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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §end568NW

J'ai pris le lien n'1 mais je ne sait pas à quoi sert la bâche avec le tapis, ça fait environ 1m' ( ca ressemble à une moustiquaire ,mais très solide)

 

 

CA doit être la bavette de protection pour le part-choc qui pose dessus pour éviter de griffer la carrosserie. :D lors des chargemennts

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Pourquoi tu veux que je trimballe de l'huile dans la Giulia ? 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Bah ???...Pour faire de la mayonnaise...par exemple :jap:

Sans déc, ça m'est arrivé un sac de courses qui fuyait dans la Giulietta...j' étais content que ce soit dans le bac !

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Invité §Ano480zE

Bah ???...Pour faire de la mayonnaise...par exemple :jap:

Sans déc, ça m'est arrivé un sac de courses qui fuyait dans la Giulietta...j' étais content que ce soit dans le bac !

 

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Bah ???...Pour faire de la mayonnaise...par exemple :jap:

Sans déc, ça m'est arrivé un sac de courses qui fuyait dans la Giulietta...j' étais content que ce soit dans le bac !

Mon père avait eu le cas avec un bidon de lessive :W

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Invité §end568NW

Vu que je suis un peu obsédé, j'ai fait quelques photos sous les jupes de Mme GIULIA :lol:

 

C'est bien propre, c'est beau, on a envie d'aller s'y glisser un peu plus loin. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

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IMG_20170119_155325.jpg

effectivement, c'est du beau travail propre et classieuxhttp://stkr.es/p/1luy

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Une question de boulet: peut-on vérifier manuellement le niveau d'huile de la Giulia? Le niveau qui s'affiche au tableau de bord est incompréhensible et je n'ai pas trouvé la jauge dans le moteur...Merci de vos lumières! :good:

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Une question de boulet: peut-on vérifier manuellement le niveau d'huile de la Giulia? Le niveau qui s'affiche au tableau de bord est incompréhensible et je n'ai pas trouvé la jauge dans le moteur...Merci de vos lumières! :good:

 

 

Il n'y a pas de jauge à huile sur le 2.0 Turbo MultiAir.

 

Pour vérifier le niveau d'huile, il faut alors se fier à l'info sur le tableau de bord, qui est composé de 5 crans.

 

Pour y accéder, sans appuyer sur le frein, on appui sur le bouton start, et la mesure est affichée.

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Une question de boulet: peut-on vérifier manuellement le niveau d'huile de la Giulia? Le niveau qui s'affiche au tableau de bord est incompréhensible et je n'ai pas trouvé la jauge dans le moteur...Merci de vos lumières! :good:

 

Sur le diesel, la jauge est du coté gauche du moteur vers le milieu, assez bas donc peu visible ,de petite taille et de couleur jaune. Elle s'extrait facilement. :jap:

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Invité §ben746Og

 

 

Comment fais tu pour garder tes dessous si propres toi ?

 

On voit que tu n'habite pas la campagne normande ! ;)

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2 essais parus récemment du 150 cv, l'insonorisation (très) médiocre est décrite comme le principal défaut de l'auto, une idée de la raison alors que le 180Cv est parfait à ce sujet ?

 

Cela n'a aucun sens, c'est exactement la même voiture.

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Comment fais tu pour garder tes dessous si propres toi ?

 

On voit que tu n'habite pas la campagne normande ! ;)

 

 

Actuellement pas de sel, et globalement pas de boue sur les routes dans la Drôme.

 

Et puis quand je la passe au lavage HP, je passe bien 5 minutes pour les passages de roue et sous bassement.

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Cela n'a aucun sens, c'est exactement la même voiture.

 

 

c'est bien pour ça que je pose la question et l'Automobile Mag remarque bien que cette version, essayée en boite meca, est plus vibrante est bruyante que la 180 en boîte auto essayée par eux. Même remarque sur le bruit par l'Auto Journal, qui avait loué le silence du 180. D'autres essais ailleurs ?

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c'est bien pour ça que je pose la question et l'Automobile Mag remarque bien que cette version, essayée en boite meca, est plus vibrante est bruyante que la 180 en boîte auto essayée par eux. Même remarque sur le bruit par l'Auto Journal, qui avait loué le silence du 180. D'autres essais ailleurs ?

 

Ok, en boîte mécanique !

Donc pas la même configuration.

Plus bruyante et vibrante certainement, mais une 180 en boite 6 est aussi plus bruyante qu'une 150 auto.

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c'est bien pour ça que je pose la question et l'Automobile Mag remarque bien que cette version, essayée en boite meca, est plus vibrante est bruyante que la 180 en boîte auto essayée par eux. Même remarque sur le bruit par l'Auto Journal, qui avait loué le silence du 180. D'autres essais ailleurs ?

 

Il faudrait tester les deux voitures, sonomètre en main...j'ai quand même un doute car la 180ch Super en boite méca était silencieuse, dans la très bonne moyenne...peut-être un poil moins que la Lusso en boite auto.

On peut faire l' hypothèse que l' insonorisation soit moins poussée sur la 150ch manuelle du fait d' une recherche de baisse du coût mais ce serait à valider, pas très crédible franchement.

C'est vrai que la présence, l' épaisseur, la fixation ou l' absence de garnissage par exemple sur le tablier moteur change le niveau.

En tout cas, la mienne pour le moteur n' émet que de très discrètes vibrations, au départ à froid et à très bas régime (1500t et moins). Sinon c'est la ouate. Trop selon certains.

Sinon il n'y a PAS de vibrations.

 

Mais aussi on doit se méfier de la crédibilité des essayeurs, des fois je suis certain que les gars n'ont pas roulé dans l' auto, quelle qu' elle soit d' ailleurs.

DE toute façon cette histoire d' auto "vibrante" est tout simplement de la foutaise. Bruyante, ce serait à vérifier. 61-62 dB sur nationale, 67-68 sur autoroute, ce n'est pas bruyant.

Pour mémoire 67 dB c'est le niveau sonore d' une conversation sans élever la voix.

Mais pour pondre un article il faut bien trouver à dire et à redire. ET discréditer un peu le cas échéant une voiture qui dérange. D' autres essayeurs n'ont rien trouvé de particulier au niveau du bruit

Qu'ils essayent une Logan et ils verront ce qu'est une voiture vibrante et bruyante :lol:

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Au ralenti/ 90 / 130 Km/h

A4. 45,4 63,8 67,4

Giulia 48,6 68,9 71

 

Très intéressant. Dans ce cas la Giulia essayée est clairement beaucoup plus bruyante que la mienne, les dB étant en échelle log.

La décimale me semble un peu farfelue car sur route on est à plus ou moins un décibel...La moindre anomalie sur la chaussée change sensiblement le niveau sonore du bruit de roulement.

Donc Giulia 69dB à 90km/h, je mesure 61-62 dB, un gouffre !

De plus sur autoroute à 130 km/h je mesure 67-68 dB soit moins qu' eux sur nationale à 90km/h !!!

 

Ce qui est ennuyeux, c'est que ça donne des valeurs de référence pour la Giulia (et pour le lecteur) qui n'en sont pas. même si celles de leur essai sont vraies.

Au ralenti je n'ai pas mesuré mais je vais le faire.

Sur route et sans m' occuper de l' Audi, plusieurs facteurs peuvent intervenir.

Le niveau de finition: quelle version ? Possible que l' insonorisation soit plus poussée sur la Lusso mais par rapport à la Super je n'ai rien remarqué.

La monte pneumatique car sur la Giulia, les pneus c'est quasiment ce qu'on entend le plus en vitesse stabilisée.

Et aussi j'ai roulé à plusieurs reprises comme passager sur A4,(sur l' A3 également), je n'ai pas souvenir d'un voiture silencieuse...tout cela m' intrigue :??:

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Il y a la monte pneumatique a ne pas negliger pour le bruit ,les run flat sont plus bruyant que les non run flat normal car plus rigide

Les 255/40r18 Goodyear dont je suis equiper sont un poil bruyant mais ne me dérange pas plus que sa

Je passerais surement a une autre marque intermédiaire pour les prochains

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Il y a la monte pneumatique a ne pas negliger pour le bruit ,les run flat sont plus bruyant que les non run flat normal car plus rigide

Les 255/40r18 Goodyear dont je suis equiper sont un poil bruyant mais ne me dérange pas plus que sa

Je passerais surement a une autre marque intermédiaire pour les prochains

 

Exact: DE toute façon les 18" sont intrinsèquement plus bruyants que les 17": ça a été très sensible et immédiat pour moi quand j'ai monté ma Giulietta en 18" Goodyear justement, dès la sortie du garage. C'est pour ça que j'ai préféré rester en 17" même si finalement la solution des 18" runflat me semble une bonne idée depuis que j'ai vu que je n' avais qu'un compresseur dans le coffre :non:

 

Quand même, le 69dB sur nationale, pour moi c'est incompréhensible.

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Il y a la monte pneumatique a ne pas negliger pour le bruit ,les run flat sont plus bruyant que les non run flat normal car plus rigide

Les 255/40r18 Goodyear dont je suis equiper sont un poil bruyant mais ne me dérange pas plus que sa

Je passerais surement a une autre marque intermédiaire pour les prochains

 

 

J'ai eu des runflat sur une BM série 1.

 

J'étais passé d'une monte 16 pouces runflat en 17 pouces non runflat.

 

Quel changement !

Beaucoup plus confortable en non runflat malgré la monte plus importante !

Et bruit moins prononcé.

 

Donc pour moi le runflat, ce n'est vraiment pas bon.

  • J'aime 1
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Invité §ben746Og

Moi je suis très satisfait de mes PIRRELLI P7 CINTURATO en 18 pouces runflat qui sont confortables et parfaitement silencieux ! Reste à valider la tenue de route en conduite sportive une fois mon "rodage" terminé !

 

J'ai fait mon premier plein hier et effectivement la réserve rouge arrive brutalement ça m'a stressé un peu ! J'ai fait 8L réel (7L8 ordinateur de bord) ce qui en soit me paraît correct pour une voiture neuve sachant qui l'ait -7 degrés dehors et que je fais marcher sièges et volant chauffant chaque jour ! Avec quelques km dans les pattes et quand il fera 15 degrés dehors cela devrait s'améliorer ! Par contre petit bémol pour le réservoir: 52L dont 8 pour la réserve c'est pas énorme comme autonomie pour une berline !

 

En ce qui concerne le lavage haute pression, il paraît que c'est pas bon d'insister sur les passages de roues et sous le châssis que ça abime et crée des infiltrations d'eau.... un avis sur ce point ?

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Je trouve que les Goodyear Eagle F1 n'aide pas trop en terme de bruit de roulement, à voir plus tard avec du Pirelli.

 

Je ne retrouve pas les images de l'essai comparatif de Quattroruote avec toutes les mesures vs A4/3/C en diesel, il me semble que les mesures au sonomètre avait été faites.

 

Je ne vois pas de raison technique d'une différence de bruit entre les diesels 150 et 180cv ou entre les finitions, hormis le type de boîte qui n'imposera pas le même régime moteur à une vitesse donnée.

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Je trouve que les Goodyear Eagle F1 n'aide pas trop en terme de bruit de roulement, à voir plus tard avec du Pirelli.

 

Je ne retrouve pas les images de l'essai comparatif de Quattroruote avec toutes les mesures vs A4/3/C en diesel, il me semble que les mesures au sonomètre avait été faites.

 

Je ne vois pas de raison technique d'une différence de bruit entre les diesels 150 et 180cv ou entre les finitions, hormis le type de boîte qui n'imposera pas le même régime moteur à une vitesse donnée.

 

Effectivement ces Goodyear m' avaient déçu au niveau du bruit.

Sinon j'ai fait une mesure à l' instant dans la voiture dehors à l' arrêt. Un peu faussée car le moetur était froid et tournait donc un peu plus vite (1000t/mn)

_db_gi10.jpg

Je trouve une fourchette entre 51 et 53 dB (pour le diesel donc) à froid, soit quasiment la même chose qu' eux à 49 dB.

Donc c'est une question de bruits dynamiques.

La seule raison technique à mon sens pourrait être dans le niveau d'insonorisation, nature, épaisseur et emplacement des matériaux insonorisants. Pas impossible que ce ne soit pas le même selon les versions: Deux couvertures au lieu de trois l' hiver et on a froid :ange:

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Il n'y a pas de jauge à huile sur le 2.0 Turbo MultiAir.

 

Pour vérifier le niveau d'huile, il faut alors se fier à l'info sur le tableau de bord, qui est composé de 5 crans.

 

Pour y accéder, sans appuyer sur le frein, on appui sur le bouton start, et la mesure est affichée.

OK merci, c'est ce que j'avais fait, mais la lecture n'est pas évidente...comme ça on risque pas de se salir les mains!

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Moi je suis très satisfait de mes PIRRELLI P7 CINTURATO en 18 pouces runflat qui sont confortables et parfaitement silencieux ! Reste à valider la tenue de route en conduite sportive une fois mon "rodage" terminé !

 

J'ai fait mon premier plein hier et effectivement la réserve rouge arrive brutalement ça m'a stressé un peu ! J'ai fait 8L réel (7L8 ordinateur de bord) ce qui en soit me paraît correct pour une voiture neuve sachant qui l'ait -7 degrés dehors et que je fais marcher sièges et volant chauffant chaque jour ! Avec quelques km dans les pattes et quand il fera 15 degrés dehors cela devrait s'améliorer ! Par contre petit bémol pour le réservoir: 52L dont 8 pour la réserve c'est pas énorme comme autonomie pour une berline !

 

En ce qui concerne le lavage haute pression, il paraît que c'est pas bon d'insister sur les passages de roues et sous le châssis que ça abime et crée des infiltrations d'eau.... un avis sur ce point ?

Idem pour moi, Pirelli P7 runflat en 18 pouces avec 225/40 à l'AV et 245/40 à l'arrière, agréables et silencieux à tous les niveaux. La Giulia a maintenant 1500 km, j'ai fait un AR Morzine Paris, sur le retour environ 9 l/100 essentiellement sur l'autoroute et en mode D, en roulant effectivement de manière assez "dynamique" (je passe les détails, sujet confidentiel en ces temps de cybersurveillance! :sol: ). D'expérience, je dirais 1l-1,5l de moins que la Giulietta QV à vitesse comparable, donc les 58 litres du réservoir procurent une autonomie correcte, en pratique autour de 600 km. Ceci étant, la conduite n'est pas la même: plus coulée et "aseptisée" avec la Giulia avec la boîte automatique, on éprouve moins le besoin de pousser pour éprouver du plaisir: grâce au confort et aux trains roulants, et à l'accord moteur-boîte, la Giulia est vraiment géniale pour faire de longues distances.

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