Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §bar271qm

C'est le cas de la Giulia.....

Je ne sais pas, certains ont l'air de dire que les chiffres montrent un réel succès puisqu'elle se vend 50% mieux qu'il y a un an quand elle n'était pas en vente :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, certains ont l'air de dire que les chiffres montrent un réel succès puisqu'elle se vend 50% mieux qu'il y a un an quand elle n'était pas en vente :ange:

 

 

Les chiffres prouvent qu'elle se vend de plus en plus (logique en partant de 0 !), mais cela restera une voiture très confidentielle...

 

Et il est certain que vu de FCA c'est un flop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Les chiffres prouvent qu'elle se vend de plus en plus (logique en partant de 0 !), mais cela restera une voiture très confidentielle...

 

Et il est certain que vu de FCA c'est un flop !!

 

 

C'est toujours la même histoire : meme si la Giulia était la meilleure berline sous tous les critères, il n'empêche qu'elle appartient à un segment de marché petit et en pleine déconfiture ... bref une niche. Si FCA ne l'a pas vu venir... après , dans son segment, la Giulia fait des scores plus qu'honorables. En Italie elle se vend autant que les Allemandes, qui ont en plus la version station wagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop vite tuer les berlines, elles se vendent encore énormément aux flottes comme véhicule de fonction.

 

On voit énormément de Série 3, A4 et Classe C.

 

Non par contre il est complètement idiot de ne pas avoir prévu de version SW... alors ok il y a le Stelvio mais il existe encore pas mal de monde qui préfèrera un break à un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur A4 et serie 3 se vendent pas mal en break.

 

 

Clair ! Je ne comprends pas pourquoi ils ne sortent pas la Giulia en SW... ils ont peut être peur que ça cannibalise l'offre Stelvio mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va tuer les ventes de la Giulia "berline" par contre... Mais pour certains modèles on a du 75/25 (genre Kia Optima) en faveur du break !

 

Je ne crois pas . Les deux devraient coexister. les goûts et les besoins sont différents.

Pour ma part, je n'aurais pas acheté une Giulia break si elle avait existé, sauf si j' avais 30 ans de moins et des enfants à trimballer.

Et j' aurais pris un break plutôt qu'un Stelvio...;enfin peut-être ;)

Et je pense que la SW existera, quoiqu'en disent actuellement les dirigeants, sans doute justement pour ne pas perturber le démarrage de la Giulia en berline et pour éviter que les acheteurs attendent la sortie d' une SW

La gamme n'est pas complète mais chaque année apportera son lot de nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il ne faut pas trop vite tuer les berlines, elles se vendent encore énormément aux flottes comme véhicule de fonction.

 

On voit énormément de Série 3, A4 et Classe C.

 

Non par contre il est complètement idiot de ne pas avoir prévu de version SW... alors ok il y a le Stelvio mais il existe encore pas mal de monde qui préfèrera un break à un SUV.

 

 

Tout à fait d'accord pour les sportwagon.

En ce qui concerne les berlines de fonction, c'est vrai - mais de moins en moins vrai. Les SUV dominent désormais meme dans ce créneau , au fur et à mesure que les sociétés révisent leurs car policy. En plus, les constructeurs ne font presque pas de marge sur ces ventes aux flottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version sport a l'air pas mal

 

Et c'est vrai qu'une offre SW gagnerait a etre déclinée tout comme un coupé. Ca ferait du volume en plus sur la gamme Giulia dans sa globalité

 

Elle est intéressante mais j'aurais bien aimé qu'elle ait un peu plus de gaz, 240ch en Q2 par exemple, à mi-chemin entre la version de base à 200ch et la Véloce...ceci dit dans l'optique d' un renouvellement éventuel de ma voiture d' ici 3 ans ;)

Jouer juste sur les finitions c'est un peu light à mon avis. Il y en a déja pas mal sur la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est intéressante mais j'aurais bien aimé qu'elle ait un peu plus de gaz, 240ch en Q2 par exemple, à mi-chemin entre la version de base à 200ch et la Véloce...ceci dit dans l'optique d' un renouvellement éventuel de ma voiture d' ici 3 ans ;)

Jouer juste sur les finitions c'est un peu light à mon avis. Il y en a déja pas mal sur la berline.

 

 

 

 Alfa Romeo mise beaucoup sur la nouvelle Giulia pour sa relance qui se dote à compter de ce mois-ci d'une nouvelle finition Sport.

 

Si vous étiez séduit par la Giulia Veloce mais pas prêt à débourser le tarif demandé pour le puissant 2.0 TB de 280 ch et la transmission Q4, vous allez sans doute appréciez cette nouvelle finition. En effet, elle reprend la présentation de la Veloce en élargissant l'offre aux plus petits moteurs. Ainsi, le petit 2.0 TB de 200 ch (bientôt à l'essai sur notre site) pourra en être équipé.

 

Située dans la gamme au même niveau que la finition Lusso - soit 4700 € de plus que la finition Super et 4500 € de moins que la Veloce - elle se démarque par ses jantes alliage de 18 pouces, ses pare-chocs avant et arrière Veloce avec double sortie d'échappement, sa finition dark line, ses étriers de freins noirs et ses vitres surteintées à l'arrière.

 

Même chose à l'intérieur où l'ambiance est également plus sportive avec la présence des sièges sport en cuir de la Veloce et de son volant sport chauffant. Pédalier et inserts en aluminium sont aussi de la partie tandis que l'équipement se montre aussi généreux que dans la Lusso.

 

Les prix de l'Alfa Romeo Giulia Sport 2017 vont de 45.690 euros pour la version 2.0 TB 200 ch essence (+ 353 euros de malus écologique) à 46.090 euros pour la version diesel 2.2 JTD 180, les deux modèles étant livrés d'office avec la boite de vitesse automatique à 8 rapports.

 

 

http://www.automobile-sportive [...] t-20170519

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix catalogue... Dans la réalité il sera moindre.

 

La Giulia 2,L Tb boite AT8 Lusso se trouve à 36780 € soit -8910 € et 33282 € en version Super (-19%), de quoi choisir quelques options ;)

ET le prix "n' importe ou" sera quelque part au milieu entre 45000 et 36000, entre 41000 et 33000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'encourageant donc... une telle décote pour une voiture "récente"...

 

J'ai vu un type qui jaugeait le "marché" de l'occasion de la Giulia pour voir combien il pouvait revendre sa Super 150 diesel de 30.000km...

 

Pas plus de 25000€ apparemment, donc quasi -45% au bout de 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'encourageant donc... une telle décote pour une voiture "récente"...

 

J'ai vu un type qui jaugeait le "marché" de l'occasion de la Giulia pour voir combien il pouvait revendre sa Super 150 diesel de 30.000km...

 

Pas plus de 25000€ apparemment, donc quasi -45% au bout de 10 mois.

Oui, ça semble vraisemblable, mais on peut la toucher neuve à 29960 €...ce qu'il perd dépend de ce qu'il l'a payée.

S'il l'a touchée (par exemple) à 32000 € il y a 10 mois, 25000 € avec 30 000 km au compteur c'est correct.

La voiture est trop récente pour que les prix soient stables en reprise ou revente.

Sincèrement la décote supposée me semble normale. Le problème est plutôt d' avoir un acheteur ;)

C'est plutôt l' ampleur des remises consenties (chez tous les constructeurs) qui me laisse perplexe car ça impacte forcément le prix de revente.

Comment revendre 25000 € une voiture de 30 000km et 10 mois alors qu' un acheteur peut l' avoir neuve à 29900 ?

Le neuf est moins cher que l' occase si on intègre tous les paramètres (possibilité de choix, garantie restante et autres)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

La GIULIA a reçue par les anglais du magazine AUTOCAR la récompense du "GAME CHANGER 2017" excusez du peu !

 

Extraits:

"There are many reasons why the Alfa Romeo Giulia is a game changer. It is Alfa Romeo’s first compact executive saloon in half a decade, the first in over two decades to be built on a longitudinal-engined, rear-drive platform and the first to spawn an SUV.

 

The Giulia is the pivot around which Alfa Romeo’s reinvention is designed to rotate – and it has incredible performance and exciting handling to boot."

 

 

https://www.autocar.co.uk/car- [...] Awards2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GIULIA a reçue par les anglais du magazine AUTOCAR la récompense du "GAME CHANGER 2017" excusez du peu !

 

Extraits:

"There are many reasons why the Alfa Romeo Giulia is a game changer. It is Alfa Romeo’s first compact executive saloon in half a decade, the first in over two decades to be built on a longitudinal-engined, rear-drive platform and the first to spawn an SUV.

 

The Giulia is the pivot around which Alfa Romeo’s reinvention is designed to rotate – and it has incredible performance and exciting handling to boot."

 

 

https://www.autocar.co.uk/car- [...] Awards2017

 

 

Une distinction de plus a accrocher a son palmarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316yb

Bonsoir,

 

Je me permets d'intervenir sur ce topic car je vais prochainement me munir d'un nouveau VH de fonction, et je suis en pleine hésitation.

Je trouve la giulia magnifique, ainsi que le stelvio.

Pour des raisons fiscales, je regarde surtout la Giulia Business 180cv AT8 99g (version eco) chaussée en 16

Quelqu'un ici possede t il ce modele ? Qu'en pense t il ?

 

j'attends que le stelvio 150cv puisse etre chiffré pour me faire une idée des loyers et me décider.

 

Vos avis sont les bienvenus

 

Pour info, je parcours env 30 000/an, beaucoup d'autoroute (140 gps). Je recherche un véhicule confortable, le + silencieux possible, avec une BVA efficace, a la conso raisonnable (<6L serait l'idéal - 99g maxi . Je sais que sur stelvio ce dernier point passera pas! le 150 fera 124g), avec un systeme multimedia convivial et "bon" (telephone bluetooth de qualité, qualité du son des HPs).

La giulia repond elle a ces criteres ?

 

Je vous remercie pour vos futurs avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permets d'intervenir sur ce topic car je vais prochainement me munir d'un nouveau VH de fonction, et je suis en pleine hésitation.

Je trouve la giulia magnifique, ainsi que le stelvio.

Pour des raisons fiscales, je regarde surtout la Giulia Business 180cv AT8 99g (version eco) chaussée en 16

Quelqu'un ici possede t il ce modele ? Qu'en pense t il ?

 

j'attends que le stelvio 150cv puisse etre chiffré pour me faire une idée des loyers et me décider.

 

Vos avis sont les bienvenus

 

Pour info, je parcours env 30 000/an, beaucoup d'autoroute (140 gps). Je recherche un véhicule confortable, le + silencieux possible, avec une BVA efficace, a la conso raisonnable (<6L serait l'idéal - 99g maxi . Je sais que sur stelvio ce dernier point passera pas! le 150 fera 124g), avec un systeme multimedia convivial et "bon" (telephone bluetooth de qualité, qualité du son des HPs).

La giulia repond elle a ces criteres ?

 

Je vous remercie pour vos futurs avis...

A mon avis, à 120%. le seul reproche que certains font à la version éco est l' esthétique des jantes 16"..et comme la mienne (180ch AT8) fait environ 6l sur autoroute voire un peu moins et un poile en baisse, je suppose que l'ecogreen fait un peu mieux.

Confort au top

Silence au top (trop pour certains)

Conso sous 6l

Multimédia pas au top mais va bien

Bluetooth via les HP excellent en version ordinaire

"What else" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Merci pour tes précisions (c'est moi qui ai posté au dessus, j'ai enfin retrouvé mes identifiants!)

 

Silence + bluetooth + faible conso, c'est deja enorme

En effet les 16' font kitsch ... mais gagner 400€ de TVS /an n'est pas negligeable ^^

 

Je vais éplucher le topic pour voir si l'un d'entre vous a ce modele exactement et voir ses impressions

 

Le gabarit n'est pas trop imposant au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions (c'est moi qui ai posté au dessus, j'ai enfin retrouvé mes identifiants!)

 

Silence + bluetooth + faible conso, c'est deja enorme

En effet les 16' font kitsch ... mais gagner 400€ de TVS /an n'est pas negligeable ^^

 

Je vais éplucher le topic pour voir si l'un d'entre vous a ce modele exactement et voir ses impressions

 

Le gabarit n'est pas trop imposant au quotidien ?

 

Disons que le gabarit est un peu surprenant au début, pas tellement à cause des cotes mais parce que les roues (avant en particulier) sont très déportées sur les extrémités, ça change un peu le feeling dans les manœuvres de créneau par exemple, en tout cas c'est mon ressenti quand on manœuvre roues très braquées. ET elle est large, oui, on se méfie.

Après, les jantes...je connais quelqu'un qui vend 4 jantes 17" luxury :D

mais c'est un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Disons que le gabarit est un peu surprenant au début, pas tellement à cause des cotes mais parce que les roues (avant en particulier) sont très déportées sur les extrémités, ça change un peu le feeling dans les manœuvres de créneau par exemple, en tout cas c'est mon ressenti quand on manœuvre roues très braquées. ET elle est large, oui, on se méfie.

Après, les jantes...je connais quelqu'un qui vend 4 jantes 17" luxury :D

mais c'est un détail...

 

Sortant d'un crossover de 4m30...!

Il faut que je mesure mon garage fermé car ma voiture rentre déjà "juste" donc là j'ai bien peur qu'elle rentre pas !

Pour les jantes c'est bon à savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces journalistes :non: :non:

 

 

IMG_2807.jpg

 

 

 

:ange: Faut savoir ,bruyant ou pas les moteur BMW :ange:

 

 

Sinon je confirme pour le châssis de notre Giulia

yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gif

 

 

Un petit comparatif de plus dans Autoplus qui donne un confort pas exceptionnel pour la Giulia (question posée il ya peu sur ce forum).

 

 

20170530_074625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Encore heureux ...

Tu imagines si tu pars en vacance 15j et qu'en retrouvant la voiture à l'aéroport elle ne démarre plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux ...

Tu imagines si tu pars en vacance 15j et qu'en retrouvant la voiture à l'aéroport elle ne démarre plus ?

 

 

 

C'était justement pour rassurer les propriétaires que les précédents cas cités (dans les pages précédentes) devaient être des cas isolés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Evidemment, je n'imagine pas un défaut récurrent à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu la possibilité de tester une autre Giulia quasi identique à la mienne,vu que ma Giulia est en concession pour la campagne 6116.

Celle ci est équipée de l'option pack harman kardon des jantes en 18" et du pack ouverture des portes sans clés.

Pour ceux qui aime la musique ,je peux vous dire qu'il y a une sacré différence de son entre la mienne est son équipement basic audio et ce pack.

De la à dire qu'il faut absolument mettre plus de 1000€ pour se le procurer,je ne sais pas car je trouve l'option très cher.

En tout cas je le répète il y'a vraiment une grosse différence.

Pour ce qui est de la monte en 18" et ses pneus en run flat(en monte Pirelli sur ce modèle) ,là je suis catégorique ça dégrade le confort par rapport au 17" de la mienne,on ressent toute les imperfections de la route,la suspension est plus sec les dos d'ânes ou coussin berlinois sont moins agréable à franchir.Il se peut aussi que la monte arrière en 255 y soit aussi pour quelque chose.

Pour le pack dont je ne me souvient plus du nom et qui permet d'avoir l'ouverture des portes sans appuyer sur la télécommande,je le regrette que pour son rangement sous le bouton des phares qui pour moi devrait être obligatoire sur tout les modèles .

J'avoue que mon option toit ouvrant rend l'habitacle plus conviviale dans ma Giulia avec ce gain de lumière.Il est vrai aussi que sur ce modèle de prêt en version lusso tout est noir moins salissant c'est sûre mais plus austère à mon goût.

Bref pour une concession qui m'avait vendu la prestation pour une heure de travail,ils étaient loin du compte comme nous l'avions déjà prévu dans nos discussion .

Car au finale ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils y avaient quatre grosses mise à jour dont deux qui prenaient 2 heures chacune.

En claire en fonction du châssis cela peut ou ne pas prendre beaucoup de temps.Pour moi ce sera donc deux jours de concession pour ma GIULIA.

 

Et donc demain je retest cette Giulia en 18" yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gif

 

IMG_2808.jpg

 

IMG_2809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Par contre, c'est vraiment joli en 18", les 17" font un peu petites, et les 16 sont carrément ridicule sur la Giulia.

Les voitures sont maintenant vraiment dessinées pour les grosses jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...