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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Mise à jour des cartes du GPS réalisés sans aucun souci pour moi !

 

Je suis passé de la version 971.7832 à la version 996.8563 datée du 08/08/2017.

L'écran annonçait une durée approximative de 131 minutes en réalité cela a pris 60 minutes.

J'avais préparé sur mon Mac une clé USB de 32 Go formatée en exFAT ou j'avais déposé à la racine uniquement le fichier license (.dat) et le gros fichier de base de données des cartes (.bin). J'ai ensuite utilisé le logiciel cleanmydrive2 (gratuit) qui permet sous Mac de supprimer tous les fichiers invisibles susceptibles d'empêcher la mise à jour. Petit détail on peut formater la clé USB en NTFS où exFAT mais pas en FAT 32 (car dans ce cas le fichier de la base de donnée est trop lourd et ne peut pas être copié sur la clé).

 

En dehors du fait qu'il faut laisser la voiture à l'arrêt moteur tournant (c'est ballo) tout le reste est rapide et simple c'est super !

 

Impec, on est deux pour qui ça a marché :sol: De mon côté j'ai juste fait un formatage rapide, no souci.

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Impec, on est deux pour qui ça a marché :sol: De mon côté j'ai juste fait un formatage rapide, no souci.

 

Pour moi rien ne fonctionne ...

Actuel, j'ai la version 957.7460 ??? Et plusieur avant la MAJ vous avez la version 971.7832 pour passé à la version 996.8563..

D'après vous aurais-je eu un bogue suite à la MAJ 6116, car depuis cette MAJ mon manuel ne fonctionne plus et je n'ai pas comme vous l'ancienne version du tomtom?? ( avant dernière MAJ )et impossible à la faire je retelecharge encore le logiciel ( 3iem fois)

Qu'en pensez-vous ?

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Pour moi rien ne fonctionne ...

Actuel, j'ai la version 957.7460 ??? Et plusieur avant la MAJ vous avez la version 971.7832 pour passé à la version 996.8563..

D'après vous aurais-je eu un bogue suite à la MAJ 6116, car depuis cette MAJ mon manuel ne fonctionne plus et je n'ai pas comme vous l'ancienne version du tomtom?? ( avant dernière MAJ )et impossible à la faire je retelecharge encore le logiciel ( 3iem fois)

Qu'en pensez-vous ?

 

A mon avis, tu n'as pas un souci lié au téléchargement de la cartographie chez toi.

Un souci d' enregistrement de la voiture avant de télécharger la licence peut-être mais ce serait très facile à refaire.

Par contre ça me parait complètement anormal que tu aies toujours une ancienne version de la carto, très probablement la première carto installée sur ta voiture.

 

On dirait que ta mise à jour 6116 n'a pas été bien faite, ou pas complètement faite. Combien de temps a t'elle duré ?

Chez mon conc, c'est la MAJ carto qui a pris le plus de temps et en plus ça a planté avec son essai d' alim moteur éteint et il a dû recommencer...le tien peut avoir eu un souci de ce genre. Au final la voiture est restée une journée en concession.

De toute façon ils te doivent la MAJ gratuite prévue dans la 6116...réclame la à présent que tu as les références.

Chez tomtom il faut que les MAJ se suivent, du moins pour l' expérience que j'en ai depuis 10 ans. Sur mon Go750, on ne peut pas en sauter une.

Plutôt si on la saute il faut la faire ensuite avant d'en installer une nouvelle.

 

Ce sont des préalables à l' installation de la nouvelle MAJ carto. Après on pourra en rediscuter si ça ne marche toujours pas.

mais inutile de te casser la tête en refaisant le téléchargement. Pour moi le souci n'est pas là.

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.

Super et surprenant ???

Alors il faut le crié haut et fort :-)

Par contre à part LETARMO aucune réponse de l'usure des pneus avant pour nos Giulia qui approche ou qu'ils ont dépassé les 20 000 km, pour voir ou comprendre si cette usure est normale ou pas, après oui je sais que les Alfa ont toujours bouffer du pneu mais je pensais qu'avec la Giulia avec un nouveau châssis et le reste , tout irait mieux ....

Merci pour vos retours .

 

Bah si, moi je t ai donné mon avis, maiS apparemment ça compte pour du beurre..

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Bah si, moi je t ai donné mon avis, maiS apparemment ça compte pour du beurre..

 

Non, merci de m'avoir répondu

Actuellement je suis à 2,7 de pression, la Photo est trompeuse, le pneu n'est pas aussi rond que sur la photo

Merci encore

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En fait c'est plutôt 2,4 ou 2,5 à froid, sans se fier aux capteurs TPMS qui sont approximatifs. Mais surtout il faut voir la symétrie de l' usure. En tout cas tes pneus ne sont pas signe d' une surpression, enfin ton pneu. Tu pourrais d' ailleurs permuter avant et arrière à ce stade selon l' usure derrière.

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Invité §ril487Md

Moi mes pneus sont encore pire que les tiens .

Peut être du au 18 pouces et le fait que j'aime bien les virilo

Je pensais faire plus de 20.000 km avec le trains av ,je crois que c'est rate.sa nous dépayse pas de la 159 :non:

Apres la monte d'origine est super tendre,par contre a l'ar ras ouf car 255 .

je suis en run flat pour ma part.

 

 

 

Sauf que la 159 est une traction avant et qu' une propulsion devrait avoir une usure moindre sur les avants , sauf défaut de geometrie ou de pression des pneus incorrecte , la Giulia n'étant pas sousvireuse elle devrait plutôt avoir tendance à preserver les pneus avants

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Invité §ril487Md

.

Super et surprenant ???

Alors il faut le crié haut et fort :-)

Par contre à part LETARMO aucune réponse de l'usure des pneus avant pour nos Giulia qui approche ou qu'ils ont dépassé les 20 000 km, pour voir ou comprendre si cette usure est normale ou pas, après oui je sais que les Alfa ont toujours bouffer du pneu mais je pensais qu'avec la Giulia avec un nouveau châssis et le reste , tout irait mieux ....

Merci pour vos retours .

 

 

il serait bon après 20.000 km de vérifier la géometrie du train avant , chez un bon professionnel du pneu , l' usure interieur du pneu av sur une propulsion peut etre la conséquence d' un reglage "ouvert" du train avant , sur une propulsion un pincement des roues av est généralement conseillé , à l' inverse d' une traction avant ou une ouverture compense l' effet de traction qui a tendance a engendrer un pinçage des roues ,

en annexe photo d' un pneu av mais je n' ai que 8500km , et des runflat gonflés à 2.5 .....

20171103_115728[1].jpg

20171103_115711[1].jpg

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Sauf que la 159 est une traction avant et qu' une propulsion devrait avoir une usure moindre sur les avants , sauf défaut de geometrie ou de pression des pneus incorrecte , la Giulia n'étant pas sousvireuse elle devrait plutôt avoir tendance à preserver les pneus avants

 

Il y a quand même le poids de la motorisation sur l' avant...mais c'est surtout une question de réglage du pincement, plus ou moins positif et aussi de géométrie du train, non réglable: Si les biellettes ont été conçues pour accroitre le pincement en virage, on aura plus d' usure sur les extérieurs mais une voiture incisive: Usure intérieure, pas assez de pincement.

En pratique on ne peut pas optimiser à la fois pour les grandes courbes et secteurs à dominante de lignes droites, et pour les régions montagneuses ou accidentées à virolos ou il faut que la voiture entre facilement dans les virages.

 

Sur la Giulia ils ont privilégié l' agrément de conduite avec une direction aussi précise que légère. Reste à savoir si ce n'est pas au détriment de l' usure des pneus....sans compter avec l' usure des Michelin, pas vraiment réputés pour leur longévité

A mon avis, et je vais le faire très prochainement il faut au moins une fois confier la voiture à de bons spécialistes de ces réglages pour optimiser et vérifier la symétrie.

Je l' avais fait sur une de mes 156 et ça avait été concluant.

Surtout que sur une voiture neuve, il faut des milliers de km pour que les éléments de suspension se tassent un poil et que les paramètres bougent un peu pour ensuite rester stables.

Enfin, c'est mon point de vue et comme ça que je pratique...chacun apprécie selon ce qu'il constate ;)

 

PS: Je lis ta réponse rilax...bah oui, on est d' accord

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Bonjour la compagnie,

 

Petit partage d'expérience suite à mon premier entretien 15000 km, la mesure de la qualité d'huile était encore à 77%, malgré tout j'ai fait faire la vidange moteur + filtre à huile vu que le plan d'entretien demande une vidange au moins une fois par an (11 mois en l'occurrence).

 

Côté huile, ils ont mis de la Total 0W30 ACEA C2 INEO FIRST.

 

L'accessibilité du filtre à huile (cartouche métallique) est assez simple.

 

Le filtre à air en très bon état, un petit coup de soufflette dessus, et tous les contrôles réalisés, MAJ des centrales électronique, etc..

 

235€ TTC.

 

 

Je vois que vous parlez de MAJ du système multimédia, je n'ai pas suivi du tout.

Toujours pas de Android/Apple ? Juste la MAJ de cartes ? Est ce gratuit ?

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Bonjour la compagnie,

 

Petit partage d'expérience suite à mon premier entretien 15000 km, la mesure de la qualité d'huile était encore à 77%, malgré tout j'ai fait faire la vidange moteur + filtre à huile vu que le plan d'entretien demande une vidange au moins une fois par an (11 mois en l'occurrence).

 

Côté huile, ils ont mis de la Total 0W30 ACEA C2 INEO FIRST.

 

L'accessibilité du filtre à huile (cartouche métallique) est assez simple.

 

Le filtre à air en très bon état, un petit coup de soufflette dessus, et tous les contrôles réalisés, MAJ des centrales électronique, etc..

 

235€ TTC.

 

 

Je vois que vous parlez de MAJ du système multimédia, je n'ai pas suivi du tout.

Toujours pas de Android/Apple ? Juste la MAJ de cartes ? Est ce gratuit ?

Salut Gibhli

Content de te lire.

Intéressante cette mesure de la qualité de l' huile. ça confirme l' intérêt de la vidange au plus à 20 000 km, voire avant pour les diesels dont l' huile se charge (beaucoup) plus en particules. Même si l' huile du diesel en 0-w20 est encore plus spécifique, au point qu'il y a peu de références agréées Fiat dans le commerce (et surtout chez les marchands). L' huile d' origine tourne à 25 € ttc le litre.

Le problème de l' accessibilité du filtre c'est surtout la dépose du carénage inférieur...sans pont c'est galère.

 

Pour les mises à jour carto, la première a dû être faite à l' occasion de la campagne de rappel.

La seconde, j'ai été informé par Alfa qu' elle était disponible sur le site MOPAR avec explications à la clef. Du coup je l'ai évoquée ici et l'ai faite, quasiment en direct live :D sans problème particulier à partir des deux fichiers téléchargés et mis sur lecteur USB.

Elle est gratuite et se fait à la maison, moteur tournant pendant une heure, elle pèse 8Go...et c'est gratuit at home, payant (en général) en concession. En clair on a enfin le protocle de mise à jour carto opérationnel, trimestriel et gratuit pendant 3 ans à compter de la date de MEC de la voture.

Ensuite, je suppose que ce sera dans les 45-50 € comme les autres MAJ Tomtom

Voila voilou à quoi on s' occupait pendant que t' étais pas là...ça et les histoires de pneus... :jap:

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Il y a quand même le poids de la motorisation sur l' avant...mais c'est surtout une question de réglage du pincement, plus ou moins positif et aussi de géométrie du train, non réglable: Si les biellettes ont été conçues pour accroitre le pincement en virage, on aura plus d' usure sur les extérieurs mais une voiture incisive: Usure intérieure, pas assez de pincement.

En pratique on ne peut pas optimiser à la fois pour les grandes courbes et secteurs à dominante de lignes droites, et pour les régions montagneuses ou accidentées à virolos ou il faut que la voiture entre facilement dans les virages.

 

Sur la Giulia ils ont privilégié l' agrément de conduite avec une direction aussi précise que légère. Reste à savoir si ce n'est pas au détriment de l' usure des pneus....sans compter avec l' usure des Michelin, pas vraiment réputés pour leur longévité

A mon avis, et je vais le faire très prochainement il faut au moins une fois confier la voiture à de bons spécialistes de ces réglages pour optimiser et vérifier la symétrie.

Je l' avais fait sur une de mes 156 et ça avait été concluant.

Surtout que sur une voiture neuve, il faut des milliers de km pour que les éléments de suspension se tassent un poil et que les paramètres bougent un peu pour ensuite rester stables.

Enfin, c'est mon point de vue et comme ça que je pratique...chacun apprécie selon ce qu'il constate ;)

 

PS: Je lis ta réponse rilax...bah oui, on est d' accord

Non mais pour moi, il n'y a pas que la pince.... Un train trop pincé ou ouvert va effectivement usé les pneus.. mais si ledit pneu est bien à plat, il va s'user vite , mais uniformément. Là il s'use à l'intérieur, donc la partie du pneu qui frotte est l'intérieur, et donc il y a du carrossage...

C'est plus une combinaison des 2.. ce qui donne d'ailleurs de la vivacité à l'auto.

 

Pour le poids sur l'avant, oui cela n'aide pas, mais les BMW qui ont des conceptions similaires n'usent pas bcp leur train avant; En conduite normale j'entends. Le poids a des conséquences essentiellement en virage, ou l'auto s'avachit sur son train avant... et use l'extérieur des flancs.

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Salut Gibhli

Content de te lire.

Intéressante cette mesure de la qualité de l' huile. ça confirme l' intérêt de la vidange au plus à 20 000 km, voire avant pour les diesels dont l' huile se charge (beaucoup) plus en particules. Même si l' huile du diesel en 0-w20 est encore plus spécifique, au point qu'il y a peu de références agréées Fiat dans le commerce (et surtout chez les marchands). L' huile d' origine tourne à 25 € ttc le litre.

Le problème de l' accessibilité du filtre c'est surtout la dépose du carénage inférieur...sans pont c'est galère.

 

Pour les mises à jour carto, la première a dû être faite à l' occasion de la campagne de rappel.

La seconde, j'ai été informé par Alfa qu' elle était disponible sur le site MOPAR avec explications à la clef. Du coup je l'ai évoquée ici et l'ai faite, quasiment en direct live :D sans problème particulier à partir des deux fichiers téléchargés et mis sur lecteur USB.

Elle est gratuite et se fait à la maison, moteur tournant pendant une heure, elle pèse 8Go...et c'est gratuit at home, payant (en général) en concession. En clair on a enfin le protocle de mise à jour carto opérationnel, trimestriel et gratuit pendant 3 ans à compter de la date de MEC de la voture.

Ensuite, je suppose que ce sera dans les 45-50 € comme les autres MAJ Tomtom

Voila voilou à quoi on s' occupait pendant que t' étais pas là...ça et les histoires de pneus... :jap:

 

 

Salut Letarmo,

 

Pour la qualité d'huile, il y a l'obligation de la changer si sa qualité est inférieure à 20%, du coup il y a une énorme marge (77% à 15 000 km).

 

Oui le plus chiant c'est de déposer la protection sous le moteur avec ses 15 vis. :lol:

 

En fait le plus chiant, c'est qu'une fois hors garantie quand on voudra faire nos propres vidanges, il faudra tout de même passer par un outil pour remettre à 0 le diagnostic de qualité d'huile. Autrement si on dépasse l'échéancier dans l'ODB. Il sont malins ces constructeurs.

Au moment de la vidange, l'huile avait encore une belle couleur aux doigts, du coup on doit pouvoir faire facile 30-40 000 km en 1 an (conditions normales d'utilisations) sans avoir recours à une vidange pour la qualité, au mieux des appoints d'huile.

 

Mon concessionnaire m'a certifié que la INEO FIRST 0W30 était en tout point valable même si elle n'a pas l'homologation FIAT ....GS1.

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Non mais pour moi, il n'y a pas que la pince.... Un train trop pincé ou ouvert va effectivement usé les pneus.. mais si ledit pneu est bien à plat, il va s'user vite , mais uniformément. Là il s'use à l'intérieur, donc la partie du pneu qui frotte est l'intérieur, et donc il y a du carrossage...

C'est plus une combinaison des 2.. ce qui donne d'ailleurs de la vivacité à l'auto.

 

Pour le poids sur l'avant, oui cela n'aide pas, mais les BMW qui ont des conceptions similaires n'usent pas bcp leur train avant; En conduite normale j'entends. Le poids a des conséquences essentiellement en virage, ou l'auto s'avachit sur son train avant... et use l'extérieur des flancs.

 

Je ne te dis pas le contraire bien sûr mais le carrossage n'est pas réglable d'une façon générale donc l' usure éventuelle qu'il provoque...bah on y peut rien...c'est une donnée constructeur.

En pratique c'est l' angle du pneu par rapport à la route. Quand il est négatif, le pneu "penchant" vers l' intérieur, ça optimise la tenue en virage en appui sur la roue extérieure...et ça peut bouffer du pneu à l' intérieur, mais faut faire avec.

En plus la géométrie des triangles peut faire varier cet angle.

Effectivement aussi quand le pneu est quasi perpendiculaire à la route ou, encore pire, sous gonflé, ça bouffe vers l' extérieur.

Pour les BMW, j'avoue que je n'en sais rien :non:

Ce sont des données techniques bien intéressantes mais pour les trouver ce n'est pas toujours simple !

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Salut Letarmo,

 

Pour la qualité d'huile, il y a l'obligation de la changer si sa qualité est inférieure à 20%, du coup il y a une énorme marge (77% à 15 000 km).

 

Oui le plus chiant c'est de déposer la protection sous le moteur avec ses 15 vis. :lol:

 

En fait le plus chiant, c'est qu'une fois hors garantie quand on voudra faire nos propres vidanges, il faudra tout de même passer par un outil pour remettre à 0 le diagnostic de qualité d'huile. Autrement si on dépasse l'échéancier dans l'ODB. Il sont malins ces constructeurs.

Au moment de la vidange, l'huile avait encore une belle couleur aux doigts, du coup on doit pouvoir faire facile 30-40 000 km en 1 an (conditions normales d'utilisations) sans avoir recours à une vidange pour la qualité, au mieux des appoints d'huile.

 

Mon concessionnaire m'a certifié que la INEO FIRST 0W30 était en tout point valable même si elle n'a pas l'homologation FIAT ....GS1.

 

Bah, sur la Giulia ça met juste "échéance de révision dépassée", au moins pour la périodicité, on s'en fiche un peu, et comme il ne faut pas atteindre à mon avis l' échéance pour la qualité...mais il y a aussi les petits testeurs dispos ici et là qui se branchent sur la pris diag qui doivent permettre les RAZ (j'ai jamais essayé).

J' avoue que la dépose du tablier inférieur... :non: :non: :non: :non:

En fait j'ai un souci avec l' atelier qui me fait à présent parfois la vidange, c'est que la Giulia est tellement basse devant que les bras de leur pont ne passent pas sous la voiture (un comble, je vidange les voitures de mes enfants et pas la mienne !).

Tiens-nous au courant si tu fais la MAJ carto... ;)

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Invité §ben746Og

 

Salut Letarmo,

 

Pour la qualité d'huile, il y a l'obligation de la changer si sa qualité est inférieure à 20%, du coup il y a une énorme marge (77% à 15 000 km).

 

Oui le plus chiant c'est de déposer la protection sous le moteur avec ses 15 vis. :lol:

 

En fait le plus chiant, c'est qu'une fois hors garantie quand on voudra faire nos propres vidanges, il faudra tout de même passer par un outil pour remettre à 0 le diagnostic de qualité d'huile. Autrement si on dépasse l'échéancier dans l'ODB. Il sont malins ces constructeurs.

Au moment de la vidange, l'huile avait encore une belle couleur aux doigts, du coup on doit pouvoir faire facile 30-40 000 km en 1 an (conditions normales d'utilisations) sans avoir recours à une vidange pour la qualité, au mieux des appoints d'huile.

 

Mon concessionnaire m'a certifié que la INEO FIRST 0W30 était en tout point valable même si elle n'a pas l'homologation FIAT ....GS1.

 

 

Salut Ghibli !

Content de revoir sur ce forum !!!

 

Ce pourcentage de qualité d'huile tu l'obtiens comment ? C'est le garagiste qui te le donne au moment de la vidange en branchant une valise électronique ??

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Salut Ghibli !

Content de revoir sur ce forum !!!

 

Ce pourcentage de qualité d'huile tu l'obtiens comment ? C'est le garagiste qui te le donne au moment de la vidange en branchant une valise électronique ??

 

 

Salut salut ;)

 

Idem, content de vous relire, bien que je suivais le sujet mais de loin (1 fois par mois), je n'avais pas forcément envie d'intervenir, puis cette expérience de premier entretien m'a donné envie de la partager pour les utilisateurs et/ou futurs utilisateurs.

 

Oui ce % est lisible depuis l'appareillage électronique du technicien, à partir de là il te propose ou non de faire la vidange. Apriori on recevrait une alerte à l'ODB si cette qualité descend sous les 20%.

 

Exemple, ton plan d'entretien est tous les 15 000 km ou 20 000 km ou un 1 an, tu atteins la périodicité de km tu vas en concessions, ils branchent et là ils te disent si c'est nécessaire ou non de faire la vidange sur cet intervalle. De toute façon la préconisation reste une vidange par an.

 

Ce qui va jouer sur l'évolution de la qualité d'huile, c'est le type de conduite, et le type de trajet j'imagine.

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Salut salut ;)

 

Idem, content de vous relire, bien que je suivais le sujet mais de loin (1 fois par mois), je n'avais pas forcément envie d'intervenir, puis cette expérience de premier entretien m'a donné envie de la partager pour les utilisateurs et/ou futurs utilisateurs.

 

Oui ce % est lisible depuis l'appareillage électronique du technicien, à partir de là il te propose ou non de faire la vidange. Apriori on recevrait une alerte à l'ODB si cette qualité descend sous les 20%.

 

Exemple, ton plan d'entretien est tous les 15 000 km ou 20 000 km ou un 1 an, tu atteins la périodicité de km tu vas en concessions, ils branchent et là ils te disent si c'est nécessaire ou non de faire la vidange sur cet intervalle. De toute façon la préconisation reste une vidange par an.

 

Ce qui va jouer sur l'évolution de la qualité d'huile, c'est le type de conduite, et le type de trajet j'imagine.

 

En fait le chef d' atelier de la concession m' avait passé un coup de valise et m' avait donné pour mon ratio , de mémoire 72% à 9000 km (2l2 jtd)...c'est ce qui m'a confirmé dans l' idée que pour le diesel 20 000km était une limite, surtout en première vidange.

Le problème de la mesure c'est qu'on ne sait pas exactement ce que signifie la "qualité" mesurée mais je suppose que c'est surtout le chargement en particules parce qu' évaluer les autres paramètres comme la résistance au cisaillement à chaud par exemple me semble difficile.

 

Et puis la baisse de qualité n'est certainement pas linéaire. Surtout, une huile sale générera de la calamine. Visiblement ces nouvelles générations à très faible viscosité sont au dessus du lot mais bon 15000 km pour le diesel, 20 000 pour l' essence me semblent une bonne option pour garder un moteur nickel....après, y a plein de gars qui s'en foutent notamment les utilisateurs de voitures d' entreprise qui sont rendues en concession au bout d' un an..et revendues quasi comme des neuves à 25-30 000 km (avec zéro vidange sauf pour la revente).

 

Perso je préfère garder la main sur ce qui se fait. D' autant plus que les préconisations n'ont pas valeur contractuelle et ne sont pas opposables (question posée très récemment à Alfa). On peut faire soi-même une vidange, ce qui est économique, il n'y a que cette foutue remise à zéro qui dérange mais si c'est fait en plus dans l' intervalle, pas de souci....J' avoue, je suis un peu maniaque là-dessus :lol:

 

Pour les intervalles, à mon avis c'est moins important, vu que ces huiles de synthèse ne s' oxydent pas.

En pratique ça reste logique dans le cas d' une révision en concession d'en profiter pour faire la vidange...après avoir demandé un devis bien sûr, sinon gare à la facture avec les changements de filtre (air, gazole, pollen) pas forcément utiles, par exemple :non:

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Quel con que je suis :pfff:

 

 

Je viens de m'apercevoir dans le sujet Stelvio, qu'ALFA a communiqué sur la possibilité d'avoir Apple Car Play et Android Auto, pour les Quadrifoglio, et que cela arrive sur les autres déclinaisons Giulia/Stelvio.

 

Lors de mon entretien, le technicien m'a fait la mise à jour de 2 centrales (faisant suite à plusieurs MAJ il y a plusieurs mois ) :

 

- une relative à la centrale de climatisation

- une relative à la centrale d'injection (précisément si on rencontre des hésitations moteurs - de toute façon je veux toutes les MAJ) d'ailleurs qui pourraient intéressés certains du sujet (je ne sais plus qui j'ai lu en grande diagonale, je suis désolé)

 

Ces 2 MAJ étaient spécifiques pour mon moteur/modèle

 

Et il y avait une 3éme MAJ "Miscellanous Software" qui elle était affichée pour 2.9 V6 Tb, d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi elle apparaisse car quand ils branchent, le système de diagnostique se lie à la base de données ALFA.

Du coup celle ci n'a pas été faite, mais à tous les coups c'est celle de Google Car Play/ Android Auto.

 

Va falloir que je retourne à la concession. :lol:

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En fait le chef d' atelier de la concession m' avait passé un coup de valise et m' avait donné pour mon ratio , de mémoire 72% à 9000 km (2l2 jtd)...c'est ce qui m'a confirmé dans l' idée que pour le diesel 20 000km était une limite, surtout en première vidange.

Le problème de la mesure c'est qu'on ne sait pas exactement ce que signifie la "qualité" mesurée mais je suppose que c'est surtout le chargement en particules parce qu' évaluer les autres paramètres comme la résistance au cisaillement à chaud par exemple me semble difficile.

 

Et puis la baisse de qualité n'est certainement pas linéaire. Surtout, une huile sale générera de la calamine. Visiblement ces nouvelles générations à très faible viscosité sont au dessus du lot mais bon 15000 km pour le diesel, 20 000 pour l' essence me semblent une bonne option pour garder un moteur nickel....après, y a plein de gars qui s'en foutent notamment les utilisateurs de voitures d' entreprise qui sont rendues en concession au bout d' un an..et revendues quasi comme des neuves à 25-30 000 km (avec zéro vidange sauf pour la revente).

 

Perso je préfère garder la main sur ce qui se fait. D' autant plus que les préconisations n'ont pas valeur contractuelle et ne sont pas opposables (question posée très récemment à Alfa). On peut faire soi-même une vidange, ce qui est économique, il n'y a que cette foutue remise à zéro qui dérange mais si c'est fait en plus dans l' intervalle, pas de souci....J' avoue, je suis un peu maniaque là-dessus :lol:

 

Pour les intervalles, à mon avis c'est moins important, vu que ces huiles de synthèse ne s' oxydent pas.

En pratique ça reste logique dans le cas d' une révision en concession d'en profiter pour faire la vidange...après avoir demandé un devis bien sûr, sinon gare à la facture avec les changements de filtre (air, gazole, pollen) pas forcément utiles, par exemple :non:

 

 

Tu as certainement raison sur le mesurage, c'est sans doute la charge en particules.

 

Si ça se trouve cette remise à 0 de la mesure de qualité d'huile se fait automatiquement.

 

Du coup, tu as mis quelle huile pour le 2.2 JTD ?

 

Le filtre à air est facilement accessible, changeable ou nettoyable en 5-10 minutes. Ca doit tourner dans les 30 € de pièce

Le filtre à gazole, je ne sais pas où il est et j'en ai pas :) , d'ailleurs étonné car le bouquin précise de pouvoir changer le filtre à carburant supplémentaire selon le modèle du 2.0 Tb mais ils ne disent pas lequel.

Le filtre à Pollen je ne l'ai pas fait changer mais à ce qu'il parait c'est une grosse merde à faire sous la boite à gant.

 

La concession s'est quand même gavé sur le prix de l'huile INEO FIRST à quasi 120 € TTC les 5.3 L (pour 5.2 L théorique) en plus délivré en vrac, alors qu'on trouve sur le net le bidon de 5 L à 50 € TTC.

 

L'entretien classique (vidange+ filtres huile-air-pollen) fait soit même devrait revenir dans les 150€ TTC de pièces.

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Tu as certainement raison sur le mesurage, c'est sans doute la charge en particules.

 

Si ça se trouve cette remise à 0 de la mesure de qualité d'huile se fait automatiquement.

 

Du coup, tu as mis quelle huile pour le 2.2 JTD ?

 

Le filtre à air est facilement accessible, changeable ou nettoyable en 5-10 minutes. Ca doit tourner dans les 30 € de pièce

Le filtre à gazole, je ne sais pas où il est et j'en ai pas :) , d'ailleurs étonné car le bouquin précise de pouvoir changer le filtre à carburant supplémentaire selon le modèle du 2.0 Tb mais ils ne disent pas lequel.

Le filtre à Pollen je ne l'ai pas fait changer mais à ce qu'il parait c'est une grosse merde à faire sous la boite à gant.

 

La concession s'est quand même gavé sur le prix de l'huile INEO FIRST à quasi 120 € TTC les 5.3 L (pour 5.2 L théorique) en plus délivré en vrac, alors qu'on trouve sur le net le bidon de 5 L à 50 € TTC.

 

L'entretien classique (vidange+ filtres huile-air-pollen) fait soit même devrait revenir dans les 150€ TTC de pièces.

 

Là sur cette première révision annuelle, j'ai fait faire, et l' huile mise est de la Lube V 0W20 Fiat 9.55535-DSX, pas d' idée sur le fabriquant. C'est celle qui est vendue en magasin. Du coup, facturée 4l pour 100, 75 € TTC (3,6l réels et je ne sais pas s'ils l'ont en vrac)

Ensemble de la révision 203,17 € avec une heure de MO à 54,90 HT...et les petits trucs genre recyclage, nettoyant...bon ça va, ça reste correct.

 

Evidemment, quand je le fais moi-même ou chez un pro que je connais bien, j'ai 40% sur les consommables mais bon...je crois qu'il faut aussi soigner la relation avec la concession tant qu'ils sont corrects.

 

D' ailleurs il y a une vraie politique puisque le chef d' atelier m' appelé le lendemain pour s' assurer que j' étais satisfait...ou alors parce qu'ils savent qu' Alfa fait une enquête de satisfaction systématique :lol:

Ou justement ils demandent si "on" m'a rappelé pour être sûr que tour allait bien...le hasard fait bien les choses !

Mais je suis pas contre la démarche.

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Ca rejoint le sentiment que j'ai eu, je suis chouchouté en concession, il semble que la marque fasse une certaine pression.

 

D'ailleurs je n'ai le droit qu'à leur meilleur technicien, il m'a appris pleins de trucs sur mon modèle comme la clanche au niveau de la boite pour désacoupler la boite auto. L'inspection du véhicule faite en commun, etc..des conseils pour l'entretien, le technicien au vu des résultats de la qualité d'huile était prêt à ce que l'on ne vidange pas.

 

Café, accueil nickel, lavage de la voiture, etc.. rien à redire, juste déçu de moi même si j'avais suivi un peu l'actualité ALFA pour la MAJ Miscellanous Software, je pense que je vais y faire un tour Lundi je suis en RTT.

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Bonjour à tous

 

Pour information j’ai émis une plainte auprès du service client alfa France

Je ne vais pas m’etendre Sur le sujet pour ne pas être négatif.. mais aucun délai n’est donné même dans le cadre d’un dépannage pour des pièces détachées dans le cadre de la garantie sur un véhicule acheté neuf ( précisé sur la commande en concession) ..on va voir l’an suite ..avez vous déjà eu un contact direct avé bien eux ? Vos avis ? Svp

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Bonjour à tous

 

Pour information j’ai émis une plainte auprès du service client alfa France

Je ne vais pas m’etendre Sur le sujet pour ne pas être négatif.. mais aucun délai n’est donné même dans le cadre d’un dépannage pour des pièces détachées dans le cadre de la garantie sur un véhicule acheté neuf ( précisé sur la commande en concession) ..on va voir l’an suite ..avez vous déjà eu un contact direct avé bien eux ? Vos avis ? Svp

 

 

Bonjour,

 

Vous avez acheté quoi et commandé quelles pièces, et chez quel concessionnaire ?

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On va voir la suite..avez vous déjà eu un contact direct avec eux ?

 

Oui Erri2, auprès du service client Alfa de Trappes, central pour toute la France, qui s'est mis en quatre pour essayer de résoudre un problème.

Sincèrement je les ai trouvé très réactifs et soucieux de donner suite.

Ils ont bien joué le rôle d' intermédiaire entre le concessionnaire vendeur de ma voiture et moi.

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40 minutes la MAJ de cartes GPS.

 

Intéressant. Quel support as-tu utilisé ?

Pour benitop14 et moi ça a pris une heure.

Peut-être que la vitesse en lecture modifie la durée.

Pour moi c' était carte SD ordinaire sur lecteur USB3...et si je prends une clé USB juste pour ça autant savoir si le débit du support compte.

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J'ai utilisé une clé USB 2 de 16 Go formatée en NTFS.

 

OK, donc on est 3 pour qui ça a marché....et pas de souci pour le support. J'ai une foutue clé neuve qui s'est mise "protégée en écriture", je vais tâcher de la débloquer, c'est pas gagné :lol:

 

Et je la réserverai pour ces mises à jour ;)

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Invité §ult807sq

Bonjour letarmo,

 

j'ai pensé à vous en allant, lors de la Toussaint, acheter mon fromage chez notre fournisseur de Rilhac!

 

Il se souvient de votre passage!

 

Petite question : l'un de nos salariés s'est fait remettre par Avis en voiture de location un Giulia diesel.

 

Je lui ai demandé son ressenti : très positif sauf le passage sur les dos d'ânes : il trouve que la voiture tape et vient en butée...

 

Qu'en pensez-vous,

 

Cordialement.

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Arrive l'Alfa Romeo Giulia TZ Coupé

 

 

 

Zagato travaille sur une nouvelle création basée sur Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio prévue pour le centenaire de la carrosserie milanaise (Fondation, 1919 à Milan).

A partir du modèle d'Alfa Romeo, la version haute performance, il donnera lieu à un coupé, qui sera présenté en 2019. Une initiative de Zagato même pour le centenaire du corps historique, et « légitime d'attendre une production de petite série avec la marque Alfa Romeo.

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Bonjour letarmo,

 

j'ai pensé à vous en allant, lors de la Toussaint, acheter mon fromage chez notre fournisseur de Rilhac!

 

Il se souvient de votre passage!

 

Petite question : l'un de nos salariés s'est fait remettre par Avis en voiture de location un Giulia diesel.

 

Je lui ai demandé son ressenti : très positif sauf le passage sur les dos d'ânes : il trouve que la voiture tape et vient en butée...

 

Qu'en pensez-vous,

 

Cordialement.

 

Bonjour ultimonix

je pense que ça doit être un sacré dos d'âne !

Car justement et par rapport à mes autres voitures, Alfa en particulier, la Giulia franchit mieux bien qu' elle soit très basse devant, au moins les gendarmes couchés, comme ceux dont Tulle est parsemé (celui de la gare venant d' Argentat est réputé).

A cela deux raisons, d' abord les roues très déportées sur l' avant ce qui fait qu'elle ne racle pas contrairement à la 147 ou la 156, ensuite une suspension quand même calibrée ferme.

Il se peut aussi que la course soit courte et je n'en connais pas le débattement mais en 10 000 km je n'ai pas une seule fois été en butée alors c'est curieux.

Mais comme on dit "il faut adapter sa vitesse aux circonstances"...enfin ça c' était avant ;)

 

Mais, autre remarque, en Giulia on a tendance à sous-estimer la vitesse, et là les dos d' âne...

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Invité §ult807sq

Merci ,letarmo pour vos éclaircissements!

 

J'attends la retraite ,dans quelques mois, pour sauter le pas avec la Giulia!

 

Rouge,forcément rouge!

 

Mais je pense que j'opterai pour l'essence...

 

je l'achèterai à Brive qui est à 1h de ma résidence cantalienne;

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