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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

C'est chouette les gros moteurs dégonflés, jusqu'à ce qu'on t'annonce un malus à 10000€ ...

Je ne vis pas en France et je doute que le cœur de cible des Alfa Giulia essence de plus de 300cv soit le consommateur français. Il n'en demeure pas moins que malgré son châssis fantastique, la Giulia pêche malheureusement sévèrement par sa sonorité insipide. On comprendrait avec indulgence le problème chez Hyundai, mais chez Alfa...

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Tout à fait d’accord pour le bruit quelconque du 4 cylindres.

@letarmo on ne parle pas du tout de la QV, mais bien du 2.0 280 ch.

 

Ha là OK sherpox, du coup je supprime mon commentaire. Que ce soit d' ailleurs pour le 280 ou le 200ch, rien n'a été fait pour que ça sonne sport. Plutôt feutré...mais j'ai lu "essence de plus de 300ch"...donc je pensais à la QV.

A vrai dire je crois que c'est un choix car toutes les sonorités des moteurs sont travaillées. la Giulia étouffe les bruits mais aussi le 200ch (ou 280) a effectivement un bruit de fond assez curieux, le crépitement de l' injection faisant penser à un diesel.

Malgré tout je trouve que les deux moteurs, 2l et 2,2l ont un intérêt: Ils se manifestent, se réveillent uniquement en phase d' accélération. Comme la voiture est très silencieuse par ailleurs c'est pas si mal.

 

Effectivement, pas sûr qu'un 4 cylindres moderne common rail soit idéal pour avoir un beau bruit naturel.

DE toute façon dans ce domaine il est impossible de satisfaire tout le monde. Pour faire vraiment de la route y compris avec un 280ch, mieux vaut une sonorité discrète pour la majorité des utilisateurs.

On connait bien ça en bécane. Les brêles d' origine ont toutes un bruit réduit et on monte de l' accessoire pour apprécier plus...mais on est souvent limite, et à la longue ça saoule. D' ailleurs j'ai fait de la course de cote notamment avec une Simca 1000 rallye 2 "libérée", je sortais la tête au carré :lol:

 

Moyennant quoi ma prochaine Giulia sera très probablement la Véloce 280ch, c'est déja programmé...

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Invité §bar271qm

Je ne vis pas en France et je doute que le cœur de cible des Alfa Giulia essence de plus de 300cv soit le consommateur français. Il n'en demeure pas moins que malgré son châssis fantastique, la Giulia pêche malheureusement sévèrement par sa sonorité insipide. On comprendrait avec indulgence le problème chez Hyundai, mais chez Alfa...

 

France ou pas, la tendance est la, même partout.

La cible de la Giulia n'est pas la France, ce sont les USA et la Chine. On ne peut pas dire que ce soit un raz de marée.

Les gros moteurs sont en sursis.

Même les gens qui ont les moyens ont un frein psychologique au moment de payer les grosses taxes de mise en circulation (que ce soit un malus, ou une taxe belge ou autre) ...

 

Après, il y a moyen de travailler la sonorité d'un moteur, même un 4 cylindres turbo. Sans que ce soit très bruyant ou inconfortable.

Visiblement, Alfa n'a pas trop réussi sur le 2.0, très typé injection directe, avec des claquements qui rappellent de loin ceux des diesels (en plus discret et moins vibrant).

Dommage, la sonorité, c'est normalement la signature des Alfa essence, ce qui les différencie des autres marques.

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Invité §alf616fy

Évidemment que nous serons toujours nostalgiques du V6 Busso qui réveillait tous mes voisins dés que je le mettais en marche (je l'ai eu sur GT 3.2), mais quand j'attaque avec mon Stelvio le moteur gronde et on l'entend bien avec son râlement rauque. Évidemment aussi qu'on a rarement le plaisir de le pousser autant car on dépasse vite la vitesse limite pour le retrait du permis (>180). Il faut aussi utiliser les palettes.

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France ou pas, la tendance est la, même partout.

La cible de la Giulia n'est pas la France, ce sont les USA et la Chine. On ne peut pas dire que ce soit un raz de marée.

Les gros moteurs sont en sursis.

Même les gens qui ont les moyens ont un frein psychologique au moment de payer les grosses taxes de mise en circulation (que ce soit un malus, ou une taxe belge ou autre) ...

 

Après, il y a moyen de travailler la sonorité d'un moteur, même un 4 cylindres turbo. Sans que ce soit très bruyant ou inconfortable.

Visiblement, Alfa n'a pas trop réussi sur le 2.0, très typé injection directe, avec des claquements qui rappellent de loin ceux des diesels (en plus discret et moins vibrant).

Dommage, la sonorité, c'est normalement la signature des Alfa essence, ce qui les différencie des autres marques.

 

Pour la Chine, à mon avis c’est chaud. Vu l’obligation de proposer de l’électrique au catalogue.

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Évidemment que nous serons toujours nostalgiques du V6 Busso qui réveillait tous mes voisins dés que je le mettais en marche (je l'ai eu sur GT 3.2), mais quand j'attaque avec mon Stelvio le moteur gronde et on l'entend bien avec son râlement rauque. Évidemment aussi qu'on a rarement le plaisir de le pousser autant car on dépasse vite la vitesse limite pour le retrait du permis (>180). Il faut aussi utiliser les palettes.

 

Oui c'est la caractéristique que j'aime bien sur les deux motorisations. Elles se mettent à "chanter" fortement et uniquement quand on appuie avec une conduite agressive. C'est un son rauque, plus fort d' ailleurs sur le diesel que perso j' apprécie. Pas musical mais brutal.

Selon moi c'est une question d' accoutumance. On était dopés au bruit traditionnel des essence poussés dans les tours, c'est encore plus vrai pour les motos d' ailleurs mais les technologies ont évolué et le bruit "naturel de ces mécaniques a changé, devenant seulement artificiellement sportif (au sens ou on l'entendait) chez les constructeurs qui exploitent encore le goût pour ce type de mécanique. En réalité pourquoi y aurait-il encore les mêmes références et les mêmes besoins ?

Quand sortiront des électriques sportives faudra t'il y adjoindre un bruiteur émettant un bruit de F1?

;)

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Bonsoir à tous

 

Je partage l.avis que le son rauque des moteurs essence Alfa était une référence en la matière que ce soit en V6 mais aussi en 2.0 , en 1.8 et mêlée en 1.6 ..on le retrouve bien sur la 4C et toutes les séries haut de gamme chez alfa..maintenant il faut le payer en plus ...ceci étant dit ..pour celui qui veut comparer avec un 6 cylindres ..je l’encourage à comparer avec une Maserati Ghibli..le son du moteur fait encore partie de l’adn De la marque et c’est un véhicule hors catégorie !!

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Bonsoir à tous

 

Je partage l.avis que le son rauque des moteurs essence Alfa était une référence en la matière que ce soit en V6 mais aussi en 2.0 , en 1.8 et mêlée en 1.6 ..on le retrouve bien sur la 4C et toutes les séries haut de gamme chez alfa..maintenant il faut le payer en plus ...ceci étant dit ..pour celui qui veut comparer avec un 6 cylindres ..je l’encourage à comparer avec une Maserati Ghibli..le son du moteur fait encore partie de l’adn De la marque et c’est un véhicule hors catégorie !!

 

C'est aussi mon avis. Mais je crois que ça n'a pas été voulu sur la Giulia. Au profit de la discrétion. Je n'ai pas essayé le 280ch mais j' imagine qu'il fait le même bruit que le 200ch que j'ai fortement titillé à 2 reprises, et dont j'aime bien le son, la seule limite du 200ch étant qu'il ne monte pas franchement dans les tours. Sinon le silence dans la voiture permet de percevoir des bruits annexes qu'on entendrait pas si le moteur chantait plus.

 

la différence tient sans doute dans la différence de génération des moteurs, du V6 au 1,6 ancien. Le bruit était produit naturellement par ces moteurs sans gros travail sur la ligne d' échappement et le silencieux.

C'est peut-être l'injection couplée au common rail qui génère un bruit différent. Donc le constructeur doit travailler les échappements pour sortir le bruit qui va bien...ça devient artificiel alors qu' autrefois ce point, sans être vraiment travaillé était naturel, cf le V6. Le V6 Maserati sur lequel j'ai travaillé dans les années 70 était du même tonneau, un très beau bruit, tout comme le V6 de la Dino en version Fiat que j'ai bricolé.

Ultrajouissif.

 

Ce n'est pas que je préfère le bruit actuel mais bon, on ne peut avoir comme référence le bruit des mécaniques d' avant, à mon avis.

Et pourtant, c'est ce qu'on fait dans notre imaginaire en associant ces bruits et la sportivité: Rien de plus jouissif qu'un moteur de F1 mais sur une voiture de tourisme ce n'est pas rationnel si c'est artificiel. Moi je m' adapte à tous les types de moteurs s'ils vont bien et j'aime bien le bruit des Giulia.

 

Il y a d' ailleurs une autre différence, à mon avis majeure. Sur ces anciens moteurs, les V6 en particulier on montait dans les tours sur un filet de gaz et c'était un vrai bonheur de moduler les accélérations, le V6 Dino était fabuleux pour ça. Mais aujourd'hui, on écrase l' accélérateur et ça part vigoureusement, essence comme diesel, ce n'est plus la même conduite...calculs d'ingénieurs sans doute...et on ne crame plus les soupapes :lol:

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Bonjour

 

Quelqu'un peut m'expliquer le gadget "Efficient Drive" ?

Apparemment le 1er paramètre "Conso en temps réel" mais celui-ci est en indice 100 et non en L/100km.???

 

Sinon pour l'instant 4000 Km de plaisir à 9.3 de moyenne.

 

Pour ceux qui ont le 200ch, avec le froid actuel, la température de l'huile est sur 3 barre ?

 

@ bientôt

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Bonsoir à tous

 

Je partage l.avis que le son rauque des moteurs essence Alfa était une référence en la matière que ce soit en V6 mais aussi en 2.0 , en 1.8 et mêlée en 1.6 ..on le retrouve bien sur la 4C et toutes les séries haut de gamme chez alfa..maintenant il faut le payer en plus ...ceci étant dit ..pour celui qui veut comparer avec un 6 cylindres ..je l’encourage à comparer avec une Maserati Ghibli..le son du moteur fait encore partie de l’adn De la marque et c’est un véhicule hors catégorie !!

Le son de la Ghibli, c'est effectivement autre chose. Dommage que la voiture soit mal conçue (peu habitable et coffre relativement petit pour l'encombrement général).

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Bonjour

 

Quelqu'un peut m'expliquer le gadget "Efficient Drive" ?

Apparemment le 1er paramètre "Conso en temps réel" mais celui-ci est en indice 100 et non en L/100km.???

 

Sinon pour l'instant 4000 Km de plaisir à 9.3 de moyenne.

 

Pour ceux qui ont le 200ch, avec le froid actuel, la température de l'huile est sur 3 barre ?

 

@ bientôt

 

 

 

Salut

 

J'ai effectivement constaté que depuis 1 mois, la température d'huile est sur 3 barres. Je viens d'essayer une Veloce 280cv est cela est pareil.

 

Schtroumf bleu

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Le son de la Ghibli, c'est effectivement autre chose. Dommage que la voiture soit mal conçue (peu habitable et coffre relativement petit pour l'encombrement général).[/

 

Bonjour

 

Il y a la quattroporte si besoin de plus de place

Après j’ai du mal à croire qu.il y a plus de place à l.arriere sur une bmw série 4..

[/quotemsg]

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Invité §hub477ro

Citation :

 

 

Le son de la Ghibli, c'est effectivement autre chose. Dommage que la voiture soit mal conçue (peu habitable et coffre relativement petit pour l'encombrement général).[/

 

Bonjour

 

Il y a la quattroporte si besoin de plus de place

Après j’ai du mal à croire qu.il y a plus de place à l.arriere sur une bmw série 4..

 

 

Euh ... il y a quand même 33 cm de diff entre une Série 4 et une Quattroporte ...

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Invité §ril487Md

Pour info.... petit probléme que j' ai rencontré aujourd'hui avec la Giulia , j' ai eu à plusieures reprises en ralentissant et en arrivant à un feu de signalisation ou à basse vitesse avant de changer de direction la signalisation des capteurs de parking avants me signalant un obstacle alors que la voie était libre je me suis arreté et j' ai constaté que la grille de calandre etait obstrué par des feuilles mortes qui s' y éta

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Invité §ril487Md

Suite..... étaient encastrées , perturbant sans doute les capteurs , après les avoir retirées tout est rentré dans l' ordre en cette période hivernale cela pourrait vous arriver , pas de panique donc la solution est simple !biggrin.gif

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Suite..... étaient encastrées , perturbant sans doute les capteurs , après les avoir retirées tout est rentré dans l' ordre en cette période hivernale cela pourrait vous arriver , pas de panique donc la solution est simple !http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif

 

Heuuu...C'est une giulia ou une tondeuse, comme dans la pub ?

:lol:

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Citation :

 

 

Le son de la Ghibli, c'est effectivement autre chose. Dommage que la voiture soit mal conçue (peu habitable et coffre relativement petit pour l'encombrement général).[/

 

Bonjour

 

Il y a la quattroporte si besoin de plus de place

Après j’ai du mal à croire qu.il y a plus de place à l.arriere sur une bmw série 4..

 

 

Euh ... il y a quand même 33 cm de diff entre une Série 4 et une Quattroporte ...

Effectivement, le ratio taille/encombrement chez Maserati est mauvais. C'est certainement ce qui fait leur charme, mais c'est insuffisant pour acheter.

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Invité §bar271qm

Effectivement, le ratio taille/encombrement chez Maserati est mauvais. C'est certainement ce qui fait leur charme, mais c'est insuffisant pour acheter.

 

Si tu achètes ta voiture avec des critères rationnels de praticité, je ne suis pas certain que tu sois un client Maserati.

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Si tu achètes ta voiture avec des critères rationnels de praticité, je ne suis pas certain que tu sois un client Maserati.

Ma Lotus Elise n'est pas un modèle de praticité, mais je l'ai achetée pour son châssis. La Ghibli a une ligne magnifique et une sonorité top, mais ce n'est peut-être pas suffisant pour une routière 4/5 places.

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Invité §ben746Og

Est ce qu'ils t'ont fait des MAJ de boîtiers électroniques ?

 

Est ce qu'ils t'ont donné les infos liées à ta vidange: qualité de l'huile en %, nombre de cycles de régénération du FAP ?

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Voila 1er entretien fait .tranquille pour un an .

facture 326 roro pour une vidange un filtre a huile et un filtre d'habitacle +diverse contrôle.

Sa pique un peu mais pour conserver sa garantie bien obliger :non:

 

C'est dans les prix, pour du Premium cela ne pique pas du tout !

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Est ce qu'ils t'ont fait des MAJ de boîtiers électroniques ?

 

Est ce qu'ils t'ont donné les infos liées à ta vidange: qualité de l'huile en %, nombre de cycles de régénération du FAP ?

Non pas de mise a jour ,sa tait fait la dernière fois ,pourquoi il y en a des nouvelles?

Et pas d'info sur la qualité de l'huile,par contre pas de Default .

Pour l’huile il ont bien mis la Petronas 0/20.

Le gars ne savais même pas ou était le filtre d'habitacle c'est sont collègue qui lui a dit :non:

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Petite question concernant la mise jour du GPS : est-il possible de le faire en roulant ? (je fais régulièrement des trajets de plus de 3 heures).

 

Car, de laisser tourner le moteur au ralenti pendant 45mn, je ne pense pas que cela soit bon, ni pour le moteur, ni pour la planète...

 

Merci

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Invité §bar271qm

Le moteur qui tourne au ralenti, ça ne va pas l'abimer (encore que si c'est un mazout-EGR ...).

Mais la planète n'aime pas trop...

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Invité §ril487Md

Le moteur qui tourne au ralenti, ça ne va pas l'abimer (encore que si c'est un mazout-EGR ...).

Mais la planète n'aime pas trop...

 

 

 

Elle en a vu d' autres la planéte ....et pourtant elle tourne toujours :D

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Invité §ril487Md

C'est certain que c'est très intelligent comme réflexion ...

 

 

Je me place au niveau de la tienne !

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@ptitbill tu a déjà fait ta révision?

Tu compte aller chez carexel ?

 

 

Salut :hello:

Non je ne l ai pas encore faite

Effectivement ça ce rapproche car on est bientôt en décembre .

Au vu des congés de décembre je pense la faire début janvier ou peut être avant de partir car les deux indiquateurs arrivent à termes 1 an ou 20 000 Kms.

Sinon oui j irais la porter chez Carexel mais je demanderais un devis avant.Et si possible j essaierai d’avoir un Stelvio en prêt. :siffle:

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