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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §bar271qm

Si tu relis bien, tu verras plein de choses positives sur la Giulia de ma part: comportement routier, élégance, intérieur, finition, charme italien, confort ...

Mais vos oeillères un peu sectaires font qu'aucune critique n'est possible et que vous retenez bien ce que vous voulez...

Il faut être en adoration et défendre bec et ongles, tout est merveilleux.

Prenez un peu de recul sur vos bagnoles, arrêtez de vous sentir agressés à chaque fois que quelqu'un a le moindre reproche à faire, ou qu'un méchant journaleux préfère les allemandes.

Prenez les telles qu'elles sont, faites vous plaisir avec, mais prenez un peu de recul.

A ce que je sache, nul ici n'est à l'origine de ces voitures, et les critiques ne sont pas envers les proprios persuadés d'avoir la meilleure voiture du monde ...

C'est incroyable les passions que peuvent déchaîner la moindre phrase.

Quand je dis qu'elle est très belle, peut être la plus belle de la catégorie même si son profil et son arrière n'ont rien de particulièrement original, vous retenez que je trouve qu'elle a un cul moche ...

Après ça, tout s'explique.

 

J'aime Alfa, pour ses qualités, mais je suis aussi conscient des nombreux défauts et manques de cette marque. Ca participe à son charme d'ailleurs.

Je n'envisage pas d'autre voiture pour ma future, mais ça me fait tellement chier de voir Alfa ruiner ses possibilités avec une pratique commerciale et une stratégie à coté de la plaque.

 

Précision, ça fait 19 ans que je ne roule qu'en Alfa, toutes achetées neuves dans le réseau, des modèles plutôt HDG (sauf la première)

On fait pire comme ennemi de la marque.

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Si tu relis bien, tu verras plein de choses positives sur la Giulia de ma part: comportement routier, élégance, intérieur, finition, charme italien, confort ...

Mais vos oeillères un peu sectaires font qu'aucune critique n'est possible et que vous retenez bien ce que vous voulez...

Il faut être en adoration et défendre bec et ongles, tout est merveilleux.

Prenez un peu de recul sur vos bagnoles, arrêtez de vous sentir agressés à chaque fois que quelqu'un a le moindre reproche à faire, ou qu'un méchant journaleux préfère les allemandes.

Prenez les telles qu'elles sont, faites vous plaisir avec, mais prenez un peu de recul.

A ce que je sache, nul ici n'est à l'origine de ces voitures, et les critiques ne sont pas envers les proprios persuadés d'avoir la meilleure voiture du monde ...

C'est incroyable les passions que peuvent déchaîner la moindre phrase.

Quand je dis qu'elle est très belle, peut être la plus belle de la catégorie même si son profil et son arrière n'ont rien de particulièrement original, vous retenez que je trouve qu'elle a un cul moche ...

Après ça, tout s'explique.

 

J'aime Alfa, pour ses qualités, mais je suis aussi conscient des nombreux défauts et manques de cette marque. Ca participe à son charme d'ailleurs.

Je n'envisage pas d'autre voiture pour ma future, mais ça me fait tellement chier de voir Alfa ruiner ses possibilités avec une pratique commerciale et une stratégie à coté de la plaque.

 

Précision, ça fait 19 ans que je ne roule qu'en Alfa, toutes achetées neuves dans le réseau, des modèles plutôt HDG (sauf la première)

On fait pire comme ennemi de la marque.

 

Moi-même commercial Alfa, j'approuves totalement tes propos !

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Beau cul dedou, beau cul

Té, j'ai profité de cette belle journée pour monter à Limoges essayer une 2lTB avec boite ZF (chez Pénicaud). Une Super bleu métal jantes 18" avec 3300km. Tout seul comme un grand, le vendeur m' ayant laissé les clefs ;)

 

J'en suis ressorti ravi mais pas vraiment plus avancé. J'ai pu me régaler à renvoyer des watts sur les routes vers Ambazac...

Au positif, en manuel le grand agrément des enchainements de rapports et des poussées très vives du 2l entre 3700-3800 et 5000-5200.

Au négatif, vraiment moins de poussée en dessous par rapport au 2l2 et (aussi) plus beaucoup de gaz en limite vers 5500 t. On a pas une envolée juste coupée par le limiteur C'est curieux pour un essence, sans doute voulu par la programmation.

 

J' avais fait une RAZ du compteur et j'ai tourné à 9,6l de moyenne sur à peu près 120 bornes en appuyant sans arrêt...je me suis bien amusé.

 

Globalement sur la route (ou plutôt l' autoroute), c'est la même voiture, même silence. C'est au moment des montées en régime que le diesel est plus bruyant. J'ai trouvé aussi le bruit des accélérations très sympa, assez fort pour moi, plus clair que le bruit du diesel mais dans un registre voisin, rageur également.

Quand on est au bon régime, au dessus de 3500t il est plus vivace que le diesel, la réponse est plus rapide. Par contre la voiture essayée souffrait de trous à la reprise, de petites anomalies, d' à coups.

Sinon j'ai trouvé d' un réel inconfort la monte runflat, quelle douceur en remontant dans la mienne.

ET un truc très curieux ou plutôt un mystère résolu: les clignotants. Sur la voiture essayée ils étaient épouvantablement bruyants et d' une façon déplaisante. Rien à voir avec les miens. Donc quand on en parlait, bah on a la réponse: il y a plusieurs types de bruits, voire d' accessoires.

 

Bah beaucoup de plaisir aussi à faire cet essai, la boite ZF optimise vraiment la conduite et l' agrément moteur.

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C'est vrai pour le petit écran mais en 8"8 l' option panoramique est quand même spectaculaire et plus que suffisante, perso je je splitte l' écran tellement c'est grand, avec la zik à côté. Le seul truc qui me chagrine un peu c'est la difficulté à voir apparaitre les bâtiments en relief. Depuis la MAJ 6116 je ne les ai pas retrouvés. mais c'est gadget.

Sinon j' approuve totalement la façon dont Alfa a intégré l' écran à sa ligne de tableau de bord. L'esthétique était le facteur limitant. C'est beaucoup plus intelligent et moderne que les consoles démesurées, ventrues et disgracieuses de la concurrence genre super tablette.

 

C'est mieux et plus grand que n' importe quel GPS externe, par contre il manque vraiment des options comme les POI téléchargeables vie une carte SD à partir de la bibliothèque TomTom qui est immense et les choix de menus ne sont pas évidents à paramétrer comme par exemple le choix des itinéraires (plus court, plus rapide...il faut paramétrer avant. ça viendra peut-être.

 

 

Oui je te rejoins totalement, c'est pour cela que je disais que le 8"8 serait génial de base, et une version un peu plus grande est intégrable en format rectangle comme le fonds mercedes, et bmw, mais oui l'intégration Alfa de l'écran au tab est bien pensé.

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Invité §mdp423mT

Salut à tous !

 

 

 

Après avoir épluché les nombreuses pages et beaucoup de messages très intéressants.

 

J'ai une question aux heureux propriétaires de la Giulia, après quelques semaines/mois d'utilisation, quels sont vos avis sur le réservoir de 52 litres ?

 

C'est une des choses qui me bloque sur l'achat pour l'instant, faisant pas mal de KM par jours, pas envie d'aller faire le plein tous les 2 jours.

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Salut à tous !

 

 

 

Après avoir épluché les nombreuses pages et beaucoup de messages très intéressants.

 

J'ai une question aux heureux propriétaires de la Giulia, après quelques semaines/mois d'utilisation, quels sont vos avis sur le réservoir de 52 litres ?

 

C'est une des choses qui me bloque sur l'achat pour l'instant, faisant pas mal de KM par jours, pas envie d'aller faire le plein tous les 2 jours.

 

En fait, un truc est canaille, c'est le délai entre l' allumage de la réserve, une grosse pompe qui s' affiche et l autonomie restante. C'est court, dans les 100 à 120 km, plus court que sur la plupart des voitures. Sinon pour le diesel l' autonomie avant alerte est d' environ 800 km. Quand on fait le plein après de l' autoroute (et en général une régénération), la voiture affiche une autonomie de 1000 km au vu de sa conso antérieure au plein...mais évidemment il faut passer à la pompe avant.

Objectivement je la trouve un peu juste en pratique: A 6l/100 et 52l, on retombe sur les 800km voire un peu moins.

Après il y a les optimistes ;)

Si on pousse sur les petites routes, elle monte parfois à 7l...en essence je ne sais pas précisément.

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Entre la première alerte de reserve et ensuite la deuxième niveau bas il se passe pas beaucoup de kilomètres .

A peine 20, sa surprend au début mais ont s'habitue vite ,mais maintenant je met le plein a partir de 3 barres :lol:

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Invité §alf616fy

Ravi de lire que Bart apprécie quelques aspects d'alfa... je ne me souvenais pas d'avoir lu une seule de ces louanges dans ses centaines de post.

En fait ce qui suscite les passions c'est qu'ici des clients potentiels viennent poser des questions , chercher des avis ou parfois être rassurés par rapport à une volonté d'achat d'Alfa. Sur qui tombent ils ? Un passionné de la marque qui écrit une dizaine de post hyper critiques sur la marque et ses modèles et un commercial expérimenté qui nous explique tous les jours que la Giulia est un flop, la 4C n'est plus en production , que les remises flambent etc.

Tout cela se base souvent sur des faits mais laisse une impression hyper négative ... et un tantinet masochiste car le commercial peut faire baisser ses ventes et le fan de la marque peut contribuer à l'échec de sa marque préférée.

Bah, faites comme vous voulez.

En tout cas nous autres adorons nos voitures tout en sachant identifier les points d'amélioration... mais les points positifs dominent massivement sur les critères clés de plaisir de conduite , performances et esthétique ext et interne.

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Encore un article sur nos formidable Giulia.

http://www.pocket-lint.com/rev [...] do-clich-s

 

Merci, intéressant article (un peu dur sur le style extérieur, mais des goûts et des couleurs)

 

 

Pour les contempteurs du multimédia "à la ramasse", je suggère la lecture (excellent exercice pour entretenir son anglais) du paragraphe " Alfa Giulia (2017): The right tech approach", consacré au système multimédia: " a system which works in much the same way as BMW iDrive"..."Once you're familiar with the rotary controller's nudge left-right and up-down, scroll around, and press down methods, it's very easy to use..." "What's more, it was quick to respond and never froze during our week with it".

Elémentaire, mon cher Watson!

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En tout cas, ce qui est réconfortant pour l'avenir de la marque, c'est de voir combien les commerciaux croient dans le produit!! :hihi:

 

C'est surtout rassurant de constater qu'il y a quelques personnes objectives sur ce forum.

Bart est très élogieux au sujet de la Giulia dans son post.

Je ne suis pas ici pour vendre des voitures, je n'ai nullement besoin de vous pour cela.

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Invité §alf616fy

Tu sous estimes le pouvoir des réseaux sociaux. Les avis sur Facebook Twitter YouTube et aussi les forums pèsent beaucoup plus que les publicités sur les magazines. Des commentaires qui font craindre le pire pour la marque vont juste éloigner des prospects des concessions. Après si tu as déjà trop de clients et de commissions, en effet c'est une idée de dissuader trop de prospects de venir toquer à la porte du Motor Village de Bruxelles ;-)

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Invité §mdp423mT

Merci Letarmo pour la réponse.

 

Avant la sortie de la Giulia, je n'étais pas spécialement Alfa mais après avoir fait un long essai de la Giulia 2.2 180 AT8 finition Lusso, j'ai été vraiment conquis par cette voiture et le plaisir de conduite, que j'avais perdu sur mes précédents véhicules.

 

Ayant eu ces derniers temps 508 180cv, Infiniti 2,2, Classe C 200, Classe E220, BMW 420, Passat 140 et autres véhicules, je peux confirmer que la Giulia est une très belle réalisation.

 

Les puristes BMW diront que la 420 est magnifique, perso je ne suis pas d'accord, confort nullissime, finition intérieure cheap, etc...

 

Concernant la fiabilité, la 508 a passé plus de temps en garantie que sur la route (courroie d'accessoires, vannes EGR, supports moteurs cassés, etc...etc...) et pour la Classe C200 année 2015 une kyrielle de problème électroniques traités avec mépris par le service client....

 

Quand je lis les commentaires agressifs sur la Giulia, j'ai un peu de mal à comprendre surtout pour un véhicule qui vient de sortir....

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Sherpox, une question, juste pour comprendre: pourquoi restes tu chez Alfa??? Il y a plein d'autres marques où tu pourrais t'épanouir, c'est important de se sentir bien dans son boulot, ça doit être horrible pour toi...

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Sherpox, une question, juste pour comprendre: pourquoi restes tu chez Alfa??? Il y a plein d'autres marques où tu pourrais t'épanouir, c'est important de se sentir bien dans son boulot, ça doit être horrible pour toi...

 

Tu ne comprends vraiment rien....

Relis les propos de Bart.

Bon je vais vous laisser discuter entre vous. Je vous lirais avec attention, mais je n'interviendrais plus.

Trop d'excès ici.

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Invité §alf616fy

Autoactu.com d'aujourd'hui sur base données ccfa

 

Certes sur des volumes relativement plus modestes, Alfa Romeo affiche une très forte croissance de ses immatriculations (+73%, 1 242 unités, 0,54% de part de marché). Même si les particuliers restent bas dans le mix de ses ventes (avec 37% de ses volumes, sur un marché où la moyenne est à 47%), les ventes de la marque progressent sur cette cible (+69,4%) au même rythme que sur l’ensemble du marché. Cette croissance s’appuie sur la Giulia dont les volumes ont triplé en juin (372 unités, +220%, 0,16% de part de marché) et le lancement de son SUV avec un Stelvio à presque 0,1% de part de marché (213 unités. Ce bon mois de juin amplifie la performance des mois précédents.

Florence Lagarde et Farida Sacha

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Invité §bar271qm

Ce sont les mêmes chiffres que ceux postés il y a quelques jours.

On apprend que les ventes de Giulia ont triplé par rapport à juin 2016, époque où elle était à peine commercialisée.

Il faudra voir dans 6 mois où on en est, mais ce genre de stats n'a aucune valeur pour dire si c'est un succès ou un échec.

Tous ces chiffres sont en comparaison avec l'an dernier où il n'y avait ni Giulia, ni Stelvio. Alfa ne comptait que sur les vieilles Mito et Giulietta et l'anecdotique 4c

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Ce sont les mêmes chiffres que ceux postés il y a quelques jours.

On apprend que les ventes de Giulia ont triplé par rapport à juin 2016, époque où elle était à peine commercialisée.

Il faudra voir dans 6 mois où on en est, mais ce genre de stats n'a aucune valeur pour dire si c'est un succès ou un échec.

Tous ces chiffres sont en comparaison avec l'an dernier où il n'y avait ni Giulia, ni Stelvio. Alfa ne comptait que sur les vieilles Mito et Giulietta et l'anecdotique 4c

Un nouveau message négatif au compteur! Bon, ça réconforte de voir que tu ne perds pas le moral...

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Merci Letarmo pour la réponse.

 

Avant la sortie de la Giulia, je n'étais pas spécialement Alfa mais après avoir fait un long essai de la Giulia 2.2 180 AT8 finition Lusso, j'ai été vraiment conquis par cette voiture et le plaisir de conduite, que j'avais perdu sur mes précédents véhicules.

 

Ayant eu ces derniers temps 508 180cv, Infiniti 2,2, Classe C 200, Classe E220, BMW 420, Passat 140 et autres véhicules, je peux confirmer que la Giulia est une très belle réalisation.

 

Les puristes BMW diront que la 420 est magnifique, perso je ne suis pas d'accord, confort nullissime, finition intérieure cheap, etc...

 

Concernant la fiabilité, la 508 a passé plus de temps en garantie que sur la route (courroie d'accessoires, vannes EGR, supports moteurs cassés, etc...etc...) et pour la Classe C200 année 2015 une kyrielle de problème électroniques traités avec mépris par le service client....

 

Quand je lis les commentaires agressifs sur la Giulia, j'ai un peu de mal à comprendre surtout pour un véhicule qui vient de sortir....

 

Ho je t'en prie mdp0, heureux que tu soies tombé sous le charme...comme tous ceux qui essayent la Giulia. Pour moi c' était en boite méca mais le charme était tout aussi présent. C' est le sens de la discussion que j'ai eue avec mon jeune vendeur hier après un nouvel essaie de la 2lTb mais en zf au lieu de la boite méca et à mon avis c'est là que se joue le succès de la Giulia, pas dans les ridicules reproches montés en épingle ou totalement inventés de tel ou tel pisse vinaigre qui prétend en outre aimer la voiture.

 

Elle conquiert le public, ce qui reste du public qui aime encore les voitures. Et il en reste plus que ce qu'on se plait à nous dire. C'est vraiment agréable, quand on a été séduit par cette voiture de partager cet engouement. mais parmi ces gens, rares sont bien sûr ceux qui sont en quête immédiate d' une voiture du ce segment (c'était mon cas).

Les autres seront une clientèle d' acheteurs en occasion donc un peu plus tard. Un peu comme la Giulietta qui marche très bien sur ce créneau.

 

Le challenge c'est que chez les acheteurs en neuf, certains, séduits par la ligne qui selon moi ne souffre aucun reproche depuis que la gamme des jantes proposées s'est élargie, pas dépités par des vendeurs à l' attitude indifférente ou négative, se décident à l' essayer.

Parce que l' essayer c'est l' adopter :love:

 

En plus, quand on aime la mécanique, l' ingénierie mécanique comme c'est mon cas, elle regorge de solutions innovantes qui continuent de me bluffer presqu'un an après...il ne lui manque qu'un détecteur de radar efficace :sol:

Bien sympa mon vendeur d' hier, un jeune, pas blasé comme le sont trop d'autres....(pour Brunchto s'il me lit c' était pas Q. De O. mais un remplaçant)

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Invité §bar271qm

Un nouveau message négatif au compteur! Bon, ça réconforte de voir que tu ne perds pas le moral...

Ce n'est pas négatif, c'est objectif ...

Il faut vraiment avoir une lecture très premier niveau pour déduire que c'est génial en se basant sur ce type de chiffres.

Des stats, ça s'analyse en fonction du contexte, mais si c'est trop complexe à comprendre ...

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Invité §alf616fy

Quelques autres faits, part de marché Alfa en unités vendues sur le marché français :

2007 : 0,68%

2008 : 0,51%

2009 : 0,52%

2010 : 0,58%

2011 : 0,74%

2012 : 0,54%

2013 : 0,45%

2014 : 0,42%

2015 : 0,33%

2016 : 0,36%

2017 : 0,41% et 0,54% en juin

 

Avec Stelvio à régime 0,7% au moins, soit mieux que les 10 dernières années. Ensuite, si on tient compte que Giulia et Stelvio se vendent à 40-50k contre 25-35k avant, il y a bien plus de chiffre qu'avant, meme à parité d'unités vendues.

 

Donc ce n'est qu'un début et on est loin d'être sortis de l'auberge, mais c'est un bon redémarrage de la marque.

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Invité §bar271qm

Tu as ceux de la "bonne" période récente d'alfa ?

L'époque 147/156/GT/166/GTV/Spider ...

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Invité §alf616fy

Si pour 2007-17 j'ai tout bien compilé sur le même site (carsitaly.net), pour la période précédente j'ai :

 

2002 : ? % avec près de 17000 unités

2004 : 0,67% avec 13400 unités

2005 : 0,67% avec 13800 unités

 

On peut estimer du coup les meilleures années début années 2000 à environ 0,8-0,85%.

 

A la maison je dois avoir tout l'historique en nombre d'unités quelque part. Si je trouve, je le recopie ici.

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Par rapport à la concurrence, c'est sur que l'infotainment italien est un peu sous-développé. Reste qu'il est suffisant pour beaucoup d'entre vous.

 

Ce qui n'exclue ni une piste de progrès pour l'avenir, ni le plaisir de conduire Alfa !

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Tu ne comprends vraiment rien....

Relis les propos de Bart.

Bon je vais vous laisser discuter entre vous. Je vous lirais avec attention, mais je n'interviendrais plus.

Trop d'excès ici.

 

 

C'est une marque qui déchaine les passions, assurément ! Mais tes posts sont pertinents; ce serait dommage de ne plus participer toi et Bart !

 

Un peu de critique, ça fait jamais de mal

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Invité §bar271qm

A titre perso, je participerai tant que ça me fera plaisir et qu'on ne me virera pas ...

Tant pis pour ceux à qui ça déplaît :D

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Invité §bar271qm

Si pour 2007-17 j'ai tout bien compilé sur le même site (carsitaly.net), pour la période précédente j'ai :

 

2002 : ? % avec près de 17000 unités

2004 : 0,67% avec 13400 unités

2005 : 0,67% avec 13800 unités

 

On peut estimer du coup les meilleures années début années 2000 à environ 0,8-0,85%.

 

A la maison je dois avoir tout l'historique en nombre d'unités quelque part. Si je trouve, je le recopie ici.

Je l'avais déjà posté, et même si c'est HS, ce n'est pas moi qui ai lancé le débat:

Ventes européennes, plus utiles que notre petit marché:

 

Market

Share

 

2016 66.155 0,44%

2015 56.688 0,40%

2014 58.976 0,46%

2013 64.285 0,52%

2012 90.145 0,72%

2011 131.385 0,95%

2010 110.654 0,79%

2009 110.827 0,76%

2008 102.183 0,71%

2007 144.404 0,92%

2006 145.171 0,93%

2005 130.922 0,81%

2004 158.195 0,98%

2003 159.611 1,11%

2002 169.820 1,16%

2001 205.431 1,36%

2000 176.389 1,17%

1999 180.154 1,18%

1998 172.675 1,19%

1997 128.107 0,95%

1996 117.543 0,92%

1995 130.358 1,08%

1994 101.548 0,85%

1993 114.292 1,02%

1992 156.184 1,16%

1991 180.035 1,34%

1990 203.787 1,51%

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C'est une marque qui déchaine les passions, assurément ! Mais tes posts sont pertinents; ce serait dommage de ne plus participer toi et Bart !

 

Un peu de critique, ça fait jamais de mal

 

 

Merci pour "la pertinence de mes posts".

Assurément ils le sont, et objectifs également.

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le Stelvio (je n'aime pas, mais cela ne m'étonne pas au vu de mes goûts de conduite) et surtout la Giulia en 2,2 D 180 CV BA.

J'ai été bluffé! Un vrai plaisir de conduite malgré le moteur diesel, grandement du à la BA et à la direction (plus directe que sur ma MX5, c'est dire).

Comme il s'agira d'un véhicule de fonction, limité à 160 CV, je me demande quelle est la "perte" avec le 150 CV. Le couple est le même mais la puissance inférieure arrive plus tard.

Quelqu'un a-t-il fait la comparaison?

Sinon, venant d'un gros break 508, il faudra faire des concessions ... et investir dans des barres + coffre de toit...

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Invité §kis883zm

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le Stelvio (je n'aime pas, mais cela ne m'étonne pas au vu de mes goûts de conduite) et surtout la Giulia en 2,2 D 180 CV BA.

J'ai été bluffé! Un vrai plaisir de conduite malgré le moteur diesel, grandement du à la BA et à la direction (plus directe que sur ma MX5, c'est dire).

Comme il s'agira d'un véhicule de fonction, limité à 160 CV, je me demande quelle est la "perte" avec le 150 CV. Le couple est le même mais la puissance inférieure arrive plus tard.

Quelqu'un a-t-il fait la comparaison?

Sinon, venant d'un gros break 508, il faudra faire des concessions ... et investir dans des barres + coffre de toit...

 

 

 

Perso, j'ai la 150ch en boite auto. Mon ressentie est qu'elle manque un peu de peche.(j'avais essayé la 200ch en essence, super agreable! Et la BMW serie 4 a 190ch en diesel qui il me semble a la meme boite que la Giulia.)

 

Apres, j'avais lu quelque part que le moteur GIULIA pour les diesel (136,150 et 180) soient les memes. Simple bride dans la cartographie. La reprog "pousserait" a 220cv. Ne l'ayant pas testé, je ne peux pas faire de recommandation mais au moins, tu pourrais prendre la 150ch et avoir au final AU MOINS ce que tu avais en testant la 180.

 

Mais peut etre que d'autres auront d'autres avis sur la question...

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Je l'avais déjà posté, et même si c'est HS, ce n'est pas moi qui ai lancé le débat:

Ventes européennes, plus utiles que notre petit marché:

 

Market

Share

 

2016 66.155 0,44%

2015 56.688 0,40%

2014 58.976 0,46%

2013 64.285 0,52%

2012 90.145 0,72%

2011 131.385 0,95%

2010 110.654 0,79%

2009 110.827 0,76%

2008 102.183 0,71%

2007 144.404 0,92%

2006 145.171 0,93%

2005 130.922 0,81%

2004 158.195 0,98%

2003 159.611 1,11%

2002 169.820 1,16%

2001 205.431 1,36%

2000 176.389 1,17%

1999 180.154 1,18%

1998 172.675 1,19%

1997 128.107 0,95%

1996 117.543 0,92%

1995 130.358 1,08%

1994 101.548 0,85%

1993 114.292 1,02%

1992 156.184 1,16%

1991 180.035 1,34%

1990 203.787 1,51%

 

 

De mes souvenirs la Giulia " normale " était en commande au début juin 2016, donc il manque 6 mois pour les résultats 2016,,, après j'espère que l'année 2017 sera bonne pour Alfa

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De mes souvenirs la Giulia " normale " était en commande au début juin 2016, donc il manque 6 mois pour les résultats 2016,,, après j'espère que l'année 2017 sera bonne pour Alfa

 

Oui, ces chiffres sont intéressants mais entachés de biais divers, ça saute aux yeux. Déja les immat. ce serait mieux, là on ne sait pas vraiment ce que c'est, sans doute pas les ventes en concession (j' ai pas trouvé la référence ni celle du calcul en %).

Mais surtout, ce genre de chiffre ne peut pas encore être interprété, la diffusion d'un tout nouveau modèle d' un constructeur quand même marginal est forcément lente. Aujourd'hui encore j'ai renseigné un gars qui tournait autour sur un parking GrandFrais, complètement hypnotisé :)

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