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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

 

Pas forcément si cher, en plus il y a la possibilité de profiter d'une ligne avec une sonorité plus prononcée.

L'ineptie est de mettre 2 sorties sur un diesel 180 cv moins performant que l'essence 200 cv. :o

 

 

 

 

 

 

Non puisque sans cela je ne l' aurais pas achetée :D

Logique puisque c'est le haut de gamme dans la catégorie diesel et que c'est un diesel sportif.

L' ineptie est juste de ne pas l' avoir mis sur le 2l, pourquoi devrait-il y avoir une exclusion ?

la juliette 150ch avait déja les deux pots. ça plait, ils devaient les laisser hormis les entrées de gamme.

Quant à estimer que que ce ne serait pas forcément si cher, là je crains que tu soies optimiste, combien ???

Je dirais entre 1000 et 2000 €, les pièces et la pose, voire plus.

Comme de vouloir mettre après coup des jantes d' origine, 200 € le surcoût en option, 2000 € achetées à part.

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Fiat 9.55535-GS1 (essence) ou Fiat 9.55535-DS1 (diesel) = 0w30 ACEA C2 .

L'exemple de la Shell est bien , car elle est ACEA C2 et C3 ce qui signifie qu'elle a une résistance au cisaillement a haute t° plus élevée qu'une simple ACEA C2 . Un bon choix .

 

Effectivement j' ai repéré la Shell, qui est mentionnée compatible mais je ne l'ai trouvée qu'en Shell Helix ultra 5w30 et C2...à revoir ;)

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Fiat 9.55535-GS1 (essence) ou Fiat 9.55535-DS1 (diesel) = 0w30 ACEA C2 .

L'exemple de la Shell est bien , car elle est ACEA C2 et C3 ce qui signifie qu'elle a une résistance au cisaillement a haute t° plus élevée qu'une simple ACEA C2 . Un bon choix .

 

 

 

:jap:

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Non puisque sans cela je ne l' aurais pas achetée :D

Logique puisque c'est le haut de gamme dans la catégorie diesel et que c'est un diesel sportif.

L' ineptie est juste de ne pas l' avoir mis sur le 2l, pourquoi devrait-il y avoir une exclusion ?

la juliette 150ch avait déja les deux pots. ça plait, ils devaient les laisser hormis les entrées de gamme.

Quant à estimer que que ce ne serait pas forcément si cher, là je crains que tu soies optimiste, combien ???

Je dirais entre 1000 et 2000 €, les pièces et la pose, voire plus.

Comme de vouloir mettre après coup des jantes d' origine, 200 € le surcoût en option, 2000 € achetées à part.

 

 

 

Le 2.2 JTD 180 est un bon diesel, mais de là à dire que c'est un diesel sportif, faut pas s'enflammer non plus.

 

Le silencieux arrière avec doubles sorties chez Ragazzon est à 600 EUR, une jupe avec diffuseur il va falloir attendre, et la pose c'est moins de 200 EUR, voire 0 en le faisant soit même.

 

Exemple pour la Giulietta QV :

http://www.ragazzon.com/fra/ca [...] mp;cld=183

 

1000 EUR pour avoir un diffuseur joli et une sonorité meilleure pour un moteur essence, on choisit aussi une essence pour cela, c'est bien moins que le surcoût de la Veloce (+10 000 EUR), et même en ajoutant une reprog à 600 EUR ça va pas chercher si loin.

Effectivement j' ai repéré la Shell, qui est mentionnée compatible mais je ne l'ai trouvée qu'en Shell Helix ultra 5w30 et C2...à revoir ;)

 

 

0W30 pour le 2.0 Tb MAir

 

https://www.racinglubes.fr/hui [...] 00810.html

 

Mais elle n'est pas homologuée officiellement pour le 2.2 JTD (spécification 9.55535-DSX).

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Invité §Jlm717qF

Une sortie d'échappement sur le configurateur pour le 2.0 Tb MAir 200cv

 

 

200cv.jpg

 

Dommage

Aussi con que sur mon Xe en 200Cv,les sorties sont cachées ,mais il y en a quand mème 2

Il vas falloir me décider d'aller les trouver pour voir ce que je peux faire tout en gardant la garantie ,ce serait bête de perdre 3ans de garantie et d'entretien gratuit

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Le 2.2 JTD 180 est un bon diesel, mais de là à dire que c'est un diesel sportif, faut pas s'enflammer non plus.

 

Le silencieux arrière avec doubles sorties chez Ragazzon est à 600 EUR, une jupe avec diffuseur il va falloir attendre, et la pose c'est moins de 200 EUR, voire 0 en le faisant soit même.

 

Exemple pour la Giulietta QV :

http://www.ragazzon.com/fra/ca [...] mp;cld=183

 

1000 EUR pour avoir un diffuseur joli et une sonorité meilleure pour un moteur essence, on choisit aussi une essence pour cela, c'est bien moins que le surcoût de la Veloce (+10 000 EUR), et même en ajoutant une reprog à 600 EUR ça va pas chercher si loin.

 

 

 

0W30 pour le 2.0 Tb MAir

 

https://www.racinglubes.fr/hui [...] 00810.html

 

Mais elle n'est pas homologuée officiellement pour le 2.2 JTD (spécification 9.55535-DSX).

 

A voir donc, mais je parlais uniquement de la pièce d' origine. Si tu as trouvé en autre marque tant mieux.

Maintenant, oui, ce diesel est tout à fait compatible avec une conduite "dite" sportive, voir les perfs, les reprises et l' allonge...en tout cas perso je me moque un peu des qualificatifs quand sur la route la mécanique répond parfaitement et comme c'est le cas...entre nous c'est un peu puéril le distingo entre les "vrais" sportifs au volant et les autres.

A chacun son plaisir de conduire, point-barre ! Il n'y a pas de race supérieure sur la route. Et on peut pratiquer une conduite "sportive" avec un tréteau de 30 ans d' âge ;)

Le bruit c'est différent. Sûr que l' essence c'est plus mélodieux et surtout on a toujours entendu, regardé passer sur piste, vu au ciné, des bruits de moteur savamment associés aux scènes de conduite et des cascades. En fait on est plus ou moins conditionnés, au point d' ailleurs que des marques comme Audi soignent particulièrement le bruit (voir leur nouveau 5 cylindres).

 

Mais ça n'est pas forcément naturel ni le vrai bruit d' un moteur.

Je me rappelle d'un film de course poursuite en moto ou les BMW faisaient des bruits de moto de course, et ce n' étaient pas des RR mais les bons vieux twins poussifs des keufs :)

Certains sont conditionnés, d' autres moins, j'ai des copains motards (au fait manif nationale aujourd'hui) qui roulent avec des pots émettant des bruits fabuleux...ce n'est que du bruit...mais ils s'y croient, c'est comme ça.

 

Chacun son plaisir, moi je vois ça comme ça

Bref on dirait bien qu' Alfa a vu ou étaient les "vrais" sportifs...chez les acheteurs de 2l2, n'est-il pas :lol:

Hâââââ, le bruit envoutant de ce diesel dans les tours.....trop beau :D

Plus que 4 jours....

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Dire que le 2.2 JTD s'accomode au dynamisme de la Giulia, oui.

Dire que le 2.2 JTD est un diesel sportif, non. :lol:

 

L'ayant essayé 3 fois, 3 fois où je l'ai trouvé agréable pour un diesel de part le couple en BVA, mais ce n'est pas un moteur sportif.

 

Ca reste un diesel avant tout, c'est à dire un moteur où on lui demande de briller sur la conso et les reprises à bas régime, et non de briller dans la sonorité ni de savoir être plaisant dans les tours. C'est un diesel quoi, on peut y trouver du plaisir à l'utilisation globale pour cruiser autant que de limites dans des conditions de conduite très dynamique.

 

Entre nous, autant je n'ai pas trouvé sa sonorité désagréable comme on a pu le lire souvent, autant je ne lui pas trouvé non plus de qualité sonore dans les tours.

 

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Dire que le 2.2 JTD s'accomode au dynamisme de la Giulia, oui.

Dire que le 2.2 JTD est un diesel sportif, non. :lol:

 

L'ayant essayé 3 fois, 3 fois où je l'ai trouvé agréable pour un diesel de part le couple en BVA, mais ce n'est pas un moteur sportif.

 

Ca reste un diesel avant tout, c'est à dire un moteur où on lui demande de briller sur la conso et les reprises à bas régime, et non de briller dans la sonorité ni de savoir être plaisant dans les tours. C'est un diesel quoi, on peut y trouver du plaisir à l'utilisation globale pour cruiser autant que de limites dans des conditions de conduite très dynamique.

 

Entre nous, autant je n'ai pas trouvé sa sonorité désagréable comme on a pu le lire souvent, autant je ne lui pas trouvé non plus de qualité sonore dans les tours.

 

 

:lol: ...Bien sûr, je plaisantais pour le bruit dans les tours, il ne régale pas comme peuvent le faire les essence.

C'est logique puisqu'on cherche la puissance dans les tours sur les essence.

Mais faute de bruit "enivrant" il a l' essentiel il ne mollit pas jusqu'au taquet, ce qui est loin d' être le cas de tous les diesels, il y a même des diesels de puissance non négligeable qui sont de véritables oignons d' un bout à l' autre du régime (cf Renault).

 

Donc moi je le trouve sportif grâce à cette très grosse poussée en bas suivie d'une bonne allonge et ça me va très bien dans la circulation et sur toutes sortes de routes: Il est sportif, la définition relevant du ressenti de chacun et des sensations moteur qu'il apporte.

A chacun son appréciation, moi je dis ce que j'ai ressenti également en l' essayant.

C'est évidemment l' antithèse des moteurs essence sportifs comme on a (beaucoup plus que sur les voitures) sur pas mal de motos. Qui hurlent de plus en plus et poussent de plus sur des plages de régime qui feraient pleurer la plupart des voitures. Avec des changements de rapport à la volée qu'aucune caisse n' apporte.

 

Mais je n'y vois aucune exclusive. Tout engin ayant une capacité à s' amuser avec le moteur peut être sportif et il en faut pour tous les goûts.

Après, si j'ai hésité entre le 2l2 et le 2l à sortir, j' avoue qu' à présent je vois mieux la tactique d' Alfa. En fait le 2l essence est à mon avis un produit d' appel pour passer à la Véloce, d' où la petite mesquinerie sur les pots. Commercialement c'est bien vu mais je doute du succès à cause de la pyramide des acheteurs.

 

A 30 K€ la Giulia peut toucher pas mal de monde même si la somme est déja élevée.

A 40K€ ça limite aux gens qui ont déja un apport conséquent avec déja une voiture cotée et peuvent prendre du crédit.

A 50 K€ ça limite parce que cette somme-là, je pense que la clientèle potentielle sera rare et difficile à capter au vu de l' image d' Alfa: Moins de passionnés de la marque, plus la petite clientèle qui ne cherche que dans le haut de gamme et là Alfa ferait un pari.

 

Parce que franchement la Véloce est très séduisante mais quand même chère.

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La seule berline Giulia sportive est la Quadrifoglio, même les Veloce sont plus à qualifier de berline GT que de sportive.

 

Le 180cv a du couple, mais il n'y a pas non plus une ENORME poussée en bas au point de devoir tenir la voiture. De la même manière une poussée en bas ne garantit rien d'un comportement dynamique dans les enchainemenents de virage. La preuve même avec 450 N.m la diesel 180 cv en BVA8 est un peu moins performante dans les chiffres que l'essence 200 cv avec ses 330 N.m qui sont au même régime de 1750 tr/min, il faut donc bien y voir que la valeur de couple ne fait pas tout, et donc que la limite d'utiisation exploitation de régime moteur d'un diesel est clairement un handycap aussi bien en performances mesurées que même d'allonge et donc de plaisir tous les jours.

 

Un diesel s'est fait pour bouffer du km sur route/autoroute en visant la basse conso et gagner 100 Eur de carte grise. Et dans ce cadre, je crois que je ne comprendrais jamais ceux qui opte pour un diesel avec un kilométrage annuel moyen de 15 à 20 000 km, le gain de coût carburant est totalement annulé par la perte d'agrément mécanique journalier.

 

Ayant eu aussi ma période diesel, je n'arrive plus à y retourner pour la voiture familiale même avec 22-23 000 km/an, l'agrément mécanique et sonore d'un essence de 150 à 250 cv vaut amplement l'économie du coût de carburant selon mes attentes d'une voiture qui doit amener son lot de plaisir de conduite. Le diesel est devenu pour moi une motorisation utilitaire pour bouffer du km uniquement.

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Invité §Pik405vl

les gars j'ai envie de vous dire qu'une fois dans la voiture vous ne verrez pas la simple ou double sortie.

laissons les attributs faussement sportifs aux 316d Pack M.

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La seule berline Giulia sportive est la Quadrifoglio, même les Veloce sont plus à qualifier de berline GT que de sportive.

 

Le 180cv a du couple, mais il n'y a pas non plus une ENORME poussée en bas au point de devoir tenir la voiture. De la même manière une poussée en bas ne garantit rien d'un comportement dynamique dans les enchainemenents de virage. La preuve même avec 450 N.m la diesel 180 cv en BVA8 est un peu moins performante dans les chiffres que l'essence 200 cv avec ses 330 N.m qui sont au même régime de 1750 tr/min, il faut donc bien y voir que la valeur de couple ne fait pas tout, et donc que la limite d'utiisation exploitation de régime moteur d'un diesel est clairement un handycap aussi bien en performances mesurées que même d'allonge et donc de plaisir tous les jours.

 

Un diesel s'est fait pour bouffer du km sur route/autoroute en visant la basse conso et gagner 100 Eur de carte grise.

 

Bien sûr le régime moteur est plus limité mais perso j'ai énormément apprécié la (très) longue séance d'essai sur nos petites routes viroleuses au possible, grâce justement à ces reprises à bas régime. Ensuite bien sûr c'est nettement plus économique: En une année, sur la base de 20000 km, l' économie est de l' ordre de 700 €...la carte grise on oublie, on ne la paye qu'une fois et l' écart est minime. Y a que le malus qui pouvait gêner mais là il est minime aussi.

 

Sinon, je ne vois pas de grosse différence dans les chiffres entre les deux motorisations. Au niveau du ressenti, oui certainement mais j' attends de voir ce que donne l' essence avec un couple très inférieur avant de conclure qu'il pousse autant en bas, parce que 330 Nm au lieu de 480, si les rapports de boite sont les mêmes, je suppose que le diesel s' en sort quand même mieux.

C'est à voir, perso je n'ai jamais d' à priori avant d' avoir essayé. Juste les chiffres faute de disposer des deux voitures.

Et quand même en propulsion, on passe un couple beaucoup plus important sans problème. Ma Juliette et son couple modeste de 350 Nm faisait patiner les roues avant en seconde ! Là je me suis régalé avec la boite manuelle, j' attends beaucoup du supplément de couple lié à la boite AT8.

Qui est d' ailleurs certainement une autre malice d' Alfa.

 

De toute façon quelle que soit la motorisation, il y a toujours un choix entre le couple en bas et la puissance en haut. J'ai consulté de très nombreuses courbes fournies par différents reprogrammeurs: S'ils gagnent en haut ils perdent en bas, y a pas de mystère, à chaque fois les courbes se croisent.

Ceci dit pour moi c' était un choix sur lequel j'ai beaucoup hésité car j'aime la Giulia avec ses deux types de motorisation...c'est juste que contrairement à d' autres je ne suis pas "anti-diesel" et j' éprouve autant de plaisir avec les deux motorisations en général. Je m' adapte facilement en fait.

Tant qu'il y a du gaz :sol: , le diesel va aussi bien que l' essence, et partout. Du coup le choix allait à l' économie.

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Bien sûr le régime moteur est plus limité mais perso j'ai énormément apprécié la (très) longue séance d'essai sur nos petites routes viroleuses au possible, grâce justement à ces reprises à bas régime. Ensuite bien sûr c'est nettement plus économique: En une année, sur la base de 20000 km, l' économie est de l' ordre de 700 €...la carte grise on oublie, on ne la paye qu'une fois et l' écart est minime. Y a que le malus qui pouvait gêner mais là il est minime aussi.

 

Sinon, je ne vois pas de grosse différence dans les chiffres entre les deux motorisations. Au niveau du ressenti, oui certainement mais j' attends de voir ce que donne l' essence avec un couple très inférieur avant de conclure qu'il pousse autant en bas, parce que 330 Nm au lieu de 480, si les rapports de boite sont les mêmes, je suppose que le diesel s' en sort quand même mieux.

C'est à voir, perso je n'ai jamais d' à priori avant d' avoir essayé. Juste les chiffres faute de disposer des deux voitures.

Et quand même en propulsion, on passe un couple beaucoup plus important sans problème. Ma Juliette et son couple modeste de 350 Nm faisait patiner les roues avant en seconde ! Là je me suis régalé avec la boite manuelle, j' attends beaucoup du supplément de couple lié à la boite AT8.

Qui est d' ailleurs certainement une autre malice d' Alfa.

 

De toute façon quelle que soit la motorisation, il y a toujours un choix entre le couple en bas et la puissance en haut. J'ai consulté de très nombreuses courbes fournies par différents reprogrammeurs: S'ils gagnent en haut ils perdent en bas, y a pas de mystère, à chaque fois les courbes se croisent.

Ceci dit pour moi c' était un choix sur lequel j'ai beaucoup hésité car j'aime la Giulia avec ses deux types de motorisation...c'est juste que contrairement à d' autres je ne suis pas "anti-diesel" et j' éprouve autant de plaisir avec les deux motorisations en général. Je m' adapte facilement en fait.

Tant qu'il y a du gaz :sol: , le diesel va aussi bien que l' essence, et partout. Du coup le choix allait à l' économie.

 

 

700 EUR/an pour avoir le son d'un moteur essence, son allonge, ses capacités de reprises à l'aide du turbo, et son élasticité, vous m'en mettez 2 m'sieur.

 

Depuis quand elle fait 480 N.m la JTD 180 cv ? 380 en BVM6 et 450 en BVA8.

 

Pas de grosse différence mais toujours devant avec 6.6 vs 6.8 s au 0-100km/h alors que 120 N.m de moins et 20 cv de plus, les 2 en BVA8, donc le couple ne fait pas tout, c'est évident.

 

 

Jamais de la vie j'aurai acheté une diesel juste pour avoir 2 sorties, la sonorité n'y étant pas et aucune allonge, à 4000 tr y a plus rien à part le grognement du diesel, tu fais un col tu en as marre. Ca reste un moteur utilitaire à mon sens, qui n'aurait d'intérêt pour moi qu'à partir de plus 25 à 30 000 km/an mais à ce titre si c'est du diesel pour la conso, pas sûr qu'une Giulia m'aurait intéressé.

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Invité §bar271qm

La comparaison de couple essence/diesel n'a aucun sens.

Les rapports de boite ne sont pas les mêmes, le diesel tire plus long et mange son avantage de couple dans la longueur des rapports.

Il y a un rapport de 1.5 entre les deux, que l'on retrouve dans le couple.

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700 EUR/an pour avoir le son d'un moteur essence, son allonge, ses capacités de reprises à l'aide du turbo, et son élasticité, vous m'en mettez 2 m'sieur.

 

Depuis quand elle fait 480 N.m la JTD 180 cv ? 380 en BVM6 et 450 en BVA8.

 

Pas de grosse différence mais toujours devant avec 6.6 vs 6.8 s au 0-100km/h alors que 120 N.m de moins et 20 cv de plus, les 2 en BVA8, donc le couple ne fait pas tout, c'est évident.

 

 

Jamais de la vie j'aurai acheté une diesel juste pour avoir 2 sorties, la sonorité n'y étant pas et aucune allonge, à 4000 tr y a plus rien à part le grognement du diesel, tu fais un col tu en as marre. Ca reste un moteur utilitaire à mon sens, qui n'aurait d'intérêt pour moi qu'à partir de plus 25 à 30 000 km/an mais à ce titre si c'est du diesel pour la conso, pas sûr qu'une Giulia m'aurait intéressé.

 

Hé, ce n'est pas ce que j'ai écrit !

J'ai écrit que sans le double échappement je ne l' aurais pas achetée ;)...ou peut-être que si, mais le fait est qu' à la revente ça fait une différence je l' avais aussi signalée. En tout cas l' absence m' aurait déçu, comme d' autres non ?

 

Quant aux cols, je sais pas mais en côte aucun souci, au contraire...après ce que tu préfères te regarde, je ne cherche pas à te convertir et en plus ça m'est égal mais je dis pourquoi pour ma part je préfère le diesel, finalement, sans pour autant me désintéresser de la version essence.

Juste parce que je me suis régalé à le conduire.

C'est dommage que les stéréotypes sur le diesel aient autant la vie dure à propos de celui-là qui sort du lot. Comme le régime, justement, pas besoin de tirer dans les tours: y a un bon plan, avec la puissance maxi à 3750t, bah on change de vitesse avant 4000...bon d' accord c'est plus sportif comme conduite mais quand on veut on y arrive...quand je dis que c'est juste une autre façon de conduire, toute aussi plaisante pour moi.

 

Quand je lis que la comparaison n'a aucun sens...bah si justement elle est même essentielle à condition d' avoir les chiffres et non d' affabuler comme de prétendre qu'il y a un rapport d' 1,5 entre les deux. J' attends les chiffres avec intérêt, justement je ne les ai pas !

Mais à en juger par les vitesses annoncées et les régimes moteur, il n'y a pas grande différence de démultiplication voire aucune. Alors 1,5...là je me marre :D

Hé oui, le diesel arrive à sa puissance maxi plus bas en régime (3750 contre 4000)...du coup plus besoin de tirer dans les tours, CQFD

 

Bref tout ça pour dire que je n'oblige personne à aimer ce diesel mais que moi, je sais que je vais comme beaucoup d' autres me faire plaisir avec, et que ça, ça ne souffre aucune critique, le reste.... :p

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Je l'ai essayé 3 fois, qu'on soit bien d'accord hein ;)

 

Je roule en diesel toute l'année aussi (voiture de fonction je fais le tour de France des industries pétrochimiques et nucléaire), et j'ai eu des ALFA diesel aussi, hein qu'on soit encore là bien d'accord.

 

 

Avec mon épouse nous ne voulons plus des grognements du diesel pour la familiale, autant en conduite coulé ça passe, autant en conduite appuyée, la différence de coût annuel est gommée dans la microseconde rien que par l'allonge, l'elasticité, la sonorité et désormais les très bonne reprise des moteurs essence turbo.

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Je l'ai essayé 3 fois, qu'on soit bien d'accord hein ;)

 

Je roule en diesel toute l'année aussi (voiture de fonction je fais le tour de France des industries pétrochimiques et nucléaire), et j'ai eu des ALFA diesel aussi, hein qu'on soit encore là bien d'accord.

 

 

Avec mon épouse nous ne voulons plus des grognements du diesel pour la familiale, autant en conduite coulé ça passe, autant en conduite appuyée, la différence de coût annuel est gommée dans la microseconde rien que par l'allonge, l'elasticité, la sonorité et désormais les très bonne reprise des moteurs essence turbo.

 

Pour qu'on soit tout à fait d' accord ?

Ho c'est simple

De mon côté je m' escrime à essayer d'expliquer ce que j'aime dans cette Giulia diesel, mais sans aucunement critiquer ta préférence pour la version essence (que tu as pu sans doute essayer ?), en tout cas qui m' intéresse aussi.

De ton côté tu loues la version essence, ce que je ne critique nullement, mais tu ne cesses de dénigrer mon propre choix du diesel.

Tu vois le problême ?

Ce serait plus simple de respecter les différences de perception, d' autant plus que sur ce forum je ne suis peut-être pas le seul à adorer cette voiture en diesel !

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Non, tu cites que le diesel 180 est sportif, ce qui est faux, et la sonorité d'un essence n'aurait aucun avantage, à te lire on croirait que le diesel 180 pousse tellement que c'est un dragster et que l'essence ne suivrait pas, idem ce n'est qu'une perception de plus, où les chiffres sont clairs.

 

Y a une époque où je voyais que le couple et la conso, je ne regrette pas d'avoir tourné cette page malgré un kilométrage annuel suffisant pour y rester.

 

Les ventes de VL diesel continuent de diminuer en France, c'est que les constructeurs savent proposer une alternative cout d'usage/agrément compétitive.

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Non, tu cites que le diesel 180 est sportif, ce qui est faux, et la sonorité d'un essence n'aurait aucun avantage, à te lire on croirait que le diesel 180 pousse tellement que c'est un dragster et que l'essence ne suivrait pas, idem ce n'est qu'une perception de plus, où les chiffres sont clairs.

 

Y a une époque où je voyais que le couple et la conso, je ne regrette pas d'avoir tourné cette page malgré un kilométrage annuel suffisant pour y rester.

 

Les ventes de VL diesel continuent de diminuer en France, c'est que les constructeurs savent proposer une alternative cout d'usage/agrément compétitive.

 

Ouh la! Les deux protagonistes principaux du forum commencent à se friter! Ça promet!! 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif

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Non, tu cites que le diesel 180 est sportif, ce qui est faux, et la sonorité d'un essence n'aurait aucun avantage, à te lire on croirait que le diesel 180 pousse tellement que c'est un dragster et que l'essence ne suivrait pas, idem ce n'est qu'une perception de plus, où les chiffres sont clairs.

 

Y a une époque où je voyais que le couple et la conso, je ne regrette pas d'avoir tourné cette page malgré un kilométrage annuel suffisant pour y rester.

 

Les ventes de VL diesel continuent de diminuer en France, c'est que les constructeurs savent proposer une alternative cout d'usage/agrément compétitive.

 

Bien sûr que je le trouve sportif ce moteur, ton avis est forcément aussi subjectif que le mien.

Quant à la sonorité, faux: j'ai noté moi-même que ça pouvait être un agrément de l' essence, lié au mode d' accélération de ces moteurs ou on cherche les tours, depuis toujours. CE n'est pas nouveau, au point que certains constructeurs soignent artificiellement ce point, comme d' autres soignent le claquement des portières.

Je ne demande absolument pas ça au diesel mais je soutiens que chaque mode à son charme. Et j'ai particulièrement apprécié le diesel de cette voiture, je trouve curieux que tu ne respectes pas ça. Ton vécu n'est pas le mien, ni les sensations que tu cherches.

 

A m' entendre, je dis précisément que, oui ce diesel pousse très bien et que j' attends d' avoir essayé l' essence pour comparer, je l'ai écrit 10 fois !

Et je pense faute d' essai que le diesel avec son très gros couple pourrait bien pousser plus fort que l' essence, notamment avec la boite ZF.

Je verrai bien mais sans à priori, et sans non plus douter que de toute façon ma Lusso sera une voiture géniale.

 

C'est mon avis, reposant sur les chiffres qu'on a, révisable selon l' essai éventuel de l' essence mais le couple y est c'est clair surtout en boite AT8.

Quant aux ventes de diesel, elles baissent essentiellement à cause du très mauvais procès que leur fait le lobby écolo et de cette volonté de faire remonter les achats d' essence qui rapportent plus de taxes...uniquement des arrières pensées de campagnes de com et de fiscalité.

 

Il faut bien te dire que la majorité des automobilistes se moque totalement de nos considérations sur l' agrément et de la Giulia. 76% des francais continuent de croire au diesel malgré ces gros bourrins de VW car justement sur l' aspect utilitaire le bilan reste en faveur du diesel.

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Les diesel ne représentent plus que 50% des ventes de VL https://www.franceinter.fr/eco [...] uto-diesel

 

Désolé

 

Tu pourras le répéter 100 fois, que le 180 cv diesel ne sera toujours pas un moteur sportif, de tous les essais que j'ai lu à son sujet, à aucun moment le mot sportif lui est attribué, au mieux on peut lire qu'il sied au comportement dynamique de la Giulia, et c'est assez logique avec seulement une plage d'exploitation efficace de 2500 tr/min.

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Les diesel ne représentent plus que 50% des ventes de VL https://www.franceinter.fr/eco [...] uto-diesel

 

Désolé

 

Tu pourras le répéter 100 fois, que le 180 cv diesel ne sera toujours pas un moteur sportif, de tous les essais que j'ai lu à son sujet, à aucun moment le mot sportif lui est attribué, au mieux on peut lire qu'il sied au comportement dynamique de la Giulia, et c'est assez logique avec seulement une plage d'exploitation efficace de 2500 tr/min.

 

Mais je sais ça, je te parle de l' avis des français, pas des ventes du moment !

Donc, oui il y a une plage d' environ 2500 tr/mn, d' où l' intérêt de la boite ZF qui permet d' être sans cesse dans la zone qui pousse mais de toute façon largement de quoi s' amuser.

Je ne dis pas que "c'est" un moteur sportif, la définition n' existant pas. Je dis que je trouve que c'est un moteur sportif car j'ai pu le conduire d' une façon qui était sportive. Je dis mon ressenti, je me suis bien amusé à conduire cette voiture de façon dite sportive et ça me va très bien....Plus que 4 jours :D

 

Ce n'est pas une religion que je sache, pas besoin d' introduire une connotation sectaire comme si passant du diesel à l' essence on changeait de religion !

Moi j'aime les deux types de motorisation quand elles vont bien.

J' aime l' essence et son bruit quand on monte dans les tours, et beaucoup plus encore en moto ou là on prend vraiment son pied

J'aime le diesel quand il est vif, très coupleux et là je conduis en conséquence, avec autant de plaisir. Je n'ai pas le bruit mais d' autres bonnes sensations.

 

Est-ce si difficile d' avoir un bon ressenti de mécaniques très différentes ?

Pour moi ce n'est pas un problème. Mono, twin, deux temps, V4 ou 6, etc chaque moteur a son caractère.

Mais en fait je roule plus en essence qu'en diesel, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de parti pris.

Par contre la condescendance souvent affichée par certains purs et durs des moteurs à essence me parait assez déplacée. Mais je pense que tu as l' ouverture d' esprit nécessaire pour ne pas tomber dans ce travers.

 

On est sur ce topic pour parler d' une nouvelle voiture que nous apprécions tous à des titres divers. Il serait malvenu d'y apporter toute forme de ségrégation, chaque version du modèle pouvant donner lieu à comparaison sans pour autant verser dans l' anathème et chaque propriétaire méritant aussi le respect ;)

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Que la Giulia ait un comportement dynamique au point de dire qu'elle fait partie des berlines avec un tempérament "sportif", c'est une autre chose, mais tu as clairement écrit que le moteur diesel est sportif, je ne l'invente pas. Si tu as pu avoir une conduite dynamique c'est avant tout par sa qualité de direction et chassis.

Je n'apporte donc aucune ségrégation, j'émet des réserves sur le fait que "elle pousse" est déjà à prendre avec des pincettes, sinon on va croire que c'est un dragster.

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Magnifique cette Giulia, si elle avait la fiabilité et la qualité de fabrication d'une Honda, je signerais sans hésité!!!

 

 

Qualité de fabrication, pas de problème en comparant au dernier CR-V de mon père.

 

Fiabilité, comment juger à ce jour ? Par contre je ne suis jamais tombé en panne avec plusieurs ALFA et des centaines de milliers de km.

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Magnifique cette Giulia, si elle avait la fiabilité et la qualité de fabrication d'une Honda, je signerais sans hésité!!!

 

On ne peut quand même pas préjuger de la fiabilité, Alfa a fait des progrès depuis les années 80 :ange:

Pour la qualité de fabrication, c'est vrai que les japonais en ont toujours fait un point fort depuis les années 70 mais celle de la Giulia parait à priori suffisante. ça ne cesse de s' améliorer et par ailleurs question esthétique elle est à mon goût loin devant les japs's....de plus les Giulia sortent de nouvelles chaines de production (très automatisées,que nous avons vues en vidéo) donc tout ça peut évoluer.

Il n'y a pas forcément tant de différence que ça.

 

La réputation est une chose, la réalité bouge avant.

Et puis les cuirs japonais, par exemple, ne sont pas au niveau des cuirs italiens.

Moi j' attends pour voir. Je verrai au salon d' ailleurs, et par la suite vu que justement ce point de la fiabilité reste en suspens, je dirai ce qu'il en est, mais j'y crois.

Et puis elles sont garanties 3 ans, quand même.

Sinon question charme, y a pas photo ;) ...le coupé Accord est pas mal mais il reste dans la ligne un peu "Manga" des japonaises, on aime, ou pas ...

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Invité §bar271qm

Hé, ce n'est pas ce que j'ai écrit !

J'ai écrit que sans le double échappement je ne l' aurais pas achetée ;)...ou peut-être que si, mais le fait est qu' à la revente ça fait une différence je l' avais aussi signalée. En tout cas l' absence m' aurait déçu, comme d' autres non ?

 

Quant aux cols, je sais pas mais en côte aucun souci, au contraire...après ce que tu préfères te regarde, je ne cherche pas à te convertir et en plus ça m'est égal mais je dis pourquoi pour ma part je préfère le diesel, finalement, sans pour autant me désintéresser de la version essence.

Juste parce que je me suis régalé à le conduire.

C'est dommage que les stéréotypes sur le diesel aient autant la vie dure à propos de celui-là qui sort du lot. Comme le régime, justement, pas besoin de tirer dans les tours: y a un bon plan, avec la puissance maxi à 3750t, bah on change de vitesse avant 4000...bon d' accord c'est plus sportif comme conduite mais quand on veut on y arrive...quand je dis que c'est juste une autre façon de conduire, toute aussi plaisante pour moi.

 

Quand je lis que la comparaison n'a aucun sens...bah si justement elle est même essentielle à condition d' avoir les chiffres et non d' affabuler comme de prétendre qu'il y a un rapport d' 1,5 entre les deux. J' attends les chiffres avec intérêt, justement je ne les ai pas !

Mais à en juger par les vitesses annoncées et les régimes moteur, il n'y a pas grande différence de démultiplication voire aucune. Alors 1,5...là je me marre :D

Hé oui, le diesel arrive à sa puissance maxi plus bas en régime (3750 contre 4000)...du coup plus besoin de tirer dans les tours, CQFD

 

Bref tout ça pour dire que je n'oblige personne à aimer ce diesel mais que moi, je sais que je vais comme beaucoup d' autres me faire plaisir avec, et que ça, ça ne souffre aucune critique, le reste.... :p

 

C'est simple pour la démultiplication, quand l'une à 4000trs de plage utilisable et l'autre 6000, même un enfant de 6e comprend qu'une tire 1,5 fois plus long que l'autre

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C'est simple pour la démultiplication, quand l'une à 4000trs de plage utilisable et l'autre 6000, même un enfant de 6e comprend qu'une tire 1,5 fois plus long que l'autre

 

Le gag...c'est simple ? Ou simplet ?

Donc tu ne connais pas les démultiplications et t'inventes. Même un gosse ferait mieux, la plage c'est bon pour faire des patés :D

Le diesel est limité à 4500 t, et l' essence, tu le sais ?

 

Pas moi mais sur les photos de l' Argus, ici:

http://www.largus.fr/mondial/a [...] hotos.html

c'est également 4500 t. A voir, j'en sais rien et je suppose que c'est plus mais ton "calcul" est faux.

D' ailleurs la puissance maxi est à 3750 t sur le diesel 180ch, à 4000 t sur l' essence, pas grosse différence à priori.

Ta petite croisade anti diesel, c'est d' un pénible... :lol:

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Tu te trompes pour la plage maxi de l'essence car la Pmax du 200 est à 5000 tr, celle du 280 il me semble 5250 tr pour une zone rouge à 5500 tr.

 

Donc en considèrant une plage utile débutant à 1250-1500 tr (couple max à 1750 tr comme pour le diesel) et finissant à 5500 tr (zone roue), il y a 4250 tr de plage utile totale.

 

Pour le diesel, debutant à 1200 tr pour une zone rouge à 4200, on aurait 3000 tr de plage utile totale.

 

 

La photo du lien est celle d'un diesel.

 

 

Une photo de compteur avec un 2.0 Tb MultiAir

 

alfa_romeo_giulia_nyias_base_spec.jpg

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Tu te trompes pour la plage maxi de l'essence car la Pmax du 200 est à 5000 tr, celle du 280 il me semble 6000 tr pour une zone rouge à 6500 tr.

 

Donc en considèrant une plage utile débutant à 1500 tr (couple max à 1750 tr comme pour le diesel) et finissant à 6500 tr, il y a 5000 tr.

 

 

La photo du lien est celle d'un diesel.

 

En fait on se trompe tous les deux. Page 183 de la notice de Juillet, pour le 2l, 200ch à 4500 t, pas 5000.

Mais je suppose que tu conviendras que la démultiplication ne se calcule pas à partir de la plage d' utilisation.

Si le moteur prend 5500 t au taquet voire 6000, on peut tirer un poil plus court, ou pas selon la zone du couple maxi...tout ça ne remplace pas les infos constructeur et n' aboutit certainement pas à un écart de 1,5 qui n'est qu' une affabulation ;)

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Petite question !!! Quelqu'un c'est pourquoi il y a un emplacement spécial pour la clé dans l'accoudoir central avec un dessin comme la wifi,,,moi personnellement ma clé et toujours dans la poche , j'ai le système ouverture à distance,,,enfin, il faut touché la poignée....

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Petite question !!! Quelqu'un c'est pourquoi il y a un emplacement spécial pour la clé dans l'accoudoir central avec un dessin comme la wifi,,,moi personnellement ma clé et toujours dans la poche , j'ai le système ouverture à distance,,,enfin, il faut touché la poignée....

 

Oui, c'est un emplacement qui permet de se dépanner en cas de souci de démarrage du fait que la batterie de la télécommande est déchargée. Il faut la poser là.

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En fait on se trompe tous les deux. Page 183 de la notice de Juillet, pour le 2l, 200ch à 4500 t, pas 5000.

Mais je suppose que tu conviendras que la démultiplication ne se calcule pas à partir de la plage d' utilisation.

Si le moteur prend 5500 t au taquet voire 6000, on peut tirer un poil plus court, ou pas selon la zone du couple maxi...tout ça ne remplace pas les infos constructeur et n' aboutit certainement pas à un écart de 1,5 qui n'est qu' une affabulation ;)

 

 

 

J'ai corrigé mon message précédent et donc c'est bien :

 

Pmax

 

200 cv à 5000 tr/min (confirmé par specs sur plaquettes, brochure tarifaires, fiche technique du configurateur ALFA) , par contre il est possible que la Pmax soit valable de 4500 à 5000 tr/min avec un plateau de Pmax, ce qui laisse présager de quoi reprogrammer sans risque la Pmax jusqu'à 5300 tr/min.

280 cv à 5250 tr/min,

 

Début de zone rouge 5500 tr/min pour le 2.0 Tb Mair, donc de quoi tirer un poil plus si nécessaire.

 

Couple max à 1750 tr/min, donc on est bien dans une plage utile totale de 4250 tr/min (de 1250 à 5500) et oui un turbo essence sait aussi reprendre bas, le début de la zone rouge ne signifie pas le moteur au taquet tout du moins pas pour un essence.

 

 

On est au moins avec une plage utile 40% plus grande que le diesel de 1200 à 4200 (début de zone rouge) soit 3000 tr de plage utile totale

 

specs200cvBVA8.jpg

 

 

 

Au passage une belle photo de la Veloce.

 

 

tag_IMG_2884.jpg

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