Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §Jea220gK

Je parcours le sujet depuis plusieurs mois avec plaisir.................mais bizarre que rien "d'officiel" ne filtre sur le reste de la gamme avec de belles photos volées sur la fin des chaines de montage !

Pour un véhicule prévu pour Mars,ça manque quand même d'infos :).

 

Je roule en premium "français", Peugeot 508 GT (204 cv 4 cylindre mazout) :lol: . Déjà 150 000 km au compteur et cette nouvelle ALFA (j'aime les berlines) m'intéresse mais en essence autour des 200 cv .

 

J'ai de bons souvenirs de ma 155 2.2 TD :ange: .

 

Bref après 40 pages sur le sujet, vous pourriez pas faire un récap de la "future" gamme.

 

Bon vent à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit qu'une "QV line" ou "TI" sera identique à la QV, mais celui qui se prend une version à 250/300ch mazoot ou essence aura bien le droit à plus d'agressivité qu'une impression/progression distinctive & co ;-)

L'appellation Ti est plus d'actu chez Alfa depuis la fin de la 159. Maintenant c'est QV line et ça veut bien dire ce que ça veut dire.

 

Quand on voit la ligne de la Giulietta 105 cv avec un diffuseur et des silencieux dignes d'une 458 Italia équipée de 18"..

 

S0-Toutes-les-nouveautes-de-Geneve-2014-Alfa-Romeo-Giulietta-et-MiTo-Quadrifoglio-Verde-le-retour-314920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Je trouve qu'il y a un petit air de famille avec la forme des phares de la nouvelle Tipo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours le sujet depuis plusieurs mois avec plaisir.................mais bizarre que rien "d'officiel" ne filtre sur le reste de la gamme avec de belles photos volées sur la fin des chaines de montage !

Pour un véhicule prévu pour Mars,ça manque quand même d'infos :).

 

Je roule en premium "français", Peugeot 508 GT (204 cv 4 cylindre mazout) :lol: . Déjà 150 000 km au compteur et cette nouvelle ALFA (j'aime les berlines) m'intéresse mais en essence autour des 200 cv .

 

J'ai de bons souvenirs de ma 155 2.2 TD :ange: .

 

Bref après 40 pages sur le sujet, vous pourriez pas faire un récap de la "future" gamme.

 

Bon vent à tous.

 

 

Moi je serais toi j'aurais mis entres guillemets "premium", et pas "français" :p;)

 

C'est clair que peu d'infos en provenance d'usines ont échappé. Mais il faut savoir que pour Alfa, FCA assure une sécurité maximum dans les usines et aussi dans les centres de recherches. De ce qu'on m'a dit, si tu veux rentrer à Cassino (là où sera produite les futures Alfa), il faut mettre du scotch sur ton téléphone, être fouillé par 2 à 3 vigiles, même si tu viens remplacer une ampoule :lol: . L'usine a reçu pas moins d'un milliard d'euros d'investissement uniquement pour Alfa.

La production de la Giulia commencera le 22/02 (infos de fin de semaine dernière), pour devenir à plein régime dans le courant de mars.

 

La Giulia hérite d'une plateforme modulaire toute nouvelle, tout y est nouveau. Les moteurs sont nouveaux aussi, ont un bloc 100% en alu, ils ont été développés exclusivement pour Alfa Romeo.

En Diesel, ce sera des L4 2.2JTDM de 150, 180 et 210cv. Puis il y aura des moteurs essences L4 de 200, 250 et 280cv, et pour finir le V6 Biturbo de la Quadrifoglio.

 

Certaines motorisations recevront la transmission intégrale (de base la Giulia est une propulsion). Pour ce qui est des boites de vitesses, il y aura une manuelle 6 rapports, une auto à convertisseur de couple 9 (ou 8) rapports, et enfin une boite à double embrayage DCT, mais celle-ci arriverait un peu plus tard. De même, fin 2017 début 2018, la Giulia serait déclinée en hybride plug-in, mais c'est à confirmer (Marchionne a annoncé qu'Alfa commercialisera des hybrides avant 2020).

 

Voila, j'espère que j'ai été clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je serais toi j'aurais mis entres guillemets "premium", et pas "français" :p;)

 

C'est clair que peu d'infos en provenance d'usines ont échappé. Mais il faut savoir que pour Alfa, FCA assure une sécurité maximum dans les usines et aussi dans les centres de recherches. De ce qu'on m'a dit, si tu veux rentrer à Cassino (là où sera produite les futures Alfa), il faut mettre du scotch sur ton téléphone, être fouillé par 2 à 3 vigiles, même si tu viens remplacer une ampoule :lol: . L'usine a reçu pas moins d'un milliard d'euros d'investissement uniquement pour Alfa.

La production de la Giulia commencera le 22/02 (infos de fin de semaine dernière), pour devenir à plein régime dans le courant de mars.

 

La Giulia hérite d'une plateforme modulaire toute nouvelle, tout y est nouveau. Les moteurs sont nouveaux aussi, ont un bloc 100% en alu, ils ont été développés exclusivement pour Alfa Romeo.

En Diesel, ce sera des L4 2.2JTDM de 150, 180 et 210cv. Puis il y aura des moteurs essences L4 de 200, 250 et 280cv, et pour finir le V6 Biturbo de la Quadrifoglio.

 

Certaines motorisations recevront la transmission intégrale (de base la Giulia est une propulsion). Pour ce qui est des boites de vitesses, il y aura une manuelle 6 rapports, une auto à convertisseur de couple 9 (ou 8) rapports, et enfin une boite à double embrayage DCT, mais celle-ci arriverait un peu plus tard. De même, fin 2017 début 2018, la Giulia serait déclinée en hybride plug-in, mais c'est à confirmer (Marchionne a annoncé qu'Alfa commercialisera des hybrides avant 2020).

 

Voila, j'espère que j'ai été clair :jap:

 

 

 

Et le 2.2 c'est nouveau aussi ça ? C'est un moteur Fiat ? quel intérêt alors qu'avec le 2.0 on doit pouvoir sortir 200 ch maintenant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 2.2 c'est nouveau aussi ça ? C'est un moteur Fiat ? quel intérêt alors qu'avec le 2.0 on doit pouvoir sortir 200 ch maintenant :??:

 

 

Tous les moteurs sont nouveaux et spécialement dédiés à Alfa. [:quicksi @ 29:17]

 

Faut faire attention car ce 2.2 JTD n'est pas le 2.2 MultiJet proposé sur le Cherokee.

 

(Je précise qu'à moyen terme, les propulsions du groupe pourraient hériter de ces moteurs - Dodge et Chrysler entre autre-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez remarqué, mais en regardant de plus prés le par choc, pare brise et les commodo de commande autour du volant il semblerait quel soit équipé des dernières innovation en matière de sécurité activeparchoc.jpg, même si alfa ne communique pas trop sur ces éléments.volant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

L'intérieur (pour avoir posé mon séant dedans) est vraiment magnifique ! D'une simplicité de design géniale et toute en sportivité italienne. Tellement plus jolis que les intérieurs carrés et truffé de boutons des audi et bm... Et l'intégration de l'écrant est top. C'est souvent tellement moche.

 

Ici c'est beau, simple et sportif ! Je craque ! J'en veux une, je l'aurai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea220gK

 

Moi je serais toi j'aurais mis entres guillemets "premium", et pas "français" :p;)

 

C'est clair que peu d'infos en provenance d'usines ont échappé. Mais il faut savoir que pour Alfa, FCA assure une sécurité maximum dans les usines et aussi dans les centres de recherches. De ce qu'on m'a dit, si tu veux rentrer à Cassino (là où sera produite les futures Alfa), il faut mettre du scotch sur ton téléphone, être fouillé par 2 à 3 vigiles, même si tu viens remplacer une ampoule :lol: . L'usine a reçu pas moins d'un milliard d'euros d'investissement uniquement pour Alfa.

La production de la Giulia commencera le 22/02 (infos de fin de semaine dernière), pour devenir à plein régime dans le courant de mars.

 

La Giulia hérite d'une plateforme modulaire toute nouvelle, tout y est nouveau. Les moteurs sont nouveaux aussi, ont un bloc 100% en alu, ils ont été développés exclusivement pour Alfa Romeo.

En Diesel, ce sera des L4 2.2JTDM de 150, 180 et 210cv. Puis il y aura des moteurs essences L4 de 200, 250 et 280cv, et pour finir le V6 Biturbo de la Quadrifoglio.

 

Certaines motorisations recevront la transmission intégrale (de base la Giulia est une propulsion). Pour ce qui est des boites de vitesses, il y aura une manuelle 6 rapports, une auto à convertisseur de couple 9 (ou 8) rapports, et enfin une boite à double embrayage DCT, mais celle-ci arriverait un peu plus tard. De même, fin 2017 début 2018, la Giulia serait déclinée en hybride plug-in, mais c'est à confirmer (Marchionne a annoncé qu'Alfa commercialisera des hybrides avant 2020).

 

Voila, j'espère que j'ai été clair :jap:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

Peut être une version normal, avec un kit optionnel QV. Afin de faire rouler en test les versions ordinaires, sans en dévoiler les aspects finaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La vache, les prises d'aération à l'avant sont factices ??? J'avais jamais fait gaffe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben c'est vrai que si c'est pas le cas, sur les photos c'est trompeur. On dirait que juste le coeur est ajouré et seulement la moitié des bouches de chaque côté. Vu comme ça, ça fait vraiment moche et surtout ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

avGiulia.png

 

Les extrémités ne semblent pas pleines, je pense qu'un maillage plus fin aurait mieux rendu que ce maillage trop grossier à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Cela concerne le marché US. Pas de changement chez nous. La giulia rentre en production en février et la production tournera à plein régime dés mars. Le marché US est bien différent de chez nous et Fiat n'a pas de réseau au USA. En Europe tout est en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Dans le nouveau PP il est bien question de la Zone Europe (EMEA) comme la zone amerique du nord (NAFTA)

 

fca-2016-business-plan-alfa-romeo-update.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Il n'y a aucune surprise dans ce plan produit!

 

2016/17: Restylage de la Giulietta, Giulia et SUV

 

Les 3 années suivantes: tout le reste.

 

Personne ou pas grand monde ne s'attendait à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bien sur que si : A la base (mais également en décembre, puis début janvier, quand marchionne a confirmé son pp), tous les modèles devaient être présentés d'ici 2018. Or là, le nouveau PP montre une période allant de 2017 pour les premiers produits autres que la giulia et le suv jusqu'à 2020 pour les derniers. Sot 2 ans de plus.

On peut également penser que ça ne sera pas non plus la dernière évolution du PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Remarque oui, comme tu dis aucune surprise : peu de gens pensaient que ce PP pondu en 2014 était viable et la plupart pensaient qu'en 2018 il n'y aurait pas 8 modèles. Moi le premier et d'ailleurs j'avais fait la pari avec melfi que ça ne serait pas le cas, je pense qu'il va donc m'offrir un bon déjeuner s'il tient parole :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Bien sur que si : A la base (mais également en décembre, puis début janvier, quand marchionne a confirmé son pp), tous les modèles devaient être présentés d'ici 2018. Or là, le nouveau PP montre une période allant de 2017 pour les premiers produits autres que la giulia et le suv jusqu'à 2020 pour les derniers. Sot 2 ans de plus.

On peut également penser que ça ne sera pas non plus la dernière évolution du PP.

 

 

Tu ne confonds pas "Présentation" et "Commercialisation" ? car sur le PP, la Giulia est mentionnée en 2016, soit la commercialisation.

La présentation de la Giulia date de 2015 (certes uniquement la QV ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Si tu apprend aujourd'hui que la prochaine Giulietta n'arrivera pas avant 2020, je comprend que tu sois surpris sauf que tout les sites le disent depuis des semaines.

 

On est en 2016, si on parle d'une période 2017-2020 il y aura forcement une présentation voire une sortie l'année prochaine en plus du 1er SUV. Ca fait donc un FL et 3 modèles (Giulia comprise) entre aujourd'hui et fin 2017, ce qui est déjà très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Tu ne confonds pas "Présentation" et "Commercialisation" ? car sur le PP, la Giulia est mentionnée en 2016, soit la commercialisation.

La présentation de la Giulia date de 2015 (certes uniquement la QV ^^)

Non, je ne confond pas. le premier PP de 2014 montrait une commercialisation en Q4 2015. Puis le reste entre 2016 et 2018

 

Pour mémoire :

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/05/alfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si tu apprend aujourd'hui que la prochaine Giulietta n'arrivera pas avant 2020, je comprend que tu sois surpris sauf que tout les sites le disent depuis des semaines.

 

On est en 2016, si on parle d'une période 2017-2020 il y aura forcement une présentation voire une sortie l'année prochaine en plus du 1er SUV. Ca fait donc un FL et 3 modèles (Giulia comprise) entre aujourd'hui et fin 2017, ce qui est déjà très satisfaisant.

 

Je ne suis pas surpris, au contraire, j'ai toujours pensé que le PP pondu en 2014 n'était pas viable hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif et visiblement j'ai raison de l'avoir pensé !

 

Edit : et quand bien même il y aurait simplement une présentation de produits (présenter un produit ne veut pas dire produire et encore moins vendre), on sera quand même très loin des 400 000 unités/monde prévues et promises en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

On l'a tous pensé Irma mais on ne s'auto-congratule pas pour autant.

 

Idem pour les 400000/monde, si le plan produit de 2014 a été retardé, ça veut évidemment dire que l'objectif aussi est retardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

On l'a tous pensé Irma mais on ne s'auto-congratule pas pour autant.

 

Idem pour les 400000/monde, si le plan produit de 2014 a été retardé, ça veut évidemment dire que l'objectif aussi est retardé.

Quelle perspicacité... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Perspicacité que tu n'as pas puisqu'à 12:00:35 tu écrivais qu'elles sont PREVUES. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...