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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §Lov317Bz

C'est exactement ça bullit. Je m en moque également de la concession. Tant que le service est top c'est le principal le reste c'est pour faire jolie.

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J'ai été la voir dans une concession en Allemagne (la "grosse succursale" de Cologne) mon dieu que leurs showrooms sont minables.

 

Même pas une brochure ("on en a pas reçu assez"), une seule voiture visible, etc...

 

Et je ne vais pas faire l'insulte de comparer aux showrooms Allemands de Mercedes, BMW, Porsche ou Audi (qui sont de vraies citadelles là-bas...) même même si on compare à Jaguar, Infiniti, Lexus c'est juste minable et pauvre.

 

Le "grande" Marchionne il a encore du boulot pour sortir ses marques de kékets... 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

 

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Pourquoi aller voir en Allemagne? Tu es interdit de séjour en Belgique? Parce que si tu fais le tour des concessions belges, tu y verras de beaux showroom avec les jolies nouveautés que sont les Giulia, 124 Spider et autres Tipo.

Ce qualificatif de kéké, ce n'est pas sympa pour les alfistes, les kékés roulent en Audi ou en BMW...pourraves

Pour ta gouverne, j'ai 62 balais, j'ai 30 ans d'italiennes derrière moi et depuis ma dernière 159, je suis passé chez Audi par dépit et donc je suis bien heureux de pouvoir retourner chez Alfa grâce à cette nouvelle Giulia...

Allez amuse toi bien avec tes voitures made in Germany :lol:

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Invité §MIK861Ki

Le réseau:

Avant même de parler de l'esthétique des concessions et de leur professionnalisme, l'existence même du réseau est à poser.

J'ai eu la surprise de lire une statistique qui explique que les Yvelines sont le département français qui possède le plus d'Alfa.

Et bien, alors qu'il y avait avant une filiale Alfa France à Coignières et à Versailles (la préfecture), aujourd'hui c'est le désert. 0, nada!

Il faut aller à Chambourcy ou à Saint Germain en Laye pour avoir un concessionnaire.

Venez maintenant nous dire que la garantie Alfa ne marche pas chez les petits agents Fiat!

Et bien ça fait réfléchir.

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Le réseau:

Avant même de parler de l'esthétique des concessions et de leur professionnalisme, l'existence même du réseau est à poser.

J'ai eu la surprise de lire une statistique qui explique que les Yvelines sont le département français qui possède le plus d'Alfa.

Et bien, alors qu'il y avait avant une filiale Alfa France à Coignières et à Versailles (la préfecture), aujourd'hui c'est le désert. 0, nada!

Il faut aller à Chambourcy ou à Saint Germain en Laye pour avoir un concessionnaire.

Venez maintenant nous dire que la garantie Alfa ne marche pas chez les petits agents Fiat!

Et bien ça fait réfléchir.

 

 

à Rambouillet ,il y a alfa , chez concessions fiat

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Invité §Alf575BX

Le développement reseau et les criteres / standards de concession cela reste un sujet épineux (coûts, mises à jour régulières, trouver des concessionnaires dans des zones compliquées comme sur la RP avec des loyers inimaginables ...), tous les constructeurs s'y mettent même dacia avec la daciabox et je sais de quoi je parle puisque c'est mon job à la base ;)

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Invité §hef568QF

bonjour, a tous ;)

 

je suis nouveau sur ce forum http://stkr.es/p/1luv

 

 

peut etre nouveau acquéreur de cet GUILIAhttp://stkr.es/p/1luy

 

UNE QUESTION CONCERNANT les moteurs essence il aura bien le 280ch pour L'EUROPE qui est pour l'instant DESTINER pour les US

 

CAR je suis plus intéresser part les moteurs DIESEL j'ai put essayer la GUILIA en 180 ch qui marche pas mal mais un peut sonore

je parcours que 13 milles km/an et je veux en avoir sous la pédale quand l'occasion se présente le 200ch pas asser je pense pour les sensation :D

Ci quelqu'un a des infoS sur les moteurs essence je suis preneur MERCI d'avance pour les réponces....

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Invité §Num807kH

çalue

 

ge ne sé pa se ke vo se mauteure aissensse mai la giulia aveq se mauteure aissensse devré bien marché , alpha cé tro rapide, tu peu pa test

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Invité §alf616fy

:D LoL

Oui le 280ch arrive chez nous aussi. Tarif de juillet et livraison fin d'année

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Invité §hef568QF

:D LoL

Oui le 280ch arrive chez nous aussi. Tarif de juillet et livraison fin d'année

 

 

merci :jap: de ta réponse j'avais un doute cool espèrons que la performance annoncer soi la meme 5.5s/100km/ h :sol:

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Invité §oli002RJ

Au moins il y a de la caisse dans le show room :p

 

Plus sérieusement,c'est aux concessions de supporter le coût des travaux. Il suffit que ce soir une franchise et là c'est un coût impossible à assumer. Que ce soit chez Fiat ou chez Mercedes. La marque n'a rien à voir. Une enseigne comme Neubauer n'aura certainement pas autant de mal à faire des travaux que la concession à Gégé qui vit beaucoup plus sur l'atelier que sur la vente d'auto...

En tout cas fca donne des consignes pour mettre à jour les cc et une grosse partie devra quitter la franchise ou prendre en plus d'autres marques faute de moyens. Si en plus on prend en compte que les CC vivent beaucoup sur les marges des ventes de véhicules...

 

Oui et non... il peut y avoir une intervention de l'importateur (peut importe la marque)pour supporter les couts des travaux, comme dans le cas de la séparation ALFA-JEEP/FIAT ABARTH mais sous certaines conditions. Le problème est la négociation, l'espace disponible (m2) et la géo localisation. Compte tenu des dernières années difficiles pour Alfa, le projet Alfa-Jeep était "abordable". Après il en va de la volonté du CC d'y adérer ou pas.

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Oui et non... il peut y avoir une intervention de l'importateur (peut importe la marque)pour supporter les couts des travaux, comme dans le cas de la séparation ALFA-JEEP/FIAT ABARTH mais sous certaines conditions. Le problème est la négociation, l'espace disponible (m2) et la géo localisation. Compte tenu des dernières années difficiles pour Alfa, le projet Alfa-Jeep était "abordable". Après il en va de la volonté du CC d'y adérer ou pas.

 

La blague... c'est fini ça. Maintenant c'est aux cc de prendre en charge l'entièreté des frais. Et ce qu'il se fait de plus en plus du coup, c'est que les "gros" concessionnaires rachètent de plus en plus les concessions voisines pour former des gros groupes.

 

En Belgique, chez BMW ça se rachète à gogo. Maintenant pour suivre les frais et être rentable, te faut au moins 3 concessions pour tenir. Il y a des groupes qui en ont même une dizaine.

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Invité §reg637PB

Une franchise c'est avant tout la cessions des droits d'exploitation et d'image d'une enseigne afin qu'un indépendant commercialise ses produits. Ca c'est une franchise. Je doute que le groupe dont va dépendre le franchisé, par ses exigences aide beaucoup le franchisé. En gros, c'est le franchisé qui va devoir supporter le gros des frais de "mise à niveau". Le but de la marque est de tirer profits du labeur du franchisé, pas de dépenser de l'argent pour lui. S'il le fait, l'apport financier ne sera pas forcément énorme. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §oli002RJ

La blague... c'est fini ça. Maintenant c'est aux cc de prendre en charge l'entièreté des frais. Et ce qu'il se fait de plus en plus du coup, c'est que les "gros" concessionnaires rachètent de plus en plus les concessions voisines pour former des gros groupes.

 

En Belgique, chez BMW ça se rachète à gogo. Maintenant pour suivre les frais et être rentable, te faut au moins 3 concessions pour tenir. Il y a des groupes qui en ont même une dizaine.

Bon, vu ta connaissance de BMW Ginion, vu que tu manges tous les dimanches avec la famille Sertang et les conneries que tu as déjà raconté sur Maserati à Bruxelles je te laisse tirer tes conclusions seuls.

Je ne conteste pas la formation de groupes, c'est une systeme qui permet de faire face aux exigences des importateurs et essayer de faire poids dans la négociation et targets a atteindre. Cependant et spécifique au projet Alfa-Jeep, j'ai expliqué qu'il y avait une intervention possible. (je suis bien placé pour en parler j' y ai travaillé).

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Invité §oli002RJ

Une franchise c'est avant tout la cessions des droits d'exploitation et d'image d'une enseigne afin qu'un indépendant commercialise ses produits. Ca c'est une franchise. Je doute que le groupe dont va dépendre le franchisé, par ses exigences aide beaucoup le franchisé. En gros, c'est le franchisé qui va devoir supporter le gros des frais de "mise à niveau". Le but de la marque est de tirer profits du labeur du franchisé, pas de dépenser de l'argent pour lui. S'il le fait, l'apport financier ne sera pas forcément énorme. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Je suis d'accord avec ton développement, j'ai juste écris qu'il y a une possibilité d'intervention dans cette mise a niveau si le CC respecte des conditions.

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Bon, vu ta connaissance de BMW Ginion, vu que tu manges tous les dimanches avec la famille Sertang et les conneries que tu as déjà raconté sur Maserati à Bruxelles je te laisse tirer tes conclusions seuls.

Je ne conteste pas la formation de groupes, c'est une systeme qui permet de faire face aux exigences des importateurs et essayer de faire poids dans la négociation et targets a atteindre. Cependant et spécifique au projet Alfa-Jeep, j'ai expliqué qu'il y avait une intervention possible. (je suis bien placé pour en parler j' y ai travaillé).

 

 

Je parle même pas de Ginion :D Plutôt de Louyet, Vanneste, GSL ou Piret :)

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Invité §reg637PB

Oui, j'ai bien compris :)

 

Je disais juste que si aide il y a, alors elle sera somme toute minime par rapport au coût total que devra supporter de toute façon le franchisé. FCA n'est pas là pour perdre de l'argent. Le franchisé lui doit satisfaire FCA sur les deux tableaux : vendre les voitures du groupe et le faire dans des concession dignes de le faire.

Partant de là, je suppose que les petits franchisés de province recevront infiniment moins d'aide du groupe que les franchisés plus importants qui ont pignon sur rue. Pour FCA, peu de retours sur investissement sur un petit franchisé qui essaie de vendre des voitures dans le fin fond de la cambrousse. ;)

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Invité §oli002RJ

La blague... c'est fini ça. Maintenant c'est aux cc de prendre en charge l'entièreté des frais. Et ce qu'il se fait de plus en plus du coup, c'est que les "gros" concessionnaires rachètent de plus en plus les concessions voisines pour former des gros groupes.

 

En Belgique, chez BMW ça se rachète à gogo. Maintenant pour suivre les frais et être rentable, te faut au moins 3 concessions pour tenir. Il y a des groupes qui en ont même une dizaine.

Une dizaine, la ca devient interressant!

Mais tu peux les compter sur une main en Belgique.

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Une dizaine, la ca devient interressant!

Mais tu peux les compter sur une main en Belgique.

 

 

Non mais quand je dis une dizaine je parles pas que de concessions BMW bien entendu. Mais c'est sur qu'aujourd'hui vaut mieux ne plus penser à ouvrir une concession. C'est un peu comme dans le secteur agricole, tous les plus petits se font avaler par les plus gros. Quand tu vois un groupe comme Goyens ou Vanneste c'est impressionnant... Maintenant que Louyet commence à reprendre tous les concurrents dans la zone (ils ont Charleroi, Sambreville, La Louvière et Mons maintenant).

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Invité §DJE005zk

Bon, vu ta connaissance de BMW Ginion, vu que tu manges tous les dimanches avec la famille Sertang et les conneries que tu as déjà raconté sur Maserati à Bruxelles je te laisse tirer tes conclusions seuls.

Je ne conteste pas la formation de groupes, c'est une systeme qui permet de faire face aux exigences des importateurs et essayer de faire poids dans la négociation et targets a atteindre. Cependant et spécifique au projet Alfa-Jeep, j'ai expliqué qu'il y avait une intervention possible. (je suis bien placé pour en parler j' y ai travaillé).

Malheureusement il n'y a pas toujours de possibilité de joindre Alfa et Jeep car concessionnaire différent. Lors du rachat de Chrysler, FIAT a résigné des contrats avec de nombreux anciens concessionnaires Jeep et Chrysler. Et maintenant, ils sont bloqués et ne peuvent pas lier Alfa et Jeep sauf à en résilier 1 sur les 2 sans raisons particulière ce qui couterait très cher à FCA

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Invité §bul881oF

 

 

 

Ton exemple (certainement inventé), bref en imaginant que ce soit vrai serait un cas très isolé, par contre moi tout les derniers de ma classe rêvaient de burner en bmw et Mercedes avec du rap à fond dans la voiture devant le lycée, aujourd'hui ils roulent en clk200 rouillés (avec le sigle AMG bien évidemment :D) et des pneus lisses parce qu'ils n'ont pas les moyens de les changer et à la moindre grosse panne ils la remettent sur leboncoin :ddr: et ça c'est une tendance pas un cas isolé comme le tient, d'ailleurs tu étais sûrement dans ma classe vu ta façon de parler!

 

Dernière chose Dodge n'est plus importé en Europe, malheureusement.

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Invité §oli002RJ

 

A lire ton recueil tu as du en recevoir plein la gueule du giovanni mais bon c'est une très belle histoire merci pour ton intrvention :sleep:

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Invité §Fly733zf

 

 

Ton exemple (certainement inventé), bref en imaginant que ce soit vrai serait un cas très isolé, par contre moi tout les derniers de ma classe rêvaient de burner en bmw et Mercedes avec du rap à fond dans la voiture devant le lycée, aujourd'hui ils roulent en clk200 rouillés (avec le sigle AMG bien évidemment :D) et des pneus lisses parce qu'ils n'ont pas les moyens de les changer et à la moindre grosse panne ils la remettent sur leboncoin :ddr: et ça c'est une tendance pas un cas isolé comme le tient, d'ailleurs tu étais sûrement dans ma classe vu ta façon de parler!

 

Dernière chose Dodge n'est plus importé en Europe, malheureusement.

 

 

 

Il y a des images assez sympas des "minga ti" et autres "pepones" de La Louvière, Charleroi, Mons, Liège, qui circulent beaucoup en ce moment (Euro avec l'Italie qualifiée). Beaucoup d'Alfa et de Fiat "kittées" et un chef de bande a même su acheter un Ferrai 348 - le gars il doit être adulé comme le dieu des tifosis. Je crois qu'il doit regretter de ne pas avoir attendu la "salvatrice" Giulia...

 

:sol: :sol: :sol:

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Invité §Alf575BX

Aller on revient au sujet, ce sera plus lisible pour tout le monde...

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Invité §mm7456ls

Pour ma part toujours croisez aucunne Giulia sur la route hormis sur les camion.

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Invité §-T6821lS

Pour ma part toujours croisez aucunne Giulia sur la route hormis sur les camion.

 

 

 

Vu ma première sur route tout à l'heure, une blanche. Pas trop eu le temps de la voir car en sens inverse au dernier moment, mais effet visuel sympa.

J'ai pu aussi m'installer dedans, une bleu marine intérieur fauve. Franchement, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à la finition...

A moins de passer trois heures à quatre pattes dedans avec une loupe peut être. 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

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Invité §hef568QF

 

 

Vu ma première sur route tout à l'heure, une blanche. Pas trop eu le temps de la voir car en sens inverse au dernier moment, mais effet visuel sympa.

J'ai pu aussi m'installer dedans, une bleu marine intérieur fauve. Franchement, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à la finition...

A moins de passer trois heures à quatre pattes dedans avec une loupe peut être. 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

 

je suis tout a fait d'accord sur ce point a part la partis base des portes il a du plastique dur mais visuellement c'est propre

 

l'intérieur de l'accoudoir central ils aurais du recouvrir (car risque de rayure)

 

faire attention a l'entretient de la vitre de l'écran central

 

moi perso l'intérieur est magnifique il aura ma touche personnel comme d'habitude http://stkr.es/p/1luy

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Pareil... et le sujet tombe même à l'abandon. Je me demande si il y a des commandes sur FA?

 

Il y a effectivement un gros problème.

Big conférence téléphonique hier au niveau européen.

Bcp de visites, mais extrêmement peu de concrétisations en bon de commande.

Au niveau belge, on parle de moins de 40 commandes.....

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Invité §bul881oF

La Giulia je trouve qu'il lui manque un +1 pour se faire un trou

 

Le +1 de la Lexus IS c'est l'hybride

Le +1 de l'A4 c'est la finition

Le +1 de la classe C c'est le luxe classique

Le +1 de Volvo c'est le confort

 

Le +1 de la Giulia c'est quoi puisque ce n'est plus le design? Il lui manque ce petit truc que les autres n'ont pas.

 

Je persiste à dire que c'est une grosse erreur de ne pas investir dans l'hybride.

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Invité §alf616fy

La conduite, mince ! L'argus dit que c'est la nouvelle référence du segment des familiales sportives ...

Et au passage l'hybride implique augmenter sérieusement le poids de la voiture.

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Invité §reg637PB

Mouai... les sensations de conduites ne sont pas non plus totalement absentes des concurrentes qui ont toutes un petit truc de plus que la Giulia c'est certain.

Finalement la Giulia n'est ni mieux ni moins bien qu'une autre, même plis le design. Je l'ai déjà dit, mais elle est consensuelle cette voiture, faitepir plaire aux plus grand nombre. Il faut juste que les gens aient envie de rouler dans autre chose qu'une allemande pour le même prix ou pratiquement. C'est là que c'est pas gagné.

Quant à l'hybride, c'est tantôt non, tantôt oui, tantôt non... marchionne demande à ce qu'on n'achète pas de 500e, puis annonce qu'il pourrait copier la recette Tesla si le modèle était viable, puis deux jour près dit qu'il n'est absolument as favorable à l'électrique ou l'hybride pour enfin de compte dire qu'il pourrait y avoir une Alfieri hybride... dur de le suivre ses réflexions... peut être un débit d'Alzheimer...

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Invité §bul881oF

La conduite suppose déjà de se déplacer pour l'essayer.

 

Il faut les faire venir

 

Personnellement si je vais la voir c'est uniquement parce que c'est une Alfa. Mais les autres? Il faut les accrocher avec un design inédit, plus agressif, plus anguleux si elle se veut sportive, une planche de bord avant-gardiste... Tout sur cette Giulia a une impression de déjà vu et me rappelle ce qu'est le segment depuis ces 5 10 dernières années comme si elle était sortie en 2011. On est en 2016, il faut de la technologie, sortir des sentiers battus et de l'hybride. Là il n'y a aucun parti pris, on dirait une voiture du passé, les gens veulent du nouveau.

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