Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

conso 2.4jtd et 2.2 jts


Invité §cri464Jz

Messages recommandés

Invité §cri464Jz

bonjour a tous venant de vndre ma belle delta 1.6 16v multijet de 2008 je pense la remplacer par la magnifique brera j'hesite entre le 2.4d et le 2.2 ess pouvez vous me conseillé merci bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Compte environ 9-10 pour le 2.4.

 

Pour le 2.2 jts je sais pas je pense 11-12, mais si tu peut prends le 2.2jts ca reste plus agreable d'avoir un essence sur un coupé!! surtout qu'il à une belle sonorité sur le Brera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri464Jz

merci les gars !!!! et pourquoi après 2008 stp phiphi ? turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano234ZI

Salut,

 

Ayant possédé une Brera 2.4 JTDm de 2006 pendant 2 ans et 2 mois (précis :p) je vais te donner mon avis :

Si c'était à refaire, j'aurais pris une V6 3.2 essence plutôt que le 2.4

 

Pourquoi ?

 

Alors oui le 5 cylindres est plus exotique, oui le couple est sympa et la conso moindre mais cela manque de puissance sonore et de puissance tout court. J'avais la version 200 reprogrammée, et je trouve aujourd'hui que, toute proportion gardée, c'est un "veau".

 

Pour la version d'avant 2008 tu as plus de risques d'avoir des problèmes, notamment lié au FAP et à l'encrassement mais les mécanos du forum te l'expliqueront beaucoup mieux que moi ;)

 

 

Malgré tout ça reste une super bagnole, alors je te dirais niquel le 3.2 et pourquoi pas le 2.4 de 210 chevaux d'après 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors oui le 5 cylindres est plus exotique, oui le couple est sympa et la conso moindre mais cela manque de puissance sonore et de puissance tout court. J'avais la version 200 reprogrammée, et je trouve aujourd'hui que, toute proportion gardée, c'est un "veau".

 

Ya pire, surtout pour un diesel ;)

 

Ceci dit, ma prochaine voiture sera aussi une Brera, mais certainement une V6 essence... mais si c'était à refaire, vu les conditions, je reprendrais ma Brera diesel pour le moment. Question de réserves financières et de priorités dans la vie, je trouve que la 2.4 JTDm est un superbe compromis.

 

Et le compromis ne vient pas du prix d'achat, qui est pas beaucoup plus haut (relativement!) pour un V6, mais à la pompe... le 2.4 JTDm va bouffer approx. 10l de diesel au 100 quand tu conduits comme moi, c'est à dire pas comme un grand père, le V6 tu auras du mal à rester sous 16l de super. Sur une année, la différence est notable.

Ça reste toujours "amusant" (ouais, moi ça m'amuse) de voir la conso instantanée de diesel monter à plus de 35l/100 quand tu accélères à fond sur une voie d’accès d'autoroute par exemple... le 2.4l reste un moteur qui a soif quand on le pousse, mais une fois stabilisé au régulateur à 130, tu consommes approx. 7L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri464Jz

encore merci a tous !!!!

Mon choix a donc étais la 2.2 jts acheté en Allemagne bon c clair sa change de la conso de ma delta 1.6 120dpf mais la sonorité me rappelle presque mon ancienne delta hf integral quel kiff sonore !!

bien a vous a bientôt sur les routes quel chance d'habiter a coté de la frontière allemande no limit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat124GQ

T'as bien raison ! Je vais faire un poste sur ma 2,4jtd tellement j'ai de problèmes avec. J'ai la version 136cv et franchement t'as plus l'impression de conduire un paquebot qu'un diesel turbocompressé 5 cylindres ! Qui plus est elle consomme effectivement vers les 10 litres / 100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison ! Je vais faire un poste sur ma 2,4jtd tellement j'ai de problèmes avec. J'ai la version 136cv et franchement t'as plus l'impression de conduire un paquebot qu'un diesel turbocompressé 5 cylindres ! Qui plus est elle consomme effectivement vers les 10 litres / 100 ...

136cv diesel en 5 cylindres... ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Hou hou, c'était il y a 15 ans... c'était pas avant guerre! Il y avait déjà des téléphones portables.

Le 1er 2,4 était en 136 cv mais 10 litres, tu m'étonnes!

Ma 156 de 2001 à 140 cv et ils sont tous présents.

Je n'ai pas les 200 ou 210 cv des derniers 2,4 mais ça avance bien quand même et je n'ai pas les emmerdes qui vont avec.

Je viens de faire 1500 km, dont 75% autoroute et ma conso a été de 6,15 litres / 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano513SO

encore merci a tous !!!!

Mon choix a donc étais la 2.2 jts acheté en Allemagne bon c clair sa change de la conso de ma delta 1.6 120dpf mais la sonorité me rappelle presque mon ancienne delta hf integral quel kiff sonore !!

bien a vous a bientôt sur les routes quel chance d'habiter a coté de la frontière allemande no limit

bonjour, je sui en cours pour acheté le même modèle que tu possèdes et j'aimerais avoir ton retour si possible, pour savoir si je me lâche en achetant cette beauté ou pas. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso réelle du 2.4 JTDM.

J'ai fais 2400km en quelques jours, en passant par l'Auvergne (et visite des Puys donc cols) et Bordeaux, donc avec nationale, autoroute, ville, montagne.

Et ne je conduis pas comme "pépé", donc conduite nerveuse et rapide, pédale de droite enfoncée.

 

Le résultat:

 

http://i.imgur.com/cISsKS0.png

 

Je suppose qu'en conduisant "pépère", on doit pouvoir consommer 1l de moins au 100.

 

(Comme tout "vrai" Alfiste, mon ordinateur de bord est en Italien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...