Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §mm7456ls

D'après les info de mon concess la QV seras autours des 80 000 euro , soit aligner sur le prix d'une M4, au vu de la technologie et des perf anoncer c'est tres bien placer en tarif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

15000 c'est le tarif des merco/audi si tu veut un truc qui soit a peut pret beau et bien equiper.

 

Less Alfa en version haut de gamme sont generalement bien equipez, apres les freins carbonne ceramique et bacquet carbonne risque de coutez un bras en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

comme dis plus haut, les version haut de gamme chez Alfa sont très bien équipées de série! a titre d'exemple les GTA avec très peu d'option supplémentaires (to-gps-sièges chauffants), ou encore les Giu QV (bose-bixenons-to-sièges elec)

Quand on prend une m3 de base à 80k€, il faut en ajouter des €€€ pour avoir un niveau d'option correct.

 

Apres c'est vrai que si ils mettent en option le pack carbone, les freins ceramiques, une peinture & deux trois bricoles & que le prix de base est de 80k€, il y a moyen de vite atteindre les 95-100k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Faut pas déconner, ça reste une alfa quand même hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

Et??

 

Tu dit ca dans le sens ou elle peut pas etre vendu si chère ou dans le sens ou tout doit etre de serie, elle pourrais aussi ce germanisez de ce cotez la avce un catalogue d'option plus chère que la voiture :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

oui je pense aussi que ça restera en option, à moins que la "sérialisation" ai tendance à abaisser les coûts d'entretiens, comme beaucoup d'innovations technologique en leurs temps...

 

 

quand à son tarif autour de 80k€ je ne trouve pas ça délirant, certe ce n'est pas pour ma bourse mais au regard de ce qui ce pratique dans ce segment c'est pas fou...

 

t il y a fort à parier que la listes des options ne sera pas longue comme un jour sans pain au regard des allemandes..

je pense m^me que c'est étudié pour que justement les acheteurs de "premium" se tourne vers Alfa avec un 80k€ toutes options plutôt que vers bm ou Audi auxquels il faut rajouter 15k€ d'option pour avoir qq chose de potable...

 

N'oublions pas non plus cette mécanique fabuleuse de 510ch que certains voudrons posséder juste pour faire chier les possesseurs d'allemandes puissantes.... :sol:

ce qui serais mon cas si j 'avais les moyens :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

en regardant une des vidéo on aperçoit nettement 2 étriers sur les roues arrières ....

d'après vous quel utilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

 

 

Je pense que 80000€ full option, c'est viable mais sinon, c'est le four.

drole de jeux de mots quand ont parlent d'Allemande... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais on peut faire mieux, même si c'est déjà bien mieux que la W204 (je parle niveau châssis uniquement).

 

Par contre pour moi la M3 F80 est mieux sur ce point (à part peut-être les freins...)

 

En revanche (et je fais du HS car pas du tout la même catégorie) le châssis de la nouvelle AMG GT-S est fabuleux, je me suis vraiment régalé avec cette caisse toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Surtout que les gens qui font beaucoup de piste préfère les kit acier en frein (cf Porsche 911 GT3 ...) Bref pas utile sur la Giulia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

 

Et??

 

Tu dit ca dans le sens ou elle peut pas etre vendu si chère ou dans le sens ou tout doit etre de serie, elle pourrais aussi ce germanisez de ce cotez la avce un catalogue d'option plus chère que la voiture :D !

 

Ben si on y réfléchit bien, 80 K€ ça commence à taper un peu, mais c'est dans les tarifs de la concurrence des berlines ortives premium. S'il faut encore prévoir 15K€ pour avoir un équipement décent, ça devient hors de prix. Encore une fois Alfa n'a jamais habitué personne à de tels tarif (j'en vois déjà qui vont me ressortir le cas de la 8C, mais ça n'a rien à voir) Que reste t'il à Maserati partant de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on y réfléchit bien, 80 K€ ça commence à taper un peu, mais c'est dans les tarifs de la concurrence des berlines ortives premium. S'il faut encore prévoir 15K€ pour avoir un équipement décent, ça devient hors de prix. Encore une fois Alfa n'a jamais habitué personne à de tels tarif (j'en vois déjà qui vont me ressortir le cas de la 8C, mais ça n'a rien à voir) Que reste t'il à Maserati partant de là ?

Maserati n'a pas de berline de segment D et il en fallait une pour concurrencer les Allemandes. Même si le tarif est élevé, les versions plus civilisées tourneront autour des 30KE je pense. Un peu comme le fossé entre une 418 et une M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Mon point de vue c'est que Maserati n'est pas en concurrence avec BMW ou Mercedes à l'inverse d' Alfa....la marque est un cran au dessus niveau positionnement de gamme / sur le segment Jaguar, porsche & co....

 

Le tarif de 80k€ n'est pas étonnant par rapport à la concurrence et la techno embarquée....si on compare une 4c à 60k€ qui reprend le 1750 de la giu....la on a un v6 biturbo alferrari et otut ce qui va avec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mon point de vue est uniquement tarifaire en fait : D'un côté tu as une marque mythique qui fait autant rêver que Ferrari, et de l'autre une marque qui est graduellement descendue aux enfers depuis des décennies avec, il faut le reconnaitre, un sursaut bien venu fin 90 jusqu'au illieu des années 2000 avec la géniale (en terme de design) 156 qui a su évoluer vers une gamme complète pour s'écrouler avec la 159 et se trainer radiclement avec les MiTo et Giulietta pourtant prometteuses.

Pour 80 000€, tu as soit une Alfa, soit une Maserati.

Qui, étant non alfiste et totalement béotien en la matière va préférer une Alfa dont la seule connaissance de la marque réside en la Mito bi-cylindre de la voisine à une Maserati dont le seul nom va résonner comme une marque de richissimes amateurs de belles auto qui font penser à Ferrari ?

 

L'exemple le plus criant de l'état d'esprit des gens qui roulent en premium allemands depuis des années et pour qui Alfa restera toujours une Fiat bien plus chère, c'est mon meilleur amis qui Audiste depuis plus de 20 ans au niveau personnel et dont le père l'a trimballé en Alfetta, puis 164 pour terminer par une simple 33.

Quand je lui ai dit que la Giulia (dont il a vaguement entendu parler) allait se vendre à 80 000€ pour la version sportive, il m'a simplement répondu ceci :"Ils sont malades... Pour ce prix là j'ai une Ghibli"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

pour 80k€ tu s a peine une ghibli 3l v6 330ch bien équipée.....de l'autre coté tu as 510ch...

Une ghibli s q4 440ch c'est plus de 100k€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et donc ?

 

Faut aussi se mettre à la place des gens qui ne recherchent pas que les bourrins sous le capot avant... Dans le domaine du luxe, le nom est bien plus parlant que le nombre de cv... ;)

 

Pour info, une Ghibli 3l V6 c'est 67 250€

 

Pour 83 000€ tu as droit à la Q4 de 410cv...

Tout ceci, hors malus évidement.

Mais franchement est-ce que ça compte pour son propriétaire de savoir qu'elle à 410cv ? Je pense que ce qui le motive c'est avant tout de se dire qu'il possède une Maserati...

 

Regarde, moi, par exemple, j'ai une Boxster S de 260 cv. Ce qui m'a motivé, c'est de me dire que j'ai pu accéder à mon rêve, celui d'avoir une Porsche... Pas de savoir que je possède une voiture qui a 260cv capable du 0/100 en 5.7 secondes, ça je m'en moque... Et pour le prix que je l'ai payée, j'aurai pu acheter une belle C3 récente avec tout plein d'équipements et un beau moteur diesel de 112cv... Mais c'est bien moins glamour, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

donc le positionnement prix me parait bon...

Pourquoi Alfa n'aurait pas le droit d'avoir des tarifs similaires, voir légèrement plus compétitifs que sa concurrence direct avec les m3, c63, rs4 ?

Si ton raisonnement c'est de dire que pour le même prix tu as une Ghibli qui n'a rien a voir en terme de voiture je trouves ça illogique...A ce moment la, pourquoi le mec irait dépenser 100k€ dans une m3 bien équipée et n’achèterait pas une ghibli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Et donc ?

 

Faut aussi se mettre à la place des gens qui ne recherchent pas que les bourrins sous le capot avant... Dans le domaine du luxe, le nom est bien plus parlant que le nombre de cv...

 

Tu mélanges tout là je pense....Le mec qui ne recherche pas les "bourrins" ne prendra pas une Giulia QV....comme il ne prendra pas une M3...mais effectivement une ghibli & co

Le mec qui recherche une berline sportive premium ne prendra pas une Ghibli, mais bien potentiellement une Giulia QV ou une de ses concurrentes

Tu mélanges les produits & les besoins/clients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

C'est que mon avis mais ce n'est ni le nombre de chevaux, ni la technologie qui fait le prix mais bel et bien l'image, il faut pas se mentir, le badge sur le capot c'est 50% de la décision surtout quand on parle de 80K :jap:

 

Sinon comparons, une Toledo avec un V10 de Lamborghini, est-ce que ça vaut 80K ? (mon Dieu je viens de voir à quoi ressemblait une Toledo, que c'est moche :D )

 

Pour moi non, après s'il y a des acheteurs alors ainsi soit-il :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...