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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

 

Pfiii c'est un moteur mal équilibré qui vibre, fait trembler toute la voiture, crée des rossignols dans l'habitacle des 20.000 km

vécu réel dans une C4 de 2017 avec le 1.2 puretech 130 couplé a une boite ultra longue

Testé dans une 3008 EAT6, il m'a étonné ...

Pourtant, je m'attendais au pire.

 

 

Je continue le HS mais je suis d'accord, dans le 3008 avec l'EAT6 le voiture est super (on ne compare pas à la Giulia hein c'est pas le meme type d'auto). Doux, avec assez de reprise pour qqun de lambda et avec un son pas déplaisant. Son seul defaut c'est de savoir que c'est un 3 cylindres 1.2....

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Mon fils possédant une giullietta Sprint 1.4 M.A 150cv il faut etre extrêmement "doux" sur la pédale de gaz pour se cantonner à 8L/100km en usage autoroutier à 80% Quad à la boite ZF n' oublions pas que cela alourdis la voiture d' environ 75 kg ce qui n' est pas un gage de sobriété ! pour un usage similaire une petite motorisation n' est pas necessairement plus avantageuse au niveau consommation donc également des émissions :non:

 

 

Salut Rilax, je suis souvent en désaccord avec Bart, mais possédant moi même le MA 170 je peux te prouver que ce bloc est ultra sobre, quelque soit son utilisation.

 

En moyenne 850 km sur un plein tous trajets confondus. Le mieux étant un Aller retour Vosges, Paris, traversé de Paris intra muros sur toute la journée, retour Vosges, puis divers trajets sur une semaine, 972 km avec le plein, remis 58.85 L, la oui j'ai tapé fort dans la réserve. Bilan 6.05 L sur 15 jours...

 

Ce bloc si il était monté sur la Giulia avec l'AT8 serait à mon sens un carton commercial, véhicule encore plus léger qu'avec les 2.0 ou 2.2 actuellement disponible. Des niveaux de co2 très bas, (une Giulietta MA170 TCT rejette 114 g/Co2, on pourrait tabler sur 110 g/Co2 avec l'AT8

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Invité §bar271qm

 

Salut Rilax, je suis souvent en désaccord avec Bart, mais possédant moi même le MA 170 je peux te prouver que ce bloc est ultra sobre, quelque soit son utilisation.

 

En moyenne 850 km sur un plein tous trajets confondus. Le mieux étant un Aller retour Vosges, Paris, traversé de Paris intra muros sur toute la journée, retour Vosges, puis divers trajets sur une semaine, 972 km avec le plein, remis 58.85 L, la oui j'ai tapé fort dans la réserve. Bilan 6.05 L sur 15 jours...

 

Ce bloc si il était monté sur la Giulia avec l'AT8 serait à mon sens un carton commercial, véhicule encore plus léger qu'avec les 2.0 ou 2.2 actuellement disponible. Des niveaux de co2 très bas, (une Giulietta MA170 TCT rejette 114 g/Co2, on pourrait tabler sur 110 g/Co2 avec l'AT8

Si tu lisais un peu mieux, tu serais souvent d'accord avec moi ...

Mais tu as des oeillères ...

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Invité §ril487Md

 

Salut Rilax, je suis souvent en désaccord avec Bart, mais possédant moi même le MA 170 je peux te prouver que ce bloc est ultra sobre, quelque soit son utilisation.

 

En moyenne 850 km sur un plein tous trajets confondus. Le mieux étant un Aller retour Vosges, Paris, traversé de Paris intra muros sur toute la journée, retour Vosges, puis divers trajets sur une semaine, 972 km avec le plein, remis 58.85 L, la oui j'ai tapé fort dans la réserve. Bilan 6.05 L sur 15 jours...

 

Ce bloc si il était monté sur la Giulia avec l'AT8 serait à mon sens un carton commercial, véhicule encore plus léger qu'avec les 2.0 ou 2.2 actuellement disponible. Des niveaux de co2 très bas, (une Giulietta MA170 TCT rejette 114 g/Co2, on pourrait tabler sur 110 g/Co2 avec l'AT8

 

 

Pour faire 6.05 tu dois avoir une conduite très coulée car c' est vraiment peu , mon expérience du 1.4 MA ce résume a quelques centaines de km fait avec la giulietta sprint 150cv de mon fils en roulant sur autoroute en majorité et sur route secondaires et parcours urbains , je me suis fier à la conso sur l'OB qui est en général un peu optimiste je n' ai pas fait mieux que 7.5 l en faisant attention , ma femme posséde une giulietta 1.6d 105 cv la conso pour le meme type d' utilisation varie entre 5.4 et 5.8 l , avec la Giulia 2.2 d 150cv B.V.Mec. sur parcours urbains et routes secondaires je suis sous les 6l/100 , sans vouloir relancer une polémique carburant dont est très friand l' ami Bart j' ai fais le choix du diesel car cela reste la motorisation la plus sobre pour un type d' utilisation identique et ma façon de conduire ......et puis le couple d' un Diesel reste malgré tout quelque chose d' agréable pour les relances , seul la sonorité moteur est pour moi plus agréable avec une motorisation essence

20170916_120702.jpg

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La 508 II est une sacré rivale pour la Giulia notamment des aménagements et équipements haut de gamme, combiné icokpit gps tactile 10.3 pouces, coffre hayon plus pratique. Un gros point sur leur développement que la voiture soit comme neuve au bout de 3 ans d'utilisation, ca va être un argument de poids pour les flottes entreprises et particuliers qui changent régulièrement.

 

Alfa pourrait s'inspirer sur certains de ces critères pour peaufiner davantage encore ses produits et les propulsés encore plus premium

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Invité §bar271qm

Peugeot cible moins haut en offre moteurs.

C'est probablement beaucoup plus adapté au marché européen.

Par contre les photos que j'ai vues ne m'ont pas trop impressionné. Ca fait un peu baleine au niveau de l'avant.

 

A voir en vrai

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Peugeot cible moins haut en offre moteurs.

C'est probablement beaucoup plus adapté au marché européen.

Par contre les photos que j'ai vues ne m'ont pas trop impressionné. Ca fait un peu baleine au niveau de l'avant.

 

A voir en vrai

 

Pour le lancement ils ont en essence

1.6 THP 180 et 225 cv (co2 123 / 125 g)

 

Gazoil

1.5 130 - 160

2.0 180

 

l'année prochaine

Hybride 4x4 essence

1.6 THP 225 + elect = 300 cv

 

ils sont pas mal pour un lancement

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Invité §Lov317Bz

 

Pour moi il manque à la Giulia

 

la version ST

un coupé

 

en moteur essence

1.4 150 et/ou 170

 

le nombre de vente augmenteraient naturellement par des prix d'appels plus contenus, et des émissions co2 plus faible

 

 

 

Je te rejoins sur ces point, un break et des moteurs essence plus accessible serait le top

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petite question confort : venant d une brera avec jantes de 19 " le confort d une guila en 19 " sera un peu meilleur ou vraiment meilleur ?

car dernierement ma brera me massacre le dos (on vieillit tout les deux )

merci

Tu vas faire un essai et tu pourras te faire une idée du confort. Me concernant, je trouve que la monte 19 est confortable pour toi, ce sera peut-être l'inverse !

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Plus de douceur pour la suspension avec la Giulia, mais sièges moins enveloppants, moins agréable pour moi.

Plus de sensation au volant en fait, effet coupé ?

Mais je ne suis quand 18 pouces.

C’est mon feeling après un essai de la Giulia, je suis remonté dans la Brera, est reproduit le même parcours, et cela m’a convaincu de la garder.

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Je pense que tout dépend de la morphologie de chacun ..suis en Siège sport et en jantes 19 ..pour 40000km / an et je suis parfaitement bien installé confortablement..mais bon J’arrive de 10 ans de bmw..

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Invité §bar271qm

Pour le lancement ils ont en essence

1.6 THP 180 et 225 cv (co2 123 / 125 g)

 

Gazoil

1.5 130 - 160

2.0 180

 

l'année prochaine

Hybride 4x4 essence

1.6 THP 225 + elect = 300 cv

 

ils sont pas mal pour un lancement

Quand je dis moins haut, je parle surtout de la compatibilité avec les normes actuelles.

Tous ces moteurs sont "achetables" sans faire un chèque de plusieurs milliers d'euros au trésor public.

C'est le revers de n'avoir qu'un 2.0 essence sur la Giulia.

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Invité §alf616fy

Quand je dis moins haut, je parle surtout de la compatibilité avec les normes actuelles.

Tous ces moteurs sont "achetables" sans faire un chèque de plusieurs milliers d'euros au trésor public.

C'est le revers de n'avoir qu'un 2.0 essence sur la Giulia.

 

 

Oui mais il y a un gros hic... Les Peugeot n'ont pas de 4 roues motrices et entre une propulsion avec 4 roues motrices si besoin et 280ch d'un côté et une traction de 225 ce n'est pas du tout la même chose.

Si on parle de la Giulia 200ch, son malus reste bien modéré (860 euro).

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Invité §bar271qm

Sur la Giulia, le malus passe encore pour cette année.

On verra ce que ça donnera l'an prochain.

Pour le coté traction/propulsion, ça reste du discours de passionné, ce n'est pas là dessus que se jouent les ventes.

Peugeot sait faire de très bon châssis, et je suis persuadé que ça ne posera aucun problème.

D'autres moteurs (dont des hybrides 4x4) sont annoncés en plus puissant, mais c'est loin d'être le coeur du marché pour une marque comme Peugeot.

Ils sont partis sur des motorisations pragmatiques qui ciblent l'Europe et sont à même de séduire des acheteurs qui ne veulent plus de diesel.

La 508 se positionne un cran en dessous de la Giulia, mais elle me parait bien ciblée pour les européens.

J'aurais aimé que la Giulia n'oublie pas cette clientèle (ce qui ne remet en rien en cause ses qualités).

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La 508 se positionne un cran en dessous de la Giulia, mais elle me parait bien ciblée pour les européens.

J'aurais aimé que la Giulia n'oublie pas cette clientèle (ce qui ne remet en rien en cause ses qualités).

 

Sur quels critères ?

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Invité §ril487Md

Tiens une nouvelle qui me fait sourire et qui conforte ma pensée

 

http://www.leblogauto.com/2018 [...] -2022.html

 

 

Personnellement j' ai pris une diesel qui est de loin plus économique qu' un véhicule essence pour une utilisation similaire , un vehicule coute déjà suffisament cher à l' usage autant ne pas rallonger l' ardoise avec une dépense en carburant exorbitante ...... :non:

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Personnellement j' ai pris une diesel qui est de loin plus économique qu' un véhicule essence pour une utilisation similaire , un vehicule coute déjà suffisament cher à l' usage autant ne pas rallonger l' ardoise avec une dépense en carburant exorbitante ...... :non:

 

 

En Belgique ce 26/2 le prix du diesel a officiellement dépassé celui de l'essence.

Reste que si tu roules 25.000 par an, on ne discute pas.

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En Belgique ce 26/2 le prix du diesel a officiellement dépassé celui de l'essence.

Reste que si tu roules 25.000 par an, on ne discute pas.

 

 

Mes parents sont sur le point d'acheter une Giulia, ils ne font que +/- 18 000 km par an, mais le surcout de l'obligation de la boîte auto sur la version essence fait qu'ils vont probablement signer pour une 150 cv diesel.

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L'annoncer, c'est une chose, mais pour le moment il n'y a rien pour remplacer ...

 

2022 c'est dans 4 ans tu ne sais pas ce que FCA a dans ses cartons pour éradiquer le diesel

 

hybride light, hybride rechargeable, elec....

 

gnv

 

gpl

 

il y a pleins de solutions...

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Mes parents sont sur le point d'acheter une Giulia, ils ne font que +/- 18 000 km par an, mais le surcout de l'obligation de la boîte auto sur la version essence fait qu'ils vont probablement signer pour une 150 cv diesel.

 

 

La question ne devrait même pas se poser, surtout que la décote du diesel est de plus en plus importante

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La question ne devrait même pas se poser, surtout que la décote du diesel est de plus en plus importante

 

 

Oui, sauf qu'en prenant la version essence ils sont hors budget et ils gardent leur auto en moyenne 10 ans.

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Invité §bar271qm

2022 c'est dans 4 ans tu ne sais pas ce que FCA a dans ses cartons pour éradiquer le diesel

 

hybride light, hybride rechargeable, elec....

 

gnv

 

gpl

 

il y a pleins de solutions...

4 ans, c'est demain ...

Pour le moment, à part le GPL/GNV, ils n'ont rien

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