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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §reg637PB

Après je comprends tout à fait l'idée que des gens vont dire préférer la Giulia car Alfa, car 510cv, car moteur d'origine Ferrari. Mon discours n'estpas celui-ci.

Je parle juste d'image, attention, pas d'autre chose ;)

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Invité §reg637PB

C'est que mon avis mais ce n'est ni le nombre de chevaux, ni la technologie qui fait le prix mais bel et bien l'image, il faut pas se mentir, le badge sur le capot c'est 50% de la décision surtout quand on parle de 80K :jap:

 

Sinon comparons, une Toledo avec un V10 de Lamborghini, est-ce que ça vaut 80K ? (mon Dieu je viens de voir à quoi ressemblait une Toledo, que c'est moche :D )

 

Pour moi non, après s'il y a des acheteurs alors ainsi soit-il :)

Voilà. C'est tout à fait ça ! :jap:

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Invité §reg637PB

Tu mélanges tout là je pense....Le mec qui ne recherche pas les "bourrins" ne prendra pas une Giulia QV....comme il ne prendra pas une M3...mais effectivement une ghibli & co

Le mec qui recherche une berline sportive premium ne prendra pas une Ghibli, mais bien potentiellement une Giulia QV ou une de ses concurrentes

Tu mélanges les produits & les besoins/clients!

 

Non, c'est là que c'est pas évident : Le mec qui cherche du bourrin et qui possède 80 000€ n'ira pas forcément voir du côté d'alfa s'il n'est pas au courant qu'Alfa en fait, c'est tout le paradoxe que j'essaie vainement, visiblement d'expliquer.

Pour 80 000€ tu as des marques qui te viennent aussi rapidement à l'esprit qu'une boite PDK passe ses vitesses, et Alfa n'en fait pas forcément partie. En revanche, Maserati oui. AMG oui. Audi oui. Bmw oui...

 

En revanche, le salon de Francfort va certainement ouvrir la marque et révéler la QV comme un choix possible à qui veut une berline sportive et qui ne pense pas Alfa.

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Après je comprends tout à fait l'idée que des gens vont dire préférer la Giulia car Alfa, car 510cv, car moteur d'origine Ferrari. Mon discours n'estpas celui-ci.

Je parle juste d'image, attention, pas d'autre chose ;)

Il y a ceux qui vont acheter une Maserati JTD pour faire les beaux et pour l'image donc en gros pour dire "Je roule en Maserati" et ceux qui vont opter pour une berline sportive de segment D qui ne veulent pas des voitures de cités telles là C63 ou des voitures de faux fanatiques comme là M4 ou la RS4 pour faire Marbella-St Denis.

 

Les mecs qui ont mit 70KE dans une 4C Spider auraient pu se prendre une Boxster S ou une F-type V6 ou même une C7 Stingray voir une R8 Spider, mais peu importe l'image lorsque tu as le coup de coeur.

 

Mettre autant dans une Alfa c'est parce que ce sont la passion, l'égoïsme et le plaisir de conduire qui parlent, pas le -m'as-tu-vu- ou le -qu'en-dira-t'on- des voisins

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Invité §reg637PB

Tout à fait. Mais qui, à part un alfiste passionné ou un minimum connaisseur va acheter une alfa parce que c'est une alfa avant tout ? Si tel était le cas, il u aurait des alfa à tirs les coins de rue. Alfa souffre d'un déficit d'image comparé aux marque que vise marchionne. Il n'y a qu'un alfiste pour venter mes qualités d'une alfa moderne et dire que c'est aussi bien qu'une beheme ou une Audi. En toit cas, je ne connais aucun sudiste dans mon entourage qui va s'exstasier devant une alfa.

Donc puo, celui qui va acheter une ghibli jtd le fait pour rouler en Maserati parce que Maserati c'est synonyme deluxe. Alfa n'a pas (plus) cette image. Et c'est certainement pour ça que Sergio veut monter en gamme. Pas pour satisfaire 100 personnes en France qui vont investir dans une QV à 80 000 parce qu'il y a un petit boit de Ferrari dedans.

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D'après les info de mon concess la QV seras autours des 80 000 euro , soit aligner sur le prix d'une M4, au vu de la technologie et des perf anoncer c'est tres bien placer en tarif!!

 

La concurrente de la QV, c'est la M3 et non pas la M4.

Une M3 se négocie à -22% par mandataire (et sans doute -15/-20 chez le concessionnaire).

Comme j'imagine qu'Alfa n'accordera quasiment pas de remise (au moins au début), il va être dangereux d'aligner son prix sur celui de la M3, dont l'image est très forte.

J'espère qu'elle sera bien dôtée de série, pas comme chez Mercedes ou je m'en suis mis pour plus de 15 000 € d'options...

 

La C63 actuelle, concurrente de la Giulia QV est full option d'office en France. Ou disons que les options qu'il reste sont des éléments qui n'existe pas en option sur les autres marques.

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Invité §-T6821lS

Tous les gens qui ont un minimum de culture automobile connaissent ALFA ROMEO et seront prêts à mettre le prix dans une super ALFA, comme ça a été le cas pour les 8C et 4C récemment.

80 000 balles pour la QV, ça ne me choque pas. Il faudra mettre 10 ou 15 000 de plus pour avoir une allemande équivalente je pense.

Pour moi, le point négatif c'est que c'est une berline. Je préfère les coupés ou les breaks... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Mais à choisir entre BM, AUDI, MERCEDES ou ALFA, ma tendance naturelle me fera aller vers ALFA à prix à peu près équivalent.

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Invité §-T6821lS

Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des gens qui préfèreront une ALFA à une allemande, qu'il y aura toujours des gens qui éviteront de faire ce que fait la foule ....

Maintenant, est-ce qu'il en reste assez pour qu'ALFA redevienne rentable ? C'est vraiment ce que j'espère. :)

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Invité §-T6821lS

La concurrente de la QV, c'est la M3 et non pas la M4.

Une M3 se négocie à -22% par mandataire (et sans doute -15/-20 chez le concessionnaire).

Comme j'imagine qu'Alfa n'accordera quasiment pas de remise (au moins au début), il va être dangereux d'aligner son prix sur celui de la M3, dont l'image est très forte.

 

 

La C63 actuelle, concurrente de la Giulia QV est full option d'office en France. Ou disons que les options qu'il reste sont des éléments qui n'existe pas en option sur les autres marques.

 

 

 

 

Exact, mais comme à options équivalentes, la M3 est sans doute plus chère (encore hypothétique aujourd'hui), une fois la remise déduite, on devrait être sur des prix équivalents je pense.

En tout cas, j'espère que cela a été prévu comme tel ....

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Invité §reg637PB

Tous les gens qui ont un minimum de culture automobile connaissent ALFA ROMEO et seront prêts à mettre le prix dans une super ALFA, comme ça a été le cas pour les 8C et 4C récemment.

80 000 balles pour la QV, ça ne me choque pas. Il faudra mettre 10 ou 15 000 de plus pour avoir une allemande équivalente je pense.

Pour moi, le point négatif c'est que c'est une berline. Je préfère les coupés ou les breaks... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Mais à choisir entre BM, AUDI, MERCEDES ou ALFA, ma tendance naturelle me fera aller vers ALFA à prix à peu près équivalent.

Tous les gens qui aiment Alfa et qui ont un portefeuille un peu épais pourront acheter une Giulia QV. Ceux qui connaissent Alfa et qui ont toujours été bmw ou audi, n'iront pas spontanément vers Alfa.

 

Il faut bien comprendre que l'audiste ou le béhèmiste est lui aussi totalement attaché à sa marque qui elle aussi propose de sérieux arguments.Je suis convaincu que le gars qui roule en audi depuis 30 ans a autant d'arguments à accorder à sa marque que l'alfiste à la sienne.

 

Ta dernière phrase est tout à fait transposable à la concurrence ;)

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Tous les gens qui aiment Alfa et qui ont un portefeuille un peu épais pourront acheter une Giulia QV. Ceux qui connaissent Alfa et qui ont toujours été bmw ou audi, n'iront pas spontanément vers Alfa.

 

Il faut bien comprendre que l'audiste ou le béhèmiste est lui aussi totalement attaché à sa marque qui elle aussi propose de sérieux arguments. Je suis convaincu que le gars qui roule en audi depuis 30 ans a autant d'arguments à accorder à sa marque que l'alfiste à la sienne.

 

Ta dernière phrase est tout à fait transposable à la concurrence ;)

 

 

Je pense que parmi ceux qui achètent une BMW Serie 3, une Mercedes Classe C ou une Audi A4, ils le font par le biais de leur entreprise. Ce sont souvent des véhicules de flottes. Sur les voitures de ce segment, je ne pense pas que beaucoup soient achetées par des "particuliers". Mais prenons le cas de ces derniers... Ces clients n'achèteront pas tous la voiture pour la même raison en effet.

 

Je rejoins le point de vue de reglisse. Sans vouloir faire le client du bar au coin de la rue, toutes les A4 que je vois, elles sont grises, noires ou bleues, avec les mêmes jantes et un moteur TDI. Je ne vois que très peu d'Audi RS4, BMW M3 ou Mercedes Classe C AMG. Ceux qui achètent ces versions spéciales, je pense que se sont principalement des adeptes de la marque. Et par conséquent, ceux-ci ne risquent pas de se tourner vers une Alfa, même si elles peuvent être meilleures et moins chères. ;)

 

Mais il n'y a pas que les fans comme clients particuliers. Par exemple, je pense qu'il doit sans doute y avoir des personnes aisées, en recherche d'une voiture performante et qui en met plein la vue... alors qu'ils ne sont pas particulièrement fan de bagnole ou d'une marque. Et ceux là, ils achèteront leur voiture en comparant les prestations des différents modèles du segment qu'ils cherchent, dans notre cas les Giulia QV, Classe C AMG, BMW M3, Audi RS4, Jaguar XE...

Je pense que c'est une part non négligeable des clients : y a qu'à voir les gens qui achètent un iPhone 6 Plus 128go, pour seule raison de paraître "branché", alors qu'ils ne savent même pas l'utiliser :D

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Invité §reg637PB

Mais là, si tu parles d'effet de modes, c'est clairement vers les allemandes que les gens vont se diriger, pour suivre un "troupeau", parce que rouler en bmw par exemple, donne une certaine image de soi.

En revanche, le gars qui va acheter une M3 (E92 par exemple), lui, recherche certainement autre chose que simplement se "montrer" a volant d'une bmw. Mais est-ce pour autant qu'il ira se tourner vers une Giuia QV ?

 

Tout mon discours est simplement basé sur le fait qu'il faut tempérer les choses : c'est pas parce qu'Alfa sort une berline performante, jolie (d'après ce que certains pensent et qui, en l'état n e me plait pas plus que ça de l'avant) que ça va en faire pour autant une killeuse de RS, de C ou de M. Certains se laisseront convaincre et c'est très bien et pour eux et pour la marque, mais c'est pas pour ça que monsieur tout le monde va se ruer sur une Giulia JTD ou 2l dès qu'elle sortira.

 

Tout est question de nuance. On découvre à peine la Giulia que déjà pour certains, elle va cartonner, faire mal à la concurrence... Ben les gens qui pensent ça, attendez un peu avant d'en être certains, l'histoire n'est qu'à peine commencée ;) Même si on l'espère tous à demi mot... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Mais là, si tu parles d'effet de modes, c'est clairement vers les allemandes que les gens vont se diriger, pour suivre un "troupeau", parce que rouler en bmw par exemple, donne une certaine image de soi.

En revanche, le gars qui va acheter une M3 (E92 par exemple), lui, recherche certainement autre chose que simplement se "montrer" a volant d'une bmw. Mais est-ce pour autant qu'il ira se tourner vers une Giuia QV ?

 

Tout mon discours est simplement basé sur le fait qu'il faut tempérer les choses : c'est pas parce qu'Alfa sort une berline performante, jolie (d'après ce que certains pensent et qui, en l'état n e me plait pas plus que ça de l'avant) que ça va en faire pour autant une killeuse de RS, de C ou de M. Certains se laisseront convaincre et c'est très bien et pour eux et pour la marque, mais c'est pas pour ça que monsieur tout le monde va se ruer sur une Giulia JTD ou 2l dès qu'elle sortira.

 

Tout est question de nuance. On découvre à peine la Giulia que déjà pour certains, elle va cartonner, faire mal à la concurrence... Ben les gens qui pensent ça, attendez un peu avant d'en être certains, l'histoire n'est qu'à peine commencée ;) Même si on l'espère tous à demi mot... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Il y a un effet de mode incontestable pour les voitures allemandes, mais je pense qu'il va se tamiser petit à petit. Ceux qui en auront marre d'Audi, BMW et Mercedes, se tourneront vers d'autres. Comme Alfa Romeo, Jaguar, Maserati... Sur le segment des SUV, ça commence à devenir flagrant quand on voit le succès de Land Rover. Bref, il y a de la place et du potentiel pour les nouveaux arrivants. Surtout ci ces nouveaux font mieux que ceux qui sont déjà installés.

 

Car rouler en Jaguar, en Aston, en Maserati, ça donne aussi une certaine image de soi, une certaine prestance non ? Il y a même une exclusivité, comparé aux logos des premiums allemands qui ont envahis nos routes. Alfa Romeo aussi donnait aussi une image de soi à une époque, sauf que cette image est aujourd'hui à reconstruire sur son marché historique, l'Europe. Alfa Romeo va arriver aux US et en Chine avec un produit de qualité, un moteur développé par Ferrari sous le capot, et la seule réputation pour quelques connaisseurs d'être une marque historique, sportive et italienne. Lancer Alfa aux US et Chine sera moins difficile que relancer Alfa en Europe. C'est d'ailleurs pour cela que la marque compte faire ses plus gros chiffres outre-atlantique.

 

Evidemment, tous ne tourneront pas du jour au lendemain le dos aux allemandes. Pour ça qu'Alfa vise "que" 400 000 unités en 2018, ce qui est peu comparé aux chiffres des marques allemandes.

 

Ceux qui se poseraient la question d'acheter une Giulia JTD ou 2L, ce seront majoritairement les flottes d'entreprises européennes, les même qui achètent des A4 TDI, et bientôt des Serie 1 à moteur 3 cylindre. Bien sûr, il y aura toujours le monsieur tout le monde particulier aisé.

Et contrairement à ce que tu dis, celui-ci se rue jamais, mais compare plutôt les prestations des différentes voitures du segment qu'il souhaite : "Entre la Giulia, la Serie 3, la Classe C et l'A4, laquelle est la plus confortable, la plus économique, la plus dynamique ? Laquelle je préfère esthétiquement ? Laquelle offre le meilleur service et la meilleure fiabilité ? Quelle est sa côte Argus et que dit AutoPlus ?". Voila les questions que se poseront les monsieurs tout le monde aisés avant d'acheter. La marque ne les intéresse pas particulièrement, mais les différentes offres sur le marché, oui.

 

J'ai pas lu beaucoup de "elle va cartonner". Sur le papier, elle fait techniquement déjà mal à la concurrence, c'est un fait. Les essais le confirmeront. C'est pas forcément parce que une voiture est excellente techniquement, qu'elle a pour destinée des ventes énormes. Donc nous verrons, mais il y a de quoi être enthousiaste ;)

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Invité §-T6821lS

Il y a plusieurs types de clients. Les inconditionnels des marques allemandes resteront chez les allemandes. Il y a ceux qui sont partis chez les concurrents allemands car ALFA ou autres n'avaient rien à proposer d'équivalent , et il y a les nouveaux entrants sur le marché premium. La 4C et la QV sont faites pour appâter les deux dernières catégories.

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Invité §Fre318UR

un bon produit c'est une chose et j'espère que la Giulia en sera un, mais avoir un bon réseau et un bon service client est un autre et là je suis pas confiant du tout (une des raisons qui m'ont fait quitter la marque pour passer à l'ennemi :jap: )

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Invité §reg637PB

 

Il y a un effet de mode incontestable pour les voitures allemandes, mais je pense qu'il va se tamiser petit à petit. Ceux qui en auront marre d'Audi, BMW et Mercedes, se tourneront vers d'autres. Comme Alfa Romeo, Jaguar, Maserati... Sur le segment des SUV, ça commence à devenir flagrant quand on voit le succès de Land Rover. Bref, il y a de la place et du potentiel pour les nouveaux arrivants. Surtout ci ces nouveaux font mieux que ceux qui sont déjà installés.

 

Car rouler en Jaguar, en Aston, en Maserati, ça donne aussi une certaine image de soi, une certaine prestance non ? Il y a même une exclusivité, comparé aux logos des premiums allemands qui ont envahis nos routes. Alfa Romeo aussi donnait aussi une image de soi à une époque, sauf que cette image est aujourd'hui à reconstruire sur son marché historique, l'Europe. Alfa Romeo va arriver aux US et en Chine avec un produit de qualité, un moteur développé par Ferrari sous le capot, et la seule réputation pour quelques connaisseurs d'être une marque historique, sportive et italienne. Lancer Alfa aux US et Chine sera moins difficile que relancer Alfa en Europe. C'est d'ailleurs pour cela que la marque compte faire ses plus gros chiffres outre-atlantique.

 

Evidemment, tous ne tourneront pas du jour au lendemain le dos aux allemandes. Pour ça qu'Alfa vise "que" 400 000 unités en 2018, ce qui est peu comparé aux chiffres des marques allemandes.

 

Ceux qui se poseraient la question d'acheter une Giulia JTD ou 2L, ce seront majoritairement les flottes d'entreprises européennes, les même qui achètent des A4 TDI, et bientôt des Serie 1 à moteur 3 cylindre. Bien sûr, il y aura toujours le monsieur tout le monde particulier aisé.

Et contrairement à ce que tu dis, celui-ci se rue jamais, mais compare plutôt les prestations des différentes voitures du segment qu'il souhaite : "Entre la Giulia, la Serie 3, la Classe C et l'A4, laquelle est la plus confortable, la plus économique, la plus dynamique ? Laquelle je préfère esthétiquement ? Laquelle offre le meilleur service et la meilleure fiabilité ? Quelle est sa côte Argus et que dit AutoPlus ?". Voila les questions que se poseront les monsieurs tout le monde aisés avant d'acheter. La marque ne les intéresse pas particulièrement, mais les différentes offres sur le marché, oui.

 

J'ai pas lu beaucoup de "elle va cartonner". Sur le papier, elle fait techniquement déjà mal à la concurrence, c'est un fait. Les essais le confirmeront. C'est pas forcément parce que une voiture est excellente techniquement, qu'elle a pour destinée des ventes énormes. Donc nous verrons, mais il y a de quoi être enthousiaste ;)

Ben ça fait plus de10 ans ans que les marques allemandes trustent les premières places, donc c'est une mode qui dure et qui semble vouloir continuer à rester comme ça. Je suis pas certain que les modes changent, car il faudrait que les mentalités en fassent autant, et c'est loin d'être le cas. Même quand la 4C est sortie, tout fringante et performante, les Porschistes ont continué à acheter des Cayman ou des Boxster...

Tout ça pour dire, que même s'il peut y avoir des gens qui peuvent en avoir marre d'Audi ou Mercedes, ils ne doivent pas être très nombreux. Il y a certes de la place pour les nouveaux arrivants, mais là encore, cette place est comme celle que tu arrives à trouver dans le RER à 17h en jouant des coudes pour essayer de rentrer dans le wagon. C'est un peu le challenge que va devoir affronter Alfa.

 

Aston et Maserati, c'est pas du tout la même cible qu'Alfa. Ce sont des marques de luxe (Aston vend ses GT au prix des Ferrari tout de même) et non des marques premium comme Audi ou Mercedes. Jaguar est entre les deux à mon sens. Cette marque a toujours eu une idéologie tendant vers le luxe avec des tarifs assez élevés. Alfa n'a plus pratiqué des tarifs dans la fourchette haute depuis 30 ou 40 ans, en ayant même perdu pendant 30 ans sa position statutaire. Donc là aussi, c'est difficile à remonter. Pas impossible, mais difficile.

Quant à dire que la Giulia se vendra aux us ou en chine grace à son moteur Ferrari,je ne parrierais pas la dessus. Combien vont acheter la version QV ? Alfa est méconnu quoi qu'on en dise hors de l'europe, ce qui n'est pas vrai pour BMW, Audi, Jaguar etc... et qui ont eux aussi de très très forts arguments depuis des lustres dans ces pays. Les gens qui vont acheter uen Giulia, j'appelerais ça des curieux pas des gens qui veuelent rouler différent. La chance qu'Alfa a, c'est d'être une marque connue en europe et ce marché est en train de se redresser. Je suis convaincu que la marque va vendre bien plus en europe.

C'est un faux problème ça : Les flottes d'entreprise n'achèteront pas de QV. Hors tout ce qu'ont peut entendre à droite ou à gauche, tourne autour de la QV et de son moteur d'origine Ferrari. Maintenant il faut voir aussi un echose, c'est qu'Alfa et sa Giulia vont arriver sur un marché de la flotte d'entreprise déjà bien saturée par les allemands, les français (Renault Laguna, 508 etc). Quant à monsieur tout le monde, s'il a les moyens d'acheter une berline à 40 000€, l pourra peut-être acheter une Giulia au lieu d'une 508. Regarde la 166 qui, au final ne s'est pas trop mal vendue, majoritairement en jtd et pas forcément aux entreprises.

Aujourd'hui, les flottes d'entreprise, c'est bien plus maintenant des mégane ou 308, vire des série 1, que des berline qui sont plus reservées aux cadres. J'ai plein de connaissances qui ont une voiture de fonction, et ils ne roulent pas en série 3 ou Classe C, mais bien plus en Clio, Ibiza, Mégane, Focus ou Astra.

Ben pourtant c'est ce que disent tous les gens qui ont été subjugués par cette QV...

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Exact, mais comme à options équivalentes, la M3 est sans doute plus chère (encore hypothétique aujourd'hui), une fois la remise déduite, on devrait être sur des prix équivalents je pense.

En tout cas, j'espère que cela a été prévu comme tel ....

La M3 est très bien équipée de base également. La QV n'aura certainement pas l'équivalent de 15000 euros d'équipement en plus vs la M3 de base. Au mieux, elle devrait avoir à peu près la même dotation de base qu'une M3 et un peu moins que la C63.

Donc son placement financier réel (c'est à dire après remise) va être difficile, car il va être compliqué de mettre la QV autour de 75 k€ pour qu'elle soit au même prix qu'une M3, remises déduites.

 

Pour ce qui est du choix des acheteurs, il suffit de lire ce qui est dit sur le topic de la M3 pour comprendre qu'un Béhémiste ne va pas se tourner d'un coup vers Alfa, même si le produit semble bon.

 

Dans la tête de la plupart, Alfa a beaucoup de retard à combler sur BMW ou Mercedes. Pour certains, la QV ne sera pas fiable, va même vieillir prématurément. Même si ces idées sont fausses (à confirmer), elles gonflent la rumeur et font qu'il va être difficile pour Alfa de conquérir des parts de marché sur BMW ou Mercedes ou Audi, surtout si le tarif est similaire. Se faire une place sur le premium exige un savoir-faire reconnu pour ce type de voiture. Alfa semble griller les étapes avec la QV... On verra bien si c'est un choix judicieux ou pas, mais au moins, il démontre le panache dont est encore capable Alfa.

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Invité §reg637PB

La M3 est très bien équipée de base également. La QV n'aura certainement pas l'équivalent de 15000 euros d'équipement en plus vs la M3 de base. Au mieux, elle devrait avoir à peu près la même dotation de base qu'une M3 et un peu moins que la C63.

Donc son placement financier réel (c'est à dire après remise) va être difficile, car il va être compliqué de mettre la QV autour de 75 k€ pour qu'elle soit au même prix qu'une M3, remises déduites.

 

Pour ce qui est du choix des acheteurs, il suffit de lire ce qui est dit sur le topic de la M3 pour comprendre qu'un Béhémiste ne va pas se tourner d'un coup vers Alfa, même si le produit semble bon.

 

Dans la tête de la plupart, Alfa a beaucoup de retard à combler sur BMW ou Mercedes. Pour certains, la QV ne sera pas fiable, va même vieillir prématurément. Même si ces idées sont fausses (à confirmer), elles gonfle la rumeur et font qu'il va être difficile pour Alfa de conquérir des parts de marché sur BMW ou Mercedes ou Audi, surtout si le tarif est similaire. Se faire une place sur le premium exige un savoir-faire reconnu pour ce type de voiture. Alfa semble griller les étapes avec la QV... On verra bien si c'est un choix judicieux ou pas, mais au moins, il démontre le panache dont est encore capable Alfa.

C'est exactement le même constat sur les forum Porsche au sujet de la 4C hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Alfa qui semble brûler les étapes, c'est également ce que je pense. Maintenant on ne sait jamais, comme disait Jean Claude Dus, "sur un malhentendu, ça peut peut-être marcher"

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Ben ça fait plus de10 ans ans que les marques allemandes trustent les premières places, donc c'est une mode qui dure et qui semble vouloir continuer à rester comme ça. Je suis pas certain que les modes changent, car il faudrait que les mentalités en fassent autant, et c'est loin d'être le cas. Même quand la 4C est sortie, tout fringante et performante, les Porschistes ont continué à acheter des Cayman ou des Boxster...

Tout ça pour dire, que même s'il peut y avoir des gens qui peuvent en avoir marre d'Audi ou Mercedes, ils ne doivent pas être très nombreux. Il y a certes de la place pour les nouveaux arrivants, mais là encore, cette place est comme celle que tu arrives à trouver dans le RER à 17h en jouant des coudes pour essayer de rentrer dans le wagon. C'est un peu le challenge que va devoir affronter Alfa.

 

Aston et Maserati, c'est pas du tout la même cible qu'Alfa. Ce sont des marques de luxe (Aston vend ses GT au prix des Ferrari tout de même) et non des marques premium comme Audi ou Mercedes. Jaguar est entre les deux à mon sens. Cette marque a toujours eu une idéologie tendant vers le luxe avec des tarifs assez élevés. Alfa n'a plus pratiqué des tarifs dans la fourchette haute depuis 30 ou 40 ans, en ayant même perdu pendant 30 ans sa position statutaire. Donc là aussi, c'est difficile à remonter. Pas impossible, mais difficile.

Quant à dire que la Giulia se vendra aux us ou en chine grace à son moteur Ferrari,je ne parrierais pas la dessus. Combien vont acheter la version QV ? Alfa est méconnu quoi qu'on en dise hors de l'europe, ce qui n'est pas vrai pour BMW, Audi, Jaguar etc... et qui ont eux aussi de très très forts arguments depuis des lustres dans ces pays. Les gens qui vont acheter uen Giulia, j'appelerais ça des curieux pas des gens qui veuelent rouler différent. La chance qu'Alfa a, c'est d'être une marque connue en europe et ce marché est en train de se redresser. Je suis convaincu que la marque va vendre bien plus en europe.

C'est un faux problème ça : Les flottes d'entreprise n'achèteront pas de QV. Hors tout ce qu'ont peut entendre à droite ou à gauche, tourne autour de la QV et de son moteur d'origine Ferrari. Maintenant il faut voir aussi un echose, c'est qu'Alfa et sa Giulia vont arriver sur un marché de la flotte d'entreprise déjà bien saturée par les allemands, les français (Renault Laguna, 508 etc). Quant à monsieur tout le monde, s'il a les moyens d'acheter une berline à 40 000€, l pourra peut-être acheter une Giulia au lieu d'une 508. Regarde la 166 qui, au final ne s'est pas trop mal vendue, majoritairement en jtd et pas forcément aux entreprises.

Aujourd'hui, les flottes d'entreprise, c'est bien plus maintenant des mégane ou 308, vire des série 1, que des berline qui sont plus reservées aux cadres. J'ai plein de connaissances qui ont une voiture de fonction, et ils ne roulent pas en série 3 ou Classe C, mais bien plus en Clio, Ibiza, Mégane, Focus ou Astra.

Ben pourtant c'est ce que disent tous les gens qui ont été subjugués par cette QV...

 

 

 

Bien je pense que cette mode va commencer à s'essoufler. Partout dans le monde, des alternatives crédibles fleurissent. Reste qu'à patienter un peu, le temps de voir l'hégémonie allemande (sur le marché auto) s’effriter.

 

Et pourquoi assimiles tu la Cayman et le Boxter à la 4C ? Moi je ne vois pas la 4C comme une concurrente aux Porsche, si il faudrait en trouver une ça serait à Lotus. En plus je trouve désolé mais je trouve ton argument bidon, il est évident que des porschistes, ou des teutonistes en général, ne vont pas lâcher leur bébé pour un autre, quand bien même c'est une Alfa.

Bref, en plus, la 4C est un succès : Alfa n'a pas la capacité d'en produire suffisamment pour honorer la demande dans les temps.

Si "les gens" voient que de plus en plus roulent en Jaguar ou Alfa, ils y en aura sûrement de plus en plus qui seront tentés par lâcher leur marque allemande, et à franchir le pas. Il faut juste de la patience, mais il y a de la place et du potentiel pour les nouvelles marques premium, j'en suis sûr. Reste plus qu'à avoir des voitures de qualité. C'est un challenge comme tu l'as dit.

 

 

Aston et Maserati, oui ce n'est pas la même cible qu'Alfa. Mais à la place d'une Quattroporte ou d'une Rapide, tu pouvais très bien avoir y a quelques temps une Classe S AMG (je ne sais pas si elle a été renouvelée). Car avec la Classe S, la Serie 7, et on parle même d'une probable Audi A9, ces voitures ont des positionnements similaires à des marques "luxueuses" comme Maserati, Aston, Porsche. Bref, cet argument était pour dire que dans la grande famille premium, les allemandes ne sont pas les reines de la prestance.

 

Après, je suis totalement d'accord avec toi sur Jaguar et Alfa. La marque italienne était ces dernières années ce que l'on pourrait appeler de l'access premium, ce depuis que l'Alfa Sud est venue "populariser" la marque. La stratégie de la fin des années 1990- début 2000- était plutôt gagnante, avec les 156 et 147. La marque a voulu remonter en gamme avec la 159... Mais ça n'a pas marché. Là avec la Giulia, la marque veut montrer qu'elle est premium. Maintenant faut que ça se voit, et que ça rentre dans les têtes de potentiels clients. Je suis sûr qu'on est d'accord sur ce constat.

 

Attention je me suis mal fait comprendre je pense, car je n'ai pas voulu dire que la Giulia se vendra en versions QV aux US et en Chine.

Quand je dit que "La Giulia va arriver avec un produit de qualité, un moteur Ferrari sous le capot, et la réputation....", c'est au niveau de l'image. Quand l'américain va voir la pub de l'Alfa QV lors du superbowl en sirotant son soda, il se dira que cette voiture est italienne, belle et sportive. Tandis que l'européen lui, il se dira "Encore une remise Giulietta GPL Collezione à 25% dans les journées portes ouvertes du 10 au 15 juin ?".

Bref, mon argument était là pour appuyer le fait que cela sera plus difficile de relancer la marque en Europe que de la lancer en Chine et aux US. Maserati avait une position forte là bas il y a 3 ans ? Et pourtant, la marque à réussi à presque tripler ses ventes, et celles -ci ne sont pas en train de s’essouffler. De plus, Alfa sera bientôt plus présent qu'Audi aux US. Pourquoi ? Parce que Alfa pourra s'appuyer sur le réseau existant, très présent grâce à Chrysler. Le succès de cette méthode a été démontré par le lancement réussi de Maserati.

 

Par contre, je ne pense pas que le marché européen va reprendre des couleurs... On assiste à une bouffée d'air actuellement, mais je pense que cela va devenir pire. Mais bon, nous verrons.

En Italie, je pense que les flottes d'entreprises pourront être intéressées par la Giulia, pas des QV bien sûr. En France ou dans les autres pays de l'UE, cela sera plus difficile. Mais en Italie, Alfa a une forte position. D'ailleurs, la Polizia et les Carabinieri vont voir leurs parcs grandement renouvelés, à terme il me semble que 6000 voitures sont concernées. Une partie de l'appel d'offre (portant pour un peu moins de 1000 voitures) a été remporté par VAG, d'ailleurs y a quelques jours ils présentaient la Seat Leon. FCA se bat pour remporter les prochains appels d'offres. Pour remplacer les 159 et Serie 3 existantes, on pourra bien voir des Giulia... Mais bon, le volume sera dérisoire. Pour revenir aux flottes, on a pas assez d'infos : les prix, les moteurs, les consos... Une carte est à jouer ici. (Et oui bien sûr, les berlines ou les SUV sont reservés aux cadres désormais.)

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Invité §fas576Rk

On en revient toujours au même point, Jaguar, Volvo, Lexus... sont des alternatives crédibles aux Premium allemandes et depuis longtemps, résultat c'est surtout une question d'image ni + ni - et + les années passent et + les Premium allemands vendent et je doute fortement que ça s'essouffle, ils vont élargir autant que possible leurs gammes, toucher tous les segments actuels (et même probablement en créer d'autres).

 

Tout le monde aime bien Alfa, mais quel part de ces gens vont réellement passer par la case achat ? Dieu seul le sait, l'avenir nous le dira vite.

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Invité §reg637PB

On en revient toujours au même point, Jaguar, Volvo, Lexus... sont des alternatives crédibles aux Premium allemandes et depuis longtemps, résultat c'est surtout une question d'image ni + ni - et + les années passent et + les Premium allemands vendent et je doute fortement que ça s'essouffle, ils vont élargir autant que possible leurs gammes, toucher tous les segments actuels (et même probablement en créer d'autres).

 

Tout le monde aime bien Alfa, mais quel part de ces gens vont réellement passer par la case achat ? Dieu seul le sait, l'avenir nous le dira vite.

Euh, non, sergio n'en sait foutre rien lui non plus :D

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Invité §-T6821lS

La M3 est très bien équipée de base également. La QV n'aura certainement pas l'équivalent de 15000 euros d'équipement en plus vs la M3 de base. Au mieux, elle devrait avoir à peu près la même dotation de base qu'une M3 et un peu moins que la C63.

Donc son placement financier réel (c'est à dire après remise) va être difficile, car il va être compliqué de mettre la QV autour de 75 k€ pour qu'elle soit au même prix qu'une M3, remises déduites.

 

Pour ce qui est du choix des acheteurs, il suffit de lire ce qui est dit sur le topic de la M3 pour comprendre qu'un Béhémiste ne va pas se tourner d'un coup vers Alfa, même si le produit semble bon.

 

Dans la tête de la plupart, Alfa a beaucoup de retard à combler sur BMW ou Mercedes. Pour certains, la QV ne sera pas fiable, va même vieillir prématurément. Même si ces idées sont fausses (à confirmer), elles gonflent la rumeur et font qu'il va être difficile pour Alfa de conquérir des parts de marché sur BMW ou Mercedes ou Audi, surtout si le tarif est similaire. Se faire une place sur le premium exige un savoir-faire reconnu pour ce type de voiture. Alfa semble griller les étapes avec la QV... On verra bien si c'est un choix judicieux ou pas, mais au moins, il démontre le panache dont est encore capable Alfa.

 

 

 

Absolument, c'est ce que je disais plus haut. Les inconditionnels des marques allemandes resteront chez les allemands. Il n'y aura peut-être pas 15 000 balles d'écart mais il y aura un écart c'est sur. Il est clair que les grosses remises que l'on peut avoir chez BMW faussent la donne et remettent les pendules à l'heure, mais d'une part, on ne connait pas encore le prix de la QV il me semble, et d'autre part, je suis à peu près sur que l'on pourra aussi avoir des remises sur l'ALFA. Peut-être pas immédiatement, mais au bout d'un moment, c'est sur. A partir de ce moment, ça devrait être intéressant.

 

En ce qui me concerne, si demain, je devais acheter une berline sportive, moi client lambda n'ayant pas de connaissances particulière en matière de "voitures de sport", je pencherais très sérieusement pour l'ALFA, même si je sais que les allemands dominent le créneau depuis longtemps et tout en étant enchanté de mon actuelle BMW. :)

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Elle va se vendre aux coups de coeur. Un client BMW pourra très bien essayer une M3 et une Giulia pour se faire un avis. C'est pas parce qu'on est adepte d'une marque qu'on doit y rester.

 

L'Alfa peut faire changer l'avis de pas mal de pro-allemandes qui dominaient seules pendant tout ce temps

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Invité §fas576Rk

Si seulement c'était vrai, si seulement les gens ne fonctionnaient qu'au coup de coeur, limitaient leur choix uniquement aux prestations, la réalité est un peu différente : image, revente, loyer mensuel donc valeur résiduel, remise, voiture comme vecteur de réussite...

 

Bref j'espère que la politique tarifaire sera réaliste histoire de laisser une chance à Alfa Romeo de se relancer.

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Invité §reg637PB

 

 

Bien je pense que cette mode va commencer à s'essoufler. Partout dans le monde, des alternatives crédibles fleurissent. Reste qu'à patienter un peu, le temps de voir l'hégémonie allemande (sur le marché auto) s’effriter.

 

Et pourquoi assimiles tu la Cayman et le Boxter à la 4C ? Moi je ne vois pas la 4C comme une concurrente aux Porsche, si il faudrait en trouver une ça serait à Lotus. En plus je trouve désolé mais je trouve ton argument bidon, il est évident que des porschistes, ou des teutonistes en général, ne vont pas lâcher leur bébé pour un autre, quand bien même c'est une Alfa.

Bref, en plus, la 4C est un succès : Alfa n'a pas la capacité d'en produire suffisamment pour honorer la demande dans les temps.

 

J'ai pas du tout assimilé Cayman et Boxster à la 4C ;)

 

J'ai juste dit que sur les forums Porsche, les gars semblent apprécier la 4C, mais c'est pas pour autant qu'ils sont prêts à en acheter une.

 

Leur argumentaire est très simple : Une Porsche est mieux finie et nettement plus statutaire qu'une Alfa, toute LIR qu'elle soit. Ils préfèrent le confort et le flat 6 au RPP de la 4C.

Et je n'ai jamais dit que la 4C avait fait un four hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif . Bien sur qu'elle se vend, et heureusement.

 

Mainternant, tu trouves que mon argument est bidon, je ne vois absolument pas pourquoi : Alfa va devoir batailler pour essayer de creuser son trou.

 

Comme l'on également dit Olivierameau et -T61- La réalité est que même si les produits Alfa sont bons en général, il va être difficile d'en faire acheter un à un adepte des marques allemandes.

 

Je l'ai dit, il faudrait que les mentalités changent, car aujourd'hui, comme dix ans en arrière, les allemands trustent les premières places et comptent bien tout faire pour que ça ne change pas, et la meilleure preuve de réussite qu'ils ont, c'est que leurs clients leur semblent fidèles, au contraire d'Alfa qui en a vu partir une grosse partie.

Audi à mis 20 ans à s'imposer sur le premium. Je suis pas certain qu'Alfa arrivant avec ses gros sabots sur ce marché puisse s'imposer directement comme ça, juste parce que la marque arrive avec une berline sportive et la volonté de monter en gamme.

Il n'y a qu'à voir DS : aujourd'hui, seule la DS3 arrive à tirer son épingle du jeu. La Marque DS s'est auto proclamée premium, et portant elle a du mal à séduire. Quant à parler de la griffe Initiale Paris de Renault, c'est sur le même chemin. Un généraliste aura toujours du mal à s'imposer sur le premium (Lexus en est aussi un très bon exemple), et ça risque d'être idem pour Alfa. Je dis pas que ça ne marchera pas, je dis que ça va pas être évident.

Ensuite, tu dis que les allemands ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de prestances, ça c'est question de gout et non de faits, mais pour autant les gens qui roulent en allemandes depuis des lustres continuent de le faire.C 'est bien que quelque chose arrive à les fidéliser. Si ces marques allemandes sont, aux yeux de beaucoup, toutes les tares du monde automobile, pourquoi ça se vend si bien, peu importe le segment et surtout peu importe le prix qu'elles coutent ?

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Bonjour,

Ca fait un petit moment que je lis vos remarques sur ce topic alfa, et je pense que l’alfa giulia va très bien se vendre car elle va bénéficier de la très bonne image qu’alfa a aux USA et canada, grâce notamment aux 4c et 8c.

Les gens qui critique la giulia car elle a une ressemblance a la bmw serie 3-4 c’est qu’ils n’ont rien compris, la bmw serie 3 ou 4 sont ce qu’il se fait de mieux en ce moment il faudrait être bête de ne pas reprendre le même schéma et l’amélioré, Comme cela ce faissait dans les années 50-60-70-80-90 entre les deux constructeur.

Le seul soucis d’alfa c’est le marketing qui en France est totalement nul, quand l’on parle chaque semaine d’une audi ou bmw parcequ’il change la forme d’un phare, chez alfa c’est une fois par ans et encore lorsque c’est un nouveau model.

Pour Reglisse qui nous baratine sur le faite qu’alfa n’est pas une marque premium il a raison c’est pas du premium c’est au dessus, mais pas en France pourquoi ? la giulia comme l’a été la 159 et 166 sont indéniablement des véhicules de très bonne qualité mais en France le SAV (critère numéro 1 d’une marque premium) est bien en dessous de ce que peu fournir bmw audi ou merco, ce qui ne sera pas le cas aux USA et canada et meme en Allemagne ou Angleterre le SAV alfa est au même niveau que bmw. Je me rapproche plus de l’avis de vavaz ce point.

Ce qui fait aussi le premium c’est le choix, et là c’est le flou sans une 10e de variante de giulia et un ou 2 SUV il est évident qu’alfa aura du mal a fidéliser de nouveau client.

 

 

a bientôt alfistement.

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Invité §fas576Rk

Que Alfa ne soit pas Premium on le sait déjà, et pourquoi ? parce qu'on ne se réveille pas un matin en se disant : "tiens à partir de maintenant, je suis Premium et je vais vendre mes voitures aux prix d'une Mercedes ou d'une BM" c'est un poil + compliqué que ça.

 

Quand à l'Europe, elle est en crise ça on le sait, la crise a toujours eu bon dos, en attendant Alfa est chez lui et l'Europe devra quand même représenter entre 35 et 50% de ses ventes, se baser uniquement sur la Chine ou il devient de + en + dur de pointer le bout de son nez pour les nouveaux arrivants ou les USA parce que les Alfa seront vendues dans des concessions Chrysler c'est un peu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

 

ça serait tellement facile ainsi, reste plus qu'à tripler le réseau en France pour vendre 3 fois plus, une chose est certaine, il y a tout à faire, tout à prouver et il va falloir se battre pour arriver à quelques chose, c'est le très long terme qu'il faut viser 10/15/20 ans.

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Invité §reg637PB

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je lis vos remarques sur ce topic alfa, et je pense que l’alfa giulia va très bien se vendre car elle va bénéficier de la très bonne image qu’alfa a aux USA et canada, grâce notamment aux 4c et 8c.

Les gens qui critique la giulia car elle a une ressemblance a la bmw serie 3-4 c’est qu’ils n’ont rien compris, la bmw serie 3 ou 4 sont ce qu’il se fait de mieux en ce moment il faudrait être bête de ne pas reprendre le même schéma et l’amélioré, Comme cela ce faissait dans les années 50-60-70-80-90 entre les deux constructeur.

Le seul soucis d’alfa c’est le marketing qui en France est totalement nul, quand l’on parle chaque semaine d’une audi ou bmw parcequ’il change la forme d’un phare, chez alfa c’est une fois par ans et encore lorsque c’est un nouveau model.

Pour Reglisse qui nous baratine sur le faite qu’alfa n’est pas une marque premium il a raison c’est pas du premium c’est au dessus, mais pas en France pourquoi ? la giulia comme l’a été la 159 et 166 sont indéniablement des véhicules de très bonne qualité mais en France le SAV (critère numéro 1 d’une marque premium) est bien en dessous de ce que peu fournir bmw audi ou merco, ce qui ne sera pas le cas aux USA et canada et meme en Allemagne ou Angleterre le SAV alfa est au même niveau que bmw. Je me rapproche plus de l’avis de vavaz ce point.

Ce qui fait aussi le premium c’est le choix, et là c’est le flou sans une 10e de variante de giulia et un ou 2 SUV il est évident qu’alfa aura du mal a fidéliser de nouveau client.

 

 

a bientôt alfistement.

Encore un intégriste :non:

 

Alfa est au dessus du premium ? http://stkr.es/p/zu2

 

Alfa n'est pas premium pour le moment. La marque le sera quand et uniquement quand elle proposer tout ce qui fait d'une marque une marque premium. Ce qui fait un premium, c'est un tout, c'est pas un ou deux éléments pris séparéments. Le SAV c'est pas ça qui fait d'une marque une marque premium si tu n'inclus pas d'autres critères avec. D'ailleurs, je me demande ce qu'est le premium pour toi en lisant ton petit commentaire qui fait sourir.

 

Comme le résume très bien Fasano.rio, on ne se réveille pas un matin en disant "je suis premium maintenant". Je te le répète, Audi à mis 20 ans à devenir une marque premium.

En effet, il y a tout à faire, à commencer par se refaire une image. Rome ne s'est pas faite en un jour et sergio n'est pas superman.

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Si seulement c'était vrai, si seulement les gens ne fonctionnaient qu'au coup de coeur, limitaient leur choix uniquement aux prestations, la réalité est un peu différente : image, revente, loyer mensuel donc valeur résiduel, remise, voiture comme vecteur de réussite...

 

Bref j'espère que la politique tarifaire sera réaliste histoire de laisser une chance à Alfa Romeo de se relancer.

Là on parle de la QV, au delà de 60KE, on se pose moins ce genre de questions.

 

Il ne faut pas oublier qu'il y aura des modèles bien équipés en entrée de gamme à des prix attractifs comme la 159

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Invité §reg637PB

La 159 à sa sortie était chère pour une Alfa, c'est ce qui a fait qu'elle a eu du mal à se vendre, justement.

Là il faut que réellement la Giulia en propose plus que les autres pour un tarif équivalent, çar elle ne pourra pas jouer que sur son physique qui tant à se rapprocher de ce que fait la concurrence.

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