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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §bul881oF

Ghibli26 fait la course au nombre de posts... On pourrai lancer un débat sur le pourcentage de polyester dans le revers des housses de sièges qu'il y passerai la nuit. J'ai rien contre lui mais je constate qu'il m'intéresse trop rarement à l'échelle de son nombre de posts. Dites moi plutôt qui ici serai éventuellement client de la Giulia? Avec quel autre modèle hesite t-il et qu'est ce qui pourrai les rebuter?

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Invité §dou774pJ

Juste pour savoir ça intéresse qui ce débat pourri? :sleep:

 

Pas moi :jap:

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Invité §dou774pJ

Ghibli26 fait la course au nombre de posts... On pourrai lancer un débat sur le pourcentage de polyester dans le revers des housses de sièges qu'il y passerai la nuit. J'ai rien contre lui mais je constate qu'il m'intéresse trop rarement à l'échelle de son nombre de posts. Dites moi plutôt qui ici serai éventuellement client de la Giulia? Avec quel autre modèle hesite t-il et qu'est ce qui pourrai les rebuter?

 

Moi je serai client quand elle vaudra 10k€ d'occasion, en SW avec un essence de 200ch et boîte manu :D

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Invité §cal754Vi

Je suis client potentiel , en occasion de 3 ans , en fonction de ce qu'on lira sur la fiabilité des modèles qui sont

- Giulia

- Jaguar XE

- Bmw série 4

 

essence , boite manu . 20 k€ . Et ce sera surement la Giulia la moins chère en occaz .

Les bmw n'ont pas toujours bien vieilli (pour la ligne , pas la finition ). Les formes plus rondes des alfa pourraient passer mieux à travers le temps . A voir d'ici 2019-2020

 

Ce qui me rebute :

-La peur des rossignols dans le tableau de bord mais apparemment la qualité apparente de la finition semble vraiment en progrès

-Les ateliers alfa qui n'ont pas bonne image ( voir topic de la Giulietta )

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Invité §bul881oF

Ben voilà ca c'est intéressant! 4GC? Boîte Manu essence = petit rouleur

 

Pour moi les 3 modèles cités sont les plus réussis dans la catégorie, même si la 4GC n'est pas dans ma liste, plus chère que les deux autres donc au même prix plus d'équipements dans les deux autres

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Invité §cal754Vi

Oui 4GC ( 4 portes obligent )

Pour moi boite manu = plus de plaisir .

La boite auto , si c'est la ZF 8 , change parait il trop souvent de rapport et devient agaçante à la longue

Je ne me sens pas à l'aise avec une boite auto sur la neige

Problème de sifflement ( marche arrière je crois ) sur la ZF 8 chez bm .

 

Pour justifier l'essence :

Moins de 15 000 km par an

Plaisir de conduite

Les frais de FAP et EGR t'enlèveront toutes les économies que tu avais cru faire à la pompe

Avenir incertain du diesel ( en ville ? à la revente ? )

Bref , je ne vois aucun avantage du diesel en ce qui me concerne

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Invité §cal754Vi

En occasion , les équipements ont une décote très forte . Les prix en occaz des 3 modèles devraient donc être plus resserrés dans 3 ans que lorsque les voitures sont neuves

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Invité §alf616fy

Je suis de ton avis Bullit . J'ai même essayé de recentrer les discussions en demandant si les blocs essences étaient tout à fait nouveaux ou s'il s'agissait des évolutions de certains blocs Chrysler - Lancia (excepté s'il s'agira du 1750 cm3)

Le débat pourri est clos , rassure toi . Et c'est tant mieux

 

 

Le 2L turbo essence est du 100% italien (Termoli) et c'est une évolution du 1750 Alfa.

Les marques américaines du groupe vont prendre ce 2L et l'utiliser comme "Hurricane" mais ce sera des versions un peu moins sophistiquées.

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Invité §alf616fy

Au fait, il n'y a ni il y aura de Giulia essence boîte manuelle (sauf la Quadrifoglio).

Je vais acheter le SUV Stelvio avec l'essence 280ch BVA ZF8 et bien sûr Q4.

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Invité §mm7456ls

C est quoi cette histoire des essence pas dispo tout de suite?

 

Si c est confirmer c est vraiment un lancement "rater", depuis le temps qu il prepare la Giulia c est quand meme assez dingue ca

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Invité §-T6821lS

Oui 4GC ( 4 portes obligent )

Pour moi boite manu = plus de plaisir .

La boite auto , si c'est la ZF 8 , change parait il trop souvent de rapport et devient agaçante à la longue

Je ne me sens pas à l'aise avec une boite auto sur la neige

Problème de sifflement ( marche arrière je crois ) sur la ZF 8 chez bm .

 

Pour justifier l'essence :

Moins de 15 000 km par an

Plaisir de conduite

Les frais de FAP et EGR t'enlèveront toutes les économies que tu avais cru faire à la pompe

Avenir incertain du diesel ( en ville ? à la revente ? )

Bref , je ne vois aucun avantage du diesel en ce qui me concerne

 

 

Je pense que tu te mets le doigt dans l'œil pour la ZF 8. C'est une boite ultra rapide, ultra efficace et hyper ludique. Je n'ai absolument pas remarqué de changement intempestif de rapport en mode D, les changements de rapports étant d'ailleurs quasi-imperceptibles dans ce mode. En mode manuel avec palettes au volant, c'est juste top .... :sol:

Tout juste pourra-t-on noter la tendance au rétrogradage automatique en mode manuel lors de gros freinage, mais rien n'empêche de le faire soi même ....

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Invité §mic105jb

C est quoi cette histoire des essence pas dispo tout de suite?

 

Si c est confirmer c est vraiment un lancement "rater", depuis le temps qu il prepare la Giulia c est quand meme assez dingue ca

 

 

Aux USA , ils sont tous disponibles , un peu normal vu que le diesel est très minoritaire et de toutes manières ce type de motorisation n'est plus en odeur de sainteté chez l'Oncle Sam . Cela explique pourquoi Alfa ne semble pas motivé pour vendre des JTD là-bas .

 

En Europe , c'est une tout l'inverse pour ne pas dire une autre culture , le diesel fera la grande majorité des ventes , donc les essences ne sont pas prioritaires pour le lancement , à court terme , bien sûr . Pourtant , ce nouveau 2.0 TB MultiAir s'annonce raisonnable côté consommation , c'est dommage , je te rejoins sur ce point .

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Invité §alf616fy

Les essence hors Quadrifoglio devraient être disponibles ainsi :

- 200ch ZF8 propulsion au lancement avec le reste. Que pour l'Europe

- 280ch ZF8 propulsion ou traction Integrale à la rentrée. Pour l'Europe et les USA.

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Les essence hors Quadrifoglio devraient être disponibles ainsi :

- 200ch ZF8 propulsion au lancement avec le reste. Que pour l'Europe

- 280ch ZF8 propulsion ou traction Integrale à la rentrée. Pour l'Europe et les USA.

 

Sur une vidéo d'OmniAuto, un responsable Alfa Romeo annonçait que les boites manuelles seront à terme proposées sur les blocs essences, mais pas au lancement.

 

Tu es sûr que ces blocs sont des dérivés du 1750 ? On m'a dit qu'Alfa est parti d'une feuille blanche pour la conception de ces moteurs, totalements nouveaux et qui comme t'as dit, seront repris par d'autres marques du groupe à terme.

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Invité §con552xs

Bon, une petite vidéo de la sonorité de la QV. Ca chante pas mal pour un V6T!!!!

Je trouve la sonorité un peu rauque tout de même

 

 

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Invité §A R847gF

sur le site alfa France , on ne trouve que le 2.2Ldiesel en deux version: 150ch et 180ch

sur le site alfa Italie ,on trouve le 2L turbo essence de 200ch et le 2.2L diesel en deux version :150ch et 180ch

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Invité §cal754Vi

 

Je pense que tu te mets le doigt dans l'œil pour la ZF 8. C'est une boite ultra rapide, ultra efficace et hyper ludique. Je n'ai absolument pas remarqué de changement intempestif de rapport en mode D, les changements de rapports étant d'ailleurs quasi-imperceptibles dans ce mode. En mode manuel avec palettes au volant, c'est juste top .... :sol:

Tout juste pourra-t-on noter la tendance au rétrogradage automatique en mode manuel lors de gros freinage, mais rien n'empêche de le faire soi même ....

 

Je l'ai essayé il y a 3 ans et mes impressions étaient bien les tiennes et la ZF 8 s'avèrait être la meilleure du marché au niveau agrément

Pour la fiabilité ( je ne possède pas la ZF 8 , soyons bien d'accord ) , j'ai lu sur le topic de bmw à plusieurs reprises le problème de sifflement , et quelques bmistes se plaindre du nombre trop fréquent de changement de rapport . Maintenant tu as raison , ils me semblaient quasiment imperceptibles . Mais comme je ne suis pas pro-boite-auto , il me fallait des arguments pour critiquer , sinon justifier mon choix en boite manu . :D

 

 

La non sortie immédiate de la boite manu en moteur essence indiquerait elle que les émissions de CO2 en boite manu donnerait un malus trop fort . D'où la ZF 8 pour réobtenir un malus acceptable ?

 

Pour la pollution , si la voiture se vend aux états unis , c'est que le moteur doit être réglo ou que la Giulia sera une Chrysler rebadgée . Bon je sors , je vais provoquer les talibans alfa a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

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Invité §reg637PB

Je pense que c'est plutôt qu'aujourd'hui il y a un engouement (une mode peut-être) pour les boites automatiques. Tous les constructeurs les proposent et de plus en plus de ventes sur ce segment se font en boite automatique. Couplé au fait que les boites d'aujourd'hui proposent un nombre hallucinant de rapports et que les calculateur de boites sont de plus en plus sophistiqués afin de permettre d'abaisser la consommation de carburant en engageant toujours le meilleur rapport possible au meilleur moment, on comprend que les constructeurs tablent sur ces boites et délaisseront certainement à l'avenir de plus ne plus les boites manuelles.

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Invité §cal754Vi

Et oui . Ce qui m'inquiète ,ce sont aussi les régimes moteurs de plus en plus bas où le rapport supérieur s’enclenche . Afin de privilégier l'éco conduite , les économies de carburant , donc de CO2 se feront mais bonjour l'économie au porte monnaie quand il faudra réparer une mécanique abimée à cause des start and stop , moteur à trop bas régime , ou je ne sais quoi

Chez Porsche le slogan était " le plaisir commence à 4000 tr/min " .C'est bien fini tout ça .

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Invité §reg637PB

Le Stop ans Start est déconnectable et il te reste la possibilité de passer les vitesses manuellement. A voir comment est programmé le calculateur de boite, mais généralement il te laisse la main sur les rapports jusqu'au moment où il changera de lui même le rapport engagé s'il pense que tu es bien trop haut dans les tours.

Au contraire, je pense que le fait de laisser la boite passer elle même les rapports permettra de prévenir les pannes mécaniques. N'oublie pas qu'aujourd'hui les moteurs sont suralimentés et ne permettent plus de conduite haut dans les tours comme au temps des atmos.

Les BA d'aujourd'hui sont parfaitement en phase avec les moteurs d'aujourd'hui. Fini les moteurs atmo et bientôt ça en sera de même pour les boites manuelles. Il faudra faire avec.

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Invité §mm7456ls

Pour l'instant on ce rabas sur les ricainne avec leur bon gros V8 atmo et boite meca!!

 

Pourvut que ca dure boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif !!!

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Invité §bul881oF

Ca explique le succès des Young Timers aussi. Maintenant il ne faut pas aller contre le progrès, pour les gros rouleurs ou ceux pour qui la conduite n'est qu'un moyen de se déplacer, une bonne boîte auto moderne c'est devenu indiscutable au nom du confort pour les uns, de la simplicité pour les autres. De toute façon dans deux ou trois générations les boîtes manu, les moteurs atmo seront probablement devenu rarissimes au nom des véhicules autonomes ou quasi-autonome et des moteurs hybrides/electrique ou que sais-je :s

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Invité §cal754Vi

imaginons qu'une voiture avec un conducteur ait 1000 fois plus d'accident qu'une voiture autonome . Qu'en sera t-il du prix des assurances de nos Giulia si les 3/4 des voitures sont autonomes ? Va t on alors interdire les voitures non autonomes ? Il faudra aller rouler dans les pays sous développés où la cartographie gps ne sera pas suffisamment précise pour permettre les voitures autonomes . Ce sera là les futures destinations touristiques !!

 

Le succès des young timers s'explique aussi par le fait que les voitures sont devenues de véritables oeuvres d'art aujourd'hui et qu'elles ont le prix d'un tableau . En plus les bagnoles , on les fait vivre contrairement au tableau , ce qui les rend encore plus jolies .Quand je fais un long parcours , je n'arrange pour visiter un musée automobile . Ma femme m'oblige bien à aller donner mon avis sur des chaussures en vitrine , moi je l'oblige à rentrer dans les musées automobiles :sol:

Dans 20 ans , toutes les young timers d'aujourd'hui deviendront petit à petit inaccessibles . La 2cv de la tante qu'on arrivait pas à revendre à 800 euros en 1990 vaut aujourd'hui 5000 euros . Je ne parle pas des magnifiques alfa romeo des années 50 et 60

 

Plus que 9 jours pour les prix de la Giulia , de ses options , de ses configurations possibles . Y'aura plus personne sur le topic : Chacun sera sur le configurateur

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Invité §bul881oF

L'accord de Vienne empêchant l'utilisation des voitures autonomes a été modifié la semaine dernière :( et quand je parlais de deux ou trois générations, j'entendais bien sur génération automobile, pour moi une génération automobile c'est à peu près 4 ans. Uber à commandé des dizaines de milliers de classe S autonomes qui seront livrées en 2020 donc on y ai vraiment très/trop proche. Néanmoins la présence d'un chauffeur pret à reprendre les commandes est pour l'instant indiscutable. Mais le plaisir de conduire de nos ancêtres s'éloigne encore un peu plus. Après tout cela se traduira par des progrès écologique et de sécurité. Restera plus que les passionnés avec leur boîtes Manu! Si la fiscalité ne l'emporte pas sur leur passion. A cette sauce là oui on peut facilement imaginer que la côte des anciennes Alfa deviendra inestimable. Les vehicules sont quand même complètement témoins d'une époque!

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Invité §bul881oF

Oui je vais tordre le configurateur Giulia dans tout les sens j'appelle chacun à poster une capture d'écran de leur config (avec le prix bien-sûr) ;)

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Invité §-T6821lS

Je l'ai essayé il y a 3 ans et mes impressions étaient bien les tiennes et la ZF 8 s'avèrait être la meilleure du marché au niveau agrément

Pour la fiabilité ( je ne possède pas la ZF 8 , soyons bien d'accord ) , j'ai lu sur le topic de bmw à plusieurs reprises le problème de sifflement , et quelques bmistes se plaindre du nombre trop fréquent de changement de rapport . Maintenant tu as raison , ils me semblaient quasiment imperceptibles . Mais comme je ne suis pas pro-boite-auto , il me fallait des arguments pour critiquer , sinon justifier mon choix en boite manu . :D

 

 

La non sortie immédiate de la boite manu en moteur essence indiquerait elle que les émissions de CO2 en boite manu donnerait un malus trop fort . D'où la ZF 8 pour réobtenir un malus acceptable ?

 

Pour la pollution , si la voiture se vend aux états unis , c'est que le moteur doit être réglo ou que la Giulia sera une Chrysler rebadgée . Bon je sors , je vais provoquer les talibans alfa a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Et oui . Ce qui m'inquiète ,ce sont aussi les régimes moteurs de plus en plus bas où le rapport supérieur s’enclenche . Afin de privilégier l'éco conduite , les économies de carburant , donc de CO2 se feront mais bonjour l'économie au porte monnaie quand il faudra réparer une mécanique abimée à cause des start and stop , moteur à trop bas régime , ou je ne sais quoi

Chez Porsche le slogan était " le plaisir commence à 4000 tr/min " .C'est bien fini tout ça .

 

 

 

J'étais comme toi, mais ça c'était avant ..... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

J'utilise cette boite depuis un peu plus d'un an pour plus de 80 000 km. Pas de problème de fiabilité en ce qui me concerne, même si je ne prends pas mon cas perso pour une généralité. Je n'ai rien lu de particulier à ce propos sur le forum BMW.

Apparemment, il faut veiller à faire la vidange de boite, contrairement à ce que préconise BMW.

Pour les changements intempestifs de rapport, ça peut être lié au fait qu'il existe deux BA8. La normale et la sport. J'ai la sport avec palettes au volant :sol: , et je peux t'assurer qu'en mode manuel, il n'y a aucun changement intempestifs de rapport quand tu envoies la sauce... :D . Bon, évidemment, si tu restes une heure pied au plancher en 1ère :ange: , la boite aime pas trop et passe en 2ème .... :p

 

En ville, je suis en mode D + éco-pro + auto hold. Dans ces conditions, je suis en mode papi et je me moque de savoir quand passent les rapports. Quand je m'arrête, le moteur s'arrête, le frein de parking s'enclenche et la tu profites encore mieux de la musique dans la caisse. Pour repartir, t'as juste à ré-accélérer. Bref c'est extrêmement reposant.

Par contre, sur route c'est toujours mode sport en manuel, et là c'est plus la même voiture. Tu peux pousser les rapports à fond, et quand t'es en zone rouge et que tu enclenches le rapport supérieur, tu sens un à-coup légèrement brutal.. :ange: que j'apprécie tout particulièrement ... :love: . Bref, c'est beaucoup plus sauvage . :D

 

 

Donc pour moi, ce genre de boite permet d'avoir plusieurs auto en une. C'est juste top. Je pense que je ne pourrais plus revenir sur une boite manuelle.. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

ZF8 ou équivalent me parait beaucoup plus indispensable pour la Giulia qu'une boite manuelle. Mais je suis quand même conscient qu'il en faut pour tous les goûts. :)

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Invité §-T6821lS

L'accord de Vienne empêchant l'utilisation des voitures autonomes a été modifié la semaine dernière :( et quand je parlais de deux ou trois générations, j'entendais bien sur génération automobile, pour moi une génération automobile c'est à peu près 4 ans. Uber à commandé des dizaines de milliers de classe S autonomes qui seront livrées en 2020 donc on y ai vraiment très/trop proche. Néanmoins la présence d'un chauffeur pret à reprendre les commandes est pour l'instant indiscutable. Mais le plaisir de conduire de nos ancêtres s'éloigne encore un peu plus. Après tout cela se traduira par des progrès écologique et de sécurité. Restera plus que les passionnés avec leur boîtes Manu! Si la fiscalité ne l'emporte pas sur leur passion. A cette sauce là oui on peut facilement imaginer que la côte des anciennes Alfa deviendra inestimable. Les vehicules sont quand même complètement témoins d'une époque!

 

 

Pour la voiture autonome, je ne suis pas de ton avis, tant qu'elle ne devient pas une obligation évidemment. Je pense qu'il y aura des applications super importantes. Par exemple, pense au moment où tu seras très vieux lorsque tu ne pourras plus conduire. Même si tu habites au fin fond de la cambrousse, tu pourras monter dans ta caisse pour aller faire tes courses... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Rien que pour ça, c'est top comme innovation... :)

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Quand on regarde le nombre de modèles qui sont prévus pour 2019/2020, j'ai un doute que ça disparaisse rapidement au profit des voitures autonomes. Je pense que ce sera un + pendant un moment avant que ça devienne pourquoi pas, une obligation.

 

Suffit de regarder la gamme Alfa qui se renouvèle totalement à l'horizon 2018/19/20.

 

Les grands patrons savent de quoi demain sera fait et la voiture autonome mettrait fin à une immense économie dont beaucoup de pays ne peuvent pas se permettre.

 

A mon avis on est tranquille au minimum une bonne dizaine d'année même s'il y aura de plus en plus d'obstacles.

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Invité §reg637PB

La voiture autonome c'est pas pour tout de suite. Certes on va en voir rapidement (on en voit déjà aujourd'hui), mais ça va rester minoritaire pendant longtemps. Il n'y a qu'à regarder ces 20 dernières années les évolutions de l'automobile (hybride, électrique, énergies alternatives...) pour voir qsue ce milieu est hautement conservateur et que le changement radical des mode de transport fait peur aux gouvernement, aux grands industriels, mais également aux particuliers.

Après, pour alfa, il faut bien se rendre à l'évidence qu'alfa à énormément de retard sur ce genre de technologies (par choix peut être, diront les défenseurs de la marque, par manque d'opportunisme diront les plus sceptiques). Alfa ne surfe absolument pas la même vague que les autres et on en eu bien souvent la preuve : le suv, il a fallu plus de 10 ans pour que la marque se décidé à en sortir un alors qu'à l'évidence c'était un type d'auto qui plaisait. Pas non plus d'hybridation alors qu'on nous Rabat les oreilles avec une écologie certes castratrice, mais qui tient tellement à coeur aux gouvernements et de plus en plus à monsieur tout le monde. Des progrès de surface (avancées techniques sur les moteurs, les boîtes ou ce genre de chose, alfa en fait), mais pas de grandes révolutions technologies sur le transport dans sa globalité comme ce que fait de plus en plus la concurrence.

 

Bref, il va se passer, je pense plusieurs années avant de voir une alfa autonome, ou électrique, voire simplement hybride (quoique là c'est la technologie qui pourrait mettre le moins de temps à venir)

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Invité §chr852pU

Bon sang la QV elle est quand même très très méchante :

 

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Putain, cette config, ce kiff! :love:

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Invité §reg637PB

Avis perso : trop de noir tue le noir.

Une touche de couleur serait la bienvenue pour ma part.

La plus jolie couleur à mes yeux reste le bleu

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Invité §chr852pU

y a une touche de couleur ... les étriers :D

Cette config me rappel ma Juliette, j'adore :)

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