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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Je pense qu'une procédure existe. Sur la mienne, cela ne fonctionne pas !!

 

Je vais prendre rdv chez le CC pour cela ainsi que mon Toit ouvrant HS.

 

Quand j'ai eu ma voiture ça ne marchait pas. Du coup je ne savais pas que ça existait et je réglais mon siège avec la mémoire de position.

Et puis ça s'est mis à fonctionner au bout de quelques jours...mystère. Depuis, RAS, je me demande quand même si des fois ce ne serait pas lié à la façon d' appuyer sur le Start, appui court ou long. Rien de précis à dire.

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Je partage ton analyse.

 

J'ai le Sound Theatre et je trouve le rendu très convenable. Je n'ai pas de vibration dans les portières même avec le volume sonore important.

 

Lorsque j'ai pris livraison de ma voiture, il y avait une Giulia avec le pack HK et le son était très différent. Il y avait une meilleure définition sans que le son soit au maximum.

 

Pour ceux qui roulent avec 2.2 D, que pensez-vous du bruit moteur à l'extérieur ?

 

A vrai dire pas grand-chose, bruit caractéristique mais modéré à l' arrêt...on est mieux dedans :jap:

Je trouve sympa, en la réglant la sono d' origine, avec plus de basses et d' aigus. CE n'est pas de la Hi-Fi mais ça rend bien, par exemple avec Dire Straits. Par contre au bout d' un moment ça fatigue plus qu'une très bonne sono.

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Invité §ben746Og

À l'extérieur bruit de diesel typique avec claquements désagréables... par contre à l'intérieur je trouve l'insonorisation moteur top et le son sort plus feutré et rocailleux vraiment tres bien !

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P1010622C.jpg

Pourtant ça semble fonctionner (j'en profite :ange: ) par contre je suppose qu'il faut un album de destination (demandé en fin de procédure) peut-être créé avant ?

Très belle avec les jantes de 19.

 

Ce que je reproche à la mienne, c'est l'espace qu'il y a entre le pneu et le passage de roue. J'ai un mini-Stelvio !!

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Invité §le 127Qz

Je possède le Harman Kardon et ai eu la possibilité de comparer avec le sound theatre et je peux t'assurer que le son est bien plus défini et enveloppant avec le HK il n'y a pas photo même en réglage neutre ! D'ailleurs j'ai pu l'écrire auparavant, ce système 900W 14HP est bien meilleur que beaucoup d'autres que j'ai pu avoir chez les allemands notamment les systèmes les plus haut de gamme de chez BOSE et B&O !

 

En ce qui concerne les vibrations il en existe dans TOUTES les voitures plus ou moins au niveau des vides poches des portières. Suivant la musique que tu écoutes, les plastiques entrent en résonance et c'est normal! Solution= remplir ces vides poches avec tes affaires ainsi les plastiques ne vibreront plus !

 

Zéro vibration en ce qui me concerne avec les vides poches remplis même son à fond, un vrai régal !

 

 

Je suis musicien et j'ai passé des dizaines d'heures à monter des systèmes de studio et de hifi, je trouve que le réglage par défaut du Harman est très déséquilibré. Mais c'est souvent le cas dans l'automobile et les systèmes grand public, on met des basses et des aigus très haut pour que ça donne une impression de puissance, mais c'est vite fatigant et généralement pas fidèle à ce que le musicien a voulu mixer. Je n'ai hélas pas eu le temps de tester d'autres réglages en concession, mais c'est sûr que je le ferai quand je me déciderai à commander une Giulia.

 

Je n'ai pas pu tester le système intermédiaire, mais celui de base avec huit HP m'a semblé très bon. La multiplication des hauts-parleurs n'est pas forcément un gage de qualité, ça implique de mettre de bons filtres avec les bons réglages et ça n'est pas évident.

 

Et après de toute façon, le ressenti d'un système audio est hautement subjectif, suivant les habitudes et les goûts de chacun.

 

En tout cas, les vibrations dans les portières sont forcément évitables, c'est facile à faire en mettant qq absorbants aux bons endroits. J'ai une A3 avec un système B&O que je trouve très bon (alors que pas fan de leurs produits dans la hifi), et je n'ai aucune vibration, même à très fort volume. Et avec les vide-poches remplis ça fait vibrer les trucs dans le vide-poche :)

 

Sur le forum Giulia américain, un mec a passé beaucoup de temps à essayer de bien régler son HK, c'est intéressant :

http://www.giuliaforums.com/fo [...] ystem.html

Un autre explique avoir fait remplacer tout l'audio de sa QV pour près de 20000$ (!), et que la boite qui lui a fait l'installation lui a dit que le HK ne devait pas valoir plus de 100$... Sans doute excessif mais ça fait réfléchir...

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Invité §le 127Qz

Quand j'ai eu ma voiture ça ne marchait pas. Du coup je ne savais pas que ça existait et je réglais mon siège avec la mémoire de position.

Et puis ça s'est mis à fonctionner au bout de quelques jours...mystère. Depuis, RAS, je me demande quand même si des fois ce ne serait pas lié à la façon d' appuyer sur le Start, appui court ou long. Rien de précis à dire.

 

 

Donc aucun réglage dans le système pour activer ou désactiver ce truc ?..

 

Ca me semble pas une super idée, genre ça écrase les pieds du passager derrière pour laisser sortir le conducteur (ok c'est lui le chef, mais bon ;) )...

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Donc aucun réglage dans le système pour activer ou désactiver ce truc ?..

 

Ca me semble pas une super idée, genre ça écrase les pieds du passager derrière pour laisser sortir le conducteur (ok c'est lui le chef, mais bon ;) )...

 

En tout cas pas de réglage accessible pour le proprio. Je t' avoue que perso j'aime assez parce que je trouve très facile de s' installer avec le siège reculé, d' autant plus que ça facilité l' accès à la fixation de la ceinture qui est très enfoncée entre le siège et la console....donc il faut laisser les passagers sortir d' abord !

le capitaine quitte le navire en dernier.... :o

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Invité §Alf553dF

J'ai ce système sur mon Evoque et jamais les passagers arrière ne se sont plaint.

Par contre ce n'est pas indispensable quand on est jeune ... :p

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Merci Oslav...De mon côté je n'ai encore jamais eu ce type de boite mais effectivement j'ai supposé que ça devait exister ailleurs.

Oui sur ma Lancia elle le faisait aussi en BV robotisée

Par contre moi qui suis quasi toujours en automatique ,ce qui me dérange un peu c'est que lorsque je rétrograde pour user du frein moteur elle passe du coup en manuel temporaire et quand je re-accelere elle reste en manuel ce qui me fait monté dans les tours grave avant que je pense à donner une impulsion sur le plus et du coup je reste en manuel tant que je ne lâche pas l'accélérateur .Pour retrouver le mode automatique il faut que je relâche l'accélérateur et attende que le chiffre à côtés du D disparaisse.

Bon c'est vrai maintenant je le sais ,mais au début ça me perturbé.(D'ailleurs ça m'arrive encore :ange: ,on devient vite fainéant )

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Donc aucun réglage dans le système pour activer ou désactiver ce truc ?..

 

Ca me semble pas une super idée, genre ça écrase les pieds du passager derrière pour laisser sortir le conducteur (ok c'est lui le chef, mais bon ;) )...

Moi ça a toujours fonctionné et je trouve cela sympa pour chopé la ceinture avant que le siège avance.

Quand la porte est ouverte le siège ne bouge pas donc peut être un soucis avec le contacteur de porte ou un connecteur sous le siège.

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Oui sur ma Lancia elle le faisait aussi en BV robotisée

Par contre moi qui suis quasi toujours en automatique ,ce qui me dérange un peu c'est que lorsque je rétrograde pour user du frein moteur elle passe du coup en manuel temporaire et quand je re-accelere elle reste en manuel ce qui me fait monté dans les tours grave avant que je pense à donner une impulsion sur le plus et du coup je reste en manuel tant que je ne lâche pas l'accélérateur .Pour retrouver le mode automatique il faut que je relâche l'accélérateur et attende que le chiffre à côtés du D disparaisse.

Bon c'est vrai maintenant je le sais ,mais au début ça me perturbé.(D'ailleurs ça m'arrive encore :ange: ,on devient vite fainéant )

 

En fait c'est toi qui passes en manuel, je le fais aussi d' ailleurs pour avoir plus de gaz mais c'est bien pratique pour repartir en enchainant 2 ou 3 rapports. Par contre je crois que ce n'est pas une question d' accélérateur à relâcher mais uniquement de temps. Au bout de 4-5 secondes sans appui sur les palettes la boite revient en D si c' était sa position initiale. A vérifier, je le sens comme ça.

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Invité §ben746Og

 

Je suis musicien et j'ai passé des dizaines d'heures à monter des systèmes de studio et de hifi, je trouve que le réglage par défaut du Harman est très déséquilibré. Mais c'est souvent le cas dans l'automobile et les systèmes grand public, on met des basses et des aigus très haut pour que ça donne une impression de puissance, mais c'est vite fatigant et généralement pas fidèle à ce que le musicien a voulu mixer. Je n'ai hélas pas eu le temps de tester d'autres réglages en concession, mais c'est sûr que je le ferai quand je me déciderai à commander une Giulia.

 

Je n'ai pas pu tester le système intermédiaire, mais celui de base avec huit HP m'a semblé très bon. La multiplication des hauts-parleurs n'est pas forcément un gage de qualité, ça implique de mettre de bons filtres avec les bons réglages et ça n'est pas évident.

 

Et après de toute façon, le ressenti d'un système audio est hautement subjectif, suivant les habitudes et les goûts de chacun.

 

En tout cas, les vibrations dans les portières sont forcément évitables, c'est facile à faire en mettant qq absorbants aux bons endroits. J'ai une A3 avec un système B&O que je trouve très bon (alors que pas fan de leurs produits dans la hifi), et je n'ai aucune vibration, même à très fort volume. Et avec les vide-poches remplis ça fait vibrer les trucs dans le vide-poche :)

 

Sur le forum Giulia américain, un mec a passé beaucoup de temps à essayer de bien régler son HK, c'est intéressant :

http://www.giuliaforums.com/fo [...] ystem.html

Un autre explique avoir fait remplacer tout l'audio de sa QV pour près de 20000$ (!), et que la boite qui lui a fait l'installation lui a dit que le HK ne devait pas valoir plus de 100$... Sans doute excessif mais ça fait réfléchir...

 

 

 

Je ne suis pas musicien mais je suis un amoureux du son qui écoute de la musique en permanence et j'apprécie de pouvoir discuter HiFi automobile sur ce forum car il s'agit pour moi d'un point très important dans l'achat d'une voiture ! En ce qui me concerne je trouve ce système vraiment excellent tout en gardant à l'esprit qu'il est vraiment impossible de reproduire dans une voiture le son que l'on peut obtenir à la maison !

 

Le point essentiel à comprendre c'est que notre ressenti est très personnel, très subjectif, dépend du type de musique que l'on écoute, de la vitesse à laquelle on roule en écoutant la musique, du type de lecteur (bluetooth, fichiers sur clé USB FLAC-ALAC, iPod/smartphone), du genre musical (rock, pop...)... il y a tellement de paramètres que je ne suis pas certains que les morceaux de scotch à apposer sur les HP proposés par cette personne du forum américain peuvent produire un son qui plait à coup sur à tout le monde !

 

Pour finir avec les vibrations, je n'en ai aucune sur la mienne sauf les bacs des vides poches qui résonnent à fort volume mais j'avais le même souci sur mes précédentes voitures AUDI et BMW. J'ai donc placé dans ma GIULIA des objets mous dedans pour les "remplir": gants, mouchoirs, pochettes.... Ainsi les vibrations sont parfaitement amorties = zéro bruit parasite !

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Le-marsu tu es peux etre tombé sur un assemblage HK mal monté pour en avoir le coeur net essaie de trouver une autre Giulia dans une autre concession qui a un système HK ainsi tu pourra comparer, comme le dit benitop14 je pense que le HK est quand même bien fait dans son ensemble, apres les gouts et les couleurs ca reste perso, tout comme la source d'écoute, type de fichiers...

 

@Benitop14 sympa l'astuce pour les vides poches, je vais essayé dans ma juju car parfois ca vibre

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Invité §ben746Og

Ça fait longtemps que j'utilise cette astuce dans toutes mes voitures et ça fonctionne très bien ! Surtout les gants et écharpes par exemple car il faut que ce soit mou pour bien épouser les formes du vide poche et bien absorber les vibrations à haut volume !

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Ça fait longtemps que j'utilise cette astuce dans toutes mes voitures et ça fonctionne très bien ! Surtout les gants et écharpes par exemple car il faut que ce soit mou pour bien épouser les formes du vide poche et bien absorber les vibrations à haut volume !

 

C'est le problème des fréquences propres des matériaux, surtout sur les basses fréquences normalement résolu avec des insonorisations poussées mais je ne pense pas que l' option HK s' accompagne d'une insonorisation supplémentaire...et certaines musiques s' accommodent mieux que d'autres de l' écoute en voiture...dans les années 75, il y avait un groupe qui rejouait en pop de la musique classique, de Rimski Korsakov à Mozart et ça rendait super bien (c'était de l' analogique en plus) "Flight of the bumble bee"...ou alors c'est la nostalgie :non:

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C'est le problème des fréquences propres des matériaux, surtout sur les basses fréquences normalement résolu avec des insonorisations poussées mais je ne pense pas que l' option HK s' accompagne d'une insonorisation supplémentaire...et certaines musiques s' accommodent mieux que d'autres de l' écoute en voiture...dans les années 75, il y avait un groupe qui rejouait en pop de la musique classique, de Rimski Korsakov à Mozart et ça rendait super bien (c'était de l' analogique en plus) "Flight of the bumble bee"...ou alors c'est la nostalgie :non:

 

complètement d'accord, je l'ai vérifié dans plusieurs véhicules différents, sur un même morceau de musique dont les rendus, était complètement différent selon le véhicule, insonorisation de base, matériel audio...comme quoi selon la mélodie écoutée, les rendus sont totalement différents dans un véhicule. Rien à voir avec une source hifi a la maison dont le volume de la pièce et des HP sont totalement différent pour la réfraction sonore.

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Invité §ril487Md

Attention faudra faire gaffe en France à quel niveau de volume vous écoutez votre belle installation car si vous tomber sur un représentant de l' ordre un peu tatillon cela risque de vous couter cher ...... de meme si vous avez une petite soif ou fringale au volant , c' est fou ce que l' état est soucieux de notre sécurité au volant ....et des moyens de remplir ses caisses ! :D

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Attention faudra faire gaffe en France à quel niveau de volume vous écoutez votre belle installation car si vous tomber sur un représentant de l' ordre un peu tatillon cela risque de vous couter cher ...... de meme si vous avez une petite soif ou fringale au volant , c' est fou ce que l' état est soucieux de notre sécurité au volant ....et des moyens de remplir ses caisses ! :D

Soif, fringale et cigarette, je suis d'accord avec toi.

 

Mais sur les décibels dans l'habitacle, je ne suis pas certains.

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Soif, fringale et cigarette, je suis d'accord avec toi.

 

Mais sur les décibels dans l'habitacle, je ne suis pas certains.

 

 

Si c'est vrai le volume sonore fait partie des nouvelles mesures applicables au 1 er juillet, comme l''augmentation pour le tel ...

 

 

[h1]Ce que vous risquez, au maximum, au volant[/h1]

Lecture: si vous êtes arrêté au volant de votre véhicule dans le cadre d'un contrôle routier, et que vous ne portez pas votre ceinture, vous risquez jusqu'à 135€ d'amende et un retrait de 3 points de permis.SituationAmendePoints

Avoir plus de 0,5 g d'alcool par litre de sang (0,2 g pour les novices)4,500 €6
Être sous l'emprise de stupéfiants4,500 €6
Regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite1,500 €3
Manipuler un téléphone135 €3
Ne pas porter sa ceinture135 €3
Utiliser une oreillette ou un casque audio (à partir du 01/07/2015)135 €3
Ecouter de la musique trop fort (empêchant d'entendre la circulation)75 €0
Manger un sandwich75 €0
Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons75 €0
Fumer une cigarette avec un mineur à bord (en cours d'examen au Parlement)68 €0

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Invité §tti107hy

Fumer une cigarette avec un mineur à bord (en cours d'examen au Parlement)68 €0

 

 

En ce qui concerne cette amende je la trouve trop faible...

Combien de gens je vois fumer dans leur voiture alors qu'il y a des enfants derrière... :fou:

 

Je suis fumeur pourtant mais tout de même...

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On repart pour un tour. On vient de digérer 3 pages de stratégie et maintenant tu nous présentes le dessert !!! On s'en fou de cet article.

 

Si tu viens sur le forum uniquement pour ressasser, reste chez Pigeot ou autrement tu nous parles de ta voiture. Nous ne sommes pas sectaire. Tu peux proposer ta candidature à FCA pour remplacer son PDG.

 

Nous avons acheté une voiture Giulia et non un plan marketing FCA.

 

Fin du HS.

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Si c'est vrai le volume sonore fait partie des nouvelles mesures applicables au 1 er juillet, comme l''augmentation pour le tel ...

 

 

[h1]Ce que vous risquez, au maximum, au volant[/h1]

Lecture: si vous êtes arrêté au volant de votre véhicule dans le cadre d'un contrôle routier, et que vous ne portez pas votre ceinture, vous risquez jusqu'à 135€ d'amende et un retrait de 3 points de permis.SituationAmendePoints

Avoir plus de 0,5 g d'alcool par litre de sang (0,2 g pour les novices)4,500 €6
Être sous l'emprise de stupéfiants4,500 €6
Regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite1,500 €3
Manipuler un téléphone135 €3
Ne pas porter sa ceinture135 €3
Utiliser une oreillette ou un casque audio (à partir du 01/07/2015)135 €3
Ecouter de la musique trop fort (empêchant d'entendre la circulation)75 €0
Manger un sandwich75 €0
Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons75 €0
Fumer une cigarette avec un mineur à bord (en cours d'examen au Parlement)68 €0

 

Hé béh...je vois deux ou trois pratiques plus ou moins recommandables qui sont omises :??: , mais que fait la police :pfff:

Donc pour fumer il faut au moins deux mineurs à bord...ou alors un cigare :lol:

Merci Seb, on en apprend tous les jours.

Pour les sandwichs je doublerais la peine si c'est dans une Giulia: mettre des miettes dans une voiture neuve c'est honteux !

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Invité §kis883zm

 

J'ai testé une Giulia Lusso avec le pack Harman Kardon, il y avait aussi des bruits de vibration venant des portes, alors que je n'avais pas mis la musique super fort... Et pour tout dire j'en ai aussi essayé une avec le système audio de base, le son m'a paru meilleur qu'avec le Harman (et je peux vous dire que je fais attention au son, dans les voitures et ailleurs...). Avec tous les réglages à zéro dans les deux cas, le Harman donnait beaucoup trop de basses à mon goût et peu d'aigus, alors que le système de base était plutôt équilibré et très satisfaisant. Après je n'ai pas eu le temps de trop jouer avec les réglages... En tout cas il ne devrait pas y avoir de vibration avec un système audio aussi cher, il faut que la concession trouve une solution à mon avis.

 

 

 

En tout cas, dans la mienne, le bruit vient très clairement de l'emplacement où sont situé les touches pour ouvrir les fenêtres. Si je pose la main dessus, plus de bruit. Du coup, mettre des trucs dans la portière ne m'avancerait pas a grand chose je pense. Il faudrait retirer le cache et mettre une petite mousse je pense. Et puis au prix de la caisse, bourrer les portières pour éviter les bruits... c'est pas terrible je trouve.

Dans mon autre voiture, j'ai également 2 HP dans la portière conducteur et je n'ai eu de bruits comme ça...

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Invité §Man168zd

Très belle avec les jantes de 19.

 

Ce que je reproche à la mienne, c'est l'espace qu'il y a entre le pneu et le passage de roue. J'ai un mini-Stelvio !!

 

 

Bonjour à tous!

Je me suis fait la même remarque concernant l'espace entre la roue et le passage lorsque je suis allé l'essayer. Ça serait bien de pouvoir la rabaisser très légèrement...mais pour le modèle Q4, qui plus est avec les suspensions adaptatives, rien n'est pour l'instant développé à ce que je sais. On verra prochainement, j'ai encore deux mois avant d'être livré.

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Invité §ALP081WL

 

Si c'est vrai le volume sonore fait partie des nouvelles mesures applicables au 1 er juillet, comme l''augmentation pour le tel ...

 

 

[h1]Ce que vous risquez, au maximum, au volant[/h1]

Lecture: si vous êtes arrêté au volant de votre véhicule dans le cadre d'un contrôle routier, et que vous ne portez pas votre ceinture, vous risquez jusqu'à 135€ d'amende et un retrait de 3 points de permis.SituationAmendePoints

Avoir plus de 0,5 g d'alcool par litre de sang (0,2 g pour les novices)4,500 €6
Être sous l'emprise de stupéfiants4,500 €6
Regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite1,500 €3
Manipuler un téléphone135 €3
Ne pas porter sa ceinture135 €3
Utiliser une oreillette ou un casque audio (à partir du 01/07/2015)135 €3
Ecouter de la musique trop fort (empêchant d'entendre la circulation)75 €0
Manger un sandwich75 €0
Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons75 €0
Fumer une cigarette avec un mineur à bord (en cours d'examen au Parlement)68 €0

C'est une blague!

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Invité §ALP081WL

Haaa, fallait pas le dire :ange:

c'est marrant j'ai faillit marcher...

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On repart pour un tour. On vient de digérer 3 pages de stratégie et maintenant tu nous présentes le dessert !!! On s'en fou de cet article.

 

Si tu viens sur le forum uniquement pour ressasser, reste chez Pigeot ou autrement tu nous parles de ta voiture. Nous ne sommes pas sectaire. Tu peux proposer ta candidature à FCA pour remplacer son PDG.

 

Nous avons acheté une voiture Giulia et non un plan marketing FCA.

 

Fin du HS.

 

Ne sois pas susceptible. Je ne trouve aucun plaisir à voir de grandes marques automobiles déposer le bilan et disparaître de notre paysage économique...

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