Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il une idée des rejets pour les moteurs essence en norme WLTP réel, pas de WLTP corrigé

 

Car cela prendra notamment en compte également la monte pneumatique, et les équipements optionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas encore publié chez Alfa.

Il faut compter entre 10 et 25% de plus que NEDC d'après ce qu'on peut voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulia m’a fait craquer pour Alfa Romeo. Longtemps fan de la marque, j’ai toujours eu “peur” de la réputation fiabilité et donc je suis toujours resté sur de l’ allemand et français. Cependant, la ligne et les essais presse m’ont convaincu a franchir le pas. J’ai fait commande d’une Giulia 2.2d 150 Super bvm début fevrier. Elle m’a été livré en fin février (Portugal).

2400km dans le compteur, premieres impretions, elle a une ligne vraiment magnifique, l’ interieur est au top niveau qualité et finition (on n’est pas au niveau Audi ou MB mais je pense qu’elle surpasse de très peu BMW), conso 5,7l/100km. Niveau comportement, c’est du Serie 3, meilleur meme, simplement fantastique. Les défauts pour le moment, l’ insonarisation est limite et le mode Advanced Efficiency est nul côté prestations.IMG_0494.jpgIMG_0435.jpgIMG_0703.jpgIMG_0457.jpgIMG_20180316_175853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

J'aurais préféré une version 150 cv ou 170 cv essence AT8

 

ca aurait permis un prix d'appel intéressant

 

Si vous désirez une motorisation de 150cv il y a le 2,2 Diesel , coupleux et économique :love: puisque vous étes soucieux du prix , cela fera au minimum 3l /100km de carburant économisé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

La France n'est pas seule au monde, mais je ne pense pas que la priorité soit de sortir un modèle au dessus de la Q qui a déjà du mal à se vendre.

 

 

 

je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il est stupide de dire qu'il ne faut pas sortir une voiture de 650 cv sous prétexte que la limitation de vitesse sera bientôt de 80 km/h sur les routes secondaires de France. A ce compte là, on ne fabriquerait plus que des Twingo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous désirez une motorisation de 150cv il y a le 2,2 Diesel , coupleux et économique :love: puisque vous étes soucieux du prix , cela fera au minimum 3l /100km de carburant économisé :jap:

 

 

Tu n'as pas compris le sens de la phrase, quand je dit qu'il aurait été souhaitable d'avoir une version essence en 150 / 170 c'est que d'une part il n'y a rien en dessous de 200 cv en essence, et tout le monde en a pas forcément besoin, ensuite la gamme diesel est suffisamment fournie.

 

En ce qui me concerne, je me fou de la consommation alors la version diesel 150 ne me concerne pas du tout.

 

La gamme est large en diesel, mais déséquilibré en essence face à la concurrence, je ne prêchais pas pour moi, mais pour que la gamme puisse être plus étoffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

D'ailleurs, je pense qu'il aurait été plus malin de sortir ce supposé coupé QV en premier plutôt que la berline. Je vois beaucoup plus de M4 que de M3 par exemple .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je pense qu'il aurait été plus malin de sortir ce supposé coupé QV en premier plutôt que la berline. Je vois beaucoup plus de M4 que de M3 par exemple .....

 

Mais c'est pareil chez les autres on sort la berline, on teste le retour client, ensuite une déclinaison coupé, break...en fonction des attentes, retours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Mais c'est pareil chez les autres on sort la berline, on teste le retour client, ensuite une déclinaison coupé, break...en fonction des attentes, retours..

 

 

 

j'ai écrit coupé QV, M3 ,M4. Je parlais donc évidemment des versions ultra sportives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Pourquoi ?

J'étais absent au moment su Salon de Genève et des déclarations de Sergio (il ne voit plus d'avenir en Europe pour Fiat..., c'est ce que nous avons retenu). Une révolution se prépare-elle pour Alfa ? J'avoue ne jamais regarder les sites italiens ou autres.

 

 

Le 1er juin il doit dévoiler le plan produit ... et si d'habitude ca ne tient pas plus que quelques mois, là les syndicats sont à bout et le nouveau gouvernement ne va pas les rater (que ce soit les gamins populistes et naïfs des 5 étoiles ou la droite désormais contrôlée par les populistes de la ligue).

On aura droit à 2-3 modèles Alfa et 2-3 Fiat et la Maserati sur base Stelvio pour remplir Melfi post Punto, Pomigliano après que la panda sera partie en Pologne et Mirafiori post MiTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1er juin il doit dévoiler le plan produit ... et si d'habitude ca ne tient pas plus que quelques mois, là les syndicats sont à bout et le nouveau gouvernement ne va pas les rater (que ce soit les gamins populistes et naïfs des 5 étoiles ou la droite désormais contrôlée par les populistes de la ligue).

On aura droit à 2-3 modèles Alfa et 2-3 Fiat et la Maserati sur base Stelvio pour remplir Melfi post Punto, Pomigliano après que la panda sera partie en Pologne et Mirafiori post MiTo.

 

 

Oui j’ai entendu cela, par contre je n’était pas au courant du contexte politique italien. Tout le monde sait que Sergio est habitué aux promesses non tenues.

C’est certain que ce n’est pas avec un coupé sur base Giulia : https://www-clubalfa-it.cdn.am [...] 650-cv/amp que les ventes s’envoleront.

Comme dit plus haut, beaucoup de Whaouww dans les cc, mais après......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu la chance de participer ce matin à l'Alfa Emotion Tour.

 

Un essai était possible parmi les meilleurs modèles de la gamme :

 

- 2 Alfa 4c

- 2 Stelvio : un 280 et un Q

- 2 Giulia : une 280 et une Q

- 1 Mito Véloce

- 1 Giulietta Véloce

 

J'en oublie peut être...

 

On pouvait choisir un modèle. J'ai choisi la Giulia Q :)

 

20180408_083440.jpg

 

20180408_083446.jpg

 

20180408_085019.jpg

 

20180408_084945.jpg

 

20180408_085030.jpg

 

20180408_084937.jpg

 

20180408_084954.jpg

 

20180408_085117.jpg

 

20180408_085123.jpg

 

20180408_085152.jpg

 

20180408_085157.jpg

 

20180408_085946.jpg

 

20180408_085825.jpg

 

La ligne est sobre dans sa globalité - à comparer à celle des autres finitions. Mais beaucoup de details trahissent le modèle à hautes performances !

 

Malheureusement pour moi il pleuvait aujourd'hui... Les essais se font en présence d'un instructeur sur le siège passager.

 

A la conduite, c'est docteur Jekyll et Mister Hyde. Très civilisée dna sur N, la sonorité est très feutrée, on se croirait dans une routière lambda.

 

Une fois le dna sur A, c'est autre chose ! A chaque acceleration, le train arrière joue la valse sur la route glissante, petits pas heureusement endigués par les aides à la conduite. Ca a du couple et de la puissance à tous les régimes ! Le bruit de d'échappement est jouissif quand on appuie fort en mode A.

La boîte zf est juste parfaite !

 

Bref un très bon essai :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) De toute façon , je n'ai jamais compris pourquoi l'on fabrique des voitures qui dépassent le 130 km/h ( sauf Allemagne ou autre pays que je ne connais pas où la vitesse est illimitée sur certaines portions ) Que du commerce !

Si ça ne tiendrait qu'à moi , il n'y aurait que des voitures allant jusqu'à 150 maxi . :lol:

 

2) Concernant la version coupé , je préfère quand même l'Alfa Romeo Giulia 4 portes .

Je ne sais pas , je trouve que la coupé n'a pas le même effet qu'une M3 ou M4 coupé de chez BMW .

Faudrait voir en vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) De toute façon , je n'ai jamais compris pourquoi l'on fabrique des voitures qui dépassent le 130 km/h ( sauf Allemagne ou autre pays que je ne connais pas où la vitesse est illimitée sur certaines portions ) Que du commerce !

Si ça ne tiendrait qu'à moi , il n'y aurait que des voitures allant jusqu'à 150 maxi . :lol:

 

2) Concernant la version coupé , je préfère quand même l'Alfa Romeo Giulia 4 portes .

Je ne sais pas , je trouve que la coupé n'a pas le même effet qu'une M3 ou M4 coupé de chez BMW .

Faudrait voir en vrai .

 

Il y a peu de chances de la voir en concession, et même si un coupé voyait le jour....pour qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641VK

Il y a peu de chances de la voir en concession, et même si un coupé voyait le jour....pour qui ?

 

 

Ben, pour tout ceux qui achètent BMW 4, AUDI A5, coupés MB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Les BMW 4 et les A5 sont des 4p en grande majorité.

 

 

Giulia = BMW 3, AUDI A4, MERCEDES C

BMW 4, AUDI A5 sont des coupés 2 ou 4 portes, sans équivalent chez ALFA pour le moment, amha.

Mais on en voit effectivement pas mal en 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Toujours des éloges

Ils sont quand même obliger de le reconnaître C7BFC66E-9A73-4F5D-AB9B-7EC2F8E89AA3.jpg

 

 

Des éloges à tout les essais , des titres internationaux (40 pour la Giulia) mais personne n'achètent quand on regarde les chiffres des ventes . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des éloges à tout les essais , des titres internationaux (40 pour la Giulia) mais personne n'achètent quand on regarde les chiffres des ventes . :pfff:

 

 

Personne, certainement pas !

L'ambition n'est pas de taquiner les Premium qui sont intouchables pour le moment.

Les ventes de Giulia se stabilisent à 1500 unités par mois en Europe.

Les vrais concurrentes se nomment Jaguar, Volvo par exemple.

Si il suffisait de faire une excellent voiture pour la vendre, cela se saurait depuis longtemps.....

L'image d'Alfa auprès du grand public restant bien en dessous des cadors allemands (à juste titre ou pas, tel n'est pas le débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi457ch

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement une 159 SW TBI TI depuis 7 ans 1/2(ma 3e Alfa) et la Giulia me fait de l'oeil (j'ai encore un peu de mal avec le Stelvio) même si elle n'existera pas en SW.

Je profiterai du l'Alfa Romeo Emotion Tour du week-end prochain pour essayer la Veloce en 280CV.

Est-ce que vous savez si la suspension active Alfa apporte un réel plus ou si le réglage du chassis est déjà suffisant en lui-même ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le châssis de base de la Giulia fait l'unanimité, c'est une de ses qualités marquantes, je ne suis pas certain que la suspension pilotée apporte beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

il me semble avoir lu ou entendu quelque part que cette suspension offre un plus en matière de confort

à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis de base de la Giulia fait l'unanimité, c'est une de ses qualités marquantes, je ne suis pas certain que la suspension pilotée apporte beaucoup plus.

 

Je sors de quatre jours d'essai d'une Giulia et c'est effectivement un point marquant : le châssis est dingue :love:

J'ai bien appuyé cela dans ma vidéo + l'article...

Dommage que l'on en voit pas davantage, car c'est vraiment une voiture sympa...

J'avais la version Veloce essence, donc 280 chevaux. Une puissance correcte mais il faut jouer de la palette si on veut s'amuser un peu, car j'ai trouvé la boîte auto un peu timide en mode full auto, même en mode Dynamic :o

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/23/39/20180411/ob_f0ada7_alfa-romeo-giulia-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement une 159 SW TBI TI depuis 7 ans 1/2(ma 3e Alfa) et la Giulia me fait de l'oeil (j'ai encore un peu de mal avec le Stelvio) même si elle n'existera pas en SW.

Je profiterai du l'Alfa Romeo Emotion Tour du week-end prochain pour essayer la Veloce en 280CV.

Est-ce que vous savez si la suspension active Alfa apporte un réel plus ou si le réglage du chassis est déjà suffisant en lui-même ?

 

Merci :jap:

 

À mon avis c'est une option chère et je pense que la Giulia a de très bon amorto, et pas tappe au cul , même dans les dos d'âne ( j'ai heu une 159 TI pendant 4ans aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...