Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §33 411dB

Négatif :-) une Alfa n'est pas une Maserati. En Italie, les très mauvaises langues disent qu'une Alfa c'est une Fiat de Sport !

Je suis assez d'accord avec toi pour les marchés non européens.

Mais chez nous la demande s'oriente très clairement vers l'hybridation ou mieux l'électrification complète (cfr le salon de Frankfort).

Je pense que les investissements de FCA vont très clairement dans ce sens.

 

 

Les mauvaises langues italiennes parlent sans doute des "anciennes fiat-Alfa", pas des giulia et Stelvio qui visent le "premium"

Alfa sera dans le futur sans doute plus proches de Maserati que de Fiat (c'est déjà bien initié) :

 

De nombreuses indices l'indiquent :

 

1 - Direction commune Alfa/Maserati

2 - Spin-off Maserati/Alfa récemment évoqué traduit la stratégie actuellement suivie par FCA

3 - Le spin-off de Ferrari distend le lien Ferrari-Maserati au profit de Maserati-Alfa (logique pour des volumes + importants)

4 - La giulia a été étudiée dans des locaux Maserati

5 - On ne demande pas à des cracks comme R. Fideli, C. Lombardi et P. Krief de faire des Fiat. Et puis Fideli est revenu de chez BMW avec l'assurance de Marchionne qu'il donnerait les moyens de faire du haut de gamme

6 - Les sites de production devraient devenir communs Alfa/Maserati (mêmes plate-formes dans l'avenir)

7 - Il semble que l'allègement de la plate-forme LX des Maserati soit abandonnée au profit de l'usage de la plate-forme Giorgio (giulia et Stelvio, par ailleurs la meilleure du marché)

8 - Le V6 2.9 pourrait arriver chez Maserati (pour un output que le "pentastar-Ferrari" ne peut pas atteindre, même plus en étant + gros)

9 - Maserati a besoin de nouveaux moteurs pour se substituer aux "pentastar-Ferrari", et trouvera son intérêt à les partager avec Alfa (Ferrari est trop exclusif, trop cher)

10 - Marchionne a dit que les Alfa n'auraient plus de moteur Fiat (certes, il varie souvent de discours, mais pas sur le fond)

 

Quant aux investissements vers l'élec, il semble que tu aies raison

Mais il se pourrait que sur ce point, encore une fois, Alfa et Maserati se trouvent liées très fortement

Maserati dans le rôle du très haut de gamme ouvrira le bal, et Alfa suivra avec la même techno.

Cela veut il dire que nous ne devons pas attendre de + gros moteurs pour la giulia, mais un complément électrique après de longues années d'attente : j'espère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33 411dB

moi, j'espère toujours qu'un jour Alfa produise une Giulia au CNG mais on m'a fait comprendre que je pourrai encore attendre longtemps

 

pourtant, Fiat dispose déjà de la technologie mais bon sais pas si on peut la copier/coller sur une Giulia dont le moteur est de la toute dernière génération

 

Il se peut qu'il ne reste plus grand place dans le coffre avec une installation de ce type, le multilink à l'AR occupe pas mal d'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les mauvaises langues italiennes parlent sans doute des "anciennes fiat-Alfa", pas des giulia et Stelvio qui visent le "premium"

Alfa sera dans le futur sans doute plus proches de Maserati que de Fiat (c'est déjà bien initié) :

 

De nombreuses indices l'indiquent :

 

1 - Direction commune Alfa/Maserati

2 - Spin-off Maserati/Alfa récemment évoqué traduit la stratégie actuellement suivie par FCA

3 - Le spin-off de Ferrari distend le lien Ferrari-Maserati au profit de Maserati-Alfa (logique pour des volumes + importants)

4 - La giulia a été étudiée dans des locaux Maserati

5 - On ne demande pas à des cracks comme R. Fideli, C. Lombardi et P. Krief de faire des Fiat. Et puis Fideli est revenu de chez BMW avec l'assurance de Marchionne qu'il donnerait les moyens de faire du haut de gamme

6 - Les sites de production devraient devenir communs Alfa/Maserati (mêmes plate-formes dans l'avenir)

7 - Il semble que l'allègement de la plate-forme LX des Maserati soit abandonnée au profit de l'usage de la plate-forme Giorgio (giulia et Stelvio, par ailleurs la meilleure du marché)

8 - Le V6 2.9 pourrait arriver chez Maserati (pour un output que le "pentastar-Ferrari" ne peut pas atteindre, même plus en étant + gros)

9 - Maserati a besoin de nouveaux moteurs pour se substituer aux "pentastar-Ferrari", et trouvera son intérêt à les partager avec Alfa (Ferrari est trop exclusif, trop cher)

10 - Marchionne a dit que les Alfa n'auraient plus de moteur Fiat (certes, il varie souvent de discours, mais pas sur le fond)

 

Quant aux investissements vers l'élec, il semble que tu aies raison

Mais il se pourrait que sur ce point, encore une fois, Alfa et Maserati se trouvent liées très fortement

Maserati dans le rôle du très haut de gamme ouvrira le bal, et Alfa suivra avec la même techno.

Cela veut il dire que nous ne devons pas attendre de + gros moteurs pour la giulia, mais un complément électrique après de longues années d'attente : j'espère pas

 

Bien sûr que ces mauvaises langues parlaient des "anciennes" Alfa et non des Stelvio ou Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Encore une fois, que des préjugés qui sont négatifs. Comme disait Coluche sur les journalistes "ils s'autorisent à penser"

Tu ferais bien de prendre du temps pour demander sur la même base avec les options identiques chez les Teutons et chez Alfa.

 

Cala tombe bien, c'est porte ouverte à Vaise tout le Week-end.

 

Je suis profession libérale, je loue "LLD" mes voitures depuis 20 ans et l'offre que je j'ai pu avoir chez Alfa se trouve bien en dessous des 3 marques Allemande.

Ne t'inquiète pas c'est fait.

Je ne suis pas profession libérale, d'où des conditions très différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

En tous les cas, toi tu es champion du monde toute catégorie pour m'agresser en permanence, il ne se passe un post sans que tu viennes me casser, je comprends que bons nombres de foromeurs sont agacés de lires tes propos les impactant directement.

Fais moi plaisir lâche moi la grappe une bonne fois pour toute, que tu es le loisir de commenter c'est une chose, de casser les gens c'est une autre histoire.

Arrête un peu les raisonnements enfantins, tu es capable de tellement mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Là franchement andromed, je ne te rejoins pas. ça fait au moins 15 ans que le les moteurs sont optimisés pour le 95 sans plomb.

Donc, en évitant plutôt le E10, le truc avec de l' éthanol, il ne doit pas y avoir de différence.

Dès lors que le moteur est conçu pour un indice d' octane supérieur à 91, le 98 est sans intérêt pratique...en théorie il est plus "performant" car il est moins détonant et ça évitait le cliquetis (en particulier). Il se dit aussi plus "raffiné"...à voir.

 

C'est une vieille querelle mais dans la mesure ou les moteurs des Giulia sont de toute nouvelle génération, ils sont faits (et paramétrés) pour le SP95.

Donc pas de raison qu'ils marchent mieux (aient un meilleur rendement) avec du 98 contrairement à de nombreux moteurs plus anciens qui préféraient le 98 (le V6 Alfa par exemple).

Sur certains moteurs (avions de tourisme) on fait le plein avec des RON de 100 ultra purifiés...la Giulia est un avion mais pas à ce point :lol: et je ne sais pas trop par ailleurs si le 95 n'est pas mieux adapté aux pots catalytiques

 

Tout à faitMême pas besoin d'éviter le E10, il remplace de plus en plus les SP95 qui est du E05.

Dans certains pays, il n'y a que du E10.

 

Tous les moteurs sont conçus pour fonctionner avec, ça ne pose aucun problème et les perfs/conso se tiennent dans un mouchoir de poche, imperceptibles sans appareils de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Tout à faitMême pas besoin d'éviter le E10, il remplace de plus en plus les SP95 qui est du E05.

Dans certains pays, il n'y a que du E10.

 

Tous les moteurs sont conçus pour fonctionner avec, ça ne pose aucun problème et les perfs/conso se tiennent dans un mouchoir de poche, imperceptibles sans appareils de mesure.

Chacun fait ceux qui veulent même détériorer son moteur avec ce type d'essences (E10) dont des traces d'eau sont souvent la le sp95 je dis non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La je ne suis pas d'accord j'ai fais tous mes plus longs trajets en E10 c'est avec ce carburant que je consomme le moins

Si le véhicule est habitué, le calculateur gère automatiquement ce qu'il a beoin

 

972 km avec 58 L de E10 sur la giulietta MA170

 

En même temps c'est sur les plus longs trajets qu'on consomme le moins....mais je n'utilise pas le E10, je le redoute. Donc je me fie à des écrits lus ici et là tous dans ce sens...mais limite ça m'est un peu égal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ceux qui veulent même détériorer son moteur avec ce type d'essences (E10) dont des traces d'eau sont souvent la le sp95 je dis non..

 

Exact, ne pas oublier le rodage (hyper important) et une vidange tous les 10.000kms !!

Tout en vérifiant la qualité de l'huile tous les 1000kms.

C'est de l'humour hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à faitMême pas besoin d'éviter le E10, il remplace de plus en plus les SP95 qui est du E05.

Dans certains pays, il n'y a que du E10.

 

Tous les moteurs sont conçus pour fonctionner avec, ça ne pose aucun problème et les perfs/conso se tiennent dans un mouchoir de poche, imperceptibles sans appareils de mesure.

 

Le problème du E10, que j'ai lu partout, même chez les écolos, c'est le pouvoir énergétique moindre de l' éthanol, donc en principe un poil de surconsommation: 10% de carburant donnant (par exemple) 10% d' énergie en moins, ça ferait 1%...selon un site, bioéthanol je crois ça faisait une hausse de conso de 1,7%....le genre de truc qu'on arrive pas vraiment à mesurer sachant que même dans le SP95 normal il y a de l' éthanol.

Le vrai problème, que ce soit essence ou diesel c'est plutôt la propreté des cuves selon les distributeurs (eau et matières en suspension)...malgré les filtres des moteurs...pour moi je choisis plutôt les stations service récentes faute de mieux....et si je vois le camion-citerne faire le plein, demi-tour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le problème du E10, que j'ai lu partout, même chez les écolos, c'est le pouvoir énergétique moindre de l' éthanol, donc en principe un poil de surconsommation: 10% de carburant donnant (par exemple) 10% d' énergie en moins, ça ferait 1%...selon un site, bioéthanol je crois ça faisait une hausse de conso de 1,7%....le genre de truc qu'on arrive pas vraiment à mesurer sachant que même dans le SP95 normal il y a de l' éthanol.

Le vrai problème, que ce soit essence ou diesel c'est plutôt la propreté des cuves selon les distributeurs (eau et matières en suspension)...malgré les filtres des moteurs...pour moi je choisis plutôt les stations service récentes faute de mieux....et si je vois le camion-citerne faire le plein, demi-tour :lol:

Oui, il y a une très faible différence.

Le SP95 normal (et le 98) contiennent jusqu'à 5% d'ethanol, et le E10, jusqu'à 10%.

Comme tu le dis, c'est impossible à mesurer dans la vraie vie et il y a tellement de choses qui peuvent avoir plus d'impact que cela ...

Nos voitures ne sont pas des F1, elles sont prévues pour fonctionner sans problèmes avec tous les craburants, y compris les pires que l'on trouve dans certains pays.

Après, il y aura toujours un mecano qui tire de son chapeau des grandes conclusions et déduisant des problèmes à partir du type de carburant utilisé ...

Comme s'ils avaient un moyen de savoir ça.

 

 

Tu as raison, il y a plus de risques de se prendre des fonds de cuve sale que de rouler au E10.

 

Ma giulietta a 130000km de E10 dans les pattes, elle tourne comme une horloge, ne fait pas une goutte d'huile et n'a jamais eu de souci moteur. Pourtant, elle mange du bouchon tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Chacun fait ceux qui veulent même détériorer son moteur avec ce type d'essences (E10) dont des traces d'eau sont souvent la le sp95 je dis non..

Oui, il va se détériorer immédiatement.

Au lieu de mourir à 400000km, il risque de mourir à 395000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Oui, il y a une très faible différence.

Le SP95 normal (et le 98) contiennent jusqu'à 5% d'ethanol, et le E10, jusqu'à 10%.

Comme tu le dis, c'est impossible à mesurer dans la vraie vie et il y a tellement de choses qui peuvent avoir plus d'impact que cela ...

Nos voitures ne sont pas des F1, elles sont prévues pour fonctionner sans problèmes avec tous les craburants, y compris les pires que l'on trouve dans certains pays.

Après, il y aura toujours un mecano qui tire de son chapeau des grandes conclusions et déduisant des problèmes à partir du type de carburant utilisé ...

Comme s'ils avaient un moyen de savoir ça.

 

 

Tu as raison, il y a plus de risques de se prendre des fonds de cuve sale que de rouler au E10.

 

Ma giulietta a 130000km de E10 dans les pattes, elle tourne comme une horloge, ne fait pas une goutte d'huile et n'a jamais eu de souci moteur. Pourtant, elle mange du bouchon tous les jours.

je ne pense pas que tu mais du E10 pas tout le temps comme d'habitude, tu aimes avoir le dernier mot aller fait attention au Cu de bouchon, cela, mauvais goût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

je ne pense pas que tu mais du E10 pas tout le temps comme d'habitude, tu aimes avoir le dernier mot aller fait attention au Cu de bouchon, cela, mauvais goût :D

Rien compris ... :ange:

On ne doit pas parler la même langue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

En français, cela donne quoi ??

 

 

bla bla mr numéro 2 ton copain bart et toi vous faites la paire allez je vous quitte un fois pour tous ras-le-bol des critiques chiao..je vais voir allieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bla bla mr numéro 2 ton copain bart et toi vous faites la paire allez je vous quitte un fois pour tous ras-le-bol des critiques chiao..je vais voir allieur

 

 

Ce n'est pas une critique, mais ton post est tout à fait incompréhensible.

Je l'ai relu 5x et ??

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement rien de tel que l'électronique.

Cela existe depuis des années dans d'autres marques sans aucun soucis.

 

Bien sûr que non, rien ne remplace la jauge manuelle (sauf si on a une Logan avec jauge en plastique). la précision de relevé est supérieure à la jauge électronique même si la jauge électronique suffit pour vérifier que le niveau est correct.

Si on veut vérifier précisément une baisse éventuelle de niveau, il faut une jauge manuelle....qui permet aussi de valider les indications très approximatives des jauges électroniques.

Pour info, Autoplus de mars 2017...qui ne dit pas autre chose:

https://news.autoplus.fr/Jauge [...] 14294.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, rien ne remplace la jauge manuelle (sauf si on a une Logan avec jauge en plastique). la précision de relevé est supérieure à la jauge électronique même si la jauge électronique suffit pour vérifier que le niveau est correct.

Si on veut vérifier précisément une baisse éventuelle de niveau, il faut une jauge manuelle....qui permet aussi de valider les indications très approximatives des jauges électroniques.

Pour info, Autoplus de mars 2017...qui ne dit pas autre chose:

https://news.autoplus.fr/Jauge [...] 14294.html

 

Le but est de vérifier que le niveau est correct dans mon cas.

Et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

J'ai une question à poser à tous ceux qui se servent de la téléphonie bluetooth:

 

Une chose m'agace et je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel de bord! Quand s'effectue un appel téléphonique je suis obligé de régler la molette du son aux alentours de 25-30 pour bien entendre mon correspondant dans les HP de la voiture.

 

Mon agacement vient du fait que ce réglage du niveau de volume pour la conversation téléphonique est mémorisé et sert également de référence pour la sonnerie: quand quelqu'un m'appelle la sonnerie de l'iPhone intervient dans les HP de la voiture à un niveau sonore assourdissant !!!! Pendant cette phase de sonnerie on peut diminuer avec la molette le volume sonore et a ce moment la 10-15 suffit amplement. Mais du coup quand je choisis de répondre à cet appel, j'entend faiblement mon correspondant et suis obligé de monter à nouveau le volume a 25-30 pour converser correctement....

 

Constatez vous la même chose dans vos véhicules ?

Y-a-t-il un réglage quelque part que j'ignore pour éviter ce problème ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à poser à tous ceux qui se servent de la téléphonie bluetooth:

 

Une chose m'agace et je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel de bord! Quand s'effectue un appel téléphonique je suis obligé de régler la molette du son aux alentours de 25-30 pour bien entendre mon correspondant dans les HP de la voiture.

 

Mon agacement vient du fait que ce réglage du niveau de volume pour la conversation téléphonique est mémorisé et sert également de référence pour la sonnerie: quand quelqu'un m'appelle la sonnerie de l'iPhone intervient dans les HP de la voiture à un niveau sonore assourdissant !!!! Pendant cette phase de sonnerie on peut diminuer avec la molette le volume sonore et a ce moment la 10-15 suffit amplement. Mais du coup quand je choisis de répondre à cet appel, j'entend faiblement mon correspondant et suis obligé de monter à nouveau le volume a 25-30 pour converser correctement....

 

Constatez vous la même chose dans vos véhicules ?

Y-a-t-il un réglage quelque part que j'ignore pour éviter ce problème ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Pour ma part je n'ai rien remarqué de spécial sur l' alerte sonore. On commute manuellement mais les niveaux sont normaux, la sonnerie étant sans doute un peu plus forte. Ensuite la conversation est, à mon avis plutôt bonne voire excellente (mieux que sur la Giulietta par exemple)....et je n'ai pas vu de réglage sur Uconnect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Cette grande routière n'est clairement pas une priorité, c'était vraiment étrange qu'ils la positionnent en 2018 alors que des modèles qui font plus de volumes sont attendus et que la Giulia ne fait pas des chiffres ébouriffants (environ 16000 ventes en europe en 2017).

Le coupé Giulia peut permettre d'élargir la gamme sans trop de développement et de renforcer l'image HDG.

Il faudrait surtout qu'ils s'occupent du segment d'en dessous, en remplaçant la Giulietta qui meurt doucement mais fait toujours de meilleures ventes (21500 environ en europe cette année) que la Giulia, idéalement avec 2 modèles, une berline et un SUV compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à poser à tous ceux qui se servent de la téléphonie bluetooth:

 

Une chose m'agace et je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel de bord! Quand s'effectue un appel téléphonique je suis obligé de régler la molette du son aux alentours de 25-30 pour bien entendre mon correspondant dans les HP de la voiture.

 

Mon agacement vient du fait que ce réglage du niveau de volume pour la conversation téléphonique est mémorisé et sert également de référence pour la sonnerie: quand quelqu'un m'appelle la sonnerie de l'iPhone intervient dans les HP de la voiture à un niveau sonore assourdissant !!!! Pendant cette phase de sonnerie on peut diminuer avec la molette le volume sonore et a ce moment la 10-15 suffit amplement. Mais du coup quand je choisis de répondre à cet appel, j'entend faiblement mon correspondant et suis obligé de monter à nouveau le volume a 25-30 pour converser correctement....

 

Constatez vous la même chose dans vos véhicules ?

Y-a-t-il un réglage quelque part que j'ignore pour éviter ce problème ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

 

J'ai le même problème dans ma Mazda 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ne faites pas confiance à cette info car la source automotive news se plante en parlant de FCA dans environ les 3/4 des fois.

C'est les SUV la priorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33 411dB

Ne faites pas confiance à cette info car la source automotive news se plante en parlant de FCA dans environ les 3/4 des fois.

C'est les SUV la priorité ...

 

 

Je n'avais pas osé le dire pour ne pas passer pour sectaire, mais je confirme, ce site a un énorme passif de dénigrements gratuits des italiennes et ce, depuis très longtemps

Il me remémore le site "Italiaspeed", qui, noyés dans des infos pourtant très pertinentes, balançait ça et là des insanités sur l'automobile italienne, voir sur les italiens...

Ce site était financé par Volkswagen....

Et Jalopik..., il y a du lourd là aussi!

C'est la guerre sur le web, et ceux qui ont des gros sous ne se gênent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33 411dB

un comparatif (en anglais) entre la giulia et l'alfa75 !

 

Video confrontant sur circuit la QV à la C63S AMG (Anglais, mais, pour les nuls, les images parlent également)

La puissance ne fait pas tout...

https://www.bandenspotter.nl/nieuws/6196/giulia-qv-vs-amg-c63-s/

Un travail qui semble être objectif (malheureusement pas toujours le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...