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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §sil206Tr

La trappe reste bien verrouillée. Le problème vient à mon avis des petits clips internes de la trappe. Il y a un écart alors qu’ils devraient être contre.2017-12-27_23:43.jpg

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Invité §ben746Og

J'ai le même problème qui se solutionne par un remplacement de la trappe sous garantie. Ce problème affecte les GIULIA et STELVIO et se reproduit à l'infini car c'est le plastique de la trappe qui se déforme avec le temps.

Mon concessionaire me dit que le problème existe aussi chez JEEP en particulier sur le RENEGADE....

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Nous sommes en 2017 ..sur des véhicules premium c’est hallucinant :non:

Bon courage les gars tenez nous au courant je pense que bcp vont y passer car c’est une pièce des plus sollicitée dans la vie de la voiture

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Invité §sil206Tr

C'est ce que j'ai dit non ? :??: :??: :??:

 

Exactement, c’était juste pour confirmer ton analyse par une photo

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Exactement, c’était juste pour confirmer ton analyse par une photo

 

J' avoue que je ne comprends pas bien vos explications car on ne voit rien sur la photo. Il y a un petit cache souple noir qui fait accordéon et habille visiblement un ressort mais ça ne doit pas être ça, plutôt la pièce à l' intérieur qu'on ne voit pas (que j' appelle un ergot) faute de mieux. Si ça reste verrouillé c'est das le dispositif de retenue que ça se passe, c'est vrai que ça fait cheap ce système mais là encore pourquoi certains tiennent t'ils et pas d' autres ???

Peut-être que certains appuient plus que d' autres ?

je ne vois pas vraiment ce qui peut se déformer en fait...mystère :non:

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Pas du tout encore une fois cela viens des clips qui se trouve sur la trappe qui ne tiennent pas comme ont peut le voir sur la photo de Silverfox .

Les 2 parties trappe + platine doivent être coller et il ne doit pas avoir de jeux entre elle

 

Mais justement monza...ma propre trappe présente également un baillement comme sur la photo. Les deux pièces ne sont pas collées l'une à l autre.

OR elle est parfaitement alignée et ne ressort pas, c'est pour ça que je ne suis pas sûr de l' explication. En plus la fixation semble ferme....je vais faire une photo. A voir si cela bouge quand on appuie sur les deux parties...c'est curieux.

 

Trappe Giulia (2).jpg

Trappe Giulia (1).jpg

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Mais justement monza...ma propre trappe présente également un baillement comme sur la photo. Les deux pièces ne sont pas collées l'une à l autre.

OR elle est parfaitement alignée et ne ressort pas, c'est pour ça que je ne suis pas sûr de l' explication. En plus la fixation semble ferme....je vais faire une photo. A voir si cela bouge quand on appuie sur les deux parties...c'est curieux.

 

Trappe Giulia (2).jpg

Trappe Giulia (1).jpg

Salut letarmo

je pense que tu as moins d'espace que lui à voir les photos.

Peut-être un vilain qui a essayé de tirer dessus trappe fermée.

 

En même temps il est vrai que l'alignement n'est pas parfait au niveau de cette trappe ( a part quand elle est neuve,sinon j'ai pu remarquer que ce plastique bouge énormément en fonction des températures et de son utilisation).

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Salut letarmo

je pense que tu as moins d'espace que lui à voir les photos.

Peut-être un vilain qui a essayé de tirer dessus trappe fermée.

 

En même temps il est vrai que l'alignement n'est pas parfait au niveau de cette trappe ( a part quand elle est neuve,sinon j'ai pu remarquer que ce plastique bouge énormément en fonction des températures et de son utilisation).

 

J'ai vu ça aussi mais ça montre quand même que les deux pièces ne sont pas forcément collées l'une à l' autre. Je voulais juste indiquer que les deux pièces ne doivent pas forcément être l'une contre l'autre et que donc ça ne suffit pas à expliquer l' anomalie.

Par ailleurs l' écart sur la photo de silverfox quand la trappe est fermée, est plus important que la différence d' ajustement.

 

Surtout, j'ai vérifié le jeu des deux pièces externe et interne et il n'y en aucun, elles sont parfaitement solidaires bien que pas collées l'une à l autre. Ce serait à voir sur les trappes qui baillent car on ne peut pas exclure selon le montage qu'il y ait tout bêtement un réglage.

Imagine par exemple que l' ergot qui rentre dans le verrouillage se dévisse de façon à régler la profondeur. S'il peut se visser et se dévisser, les deux pièces étant solidaires ça peut aussi expliquer l' anomalie, l'ergot s' étant désserré.

 

Sinon on voit sur ma photo que c'est un crochet plastique qui tient l'intérieur après emboitement, il se peut aussi qu'il casse.

Par contre la déformation franchement je n'ai rien remarqué. Ce serait à voir sur la surface externe de la trappe.

Ce serait bien d'en avoir le cœur net car ce genre de pièce devrait tenir des années sans bouger.

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Nous avons tous fait une mise à jour du gps récemment .msur un autre site ils parlent de mise à jour de l.ordinateur de bord

Avez-vous fait aussi la manipulation ?

 

Voici l'adresse du lien pour télécharger la mise à jour de l'ordi de bord.

lien: http://redirect.viglink.com/?f [...] title=Have you Received the Infotainment Update - Page 28 - Alfa Romeo Giulia Forum&txt=https%3A%2F%2Fdownload.witexedi.aftersales...ETM_SW_M86.zip

 

C'est un fichier ZIP. Je conseille de le déziper et de le placer sur une clef USB en format NTFS. Ensuite, il faut que l'ordi de bord soit toujours allumé durant la procédure ainsi que le moteur.

 

J'ai pas encore testé. J'attends de trouver des infos confirmant cette procédure.

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Invité §alf616fy

Quelques chiffres d'immatriculations sur le marché français

 

Novembre :

- 329 Stelvio

- 200 Giulietta -40%

- 147 Giulia -50%

- 132 MiTo -11%

Au total, 809 +3%

 

Sur les 11 mois, janvier novembre 2017

- 2547 giulietta , -31%

- 2171 Giulia , +97%

- 1826 Stelvio

- 1653 MiTo, +9%

Au total, 8274, +29%

 

Sur la même période, 9684 Jeep (+6%) , 576 Maserati (=) et 62651 Fiat (+11%)

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Quelques chiffres d'immatriculations sur le marché français

 

Novembre :

- 329 Stelvio

- 200 Giulietta -40%

- 147 Giulia -50%

- 132 MiTo -11%

Au total, 809 +3%

 

Sur les 11 mois, janvier novembre 2017

- 2547 giulietta , -31%

- 2171 Giulia , +97%

- 1826 Stelvio

- 1653 MiTo, +9%

Au total, 8274, +29%

 

Sur la même période, 9684 Jeep (+6%) , 576 Maserati (=) et 62651 Fiat (+11%)

 

Donc plus de « vieilles » Giuletta que de Giulia....

Pour avoir un point de comparaison 2171 Giulia se compare à quel autre modèle ?

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Invité §alf616fy

12,654 Renault Talisman

9,621 Peugeot 508

9,023 C-Klasse Mercedes

8,350 VW Passat

8,110 A4

6,618 Skoda Octavia

4,670 3-series Bmw

4,022 4-series Bmw

3,395 Opel Insignia

2,631 DS5

2,531 Ford Mondeo

1,970 C5

1,063 Aventis Toyota

756 Jaguar XE

663 Lexus IS

568 Mazda 6

426 Volvo S60

 

A noter que la plupart de ces modèles incluent les variantes break... que l'Alfa n'a pas.

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Invité §ben746Og

Nous avons tous fait une mise à jour du gps récemment .msur un autre site ils parlent de mise à jour de l.ordinateur de bord

Avez-vous fait aussi la manipulation ?

 

Voici l'adresse du lien pour télécharger la mise à jour de l'ordi de bord.

lien: http://redirect.viglink.com/?f [...] title=Have you Received the Infotainment Update - Page 28 - Alfa Romeo Giulia Forum&txt=https%3A%2F%2Fdownload.witexedi.aftersales...ETM_SW_M86.zip

 

C'est un fichier ZIP. Je conseille de le déziper et de le placer sur une clef USB en format NTFS. Ensuite, il faut que l'ordi de bord soit toujours allumé durant la procédure ainsi que le moteur.

 

J'ai pas encore testé. J'attends de trouver des infos confirmant cette procédure.

 

 

Lors de mon passage pour la vidange de ma voiture ils m'ont fait une mise à jour de l'infotainment. Mon numéro de version actuel est le 002.009.055

Je ne connais pas les différences avec la version précédente.

Je ne sais pas si le lien que tu indiques permet de faire précisément cette mise à jour ?

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12,654 Renault Talisman

9,621 Peugeot 508

9,023 C-Klasse Mercedes

8,350 VW Passat

8,110 A4

6,618 Skoda Octavia

4,670 3-series Bmw

4,022 4-series Bmw

3,395 Opel Insignia

2,631 DS5

2,531 Ford Mondeo

1,970 C5

1,063 Aventis Toyota

756 Jaguar XE

663 Lexus IS

568 Mazda 6

426 Volvo S60

 

A noter que la plupart de ces modèles incluent les variantes break... que l'Alfa n'a pas.

 

Merci pour l'info, c'est très intéressant.

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Merci Alfista pour ces infos intéressantes ;)

 

Par contre ce n'est pas rassurant pour la belle Giulia, vraiment dommage qu'Alfa n'ait pas prévu et/ou les moyens de la faire en SW :cry:

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Merci Alfista pour ces infos intéressantes ;)

 

Par contre ce n'est pas rassurant pour la belle Giulia, vraiment dommage qu'Alfa n'ait pas prévu et/ou les moyens de la faire en SW :cry:

 

Ho c'est une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide.

C'est vrai pour l' absence de SW mais je suis certain que ça viendra: les promesses des constructeurs n'engagent que ceux qui les écoutent :D

ET puis, le régime de croisière n 'est pas établi.

Faire à peu près la moitié des séries 3 et sensiblement plus que la Jaguar ou la Volvo concurrente n'est pas si mal

Mais surtout ce ne sont que des stats, l' avenir n'est pas écrit.

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Invité §bar271qm

En soit, les ventes ne sont pas catastrophiques.

Mais elles sont loin des objectifs initiaux qui, à l'époque, étaient annoncés pour ramener Alfa à la rentabilité.

Le souci, c'est que je ne suis pas certain que les ventes vont augmenter. C'est stabilisé depuis plusieurs mois, et faute de nouveauté, je ne vois pas ce qui pourrait changer.

D'autant que la gamme est de moins en moins adaptée au paysage automobile:

- moteurs essence avec des malus de 860€ pour la 200ch et plus de 2000€ pour la 280 qui commencent à faire mal

- ventes essentiellement en diesel qui ont de moins en moins la cote

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Invité §alf616fy

Données annee entière : 9208 Alfa contre 7334 soit +25,6%

 

Je pense que rajouter des moteurs sur un segment dans le coma profond comme les berlines tricorps classiques c'est peine perdue.

Il faut le C SUV et la nouvelle Giulietta chez nous et le E SUV pour les US (déjà le deuxième marché mondial pour Alfa malgré seulement 3 mois de commercialisation du Stelvio).

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Invité §bar271qm

Coma profond, mais quand on voit les ventes de serie 3+4, classe C, A4 et autres, il y a quand même de quoi faire.

Mais pour ça, il faut un peu de dynamisme et une gamme un peu plus étoffée et adaptée aux attentes.

Le fait qu'elle ne se vende pas plus qu'une Giulietta à l'agonie n'est quand même pas terrible.

 

On doit aussi constater que Fiat est un des seuls constructeurs au monde à ne rien avoir en motorisation électrique (à part l'anecdotique 500e) ou hybride.

Il y a un moment où le retard va être très difficile à combler, le vent tourne vite (qui aurait cru il y a 3-4 ans que le diesel allait se prendre une telle claque).

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Ho c'est une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide.

C'est vrai pour l' absence de SW mais je suis certain que ça viendra: les promesses des constructeurs n'engagent que ceux qui les écoutent :D

ET puis, le régime de croisière n 'est pas établi.

Faire à peu près la moitié des séries 3 et sensiblement plus que la Jaguar ou la Volvo concurrente n'est pas si mal

Mais surtout ce ne sont que des stats, l' avenir n'est pas écrit.

 

Pour Giulia le régime de croisière est atteint en Europe (et décroît même déjà un peu)

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Invité §mic105jb

En soit, les ventes ne sont pas catastrophiques.

Mais elles sont loin des objectifs initiaux qui, à l'époque, étaient annoncés pour ramener Alfa à la rentabilité.

Le souci, c'est que je ne suis pas certain que les ventes vont augmenter. C'est stabilisé depuis plusieurs mois, et faute de nouveauté, je ne vois pas ce qui pourrait changer.

D'autant que la gamme est de moins en moins adaptée au paysage automobile:

- moteurs essence avec des malus de 860€ pour la 200ch et plus de 2000€ pour la 280 qui commencent à faire mal

- ventes essentiellement en diesel qui ont de moins en moins la cote

 

 

Les motorisations sont bien adaptés aux paysages automobile mondiale , après le malus c'est juste une histoire de prendre du pognon dans les pays autophobe comme la France par exemple .

 

Pour ce qui est du diesel , on touche à l'aberration française , on le favorise pour son taux de CO2 et de l'autre côté on l'accuse d'être plus polluant alors on veut le taxer plus . Comme dit précédemment , une histoire de soutirer du pognon ...

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Données annee entière : 9208 Alfa contre 7334 soit +25,6%

 

Je pense que rajouter des moteurs sur un segment dans le coma profond comme les berlines tricorps classiques c'est peine perdue.

Il faut le C SUV et la nouvelle Giulietta chez nous et le E SUV pour les US (déjà le deuxième marché mondial pour Alfa malgré seulement 3 mois de commercialisation du Stelvio).

 

Tu as tout à fait raison pour la Giulia. De nouveaux moteurs n’y changerait rien.

Même une baisse de prix de 5000 Euros serait inutile.

L’hybridation ou le full électrique serait LA solution.

Mais FCA ne prévoit rien avant 2021 (Wrangler).

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Lors de mon passage pour la vidange de ma voiture ils m'ont fait une mise à jour de l'infotainment. Mon numéro de version actuel est le 002.009.055

Je ne connais pas les différences avec la version précédente.

Je ne sais pas si le lien que tu indiques permet de faire précisément cette mise à jour ?

 

 

Merci pour ta réponse

Je ne connais pas non plus les éventuelles différences et ce qu’apporte la maj ..

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Les motorisations sont bien adaptés aux paysages automobile mondiale , après le malus c'est juste une histoire de prendre du pognon dans les pays autophobe comme la France par exemple .

 

Pour ce qui est du diesel , on touche à l'aberration française , on le favorise pour son taux de CO2 et de l'autre côté on l'accuse d'être plus polluant alors on veut le taxer plus . Comme dit précédemment , une histoire de soutirer du pognon ...

 

 

Tu as tout à fait raison ..et quid de la valeure résiduelle du véhicule au moment de la revente du diesel dans 3 ans ..

Après on ne peut pas comparer à la puissance d’un constructeur comme BMW et leurs série 3 et surtout 4 ..elles sont les références du marché des berlines premium ..de mon point de vue la réussite incontestable est la giulia Quadrifoglio mais c’est un autre monde ! Finalement que pourrions nous souhaiter à notre marque alfa en 2018 ? Ben qu’elle soit rachetée par Tâta automobile ( ils sont intéressés par Maserati) qui sait ..

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Invité §bar271qm

 

Les motorisations sont bien adaptés aux paysages automobile mondiale , après le malus c'est juste une histoire de prendre du pognon dans les pays autophobe comme la France par exemple .

 

Pour ce qui est du diesel , on touche à l'aberration française , on le favorise pour son taux de CO2 et de l'autre côté on l'accuse d'être plus polluant alors on veut le taxer plus . Comme dit précédemment , une histoire de soutirer du pognon ...

 

Il y a le maluys en France, mais ce n'est pas un cas isolé.

La chasse au CO2 se fait partout dans le monde, à plus ou moins vive allure. Il faut bien trouver des leviers pour aller dans le sens des accords de Paris.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que le malus ne touche que le CO2. Il gagnerait en cohérence à prendre en compte les autres polluants.

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Invité §bar271qm

Tu as tout à fait raison pour la Giulia. De nouveaux moteurs n’y changerait rien.

Même une baisse de prix de 5000 Euros serait inutile.

L’hybridation ou le full électrique serait LA solution.

Mais FCA ne prévoit rien avant 2021 (Wrangler).

 

Ce n'est pas l'apparition d'un hybride ou d'une électrique qui boosterait les ventes, mais ce serait un plus pour l'image et pour préparer l'avenir.

Tôt ou tard, ce type de motorisation va prendre de plus en plus de place.

Ca devient de moins en moins anecdotique, surtout dans l'attente des nouvelles normes antipollution et du nouveau processus d'homologation qui va être plus dur à contourner.

Les émissions de CO2 vont être revues à la hausse, le malus va prendre une grosse augmentation.

Ca va être impossible à gérer avec les vieux moteurs thermiques.

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Ce n'est pas l'apparition d'un hybride ou d'une électrique qui boosterait les ventes, mais ce serait un plus pour l'image et pour préparer l'avenir.

Tôt ou tard, ce type de motorisation va prendre de plus en plus de place.

Ca devient de moins en moins anecdotique, surtout dans l'attente des nouvelles normes antipollution et du nouveau processus d'homologation qui va être plus dur à contourner.

Les émissions de CO2 vont être revues à la hausse, le malus va prendre une grosse augmentation.

Ca va être impossible à gérer avec les vieux moteurs thermiques.

 

Bien sûr Bart, je me suis mal exprimé.

Ce serait un gros plus pour l'image, quand on sait le diesel destiné à mourir....

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Je vous donne un avis d une personne qui change d autos le 9/02/2018.... (car le contrat actuel arrive à échéance ce jour..):moi même !

J étais venu vous témoigner il y a quelques mois mon excellente suprise lors d un essai de la giulia...

Après plusieurs mois de réflexions et d'hésitations.... j ai commandé une bmw hybride..

Pourtant, je l adore cette alfa, toujours..mais:

- je ne veux plus de diesel. Non pas que je suis lobotomisé par les medias actuels, je n ai jamais aimé le diesel. Vibrations, bruit, utilisation inapproprié pour mon cas... je l ai fait par obligation fiscale et commerciale ( une berline essence coutait une blinde en prix de revient)...mais aujourd'hui, vraiment plus rien ne me pousse à acheter du diesel.. et pas le moteur alfa 2,2d, pas mauvais, mais un peu vibrant et bruyant qd même...

- l essence est excellente, mais 138 g de co2, c est devenu trop!!!950 euros de malus, 900 euros( oui, cela augmente en 2018) de tvs par an... sur 4 ans, cela fait un budget!!

- sono de base un peu faiblarde, il faut l option à 1000 euros( pour moi)

- multi media un peu à la traine...

- la meilleure offre d alfa etait de 560'euros/ mois....

 

Ces raisons m ont fait retournerchez bmw.. 530e...

Loyer plus cher, mais entre l'essence en moins, les taxes, elle me revient même un chouille moins cher...

Et pourtant, à la conduite, l alfa est supérieure..

 

Voilà les raisons pour lesquelles je n ai ps acheté l alfa.. et je pense que pour les autres acquéreurs, il y a aussi un peu de ces raisons.

Le pb, avec ces autos haut de gamme, c est que quand on a pris un peu de retard, il est très dur de le rattraper.. et quand en plus les changements s accélèrent.... c est encore plus dur!!!!

Il aurait deja fallu en 2017 la phase 2 de la giuilia, avec mise à la page de pleins de choses, et une motorisation ess de 150cv et 120 g de co2( comme l'A4 et la serie 3), doublé d'une hybride....

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Je vous donne un avis d une personne qui change d autos le 9/02/2018.... (car le contrat actuel arrive à échéance ce jour..):moi même !

J étais venu vous témoigner il y a quelques mois mon excellente suprise lors d un essai de la giulia...

Après plusieurs mois de réflexions et d'hésitations.... j ai commandé une bmw hybride..

Pourtant, je l adore cette alfa, toujours..mais:

- je ne veux plus de diesel. Non pas que je suis lobotomisé par les medias actuels, je n ai jamais aimé le diesel. Vibrations, bruit, utilisation inapproprié pour mon cas... je l ai fait par obligation fiscale et commerciale ( une berline essence coutait une blinde en prix de revient)...mais aujourd'hui, vraiment plus rien ne me pousse à acheter du diesel.. wet pas le moteur alfa 2,2d, pas mauvais, mais un peu vibrant et bruyant qd même...

- l essence est excellente, mais 138 g de co2, c est devenu trop!!!950 euros de malus, 900 euros( oui, cela augmente en 2018) de tvs par an... sur 4 ans, cela fait un budget!!

- sono de base un peu faiblarde, il faut l option à 1000 euros( pour moi)

- multi media un peu à la traine...

- la meilleure offre d alfa etait de 560'euros/ mois....

 

Ces raisons m ont fait retournerchez bmw.. 530e...

Loyer plus cher, mais entre l'essence en moins, les taxes, elle me revient même un chouille moins cher...

Et pourtant, à la conduite, l alfa est supérieure..

 

Voilà les raisons pour lesquelles je n ai ps acheté l alfa.. et je pense que pour les autres acquéreurs, il y a aussi un peu de ces raisons.

Le pb, avec ces autos haut de gamme, c est que quand on a pris un peu de retard, il est très dur de le rattraper.. et quand en plus les changements s accélèrent.... c est encore plus dur!!!!

Il aurait deja fallu en 2017 la phase 2 de la giuilia, avec mise à la page de pleins de choses, et une motorisation ess de 150cv et 120 g de co2( comme l'A4 et la serie 3), doublé d'une hybride....

 

Merci pour cette réaction très honnête.

C’est en effet, en gros, le discours qu’un commercial Alfa entend très régulièrement au sujet de la Giulia (moins au sujet de la Stelvio)

Lors du tout premier essai presse de la Giulia début 2016 un journaliste italien très connu à terminé son article (pleins d’éloges par ailleurs) en disant :

 

« Il faut à présent espérer que cette Giulia ne devienne pas cette superbe fille, magnifiquement maquillée, rencontrée lors d’une soirée. Fille avec laquelle tous les hommes rêvent de passer la nuit, mais que personne n’épouse »

 

Un visionnaire ?

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Invité §bar271qm

Je vous donne un avis d une personne qui change d autos le 9/02/2018.... (car le contrat actuel arrive à échéance ce jour..):moi même !

J étais venu vous témoigner il y a quelques mois mon excellente suprise lors d un essai de la giulia...

Après plusieurs mois de réflexions et d'hésitations.... j ai commandé une bmw hybride..

Pourtant, je l adore cette alfa, toujours..mais:

- je ne veux plus de diesel. Non pas que je suis lobotomisé par les medias actuels, je n ai jamais aimé le diesel. Vibrations, bruit, utilisation inapproprié pour mon cas... je l ai fait par obligation fiscale et commerciale ( une berline essence coutait une blinde en prix de revient)...mais aujourd'hui, vraiment plus rien ne me pousse à acheter du diesel.. wet pas le moteur alfa 2,2d, pas mauvais, mais un peu vibrant et bruyant qd même...

- l essence est excellente, mais 138 g de co2, c est devenu trop!!!950 euros de malus, 900 euros( oui, cela augmente en 2018) de tvs par an... sur 4 ans, cela fait un budget!!

- sono de base un peu faiblarde, il faut l option à 1000 euros( pour moi)

- multi media un peu à la traine...

- la meilleure offre d alfa etait de 560'euros/ mois....

 

Ces raisons m ont fait retournerchez bmw.. 530e...

Loyer plus cher, mais entre l'essence en moins, les taxes, elle me revient même un chouille moins cher...

Et pourtant, à la conduite, l alfa est supérieure..

 

Voilà les raisons pour lesquelles je n ai ps acheté l alfa.. et je pense que pour les autres acquéreurs, il y a aussi un peu de ces raisons.

Le pb, avec ces autos haut de gamme, c est que quand on a pris un peu de retard, il est très dur de le rattraper.. et quand en plus les changements s accélèrent.... c est encore plus dur!!!!

Il aurait deja fallu en 2017 la phase 2 de la giuilia, avec mise à la page de pleins de choses, et une motorisation ess de 150cv et 120 g de co2( comme l'A4 et la serie 3), doublé d'une hybride....

 

J'ai un peu l'impression de me reconnaitre dans ton approche.

Pour moi, le diesel, c'est définitivement fini. J'en ai eu parce que je n'avais pas le choix, mais trop d'emmerdes, manque d'agrément, bruit ...

Ca ne vaut plus le coup.

En essence, il n'y a rien qui me convienne chez Alfa. Pourquoi n'ont ils pas proposé un moteur de plus petite cylindrée qui aurait à la fois fait baisser le ticket d'entrée, la conso et permis une voiture quand même sympa sans se taper des malus.

La Giulia a été pensée pour d'autres marchés que les nôtres, pour des pays où ces moteurs apparaissent "petits" et économiques.

Ils ne sont plus adaptés au marché actuel, et c'est d'autant plus regrettable qu'Alfa est en général excellent quand il s'agit de faire des petits moteurs sympa et qui savent rester économiques.

Un 1.6 turbo de 160ch aurait été très bien et aurait permis de bouger très correctement cette voiture, tout en affichant un prix à même d'attirer du monde dans les concessions, quitte à les orienter ensuite vers du plus gros

Mais cette clientèle n'est plus assez bien pour eux.

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