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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §thc331el

Je fais suite à nos échanges de qualité d'hier (super ce Forum Giulia).

 

Après réflexion, une Giulia 1,4 140 ch essence à 28990 Euros, avec la remise PL (Alfista, c'est 10% en 136 ch et 14% en 150 ch en version business, celle qui me convient), ce serait parfait pour moi et pour booster les ventes, à mon avis.

 

La couleur de base, le rouge Alfa me va très bien (comme le bleu Lancia en son temps).

 

Reste l'option banquette arrière rabattable à 250 Euros (qui d'après moi est une absurdité, ce devrait être d'origine sur toutes les versions, surtout pour une familiale à coffre!). Mais je pense que je l'obtiendrais gratuitement, à moins qu'Alfa baisse du même montant son Pack Livraison (en effet, 530 Euros sans la carte grise, c'est trop cher).

 

Voila, on arrive à 25.000 Euros environ, et c'est parfait pour moi.

 

Bonne journée.

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Je fais suite à nos échanges de qualité d'hier (super ce Forum Giulia).

 

Après réflexion, une Giulia 1,4 140 ch essence à 28990 Euros, avec la remise PL (Alfista, c'est 10% en 136 ch et 14% en 150 ch en version business, celle qui me convient), ce serait parfait pour moi et pour booster les ventes, à mon avis.

 

La couleur de base, le rouge Alfa me va très bien (comme le bleu Lancia en son temps).

 

Reste l'option banquette arrière rabattable à 250 Euros (qui d'après moi est une absurdité, ce devrait être d'origine sur toutes les versions, surtout pour une familiale à coffre!). Mais je pense que je l'obtiendrais gratuitement, à moins qu'Alfa baisse du même montant son Pack Livraison (en effet, 530 Euros sans la carte grise, c'est trop cher).

 

Voila, on arrive à 25.000 Euros environ, et c'est parfait pour moi.

 

Bonne journée.

 

Tout à fait d'accord, mais nous sommes sur un forum de "passionnés" qui sont convaincus que des versions Veloce 280 à 65.000 Euros vont se vendre par camions entiers.

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Invité §thc331el

On parle de gamme de prix, pas de moteur. Si Alfa veut proposer de plus gros moteurs pour moins de 30.000 Euros (seuil psychologique) , pas de souci !

 

De toute façon, si cette magnifique marque italienne (et je le pense vraiment) ne baisse pas rapidement ses tarifs d'accès à la Giulia pour acheter en neuf, j'attendrais un an ou deux pour acheter d'occasion (on trouve déjà des modèles à plus de 36.000 Euros pour 30.000 Euros d'occasion, comme neufs, sur le net).

 

Exemple: alors que la nouvelle 3008, bien aidée par le matraquage journalistique et publicitaire (pléonasme!) franco-français, cartonne, surtout dans sa version GT à plus de 35.000 Euros (et rien de valable en-dessous de 30.000 Euros pour un SUV compact!), Peugeot a l'intelligence commerciale de proposer sur le marché français un modèle d'accès dans les 25.000 Euros.

 

Exemple à suivre, surtout pour une marque étrangère voulant à nouveau percer en France.

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Invité §alf616fy

de mémoire ce ne sont pas des Giulietta T JET 105 qui se sont vendues le plus...

 

 

Exact. Et en parlant de la 159, les essences 1,8 140 et 1,9 160 ne se sont pas vendues. C'était la 2,2 185 qui se vendait le mieux.

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Invité §bar271qm

 

Exact. Et en parlant de la 159, les essences 1,8 140 et 1,9 160 ne se sont pas vendues. C'était la 2,2 185 qui se vendait le mieux.

La 159 ne se vendait pas en essence, c'est très différent: moteurs très gloutons et surpoids imposaient quasiment le diesel.

Je ne dis pas qu'un moteur d'entrée de gamme se vendrait énormément, mais il permettrait à des gens de s'imaginer en Giulia en affichant un prix de base un peu moins prohibitif, quitte à finir sur un moteur plus ambitieux à la commande.

Mais imaginer une entrée de gamme essence à plus de 40000€ comme actuellement, c'est à coté de la plaque.

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Je fais suite à nos échanges de qualité d'hier (super ce Forum Giulia).

 

Après réflexion, une Giulia 1,4 140 ch essence à 28990 Euros, avec la remise PL (Alfista, c'est 10% en 136 ch et 14% en 150 ch en version business, celle qui me convient), ce serait parfait pour moi et pour booster les ventes, à mon avis.

 

La couleur de base, le rouge Alfa me va très bien (comme le bleu Lancia en son temps).

 

Reste l'option banquette arrière rabattable à 250 Euros (qui d'après moi est une absurdité, ce devrait être d'origine sur toutes les versions, surtout pour une familiale à coffre!). Mais je pense que je l'obtiendrais gratuitement, à moins qu'Alfa baisse du même montant son Pack Livraison (en effet, 530 Euros sans la carte grise, c'est trop cher).

 

Voila, on arrive à 25.000 Euros environ, et c'est parfait pour moi.

 

Bonne journée.

 

 

 

Tu as raison, mais le siège rabatable arriere en option a 250€, mais je crois qu'il le faut et tu peut négocier le prix et la pose de la carte grise, moi j'ai payé 300€

je roule avec, depuis 2 mois et c'est une voiture exceptionnelle

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Invité §thc331el

ok avec toi, bart.

 

Alfista, c'est tellement dur aujourd'hui de vendre une berline, même d'exception, qui ne soit pas française, avec le conditionnement pro-français qui sévit en ce moment, justement parce que c'est la vraie crise, ou alors, une allemande, pour l'image de marque (autre segment de clientèle).

 

Pour que l'acheteur passe commande, alors que l'auto n'est en plus pas à la mode, il faut le faire rêver, qu'il est l'impression d'acheter une berline sportive pour le prix d'une "normale" (comme le type qui achète une 3008 à 25.000 Euros, presque la même qu'une GT 10.000 Euros plus cher: voir mon exemple ci-dessus).

 

Ce qui fait rêver, c'est de rouler en Alfa Giulia, quelque soit le moteur. Le type qui a les moyens de rouler en Veloce ou en Quadrifoglio, il s'en fout du prix, il achète, mais il y a combien de clients potentiels en France pour cela, alors qu'il faut faire tourner une usine à plein-temps ?!

 

Enfin, je ne travaille pas dans le marketing, mais dans les temps ont changé, moi aussi, je le regrette. Il ne faut plus raisonner comme au temps de la 166, 156 et 159...

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Tout à fait! :jap: Les Français préfèrent acheter des bouses de SUV diesel 2RM pour monter le trottoir devant l'école. Pauvre pays :cry:

Regarde la Talisman chez Renault, elle ne se vend pas par wagon entier non plus, pourtant elle est bien de chez nous!

Le Français moyen se fout de l'automobile et de toute façon il n'a plus de fric à dépenser dans une voiture car il a 1000 euros de crédit immobilier par mois.

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Bonsoir à tous,

Bon cet aprèm petite visite à ma concession du sud de la France entre Toulouse et Montpellier....

Arrivée dans la concession...quelques fiat mais pas d Alfa en vue..mais une Giulia super 180ch bleue est dehors.

Le vendeur nous salue distraitement et se plonge dans sa lecture tout en compulsant nerveusement son téléphone. Pas un mot pendant que nous regardons des fiat... nous finissons par sortir regarder la Giulia...une vendeuse nous repère et vient nous voir alors que nous nous apprêtons à partir. Elle appelle son collègue qui daigne sortir apres 10 minutes (bon c est vrai il caille et il pleut, pas un temps à faire un essai). On discute un peu je lui dis que j ai une BMW et que je suis un ancien client Alfa..début d intérêt du vendeur qui nous propose un essai. Il m explique au préalable qu Alfa veut faire du premium mais "quand même pas comme les allemands"..so what? Je lui dis que les tarifs sont quand même bien premiums eux..il me dit oui mais on peut faire des remises ( d emblée !) .et on sait que les allemands sont très compétitifs en LOA, nous pas encore....bref... je démarre la voiture que je convoite..et la, alerte sonore, lumineuse...batterie faible et niveau d huile bas me dit on...je le dis au vendeur qui commence à s inquiéter..on fait 500 m je fais une pointe à 45km/h en deuxième vitesse...juste le temps de remarquer que la voiture est très facile à conduire et semble étonnamment légère et agréable..il ne rebondit pas quand je le lui dis. Et là, devant les voyants qui continuent à clignoter il me dit de revenir parce qu il a peur qu on soit en rade au bord de la route.

On rentre ...je l' interroge sur les moteurs, il me parle du 500 chevaux (logique j essaye une jtd 180cv).. je lui parle de la veloce il me dit qu elle n existe pas pour le moment et qu il n'a pas le prix, en me sortant une plaquette de juillet..je lui rétorque que sur internet, il y a une plaquette plus récente avec les tarifs de la veloce..il me répond, dubitatif, que de toute façon c est impossible de la commander pour le moment...

Voilà voilà...j étais un fou d Alfa, je suis plein de bonne volonté,, je suis prêt à quitter les allemands pour revenir en Italie mais là quand même...Ca fait beaucoup..mais quand même, il m'a proposé de revenir faire un essai pendant les vacances en espérant qu'il durera plus de 500m...motivé !!!

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Invité §alf616fy

N'hésite pas à écrire de quelle concession il s'agit... car elle ne mérite pas le panneau...

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N'hésite pas à écrire de quelle concession il s'agit... car elle ne mérite pas le panneau...

 

Je ne pense pas que le but soit de faire de la délation gratuite sans avoir eu l'opportunité de donner la parole à l'autre partie.

J'ai eu l'occasion hier de discuter avec une dizaine de concessionnaires belges et TOUS m'ont dit que mis à part la QV les ventes se comptaient sur les doigts d'une main.

À titre d'exemple un groupe de 3 concessions FCA ayant vendu 1600 véhicules à ce jour (depuis le début de l'année)m'a dit avoir vendu 24 (!!!) Giulia dont 14 QV.

Et pourtant ils mettent le paquet (9 véhicules d'essai !)

Beaucoup de clients potentiels demandent si un break sortira (55% du marché en Belgique).

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N'hésite pas à écrire de quelle concession il s'agit... car elle ne mérite pas le panneau...

 

Je ne préfère pas ce n est pas mon style...c est une concession multi marques, ceci expliquant peut être cela...si je me décide à l acheter je le ferai chez un "vrai " concessionnaire...mais j avoue que j ai été un peu échaudé...triste pour cette marque..et pour moi qui ai roulé en Alfa de 1978 ( l'alfetta de mon père...j avais 6a!) à 2010 (159sw Jtd 2.4)...

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Invité §alf616fy

Désolé de me répéter mais ce qui arrive en tentant de vendre des frigos aux Inuit... les clients ne veulent plus de berlines tri corps à coffre...

Donnez nous les SUV... Ou les sportwagon...

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Je pense qu'il y a un long délais entre le fait de sortir des voitures premium et être perçu comme tel. Même si la Giulia est effectivement premium, elle n'est pas perçue comme tel. Comme on l'a dit plus haut, il faut voir Audi il y a 15 ans. Quand on parle avec les gens et qu'on leurs demande quelle est la concurrence du la Giulietta, ils vous diront Golf ou Seat Leon, pas BMW Série 1 ou classe A... C'est comme ça.

L'erreur est aussi d'avoir sorti la Giulia avant le Stelvio. Alfa Romeo rentre sur le marché en déclin des berlines familiales quand certains constructeurs l'abandonnent. Bcp de marques ont 2, 3 SUV, Alfa aucun. Il faut aussi et en priorité enrichir l'offre Giulia en écoutant la demande des clients : break et petit essence sous la barre symbolique des 30 000 €.

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Je pense qu'il y a un long délais entre le fait de sortir des voitures premium et être perçu comme tel. Même si la Giulia est effectivement premium, elle n'est pas perçue comme tel. Comme on l'a dit plus haut, il faut voir Audi il y a 15 ans. Quand on parle avec les gens et qu'on leurs demande quelle est la concurrence du la Giulietta, ils vous diront Golf ou Seat Leon, pas BMW Série 1 ou classe A... C'est comme ça.

L'erreur est aussi d'avoir sorti la Giulia avant le Stelvio. Alfa Romeo rentre sur le marché en déclin des berlines familiales quand certains constructeurs l'abandonnent. Bcp de marques ont 2, 3 SUV, Alfa aucun. Il faut aussi et en priorité enrichir l'offre Giulia en écoutant la demande des clients : break et petit essence sous la barre symbolique des 30 000 €.

 

Entièrement d'accord avec toi

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Invité §wol476Fy

On souhaite tous ici le succès de cette giulia... Sur le format "berline", il y aura toujours des fidèles, car c'est quand-même tj plus beau qu'un SUV ou un monospace (type de carrosserie en perte de vitesse d'ailleurs).

Pour moi le vrai pb, c'est effectivement de pouvoir disposer d'un moteur essence moins puissant et abordable, en boite manuelle, même si c'est ringard, cela reste une économie et des soucis électroniques en moins. Vu les radars, la course à la puissance n'a pas de sens. Par contre, si j'en crois les forumeurs essayeurs, la voiture est légère, vivante et dynamique. Elle le serait encore plus avec un petit moteur capable de monter dans les tours rapidement, avec des bonnes relances et une boite de vitesse bien étagée. Je l'ai déjà écrit ici, je roule encore en alfa 75, avec le petit bialbero en format 1.8 122 ch. Je ne dépasse jamais le 140 sur autoroute (pas besoin, et plus trop confiance ni dans mes capacités de pilote, ni dans le reste de la voiture, notamment le freinage très daté !), par contre les relances de ce moteur sont une pure merveille, il est disponible à tous les niveaux, je n'avais jamais connu cela avant. Les moteurs essence de la giulietta en 150 ou 170 ch pourraient certainement convenir ?

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Invité §Ano878qJ

Tu as tout compris, Wolan, tu es un vrai Alfiste !

 

Même 140ch, vu le poids et l'agilité de la voiture, cela suffirait.

 

Je pense que ce serait bien de faire remonter chez Alfa en tant que clients ou clients potentiels, car les commerciaux le font en interne, mais c'est le client qui paye!

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Invité §ben746Og

Je pense qu'il y a un long délais entre le fait de sortir des voitures premium et être perçu comme tel. Même si la Giulia est effectivement premium, elle n'est pas perçue comme tel. Comme on l'a dit plus haut, il faut voir Audi il y a 15 ans. Quand on parle avec les gens et qu'on leurs demande quelle est la concurrence du la Giulietta, ils vous diront Golf ou Seat Leon, pas BMW Série 1 ou classe A... C'est comme ça.

L'erreur est aussi d'avoir sorti la Giulia avant le Stelvio. Alfa Romeo rentre sur le marché en déclin des berlines familiales quand certains constructeurs l'abandonnent. Bcp de marques ont 2, 3 SUV, Alfa aucun. Il faut aussi et en priorité enrichir l'offre Giulia en écoutant la demande des clients : break et petit essence sous la barre symbolique des 30 000 €.

 

 

Alfa a développé une toute nouvelle plateforme GIORGIO 100% inédite. Il était donc peut être plus facile d'un point de vue purement technique de développer la berline PUIS de décliner le SUV basé sur cette dernière et non pas l'inverse. Quant aux SUV, Alfa sort le STELVIO début 2017 et deux autres SUV sont prévus dans le plan produit d'ici 2020 donc je crois que FCA a bien compris ou était la demande !

 

S'agissant d'un petit moteur essence je suis d'accord avec vous: en débutant à 200ch la barre est trop haute et un modèle d'accès aux alentours de 150ch bien réglé devrait permettre de ravir certains clients potentiels. Encore une fois je ne crois pas que cela déboucherait sur un volume important de ventes mais il suffit de faire quelques clients heureux pour faire tâche d'huile et entrainer d'autres ventes ! A l'autre bout de la gamme les finitions VELOCE et QV sont des voitures chères et il s'en vendra peu mais ce sont elles qui créent l'image d'une marque sportive premium à l'image de ce qu'AUDI fait avec ses séries "S" et "RS".

Par contre il faut absolument que le petit moteur essence soit bien réglé car si la presse spécialisée sort des essais disant qu'Alfa crée des voitures d'entrée de gamme mollassonnes et sans caractère cela casserait l'image de toute la gamme !

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Invité §onc165sg

Si je regarde les brochures de la 159 200tbi en 2010 le poids est de 1430kg en ordre de marche. pour la giulia la brochure indique pour la 200cv essence un poids de 1429 kg .La giulia est effectivement plus légère.

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Bonsoir à tous,

Bon cet aprèm petite visite à ma concession du sud de la France entre Toulouse et Montpellier....

Arrivée dans la concession...quelques fiat mais pas d Alfa en vue..mais une Giulia super 180ch bleue est dehors.

Le vendeur nous salue distraitement et se plonge dans sa lecture tout en compulsant nerveusement son téléphone. Pas un mot pendant que nous regardons des fiat... nous finissons par sortir regarder la Giulia...une vendeuse nous repère et vient nous voir alors que nous nous apprêtons à partir. Elle appelle son collègue qui daigne sortir apres 10 minutes (bon c est vrai il caille et il pleut, pas un temps à faire un essai). On discute un peu je lui dis que j ai une BMW et que je suis un ancien client Alfa..début d intérêt du vendeur qui nous propose un essai. Il m explique au préalable qu Alfa veut faire du premium mais "quand même pas comme les allemands"..so what? Je lui dis que les tarifs sont quand même bien premiums eux..il me dit oui mais on peut faire des remises ( d emblée !) .et on sait que les allemands sont très compétitifs en LOA, nous pas encore....bref... je démarre la voiture que je convoite..et la, alerte sonore, lumineuse...batterie faible et niveau d huile bas me dit on...je le dis au vendeur qui commence à s inquiéter..on fait 500 m je fais une pointe à 45km/h en deuxième vitesse...juste le temps de remarquer que la voiture est très facile à conduire et semble étonnamment légère et agréable..il ne rebondit pas quand je le lui dis. Et là, devant les voyants qui continuent à clignoter il me dit de revenir parce qu il a peur qu on soit en rade au bord de la route.

On rentre ...je l' interroge sur les moteurs, il me parle du 500 chevaux (logique j essaye une jtd 180cv).. je lui parle de la veloce il me dit qu elle n existe pas pour le moment et qu il n'a pas le prix, en me sortant une plaquette de juillet..je lui rétorque que sur internet, il y a une plaquette plus récente avec les tarifs de la veloce..il me répond, dubitatif, que de toute façon c est impossible de la commander pour le moment...

Voilà voilà...j étais un fou d Alfa, je suis plein de bonne volonté,, je suis prêt à quitter les allemands pour revenir en Italie mais là quand même...Ca fait beaucoup..mais quand même, il m'a proposé de revenir faire un essai pendant les vacances en espérant qu'il durera plus de 500m...motivé !!!

 

 

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C'est vrai que l'accueil des vendeurs est un peu une douche froide. Même expérience en ce qui me concerne au Mondial, je suis un candidat naturel pour une Veloce pour remplacer ma Giulietta QV ce qui aurait été fait depuis longtemps s'ils avaient des Giulia essence disponibles (comme je crains que la Giulia 200 soit un peu moins performante au plan moteur que l'excellent 235 TBI de ma Giulietta, dont le parcours à 85.000 kms est au demeurant parfait, je veux essayer les voitures avant de signer le bon de commande...) et le vendeur me dit "rien à espérer d'ici au mieux l'été 2017, aujourd'hui elle n'est pas homologuée". Idem, les versions essence 200 ch, elles existent sur le papier, mais personne ne les a essayées sauf un ou deux journaux anglais qui avaient du faire 500m à Balocco en mai, si bien que ceux pour qui Alfa ne rime pas fatalement avec diesel rongent leur frein (électrique, désormais). Donc je garde la Giulietta QV dont je découvre d'ailleurs qu'elle vieillit particulièrement bien...

Tout ça pour dire que les considérations alarmistes sur "l'échec de la Giulia" que reflèterait le ralentissement de la production à Cassino (qui reste d'ailleurs à confirmer, les sites italiens sont parfois à la recherche de scoops qui s'avèrent finalement erronés) sont assez puériles. Certes le lancement de la Giulia est laborieux, les livraisons ont juste commencé en Europe, et aucune version essence n'est disponible. Mais en France comme en Allemagne, Alfa enregistre des progressions de ses ventes de +30-40% en glissement annuel, tout ça sur la seule version diesel, qui malgré ses qualités, ne correspond pas forcément à l'idée que l'on a d'une Alfa à motorisation premium. En outre, les chiffres de vente en France n'ont aucune raison de s'envoler, malheureusement pour notre pays les achats de voiture vendues entre 45.000 € (Giulia correctement équipée) à 60.000 € (Veloce) voire 85.000 (Q avec la taxe carbone) ne sont pas le coeur de cible des acheteurs. Mais nul doute qu'à ce prix, la Giulia doit dégager des marges brutes plus élevées qu'une Tipo. Les ventes sur le marché américain n'ont pas commencé (le potentiel doit être assez fort, il suffit de se balader à New York pour constater que les BMW series 3 sont plutôt des 340i que, comme ici, des 318d, d'ailleurs pas de diesel aux USA), sachant que les prévisions de vente en Europe pour la voiture sont plutôt autour de 30% du total, le reste dans les autres régions du monde. Franchement, même si la commercialisation en France est assez nulle, je ne vois pas comment il ne serait pas possible de vendre 100.000 Giulia dans le monde en régime de croisière, et comment Alfa n'atteindrait pas son objectif de 400.000 ventes par an. Sauf bien sûr s'il n'y a pas de voitures à vendre...

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Invité §DJE005zk

 

Alfa a développé une toute nouvelle plateforme GIORGIO 100% inédite. Il était donc peut être plus facile d'un point de vue purement technique de développer la berline PUIS de décliner le SUV basé sur cette dernière et non pas l'inverse. Quant aux SUV, Alfa sort le STELVIO début 2017 et deux autres SUV sont prévus dans le plan produit d'ici 2020 donc je crois que FCA a bien compris ou était la demande !

 

S'agissant d'un petit moteur essence je suis d'accord avec vous: en débutant à 200ch la barre est trop haute et un modèle d'accès aux alentours de 150ch bien réglé devrait permettre de ravir certains clients potentiels. Encore une fois je ne crois pas que cela déboucherait sur un volume important de ventes mais il suffit de faire quelques clients heureux pour faire tâche d'huile et entrainer d'autres ventes ! A l'autre bout de la gamme les finitions VELOCE et QV sont des voitures chères et il s'en vendra peu mais ce sont elles qui créent l'image d'une marque sportive premium à l'image de ce qu'AUDI fait avec ses séries "S" et "RS".

Par contre il faut absolument que le petit moteur essence soit bien réglé car si la presse spécialisée sort des essais disant qu'Alfa crée des voitures d'entrée de gamme mollassonnes et sans caractère cela casserait l'image de toute la gamme !

D'après un article que j'ai lu (mais impossible de me rappeler la source), Alfa fait du benchmark avec la Giulia afin de prendre en compte tous les retours pour le Stelvio. Si c'est bien le cas, ce serait une assez bonne idée. Peu de chance de diminuer le succès de la Giulia qui est très aboutie et sur un secteur plus confidentiel et se donner encore plus de chances sur le marché du SUV où la concurrence est encore plus importante et sur un marché en plein développement. A voir donc. D'ailleurs les ventes de Giulia pourraient reprendre du poil de la bête lors du lancement du SUV car ce sera une raison supplémentaire pour les clients de revenir en concession. Mais il faut que Alfa travaille sur le réseau en attendant. Plusieurs concessions sont passées au nouveau standard et espérons que les autres suivent et améliorent l'accueil

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Invité §ben746Og

Tout à fait d'accord avec ton analyse oslav78!

 

Même si le lancement de la GIULIA traîne en longueur, la voiture est bien née et la presse s'accorde là dessus ce qui est déjà une petite victoire!

 

Une fois toutes les variantes disponibles en concession et cela sur tous les marchés, on pourra vraiment analyser de mois en mois les ventes d'alfa Romeo.. D'autant plus que la STELVIO aura été révélée assurant une bonne publicité pour la marque en 2017! Cette émulation ne pourra être que profitable sur la durée!

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Ont nous dit que l'usine de Casino est en baisse de production et moi ma Giulia est commander depuis le 24 juin n'ai toujours pas livrer je veut bien mais sa commence a faire long

 

Il y a manifestement un "truc" qui nous échappe pour le moment.

Baisse de la cadence de production et 2/3 jours de chômage à Cassino en octobre, mais des commandes non livrées.

Tout cela pour "moderniser" l'usine, 6 mois après le début de la production.

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Le ralentissement aurait bien des motivations techniques (et ne serait pas le signe d'une faiblesse des commandes), apparemment sur un peu plus de la dizaine de milliers de Giulia produites ces derniers mois, quelques soucis de qualités auraient été reportés en usine, et des modifications seraient en cours pour y palier dans les délais les plus brefs. La baisse de cadence pendant quelques jours aurait aussi pour objectif de faciliter la mise en production du Stelvio, en adaptant la logistique associée...

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Le ralentissement aurait bien des motivations techniques (et ne serait pas le signe d'une faiblesse des commandes), apparemment sur un peu plus de la dizaine de milliers de Giulia produites ces derniers mois, quelques soucis de qualités auraient été reportés en usine, et des modifications seraient en cours pour y palier dans les délais les plus brefs. La baisse de cadence pendant quelques jours aurait aussi pour objectif de faciliter la mise en production du Stelvio, en adaptant la logistique associée...

 

Une des rumeurs (parmi d'autres) entendues chez FCA fait état d'une Giulia collant trop à la route (c'est vrai que par rapport à une série 3 la différence est énorme). Ce qui entraînerait quelques soucis structurels.

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Invité §dur238dR

Une des rumeurs (parmi d'autres) entendues chez FCA fait état d'une Giulia collant trop à la route (c'est vrai que par rapport à une série 3 la différence est énorme). Ce qui entraînerait quelques soucis structurels.

 

??

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Invité §Mom523FS

Un nouveau test hollandais.

Je ne comprend rien mais les images parlent d'elles meme:

http://autovisie.nl/2016/10/au [...] jaguar-xe/

 

il est très positif sur la BMW, qui aurait probablement la meilleure direction de sa classe et reste une référence pour une conduite sportive

il est très positif sur la Jaguar, qui est confortable et grâce à ces pneus 17 pouce on peut la conduire comme il le fait

 

l'Alfa qu'il teste est une diesel 180 CV équipée d'une boîte manuelle précise mais un peu rigide (??)

le plus impressionnant pour lui : la direction et les niveaux de grip qu'elle génère, en quoi elle serait phénoménale

il regrette qu'on ne peut pas désactiver sur cette version l'ESP, ce qu'il qualifie d'occasion ratée car elle a un excellent équilibre avec très peu de sous-virage

il est très impressionné et renvoie au magazine pour savoir laquelle des 3 choisir

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Invité §mic105jb

Une des rumeurs (parmi d'autres) entendues chez FCA fait état d'une Giulia collant trop à la route (c'est vrai que par rapport à une série 3 la différence est énorme). Ce qui entraînerait quelques soucis structurels.

 

 

Ce serait étonnant un défaut structurel , surtout quand on sait que Philippe Krief qui a été chef du projet de la plateforme Giorgio . C'est un grand nom dans le domaine de la R&D des plateformes/châssis .

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Invité §A R847gF

Une des rumeurs (parmi d'autres) entendues chez FCA fait état d'une Giulia collant trop à la route (c'est vrai que par rapport à une série 3 la différence est énorme). Ce qui entraînerait quelques soucis structurels.

 

 

 

et c'est seulement maintenant qu'ils en aperçoivent????

avec tout les kms parcouru et les essais sur piste???

 

Bizarre :o

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