouve pas cela anormal de parler de performance pour une voiture telle que la QV. Et je ne suis pas le dernier à le faire.

Si on se moque des perf, j'ai plein d'autres propositions de voiture ; si l'on ne cherche que les sensations sans les perf, pareil...

 

Je rappelle tout de même les thèses globalement défendues ici (avec plus ou moins d'ardeur selon les personnes) :

La QV est meilleure que la M3

Alfa est plus fiable que BMW

Alfa a autant de savoir-faire sur ce segment des berlines super-sportives que BMW

:)

Je passe sur les nouvelles équations de mécanique qui ont pu être servies à certains moments.

 

Si ce n'était pas sur la section Alfa que ces thèses étaient défendues, cela aurait prêté à rire.

 

Maintenant, si ça vous convient de débattre sans contradicteur, pas de problème. Conservez certaines de vos illusions.

Je pensais pouvoir apporter de la nuance et surtout signifier ce qu'un acheteur sur ce segment (ce que je suis) peut attendre et espérer (et j'entends bien au-delà des perf ; j'ai parlé de beaucoup d'éléments décevants dans les pratiques d'Alfa, alors que j'étais client affiché.)

 

Mais je répète que vous me jugez très mal comme contradicteur et qui sait... ne soyez pas étonnés si un jour pas si lointain j'achète cette QV (quoi je ne serai pas le taliban BMW annoncé ?!! Le manque de clairvoyance s'est largement appliqué à mon propos malgré mes rappels)... Dommage que l'on n'ait jamais réussi à ouvrir un vrai débat constructif. :jap:

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On est sur un forum Alfa et je ne vois pas de raison à ce que ce forum soit plus objectif qu'un autre donc persuadé que "SA" marque est la meilleure. Peut-être le côté latin qui renforce le côté émotionnel et probablement accentué / exagéré.

 

Au-delà des chiffres dont tu es très friand, il y a l'émotion et l'espoir. L'émotion que suscite la marque Alfa et surtout l'espoir que cette Giulia QV soit à la hauteur des (grandes) espérances, face à étalon (la M3). Ici, il y a des inconditionnels de la marque qui, en toute partialité, sont persuadés que la QV sera meilleure. Et alors ? ça ne veut rien dire. Les chiffres sont +/- discutables de toute façon, le plaisir qu'une auto va donner à celui qui l'essaie bien plus encore, etc etc....alors le débat pour le débat....surtout sur un forum, lieu par excellence où il est aisé de s'enflammer derrière son écran.

 

Tu te poses en contradicteur, tu aimes beaucoup cela je pense, mais ta quête est vaine de mon point, sauf à débattre sans cesse, chronos à l'appui, avec d'autres "débatteurs"

 

L'Alfa Giuilia QV est imparfaite mais elle a comme immense mérite d'exister, de donner du plaisir par ce simple fait à des Alfistes frustrés / énervés / tristes, de voir une si belle marque s'être enlisée depuis des années, avec juste quelques têtes de gondoles élististes, artefact presque de Maserati, en la présence de 8C et 4C.

 

Alors après, qu'elle soit la meilleure, la 2ème, la plus ceci ou la plus cela, quelle importance finalement. Chacun y verra son propre intérêt.

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Invité §bul881oF

@olivierameau

 

Je ne vois pas bien qui tu essayes encore de convaincre ou avec qui tu veux dérouler tes raisonnements stériles et inexactes, ça fait un bon moment que tout le monde t'a rangé ici, et tu ne réponds même pas a ce qui ne t'arrange pas. Y'a pas pire perte de temps qu'une discussion avec un troll de mauvaise fois. Les chiffres montrent que la GQ est meilleure que la M3, fin du débat. Le dénie de la réalité c'est toujours un triste spectacle.

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bonjour , j ai hate de l essayer cette qv mais mais ca ne vas pas etre une mince affaire !!

et j ai contacter le distributeur regional alfa et il me propose prochainement une giulia basique !!!!!!! je patiente un peu et je voir en region parisienne , il y a quelqu un qui la commander ?

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Invité §geo304RF

Je n'ai pris que les toutes premières pages de ce topic et ne suis même pas allé sur le topic général de la Giulia qui a plus vécu avec encore bien plus d'annonces sur la supériorité supposée de la Giulia. Je ne dis pas, c'est bien la reprise du plan de com' d'Alfa, sans prise de recul...

 

Je précise que je ne trouve pas cela anormal de parler de performance pour une voiture telle que la QV. Et je ne suis pas le dernier à le faire.

Si on se moque des perf, j'ai plein d'autres propositions de voiture ; si l'on ne cherche que les sensations sans les perf, pareil...

 

Je rappelle tout de même les thèses globalement défendues ici (avec plus ou moins d'ardeur selon les personnes) :

La QV est meilleure que la M3

Alfa est plus fiable que BMW

Alfa a autant de savoir-faire sur ce segment des berlines super-sportives que BMW

:)

Je passe sur les nouvelles équations de mécanique qui ont pu être servies à certains moments.

 

Si ce n'était pas sur la section Alfa que ces thèses étaient défendues, cela aurait prêté à rire.

 

Maintenant, si ça vous convient de débattre sans contradicteur, pas de problème. Conservez certaines de vos illusions.

Je pensais pouvoir apporter de la nuance et surtout signifier ce qu'un acheteur sur ce segment (ce que je suis) peut attendre et espérer (et j'entends bien au-delà des perf ; j'ai parlé de beaucoup d'éléments décevants dans les pratiques d'Alfa, alors que j'étais client affiché.)

 

Mais je répète que vous me jugez très mal comme contradicteur et qui sait... ne soyez pas étonnés si un jour pas si lointain j'achète cette QV (quoi je ne serai pas le taliban BMW annoncé ?!! Le manque de clairvoyance s'est largement appliqué à mon propos malgré mes rappels)... Dommage que l'on n'ait jamais réussi à ouvrir un vrai débat constructif. :jap:

 

 

On peut parler de performance, mais à ce jour, il n'y a pas beaucoup de comparatif valable pour pouvoir juger des qualités de la Quadrifoglio. difficile de débattre du sujet.

 

Sur les éléments décevants dans les pratiques d'Alfa Romeo, ils ne datent pas d'hier et ne disparaitront pas demain. Il faut les accepter.

 

J'ai un bon de commande pour une Giulia Quadrifoglio, quand je l'aurai reçu, je pourrai t'en parler. Pour l'instant......

 

De quoi veux tu débattre ?

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Invité §bul881oF

Et si on comparait le reste ? Plastiques, système inforainment, sièges, direction, suspension, dynamisme, confort, ergonomie des commandes, son moteur ?

 

Les perfs c'est bien mais le reste ça compte aussi.

 

 

 

Sur tout les points que tu cites la BM n'est meilleure que sur certains points de finitions et en aspects pratiques, sans être la meilleure de la catégorie pour autant dans ces deux domaines. Tout les autres points que tu cites sont en faveur de la Giulia.

 

Olivierameau ne parle qu'en chiffres, temps sur circuit, je lui répond donc en chiffres et temps sur circuit.

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Invité §cle475sT

 

On peut parler de performance, mais à ce jour, il n'y a pas beaucoup de comparatif valable pour pouvoir juger des qualités de la Quadrifoglio. difficile de débattre du sujet.

 

Sur les éléments décevants dans les pratiques d'Alfa Romeo, ils ne datent pas d'hier et ne disparaitront pas demain. Il faut les accepter.

 

J'ai un bon de commande pour une Giulia Quadrifoglio, quand je l'aurai reçu, je pourrai t'en parler. Pour l'instant......

 

De quoi veux tu débattre ?

Il faut compter quoi comme délai de livraison sur la QV ?

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Invité §cle475sT

4 à 5 mois

Aie, il faut que j'interroge mon vendeur car on salon on m'a dit 2,5 mois en plus de la réduction "salon" de 5000 euros.

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Invité §geo304RF

Aie, il faut que j'interroge mon vendeur car on salon on m'a dit 2,5 mois en plus de la réduction "salon" de 5000 euros.

 

 

Mon bon de commande est de Fin juillet 2016, date de livraison entre le 20 Décembre 2016 et le 28/02/2017

 

Je ne sais pas d'où le mec te sort les 2,5 mois de délai de livraison.

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Invité §mm7456ls

A partir de maintenant peut etre, toi tu l as commander alors que pas encore dispo.

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Sur tout les points que tu cites la BM n'est meilleure que sur certains points de finitions et en aspects pratiques, sans être la meilleure de la catégorie pour autant dans ces deux domaines. Tout les autres points que tu cites sont en faveur de la Giulia.

 

Olivierameau ne parle qu'en chiffres, temps sur circuit, je lui répond donc en chiffres et temps sur circuit.

 

C'est pour ça que j'en parle ;) il n'y a pas que le temps au tour qui compte pour moi quand j'achète une voiture.

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Invité §mm7456ls

Rahh en faite il y en a deja plein en suisse!!!

 

La config ideal: rosso, siege a coque, les jantes, boite manu pour s'eclater.... rien a dire....

 

 

https://www.autolina.ch/auto/x/801679

 

 

 

 

Une bianco:

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] id=4221838

 

 

Celle la a pas les siege avec coque et je les trouves pas top top, part contre elle est en AT8 deja!!!

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] &pid=7

 

 

 

En bleue elle deboite bien aussi:

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] id=4312091

 

Faut absolument les siege a coque, ils sont trop beau!!!

 

 

Une full black, sympa aussi:

 

https://auto.fr.ricardo.ch/ach [...] 800670597/

 

 

Il y en a au moin 20 à vendre en suisse!!!! C'est dingue!!!

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Perso ma préférence va au blanc :love:

Les sièges baquets sont effectivement plus jolis, après je regrette que l'intérieur soit aussi triste et fasse aussi cheap...Surtout en tout noir comme sur le 3e lien, ça manque vraiment de cuir. Mais bon, pour le prix...

Et je trouve les jantes trop petites et le volant énorme, je sais pas si c'est un effet d'optique :??:

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Rahhh une Q de 3000km en vente:

 

Et avec les frein carbonne, les siege baquet a coque de toute beautée et la hi-fi harman kardon!!!!!!!!! Sacrée caisse quand meme!!!

 

http://gocar.be/fr/autovlan/vo [...] ad7g?src=r

 

 

En vente depuis 6 semaines.

De plus elle roule tous les jours.

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

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On peut parler de performance, mais à ce jour, il n'y a pas beaucoup de comparatif valable pour pouvoir juger des qualités de la Quadrifoglio. difficile de débattre du sujet.

 

Sur les éléments décevants dans les pratiques d'Alfa Romeo, ils ne datent pas d'hier et ne disparaitront pas demain. Il faut les accepter.

 

J'ai un bon de commande pour une Giulia Quadrifoglio, quand je l'aurai reçu, je pourrai t'en parler. Pour l'instant......

 

De quoi veux tu débattre ?

 

J'avais essayé de le faire sur ce topic ou sur le topic généraliste, mais ,à chaque fois, ça a vite pris une mauvaise tournure.

Et pourtant je pensais vraiment apporter des éléments objectifs et permettre de lancer un sujet. Mais comme je ne suis pas un taliban et que je suis moi-même le premier à critiquer (en bien et en mal) mes propres voitures sans céder à la facilité de "j'ai la meilleure voiture", ça choque.

Mon avis sur la RS3 avait été publié sur Caradisiac, voiture que je possédais encore à l'époque. Et nombre d'intervenants pensaient que j'étais un mytho, casseur d'Audi, rêvant de posséder une RS3. Tout ça parce que j'avais osé la critiquer vertement (sans pour autant oublier ses points positifs pourtant).

Donc j'ai l'habitude d'être confronté à des défenseurs un peu trop virulents de leur marque fétiche, que ce soit chez Audi, BMW, Renault, Peugeot, Lexus (et j'ai possédé chacune de ses marques). Mais ici, j'ai l'impression d'être tombé sur encore plus virulent. Je ne me l'explique pas.

 

Sur les points que j'ai justement essayé d'aborder :

- perf : plan de com' d'Alfa, chrono Ring (peut-être que je suis allé un peu loin sur le sujet :ange: mais c'était pour contrebalancer la "pensée de la vérité vraie" de ce chrono purement commercial tout aussi pénible que les plans de com' de Renault Sport)

- j'ai parlé d'éléments objectifs sur la Vmax surprenante. Je m'y connais un peu en physique, donc j'ai voulu aborder ce sujet (on a eu droit à quelques équations originales et un refus de comprendre mes propos)

- le premier chrono vraiment impartial (on l'attendait celui-ci pourtant) -celui que j'ai rapporté la semaine dernière- n'est pas aussi favorable que ce que l'on pouvait penser. Mais que nenni, circulez, il n'y a rien à voir -refus pur et simple d'en discuter. J'ai pourtant bien précisé qu'il n'avait évidemment rien de définitif, mais peu importe, je suis taxé de taliban BMW

- le poids réel de la QV : Alfa mélangeant les normes en annonçant des poids qui ne correspondent pas à la bonne norme finalement, alors qu'il s'agissait d'un point de com' majeur, donc pas anodin pour le constructeur. De quoi mettre un peu plus le doute sur le professionnalisme de la maison.

- les "hésitations" (pour parler poliment) sur la commercialisation de la Giulia, avec les différentes rumeurs. Quoi qu'il en soit, on sait que les reports successifs ne sont pas innocents

- les délais à rallonge mai,tenant qu'elle est commandable

- l'habitabilité

- les essais des journalistes

- la sonorité du moulin et sa provenance (quel travail de Ferrari en réalité ?)

- la linéarité annoncée du V6

- la fiabilité d'Alfa / et des moteurs downsizés (on a tout de suite dit que BMW c'est la cata, en prétendant que toutes les enquêtes indépendantes sur la fiabilité mettant toujours BMW loin devant Alfa ne sont que truanderies)

- la capacité d'Alfa à traiter le SAV et plus encore à correctement traiter les clients de la QV

- les services commerciaux d'Alfa incapables d'informer, comme ils l'avaient promis, un client intéressé pour acheter le QV

- la hausse du malus 2017 (10 000 euros vraisemblablement de malus pour la QV l'an prochain).

 

Malgré ta commande, tu m'as l'air moins virulemment pro-Alfa que d'autres et j'échangerai avec plaisir sur tes impressions lorsque tu l'auras reçue. Avec d'autant plus d'intérêt que je suis toujours potentiel client (moins qu'il y a un an, car il y a eu depuis le plan de rappel des clients foireux d'Alfa, la hausse du malus, les critiques sur le manque de sensations du moteur (linéarité, sonorité)...

Evidemment, on attendra de toi une grande impartialité (ce qui n'est jamais évident lorsque l'on reçoit son nouveau joujou rêvé).

;)

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Invité §geo304RF

J'avais essayé de le faire sur ce topic ou sur le topic généraliste, mais ,à chaque fois, ça a vite pris une mauvaise tournure.

Et pourtant je pensais vraiment apporter des éléments objectifs et permettre de lancer un sujet. Mais comme je ne suis pas un taliban et que je suis moi-même le premier à critiquer (en bien et en mal) mes propres voitures sans céder à la facilité de "j'ai la meilleure voiture", ça choque.

Mon avis sur la RS3 avait été publié sur Caradisiac, voiture que je possédais encore à l'époque. Et nombre d'intervenants pensaient que j'étais un mytho, casseur d'Audi, rêvant de posséder une RS3. Tout ça parce que j'avais osé la critiquer vertement (sans pour autant oublier ses points positifs pourtant).

Donc j'ai l'habitude d'être confronté à des défenseurs un peu trop virulents de leur marque fétiche, que ce soit chez Audi, BMW, Renault, Peugeot, Lexus (et j'ai possédé chacune de ses marques). Mais ici, j'ai l'impression d'être tombé sur encore plus virulent. Je ne me l'explique pas.

 

Sur les points que j'ai justement essayé d'aborder :

- perf : plan de com' d'Alfa, chrono Ring (peut-être que je suis allé un peu loin sur le sujet :ange: mais c'était pour contrebalancer la "pensée de la vérité vraie" de ce chrono purement commercial tout aussi pénible que les plans de com' de Renault Sport)

- j'ai parlé d'éléments objectifs sur la Vmax surprenante. Je m'y connais un peu en physique, donc j'ai voulu aborder ce sujet (on a eu droit à quelques équations originales et un refus de comprendre mes propos)

- le premier chrono vraiment impartial (on l'attendait celui-ci pourtant) -celui que j'ai rapporté la semaine dernière- n'est pas aussi favorable que ce que l'on pouvait penser. Mais que nenni, circulez, il n'y a rien à voir -refus pur et simple d'en discuter. J'ai pourtant bien précisé qu'il n'avait évidemment rien de définitif, mais peu importe, je suis taxé de taliban BMW

- le poids réel de la QV : Alfa mélangeant les normes en annonçant des poids qui ne correspondent pas à la bonne norme finalement, alors qu'il s'agissait d'un point de com' majeur, donc pas anodin pour le constructeur. De quoi mettre un peu plus le doute sur le professionnalisme de la maison.

- les "hésitations" (pour parler poliment) sur la commercialisation de la Giulia, avec les différentes rumeurs. Quoi qu'il en soit, on sait que les reports successifs ne sont pas innocents

- les délais à rallonge mai,tenant qu'elle est commandable

- l'habitabilité

- les essais des journalistes

- la sonorité du moulin et sa provenance (quel travail de Ferrari en réalité ?)

- la linéarité annoncée du V6

- la fiabilité d'Alfa / et des moteurs downsizés (on a tout de suite dit que BMW c'est la cata, en prétendant que toutes les enquêtes indépendantes sur la fiabilité mettant toujours BMW loin devant Alfa ne sont que truanderies)

- la capacité d'Alfa à traiter le SAV et plus encore à correctement traiter les clients de la QV

- les services commerciaux d'Alfa incapables d'informer, comme ils l'avaient promis, un client intéressé pour acheter le QV

- la hausse du malus 2017 (10 000 euros vraisemblablement de malus pour la QV l'an prochain).

 

Malgré ta commande, tu m'as l'air moins virulemment pro-Alfa que d'autres et j'échangerai avec plaisir sur tes impressions lorsque tu l'auras reçue. Avec d'autant plus d'intérêt que je suis toujours potentiel client (moins qu'il y a un an, car il y a eu depuis le plan de rappel des clients foireux d'Alfa, la hausse du malus, les critiques sur le manque de sensations du moteur (linéarité, sonorité)...

Evidemment, on attendra de toi une grande impartialité (ce qui n'est jamais évident lorsque l'on reçoit son nouveau joujou rêvé).

;)

 

 

 

Il faut faire avec l'étroitesse d'esprit des trolls en tous genres.

 

Je n'ai jamais été dupe avec les décisions du management Fiat sur Alfa Romeo et la qualité des produits de la marque. La définition qui colle le mieux est la phrase du dernier magazine EVO, "Une Alfa Romeo, elle est un peu nulle en tout, mais très jolie".

 

Tu vas me dire pourquoi la Giulia et revenir chez Alfa Romeo. Bah, c'est assez simple, cette berline est la première pierre de la renaissance de la marque, il n'y aura pas de seconde chance. J'étais persuadé que cette Giulia serait bien née. On m'a prêté une Giulia en version Diesel 180ch. Ce fut une très bonne surprise, agrément, toucher de route, freinage. La voiture est saine.

 

Je passe sur la possibilité d'essayer une Quadrifoglio en Juin, c'était juste du rève. Mais partant de la base et sachant que les équipes Ferrari avaient été mises à contribution sur la Giulia, je me suis dit que le résultat serait à la hauteur de l'idée que je me fais d'Alfa Romeo.

 

Pour revenir au chrono sur le ring, il permet de savoir si la base est bonne, le chrono de la Quadrifoglio montre que la voiture est compétitive, capable d'aller chercher un excellent chrono. Pour faire un parallèle et un chrono sur le ring, la 4C est une voiture bâclée, insuffisamment mise au point lors de sa sortie commerciale, une direction épouvantable sur route dégradé, un amortissement du train arrière mal calibrée. C'est le rapport poids/puissance et son style qui sauve la mise.

 

Le dernier paragraphe concerne Alfa Romeo et sa communication. J'ai passé commande le 18/06/2016, pour un livraison comprise entre le 20/12/2016 et 28/02/2017. La marque ne prends pas trop de risque....

La commande avait été signée dans la concession Alfa Romeo de Lille. Début septembre, j'avais même reçu un coup de fil du commercial m'indiquant que tout allait bien coté délai.

 

Vendredi 14/10/2016, un courrier du groupe détenteur de la distribution Alfa Romeo sur la zone de Lille, m'informant qu'il ne peut plus commercialiser la marque depuis le 30/09/2016...... Que s'est il passé en moins de 30 jours entre l'appel du commercial et l'arrêt de la commercialisation ? Mystère et boule de gomme... Le plus incroyable étant le silence d'Alfa Romeo France, car l'arrêt de la concession date d'un bon bout de temps.

 

Je vous rassure, je ne suis pas inquiet car il y aura forcément une livraison, la question est juste de savoir où ?

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Si vous pensez que c'est mieux chez la concurrence, allez commander une M2 par exemple....livraison en 2018. Cela n'enlève rien au fait qu'Alfa ait énormément de progrès à faire sur la communication, le SAV etc....le retard pris pendant des années ne se rattrape pas en 2-3ans.

 

Mais c'est encourageant.

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Il faut faire avec l'étroitesse d'esprit des trolls en tous genres.

 

Je n'ai jamais été dupe avec les décisions du management Fiat sur Alfa Romeo et la qualité des produits de la marque. La définition qui colle le mieux est la phrase du dernier magazine EVO, "Une Alfa Romeo, elle est un peu nulle en tout, mais très jolie".

 

Tu vas me dire pourquoi la Giulia et revenir chez Alfa Romeo. Bah, c'est assez simple, cette berline est la première pierre de la renaissance de la marque, il n'y aura pas de seconde chance. J'étais persuadé que cette Giulia serait bien née. On m'a prêté une Giulia en version Diesel 180ch. Ce fut une très bonne surprise, agrément, toucher de route, freinage. La voiture est saine.

 

Je passe sur la possibilité d'essayer une Quadrifoglio en Juin, c'était juste du rève. Mais partant de la base et sachant que les équipes Ferrari avaient été mises à contribution sur la Giulia, je me suis dit que le résultat serait à la hauteur de l'idée que je me fais d'Alfa Romeo.

 

Pour revenir au chrono sur le ring, il permet de savoir si la base est bonne, le chrono de la Quadrifoglio montre que la voiture est compétitive, capable d'aller chercher un excellent chrono. Pour faire un parallèle et un chrono sur le ring, la 4C est une voiture bâclée, insuffisamment mise au point lors de sa sortie commerciale, une direction épouvantable sur route dégradé, un amortissement du train arrière mal calibrée. C'est le rapport poids/puissance et son style qui sauve la mise.

 

Le dernier paragraphe concerne Alfa Romeo et sa communication. J'ai passé commande le 18/06/2016, pour un livraison comprise entre le 20/12/2016 et 28/02/2017. La marque ne prends pas trop de risque....

La commande avait été signée dans la concession Alfa Romeo de Lille. Début septembre, j'avais même reçu un coup de fil du commercial m'indiquant que tout allait bien coté délai.

 

Vendredi 14/10/2016, un courrier du groupe détenteur de la distribution Alfa Romeo sur la zone de Lille, m'informant qu'il ne peut plus commercialiser la marque depuis le 30/09/2016...... Que s'est il passé en moins de 30 jours entre l'appel du commercial et l'arrêt de la commercialisation ? Mystère et boule de gomme... Le plus incroyable étant le silence d'Alfa Romeo France, car l'arrêt de la concession date d'un bon bout de temps.

 

Je vous rassure, je ne suis pas inquiet car il y aura forcément une livraison, la question est juste de savoir où ?

 

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Invité §v8f823yj

C'est sans doute parce qu'il y a écrit "PSA" sur la plaque.

L'imitation est parfaitement réussie.

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Invité §bul881oF

IMG_1339.png

 

Tiens, le site Alfa m'informe que l'entretien des 4C et des gammes Quadrifoglio se fait dans des ateliers spécialisés! :lol:

 

Pourquoi ne le font-il pas dans le réseau standard a votre avis??

 

@Ghibli26, une théorie à nous soumettre?

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Invité §wal767XY

Avec 39,46 points sur 50, l’Alfa Romeo Giulia a devancé une concurrence de grande valeur : Honda NSX, Volvo V90, Bentley Bentayga, Aston Martin DB 11, Land Rover Discovery, Kodiaq Skoda et Peugeot 3008.

 

Le titre EuroCarBody 2016 qui vient s’ajouter aux récompenses déjà obtenues confirme ainsi les qualités conceptuelles d’un produit unique en son genre. Monter à bord de l’Alfa Romeo Giulia, symbole de l’excellence technologique et stylistique italienne, permet d’accéder à une nouvelle dimension automobile : la beauté esthétique et la fonctionnalité se joignent ici pour apporter des prestations mécaniques optimales grâce à des moteurs performants, une répartition optimale du poids, des solutions techniques uniques, le meilleur rapport poids/puissance du segment.

 

http://www.agglotv.com/?p=45374

Avec ce titre remporter Euro-CarBody elle va cartonner aux USA.

L'oiseau fait son nid.

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Invité §bar271qm

IMG_1339.png

 

Tiens, le site Alfa m'informe que l'entretien des 4C et des gammes Quadrifoglio se fait dans des ateliers spécialisés! :lol:

 

Pourquoi ne le font-il pas dans le réseau standard a votre avis??

 

@Ghibli26, une théorie à nous soumettre?

Parce que le SAV premium d'Alfa qui veut s'attaquer à BMW te demande sans hésiter si tu as changé le filtre à gasoil sur ta Giulietta Mulitiair...

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Avec 39,46 points sur 50, l’Alfa Romeo Giulia a devancé une concurrence de grande valeur : Honda NSX, Volvo V90, Bentley Bentayga, Aston Martin DB 11, Land Rover Discovery, Kodiaq Skoda et Peugeot 3008.

 

:??:

Mais comment peut on oser comparer ces voitures entres elles ? :eek:

Le vieux comparo moisi quoi... :fouyaya:

C'est sûr, je préfère une QV à une DB11 :lol:

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