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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §ben746Og

Je pense pour ma part que le prix des Alfa est assez bien placé:

Marchionne investit 7 milliards d'euros dans la marque Alfa Romeo pour la relancer dans le segment des premiums (Allemandes) et pas celui des généralistes (peugeot, renault...). On pourra toujours critiquer et dire qu'ils n'y sont pas arrivés en tout cas c'est l'objectif ! Je pense que la GIULIA est une vraie voiture haut de gamme et aboutie: qu'elle s'inspire des allemandes ou non, son design interieur/exterieur est original, elle est ultra dynamique et conçu avec de nombreuses technologies que même les allemandes n'utilisent pas (suspensions Alfalink brevetée, arbre de transmission en carbone, système de freinage électromécanique IBS etc...). Ils investissent aussi dans les 110 concessions françaises qu'ils vont entièrement refaire d'ici 2018 pour mettre en lumière la montée en gamme (ma concession vient d'être refaite la semaine dernière et c'est très réussi: espaces privatifs, cuir, aluminium...) et créent 30 "business center" pour séduire les professionnels. Ils ont voulu frapper fort et ils s'en sont donné les moyens! Le STELVIO poursuivra du côté SUV ce que la GIULIA propose côté berline. Pour finir sur les prix, la GIULIA est mieux équipé que les allemandes à finition équivalente et on obtient facilement 14% de remise que ce soit en concession ou via un mandataire alors qu'on a pas ça chez les allemandes à moins de choisir un modèle au bord du renouvellement! Je suis allé voir AUDI et BMW avec mon SIRET ils me font 4% sur une A4 et 3% pour le X1! Donc même si une GIULIA coûte plus cher qu'une 508, elle coute tout de même moins cher a équipement/moteur équivalent qu'une AUDI/BMW donc pour moi le tarif est correctement placé par rapport au marché.

 

En ce qui concerne les ventes Alfa Roméo, on pourra toujours commenter les chiffres de semaine en semaine, la vraie vérité sur ces ventes on ne la connaitra que fin 2017 mais pas avant! Parce que la gamme GIULIA ne sera complète que début 2017 (Les première VELOCE diesel arriveront en février au mieux par exemple, la version pour les flottes d'entreprise à 99g de CO2 ne sera commandable qu'a partir de décembre), parce que les ventes vont débuter sur d'autres marchés (angleterre ce mois ci, USA le mois prochain puis reste de l'europe et asie en 2017) et parce que le STELVIO sera commercialisé au premier trimestre 2017 avec les premiers exemplaires livrés... plus tard!

Par ailleurs, d'après le discours officiel de la marque, ils prévoient que 80% des ventes en volume se feront en dehors de l'europe! Si les ventes d'Alfa décollent actuellement en Allemagne et en Italie, je crois qu'il ne faut pas s"attendre a des volumes importants en France! On parle d'une marque qui y réalise 0,33% de part de marché donc même si les ventes décollent de façon significative, c'est pas demain la veille qu'on croisera une GIULIA à chaque carrefour!

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Si Alfa veut vendre des Giulia il faut un modèle d'accès essence 2.0l de 140 cv et 160 cv pour attirer une clientèle plus large avec le choix d'une boite auto ou manuelle comme sur la séie 3 qui démmarre avec un essence 136 cv .Le model 136 cv et 150 cv diesel 2.2l n'est pas suffisant pour faire des chiffres de vente puisque le diesel est mois accepté par la clientèle a cause des nouvelles normes sauf pour les gros rouleurs .

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Invité §bar271qm

Je pense pour ma part que le prix des Alfa est assez bien placé:

Marchionne investit 7 milliards d'euros dans la marque Alfa Romeo pour la relancer dans le segment des premiums (Allemandes) et pas celui des généralistes (peugeot, renault...). On pourra toujours critiquer et dire qu'ils n'y sont pas arrivés en tout cas c'est l'objectif ! Je pense que la GIULIA est une vraie voiture haut de gamme et aboutie: qu'elle s'inspire des allemandes ou non, son design interieur/exterieur est original, elle est ultra dynamique et conçu avec de nombreuses technologies que même les allemandes n'utilisent pas (suspensions Alfalink brevetée, arbre de transmission en carbone, système de freinage électromécanique IBS etc...). Ils investissent aussi dans les 110 concessions françaises qu'ils vont entièrement refaire d'ici 2018 pour mettre en lumière la montée en gamme (ma concession vient d'être refaite la semaine dernière et c'est très réussi: espaces privatifs, cuir, aluminium...) et créent 30 "business center" pour séduire les professionnels. Ils ont voulu frapper fort et ils s'en sont donné les moyens! Le STELVIO poursuivra du côté SUV ce que la GIULIA propose côté berline. Pour finir sur les prix, la GIULIA est mieux équipé que les allemandes à finition équivalente et on obtient facilement 14% de remise que ce soit en concession ou via un mandataire alors qu'on a pas ça chez les allemandes à moins de choisir un modèle au bord du renouvellement! Je suis allé voir AUDI et BMW avec mon SIRET ils me font 4% sur une A4 et 3% pour le X1! Donc même si une GIULIA coûte plus cher qu'une 508, elle coute tout de même moins cher a équipement/moteur équivalent qu'une AUDI/BMW donc pour moi le tarif est correctement placé par rapport au marché.

 

En ce qui concerne les ventes Alfa Roméo, on pourra toujours commenter les chiffres de semaine en semaine, la vraie vérité sur ces ventes on ne la connaitra que fin 2017 mais pas avant! Parce que la gamme GIULIA ne sera complète que début 2017 (Les première VELOCE diesel arriveront en février au mieux par exemple, la version pour les flottes d'entreprise à 99g de CO2 ne sera commandable qu'a partir de décembre), parce que les ventes vont débuter sur d'autres marchés (angleterre ce mois ci, USA le mois prochain puis reste de l'europe et asie en 2017) et parce que le STELVIO sera commercialisé au premier trimestre 2017 avec les premiers exemplaires livrés... plus tard!

Par ailleurs, d'après le discours officiel de la marque, ils prévoient que 80% des ventes en volume se feront en dehors de l'europe! Si les ventes d'Alfa décollent actuellement en Allemagne et en Italie, je crois qu'il ne faut pas s"attendre a des volumes importants en France! On parle d'une marque qui y réalise 0,33% de part de marché donc même si les ventes décollent de façon significative, c'est pas demain la veille qu'on croisera une GIULIA à chaque carrefour!

C'est très bien d'investir pour en faire une marque HDG, mais ça ne se décrète pas en un seul modèle ...

Le tarif ne fait pas le premium.

Le cuir dans la concession non plus.

Ce qui fait une marque premium, quel que soit le secteur c'est:

- une certaine exclusivité (OK, pour Alfa)

- une forte image de marque (pas du tout OK)

- un produit technologiquement abouti (OK)

- un service premium (pas du tout OK)

- une fiabilité/longévité éprouvée (même en progrès, Alfa doit encore prouver)

- une cote soutenue à la revente (pas du tout OK)

- les services premium (rien qu'à voir le flou autour de chaque question ...)

- gamme complète (beaucoup de trous actuellement alors qu'on put configurer une BMW ou une Audi absolument comme on veut)

- des évolutions constantes avec de nouveaux équipements/moteurs pour rester au top et à jour (pas du tout dans les habitudes d'Alfa)

 

Ils refont la même erreur qu'à la sortie de la 159 en déclarant premium une voiture qui n'a encore rien prouvé et en la vendant dans un réseau à l'agonie.

Ils ne se rendent pas compte qu'Alfa n'est plus crédible à ce niveau là depuis des dizaines d'années.

Audi a mis près de 20 ans pour passer de la VW bourgeoise à une marque premium qui concurrence Mercedes/BMW sur quasiment tous les modèles. Le tout avec un investissement puissant et constant pendant tout ce temps, le tout en montant progressivement les prix, en faisant de la compétition pour l'image (quattro) ...

 

 

Je pense qu'ils se trompent de cible, ils n'ont pas la puissance, la cohérence et la constance pour s'imposer à ce niveau, sans remettre en cause la conception de la voiture qui a l'air très bien

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C'est très bien d'investir pour en faire une marque HDG, mais ça ne se décrète pas en un seul modèle ...

Le tarif ne fait pas le premium.

Le cuir dans la concession non plus.

Ce qui fait une marque premium, quel que soit le secteur c'est:

- une certaine exclusivité (OK, pour Alfa)

1 - une forte image de marque (pas du tout OK)

- un produit technologiquement abouti (OK)

- un service premium (pas du tout OK)

2 - une fiabilité/longévité éprouvée (même en progrès, Alfa doit encore prouver)

- une cote soutenue à la revente (pas du tout OK)

- les services premium (rien qu'à voir le flou autour de chaque question ...)

- gamme complète (beaucoup de trous actuellement alors qu'on put configurer une BMW ou une Audi absolument comme on veut)

- des évolutions constantes avec de nouveaux équipements/moteurs pour rester au top et à jour (pas du tout dans les habitudes d'Alfa)

 

Ils refont la même erreur qu'à la sortie de la 159 en déclarant premium une voiture qui n'a encore rien prouvé et en la vendant dans un réseau à l'agonie.

Ils ne se rendent pas compte qu'Alfa n'est plus crédible à ce niveau là depuis des dizaines d'années.

Audi a mis près de 20 ans pour passer de la VW bourgeoise à une marque premium qui concurrence Mercedes/BMW sur quasiment tous les modèles. Le tout avec un investissement puissant et constant pendant tout ce temps, le tout en montant progressivement les prix, en faisant de la compétition pour l'image (quattro) ...

 

Je pense qu'ils se trompent de cible, ils n'ont pas la puissance, la cohérence et la constance pour s'imposer à ce niveau, sans remettre en cause la conception de la voiture qui a l'air très bien

 

 

Bon sang, mais tout le monde est pressé ici ? La Giulia n'est même pas commercialisée depuis 6 mois que certains affirment que le positionnement premium d'Alfa est déjà un échec.

 

1. Une forte image de marque, "pas du tout ok" tu dis ? Pourtant je pense que c'est objectivement le contraire d'après le ressenti de beaucoup de proches non passionnés d'autos quand je leur parle d'Alfa Romeo. Pour eux qui n'y connaissent rien en bagnoles, la marque laisse l'idée d'autos belles et sportives. Alfa a une image à exploiter, qui est légitime d'un point de vue historique (car Alfa était à la base une marque "premium"). Les coups de marketings comme les temps au Nurb que beaucoup critiquent ici, vont dans la logique de rappeler le positionnement sportif de la marque d'Alfa.

 

2. Une fiabilité et longévité éprouvée ? Car chez Audi c'est objectivement pas le cas désolé de le dire... Globalement, les marques allemandes profitent d'un effet "c'est allemand, c'est sérieux et carré, vielen qualität" qui n'est que l'ombre de lui même selon moi.

 

Non non, avant de dire que la stratégie premium d'Alfa est un échec, il faut mettre du temps au temps, tu le dis toi même ! Si c'était le cas pour Audi, et Volvo, pourquoi pas Alfa ? Rome ne s'est pas faite en un jour, et la Renaissance non plus. Alfa arrive avec un produit abouti et qui donne une claque à la concurrence premium de par ses qualités. Le réseau est en reconstruction, et d'autres modèles arrivent (Stelvio, Alfetta...). La gamme s'enrichie petit à petit (version Veloce, nouveaux blocs essences, nouveaux équipements, à terme des versions hybrides). On en reparle d'ici 10 ans si tout va bien.

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Invité §bar271qm

Tu as tout compris de travers mais bon.

On verra avec les chiffres de ventes et l'avenir que tu annonces radieux qui a raison ou tort ...

Je souhaite de tout coeur avoir tort tellement j'aime cette marque.

Mais on nous a tellement fait le coup du "vous allez voir ce que vous allez voir" depuis 20 ans que je doute.

En attendant, je vais aller faire un tour dans ma Mito GTA, ma 159 3.2 V6 turbo avec 4 roues directrices et ma Brera 3.0JTD ...

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Invité §end568NW

je suis d'accord avec VAVAZE

 

ALFA redémarre seulement sa nouvel série toutes les options est models ne sont pas présent ils avaient annoncer que la Giulia sortirait en 2017 mais ils l'ont faits avant

 

la cadence de production n'est pas au point ils leurs faudra 2ans pour voir les résultats

 

premium elle un peut certes quelques modification part si part la mais la voiture en elle meme est très réussi

 

beaucoup de journalistes ont critiqués la qualité mais regarder c'est pas mieux ailleurs EX la nouvelle 3008...... :pfff:

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Invité §thc331el

Le problème existe, car l'usine est déjà au ralenti, et les commerciaux se plaignent de ne pas avoir de versions essence plus abordables, je l'ai vécu ce matin. Moi aussi, j'aime cette voiture, mais si cela ne marche pas, ce que je ne souhaite pas, je ferais une affaire en occasion, dans quelque temps. Et je peux vous dire que la dame de chez Alfa etait bien embêtée.,

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Tu as tout compris de travers mais bon.

On verra avec les chiffres de ventes et l'avenir que tu annonces radieux qui a raison ou tort ...

Je souhaite de tout coeur avoir tort tellement j'aime cette marque.

Mais on nous a tellement fait le coup du "vous allez voir ce que vous allez voir" depuis 20 ans que je doute.

En attendant, je vais aller faire un tour dans ma Mito GTA, ma 159 3.2 V6 turbo avec 4 roues directrices et ma Brera 3.0JTD ...

 

J'annonce pas un avenir radieux, je ne dis pas "vous allez voir", ptdr preuve que c'est toi qui comprends de travers au point de s'en étrangler. Je dis qu'il faut attendre, et cesser les conclusions hâtives au bout de 6 mois de commercialisation sur quelques marchés européens. Tu le dis toi même, la concurrence a mis des décennies pour percer sur ce positionnement. Pourquoi dire que c'est fini pour Alfa alors que tout vient à peine de partir ?

 

 

De plus, tu bases ton scepticisme en te référant à un contexte ancien, mais aujourd'hui n’ignore pas que la situation du groupe Fait a drastiquement changé. On est plus au temps des Mito GTA, 169, désormais FCA est un groupe mondial. Aujourd'hui, Alfa a plus de capacités et de moyens que 20 ans auparavant pour se relancer, grâce notamment à l'accès du marché américain, aux compétences acquises avec le groupe Chrysler, aux investissements colossaux menés sur les usines du groupe...

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J'annonce pas un avenir radieux, je ne dis pas "vous allez voir", ptdr preuve que c'est toi qui comprends de travers au point de s'en étrangler. Je dis qu'il faut attendre, et cesser les conclusions hâtives au bout de 6 mois de commercialisation sur quelques marchés européens. Tu le dis toi même, la concurrence a mis des décennies pour percer sur ce positionnement. Pourquoi dire que c'est fini pour Alfa alors que tout vient à peine de partir ?

 

 

De plus, tu bases ton scepticisme en te référant à un contexte ancien, mais aujourd'hui n’ignore pas que la situation du groupe Fait a drastiquement changé. On est plus au temps des Mito GTA, 169, désormais FCA est un groupe mondial. Aujourd'hui, Alfa a plus de capacités et de moyens que 20 ans auparavant pour se relancer, grâce notamment à l'accès du marché américain, aux compétences acquises avec le groupe Chrysler, aux investissements colossaux menés sur les usines du groupe...

 

 

Tout ce que tu dis est tout à fait vrai, mais en 26 ans de vente auto, je n'ai jamais connu un lancement aussi laborieux (pour rester poli).

Et pour parler de Chrysler, je viens de faire 300 kms en 200C 6 cyl 300 ch boite auto 9 AWD, et c'est aussi une bagnole fabuleuse. Mais très loin d'avoir la même tenue de route que la Giulia.

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Invité §bar271qm

je suis d'accord avec VAVAZE

 

ALFA redémarre seulement sa nouvel série toutes les options est models ne sont pas présent ils avaient annoncer que la Giulia sortirait en 2017 mais ils l'ont faits avant

 

la cadence de production n'est pas au point ils leurs faudra 2ans pour voir les résultats

 

premium elle un peut certes quelques modification part si part la mais la voiture en elle meme est très réussi

 

beaucoup de journalistes ont critiqués la qualité mais regarder c'est pas mieux ailleurs EX la nouvelle 3008...... :pfff:

Attends, la voiture a été présenté il y a 1 an.

Elle n'est commercialisée que depuis juin et les ventes sont déjà décevantes au point d'avoir une usine qui ralentit déjà une cadence qui était déjà très faible.

Normalement, c'est au lancement qu'il y a de l'engouement, pas deux ans après.

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Invité §bar271qm

J'annonce pas un avenir radieux, je ne dis pas "vous allez voir", ptdr preuve que c'est toi qui comprends de travers au point de s'en étrangler. Je dis qu'il faut attendre, et cesser les conclusions hâtives au bout de 6 mois de commercialisation sur quelques marchés européens. Tu le dis toi même, la concurrence a mis des décennies pour percer sur ce positionnement. Pourquoi dire que c'est fini pour Alfa alors que tout vient à peine de partir ?

 

 

De plus, tu bases ton scepticisme en te référant à un contexte ancien, mais aujourd'hui n’ignore pas que la situation du groupe Fait a drastiquement changé. On est plus au temps des Mito GTA, 169, désormais FCA est un groupe mondial. Aujourd'hui, Alfa a plus de capacités et de moyens que 20 ans auparavant pour se relancer, grâce notamment à l'accès du marché américain, aux compétences acquises avec le groupe Chrysler, aux investissements colossaux menés sur les usines du groupe...

Oui, ça fait 20 ans qu'on nous dit qu'avant c'était pas terrible mais que maintenant ce n'est plus pareil.

Et 20 ans que les ventes baissent petit à petit. Seule embellie: la période 147/156/GT avec de belles gammes bien placées en prix et qui ne jouent pas à ce qu'elles ne sont pas.

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Invité §alf616fy

A mon avis vous ne regardez pas bien les choses ...

Alfa peut sortir des Giulia à 25,000 euro avec un multijet 120ch et des multiair 1.4 litres. Ca ne changera presque rien au résultat.

 

La réalité est que les berlines pseudo familiales à coffre n'intéressent presque plus les particuliers. Les sociétés aussi réorientent leurs flottes vers les SUV et de toute façon il faut du temps pour leur vendre des voitures. Parfois la car fleet policy ne change qu'une fois par an et il faut que le véhicule soit sur le marché depuis plus de 6 mois ou 1 an pour établir la valeur de reprise au cœur des contrats de LLD flotte.

 

Donc oui il faut patienter pour que la Giulia soit visible... mais surtout il faut se rendre à l'évidence : ce n'est évidemment pas avec une berline qu'Alfa va se relancer.

 

Il reste à prier que les prochains modèles après le Stelvio soient le C-suv et la nouvelle Giulietta. Si c'est la berline amirale, alors ils peuvent oublier l'Europe...

 

En revenant aux tarifs : une Giulia vendue à moins de 30-35k à mon avis est en pure perte pour le constructeur. Voir les concessions peiner avec des remises pro désormais à 17% (remarquez, Audi et bmw proposent 12%) me fait juste penser à ca : ce n'est pas parce que tu proposes un frigo à moitié prix que les Inuit vont en commander. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Tout ce que tu dis est tout à fait vrai, mais en 26 ans de vente auto, je n'ai jamais connu un lancement aussi laborieux (pour rester poli).

Et pour parler de Chrysler, je viens de faire 300 kms en 200C 6 cyl 300 ch boite auto 9 AWD, et c'est aussi une bagnole fabuleuse. Mais très loin d'avoir la même tenue de route que la Giulia.

 

 

Ah mais Bigland l'a reconnu, le lancement était laborieux ! Présentation en avant première en juin 2015, censée être commercialisée en version normale à Francfort 2015 mais finalement reportée à avril 2016, motorisations essences qui arrivent 1 an après, tout comme le lancement américain... Mais tout arrive à point qui sait attendre ! On l'a désormais la Giulia, et elle est bien née. Reste à voir ce qui se passe ensuite, si FCA va continuer de donner les moyens à Alfa de se lancer dans le premium, et ne va pas répéter les erreurs du lancement de la Giulia avec le Stelvio et les futurs modèles.

 

La 200C repose sur la plateforme Compact Wide de la Giulietta, c'était elle aussi une voiture bien née et bien conçue, mais elle semble avoir souffert d'une trop faible rentabilité qui n'a pas pérennisé les investissements initiaux. :non:

Je me demande pourquoi elle n'a pas été déclinée en Lancia cella là, ça aurait été la seule digne d'être rebadgée comparé aux autres.

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Oui, ça fait 20 ans qu'on nous dit qu'avant c'était pas terrible mais que maintenant ce n'est plus pareil.

Et 20 ans que les ventes baissent petit à petit. Seule embellie: la période 147/156/GT avec de belles gammes bien placées en prix et qui ne jouent pas à ce qu'elles ne sont pas.

 

 

Pendant 20 ans la situation s'empirait, pauvre à toi si tu prenais pour compte ces affirmations car moi j'en étais absolument pas convaincu à l'époque, et à vrai dire énormément d'italiens aussi. Mais depuis 2014, ne ferme pas les yeux, le groupe est en croissance, les projets aboutissent et les investissements sont là.

 

Les 147/156/GT étaient vendus au même positionnement que l'actuelle Giulia ... Compare les prix en francs de l'époque à aujourd'hui en prenant en compte l'inflation, et tu seras bien étonné de voir qu'elles sont quasiment au même prix "premium" (d'ailleurs pour ça que mon père avait acheté une Fiat BRAVA à l'époque à défaut d'une 156).

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Invité §wal767XY

@Vavaz.

Les 147/156/GT étaient vendus au même positionnement que l'actuelle Giulia .

 

Effectivement ma 147 sélective 150 cv de 2008 sans Q2 elle m'a coûté 26.000 euros avec la déduction des 16%.

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Invité §thc331el

Alfista, c'est 10% pour la 136 ch, et 14% pour la 150, pas 17%.

 

Et je peux t'assurer qu'une Giulia avec un petit moteur essence aux alentours de 25.000 Euros, réduction comprise, je signe tout de suite, et je suis sûr de ne pas être le seul. Et que si cela se passait bien, je serais enclin à acheter plus puissant.

 

Pas dans le sens inverse, et puis c'est aussi une question de moyens: nous sommes en France, c'est la crise et les voitures les plus vendues sont des Dacia.

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Invité §Pik405vl

Oui enfin si tu achètes une voiture neuve à 25000€ c'est déjà signe d'un très bon train de vie (ça fait 600€ par mois de crédit sur 48 mois).

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Invité §bar271qm

 

Pendant 20 ans la situation s'empirait, pauvre à toi si tu prenais pour compte ces affirmations car moi j'en étais absolument pas convaincu à l'époque, et à vrai dire énormément d'italiens aussi. Mais depuis 2014, ne ferme pas les yeux, le groupe est en croissance, les projets aboutissent et les investissements sont là.

 

Les 147/156/GT étaient vendus au même positionnement que l'actuelle Giulia ... Compare les prix en francs de l'époque à aujourd'hui en prenant en compte l'inflation, et tu seras bien étonné de voir qu'elles sont quasiment au même prix "premium" (d'ailleurs pour ça que mon père avait acheté une Fiat BRAVA à l'époque à défaut d'une 156).

 

Quand j'ai acheté ma première 156 elle n'était pas plus chère qu'une 406 ou une laguna

Le groupe va peut-être bien mais pas alfa qui n'a plus aucune voiture qui fait du volume.

Ça va se finir comme Lancia

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@Vavaz.

Les 147/156/GT étaient vendus au même positionnement que l'actuelle Giulia .

 

Effectivement ma 147 sélective 150 cv de 2008 sans Q2 elle m'a coûté 26.000 euros avec la déduction des 16%.

 

 

Si mon calcul est bon, ça veut dire qu'elle était donc à 31 000€ hors remise en 2008. Si on compte avec l'inflation depuis ce site, rapporté à aujourd'hui ça correspondrait à un peu moins de 34 200€ au prix du catalogue. La Giulia Super 2.2 JTDm 150cv est à 36 700€, soit 2500€ de plus mais pour un segment supérieur.

 

Après peut être que t'as pris des options, mais globalement ça montre que l'ordre de prix est sensiblement le même aujourd'hui qu'il y a 8 ans.

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Invité §Alf043DQ

 

Bon sang, mais tout le monde est pressé ici ? La Giulia n'est même pas commercialisée depuis 6 mois que certains affirment que le positionnement premium d'Alfa est déjà un échec.

 

1. Une forte image de marque, "pas du tout ok" tu dis ? Pourtant je pense que c'est objectivement le contraire d'après le ressenti de beaucoup de proches non passionnés d'autos quand je leur parle d'Alfa Romeo. Pour eux qui n'y connaissent rien en bagnoles, la marque laisse l'idée d'autos belles et sportives. Alfa a une image à exploiter, qui est légitime d'un point de vue historique (car Alfa était à la base une marque "premium"). Les coups de marketings comme les temps au Nurb que beaucoup critiquent ici, vont dans la logique de rappeler le positionnement sportif de la marque d'Alfa.

 

 

 

Oui tu as raison.

Mais quand tu leur demandes : "Es-tu prêt remplacer ta berline Allemande par une Giulia ?" ils répondent je pense "Oula pas de suite..."

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Quand j'ai acheté ma première 156 elle n'était pas plus chère qu'une 406 ou une laguna

Le groupe va peut-être bien mais pas alfa qui n'a plus aucune voiture qui fait du volume.

Ça va se finir comme Lancia

 

Tu l'as acheté combien et avec quelle motorisation ?

 

Bah justement, Alfa est en train d'être relancé, avec l'appui d'une plateforme toute nouvelle, d'usines et de motorisations dédiées. On voit l'inconstance de tes propos, laisse du temps à la Giulia pour faire du volume, elle vient à peine d'être lancée. De plus, raisonner uniquement sur le volume limite ton raisonnement, ce n'est pas forcément ce qui permet de rentabiliser une voiture et donc de pérenniser la suite des investissements ... Comme le disait Alfista, c'est plutôt avec le Stelvio qu'Alfa va se relancer, la Giulia n'est que la première pierre.

 

Lancia n'a jamais eu de relance, et n'a jamais eu autant de moyens qu'Alfa, bien malheureusement. Cesse d'ignorer le contexte ...

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Invité §bar271qm

Tu l'as acheté combien et avec quelle motorisation ?

 

Bah justement, Alfa est en train d'être relancé, avec l'appui d'une plateforme toute nouvelle, d'usines et de motorisations dédiées. On voit l'inconstance de tes propos, laisse du temps à la Giulia pour faire du volume, elle vient à peine d'être lancée. De plus, raisonner uniquement sur le volume limite ton raisonnement, ce n'est pas forcément ce qui permet de rentabiliser une voiture et donc de pérenniser la suite des investissements ... Comme le disait Alfista, c'est plutôt avec le Stelvio qu'Alfa va se relancer, la Giulia n'est que la première pierre.

 

Lancia n'a jamais eu de relance, et n'a jamais eu autant de moyens qu'Alfa, bien malheureusement. Cesse d'ignorer le contexte ...

 

Tu vis au pays des bisounours...

Tu crois qu'une voiture qui part doucement va finir par faire du volume?

Tu as un seul exemple de. As où ça s'est passé comme ça ?

Tu crois qu'ils l'ont sorti en espérant en vendre aussi peu que ce qu'on pressent?

110000F une 156 1.6TS 120 pack luxe en 98.

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Oui tu as raison.

Mais quand tu leur demandes : "Es-tu prêt remplacer ta berline Allemande par une Giulia ?" ils répondent je pense "Oula pas de suite..."

 

 

On est bien d'accord. Mais comme il y a eu il y a 20 ans pour Volvo et Audi des clients de BMW et Mercedes (entre autre) prêts à changer de pavillon, on peut espérer qu'avec Alfa il en sera de même, d'autant plus si les Alfa sont bien conçues et supérieures à la concurrence sur certains points.

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Invité §bar271qm

Tu te rends compte qu'Alfa n'a pas 20 ans de marge pour réussir ?

Si la Giulia ne marche pas, il y aura le Stelvio qui est prêt (et qui sera encore plus cher) et ce sera fini ...

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Tu vis au pays des bisounours...

Tu crois qu'une voiture qui part doucement va finir par faire du volume?

Tu as un seul exemple de. As où ça s'est passé comme ça ?

Tu crois qu'ils l'ont sorti en espérant en vendre aussi peu que ce qu'on pressent?

110000F une 156 1.6TS 120 pack luxe en 98.

 

 

Je ne vis pas chez les bisounours, mais toi sur une autre planète.

 

Déjà d'ou parle tu de lancement doux, alors qu'avec une gamme partielle, tous les volumes prévus pour la fin 2016 de la Giulia ont déjà été écoulés ? Comment veut tu pressentir quelque chose alors que le lancement est encore incomplet :pfff: ...

 

110 000F, après jolie remise je suppose. On ne peut pas tellement comparer, vu que t'as acheté la version d'entrée de gamme et qu'il n'y a pas d'équivalent pour la Giulia actuelle.

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Tu te rends compte qu'Alfa n'a pas 20 ans de marge pour réussir ?

Si la Giulia ne marche pas, il y aura le Stelvio qui est prêt (et qui sera encore plus cher) et ce sera fini ...

 

 

Ah bon ? Pourquoi les autres oui et pas Alfa ? Les investissements consentis n'ont pas été fait dans le vent, il y a bien une stratégie de long terme.

 

Ça fait 20 ans que tu dis que c'est fini j'ai l'impression ...

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Tu te rends compte qu'Alfa n'a pas 20 ans de marge pour réussir ?

Si la Giulia ne marche pas, il y aura le Stelvio qui est prêt (et qui sera encore plus cher) et ce sera fini ...

 

Exact, c'est qui a été officiellement dit et écrit.

Le reste c'est du rêve.

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Je ne vis pas chez les bisounours, mais toi sur une autre planète.

 

Déjà d'ou parle tu de lancement doux, alors qu'avec une gamme partielle, tous les volumes prévus pour la fin 2016 de la Giulia ont déjà été écoulés ? Comment veut tu pressentir quelque chose alors que le lancement est encore incomplet :pfff: ...

 

110 000F, après jolie remise je suppose. On ne peut pas tellement comparer, vu que t'as acheté la version d'entrée de gamme et qu'il n'y a pas d'équivalent pour la Giulia actuelle.

"tous les volumes prévus pour la fin 2016 de la Giulia ont déjà été écoulés"

 

Effectivement, les volumes sont écoulés dans les concessions et attendent les clients sur les parkings.

Certainement pas vendues au client final.

Arrêtons de rêver....

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Invité §bar271qm

 

Je ne vis pas chez les bisounours, mais toi sur une autre planète.

 

Déjà d'ou parle tu de lancement doux, alors qu'avec une gamme partielle, tous les volumes prévus pour la fin 2016 de la Giulia ont déjà été écoulés ? Comment veut tu pressentir quelque chose alors que le lancement est encore incomplet :pfff: ...

 

110 000F, après jolie remise je suppose. On ne peut pas tellement comparer, vu que t'as acheté la version d'entrée de gamme et qu'il n'y a pas d'équivalent pour la Giulia actuelle.

110000 au lieu de 120000. J'ai aussi acheté une 156SW TI JTD140 pour 26000€, une 159 2.4JTD200 selective pour moins de 32000€.

J'ai quelle Giulia avec 32000€ ?

 

 

Pour le reste, les usines qui baissent le rythme de production alors que la seule Giulia que j'ai vu rouler depuis sa sortie était le modèle "nouvelle Giulia essayez-moi", c'est la planète dans laquelle je vis.

Note que je passe 3h par jour sur les routes de la région lyonnaise, pas au fin fond de la Creuse.

Il n'y a que les fanboys crédules pour gober le discours de Marchionne qui dit que tout va bien aller, qu'Alfa va bouleverser le marché du premium.

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Invité §bar271qm

 

Ah bon ? Pourquoi les autres oui et pas Alfa ? Les investissements consentis n'ont pas été fait dans le vent, il y a bien une stratégie de long terme.

 

Ça fait 20 ans que tu dis que c'est fini j'ai l'impression ...

Ca fait 20 ans qu'Alfa baisse progressivement la voilure si tu ne t'en es pas rendu compte.

Fin des années 90, il y avait: 147/156/166/GT/GTV/Spider

Aujourd'hui il reste quoi (en vendable) ?

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Invité §ben746Og

Qu'on y croit ou pas, dans l'histoire récente Alfa Roméo n'a jamais eu autant de chance qu'aujourd'hui de se renouveler: le groupe FCA apporte depuis 2014 48 milliards d'euros pour l'ensemble du groupe dont 5 milliards TOUT DE SUITE pour Alfa !!! Pour une marque à petite part de marché c'est beaucoup et ça permet d'espérer dans les années à venir de belles choses.

 

La gamme actuelle est réduite parce qu'il faut du temps pour investir, changer les choses en profondeur dans les usines, les concessions, les mentalités! Maintenant, Alfa sort tout de même deux modèles 100% inédits en l'espace d'un an, pour une petite marque ce n'est pas rien et ça en fait parler régulièrement donc cela donne de la visibilité! Maintenant que la plateforme GIORGIO est bien née avec la GIULIA on peut penser que les autres nouveaux modèles vont pouvoir sortir vite. La future grande berline n'est pas du tout adaptée à notre marché français mais l'est bien plus pour les USA, la chine et l'Asie! Encore une fois, l'essentiel du volume des ventes n'est pas attendu en Europe mais bien ailleurs! C'est ce qui doit permettre à la marque de connaitre de la croissance.

Bigland l'a bien dit: il ne cherche pas du volume de ventes, il cherche a redorer le blason d'Alfa, retrouver la croissance et reconstruire un réseau de ventes solide, il faut des années pour ça !

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Invité §alf616fy

Alfista, c'est 10% pour la 136 ch, et 14% pour la 150, pas 17%.

 

Et je peux t'assurer qu'une Giulia avec un petit moteur essence aux alentours de 25.000 Euros, réduction comprise, je signe tout de suite, et je suis sûr de ne pas être le seul. Et que si cela se passait bien, je serais enclin à acheter plus puissant.

 

Pas dans le sens inverse, et puis c'est aussi une question de moyens: nous sommes en France, c'est la crise et les voitures les plus vendues sont des Dacia.

 

 

Moi j'ai 17% sur Lusso

Ta concession en garde sous le coude manifestement (typique des succursales motor village...) ou alors il y a plusieurs catégories "pro" dans le genre nombre de voitures dans le parc auto.

En tout cas trop peu achètent de cette façon : c'est plutôt Loa ou LLD par mois.

Et à ce jeu là les allemandes ont une sacrée expérience.

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Invité §CIO400AF

@bart je pense que les plus grands groupes automobiles devraient te demander conseil avant de lancer un modèle... oui une voiture se vends plus après son lancement. C'est mieux avec une gamme complète.

Les lancements ce n'est malheureusement plus ce que c'était car les modes de consommation dans l'automobile ont beaucoup évolué!

Après libre à toi de penser qu'Alfa va se casser la gueule, mais du coup quel intérêt de venir polluer le topic de la Giulia...

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Invité §bar271qm

@bart je pense que les plus grands groupes automobiles devraient te demander conseil avant de lancer un modèle... oui une voiture se vends plus après son lancement. C'est mieux avec une gamme complète.

Les lancements ce n'est malheureusement plus ce que c'était car les modes de consommation dans l'automobile ont beaucoup évolué!

Après libre à toi de penser qu'Alfa va se casser la gueule, mais du coup quel intérêt de venir polluer le topic de la Giulia...

 

Je ne le souhaite pas (j'en suis à ma 4e alfa) mais je trouve leur stratégie suicidaire.

Et puis c'est une marque qui malheureusement nous a habitué aux ratages marketing

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Note que je passe 3h par jour sur les routes de la région lyonnaise, pas au fin fond de la Creuse.

Bonjour,

:o C'est bien la creuse :o

Bon en tout cas une chose est sure, elle fait parler la Giulia.

De plus je paris que beaucoup de personnes aimerais l'avoir cette Giulia.

Certe moi aussi j'aurais aimé pouvoir la prendre en essence,mais l'état français à encore beaucoup de mal avec ce carburant.

Du coup la marque a plutôt misé sur le Go pour notre marché.

En tout cas je suis certain que lorsque je roulerais avec, beaucoup de personnes vont tourner la tête quand je vais passer devant elles.

Je roule en Lancia Delta depuis plus de six ans maintenant et encore aujourd'hui on se retourne à mon passage,il est évident que l'on en voit pas à tout les coin de rue.

Le charme des voitures Italiennes parlent d'elle même. :love:

Lancia avait mis le paquet pour sa pub avec des vedettes internationale,ça n'a servit à rien (pourtant il y avait toute les motorisations possible et inimaginable et pour toutes les bourses).

Cette alfa ne laissera pas les gens indifférant et même sans pub elle se vendra.

Sa pub c'est moi ,vous, nous.

Parfois il faut savoir être patient.Et quand dans six mois on commencera à en voir de plus en plus, le discourt n'aura plus la même version.

Et puis moi je préfères qu'il y en ai pas trop sur les routes , j'aurais l'impression de revivre ce que j'ai vécu avec ma Lancia.

Des appels de phares des coucous de la mains :jap: des signes de la tête.

Bref que du bonheur.

Qui se retourne sur une série 3,une classe B,une A4.

A chacun ses goûts.

Pour moi pas de doute une Italienne et puis c'est tout.Avec ses défauts et ses qualités,mais surtout avec le plaisir d'être à son volant.

Vous pouvez toujours essayer de prévoir l'avenir à votre façon, de voir les choses à votre façon.Mais sachez que les constructeurs sont déjà tournés vers des horizons bien plus lointain que les mois qui vont venir.

A plus..............

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