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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Je connais BR–performance j'ai déjà fait effectuer une reprogrammation pour ma 159 TI très professionnel. Les chiffres qui nous annonce pour la Giulia me font tourner la tête, moi aussi j'attends encore quelques mois pour effectuer cette reprog.

D'après vous, il reprog que le moteur au moteur et boîte ?

 

 

Salut Dedou en principe la reprog ne porte que sur le moteur, la boîte n'agissant qu'en fonction des tr/min et en fonction du mode de conduite DNA, et c'est sur ce dernier point que je me pose des questions.

 

Je vais essayer de les appeler demain matin pour avoir plus d'informations à ce sujet.

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Salut Dedou en principe la reprog ne porte que sur le moteur, la boîte n'agissant qu'en fonction des tr/min et en fonction du mode de conduite DNA, et c'est sur ce dernier point que je me pose des questions.

 

Je vais essayer de les appeler demain matin pour avoir plus d'informations à ce sujet.

 

Ok, C'est exactement la même question que je me pose

pour ma Giulia ils annoncent un couple de 530 en BM et moi j'ai une BVA....??

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Ok, C'est exactement la même question que je me pose

pour ma Giulia ils annoncent un couple de 530 en BM et moi j'ai une BVA....??

 

 

 

Regarde dans les infos additionnelles mais ils précisent bien que le couple d'origine pour le 2.2 JTD 16V Multijet 150 en BVA est de 450 N.m. ;)

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Typiquement si je pouvais avoir la reprog Eco avec 20% d'économie en mode A, et la reprog Stage 1 en mode D, cela serait parfait.

 

Le mode N restant stock si problème moteur ou inspection de la voiture.

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Typiquement si je pouvais avoir la reprog Eco avec 20% d'économie en mode A, et la reprog Stage 1 en mode D, cela serait parfait.

 

Le mode N restant stock si problème moteur ou inspection de la voiture.

 

 

Sur le site de reprog où je m' étais adressé sur Toulouse Sud-est pour ma Giulietta, le gars m' avait assuré qu'il "décalait" simplement la carto en programmant exactement les paramètres du mode N sur A, du mode D sur N et le nouveau réglage maxi sur D...ce qui ne semble pas idiot.

Sinon à mon avis et sur le diesel ils ne s' amusent pas à dépasser les limites "constructeur" de la boite AT8 qui sont à 500Nm.

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Justement je ne souhaite pas un décalage en %, mais une vraie différence, où le A est le top en économie et le D est le top en performance.

 

 

Tu crois qu'il est possible de réduire la conso sur le mode A par rapport à ce qu'il est déja ?

En A on ne peut pas dire que ce soit dynamique ;)...en fait je suppose que c'est déja un minimum et la plus grosse économie possible

 

Dans ce cas et si on veut garder un mode de référence donc conserver le mode N, il resterait à modifier uniquement le mode D

Car actuellement il n'y a pas une énorme différence entre N et D. Sur le diesel et en petites routes, je trouvais même qu' elle poussait mieux en N qu'en D, avec la pratique, le D assurant une réponse un poil plus rapide mais moins persistante.

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La même, sauf en version 2l TB. Donc Lusso rouge Alfa 414 dit "pastel" avec les palettes, les jantes 19" performance et le système de freins Veloce, et le pack éclairage puisque 2 ou 3 trucs ont changé dont la suppression des 35watts directionnels de série. Et intérieur beige par souci de la paix du ménage ;)

 

Le reste de série: double échappement, androïd auto, packs confort, intérieur, sièges électriques, hiver, navig 3D et tout cuir pleine fleur.

J'aurai même pas besoin de changer mon avatar !

 

Au bout du compte je m'en sors: Avec la remise de 26%, ça la met à 37900 €, mon ex étant partie à 33 500. D' ailleurs c'était l' objectif au vu du suivi du marché.

Compte tenu que je voyais l' écart se creuser entre le neuf et la mienne en occase.

 

Sans la remise ça la met pile poil à 50 000 €, pas donnée quand même.

 

Dans un monde parfait, j' aurais adoré un rouge compétizione comme sur le Stelvio...mais ça n' existe pas, et 2500 € l' option...aoutch :)

 

Et j' avoue qu'une petite reprog me tenterait peut-être, mon assureur m' ayant expliqué qu'il couvrait si c' était déclaré...à voir, pour arriver plus vite à 80km/h... :sol:

 

 

 

Belle configuration, excellent choix :jap:

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À titre perso je ne veux pas du surpoids du Q4 ni de la rehausse de la caisse, chacun ses goûts, et si il y a bien la première option à reprendre pour moi c'est le pack performance avec le différentiel à glissement limité Q2 et la suspension active, c'est tellement jouissif.

Certainement une finition sport pour les sièges et les PC Véloce avec au moins les xénons 35W adaptatifs, le GPS 3D je m'en fous royalement, par contre je prendrai bien les disques majoré mais resterais en 18".

 

Tiens pour la reprogrammation du 2.0 TB 200cv/330Nm

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 55-2-0-tb/

 

310cv/460Nm (+110/+160)

 

Il y a aussi une carto Eco avec 20% de gain en conso, c'est bien intéressant.

 

Pas mal pour le prix, je passe dessus dès la fin de la garantie constructeur.

 

 

Aujourd'hui j'ai fait 300 bornes aux limitations voies rapides, autoroute, petites route de montagne, 7 L/100km. Pierrelatte-Col de la placette au dessus de Voreppe.

 

Ce moteur est très économe, avec du couple en bas

 

 

 

Waou cette reprog ca doit changer la donne du moteur :love:

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Belle configuration, excellent choix :jap:

 

 

Salut seb...hé oui, comme m'a dit ma femme "tu changes de voiture tous les deux ans"...c'est pas faux :D

 

2x145, 2x155, 2x156, 2x Giulietta...et la deuxième Giulia, exception avec la 147 va falloir s'y coller...Sinon, en fait l' occasion fait le larron, ça vaut quand même le coup la remise actuelle. Surtout que si mon acheteur n' avait pas eu un souci de chèque de banque, j'avais précommandé et je commandais une Lusso "occasion" zéro km mais obligé de la prendre en teinte métal donc +890 € et que 24% de remise...là, auto neuve parce que le gars n'a eu son chèque que 5 jours plus tard donc RAZ sur la précommande et auto neuve avec tous les choix possibles. Je me demande combien de temps ils vont renouveler ces baisses, qui m' intriguent quand même.

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Au sujet reprog il y a aussi le boitier Powerail 6 pour la giulia .

De la marque Novitec dispo sur le site Alfisti .

Je me tâte depuis un moment car le point positif c'est que l'ont peut l'enlever pour le passage en révision.

Dons pas de perte lors des mise a jour par Alfa.

Est c'est garanti satisfait ou rembourser.

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Au sujet reprog il y a aussi le boitier Powerail 6 pour la giulia .

De la marque Novitec dispo sur le site Alfisti .

Je me tâte depuis un moment car le point positif c'est que l'ont peut l'enlever pour le passage en révision.

Dons pas de perte lors des mise a jour par Alfa.

Est c'est garanti satisfait ou rembourser.

 

Franchement, je ne connais pas tous les produits mais je te déconseille l'emploi d'un boitier externe. Bien sûr ils te disent que c'est mieux que la reprog mais pour ma part j'en ai acheté deux, pour chacune de mes deux 156 et certes ça fonctionne, ça booste à fond mais visiblement ça n' intervient pas sur tous les paramètres car par exemple elles fumaient énormément en cas de grosse accélération. C'est cher et invendable ensuite...bon pour moi ça concerne des voitures d'il y a plus de 10 ans mais sur le principe rien n'a changé puisque ça intercepte et modifie les paramètres du calculateur. ça n'a vraiment que comme seul avantage de ne pas laisser de traces (et encore, vu comment les chips actuels mémorisent tout ce qui se passe... ?)

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Au sujet reprog il y a aussi le boitier Powerail 6 pour la giulia .

De la marque Novitec dispo sur le site Alfisti .

Je me tâte depuis un moment car le point positif c'est que l'ont peut l'enlever pour le passage en révision.

Dons pas de perte lors des mise a jour par Alfa.

Est c'est garanti satisfait ou rembourser.

Idem pour une préparation boitier, le préparateur à titre gratuit réinjecte le programme.

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Franchement, je ne connais pas tous les produits mais je te déconseille l'emploi d'un boitier externe. Bien sûr ils te disent que c'est mieux que la reprog mais pour ma part j'en ai acheté deux, pour chacune de mes deux 156 et certes ça fonctionne, ça booste à fond mais visiblement ça n' intervient pas sur tous les paramètres car par exemple elles fumaient énormément en cas de grosse accélération. C'est cher et invendable ensuite...bon pour moi ça concerne des voitures d'il y a plus de 10 ans mais sur le principe rien n'a changé puisque ça intercepte et modifie les paramètres du calculateur. ça n'a vraiment que comme seul avantage de ne pas laisser de traces (et encore, vu comment les chips actuels mémorisent tout ce qui se passe... ?)

Si si, une modification laisse des traces. Si accident corporel, il peut y avoir un contrôle approfondie du boitier à la demande de la compagnie d'assurance.

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Je reste quand même perplexe sur une reprog en cas d'accident... Même si ton assureur te dit OK...

Si tu casses la voiture d'un autre conducteur ou au pire le blesse gravement, est-ce que l'assurance sera toujours conciliante...? Autant acheter directement une 280, avec les remises actuelles elles sont guère plus chères que les 200.

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Je reste quand même perplexe sur une reprog en cas d'accident... Même si ton assureur te dit OK...

Si tu casses la voiture d'un autre conducteur ou au pire le blesse gravement, est-ce que l'assurance sera toujours conciliante...? Autant acheter directement une 280, avec les remises actuelles elles sont guère plus chères que les 200.

 

 

Etre perplexe est compréhensible...d' ou l' intérêt de poser la question. ET la réponse est pour moi: aucun problème elle n'aura pas à être "conciliante". De toute façon elle couvre en cas d' accident responsable par définition. Si la voiture est conforme à ce qui est déclaré à l' assureur, il me semble clair qu' elle est assurée, surtout lorsqu'on a un long passé sans problème auprès de la société. Elle ne choisit pas son attitude selon la gravité du sinistre mais plutôt selon le profil de l' assuré, et dans de très rares cas ou il y a doute.Les sociétés d' assurance ne font rien de particulier dans 99,9% des cas d' accidents donc pour moi aucun doute là-dessus.

 

Quant à assurer que la 280ch n'est "guère" plus chère...là j'ai toussé un peu justement sans vouloir fâcher, car j'y ai regardé de près: La véloce avec méga remise de 26% est affichée à 40544 € contre 34254 pour la Sport, soit 6290 € d' écart auxquels s' ajoute un malus de 2600 € si jantes 19" et une CG de 300 € plus chère because puissance fiscale soit 9000 € à rajouter.

Dans mon cas, vente et rachat d' une Giulia neuve, au lieu de 5000 € d' écart à la louche je passe à 14000€...heuuu comment dire.... :lol:

 

Mais d'une façon générale, à chacun d' apprécier le risque qu'il prend en termes d' assurance. De mon vécu, et pas pour moi car je n'ai jamais eu d' accident responsable, les expertises sur la cartographie sont rarissimes et seulement dûes à une anomalie éveillant la défiance de la partie adverse. Donc c'est mon avis, et chacun aura le sien.

 

Puisqu'on est hélas dans une société ou d' aucuns passent leur triste vie à nous faire la morale, moi je dis que chacun prend ses responsabilités. Mon assureur, que je connais depuis 37 ans (et 50 ans dans la même compagnie) a été étonné et amusé de ma question. Jamais on ne la lui pose d' habitude... :p :p

La question est plutôt de sentir si on a une puissance suffisante ou pas, par exemple pour dépasser vite et bien. ON peut dire que la Giulia du gaz à revendre donc à voir.

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Salut seb...hé oui, comme m'a dit ma femme "tu changes de voiture tous les deux ans"...c'est pas faux :D

 

2x145, 2x155, 2x156, 2x Giulietta...et la deuxième Giulia, exception avec la 147 va falloir s'y coller...Sinon, en fait l' occasion fait le larron, ça vaut quand même le coup la remise actuelle. Surtout que si mon acheteur n' avait pas eu un souci de chèque de banque, j'avais précommandé et je commandais une Lusso "occasion" zéro km mais obligé de la prendre en teinte métal donc +890 € et que 24% de remise...là, auto neuve parce que le gars n'a eu son chèque que 5 jours plus tard donc RAZ sur la précommande et auto neuve avec tous les choix possibles. Je me demande combien de temps ils vont renouveler ces baisses, qui m' intriguent quand même.

 

À mon humble avis, ta commande sera refusée par le réseau car tu commandes tout simplement une voiture qui n’existe pas du tout pour le moment tant au niveau prix,moteur, homologation,.... que point de vue packs d’options qui vont changer avec le MY19.

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À mon humble avis, ta commande sera refusée par le réseau car tu commandes tout simplement une voiture qui n’existe pas du tout pour le moment tant au niveau prix,moteur, homologation,.... que point de vue packs d’options qui vont changer avec le MY19.

 

On verra bien, en tout cas elle est en tous points conforme au tarif au 1 Juin 2018, codes et références inclus.

 

Evite de prendre les gens pour des imbéciles. J'ai rédigé ma commande, non pas en fonction du site du mandataire qui est truffé d' erreurs y compris au niveau du prix et des options mais sur les détails précis du tarif en cours en France et les chiffres que j'ai indiqué diffèrent d' ailleurs de ce qu' affiche le site, sauf sur la remise qui est à la fois contractuelle, et exacte au centime d' euro près.

Il y aura peut-être une rectification mais la commande a été validée par le service logistique du même mandataire. Alors quand tu affirmes que c'est une voiture qui "n' existe pas du tout", c'est vrai...mais ils vont la fabriquer juste pour moi :p

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On verra bien, en tout cas elle est en tous points conforme au tarif au 1 Juin 2018, codes et références inclus.

 

Evite de prendre les gens pour des imbéciles. J'ai rédigé ma commande, non pas en fonction du site du mandataire qui est truffé d' erreurs y compris au niveau du prix et des options mais sur les détails précis du tarif en cours en France et les chiffres que j'ai indiqué diffèrent d' ailleurs de ce qu' affiche le site, sauf sur la remise qui est à la fois contractuelle, et exacte au centime d' euro près.

Il y aura peut-être une rectification mais la commande a été validée par le service logistique du même mandataire. Alors quand tu affirmes que c'est une voiture qui "n' existe pas du tout", c'est vrai...mais ils vont la fabriquer juste pour moi :p

 

Très loin de moi l’idée de te prendre pour un idiot. Ce que je veux simplement te dire c’est que la 200 FAP n’existe pas encore au tarif et en plus son tarif sera connu en août. Attends le retour du cc. Le mandataire n’y connaît manifestement pas grand chose....

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Je reste quand même perplexe sur une reprog en cas d'accident... Même si ton assureur te dit OK...

Si tu casses la voiture d'un autre conducteur ou au pire le blesse gravement, est-ce que l'assurance sera toujours conciliante...? Autant acheter directement une 280, avec les remises actuelles elles sont guère plus chères que les 200.

 

 

Pas vraiment

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Très loin de moi l’idée de te prendre pour un idiot. Ce que je veux simplement te dire c’est que la 200 FAP n’existe pas encore au tarif et en plus son tarif sera connu en août. Attends le retour du cc. Le mandataire n’y connaît manifestement pas grand chose....

 

 

Hé bien c'est qu' elle sera sans FAP !

Reste que le tarif existe, que c'est celui du 1/06 après celui 5/04 donc à jour et que je pourrais te détailler au centime près le calcul des options et du coût final, le mandataire n' ayant rien à voir puisque c'est moi qui lui ai donné les précisions, comme c'est d' ailleurs prévu dans le mandat.

Bien sûr que les (et non pas le) mandataires n'y connaissent rien.

S' ils devaient savoir combiner toutes options de toutes les marques... :lol:

Maintenant, si tu imagines que les constructeurs vont cesser de vendre jusqu'en Aout...Les voitures vont peut-être être homologuées via le CO²MPASS mais le ministère de l' écologie lui-même a donné des précisions pour que le consommateur ne soit pas lésé.

En fair rien ne devrait se passer en septembre et tout au 1/01/2019...si le SIV français est en mesure de délivrer les certificats électroniques. Vu comment ils galèrent, et les usagers avec, c'est pas gagné, ou perdu d' ailleurs.

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Hé bien c'est qu' elle sera sans FAP !

Reste que le tarif existe, que c'est celui du 1/06 après celui 5/04 donc à jour et que je pourrais te détailler au centime près le calcul des options et du coût final, le mandataire n' ayant rien à voir puisque c'est moi qui lui ai donné les précisions, comme c'est d' ailleurs prévu dans le mandat.

Bien sûr que les (et non pas le) mandataires n'y connaissent rien.

S' ils devaient savoir combiner toutes options de toutes les marques... :lol:

Maintenant, si tu imagines que les constructeurs vont cesser de vendre jusqu'en Aout...Les voitures vont peut-être être homologuées via le CO²MPASS mais le ministère de l' écologie lui-même a donné des précisions pour que le consommateur ne soit pas lésé.

En fair rien ne devrait se passer en septembre et tout au 1/01/2019...si le SIV français est en mesure de délivrer les certificats électroniques. Vu comment ils galèrent, et les usagers avec, c'est pas gagné, ou perdu d' ailleurs.

 

Attendons ta livraison en septembre.

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On verra bien, en tout cas elle est en tous points conforme au tarif au 1 Juin 2018, codes et références inclus.

 

Evite de prendre les gens pour des imbéciles. J'ai rédigé ma commande, non pas en fonction du site du mandataire qui est truffé d' erreurs y compris au niveau du prix et des options mais sur les détails précis du tarif en cours en France et les chiffres que j'ai indiqué diffèrent d' ailleurs de ce qu' affiche le site, sauf sur la remise qui est à la fois contractuelle, et exacte au centime d' euro près.

Il y aura peut-être une rectification mais la commande a été validée par le service logistique du même mandataire. Alors quand tu affirmes que c'est une voiture qui "n' existe pas du tout", c'est vrai...mais ils vont la fabriquer juste pour moi :p

 

 

Si c'est pas indiscret, tu es passé par quel mandataire ?

Si tu veux pas le mettre en public, MP ok

 

merci par avance

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Trop puissant encore, 160 ch serait l’idéal.

Vu que ça coûte la même chose pour le constructeur de reprogrammer de 180 à 160, tu veux dire que le problème serait lié à la fiscalité d'une telle puissance ?

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Bonjour amis alfiste !

Aujourd'hui était le lancement des radios numériques sur Lille.

Y a t'il des propriétaires de Giulia avec l'option radio numérique DAB qui arrivent a capter quelque chose ?

Après moult essais je ne capte aucune radio DAB. Je me demande si c'est normal...

Comment ça se passe dans les autres villes ? Y a t'il une manipulation que je n'ai pas trouvé ?

D'avance merci :-)

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Ok merci. Et les radios tu les trouves dans la liste ou en faisant une recherche par nom ? Pas de manip particulière a la première utilisation ?

 

Non, rien de spécial. Il faut juste choisir le type de réception par exemple DAB ou FM quand on est dans le menu radio (ça s' affiche en bas de l" écran)...mais ça ne capte et ça n' existe pas partout, loin s'en faut.

Par contre je ne sais pas si la Giulia capte le DAB+ et de toute façon beaucoup de diffuseurs majeurs genre europe1 semblent à la traine...à revoir en 2019.

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