Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §ult807sq

Entre le diesel de Letarmo et l'essence d'oslav choix cruel!

 

Letarmo ,si vous changez ,quel modèle allez vous prendre?

 

(message personnel pour Letarmo : il est fort possible que je vienne m'installer à La gaillarde...j'aurai l'occasion de vous en parler par MP!)

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

ben voilà, elle est à la maison depuis hier soir :love: .

 

J'ai fais 3 photos rapide, car temps assez pourri dans le sud (pluie), mais moins que dans le nord ;) .

 

Séance photos ce WE, promis.

 

2 ou 3 petites questions à suivre bientôt.

 

Bonne soirée à tous !

 

PS : Après environ 180 Km, c'est un régal ....

 

AVANT D GIULIA PGO.jpgAVANT G GIULIA PGO.jpg .

ARRIERE GIULIA PGO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle félicitations ! Perso Je n’ai pas osé cette couleur pour aller travailler mais si j’avais pu ..

Salut Erri2,

 

Compréhensible, moi aussi c'est pour le boulot, mais on change les codes :)

 

J'ai toujours eu du noir, gris, blanc ...donc a prendre un virage le rouge était parfait !

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal531Si

Bonjour à tous.. je viens juste de signée pour une nouvelle alfa Giulia 2l essence 200cv et j’ai casi réussi à tout lire ce forum de 400 page

Certains points très intéressant et d’autre moins ...

Je me suis inscrit sur ce forum pour apporter ( peut être) dès choses intéressantes sur cette giulia et faire partie de la communauté alfiste ..

 

Ma configuration a été:

 

2l 200cv

Bleu misano et intérieur noir

Jantes 18´´ style

Pack sport comprenant ( sièges sport en cuir, chauffent et électrique, volant chauffant, incert en alu, phares xénon 35w, siège rabatable, rétro électrique et étrier de freins jaune contour des fenêtre en noir brillant)

Palette au volants

Pack été

Pack Harman Kardon

Vitre teinter

Rétro intérieur automatique

Et g rajouter le diffuseur de la véloce...

 

Livraison prévu en avril

 

D’ici là je vais tout faire pour chercher une solution pour essayer de activer le CarPlay gratuitement!!

 

J’avais déjà réussi à activer plus d’option dans mon audi A6 grâce au vagcom et je suis persuader qu’on pourra le faire aussi dans cette giulia..

 

Donc les amis, si vous avez des infos, n’hésitez pas à les faire partager ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult807sq

Bienvenue , Palmolux!

 

Budget de la configuration?

 

Bonne négo?

 

J'attends le retour de Letarmo sur la remplaçante de sa Giulia actuelle...dans le futur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Peux-tu me rappeler la configuration stp.

Yes, pas de problèmes :

 

- Modèle Sport 180 2.2 D, boite AT8,

- Jantes 19" performance,

- Pack confort + intérieur,

- Palettes alu volant,

- GPS 8,8 pouces - Radio DAB numérique,

- Freinage Veloce,

- Tableau de bord 7 pouces,

- Intérieur cuir noir.

 

Voili voilou.

 

@+

 

 

PS : Petites questions :

 

- on peut réduire le bruit du clignotant ? (quand je téléphone, les gens pense que quelqu'un fait des castagnettes),

- pourquoi quand on est a l'arrêt le frein ne s'active pas, (j'ai pas l'habitude des boite auto). Pour le démarrage en côte il s'active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement mais cela s'explique peut-être en partie aussi parce le diesel n'a plus la cote en Belgique

Pas vraiment...

Le diesel a encore la cote en Belgique sur les autos du segment de la Giulia, qui sont "drivé" par les politiques des Sociétés LTR.

La version essence Giulia impose une taxe de 2500€ (taxe de mise en circulation) qui refroidit assez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal531Si

Pas vraiment...

Le diesel a encore la cote en Belgique sur les autos du segment de la Giulia, qui sont "drivé" par les politiques des Sociétés LTR.

La version essence Giulia impose une taxe de 2500€ (taxe de mise en circulation) qui refroidit assez bien...

 

 

 

 

 

 

Je confirme!! Plus les 400 euro de circulations à payer chaque années!!

 

Sa vas piquer la ou je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal531Si

La taxe annuelle est identique pour le 2.0 essence et le 2.2 diesel (car cylindrée de 2143 cc).

Tu vas déguster pour les 2500 de tmc mais la Giulia vaut le coup!

 

 

 

 

Quand on aime on ne compte pas.. :sol:

 

J’ai fais un teste de cette voiture avec le 2l essence et je suis rester bouche B!! Un très grand B!!

 

Dire que à 5min de chez moi ( en Flandre) la taxe n’est que de 700 euro tout compris !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

 

 

 

 

 

Je confirme!! Plus les 400 euro de circulations à payer chaque années!!

 

Sa vas piquer la ou je pense !!

 

 

 

là, vous parlez de la Wallonie et de Bruxelles

moi, j'habite la Flandre où la taxation sur les voitures est très différente (du moins la taxe de mise en circulation)

 

 

et félicitations avec l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

là, vous parlez de la Wallonie et de Bruxelles

moi, j'habite la Flandre où la taxation sur les voitures est très différente (du moins la taxe de mise en circulation)

 

 

et félicitations avec l'achat !

Oui je confirme, ma remarque concerne la taxation en Wallonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, pas de problèmes :

 

- Modèle Sport 180 2.2 D, boite AT8,

- Jantes 19" performance,

- Pack confort + intérieur,

- Palettes alu volant,

- GPS 8,8 pouces - Radio DAB numérique,

- Freinage Veloce,

- Tableau de bord 7 pouces,

- Intérieur cuir noir.

 

Voili voilou.

 

@+

 

 

PS : Petites questions :

 

- on peut réduire le bruit du clignotant ? (quand je téléphone, les gens pense que quelqu'un fait des castagnettes),

- pourquoi quand on est a l'arrêt le frein ne s'active pas, (j'ai pas l'habitude des boite auto). Pour le démarrage en côte il s'active ?

1° pas possible de faire un réglage du bruit du clignotant.

2° Si tu es à l'arrêt avec la boite sur D, la voiture avance, normal. Si tu te trouves dans une pente, pied sur le frein, au démarrage la voiture ne va pas reculer pendant 4/5 secondes.

 

Comme dit @palmolux, sur les voitures du groupe VW, via le vagcom, on peut modifier beaucoup de paramètres. Cela doit être idem sur nos voiture. Mais faut-il avoir la maîtrise de l'outil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal531Si

1° pas possible de faire un réglage du bruit du clignotant.

2° Si tu es à l'arrêt avec la boite sur D, la voiture avance, normal. Si tu te trouves dans une pente, pied sur le frein, au démarrage la voiture ne va pas reculer pendant 4/5 secondes.

 

Comme dit @palmolux, sur les voitures du groupe VW, via le vagcom, on peut modifier beaucoup de paramètres. Cela doit être idem sur nos voiture. Mais faut-il avoir la maîtrise de l'outil !

 

 

 

 

Coucou..

Pour le clignotant qui fais trop de bruit j’ai peut être une astuce..

 

Mon père ,sur une de c voiture , a pris le relais du cligniotent et là entourer de toile isolante ...

Sa a u pour effet d’atténuer le son du clignotant..

 

Maintenant je ne sais pas du tout ou ce trouve le relais sur la giulia..

Je l’ai pas encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal531Si

 

Sur une config direct venant de toi, ou sur une auto ainsi équipée qui arrive en commande par le CC ?

 

 

 

Configuration sur mesure...

 

J’ai hésiter avec une de stock mais pas tout à fais comme je la voulais..

 

A des budget pareil g préférer la prendre comme moi je veux pour ne rien regretter plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238cm

Hello à tous,

 

ben voilà, elle est à la maison depuis hier soir :love: .

 

J'ai fais 3 photos rapide, car temps assez pourri dans le sud (pluie), mais moins que dans le nord ;) .

 

Séance photos ce WE, promis.

 

2 ou 3 petites questions à suivre bientôt.

 

Bonne soirée à tous !

 

PS : Après environ 180 Km, c'est un régal ....

 

AVANT D GIULIA PGO.jpgAVANT G GIULIA PGO.jpg .

ARRIERE GIULIA PGO.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quand on aime on ne compte pas.. :sol:

 

J’ai fais un teste de cette voiture avec le 2l essence et je suis rester bouche B!! Un très grand B!!

 

Dire que à 5min de chez moi ( en Flandre) la taxe n’est que de 700 euro tout compris !!!!!

 

:coucou:

 

Tu as trouvé un modèle essence à l'essai ? Pas simple en Belgique... bien joué. :)

 

J'ai failli craquer pour la même que ça, une de stock à peu près comme je la voulais, remise identique à celle indiquée plus haut mais la reprise dérisoire de mon actuelle m'a plombé, sinon je n'hésitais pas. Peut-être la prochaine... :love:

 

Je suis aussi à 5 min de la frontière linguistique, c'est moche hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal531Si

:coucou:

 

Tu as trouvé un modèle essence à l'essai ? Pas simple en Belgique... bien joué. :)

 

J'ai failli craquer pour la même que ça, une de stock à peu près comme je la voulais, remise identique à celle indiquée plus haut mais la reprise dérisoire de mon actuelle m'a plombé, sinon je n'hésitais pas. Peut-être la prochaine... :love:

 

Je suis aussi à 5 min de la frontière linguistique, c'est moche hein. :D

 

 

 

TRÈS MOCHE !! :-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

quelqu un a t il deja fait une reprog sur une giulia 180 cv ? :sol:

 

Je suis vraiment tenté ( moteur déjà bien performant) mais ce qui me retient c'est que le moteur de la Giulia 2,2 l 180 est assez récent est pas connu pour les problèmes est garanti Jusqu'en 2019, je pense le faire avant....

Je l'avais fait sur ma 159 ti et question conduite c'était le jour et la nuit, 40 ch de plus sur cette voiture c'était qu'un plaisir, mais ce moteur était connu. J'avais fait environ 100000km reprog et aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal531Si

image.jpg

 

 

Je suis vraiment tenté ( moteur déjà bien performant) mais ce qui me retient c'est que le moteur de la Giulia 2,2 l 180 est assez récent est pas connu pour les problèmes est garanti Jusqu'en 2019, je pense le faire avant....

Je l'avais fait sur ma 159 ti et question conduite c'était le jour et la nuit, 40 ch de plus sur cette voiture c'était qu'un plaisir, mais ce moteur était connu. J'avais fait environ 100000km reprog et aucun probleme

 

 

 

 

J’ai toujours fais reprogrammer toutes mes voitures et je n’ai jamais u de problèmes..

( jusque maintenant :-) )

Je vais aussi être tentée de le faire dans ma

Future mienne.. surtout que le 2l 200cv est identique à celui de la véloce et qu’on peut le monter à 310 cv!!! ( vérifiée sur plusieurs site de reprogrammatiin moteur)

 

J’aid deja Essayer de rechercher après des temoigniages concernant la déprogrammation moteur des Giulia mais il n’y en a pas beaucoup !!

 

Moi j’attendrais que la garantie passe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

 

Je suis vraiment tenté ( moteur déjà bien performant) mais ce qui me retient c'est que le moteur de la Giulia 2,2 l 180 est assez récent est pas connu pour les problèmes est garanti Jusqu'en 2019, je pense le faire avant....

Je l'avais fait sur ma 159 ti et question conduite c'était le jour et la nuit, 40 ch de plus sur cette voiture c'était qu'un plaisir, mais ce moteur était connu. J'avais fait environ 100000km reprog et aucun probleme

Hello,

 

Je compte le faire sur la mienne dès que la période de rodage sera finie. J'ai appelé ce matin BR, ils préconisent d'avoir mini 1500 km, mais je le ferais plutôt vers 4/5 000 km.

 

40 CH de plus et surtout le couple qui augmente de 450 à 530, cela peut être intéressant, en plus ils sont juste à côté du bureau :)

 

@+

 

PS : pour mes questions citées plus haut, comment vous faites vous, quand vous êtes arrêtés à un feu rouge, ou lors d'arrêt de courtes durée ?

Vous mettez N et/ou Park ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J’ai toujours fais reprogrammer toutes mes voitures et je n’ai jamais u de problèmes..

( jusque maintenant :-) )

Je vais aussi être tentée de le faire dans ma

Future mienne.. surtout que le 2l 200cv est identique à celui de la véloce et qu’on peut le monter à 310 cv!!! ( vérifiée sur plusieurs site de reprogrammatiin moteur)

 

J’aid deja Essayer de rechercher après des temoigniages concernant la déprogrammation moteur des Giulia mais il n’y en a pas beaucoup !!

 

Moi j’attendrais que la garantie passe ..

 

Ne perdez pas de vue que la reprogrammation sera effacée lors du passage en concession, lors de la màj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdez pas de vue que la reprogrammation sera effacée lors du passage en concession, lors de la màj.

Oui tu as raison, mais BR reprogramme et c'est dans leur garantie, dans le cas de MAJ par le constructeur.

 

La remise à l'état d'origine est également dans leur clauses, donc intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je compte le faire sur la mienne dès que la période de rodage sera finie. J'ai appelé ce matin BR, ils préconisent d'avoir mini 1500 km, mais je le ferais plutôt vers 4/5 000 km.

 

40 CH de plus et surtout le couple qui augmente de 450 à 530, cela peut être intéressant, en plus ils sont juste à côté du bureau :)

 

@+

 

PS : pour mes questions citées plus haut, comment vous faites vous, quand vous êtes arrêtés à un feu rouge, ou lors d'arrêt de courtes durée ?

Vous mettez N et/ou Park ?

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je compte le faire sur la mienne dès que la période de rodage sera finie. J'ai appelé ce matin BR, ils préconisent d'avoir mini 1500 km, mais je le ferais plutôt vers 4/5 000 km.

 

40 CH de plus et surtout le couple qui augmente de 450 à 530, cela peut être intéressant, en plus ils sont juste à côté du bureau :)

 

@+

 

PS : pour mes questions citées plus haut, comment vous faites vous, quand vous êtes arrêtés à un feu rouge, ou lors d'arrêt de courtes durée ?

Vous mettez N et/ou Park ?

 

D, pourquoi N ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal531Si

Ne perdez pas de vue que la reprogrammation sera effacée lors du passage en concession, lors de la màj.

 

 

 

A chaque foi que j’allais faire mes entretiens chez audi, je demandais de ne surtout pas faire de mise à jour!!

La voiture, une foi qu’elle va bien, on ne touche plus!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je compte le faire sur la mienne dès que la période de rodage sera finie. J'ai appelé ce matin BR, ils préconisent d'avoir mini 1500 km, mais je le ferais plutôt vers 4/5 000 km.

 

40 CH de plus et surtout le couple qui augmente de 450 à 530, cela peut être intéressant, en plus ils sont juste à côté du bureau :)

 

@+

 

PS : pour mes questions citées plus haut, comment vous faites vous, quand vous êtes arrêtés à un feu rouge, ou lors d'arrêt de courtes durée ?

Vous mettez N et/ou Park ?

 

J'ai l'habitude a un feu rouge ou autre, même en roulant de tiré les deux palettes en même temps pour mettre le PM et ensuite pour repartir il suffit de tiré sur la palette +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...