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[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


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Quasi même longueur qu'une M3 (à 3 cm prés), même largeur, même hauteur, même empattement, même poids, même prix (au catalogue ce qui fait une belle différence dans la réalité)

 

Courbe de couple en plateau comme la M3, je suis pas expert mais je pense que ça donnerait un moteur efficace de partout, un élastique géant à défaut de faire un moteur de caractère.

 

Pneus plus larges et une taille de + (19 contre 18) pour la QV, disques plus petits, a voir le nombre de pistons

 

C'est ça. Sauf que la M3 est en 19 pces également depuis fin 2015 (avec hausse du prix de base).

Je pense qu'indépendamment des cartes de visite, plus prometteuses pour la QV en raison de sa Pmax plus importante, M3 et QV vont jouer dans la même cour, avec des perf très proches et des caractères moteur également très proches.

 

En revanche question tarif, on en avait déjà parlé, mais la QV sera nettement plus chère "clé en main".

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Fiche Zeperfs:

http://www.zeperfs.com/fiche59 [...] -ii-qv.htm

 

Illustration du site Alfa Romeo Officiel:

http://img11.hostingpics.net/p [...] uliaqv.jpg

 

J'ai vu sur le net que le tarif irait de 79 000 à 94 000 €...

 

C'est +/- ce qui était prévu pour le marché italien en septembre dernier.

Les prix d'entrée était pile calqués sur ceux de la M3 sur chaque marché.

Depuis la M3 a augmenté.

Je pense que la QV débutera autour de 85 k€ en France. Reste à voir l'équipement de base et les remises (Plutôt 0 ou 10% ?)

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Invité §Wen585Vp

Oui Pmax plus importante pour la Giulia contre plateau de puissance élargi pour la M3, idem' pour le couple, plateau de couple plus important pour la M3, peut-être un effet turbo plus prononcé sur la Giulia qui sait.

 

Au final je pense qu'elles sont assez proche, et peut-être même encore plus avec une M3 Pack Compétition j'ai cru comprendre qu'il y aura une puissance plus importante, +/- 20ch ?

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Invité §tri761AF

Les spécifications techniques de la nouvelle Giulia Quadrifoglio sont vraiment extraordinaires. Sa répartition des masses ( 50% à l’avant et 50% à l’arrière) lui confère un comportement dynamique parfait. Cette structure, combinée avec le moteur 2.9l V6 bi-turbo de 510ch ainsi que le meilleur rapport poids-puissance de la catégorie,permet à la Giulia Quadrifoglio de passer de 0 à 100km/h en 3,9 sec et d’atteindre la vitesse maximale la plus élevée de sa catégorie avec 307km/h. .

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Les spécifications techniques de la nouvelle Giulia Quadrifoglio sont vraiment extraordinaires. Sa répartition des masses ( 50% à l’avant et 50% à l’arrière) lui confère un comportement dynamique parfait. Cette structure, combinée avec le moteur 2.9l V6 bi-turbo de 510ch ainsi que le meilleur rapport poids-puissance de la catégorie,permet à la Giulia Quadrifoglio de passer de 0 à 100km/h en 3,9 sec et d’atteindre la vitesse maximale la plus élevée de sa catégorie avec 307km/h. .

 

Rien de nouveau donc effectivement. Ca reste de la com'.

 

D'ailleurs la Vmax de 307 kmh ne m'apparaît vraiment pas extraordinaire. Une Alpina B3/B4 atteint déjà 305 kmh avec "seulement" 410cv. Chevaux Alpina différents des Chevaux Alfa ? :ange:

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Invité §mm7456ls

C'est claire 307 pour une famiale 5 place c'est la loose. Les aventador vont la poussez dans les montez.

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C'est claire 307 pour une famiale 5 place c'est la loose. Les aventador vont la poussez dans les montez.

 

Tu interprètes très mal ce que je dis.

 

Je dis que 307 kmh pour une voiture de dernière génération, dont l'aéro aurait été travaillée, de 510cv et 1520 kg seulement, c'est étonnamment bas. Surtout quand on regarde les concurrentes qui sont autour d'elles : elles sont soit nettement plus lourdes, soit moins puissantes, soit taillées circuit (ailerons et SCx défavorables).

Cela ne me semble pas cohérent.

 

Donc la question est : les 510cv vendus ne sont-ils pas un peu optimistes ou les 307 kmh pessimistes ?

J'ai pris l'exemple qui me semblait le plus pertinent : une autre berline 5 places de dernière génération à l'aéro aussi travaillé, mais censée être un peu plus lourde et nettement moins puissante, avec pourtant une Vmax tout à fait similaire.

 

A un moment, on avait parlé d'une Vmax possible de 321 kmh. Ca me semblait plus cohérent que les 307 officiels.

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Invité §mm7456ls

Oui j'ai bien compris c'etait juste une note d'humour pour signaler que parfois vous cherchez des truc la ou il y a rien. Franchement qu'elle aille a 290 ou 320 on s'en fou. Qui va allez a 300km/h avec ca Giulia QV? Meme sur circuit tu les prends pas.

 

Puis de toute facon ca dépends des rapport de boite.

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Oui j'ai bien compris c'etait juste une note d'humour pour signaler que parfois vous cherchez des truc la ou il y a rien. Franchement qu'elle aille a 290 ou 320 on s'en fou. Qui va allez a 300km/h avec ca Giulia QV? Meme sur circuit tu les prends pas.

 

Puis de toute facon ca dépends des rapport de boite.

 

Quand les rapports de boîte sont correctement étagés, on doit avoir la Vmax au niveau du régime de Pmax ou à peu près, sinon c'est que le constructeur ne sait pas travailler.

 

Tu es toujours dans la mauvaise interprétation. Je n'en ai strictement rien à faire non plus qu'elle ait une Pmax de 290, 307 ou 321, mais cette caractéristique signifie autre chose.

La théorie est simple : plus tu as de puissance, plus la voiture roule vite. Ici, je note juste une anomalie énorme.

On verra avec les chronos d'accélération si la puissance n'a pas été surestimée.

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Invité §mm7456ls

Je ne vois pas d'enorme anomalie ou alors envoie un email a tous les ingenieurs actuel qui apperement d'apres toi font mal leur travail pour citer tes mot.

 

Derniere Merco AMG GTS avec 510cv bloque a 310.

Derniere F type R, 550cv bloque a 302

Giulia QV 510cv bloque à 307

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Je ne vois pas d'enorme anomalie ou alors envoie un email a tous les ingenieurs actuel qui apperement d'apres toi font mal leur travail pour citer tes mot.

 

Derniere Merco AMG GTS avec 510cv bloque a 310.

Derniere F type R, 550cv bloque a 302

Giulia QV 510cv bloque à 307

 

Pas grand chose à voir, l'AMG GTS n'est pas une berline et a un SCx particulièrement désastreux (pour augmenter les appuis), alors que l'on vante le Cx de la Giulia... Élément déterminant pour la Vmax.

 

La F Type R c'est 300 kmh parce qu'elle est auto-limitée et 317 testé sans l'autolimitation.

 

J'ai donné la meilleure référence comparable (type de voiture).

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Données officielles Alfa :

79000 Euros (France)

0-100 : 3"9

307 kmh Vmax

1580 kg en poids "sec"

198g de Co2 (6500 euros de malus)

 

La seule info vraiment nouvelle est donc le poids précis.

1580 kg sec. Combien faut-il ajouter pour estimer le poids DIN ?

 

C'est nettement plus que la M3 431cv (1520 kg DIN) et quasiment autant que la C63 S finalement.

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Données officielles Alfa :

79000 Euros (France)

0-100 : 3"9

307 kmh Vmax

1580 kg en poids "sec"

198g de Co2 (6500 euros de malus)

 

La seule info vraiment nouvelle est donc le poids précis.

1580 kg sec. Combien faut-il ajouter pour estimer le poids DIN ?

 

C'est nettement plus que la M3 431cv (1520 kg DIN) et quasiment autant que la C63 S finalement.

 

 

Comme indiqué sur le sujet de la Giulia, la QV de base est certainement mieux équipée que la M3 de base, ceci expliquant la différence de poids. Si la QV plus lourde enrhume la M3 sous équipée que ce soit en terme de performance normalisée ou sur circuit....retourne toi vers le forum béhéme. :jap: ....le mot efficacité te parle?

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Comme indiqué sur le sujet de la Giulia, la QV de base est certainement mieux équipée que la M3 de base, ceci expliquant la différence de poids. Si la QV plus lourde enrhume la M3 sous équipée que ce soit en terme de performance normalisée ou sur circuit....retourne toi vers le forum béhéme. :jap: ....le mot efficacité te parle?

 

 

Je suppose que pour lancer des affirmations pareilles tu a pris le temps de tout comparer?

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Comme indiqué sur le sujet de la Giulia, la QV de base est certainement mieux équipée que la M3 de base, ceci expliquant la différence de poids. Si la QV plus lourde enrhume la M3 sous équipée que ce soit en terme de performance normalisée ou sur circuit....retourne toi vers le forum béhéme. :jap: ....le mot efficacité te parle?

 

 

Je suppose que pour lancer des affirmations pareilles tu a pris le temps de tout comparer?

 

 

Tout le monde sait qu'une BM est sous équipée de base.

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Sympa cette vidéo de présentation...l'arrière me paraît plus allégé en dynamique.

 

La QV est proposée à un très bon tarif en France face à la concurrence, c'est vrai.

 

Mais faut arrêter avec la rumeur autoroutière d'une M qui serait mal équipée. La M3 est mieux équipée de base que la Giulia ; beaucoup d'équipements de série sur la M ne sont même pas proposés en option sur la Giulia.

 

En revanche, elle est plus chère 84 400 Euros (en boîte manuelle) et avec un malus de 8000 euros. Mais les remises sont bonnes, ce qui ne sera pas la cas sur la QV (au moins au début).

 

Aujourd'hui, rien, absolument rien n'indique que la QV "enrhume" la M3.

 

Attendons les premières vraies confrontations avant tout avis définitifs. La C63 S devait enrhumer la M3 avec ses 80cv de plus ; il n'en est rien.

La Giulia et la C63 S ont quasi le même poids, la même puissance. Sauf que la QV a une boîte manuelle, pas la C63. Si je signe à 100% pour le plaisir de la BVM, l'efficacité est normalement du côté de la BVA.

 

Le chrono sur le ring indiquerait une quasi égalité "circuit" entre les 2, compte tenu des facteurs clés (essai de journaliste pour la M3, essai staffé pour la QV)

 

Mon avis aujourd'hui (non définitif) est que les 2 ont des perf quasi similaires (accélération et circuit), un prix remisé sans doute très proche et un équipement complet pour les 2.

 

Le choix devrait donc se faire sur le feeling, le badge...

 

Reste selon moi tout de même la grosse incertitude sur la fiabilité de la QV, mais on en sera plus rapidement...

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On va juste se poser 2 minutes, prendre une grande respiration, et essayer d'être impartial pour ne pas défendre tout et n'importe quoi... :oui:

 

Je ne suis pro- ou anti- d'aucune marque, j'essaie juste de juger le plus objectivement possible.

 

Tout d'abord, pour tout nouveau modèle et ce quelque soit le constructeur, il faut s'attendre à une petite période d'ajustement. Les premiers modèles sortis de chaîne sont rarement les plus fiables.

 

Ensuite, force est de constater que sur toutes les enquêtes de fiabilité, les marques italiennes, Fiat et Alfa en particulier, ne brillent pas. C'est juste un constat indiscutable. Et ce quelque soit le pays ou la méthodologie du test.

 

J'ai cherché les premiers résultats sur la fiabilité des marques, sans aucune sélection et le constat est assez édifiant :

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] iables.php

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -48630.htm

http://www.automobile-entrepri [...] ables,4738

http://www.largus.fr/actualite [...] 47390.html

http://pro.largus.fr/actualite [...] 28384.html

http://www.autogo.ca/articles/ [...] pour-2015/

...

 

Je passe sur mon expérience personnelle sur les italiennes qui ne fait que confirmer cela. On va dire faute à pas de chance...

 

Ensuite, la QV en particulier, n'est pas un modèle habituellement produit par Alfa (on oubliera la très anecdotique 8C dont la technologie utilisée est de toute manière différente).

La puissance spécifique de la QV est très importante et inédite me semble-t-il pour un modèle de série chez Alfa (?). Ce n'est pas forcément non plus un gage de fiabilité (même MB s'y est cassé les dents avec la A45)

 

La collaboration avec Ferrari n'est pas non plus un gage de fiabilité, car les Ferrari, si elles sont des voitures d'exception, ne sont pas particulièrement fiables (et ce n'est pas ce qu'on leur demande prioritairement).

 

Enfin, les rebondissements incessants et le report répétitif de la commercialisation pour des raisons obscures n'incitent pas non plus à la confiance.

 

Donc

Alfa + Modèle tout neuf + collaboration Ferrari + puissance spécifique très importante + aléas de la commercialisation de la QV = faudrait oublier toute son intégrité pour oser défendre que l'on peut acheter en toute confiance avec une certitude absolue sur la fiabilité du modèle.

 

Je ne dis pas qu'elle ne sera pas fiable mais que le pronostic ne peut qu'être réservé au regard de ces éléments.

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Invité §wal767XY

Toujours les même regains sur la fiabilité des italiennes, c'est ringard.

 

 

Plus UN

Vraiment formater avec trente ans de retard.

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La théorie est simple : plus tu as de puissance, plus la voiture roule vite. Ici, je note juste une anomalie énorme.

 

Non, la Vmax est dictée par les rapports de boîte et surtout le Cx ... au dessus d'une certaine puissance t'auras beau en remettre la Vmax ne bougera plus. Faut pas oublier que la résistance de l'air n'est pas la même à 200 qu'à 300 ou au dessus :D

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Non, la Vmax est dictée par les rapports de boîte et surtout le Cx ... au dessus d'une certaine puissance t'auras beau en remettre la Vmax ne bougera plus. Faut pas oublier que la résistance de l'air n'est pas la même à 200 qu'à 300 ou au dessus :D

 

J'ai comme l'impression qu'on me prend un peu pour un newbie là :D , Et en me reprenant avec des arguments non valides...

 

Lorsqu'une voiture est bien conçue (on va supposer que la QV l'est) et que ses perf a haute vitesse ont un minimum d'intérêt, les rapports de boîte doivent normalement permettre d'attendre la Vmax au régime de Pmax, sinon c'est que les ingénieurs se sont un peu plantés.

 

A partir de ce postulat, dès lors que tu augmentes la Pmax (en ajustant du coup les rapports de boîte en conséquence si besoin, si le régime de Pmax est modifié), la Vmax augmentera (sur une même voiture).

 

Evidemment qu'à 300, le SCx est essentiel, tout comme la puissance est le seul déterminant de l'autre côté de l'équation, celui par lequel tu luttes contre les différentes forces (résistance air, roulement, inertie, pertes de transmission...).

 

Ca tombe bien, tout le monde ne cesse de mettre en avant le fantastique Cx de la Giulia ; on peut donc deviner que le SCx est bon également. L'anomalie ne vient donc pas de ce côté-là.

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Invité §waa013IC

J'ai comme l'impression qu'on me prend un peu pour un newbie là :D , Et en me reprenant avec des arguments non valides...

 

Lorsqu'une voiture est bien conçue (on va supposer que la QV l'est) et que ses perf a haute vitesse ont un minimum d'intérêt, les rapports de boîte doivent normalement permettre d'attendre la Vmax au régime de Pmax, sinon c'est que les ingénieurs se sont un peu plantés.

 

A partir de ce postulat, dès lors que tu augmentes la Pmax (en ajustant du coup les rapports de boîte en conséquence si besoin, si le régime de Pmax est modifié), la Vmax augmentera (sur une même voiture).

 

Evidemment qu'à 300, le SCx est essentiel, tout comme la puissance est le seul déterminant de l'autre côté de l'équation, celui par lequel tu luttes contre les différentes forces (résistance air, roulement, inertie, pertes de transmission...).

 

Ca tombe bien, tout le monde ne cesse de mettre en avant le fantastique Cx de la Giulia ; on peut donc deviner que le SCx est bon également. L'anomalie ne vient donc pas de ce côté-là.

 

Bin non pas forcément sur mon JTD j’atteins la vmax vers 4500tr/min alors que la Pmax est probablement avant 4000tr/min

 

C'est pas une voiture de course hein! les rapports de boites ne prennent pas que la performance en compte, il y a la consommation et sûrement d'autres choses ;)

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Invité §wal767XY

Toujours les même regains sur la fiabilité des italiennes, c'est ringard.

 

 

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Elles sont ringarde certaine presse journalistique abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

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Bin non pas forcément sur mon JTD j’atteins la vmax vers 4500tr/min alors que la Pmax est probablement avant 4000tr/min

 

C'est pas une voiture de course hein! les rapports de boites ne prennent pas que la performance en compte, il y a la consommation et sûrement d'autres choses ;)

Sur les voitures diesel de la précédente génération, c'était parfois un peu plus compliqué si la Pmax est atteinte nettement avant le régime max.

La nécessité d'atteindre la Vmax sur le dernier rapport (avec les seules boîtes 5 vitesses) compliquait un peu les choses, en tenant compte des autres enjeux (accélérations, consommation, enchaînement des rapports, existence de la boîte pour plusieurs modèles)

 

Cependant pour ta voiture

Vmax vérifiée : 189 kmh à 4150 tr en V, donc quasi à la Pmax

 

http://www.zeperfs.com/fiche26 [...] -9-jtd.htm

 

La boîte serait donc un chouilla trop courte pour le dernier rapport (encore faut-il s'assurer que la Pmax réelle n'est pas atteinte un peu plus tard que prévue)...

 

La consommation est évidemment un facteur primordial.

Mais sur les voitures de dernières générations, avec les boîtes à 6, 7, 8 et même 9 rapports, il n'y a plus vraiment d'impact sur la nécessité d'atteindre la Vmax sur la Pmax pour la meilleure efficacité, c'est pourquoi sur beaucoup (la majorité même) de voitures récentes, la Pmax est atteinte sur l'avant dernier rapport de vitesse. Le dernier rapport ne servant qu'à baisser la consommation.

La seule limite qui peut exister, c'est l'existence d'une même boîte (rapports compris) pour plusieurs modèles. Et celle-ci ne s'applique pas à la QV logiquement.

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Venir sur le sujet Giulia QV pour prétendre des choses à moitié fausses c'est fort de café.

 

Notamment sous entendre de problèmes de fiabilité alors que BMW est loin d'être irréprochable avec ses distributions à chaîne qui cassent plus tôt que n'importe quel moteur avec distribution à courroies.

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c'est le régime moteur max sur le dernier rapport qui donne la Vitesse max. La puissance max est bien souvent à un régime moteur inférieur à celui du régime max.

 

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Ca pique les yeux...

 

Tu devrais vraiment éviter de contredire ceux qui en savent manifestement bien plus que toi avec des âneries.

Venir sur le sujet Giulia QV pour prétendre des choses à moitié fausses c'est fort de café.

 

Notamment sous entendre de problèmes de fiabilité alors que BMW est loin d'être irréprochable avec ses distributions à chaîne qui cassent plus tôt que n'importe quel moteur avec distribution à courroies.

 

Le sujet de la Giulia QV, c'est moi qui l'ai lancé, alors le terme "venir" n'est pas à propos.

 

Ensuite, je ne fais que rapporter les résultats de nombre d'études impartiales (ainsi que quelques autres éléments)

Je n'ai pas dit que BMW est la marque la plus fiable, ni même qu'elle est plus fiable qu'Alfa (jusqu'à présent), mais, en moyenne (sur l'ensemble des gammes), selon les résultats des études, BMW est nettement plus fiable que Fiat ou Alfa.

Dire le contraire est un déni de réalité.

 

Mais, je n'ai nullement fait une quelconque référence à BMW sur ce thème de la fiabilité. Mais tu dois sans doute croire que tout le monde est comme toi : défenseur à tous crins d'une marque en particulier. Tu te trompes (une fois de plus).

 

Enfin, c'est une incertitude largement argumentée que j'ai évoquée et non une certitude (concernant la fiabilité de la QV).

 

Si tu veux construire un échange intéressant, essaie d'argumenter valablement plutôt que de cracher ton fiel avec des propos qui ne tiennent pas. Et j'échangerai alors avec plaisir avec toi.

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Les premiers essais ont l'air plutôt bons, même s'il n'y a pas grand chose qui est dit.

 

Des essais plus détaillés viendront.

 

Je note que tous les testeurs ont noté un caractère très atmo au moteur. Pas d'effet boost, linéarité importante et Pmax tout en haut du compteur. Ca plaira bien à certains moins à d'autres.

Le châssis a l'air réussi, mais ce n'est pas une véritable nouvelle.

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Le sujet de la Giulia QV, c'est moi qui l'ai lancé, alors le terme "venir" n'est pas à propos.

 

Ensuite, je ne fais que rapporter les résultats de nombre d'études impartiales (ainsi que quelques autres éléments)

Je n'ai pas dit que BMW est la marque la plus fiable, ni même qu'elle est plus fiable qu'Alfa (jusqu'à présent), mais, en moyenne (sur l'ensemble des gammes), selon les résultats des études, BMW est nettement plus fiable que Fiat ou Alfa.

Dire le contraire est un déni de réalité.

 

Mais, je n'ai nullement fait une quelconque référence à BMW sur ce thème de la fiabilité. Mais tu dois sans doute croire que tout le monde est comme toi : défenseur à tous crins d'une marque en particulier. Tu te trompes (une fois de plus).

 

Enfin, c'est une incertitude largement argumentée que j'ai évoquée et non une certitude (concernant la fiabilité de la QV).

 

Si tu veux construire un échange intéressant, essaie d'argumenter valablement plutôt que de cracher ton fiel avec des propos qui ne tiennent pas. Et j'échangerai alors avec plaisir avec toi.

 

 

 

J'espère que tu trolles ? Tu veux comparer la fiabilité Alfa à celle de BMW sur les 10 dernières années ? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Les casses moteurs des N47 et N57 de BMW, ça a duré pendant 8 ans et je ne suis pas même pas sûr que le problème soit complètement résolu, et les casses moteurs sur les

THP qui ont également duré au moins 5 ou 6 ans ? Tout ça sans parler des FAP jetables, sans oublier les injecteurs, les turbos, les L6 essence qui bouffent plus d'huile que d'essence,

les volants moteurs sur les diesels qui sont à changer à 100 000 km :w:

 

Tous ces problèmes sont récurrents sur les BMW récentes :bah:

 

Franchement, je ne crois pas que sur les Alfa sorties durant ces 10 dernières années (159, Giulietta, MiTo) il y a eu autant de problèmes, il y a bien sûr eu des soucis, principalement

sur l'EGR, embrayage sur les JTDm, problèmes électroniques, et surement d'autres, mais des problèmes beaucoup moins lourds que chez BMW :w:

 

 

Quant à ton classement, ça m'a l'air d'être n'importe quoi, j'ai pas pris le temps de lire mais quand j'ai vu un lien au hasard qui mettait Citroën, Toyota et Opel en premiers alors que

toutes ces marques ont un bilan qui est loin d'être rose, je doute de la crédibilité de la source :w:

 

 

Le pire, c'est que je dis ça sans défendre Alfa, je n'aimes pas les derniers modèles, et je crache souvent sur la Giulietta, mais question fiabilité il ne fait aucun doute qu'elle est plus fiable qu'une Série 1 :oui:

 

Après je ne connais pas le V6 qui équipera la Giulia, et je suis aussi un peu réticent concernant sa fiabilité, en revanche pour ce qui est des autres moteurs, ils seront nouveaux donc il faudra attendre, mais je pense qu'on peut être confiant :jap:

 

 

Pannes lourdes ou immobilisantes :

  • Distribution. De plus en plus de cas de bruits de distribution, de décalage de la chaîne ou au pire de rupture de celle-ci (avec casse moteur à la clé), sont évoqués. Ils concernent essentiellement le moteur 4 cylindre diesel 2.0 litres N47, donc les 316d (rare), 318d (courant) et 320d 177 ch (courant) et se manifestent pas des bruits de frottement sous le capot moteur ou des bruits métalliques. L'amortisseur de vibration de la chaîne ou son tendeur sont en cause dans la majorité des cas. Le 3.0 litres N57 est également sujet à ce problème mais dans une moindre mesure. De nouvelles pièces ont été montées début 2011. BMW n'a pas fait de rappel et rechigne à prendre en charge hors garantie, même si une note interne a circulé.
  • Turbo. Sur les 318d 143 et 320d 163 et 177, faiblesse récurrente du turbo, qui peut lâcher avant les 80 000 km (quelques cas avant 60 000 km). BMW doit participer, c'est une usure prématurée assimilable à un vice caché.
  • Embrayage et volant moteur. Sur les 318d, 320d, et beaucoup plus rarement sur 325d et 330d, nécessité de remplacer le volant moteur prématurément (et donc l'embrayage avec, obligatoirement), suite à des bruits ou la casse de l'ensemble. Peut survenir à des kilométrages très faibles (moins de 50 000 km) mais plutôt autour de 100 000 km. Il faut insister pour une prise en charge auprès de BMW, qui ne la propose ou ne l'accepte pas toujours.

 

Autres pannes ou faiblesses :

  • Injecteurs. Comme sur la précédente génération, toujours des soucis d'injecteurs sur les diesels, à partir de 80 000 km.
  • Colonne de direction. Suite à l'allumage du voyant de direction, il a fallu la remplacer sur certains modèles, ou au mieux reprogrammer le module électronique de contrôle du moteur d'assistance.
  • Bobines. Quelques rares cas de défaillances sur les 4 et 6 cylindres essence.
  • Consommation d'huile. Les moteurs essence 325i et 330i peuvent être plus gourmands que la moyenne en huile, sans que cela soit dangereux pour le moteur.
  • Pompe à essence. Sur les modèles 335i (rares en France), possible souci de pompe à essence haute pression.

 

Aspect extérieur :

  • Toit ouvrant panoramique. Bruits aérodynamiques, accompagnés ou non de bruits à l'ouverture/fermeture. Des réglages sont possibles mais pas toujours efficaces.
  • Carrosserie. Peu protégée des aléas de la circulation (aucune baguette), elle en subit les affres.

 

Finition intérieure :

  • Bruits parasites. Quelques plaintes de propriétaires concernant des bruits parasites en provenance de la planche de bord (aérateurs).
  • Placages. Les placages en aluminium marquent facilement, sur les contre-portes, ou à la base du levier de vitesse.
  • Levier de vitesse. Le pommeau s'écaille rapidement.

 

Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord :

  • Serrures. Nombreux cas de serrures bloquées, qu'il a fallu remplacer.
  • GPS. Certains propriétaires ont dû faire reprogrammer leur système multimédia/GPS, suite à des bugs de celui-ci. Au pire, un remplacement est nécessaire.
  • Bugs électroniques. En début de carrière, quelques bugs dans la gestion des fonctions de bord ou électriques (feux xénon, radio, climatisation) ont pu survenir. Résolus assez rapidement par des reprogrammations de boîtiers électroniques.

 

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