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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §DJE005zk

C'est bien ce qui me semblait qu'il y avait un truc de ce genre :) du coup la commercialisation est quasi-simultané Europe-USA, pas plus mal.

Commercialisation à l'automne aux USA. Début de la production des versions USA cet été (juillet en principe). Pour le réseau de distribution, les concessions Maserati USA distribueront pour la majorité la marque. Les autres souvent les concession FIAT. Mais le changement à la tête de la marque avec Biglant devrait accélérer le déploiement du réseau de distribution.

 

Après les USA, ce sera le tour de la Chine en 2017. Donc oui la Giulia devrait être distribuée de partout

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Invité §Wen585Vp

Pas + mal d'utiliser le réseau Maserati, ça accentuera le (nouveau) coté Premium de la marque plutôt que d'utiliser des concessions Chrysler.

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Invité §reg637PB

Sport Auto de juin est sorti avec un essai assez précis je dois dire de la Giulia Q.

Pour ceux que ça intéresse. Simplement, je ne dirai pas ici ce qu'il s'y dit, car la plupart d'entre vous va faire un bond tellement le compte rendu est terrifiant pour celui qui met la Giulia d'emblée sur un pied d'estale, et simple précision, ils ne parlent pas de la finition dans ce compte rendu.

 

En revanche, un article super interessant sur le système de freinage de la Giulia. On y apprend donc que ce système combin l'esprit et l'ABS au sein d'un même bloc hydraulique plutôt que d'avoir des systèmes séparés. Du coup, gain de place, gain de poids. On y apprend également q'alfa n'en n'est pas l'instigateur, car ce système à déjà été monté en série sr les Mercedes SL et Classe E en 2001, sous l'appellation Sensotronic Brake Control, SBC. Seulemen à l'époque le toucher de frein semblait artificiel. Sur la Giulia, il paraît un peu plus naturel.

 

Donc voilà, pour ceux qui veulent, les autres, c'est à déconseiller de lire l'article.

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Invité §Wen585Vp

Déjà lu :)

 

Sauf à croire au père-noël, quoi de surprenant finalement ?

 

Sonorité, linéarité ? c'est (presque) pareil pour tout le monde, le moteur suralimenté enfin surtout turbocompressé apporte des avantages mais aussi des inconvénients, la sonorité et la linéarité en font partie.

 

Il faut voir le bon côté des choses, la linéarité apporte l'onctuosité...mais au détriment du caractère pur

 

Les puristes crieront au scandale, tout en sachant que c'est plus vraiment les fondamentalistes qui sont les cibles prioritaires des constructeurs loin de là, puis comme c'est pareil ailleurs chez les autres constructeurs du coup la pilule passe mieux :)

 

La caractère moteur s'est un peu barré à l'arrivée du turbo, tout le monde y passe : BMW, Mercedes, Porsche, Maserati, Ferrari...demain Jaguar... une page se tourne, la chasse aux derniers grammes de CO2 est impitoyable :D

 

 

Et puis 'spèce de salauds de Sport-Auto qui fait des préférences, ils aimes pô Alfa de toute façon !!!!!

 

 

Maintenant une bonne direction, BV, poids contenu, châssis rigoureux, un certain toucher de route peuvent compenser un moteur qui n'offre pas un exceptionnel caractère

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Invité §Wen585Vp

Pour le SBC Mercedes c'était peut-être une super innovation mais aussi une sensation très bizarre et surtout ça a ouvert la porte à la grosse dégringolade de la fiabilité Mercedes début des années 2000, merci le SBC il a très fortement contribué à remplir les ateliers des concessions Mercedes

 

Les avancées technologiques c'est super, surtout quand c'est totalement fiabilisé

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Invité §reg637PB

 

 

Et puis 'spèce de salauds de Sport-Auto qui fait des préférences, ils aimes pô Alfa de toute façon !!!!!

 

 

 

En même temps, y a pas eu beaucoup d'alfa à essayer ces dernières années :lol: ...

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Invité §Wen585Vp

Je viens de lire l'essai sur Evo, c'est pas mal pour une 1er touche :

 

 

+ moteur instantané, montées en régime rapide

+ châssis rigoureux

+ direction très directe

+ voiture très progressive dans son comportement avec une arrivée du couple bien dosée

+ roulis bien maitrisé

+ facile à conduire (Torque Vectoring ?)

 

 

- direction trop légère

- poids pas si contenu que ça, ils parlent de 1524kg à sec, problème de sémantique, pas à vide normalement ?

- manque de mobilité

- moins hardcore que certaines de ces concurrentes

- nez un peu lourd (encore que ça il convient de jouer avec les transferts de masse)

- pas vraiment un vrai - mais ils parlent d'une finition à la hauteur de Jaguar, en deçà d'Audi ou Mercedes

 

Par contre je pensais qu'elle avait le droit à une robotisée, en fait c'est une ZF8, mais ça n'a pas l'air de vraiment gêner, à voir lors d'un essai sur route

 

Ceci dit EVO s'enflamme toujours un peu lors de la 1ere prise de contact pour revoir son jugement par la suite quelque soit la voiture, quelque soit le constructeur

 

 

Pour un 1er essai c'est pas mal, à voir quand lors d'un essai routier, c'était le même topo avec la 4C, fournie par Alfa en version LE et sur piste, il y avait eu de bons retours (note 4.5/5), puis une note de 4/5 sur la route Napoleon lors de l'élection de la sportive de l'année puis pour finir avec une note de 3/5 avec une 4C Standard d'une proprio' lors d'un essai route.

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Invité §Wen585Vp

En même temps, y a pas eu beaucoup d'alfa à essayer ces dernières années :lol: ...

Cépafo, la 4C s'en était pas trop mal sortie, pas génial non plus mais pas mal, la Giulietta QV complètement dezinguée mais toujours une bonne nostalgie sur l'Arèse [:j@y's:5]

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Invité §reg637PB

Je viens également de lire l'essai sur EVO. ;)

 

 

L'essayeur semble encore plus conquis par le boite ZF que al boite manuelle, bien qu'ils soit, selon ses dires, plus adepte des boites manuelles. Je trouve sn analyse un peu moins poussée que celle de Sport Auto, il reste un peu plus évasif et décrit plus les éléments techniques de la voiture que réellement son ressenti.

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Invité §Wen585Vp

Lors des 1ere touches c'est toujours un peu comme ça chez Evo, ils sont souvent emballées, ça parle technique, pas trop ressenti dommage, on verra plus tard pour un essai un peu plus complet.

 

Pour la BVM c'est souvent le cas...à part lui offrir un étagement très serré ce qui est assez rare de nos jours

 

Souvent la robotisée ou BVA participe à l'extrême souplesse du moteur, du coup en BVM on se retrouve avec un moteur - réactif tout en bas du compte-tours, le topo était strictement à l'identique chez BM entre une M5 européenne (robotisée) et une M5 US (manuelle).

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Invité §reg637PB

Enfin là il trouve que la boite manuelle n'a pas un agrément terrible tant que le rythme est bas, et elle semble s'améliorer en augmentant la cadence. Bon ça c'est à l’appréciation de chacun.

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Invité §Wen585Vp

Les BVM sur ces puissances-là ça reste très rare et je suis pas vraiment sur qu'il y ait une vraie demande surtout sur une berline, si elle n'est pas parfaitement étagée sur les 2-3-4 autant opter pour l'automatisme

 

C'est + marketing qu'autre chose

 

Sur la précédente M3 c'était pareil, les premiers rapports étaient trop longs ce qui étouffait le moteur,(atmo') du coup énormément d'acheteurs prenaient la robotisée très bien étagée, et l'écart de prix se creuse en occasion.

 

Puis à terme ça fera comme chez Ferrari, la demande sera tellement faible qu'elle disparaitra purement et simplement

 

Pour ma part hors de question de prendre une BVM sur une berline, surtout quand la BVA est excellente (ZF8), réticent au début mais quand on y a gouté dur de s'en passer

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Invité §reg637PB

Tu prêches un convertis. Depuis que j'ai goutté à la BVA sur ma Porsche, je ne reviendrai jamais à la boite manuelle... Qui plus est sur des voitures à caractère sportif :o

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Invité §Wen585Vp

Surtout qu'on est très loin des BVA des années 90, maintenant elles sont excellentes.

 

Je dis pas sur une petite GTI, elles sont encore intéressantes ou sur des productions très exclusives comme la 911 R, sinon pour le reste elles sont vraiment bien.

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Invité §mm7456ls

Ca depends de ce que tu recherche et de la boite meca, j'ai optez sans hesitation pour la boite meca pour ma mustang, levier ultra court, rapport hyper serrez de 1 à 5, commande ferme a l'ancienne faut quasi tapez dedans en conduite sprotive pour verrouilez les rapport, un pure bonheur !!! Et jouez de l'embrayage avec 420cv sur les roue arriere c'est plus que jouissif!!!

 

Pourtant je sors d'une 4C avec boite double embrayage et d'un gransport avec cambio corsa.

 

Apres effectivement ca demande plus d'attention qu'une boite auto et faut pas faire n'importe quoi surtout sous la pluie.

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Invité §Wen585Vp

Sur une sportive, indéniablement oui, si la boite est bien étagée c'est du pur bonheur, par contre sur une berline qui à pas nature une utilisation assez différente : courses, vacances, voir Daily c'est nettement moins amusant de manier du levier.

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Invité §reg637PB

Toutes les sportives à part quelques unes comme chez Porsche, sont quasiment toutes en boite automatique. Le gros avantage, c'est le passage des apports en continu en quelques millièmes de secondes. C'est une course à la performance aujourd'hui et de moins ne moins aux sensations. Que ce soit chez Ferrari, MacLaren, Audi, Lanborghini ou Porsche (il n'y a que deux ou trois modèles qu'on peut encore trouver en bvm comme les séries GT4 par exemple), en somme les psortives européennes, plus aucune boite manuelle à l'horizon depuis longtemps.

Reste les américaines comme les Corvette ou les Viper qui sont encore à l'ancienne, mais c'est voué à disparaître de toute évidence.

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Invité §mm7456ls

C'est malheureusement vraie, j'ai essayez les derniere ZF8 et certe c'est efficace et rapide mais niveau sensation c'est zero, ca gomme le caractere moteur.

 

Je prefere personnellement 100 fois perdre 1 seconde sur le 0-100 mais avoir un bon coup de pieds au fesse et etre plaquez dans le siege au lachez de l'embrayage et avoir l'arriere qui decroche.

 

Mais bon checun vois midid a sa porte et effectivment heureusement qu'il reste les ameriacianne pour qui a envie d'un bon gros V8 atmo et boite meca!!!

 

C'est quand meme le top niveau sensation de conduite!

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Invité §Wen585Vp

Et encore toutes les américaines ne se valent pas, Corvette a plutôt l'habitude de faire des boites assez longues, les 3 premiers rapports nickel mais après ça s'allonge, bon après pour leur défense passer 650Nm sur une boite à étagement très court tout en gardant un minimum de fiabilité dans le temps, bonne chance :D

 

Ceci dit vu le couple disponible, ça doit pas tellement déranger d'avoir une boite longue non plus

 

 

Jaguar fait aussi des BVM sur sa F-Type je crois mais uniquement sur le V6, le V8 est en automatique.

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Invité §fif418EX

Bonjour,

 

je sais pas si c'est l'âge ou le fait de faire moins de circuit mais je pense aussi à la boîte auto. En montagne du coup tu peux avoir les deux mains sur le volant dans les virages par exemple. Elles sont plus précises qu'avant : en manu t'es toujours un peu trop tôt ou tard.

Et puis les performances des voitures ont tellement progressées qu' on met trop de temps à passer les vitesses à la mains.

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Invité §Wen585Vp

Tout dépend de la vocation de la voiture je pense...et surtout de la qualité de la boite de vitesse :)

 

 

Sur une petite GTI je reste attaché à la bonne vieille BVM, bien guidée, bien étagée, qui verrouille bien c'est du pur plaisir, bon faut dire les BVA que j'ai pu essayer n'étaient pas du tout concluantes : BVA6 sur une Mini, EDC sur une Clio RS, j'ai pas accroché je trouve ça beaucoup + agréable en BVM.

 

Sur une berline c'est très différent, la vocation est différente, l'utilisation également, puis le ZF8 est excellente (encore que c'est variable suivant les voitures), donc c'est du tout bon

 

Vaut mieux une bonne BVA qu'une mauvaise BVM... et l'inverse

 

Par contre je regrette l'abandon de la grille Ferrari, le Chling-Chling quand tu enclenches les rapports :love: j'imagine que tous les clients ont opter pour l'automatisme d'où l'abandon pur et simple de la boite méca.

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Invité §Jlm717qF

bonjour,

je suis passé aussi à la BVA ZF8,je n'avais pas le choix toute les XE essences sont en automatique

j'avais un peu peur du changement ,après 35 ans en BVM mais quand on commence a la connaitre on peu beaucoup s'amuser avec aussi ,on ne risque pas de rater son démarrage (aux feux rouges par ex.)

de plus dans les conditions de circulations telles que la ville ou l'autoroute ce qui est le plus fréquent ,c'est qu'il y a de plus utile et efficace

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Salut à tous :)

 

J'ai créé ce sujet : Vos commandes - Alfa Romeo Giulia

Pour ceux qui auraient passé commande de la nouvelle Giulia ou compterait le faire.

 

L'idée c'est de diversifier les sujets et de rassembler les infos importantes sur des sujets dédiés :jap:

 

N'hésitez pas à faire de même si l'un ou l'autre aspect vous semble important.

 

Pour vous donner une idée de ce qui est fait sur d'autres communautés du forum, chez VW pour le Tiguan, les membres ont créé plusieurs sujets :

Les couleurs du Tiguan II

Vos Commandes : Volkswagen Tiguan II

Tiguan II - GPS Gate

Jantes Tiguan II

Tiguan II 2016 - Manuel d'utilisation

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Par contre je regrette l'abandon de la grille Ferrari, le Chling-Chling quand tu enclenches les rapports :love: j'imagine que tous les clients ont opter pour l'automatisme d'où l'abandon pur et simple de la boite méca.

J'ai l'impression que ce bruit est présent sur la QV, en tout cas ça le fait à l'arrêt quand on passe les rapports

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Invité §Fre318UR

pfffff...vous avez de la chance ! perso dans ma concession a Villefranche sur Saône, ils n'ont toujours pas reçu de Giulia... j'ai hâte de la voir enfin en vrai syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Et à Lyon Vaise ?

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Invité §ral587gS

Je suis allez voir la Guilia elle est très belle il ont clairement imite les allemande quant on la regarde de biais devant on voie une BM et les boutons de clim ressemble a ceux d'Audi.

Par contre le coffre est très petit, a par cela elle est super belle mais est-ce-que cela va suffire a la faire vendre car les allemandes ont la "peau dure".

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Invité §mm7456ls

Oui le coffe est bien profonds et grands.

 

Mais l'ouverture tres etroite malheureusement.

 

Vivement le sportwagon .

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Invité §Wen585Vp

Oui après c'est pas trop une question de litrage plutôt de voir comment c'est foutu.

 

Après je pense qu'Alfa se positionnera plutôt comme une alternative aux allemandes à l'instar de Volvo, Jaguar ou Lexus (voir le défunt Saab à son époque, quoi que ça ne lui a pas très réussi)

 

C'est un ensemble : prestations, image, cout financier...

 

En Europe je pense pas que les objectifs de vente soient énormes, on dira que les familiales c'est pas ce qu'il y a de + recherché, il sera aussi assez dur de séduire les pro'

 

 

 

EDIT : du coup j'ai pas trop suivi les news, une SW est maintenant à l'ordre du jour ?

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Invité §ral587gS

oui effectivement l’ouverture du coffre est très étroite.

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Invité §mic105jb

Oui le coffe est bien profonds et grands.

 

Mais l'ouverture tres etroite malheureusement.

 

Vivement le sportwagon .

 

 

Pas de SW programmée malheureusement :non:

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Invité §Wen585Vp

C'est ce qui me semblait pour la SW, je m'étais dit que peut-être Alfa avait enfin changer d'avis, pas interdit de rêver 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §alf616fy

Attendons de voir le SUV Stelvio, ce sera un peu une Crosswagon des temps modernes ...

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