Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Sur mon Çherokee 2.2 200ch de juillet 2015 la ZF9 est exceptionnelle, un vrai plaisir. J'en suis à 25000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Sur mon Çherokee 2.2 200ch de juillet 2015 la ZF9 est exceptionnelle, un vrai plaisir. J'en suis à 25000 km.

 

 

C'est donc la preuve irréfutable qu'il n'y a pas de problème sur cette boite, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tout aussi irréfutable que l'affirmation péremptoire que la ZF9 aurait des problèmes avec déjà plus de 350,000 jeep cherokee KL qui roulent avec en 2 ans et demi.

Je fais plus confiance à mon expérience personnelle qu'aux légendes urbaines issues de quelques centaines de mauvais fonctionnements - mais sans panne ou immobilisation (Sans oublier les références bien plus fréquentes aux pannes à répétition des DSG, BVA Mercedes , ou pire Nissan, qui ont toutes fait objet de rappels fréquents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Tout aussi irréfutable que l'affirmation péremptoire que la ZF9 aurait des problèmes avec déjà plus de 350,000 jeep cherokee KL qui roulent avec en 2 ans et demi.

Je fais plus confiance à mon expérience personnelle qu'aux légendes urbaines issues de quelques centaines de mauvais fonctionnements - mais sans panne ou immobilisation (Sans oublier les références bien plus fréquentes aux pannes à répétition des DSG, BVA Mercedes , ou pire Nissan, qui ont toutes fait objet de rappels fréquents).

 

 

Le discours du parfait fanboy..... Les histoires de panne des autres constructeurs ne sont pas des légendes urbaines, mais les problèmes touchant FCA, le sont forcément.... car Moi, j'ai une boite ZF9 et je parle au nom des 350 000 utilisateurs de cette dernière.

 

Il est bien connu que NHTSA lance des enquêtes sans raison valable..... Les problèmes existent dans toutes les marques, et ce n'est pas en venant le nier sur Caradisiac, qu'ils disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

qu'est-ce que tu as à m'agresser en me traitant de fanboy ?

Je parle de mon expérience et je me fais traiter de fanboy. Incroyable.

A la différence de ceux qui se font plaisir en racontant ce qu'ils voient sur les forums, je parle de ce que je connais.

Tu aurais roulé 25,000 km au volant du Cherokee ? Manifestement non.

Au nom de qui tu parles pour les 350,000 propriétaires de Cherokee ? Les tres célèbres consumer reports américains , pourtant tres durs avec FCA dans d'autres domaines, ne sont plus critiques depuis 2015 vis à vis des V6 pentastar avec la ZF9, que ce soit sur Cherokee ou Chrysler 200... Et il n'y a jamais eu de plaintes conso sur l'association entre ZF9 et les diesel 2L ou 2.2L sur Cherokee. Soit tu as des données précises pour contrer ca, soit tu m'attaques juste pour provoquer un bon flame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

qu'est-ce que tu as à m'agresser en me traitant de fanboy ?

Je parle de mon expérience et je me fais traiter de fanboy. Incroyable.

A la différence de ceux qui se font plaisir en racontant ce qu'ils voient sur les forums, je parle de ce que je connais.

Tu aurais roulé 25,000 km au volant du Cherokee ? Manifestement non.

Au nom de qui tu parles pour les 350,000 propriétaires de Cherokee ? Les tres célèbres consumer reports américains , pourtant tres durs avec FCA dans d'autres domaines, ne sont plus critiques depuis 2015 vis à vis des V6 pentastar avec la ZF9, que ce soit sur Cherokee ou Chrysler 200... Et il n'y a jamais eu de plaintes conso sur l'association entre ZF9 et les diesel 2L ou 2.2L sur Cherokee. Soit tu as des données précises pour contrer ca, soit tu m'attaques juste pour provoquer un bon flame.

 

 

Pour ta culture automobile :

 

le 10/08/2016 http://auto.vtele.ca/actualite [...] s_1767.php

 

le 9/08/2016, http://autoweek.com/article/re [...] automatic, cela touche des voitures récentes contrairement à ce que tu dis.

 

le 9/08/2016 http://www.autoblog.com/2016/0 [...] nsmission/

 

le 9/08/2016 http://www.forbes.com/sites/ji [...] 79a715343.

 

le 12/08/2016 http://www.autoexpress.co.uk/j [...] nvestigate

 

Mon propos que tu sembles ignorer volontairement, est que ton expérience personnelle n'est en aucun cas, représentative des 500 000 propriétaires de la ZF9 faisant l'objet du rappel. Le fait que tu n'aies eu aucun problème, ne signifie pas que le probleme n'existe pas.

 

Sauf à considérer le site Forbes comme un forum automobile propageant des légendes urbaines, l'information est plus que sérieuse.

 

Pour le terme fanboy, je l'utilise avec les personnes qui font reference aux problèmes du voisin pour minimiser, voir éluder les siens. Relis toi, c'est exactement ce que t'as fait en citant VW, Mercedes et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Pour ta culture automobile :

 

le 10/08/2016 http://auto.vtele.ca/actualite [...] s_1767.php

 

le 9/08/2016, http://autoweek.com/article/re [...] automatic, cela touche des voitures récentes contrairement à ce que tu dis.

 

le 9/08/2016 http://www.autoblog.com/2016/0 [...] nsmission/

 

le 9/08/2016 http://www.forbes.com/sites/ji [...] 79a715343.

 

le 12/08/2016 http://www.autoexpress.co.uk/j [...] nvestigate

 

Mon propos que tu sembles ignorer volontairement, est que ton expérience personnelle n'est en aucun cas, représentative des 500 000 propriétaires de la ZF9 faisant l'objet du rappel. Le fait que tu n'aies eu aucun problème, ne signifie pas que le probleme n'existe pas.

 

Sauf à considérer le site Forbes comme un forum automobile propageant des légendes urbaines, l'information est plus que sérieuse.

 

Pour le terme fanboy, je l'utilise avec les personnes qui font reference aux problèmes du voisin pour minimiser, voir éluder les siens. Relis toi, c'est exactement ce que t'as fait en citant VW, Mercedes et autres.

 

 

Ton deuxième Link ne marche pas.

Tous les autres Link mentionnent un défaut (BVA qui revient en neutre) que ZF et pas FCA a identifié sur des productions jusqu'en juillet 2014 sur plein de constructeurs automobiles dont Acura-Honda et Land Rover Jaguar.

Les articles d'il y a 3 jours ne concernent pas les boîtes post 2014 (MY2015 dans le jargon américain) et aucun moteur diesel c'est à dire 99,9% des Cherokee européens.

Ce mystérieux recall doit être clarifié vite par ZF avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tout cela c'est quoi le rapport avec la Giulia Quadrifoglio ??

 

 

Si ZF a merdé sur certaines BVA (mais a priori pas après 2014) , à voir l'impact que ca aurait même sur les ZF8. Mais ça me semble trop tôt pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ah ok, tant mieux. Je ne voudrais pas qu'il y ait le moindre retard pour mon futur Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put326qD

 

Ton deuxième Link ne marche pas.

Tous les autres Link mentionnent un défaut (BVA qui revient en neutre) que ZF et pas FCA a identifié sur des productions jusqu'en juillet 2014 sur plein de constructeurs automobiles dont Acura-Honda et Land Rover Jaguar.

Les articles d'il y a 3 jours ne concernent pas les boîtes post 2014 (MY2015 dans le jargon américain) et aucun moteur diesel c'est à dire 99,9% des Cherokee européens.

Ce mystérieux recall doit être clarifié vite par ZF avant tout.

 

 

Si tu lis bien, ZF n'est pas à ce stade incriminé dans l'affaire de la ZF-9, mais bien FCA. Sur un point de vue juridique, il n'y a aucune relation commerciale entre le client Jeep et ZF, mais elle existe bien avec FCA. Les plaintes sont bien adressées à FCA, et non ZF. C'est FCA qui homologue le véhicule et qui porte la responsabilité en cas de problème. La boite de vitesse ne fait pas l'objet d'une homologation à titre individuelle. FCA pourra ensuite se retourner contre ZF si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

D'un point de vue juridique oui je comprends, ceci dit tous les constructeurs qui ont fait appel à ZF pour cette famille de BVA sont dans une situation similaire et préparent la réponse , rappel ou pas.

 

Connaissant un peu les US (j'y ai vécu à plusieurs reprises), ça sent quand même le cas qui touche 1 voiture sur mille mais qui déclenche la tempête médiatique. Enfin, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif qui l'oppose, dans le dernier EVO, au coupé M4 pack performance, C63 S AMG et Lexus RCF est assez intéressant.

 

La Giulia y fait bonne figure au milieu d'autos qui représentent le gratin des coupés 450-500cv, moins de caractère moteur que l'AMG mais davantage que la M4 (pas de comparaison directe sur ce point avec le V8 atmo de la RCF), un châssis pas ridicule, bien réglé a priori.

 

Je vois 2 handicaps à la Giulia, dont 1 qui est une inconnue :

 

- la décote, traditionnellement plus forte chez Alfa que chez les Premium All., sachant que c'est tout de même compensé par l'écart de prix à l'achat (environ 30k d'écart entre l'alfa et la merco

 

- quid de la fiabilité et surtout le SAV Alfa pour entretenir correctement la miss (même si les concessions BMW, Merco sont critiquables, ils savent gérer ce type de produits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coût de la ZF BVA8 sur la Quadrifoglio est de 2100 EUR comme pour toutes les autres motorisations, MAIS l'écomalus passe de 6500 à 4000 EUR, donc le coût de la boite est automatiquement amorti, elle est donnée pour 189 g CO2/km, et des consos moindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Le comparatif qui l'oppose, dans le dernier EVO, au coupé M4 pack performance, C63 S AMG et Lexus RCF est assez intéressant.

 

La Giulia y fait bonne figure au milieu d'autos qui représentent le gratin des coupés 450-500cv, moins de caractère moteur que l'AMG mais davantage que la M4 (pas de comparaison directe sur ce point avec le V8 atmo de la RCF), un châssis pas ridicule, bien réglé a priori.

 

Je vois 2 handicaps à la Giulia, dont 1 qui est une inconnue :

 

- la décote, traditionnellement plus forte chez Alfa que chez les Premium All., sachant que c'est tout de même compensé par l'écart de prix à l'achat (environ 30k d'écart entre l'alfa et la merco

 

- quid de la fiabilité et surtout le SAV Alfa pour entretenir correctement la miss (même si les concessions BMW, Merco sont critiquables, ils savent gérer ce type de produits)

 

 

 

Pour moi qui aurrait put etre un acheteur potentiel, le principale handicap c'est le moteur qui sur tout les essais et qui semble etre confirmer par les video que j'ai vu pour l'instant, parait manquez serieussement de caractere et est jugez par tous tres lineaire et pas specialement musicale.

 

Pourtant quand il ont anoncer un V6 bi turbo de 510cv je me suis dit ca va etre un vrai petards "virile" et brutal, mais ca a pas l'air.

 

Apres je ne demande qu'a etre surprit en esperant pourvoir en essayer une, surtout avec le prix descendut a 69KE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, on sait que celle de la Giulia Q est la ZF 8HP75.

 

C'est pas tout-à-fait la même alors, c'est 8HP70 sur la SRT, sans doute car l'Alfa a plus de couple. Mais bon, c'est le même type. J'ai la 8HP70 sur mon Durango et c'est vraiment bien, même si je n'ai pas tous les modes (sport et track qui passent les vitesses plus vite) de la SRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Attendons les retours d'essais de chacun de nous ou d'autres internautes plutôt que de juger les videos.

Si les magazines lui trouvent un caractère superieur à la M4 ce n'est pas specialement mauvais signe. Et puis attendons aussi que les preparateurs se lancent dans des lignes d'échappement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, la Giulia, c'est 505 chevaux et 445 lb.ft de couple (specs US) avec la 8HP75, et la Charger, c'est 485 chevaux et 475 lb.ft de couple avec la 8HP70.

 

Alors c'est pas le couple qui dicte le choix de la boite ;)

 

 

La 8HP75 vs 8HP70 est plus récente, permet plus de couple à poids égal de boite, quid de la vitesse de passage, permet des réductions de consommation et donc d'émissions. Le site ZF explique plutôt bien cette nouvelle génération et ses capacités.

 

En effet la 8HP70 aurait suffit pour le couple du 2.9 V6 BiTurbo de 600 N.m à 2500 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

2

Pour ma part, elle n'a pas l'air de me déplaire.

 

 

 

Oui ben ca confirme ce que j ai vu , aucunne monter dans les tours pogressive, mais bon faudras essayer par soit meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

le coût de la ZF BVA8 sur la Quadrifoglio est de 2100 EUR comme pour toutes les autres motorisations, MAIS l'écomalus passe de 6500 à 4000 EUR, donc le coût de la boite est automatiquement amorti, elle est donnée pour 189 g CO2/km, et des consos moindres

 

 

C'est une excellente nouvelle merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...