Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §bar271qm

FCA a beaucoup investi dans les Giulia et Stelvio.

Il faudra des résultats.

Les acheteurs de Lancia Delta n'achetaient pas un plan produit FCA, mais la marque a aujourd'hui disparu dans l'indifférence générale, alors qu'elle était aussi prestigieuse qu'Alfa (dans un genre différent).

Ca me fout les boules de ne plus voir de nouvelles Lancia.

J'aimerais bien que la même chose n'arrive pas à Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

FCA a beaucoup investi dans les Giulia et Stelvio.

Il faudra des résultats.

Les acheteurs de Lancia Delta n'achetaient pas un plan produit FCA, mais la marque a aujourd'hui disparu dans l'indifférence générale, alors qu'elle était aussi prestigieuse qu'Alfa (dans un genre différent).

Ca me fout les boules de ne plus voir de nouvelles Lancia.

J'aimerais bien que la même chose n'arrive pas à Alfa.

J'ai eu en son temps une Lancia Delta Intégrale quelle auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Alpha 44 ta Delta devait sacrement bien pousser avec un temperamement que peu de voitures ont a ce jour

Là on sentait l'effet turbo qui se déclenchait coup pied au c.. assuré un vrai kart à conduire sur route sinueuse pour sauter de virages en virages

la mécanique était superbe la gueule avec les passages de roues élargies aussi, en revanche la finition intérieure n'était pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai eu en son temps une Lancia Delta Intégrale quelle auto!

Quand je parlais de Delta, je parlais de la dernière, celle qui devait relancer la marque et qui n'a pas réussi.

Puis l'agonie lente avec les "rebadgeages" de Chrysler.

Donc, même du point de vue de l'acheteur, même si ça a un coté plaisant d'avoir une voiture rare (ce qui est toujours plus ou moins le cas avec une Alfa), la réussite du plan produit est importante.

Si on veut un jour avoir de nouveaux modèles intéressants, des nouvelles versions, un réseau avec des moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas susceptible. Je ne trouve aucun plaisir à voir de grandes marques automobiles déposer le bilan et disparaître de notre paysage économique...

 

 

Alfa ne sera pas en faillite mais revendu.

FCA cherche un repreneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui comme Volvo racheté par les Chinois. Maintenant, crainte d'une délocalisation...

Ceci dit, Volvo cars ne s'est jamais aussi bien porté que depuis que les Chinois ont mis de l'argent et des ambitions.

Parce que les claquettes méthode Coué de Marchionne qui annonce des objectifs 10x supérieurs aux ventes actuelles, ça ne va pas durer indéfiniment.

J'aimerais vraiment qu'Alfa soit géré par un groupe qui a vraiment les moyens de soutenir cette marque durablement, c'est à dire pas uniquement par à-coups à la sortie d'un modèle et plus rien pendant 6-7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Oui comme Volvo racheté par les Chinois. Maintenant, crainte d'une délocalisation...

delocalisation la manie des constructeurs Français .....combien de voitures Françaises sont encore produites en France ? c' est peut- etre pour cela qu' elles sont accablées de problèmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Volvo cars ne s'est jamais aussi bien porté que depuis que les Chinois ont mis de l'argent et des ambitions.

Parce que les claquettes méthode Coué de Marchionne qui annonce des objectifs 10x supérieurs aux ventes actuelles, ça ne va pas durer indéfiniment.

J'aimerais vraiment qu'Alfa soit géré par un groupe qui a vraiment les moyens de soutenir cette marque durablement, c'est à dire pas uniquement par à-coups à la sortie d'un modèle et plus rien pendant 6-7 ans

 

 

 

Tout à fait d'accord, Alfa doit être dirigé par autre chose qu'un groupe d'italiens rêveurs persuadés d'avoir enfanté la meilleure berline au monde et que cela suffira au fait qu'elle se vende partout dans le monde.

Ce qui ne se passe bien sûr pas du tout.

 

L'objectif de FCA (Sergio) était de vendre entre 75.000 et 100.000 Giulia par an.

Environ 20.000 unités ont été produites depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La Giula est très bien, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

Simplement son positionnement la condamne à réussir sur des marchés où Alfa n'a jamais rien vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

 

Alfa ne sera pas en faillite mais revendu.

FCA cherche un repreneur.

 

 

Est-ce qu'un modérateur pourrait demander à tous ces intervenants de porter leur discussion sur Alfa en général dans un topic dédié et respecter le titre de ce topic, "Giulia" ?

 

Depuis 10 ans je lis les mêmes balivernes, oiseaux de malheurs etc. : parfait si ça les amuse, mais je viens ici pour lire des choses sur la Giulia, pas sur la mort annoncée / le rachat / le flop d'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

Comme je n'ai pas eu de réaction, je me permets de reposter ma demande. ça m'intéressait vraiment d'avoir des infos à ce sujet. Merci.

 

"Toujours pas de solution pour le bruit étrange de ma boite de vitesse manuelle ! Ce bruit est présent depuis le 1er km de ma Giulia. L'expert venu directement de chez l'importateur a constaté le problème et a proposé une vidange de l'huile de la boite en pensant peut-être que la présence de limaille serait à l'origine. Le concessionnaire a vidangé la boite et toujours le même bruit. J'ai du faire un enregistrement du bruit lors des passages de vitesse pour envoyer le dossier en Italie. J'attends une solution...est-ce quelqu'un a ce problème de bruit de ronronnement lors des passages de vitesse sur les boites manuelles ? Merci"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Est-ce qu'un modérateur pourrait demander à tous ces intervenants de porter leur discussion sur Alfa en général dans un topic dédié et respecter le titre de ce topic, "Giulia" ?

 

Depuis 10 ans je lis les mêmes balivernes, oiseaux de malheurs etc. : parfait si ça les amuse, mais je viens ici pour lire des choses sur la Giulia, pas sur la mort annoncée / le rachat / le flop d'Alfa.

Les ventes de la Giulia, ce n'est pas HS ...

Sauf si un modo en décide autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Comme je n'ai pas eu de réaction, je me permets de reposter ma demande. ça m'intéressait vraiment d'avoir des infos à ce sujet. Merci.

 

"Toujours pas de solution pour le bruit étrange de ma boite de vitesse manuelle ! Ce bruit est présent depuis le 1er km de ma Giulia. L'expert venu directement de chez l'importateur a constaté le problème et a proposé une vidange de l'huile de la boite en pensant peut-être que la présence de limaille serait à l'origine. Le concessionnaire a vidangé la boite et toujours le même bruit. J'ai du faire un enregistrement du bruit lors des passages de vitesse pour envoyer le dossier en Italie. J'attends une solution...est-ce quelqu'un a ce problème de bruit de ronronnement lors des passages de vitesse sur les boites manuelles ? Merci"

La solution ne pourra venir que d'Alfa.

Si les autres versions BVM n'ont pas ce bruit, c'est que la tienne a un problème.

Roulement de boite défectueux?

Synchro malade ?

J'ai eu un souci de boite sur ma première 156, j'ai du batailler pour qu'ils me la remplacent.

Forcément, c'est une opération très coûteuse (main d'oeuvre, pièces ...)

 

Ne les lâche pas tant qu'elle ne te convient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

La solution ne pourra venir que d'Alfa.

Si les autres versions BVM n'ont pas ce bruit, c'est que la tienne a un problème.

Roulement de boite défectueux?

Synchro malade ?

J'ai eu un souci de boite sur ma première 156, j'ai du batailler pour qu'ils me la remplacent.

Forcément, c'est une opération très coûteuse (main d'oeuvre, pièces ...)

 

Ne les lâche pas tant qu'elle ne te convient pas !

Merci. Je ne compte pas lâcher...ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression que mon concessionnaire est dépassé et qu'il attend les instructions d'Italie. Je suis client Alfa depuis 20 ans et toujours dans le même garage. ça fait 1 mois que je traîne ce problème et j'attends une solution. Hormis ce problème, la voiture est très agréable à conduire. Les sensations sont complètement différentes par rapport à ma 159 SW et ma Brera. J'ai pris du plaisir avec ces 2 voitures mais le châssis et la direction de la Giulia sont au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Monsieur Alfa,

 

Pour tenir vos objectifs de vente cette année : stop aux diesels (pas dans une voiture latine racée comme la GIULIA : cela fait tâche, et puis Alfa, c'est une marque de moteurs italiens au bruit magnifique), des petits moteurs essence et des modèles à partir de 25.000 Euros.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul657Nb

 

Est-ce qu'un modérateur pourrait demander à tous ces intervenants de porter leur discussion sur Alfa en général dans un topic dédié et respecter le titre de ce topic, "Giulia" ?

 

Depuis 10 ans je lis les mêmes balivernes, oiseaux de malheurs etc. : parfait si ça les amuse, mais je viens ici pour lire des choses sur la Giulia, pas sur la mort annoncée / le rachat / le flop d'Alfa.

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Comme je n'ai pas eu de réaction, je me permets de reposter ma demande. ça m'intéressait vraiment d'avoir des infos à ce sujet. Merci.

 

"Toujours pas de solution pour le bruit étrange de ma boite de vitesse manuelle ! Ce bruit est présent depuis le 1er km de ma Giulia. L'expert venu directement de chez l'importateur a constaté le problème et a proposé une vidange de l'huile de la boite en pensant peut-être que la présence de limaille serait à l'origine. Le concessionnaire a vidangé la boite et toujours le même bruit. J'ai du faire un enregistrement du bruit lors des passages de vitesse pour envoyer le dossier en Italie. J'attends une solution...est-ce quelqu'un a ce problème de bruit de ronronnement lors des passages de vitesse sur les boites manuelles ? Merci"

 

je roule avec une boite manuelle et je ne remarque aucun bruit particulier , à part un verrouillage assez ferme des vitesses au début qui s' assoupli déjà , je n' ai que peu de Km , difficile de donner un avis sur ton cas , le bruit est-il fort , le bruit est-il présent pendant la phase de débrayage uniquement ? ou aussi à l' accélération quand tu es embrayé totalement ? le bruit est-il le meme dans tout les rapports et avec la meme intensité ? à n' importe quel régime moteur ? ou seulement à un régime moteur précis ? ...... pour le reste il y a toujours un peu de limaille sur le bouchon de vidange magnétique , mais en cas de bruit de la BV une vidange n' est pas très utile ....tu as acheté ton véhicule en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Alfa ne sera pas en faillite mais revendu.

FCA cherche un repreneur.

 

 

Précisons une chose :

- alfa ne sera jamais revendue à part car c'est à la base de tous les châssis et technologies Dodge et jeep

- FCA cherche une alliance genre avec GM pour devenir plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Monsieur Alfa,

 

Pour tenir vos objectifs de vente cette année : stop aux diesels (pas dans une voiture latine racée comme la GIULIA : cela fait tâche, et puis Alfa, c'est une marque de moteurs italiens au bruit magnifique), des petits moteurs essence et des modèles à partir de 25.000 Euros.

 

Merci.

STOP aussi à la croisade pro essence c' est grotesque ....pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

je roule avec une boite manuelle et je ne remarque aucun bruit particulier , à part un verrouillage assez ferme des vitesses au début qui s' assoupli déjà , je n' ai que peu de Km , difficile de donner un avis sur ton cas , le bruit est-il fort , le bruit est-il présent pendant la phase de débrayage uniquement ? ou aussi à l' accélération quand tu es embrayé totalement ? le bruit est-il le meme dans tout les rapports et avec la meme intensité ? à n' importe quel régime moteur ? ou seulement à un régime moteur précis ? ...... pour le reste il y a toujours un peu de limaille sur le bouchon de vidange magnétique , mais en cas de bruit de la BV une vidange n' est pas très utile ....tu as acheté ton véhicule en Belgique ?

Le bruit est présent dans la phase de débrayage et lors de tous les rapports. Le régime moteur n'influence pas l'intensité du bruit. Pas de bruit lors de l'accélération.

 

 

Le véhicule a été acheté neuf dans une concession Alfa en Belgique (Province de Liège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Monsieur Alfa,

 

Pour tenir vos objectifs de vente cette année : stop aux diesels (pas dans une voiture latine racée comme la GIULIA : cela fait tâche, et puis Alfa, c'est une marque de moteurs italiens au bruit magnifique), des petits moteurs essence et des modèles à partir de 25.000 Euros.

 

Merci.

 

Quel stratège de qualité :lol:

On ne me taxera pas d'être pro diesel, mais il ne faut pas tomber dans la caricature non plus.

Et puis 25000, c'est encore trop cher, moi j'aimerais 12-13000. Là ce serait intéressant :lol: :lol:

 

Pour redevenir un peu sérieux, oui il manque un moteur d'accès en essence (dispo en BVM et BVA) pour faire baisser le ticket d'entrée.

Je trouve aussi que l'équipement pourrait être plus complet à chaque niveau de gamme. Ils ont calqué leur politique sur les allemands, du coup, les modèles Giulia et même Super sont plutôt dépouillés et demandent des options assez nombreuses pour réellement les rendre sympa.

Ils ne baisseront pas les prix, mais peuvent faire un effort sur l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Le bruit est présent dans la phase de débrayage et lors de tous les rapports. Le régime moteur n'influence pas l'intensité du bruit. Pas de bruit lors de l'accélération.

 

 

Le véhicule a été acheté neuf dans une concession Alfa en Belgique (Province de Liège)

 

Dans ce cas cela pourrait venir de la butée d' embrayage ou du diaphragme de l' embrayage , mais cela m' étonnerais que le délégué technique n' ai pas diagnostiqué un probléme aussi basique , ce qui m' étonne encore plus c' est que vous avez du réaliser vous meme un enregistrement de ce bruit pour qu' il le transmette à l' usine confused.gif ....surprenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Enfin, voilà ce que j'ai trouvé ce matin sur eBay

 

image.pngimage.png

 

Petit à petit on commence à trouver des accessoires pour nos superbe GIULIA

Merci .....toujours en quete des bonnes affaires ......wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Précisons une chose :

- alfa ne sera jamais revendue à part car c'est à la base de tous les châssis et technologies Dodge et jeep

- FCA cherche une alliance genre avec GM pour devenir plus gros

 

Exact, je me suis mal exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Précisons une chose :

- alfa ne sera jamais revendue à part car c'est à la base de tous les châssis et technologies Dodge et jeep

- FCA cherche une alliance genre avec GM pour devenir plus gros

 

Ce n'est absolument pas un obstacle.

Les accords commerciaux ou de co-développement, ça existe, même entre concurrents.

Quand GM est Fiat se sont séparés, ça n'a pas empêché GM de continuer à utiliser des plateformes et mécaniques communes.

Les JTD ont survécu longtemps à la scission sous les capots des Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis883zm

 

Donc aucun réglage dans le système pour activer ou désactiver ce truc ?..

 

Ca me semble pas une super idée, genre ça écrase les pieds du passager derrière pour laisser sortir le conducteur (ok c'est lui le chef, mais bon ;) )...

 

 

 

Ce topic a attiré ma curiosité, dans la mesure où j'avais egalement le siege qui reculé le premier jour lors de l'essai. Apres plus rien

 

Donc apres plusieurs tentatives, voila comment j'ai reussi a le faire fonctionner (si ça peut aider) :

- le siege recule automatiquement si il est trop avancé (pres du volant).

- couper le contact. Bouton "stop"

- ouvrir la portiere

- le siege recule

 

Refermer la porte, mettre le contact, le siege revient a son etat de conduite (donc se ravance)

 

Si vous conduisait deja le siege assez eloigné du volant (ce qui est mon cas), le siege ne bougera pas vu qu'il semble deja avoir suffisament d'espace pour sortir du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 127Qz

 

 

Ce topic a attiré ma curiosité, dans la mesure où j'avais egalement le siege qui reculé le premier jour lors de l'essai. Apres plus rien

 

Donc apres plusieurs tentatives, voila comment j'ai reussi a le faire fonctionner (si ça peut aider) :

- le siege recule automatiquement si il est trop avancé (pres du volant).

- couper le contact. Bouton "stop"

- ouvrir la portiere

- le siege recule

 

Refermer la porte, mettre le contact, le siege revient a son etat de conduite (donc se ravance)

 

Si vous conduisait deja le siege assez eloigné du volant (ce qui est mon cas), le siege ne bougera pas vu qu'il semble deja avoir suffisament d'espace pour sortir du vehicule

 

Ah ok merci ! Logique et intelligent comme fonctionnement, cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Non, mais Sergio passe 3x par an dans ma concession.

Tu en as de la chance :D

Quand il te parle de ton futur salaire, il te dit que tu vas toucher 20000€ /mois ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...