Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Vous me faites rire :D

Bref, chacun a le droit d'avoir son avis.

 

Vous parliez de flat6. Alfa avait à une époque des moteurs boxer aussi, mais à 4 cylindres, sur les Alfasud :) ... Avec les freins à disques positionnés directement sur la boite de vitesse. Le tout pour mieux répartir les masses. C'était une belle époque pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Clair que le boxer à fait les beaux jours de la sud et plus récemment de la 33. Un sacré moteur costaud et léger. L'avantage des cylindres à plat c'est l'abaissement du centre de gravité qui dynamise sacrément une auto.

 

Tiens, je viens de vpir que la QV est actuellement sur le nurburgring et d'après des indiscrétions de coin de table les ingénieurs travaillent à régler l'auto dans le but de taper le meilleur chrono possible sur le circuit. Il est clair que le but est de mettre une pile aux allemands. Mais ils risquent aussi de réagir bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le boxer à fait les beaux jours de la sud et plus récemment de la 33. Un sacré moteur costaud et léger. L'avantage des cylindres à plat c'est l'abaissement du centre de gravité qui dynamise sacrément une auto.

 

Tiens, je viens de vpir que la QV est actuellement sur le nurburgring et d'après des indiscrétions de coin de table les ingénieurs travaillent à régler l'auto dans le but de taper le meilleur chrono possible sur le circuit. Il est clair que le but est de mettre une pile aux allemands. Mais ils risquent aussi de réagir bien vite.

 

 

Ah oui, j'avais oublié la 33 ;) . Un de mes oncles en avait une.

D'ailleurs aujourd'hui, je ne sais pas à part Porsche, quel constructeur utilise encore des moteurs avec cylindres à plat ?

 

L'Alfa va en effet combattre les allemands sur leur terrain :D

 

 

Par contre, quelle pilée pourraient t-ils mettre ? Le temps que BMW revise sa M3 ? Pour l'A4, faut pas rêver, je ne pense pas qu'ils vont pouvoir dépasser la Giulia QV en version RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

 

Par contre, quelle pilée pourraient t-ils mettre ? Le temps que BMW revise sa M3 ? Pour l'A4, faut pas rêver, je ne pense pas qu'ils vont pouvoir dépasser la Giulia QV en version RS.

 

 

En fait ça n'a pas grande importance en réalité, le trio premium allemand utilise le Ring' pour le développement uniquement mais aucun n'homologue de chrono officiel, ils s'en tapent complètement, les chronos existants sont en fait des chronos de magazine fait avec les moyens du bord : voiture d'essais plus vraiment fraiches, les freins sont souvent lessivés à force d'essais sur piste pneus idem', set-up de suspensions polyvalent, un seul tour lancé et s'il pleut ou drapal sur le Ring' bah tant pis.

 

Peu de constructeurs homologuent des chronos avec toute l'équipe sur place : freins et peux neufs juste rodés ce qu'il faut, set-up de suspensions peaufinées durant tous les essais, gestion moteur idem'... je sais que Nissan pour sa GTR le fait, idem' Porsche, Renault pour sa MRS, Leon idem', Alfa pareil pour la 4C...

 

Le chrono sur le Ring' c'est à la mode :D

 

Une Civic Type R, Megane Trophy, M5, 63 AMG Black Series, Camaro... tournent plus vite qu'une F430, ça n'établit pas vraiment un ordre de valeur non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il y a article justement dans la revue top gear en kiosque qui parle de la civic au éclate littéralement la Mégane RS, mais Honda n'a pas voulu faire homologuer le chrono, car ça ne les intéressait pas.

 

Certains vont chercher à communiquer dessus (alfa comme on vient d'en avoir confirmation), d'autres s'en moquent et préfèrent rester humbles et se poser en trouble fait là où personne ne les attend, et là c'est la claque.

La civic est la compacte traction de série la plus rapide ayant circulé sur le ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait été dit qu'il n'y aurait plus de chrono sur le nurburing : http://www.caradisiac.com/Le-circuit-du-Nurburgring-interdit-les-tentatives-de-record-103285.htm

 

Peut être une exception pour un nouveau véhicule d'exception...... :D

 

D'ailleurs en parlant de moteur boxer ca me rappel mon premier QV une alfa 33 16v qui a l'époque ne dépassé pas les 100kF la conduite accompagné avec un moteur comme ca vous valide tous les permis. ensuite je suis resté au flat mais pour une version 8v et plus ancienne, l'alfa sud veloce.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas, mais elle était chère pour une Alfa. En moyenne 3 000€ plus chère qu'une 156 qu'elle remplaçait. Personne n'a compris pourquoi et elle n'a pas marché.

Elle n'a pas marché parce qu'elle n'avait rien d'une Alfa hors sa ligne: trop lourde, des moteurs diesel ou GM, aucune version réellement sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Il y a article justement dans la revue top gear en kiosque qui parle de la civic au éclate littéralement la Mégane RS, mais Honda n'a pas voulu faire homologuer le chrono, car ça ne les intéressait pas.

 

Certains vont chercher à communiquer dessus (alfa comme on vient d'en avoir confirmation), d'autres s'en moquent et préfèrent rester humbles et se poser en trouble fait là où personne ne les attend, et là c'est la claque.

La civic est la compacte traction de série la plus rapide ayant circulé sur le ring.

 

 

Pour la Civic c'est un peu sujet à caution, c'était une voiture de pré-production avec arceau cage et sans certains équipements : clim', équipement audio, siège passager... Honda a annoncé qu'ils homologuerait un "vrai" chrono dans l'année, à n'en pas douter qu'il sera "stratosphérique".

 

il avait été dit qu'il n'y aurait plus de chrono sur le nurburing : http://www.caradisiac.com/Le-circuit-du-Nurburgring-interdit-les-tentatives-de-record-103285.htm

 

Peut être une exception pour un nouveau véhicule d'exception...... :D

 

D'ailleurs en parlant de moteur boxer ca me rappel mon premier QV une alfa 33 16v qui a l'époque ne dépassé pas les 100kF la conduite accompagné avec un moteur comme ca vous valide tous les permis. ensuite je suis resté au flat mais pour une version 8v et plus ancienne, l'alfa sud veloce.

 

a+

 

 

Pour le Ring' c'est ce qui se dit, plus de records, à voir...

Elle n'a pas marché parce qu'elle n'avait rien d'une Alfa hors sa ligne: trop lourde, des moteurs diesel ou GM, aucune version réellement sportive.

 

 

Sans vouloir remettre de l'eau sur le feu, le poids est un faux débat, une A4 ou Classe C ne devait pas être beaucoup + légère, pour les moteurs pareil entre un Alfa 2.0 JTS et un 2.2 By GM il n'y pas de gouffre en agrément, ce n'est pas le jour et la nuit loin de là, pour la V6 il faut replacer les choses dans leurs contextes, oui le 3.2 Holden n'avait pas le panache du Busso d'un autre côté ce n'est plus la même époque non plus, le Busso ne passait de toute façon pas les normes, et mettre le Busso aux normes ça aurait voulu dire : injection directe, distribution variable donc lissage de la courbe de couple et tout et tout, l'un dans l'autre...

 

Pour moi ce n'est pas un problème de moteur tout en sachant qu'en Europe c'est le 2.0 JtdM qui marche, de ce côté la 159 était ok.

 

Comme d'autres, Thesis notamment, ça s'est joué sur le prix et le rouleau compresseur allemand à fait le reste y compris en Italie, l'Italie il y a 20 ans n'est plus l'Italie d'aujourd'hui, on dira que le patriotisme/chauvinisme est beaucoup moins présent surtout dans le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le Nurbirgring, c'est déplacer le problème. Les constructeurs iront ailleurs... Avec d'autres contraintes et tout le classement sera bouleversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Civic c'est un peu sujet à caution, c'était une voiture de pré-production avec arceau cage et sans certains équipements : clim', équipement audio, siège passager... Honda a annoncé qu'ils homologuerait un "vrai" chrono dans l'année, à n'en pas douter qu'il sera "stratosphérique".

 

 

 

 

Pour le Ring' c'est ce qui se dit, plus de records, à voir...

 

 

 

Sans vouloir remettre de l'eau sur le feu, le poids est un faux débat, une A4 ou Classe C ne devait pas être beaucoup + légère, pour les moteurs pareil entre un Alfa 2.0 JTS et un 2.2 By GM il n'y pas de gouffre en agrément, ce n'est pas le jour et la nuit loin de là, pour la V6 il faut replacer les choses dans leurs contextes, oui le 3.2 Holden n'avait pas le panache du Busso d'un autre côté ce n'est plus la même époque non plus, le Busso ne passait de toute façon pas les normes, et mettre le Busso aux normes ça aurait voulu dire : injection directe, distribution variable donc lissage de la courbe de couple et tout et tout, l'un dans l'autre...

 

Pour moi ce n'est pas un problème de moteur tout en sachant qu'en Europe c'est le 2.0 JtdM qui marche, de ce côté la 159 était ok.

 

Comme d'autres, Thesis notamment, ça s'est joué sur le prix et le rouleau compresseur allemand à fait le reste y compris en Italie, l'Italie il y a 20 ans n'est plus l'Italie d'aujourd'hui, on dira que le patriotisme/chauvinisme est beaucoup moins présent surtout dans le nord.

Pour moi, "Alfiste historique", c'était vraiment rédhibitoire, je n'ai jamais envisagé d'acheter une 159 bien que je trouvais sa ligne réussie. Il n'y avait pas de version emblématique dans la gamme, sportive avec des moteurs italiens performants: une Alfa, c'est un moteur, d'abord essence, certainement pas GM/Holden! Après, qu'il y ait des diesels pour faire de la vente, comme le fait depuis longtemps BMW, c'est un mal nécessaire. Mais il faut des versions qui soient de "vraies" Alfa, qui feront au moins rêver ceux qui achèteront les modèles plus terre-à-terre. Il semble que les gens de FCA l'aient enfin compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

c'est certain qu'il a manqué un véhicule image mais ce n'est pas à cause de ça que la 159 ne s'est pas très bien vendue.

 

Quand on regarde bien, la plupart des marques n'ont pas de berlines de 400ch et c'est pas pour autant qu'elles ne se vendent pas.

 

On prend l'exemple de l'Insignia, pas moche, un V6 de 300ch et elle s'est pas trop mal vendue, pas spécialement légère, pas vraiment sportive.

 

Chez les françaises, on prend une 407, son plus gros moteur ne culmine pas bien haut, une Laguna qui a connu des déboires pas possible sur sa phase I n'a pas été un échec commercial.

 

Par contre un fait indéniable sur ses exemples, c'est que les voitures ont pu compter sur leur marché domestique, acquérir de nouveaux clients c'est bien, fidéliser ceux qu'on a c'est encore mieux car même avec un produit pas parfait...on arrive quand même à vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Pour le Ring' c'est certain que c'est un faux débat, si plus de Ring' pour un chrono ils iront ailleurs, c'est pas les beaux circuits qui manquent en Europe : Spa, Le Mans, Castellet, Portimao, Estoril, Mugello...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain qu'il a manqué un véhicule image mais ce n'est pas à cause de ça que la 159 ne s'est pas très bien vendue.

 

Quand on regarde bien, la plupart des marques n'ont pas de berlines de 400ch et c'est pas pour autant qu'elles ne se vendent pas.

 

On prend l'exemple de l'Insignia, pas moche, un V6 de 300ch et elle s'est pas trop mal vendue, pas spécialement légère, pas vraiment sportive.

 

Chez les françaises, on prend une 407, son plus gros moteur ne culmine pas bien haut, une Laguna qui a connu des déboires pas possible sur sa phase I n'a pas été un échec commercial.

 

Par contre un fait indéniable sur ses exemples, c'est que les voitures ont pu compter sur leur marché domestique, acquérir de nouveaux clients c'est bien, fidéliser ceux qu'on a c'est encore mieux car même avec un produit pas parfait...on arrive quand même à vendre :)

Tous les constructeurs n'ont pas des ADN identiques: Opel, Peugeot ou Renault n'ont pas grand chose à voir avec BMW ou Alfa Romeo (et ce malgré toutes ses bévues, c'est assez miraculeux que la marque existe encore...), c'est ce qui fait que Skoda ou SEAT, malgré leurs qualités objectives, ne jouent pas dans la même cour, justifiant l'intérêt de Ferdinand Piech pour racheter Alfa. Le problème pour Alfa, constructeur emblématique des années 30 avec les 8C ou les 1750, puis des années 60 avec les duetto ou coupé Bertone, est que, d'abord par manque de moyens et interférences politiciennes de la part de son actionnaire public IRI, puis, après 1985, par manque de vision stratégique de la part de Fiat, il s'est retrouvé de plus en plus dangereusement aspiré vers le mass market où il n'avait rien à faire. Espérons que ces errements appartiennent au passé: si FCA est opiniâtre dans les 5 prochaines années, Alfa recouvrera rapidement son image de constructeur premium à l'italienne, d'abord via la reconnaissance du marché américain (ce sera un peu plus dur en Europe, où les amateurs sont moins solvables et où la base de clientèle exigeante est déjà pour partie passée chez les Allemands). Alors, les "Alfiat" comme la 159 appartiendront au passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

C'est vrai, si tu te détournes de ton ADN tu en paies le prix fort, juste à voir Lancia on sait plus trop ce que c'est, on passe de voitures au charme indéniable, à des voitures nettement moins sensuelles sous l'ère Fiat mais avec un palmarès sportif en béton, puis suite au rachat d'Alfa on arrête tout pour recentrer la marque dans le luxe et là c'est la dégringolade et soyons fous allez faire un peu de badging américain, résultat le néant alors que la marque à un passé énorme, une histoire, des innovations, un palmarès sportif...

 

Parfois un constructeur peut aussi se concentrer sur un marché un particulier, l'exemple des USA avec BMW, on fait un Z4 spécialement pour eux, - sport, + GT, la sanction est immédiate sur les ventes, mais l'un dans l'autre on doit se servir de ses erreurs pour avancer, aux dernières nouvelles le futur Z serait nettement plus sportif, ce qu'il aurait toujours dû être.

 

C'est vrai que le côté sportif d'Alfa s'est quelque peu dilué au fil des années, une Giulietta est une bonne voiture, mais Fiat a pris un minimum de risques pour la rendre la plus polyvalente possible mais véritablement y retrouver ce qui faisait le charme d'antan ==> le plaisir de conduire.

 

Ce qui est sûr c'est que si décollage d'Alfa il y a, il ne viendra pas de l'Europe, je pense pas que la Giulia fasse des scores mirobolants, j'espère que FCA a bien compris ses erreurs du passé et qu'une nouvel ère s'annonce, j'espère juste que si les résultats ne sont pas immédiats, FCA ne va pas couper net les investissements dans le cas contraire Alfa irait rejoindre Lancia :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs n'ont pas des ADN identiques: Opel, Peugeot ou Renault n'ont pas grand chose à voir avec BMW ou Alfa Romeo (et ce malgré toutes ses bévues, c'est assez miraculeux que la marque existe encore...), c'est ce qui fait que Skoda ou SEAT, malgré leurs qualités objectives, ne jouent pas dans la même cour, justifiant l'intérêt de Ferdinand Piech pour racheter Alfa. Le problème pour Alfa, constructeur emblématique des années 30 avec les 8C ou les 1750, puis des années 60 avec les duetto ou coupé Bertone, est que, d'abord par manque de moyens et interférences politiciennes de la part de son actionnaire public IRI, puis, après 1985, par manque de vision stratégique de la part de Fiat, il s'est retrouvé de plus en plus dangereusement aspiré vers le mass market où il n'avait rien à faire. Espérons que ces errements appartiennent au passé: si FCA est opiniâtre dans les 5 prochaines années, Alfa recouvrera rapidement son image de constructeur premium à l'italienne, d'abord via la reconnaissance du marché américain (ce sera un peu plus dur en Europe, où les amateurs sont moins solvables et où la base de clientèle exigeante est déjà pour partie passée chez les Allemands). Alors, les "Alfiat" comme la 159 appartiendront au passé.

Parfaitement d'accord avec toi,et meme si la clientèle est partie voir ailleurs c'est 20 dernières années l'âme d'alfa est encore bien presente, et la strategie de sortir l'image d'alfa rattacher a un constructeur populaire comme fiat et de la rapprocher de ferrari ca vrai place est une bien meilleur strategie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Une bien meilleure stratégie je ne sais pas, il est encore un peu tôt pour le dire, mais quelque peu périlleuse tout de même, expliquer aux clients qu'il va falloir débourser le prix d'une Mercedes, Audi... pour maintenant s'offrir une Alfa c'est pas évident.

 

J'opte pour le tout ou rien, le quitte ou double, soit ça colle soit Alfa ira rejoindre Lancia :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est clair et alfa est attendue au tournant par tout le monde.

On le dit depuis des mois, mais marchionne joue son va tout. Il n'a pas le choix, il faut que ça marche. Le cas échéant, ce sera, au mieux, remise dans le coma pour x années, au pire, la disparition de la marque, entre les deux la séparation d'avec le groupe.

Et il a intérêt que ça marche car il y a 7 autres modèles qui attendent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour avoir conduit pas mal de moteur du groupe VW, bmw, ou merco grâce au location chez sixt seul bmw au niveau des diesel arrive a faire aussi bien que fiat ou VM motori. Par contre sur les moteur essence j'ai pas encore trouvé un moteur qui arrive a la cheville du 1.4 multiair, que ce soit en agrément, consommation et même fiabilité.

 

 

Je possède le 1.4 MA en 135....

Ce moteur est très agréable a mener, très coupleux, en mode D, mais....

 

- Il consomme 8-9L sur autoroute a 140km/h....

- Je fréquente les forums et, le système Multiair a l'air d'être une source a emmerdes.... Combien lâchent aux environs de 50-70000km....

 

Sans avoir conduis la concurrence, je serai étonné qu'un 1.4 VW, Opel, et autres fassent moins bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Chaque constructeur semble maitriser sa propre technologie. Aujourd'hui, difficile de dire qui est meilleur que qui. Tout se vaut plus ou moins.

Fiat fait de bons moteurs, mais sont-ils pour autant objectivement meilleurs que les autres ? Pas forcément. Le Twin air était attendu et s'est révèle décevant. Le MA, comme tu le dis, Disturbed, semble loin d'être le plus fiable non plus. Il n'y a qu'à demande à Chris27 ce qu'il en pense actuellement.

Mais chaque marque a aussi ses casseroles et c'est pas pour ça que globalement les moteurs sont à jeter.

Après il y certains moteurs qui sont salués unanymement comme le 1l ecoboost Ford. S'il a été élu meilleur moteur pendant 4 ans, c'est pas par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je possède le 1.4 MA en 135....

Ce moteur est très agréable a mener, très coupleux, en mode D, mais....

 

- Il consomme 8-9L sur autoroute a 140km/h....

- Je fréquente les forums et, le système Multiair a l'air d'être une source a emmerdes.... Combien lâchent aux environs de 50-70000km....

 

Sans avoir conduis la concurrence, je serai étonné qu'un 1.4 VW, Opel, et autres fassent moins bien....

Bonjour,

 

j'ai aussi ce moteur en version 140cv sur une bravo, pour avoir essayer chaque version de ce moteur, la version 105 est voué a disparaitre concurrencé par le twinair et la version 170 je la trouve moins expressif que notre version, mais tout de même plus efficace. ensuite pour la question de la fiabilité sur un moteur sur les forums on ne voit que ce qui ont des problèmes, de mon cotés j'ai pas eu de problème mais depuis que je l'ai j'ai fait que 35mkm j'ai plus l'occasion de prendre ma moto et pour la version 170 qv de mon oncle elle a 140mkm et elle marche comme au premier jours mais il prend super soins de ses véhicules les 2 75 qu'il a eu, ont chacune attend les 400mkm.

 

Ensuite pour la conso, entre la façon de conduire et les équipements c'est très variable. Avec les 17 pouces je fais du 8-9L mais je conduis sportivement, par contre avec des pneus neige en 16p je fais du 5-6L idem a 140km sur autoroute. c'est pas aussi bien qu'un amis qui a une panda 4x4 twinair qui arrive a faire du 3.5-4L sur autoroute a 140km/h,alors qu'il faisait du 5 L avec le 1.3jtd.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bouse, ces multi air....(l'idee est bonne de redistribuer de l'air en meilleur état qu'au moment ou il est aspiré mdr) ....Multiplier l'air quoi, après avoir multiplier les plats, faux plats avec Fiacre, fallait bien multiplier des bouses de la loose, alors que le T-Jet etait parfait et fiable a 100%... tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gifrafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif faut qu'ils se penchent sur la copie, et travailler sur la fiabilité et la réputation deja, et le reste suivra....Honda est chere, et fiable, a titre d'exemple..ils peuvent se permettre des tas de fantaisies....( comme avec les prius et autre insight qui ont peché ds leur jeunesse... ian51.gif.982943d441eda665df76d02ed37fa1fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop ce que tu dis concernant la multiplication de l'air, mais pour avoir conduit a plusieurs reprise le TJET 150, le multiair en 140 cv est bien plus efficace et aussi plus sobre.

 

Ensuite je ne reviendrais pas sur la fiabilité mais concernant les moteurs essence il y avait eu un classement comme quoi Honda était le plus fiabe en second il y avait fiat et en troisième Mercedes en 4e 5e et 6e places c'était des japonais. Ensuite concernant les moteur diesel fiat était premier. le classement était en proportion de la quantité produite en plus.

 

Et surtout, même si la fiabilité reste avant tous une question d'entretien correct. En moto j'ai déjà vu des moteurs Yamaha mort a 50mkm alors reputés increvable parceque mal entretenue alors qu'a l'inverse des moteurs triumph ou moto guzzi avec des entretiens scupuleux atteindre les 200mkm car entretenue par des passionnés.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus efficace et sobre mais pr combien de tps? Rien a voir avec le fiabilité du T-Jet, il est mal né ce bloc, qd a la multiplication de l'air c'est un joke, un jeux de mots, il ne multiplie que les soucis ce bloc sujet a la casse....et je suis d'accord avec toi sur l'entretien, c'est pas un secret....mais meme entretenu en concession, il y a eu bcp trop de casse de ce bloc pi c'est tout, je suis oldschool, pas contre les trucs a venir, et c'est tant mieux qu'Alfa planche enfin sur son passé sportif en sortant les doigts du cul....on sait faire de bonnes choses (common rail bien avant tout le monde) en mecanique, et en design, y a plus qu'a...... enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

Si t'achete un turbalessence pr consommer comme un gazout....on peut pas etre d'accord sur ton pt de vue niveau agrement(bien plus efficace ...ok, encore que c'est suggestif, je pense pas que les chronos soient significatifs, mais plus sobre, a quel prix ?)....l'agrement, le plaisir, le silence, et l'entretien sont deja ds le giron de la motorisation essence, ça me suffit deja bien a moi......la conso, je regarde pas, vu que comme j'ai ennoncé ce que ça procure, ça n'a pas de prix..alors parler conso et claquer des comparos jtd/tjet/multi air je laisse ça aux scientifiques....si vous permettez, je sors faire vroum vroum avec ma vieillerie de V6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

le MA plus efficace et + sobre certainement c'est le but du Multi-air, par contre en caractère je préfère le T-Jet avec un effet turbo plus marqué, moins linéaire, on croirait la poussée plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Dire qu'un moteur bien entretenu ira plus loin qu'un moteur négligé c'est une lapalissade.

 

C'est évident. Je ne connais pas de moteur qui tourne comme une horloge en ayant été laissé à m'abandon par son proprio.

 

Et la concession, bien souvent ne travaille pas mieux qu'un petit garagiste, ou que le self si on n'a pas peur de mettre les mains dans le camboui.

Apres pour les moteurs fiables, je n'ai pas vu de classement de moins de 5 ans avec Fiat sur podium. Au mieux dans le top 10 mais c'est tout. Un lien serait le bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un moteur bien entretenu ira plus loin qu'un moteur négligé c'est une lapalissade.

 

C'est évident. Je ne connais pas de moteur qui tourne comme une horloge en ayant été laissé à m'abandon par son proprio.

 

Et la concession, bien souvent ne travaille pas mieux qu'un petit garagiste, ou que le self si on n'a pas peur de mettre les mains dans le camboui.

Apres pour les moteurs fiables, je n'ai pas vu de classement de moins de 5 ans avec Fiat sur podium. Au mieux dans le top 10 mais c'est tout. Un lien serait le bienvenu...

 

 

 

 

voici le lien pour 2013 http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274#axzz3foixD2ta

 

parcontre je ne retrouve pas le lien avec le rapport taux de fiabilité/quantité produite mais je crois que c'était en 2011 après que j'ai changé de vehicule.

 

si je le retrouve je le posterais.

 

pour fasano.rio Oui le caractère a son importance d'ailleurs j'ai énormément regretter le 1.6 boxer de ma 146 ou même le 2l ts de la 156. mais c'est pas pour autant qu'il faut refuser le progrès surtout quand il est aussi efficace.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...