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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §reg637PB

La e90 avait déjà un gros passé dans le sens où la série 3 à toujours été bien reçue et bien vendue depuis la e30.

La Giulia, elle est complètement nouvelle, si on exclus la version des années 60 puisqu'elle n'a pas eu de suivi.

Là le design est absolument nouveau et pour la voiture et pour la marque.

À priori, il y a autant de gens qui n'aiment pas ce design que de gens qui l'aiment, donc je pense qu'on sera fixé quand on aura les premiers chiffres de vente.

Sur d'autre forum, j'ai souvent entendu des remarques sur l'avant, mais presque jamais sur l'arrière. Perso c'est aussi l'avant qui me chagrine, pas l'arrière que je trouve fluide et asez joli.

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Invité §Mat576Wo

c'est quoi cet échappement immonde sur la rouge bordeaux dans les dernières photos ?

 

& j'avoue que les palettes sont énormes ^^

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Invité §Jan208WZ

Il s agit d un embout pour fixer une sonde de test à l échappement.

Nous sommes donc devant des autos de test, pas devant les premiers modèles de serie...

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Invité §Mat576Wo

Il s agit d un embout pour fixer une sonde de test à l échappement.

Nous sommes donc devant des autos de test, pas devant les premiers modèles de serie...

 

Merci de l'info ;-)

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Invité §-T6821lS

Pour le design extérieur, cette Giulia ne me fait ni chaud , ni froid. Faudra voir sans camouflage, mais à priori, elle a beaucoup moins d'impact visuel que la 159.

L'intérieur à l'air plutôt pas mal en revanche. Très beau volant en particulier, et j'adore le logo monochrome.

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Invité §Mat576Wo

Quel est l’intérêt de proposer une version 490ch & une version 510ch v6bt ? Pourquoi pas faire un simple v6 atmo de 350/390 plutot ?

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Invité §reg637PB

Je suppose que c'est comme pour la 156, il y avait deux versions v6 qui se sont cotoyées : le 2.5 et le 3.2, avec deux puissances différentes, le3.2 étant reservé à la GTA uniquement.

Donc certainement que le second V6 de 490 ne sera pas estampillé Quadrifoglio.

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Invité §alf616fy

De ce que je comprends la version 510ch est uniquement boite manuelle ; la version 490ch est en BVA classique à convertisseur Getrag et sera bien entendu la version indispensable pour les USA.

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Invité §reg637PB

Et ne sera pas une Quadrifoglio. Au mieux se sera un Q line ou quelques choses du genre, et n'aura pas le droit certainement à certains organes qui seront uniquement montés sur la Q, comme le toit en carbone, ce genre de choses.

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Invité §alf616fy

Peut-être. On ne sait pas grand chose sur les équipements/finitions... si on sait davantage sur les moteurs, c'est que Termoli et Pratola Serra ont démarré la production des 2L turbo essence et des 2.2L turbo diesel.

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Et ne sera pas une Quadrifoglio. Au mieux se sera un Q line ou quelques choses du genre, et n'aura pas le droit certainement à certains organes qui seront uniquement montés sur la Q, comme le toit en carbone, ce genre de choses.

 

Impossible, ce sera bien la QV automatique.

Le toit (capot ?) en carbone et certains autres équipements ne sont de toute façon pas prévus sur la QV de base, mais sur la version "Nurb", plus chère.

Peut-être un problème de couple max que la BVA n'encaisse pas et qui se conclue aussi avec une Pmax un peu plus faible.

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Ca sera une version + de la QV. En gros celle-là, ultra légère + 510ch + carbone partout à un prix délirant (genre 100K€) et la QV "de base" 200kg plus lourde, sans freins carbones et autres... pour un prix plus abordable (85K€).

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Ca sera une version + de la QV. En gros celle-là, ultra légère + 510ch + carbone partout à un prix délirant (genre 100K€) et la QV "de base" 200kg plus lourde, sans freins carbones et autres... pour un prix plus abordable (85K€).

 

Notons que les chronos Ring et le poids "light" annoncé (avec le RPP de 3 kg/cv) de la QV sont précisément ceux de cette version "perf" et non celui de la QV de base.

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Invité §reg637PB

En somme, deux versions que la Quadrifoglio ? La version 510 de référence ne se distinguant pas vraiment de la version 490 autrement que par de tous petits détails invisible au yeux de celui qui n'est pas attentif ?

Soit... J'ai un doute, mais pourquoi pas au fond.

 

Ce serait la raison pour laquelle la version merci de la Giulia s'appelle juste Quadrifoglio et pas Quadrifoglio Verde.

Une volonté de simplifier la gamme (un comble pour une marque qui ne propose que de rares véhicules).

 

Après il faut garder à l'esprit que chez alfa, chaque modèle avait son propre nom qui justement correspondait à une véhicule en particulier. GTA en haut du tableau, suivi de QV etc... Rien que la 33 à eu une ribambelle de noms correspondant plus à une finition qu'à une donnée technique particulière (Imola, baloco etc...)

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Invité §Mat576Wo

je suspecte une erreur de frappe dans l'article! c'est la 1ere fois qu'on entend parler d'un v6 490ch.....a mon avis c'est surement un 390ch, qui sera peut être une version TI...

 

La QV sera bien le modèle en 510ch...apres à qui le voudra de se payer les options catalogue pour faire chrono sur le Nurb ^^

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Invité §reg637PB

je suspecte une erreur de frappe dans l'article! c'est la 1ere fois qu'on entend parler d'un v6 490ch.....a mon avis c'est surement un 390ch, qui sera peut être une version TI...

 

La QV sera bien le modèle en 510ch...apres à qui le voudra de se payer les options catalogue pour faire chrono sur le Nurb ^^

C'est également ce que je pense aussi. Ca pourrait rester simplement des options comme chez tous les constructeurs.

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C'est fondé les rumeurs de report à début 2016 :??:

 

Ca devient chaud la tout de même, déjà que me^me si elle sort comme prévue à la rentrée la Giulia fera déjà vieille, mais si en plus elle est encore reportée de 6 mois autant direct présenter sa remplaçante :ddr: , nan mais sans dec, Sergio je vais vraiment finir par croire que Sergio désire vraiment la mort d'Alfa comme il a fait avec Lancia. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Invité §Mat576Wo

Dans un mois on sera mieux fixé de la situation réelle de la Giulia QV & versions standard, ainsi que le reste du plan (au moins restylage de mito & giu) !

Aujourd'hui on entend parler de report a cause des crash tests, ou encore un report pour les USA sous prétexte d'affiner la plateforme commune mais est-ce applicable à L'europe blablabla

Beaucoup de spéculation, mais rien de concret....comme les rumeurs avant la présentation officielle

 

En conclusion, Alfa sait très bien garder les choses secrètes ^^

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Invité §reg637PB

Et visiblement ça l'arrange bien de garder quelques secrets. Non pas pour les dévoiler, mais pour se laisser une marge de manœuvre (quoi qu'il puisse arriver).

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Invité §Mat576Wo

Dans l'industrie, communiquer sur les problèmes est rare! On préfère laisser planer le doute, montrer qu'on travail dure, et le résoudre sans que cela s’ébruite...d'autant plus valable quand on parle d'un lancement de produit....Bien souvent, la concurrence s'amuse bien dans ce jeu là....

Quand à l'annonce claire et précise de l'offre de la Giulia, pourquoi laisser filtrer des infos dans les news, quand on peut avoir le prestige de présenter tout cela dans un grand salon internationale, et attirer les camera, revue de presse, afin d'avoir une bien meilleure couverture ?

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En parlant de Nurb... les langues se délient.

 

It was to be headlined by a twin-turbo V6 that reportedly howled its way around the Nürburgring 14 seconds faster than the BMW M3 could manage. That second part is only true if you believe it's fair to compare a full lap in a standard BMW M3 with a favorable accumulation of sector times to a development prototype Giulia with 220 pounds stripped out of it and rolling on hand-cut racing slicks.

 

http://www.autoblog.com/2016/0 [...] lp-fedeli/

 

Donc en gros le temps de la Giulia n'est qu'une addition des meilleurs temps sur les différents secteurs du circuit, avec des pneus slicks et 110kg de moins...

 

Tout ça sur une version de pré-série non homologuée... super !

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Invité §reg637PB

A la limite, le temps que la Giulia a fait au nurburgring n'aura foutu la trique qu'à certains et n'aura pas effrayé les autres.

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Invité §reg637PB

Ma main à couper que le jour où la Giulia QV sera vendue, il va y avoir de nouveau des tours de faits sur la boucle nord et les chronos risquent d'être un peu différents de ce qu'ils ont été en septembre dernier.

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Invité §Mat576Wo

Un commentaire très interessant sur cet article:

This are bullshit news. The author seems to hate Alfa and FCA. Production of the Alfa Giulia Quadrifoglio verde started last week at the Casino plant near Rome, they actually build 30 piece a day. The labour force continues to put new pics from the Giulia production in the net.

 

Supposedly the first computer simulated (not real!) crash test for the USA failed, but this is actually no more a problem! A Skunk team formed by specialist working shoulder by shoulder in one secret building, made the first sketches in march 2013. So they developed the car in 3 years not in 2 years like the article writer points out in a negative way. Working all in the same building was a major help in keeping development time as short as possible.

 

Alfa (Fiat) has an respectfull history in making safe cars. Euro NAP named the 2010 relased Alfa Giulietta best in class crash test car http://www.euroncap.com/en/rat [...] cars/2010/

 

 

Alfa spookmaan Reid Biglan pointed out the Alfa Giulia Quadrifoglio used to set the record lap time for limousins on Nürburg Ring, it's the same car people will be able to buy in the near future. The Alfa Giulia Quadrifoglio Launch Version, will came standard with Carbon-ceramic brakes ride inside, and 19-inch wheels mounted with Pirelli P Zero Corsa tires, and active aero split, like the car which was driven to a whopping 14 second faster lap time record for limousin at the Nürburg Ring! There are speculation/ rumors about Alfa using stripped out car and race slicks, but as i said, this are only speculation/ rumors. Alfa made an official commitment, that the Alfa Giulia Quadrifoglio Verde used to set the record, it's the same car you will be able to buy (naturaly, only if you have the money)

 

It's not fair to write an article arround all the speculation/rumors which Alfa responsable official debunked to be not truth/not conform with the actual realty.

 

 

Il est vrai que la façon dont est tourné l'article laisse deviner une certaine haine de l'auteur envers Alfa & FCA

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Invité §Mat576Wo

A mon avis, les américains voient du mauvais oeil l'argent dépensé par FCA pour Alfa, et préfèreraient largement qu'il soit investis dans JEEP/Chrysler en priorité, plutôt qu'au second plan!

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Dans un mois on sera mieux fixé de la situation réelle de la Giulia QV & versions standard, ainsi que le reste du plan (au moins restylage de mito & giu) !

Aujourd'hui on entend parler de report a cause des crash tests, ou encore un report pour les USA sous prétexte d'affiner la plateforme commune mais est-ce applicable à L'europe blablabla

Beaucoup de spéculation, mais rien de concret....comme les rumeurs avant la présentation officielle

 

En conclusion, Alfa sait très bien garder les choses secrètes ^^

 

Wai enfin garder du secret c'est bien, mais à force de faire "saliver" les possibles clients en présentant énormément à l'avance la Giulia ça va finir qu'a sa sortie réelle elle sera complètement passée de mode et fera déjà vieille. :bah:

 

Et ce n'est pas une lame de chrome en plus sur la Giulietta et un nouveau jeu de tapis pour la MiTo qui vont arranger les choses.

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