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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §cli283pa

Peux etre un cas isolé, mais les moteurs multiair Alfa sont excellents

 

 

le propriétaire parle d'autres cas remontés par Alfa quand même...

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Invité §eau327rT

Comme le S&S redémarre tout seul le moteur rien que si on lâche le frein c'est pas franchement gênant...bon c'est vrai ce truc me gave et je le débraye chaque fois que j'y pense ;)

 

J'ai remarqué ça aujourd'hui aussi. Par contre,si on ré-appuie une deuxième fois sur le bouton START/STOP du volant, le moteur se coupe complètement.

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le propriétaire parle d'autres cas remontés par Alfa quand même...

 

En tout cas aucune vibration dans la mienne...au ralenti, j'entends à peine le moteur si bien que je me demande si j'ai bien déconnecté le S&S (ce que je fais systématiquement car j'ai horreur de ce dispositif)

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Invité §bar271qm

Ton dernier post montre que tu n'as absolument rien compris a mes explications, tu sais ptibill dit la même chose que moi au final, il a juste lu un peu trop vite ce que j'expliquais.

Tu es décidément très fort pour te tirer une balle dans le pied.

 

Business as usual ...

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J'ai remarqué ça aujourd'hui aussi. Par contre,si on ré-appuie une deuxième fois sur le bouton START/STOP du volant, le moteur se coupe complètement.

 

 

Oui c'est parfois un peu déroutant. Pas fana de ce start &stop même s'il est ultra simple d'emploi.je n'aime surtout pas la sensation quand il passe une compression avant de démarrer.

Par contre j' aime beaucoup le démarrage avec appui long sur le bouton au volant.

Le moteur démarre, ensuite les sièges se mettent en position les phares s' allument et calent leur inclinaison.

C'est très plaisant, voire amusant, et ça économise plus la batterie que l' appui court qui allume tout et fait avancer les sièges en position avant de démarrer le moteur.

je l'ai fait essayer à une copine sans la prévenir. Quand elle a senti le sièges avancer elle n' était pas fière...

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:o Alors pourquoi faire l'étonné,tout est quasi verrouillé maintenant.

je ne sais pas comment travaille les techniciens de chez ALFA,mais je doutes qu'ils ne soient pas obligé de ce connecter pour connaître la configuration du véhicule sur lequel ils travaillent.

 

Tu dois bien savoir que chaque technicien d'un atelier à un niveau précis et que tout le monde n'est pas autorisé à faire des mises à jour sur les véhicules, car chaque techniciens à son identifiant et son mot de passe et à chaque fois qu'il se connecte sur le serveur,l'usine sait qui est intervenu.

Comme cela si tu fais une bêtise,l'usine sait qui elle doit attraper. :lol:

Oui tu as raison les paramètres ne sont pas énorme sur la Giulia car ça ne reste qu'une berline.

Mais c'est pas pour autant que les concessions ont un programme tout fait dans leur valise,ils n'ont que le logiciel pour travailler sur le véhicule.Le reste est dans les boitiers du dit véhicule et à l'usine.

Du coup tu peux faire des modifications style régler le ralentit,calibrer des organes,mais dés que tu dois faire une prog accès usine requis.

Et je vais finir la dessus,tu remplaces un embrayage sur une boite robotisée,là aussi tu dois avoir une connexion usine pour leur envoyer tout les nouvelles côtes de calibration qui ont été modifié par la pose de cet embrayage neuf.Et du coup ce n'est pas la valise du prochain intervenant qui à les nouvelles données,mais bien l'usine et le boitier du véhicule.

Tu programmes une nouvelle clef pour que le client en possède une troisième,Connexion usine obligatoire.L'usine sait que ce véhicule possède trois clef.

A plus

 

Après avoir parlé longuement avec un responsable APV Alfa, je confirme : les màj se font via tablette et RIEN n'est mis en mémoire.

Chaque voiture = une nouvelle connexion internet (4G ou WIFI) et le processus de téléchargement reprend pour chaque véhicule de zéro.

D'où les 6/7 heures par véhicule évoqués par plusieurs intervenants.

Je ne voulait pas le croire, mais c'est malheureusement vrai...

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Après avoir parlé longuement avec un responsable APV Alfa, je confirme : les màj se font via tablette et RIEN n'est mis en mémoire.

Chaque voiture = une nouvelle connexion internet (4G ou WIFI) et le processus de téléchargement reprend pour chaque véhicule de zéro.

D'où les 6/7 heures par véhicule évoqués par plusieurs intervenants.

Je ne voulait pas le croire, mais c'est malheureusement vrai...

 

Du coup, en vous relisant et suite surtout au post très intéressant de ptitbill, j'ai rappelé mon conc. qui m( avait indiqué 15 MAJ à faire.

Pour ma voiture ils m' annoncent un temps d' une heure à une heure 30 (prévu 8h15, fini 10h30)

Bon, c'est pas la mort.

Et effectivement absolument tout se fait, y compris la MAJ carto via une connexion internet et un téléchargement spécifique pour la voiture.

Il m'a également précisé qu' autrefois il y avait une base commune mais plus maintenant.

A voir la mise à jour personnalisée dans un délai aussi bref, moi ça me va :miam:

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Et voilà, 1 mois jour pour jour depuis la réception de la Giulia et je suis toujours aussi satisfait de cette berline.

 

Quelques chiffres : un peu plus de 3700 kilomètres parcourus avec une moyenne de 82km/h et 5.6l de moyenne en consommation.

 

Côté conduite, je reste toujours aussi bluffé par le comportement routier : les ingénieurs ont fait un superbe boulot ! Cette Giulia est à l'aise sur toutes les routes et le couple moteur/boîte fait merveille et s’adapte à toutes les situations.

 

A ce jour, je n'ai aucun souci à remonter , tout fonctionne comme prévu dans le manuel.

 

Enfin, j'emmène la voiture début mai pour la campagne de rappel précédemment citée.

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Et voilà, 1 mois jour pour jour depuis la réception de la Giulia et je suis toujours aussi satisfait de cette berline.

 

Quelques chiffres : un peu plus de 3700 kilomètres parcourus avec une moyenne de 82km/h et 5.6l de moyenne en consommation.

 

Côté conduite, je reste toujours aussi bluffé par le comportement routier : les ingénieurs ont fait un superbe boulot ! Cette Giulia est à l'aise sur toutes les routes et le couple moteur/boîte fait merveille et s’adapte à toutes les situations.

 

A ce jour, je n'ai aucun souci à remonter , tout fonctionne comme prévu dans le manuel.

 

Enfin, j'emmène la voiture début mai pour la campagne de rappel précédemment citée.

 

 

 

 

Purée mais tu roules sur circuit pour avoir une moyenne aussi élevée.

En tout cas ,je confirme, c'est un plaisir de rouler avec et ce malgré mes petit soucis

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ici:

http://www.alfaromeo-online.co [...] ns-20-200/

 

 

qu'en pensez vous ?

 

 

 

Le soucis pour te renseigner c'est qu'on n'a pas le ressentit physique du dysfonctionnement de ton véhicule,j'ai eu le même sentiment que toi avec la MITO de ma femme qui elle n'avait jamais fait allusion à la vibration que son 1.4L au ralentit .Il a fallu que je la prenne pour faire une course pour m'en apercevoir.Du coup c'est moi qui suis allé chez ALFA pour le signaler.Ils ont refait une prog et tout est rentré dans l'ordre.

Je me souviens encore de ma reflection chez Alfa:Mon 1.6 diesel de ma Lancia vibre moins que le 1.4 essence de la MITO.

Je pense que tu as réellement un soucis et que par chance tu n'es pas le seul.Ce qui devrai aboutir à une solution assez proche.

Il est très surprenant que l'injection ne solutionne pas ce défaut, car une vibration au ralentit est souvent du à un problème d'équilibrage de cylindre.Et nos boitier savent compenser et doser l'ouverture et la fermeture des injecteurs pour équilibrer justement ces vibrations.

Par exemple un six cylindres de nos jour peut tourner au ralentit sans vibration si un injecteur reste grippé et ceux depuis qu'on gère l'injection par l'électronique.Car son opposé compensera le non fonctionnement de l'injecteur malade.Par contre au roulage on sentira une surconsommation liée à la perte d'un cylindre et donc à la puissance moteur.

Il est vrai qu'une reprogrammation du boitier d'injection peut parfois résoudre le problème.Il arrive parfois que les codes injecteur ont été mal rentré et ou pas du tout renseigné dans ledit boitier d'injection.Mais là je parle surtout des moteur diesel et j'avoue ne pas être certain que les injecteurs essence on un code IMA.(code qui détermine la tolérance d'usinage de chaque injecteurs en sortie de fabrication).

En tout cas je souhaite de tout coeur qu'ils te solutionnent au plus vite ce désagrément,pour que tu puisses profiter pleinement de ta GIULIA.

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Le soucis pour te renseigner c'est qu'on n'a pas le ressentit physique du dysfonctionnement de ton véhicule,j'ai eu le même sentiment que toi avec la MITO de ma femme qui elle n'avait jamais fait allusion à la vibration que son 1.4L au ralentit .Il a fallu que je la prenne pour faire une course pour m'en apercevoir.Du coup c'est moi qui suis allé chez ALFA pour le signaler.Ils ont refait une prog et tout est rentré dans l'ordre.

Je me souviens encore de ma reflection chez Alfa:Mon 1.6 diesel de ma Lancia vibre moins que le 1.4 essence de la MITO.

Je pense que tu as réellement un soucis et que par chance tu n'es pas le seul.Ce qui devrai aboutir à une solution assez proche.

Il est très surprenant que l'injection ne solutionne pas ce défaut, car une vibration au ralentit est souvent du à un problème d'équilibrage de cylindre.Et nos boitier savent compenser et doser l'ouverture et la fermeture des injecteurs pour équilibrer justement ces vibrations.

Par exemple un six cylindres de nos jour peut tourner au ralentit sans vibration si un injecteur reste grippé et ceux depuis qu'on gère l'injection par l'électronique.Car son opposé compensera le non fonctionnement de l'injecteur malade.Par contre au roulage on sentira une surconsommation liée à la perte d'un cylindre et donc à la puissance moteur.

Il est vrai qu'une reprogrammation du boitier d'injection peut parfois résoudre le problème.Il arrive parfois que les codes injecteur ont été mal rentré et ou pas du tout renseigné dans ledit boitier d'injection.Mais là je parle surtout des moteur diesel et j'avoue ne pas être certain que les injecteurs essence on un code IMA.(code qui détermine la tolérance d'usinage de chaque injecteurs en sortie de fabrication).

En tout cas je souhaite de tout coeur qu'ils te solutionnent au plus vite ce désagrément,pour que tu puisses profiter pleinement de ta GIULIA.

 

Dis-moi ptitbill. Visiblement tu connais très bien ces problèmes de programmation, de logiciels de gestion informatique du moteur...sans vouloir être indiscret tu les tires de ton activité ou simplement d'une connaissance acquise par passion ?...l'un n' empêchant pas l' autre ;)

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Invité §bar271qm

Après avoir parlé longuement avec un responsable APV Alfa, je confirme : les màj se font via tablette et RIEN n'est mis en mémoire.

Chaque voiture = une nouvelle connexion internet (4G ou WIFI) et le processus de téléchargement reprend pour chaque véhicule de zéro.

D'où les 6/7 heures par véhicule évoqués par plusieurs intervenants.

Je ne voulait pas le croire, mais c'est malheureusement vrai...

 

C'est dingue d'avoir une solution comme ça.

C'est clair qu'ils ne se sont pas embêtés pour gérer ça ...

Je plains les concessionnaires qui sont en zone blanche (ou presque), même si c'est de plus en plus rare.

Après, à part les carto GPS qui sont très volumineuses (et normalement jamais mises à jour sans payer), le reste n'est pas trop gros non plus, donc c'est jouable avec une bonne connexion internet.

Pour ma part, je connais très bien le système d'un autre constructeur, qui doit avoir la possibilité d'intervenir sur la route, au milieu de nulle part ... et ça ne repose pas uniquement reposer sur une connexion réseau haut débit ...

Il est loin le temps où on distribuait des MAJ uniquement sur CDROM (même si ça existe toujours).

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Dis-moi ptitbill. Visiblement tu connais très bien ces problèmes de programmation, de logiciels de gestion informatique du moteur...sans vouloir être indiscret tu les tires de ton activité ou simplement d'une connaissance acquise par passion ?...l'un n' empêchant pas l' autre ;)

 

 

Oui effectivement je connais bien le système , je travail pour un groupe international dont je tairai le nom.Mais on peut aussi dire que j'ai commencé très tôt dans ce monde de la mécanique industriel.(cummins,perkins,caterpillar,renault,iveco,mack,volvo etc....)Des moteurs j'en ai vu et j'ai surtout suivi et je continu à suivre leur évolution par la force des choses.

Celui qui m'a le plus impressionné c'est un V16 Cummins ou plutôt deux qui se trouver dans une usine sur saint nazaire et qui avaient pour rôle de fournir l'électricité à l'usine pendant certaine période de l'année.

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C'est dingue d'avoir une solution comme ça.

C'est clair qu'ils ne se sont pas embêtés pour gérer ça ...

Je plains les concessionnaires qui sont en zone blanche (ou presque), même si c'est de plus en plus rare.

Après, à part les carto GPS qui sont très volumineuses (et normalement jamais mises à jour sans payer), le reste n'est pas trop gros non plus, donc c'est jouable avec une bonne connexion internet.

Pour ma part, je connais très bien le système d'un autre constructeur, qui doit avoir la possibilité d'intervenir sur la route, au milieu de nulle part ... et ça ne repose pas uniquement reposer sur une connexion réseau haut débit ...

Il est loin le temps où on distribuait des MAJ uniquement sur CDROM (même si ça existe toujours).

 

 

Tu as raison Bart la partie GPS est toujours mise à jour avec carte SD et ce pour éviter les plantages.Même si certaine ville pourrais le faire en direct car mieux desservi.

Pour les mise à jour des valises de diagnostique,il n'y a que lorsque l'on change de version du genre 3.45 à une 4.0 que des CD sont envoyés.Mais là je pense que c'est toi qui m'apprendrais des choses à ce niveau sur le pourquoi du comment.

Sur les véhicules d'aujourd'hui on est sur de l'extraction à distance des valeurs et du comportement des véhicules et de leurs utilisations via tous leurs boitiers embarqués.

On informe le client sur ses conso sur l'utilisation de son véhicule en bien ou en mal et de ce fait sur son entretient car on a accès à son kilométrage. Du coup on peut anticiper et l'avertir qu'il va devoir passer à l'atelier pour sa vidange par exemple.

Attention ce dispositif n'est activé qu'a la demande du client bien évidemment.

Mais on y arrive peu à peu à la surveillance à distance.

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Tu as raison Bart la partie GPS est toujours mise à jour avec carte SD et ce pour éviter les plantages.Même si certaine ville pourrais le faire en direct car mieux desservi.

Pour les mise à jour des valises de diagnostique,il n'y a que lorsque l'on change de version du genre 3.45 à une 4.0 que des CD sont envoyés.Mais là je pense que c'est toi qui m'apprendrais des choses à ce niveau sur le pourquoi du comment.

Sur les véhicules d'aujourd'hui on est sur de l'extraction à distance des valeurs et du comportement des véhicules et de leurs utilisations via tous leurs boitiers embarqués.

On informe le client sur ses conso sur l'utilisation de son véhicule en bien ou en mal et de ce fait sur son entretient car on a accès à son kilométrage. Du coup on peut anticiper et l'avertir qu'il va devoir passer à l'atelier pour sa vidange par exemple.

Attention ce dispositif n'est activé qu'a la demande du client bien évidemment.

Mais on y arrive peu à peu à la surveillance à distance.

 

 

On verra bien ce qui va se passer pour la carto du GPS. Normalement la MAJ est payante via MOPAR et se fait via la prise USB mais c'est pas opérationnel.

Comme ils annoncent une mise au niveau des voitures sorties depuis janvier 2017, on peut espérer une première mise à niveau gratuite.

Ce serait surtout bien si le logiciel TomTom évoluait un peu.

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Invité §bar271qm

 

Tu as raison Bart la partie GPS est toujours mise à jour avec carte SD et ce pour éviter les plantages.Même si certaine ville pourrais le faire en direct car mieux desservi.

Pour les mise à jour des valises de diagnostique,il n'y a que lorsque l'on change de version du genre 3.45 à une 4.0 que des CD sont envoyés.Mais là je pense que c'est toi qui m'apprendrais des choses à ce niveau sur le pourquoi du comment.

 

Parce que le volume est plus important, qu'il faut s'assurer de la qualité des données, parce qu'il y a des coins dans le monde où la connexion internet haut débit tient du fantasme ...

Sur les véhicules d'aujourd'hui on est sur de l'extraction à distance des valeurs et du comportement des véhicules et de leurs utilisations via tous leurs boitiers embarqués.

On informe le client sur ses conso sur l'utilisation de son véhicule en bien ou en mal et de ce fait sur son entretient car on a accès à son kilométrage. Du coup on peut anticiper et l'avertir qu'il va devoir passer à l'atelier pour sa vidange par exemple.

Attention ce dispositif n'est activé qu'a la demande du client bien évidemment.

Mais on y arrive peu à peu à la surveillance à distance.

Ce n'est pas qu'on y arrive peu à peu, on y est de plein pieds depuis des années déjà ...

Les constructeurs automobiles veulent de plus en plus vendre du service à forte valeur ajoutée (via des contrats juteux).

C'est vrai dans le domaine de la voiture individuelle (voir les approches de Tesla, de Volvo Wireless Car fournisseur de solutions connectée aussi pour BMW ou Porsche ...), mais c'est encore plus vrai et stratégique dans le monde du VU ou du PL et maintenant du monde du véhicule militaire.

Les solutions proposées aux pros sont sans limites dans le domaine du fleet management, de l'après vente, détection de pannes à distance, optimisation des consos ...

Je ne vais pas m'étendre plus pour ne pas faire de HS et ne pas trop en dire sur une grosse partie de mon job.

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Alfa Romeo Giulia Sport 2017 : une nouvelle finition au catalogue

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 88399.html

 

C'est à voir de plus près cette finition, je me demande si elle est conforme à la photo de l' Argus.

En gros une Lusso avec les pédaliers alu (et les étriers peints et les vitres surteintées mais ça c' était possible)

Alfa pouvait se contenter d' ajouter l' option pédaliers alu à la Lusso.

je me demande aussi si la version essence a (enfin) les deux sorties d' échappement.

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Invité §Thi241hY

Combien de temps après la production pour recevoir la Giulia. La mienne a été fabriquée :) maintenant no news pour la livraison

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Combien de temps après la production pour recevoir la Giulia. La mienne a été fabriquée :) maintenant no news pour la livraison

 

Pour moi ça a été 3 semaines, sortie de prod mi-septembre, en concession et livrée après préparatifs le 4 octobre.

Apparemment ça dépend à une semaine près de l' expédition et surtout du passage par le centre de dispatching près de Lyon.

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Étant à st etienne ça peut être un peu plus rapide donc

 

Normalement tu as dû avoir une indication sur la semaine prévue pour la livraison en concession. En ajoutant une semaine pour la mise à la route ça doit te donner une idée. Le délai tient sans doute plus au groupage des livraisons par semi que sur la proximité.

mais tu sais, sur la fin ça passe vite ;)

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Voilà ma Giulia au concessionnaire pour 3h minimum pour une grosse MAJ (prévu)

D'après le chef d'atelier sur cette MAJ donc le GPS c'est quelque chose de compliqué avec de "grosse machine " et un tension-mètre pour tenir la batterie avec une bonne charge pour pas avoir de bug...retour cet après-midi,

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De retour de la MAJ après 3h

11 MAJ donc l'injection, les air- bag, des''truc " de sécurité et pas plus de précisions,,

Pour le GPS ,dans les sous menu, ENFIN un niveau d'huile correct en couleur ,

Une boussole avec l'altitude et les points GPS

Plus de couleurs dans la navigation

Plus de my car, mais voiture ..

Le reste li faut cherché dans les menus

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De retour de la MAJ après 3h

11 MAJ donc l'injection, les air- bag, des''truc " de sécurité et pas plus de précisions,,

Pour le GPS ,dans les sous menu, ENFIN un niveau d'huile correct en couleur ,

Une boussole avec l'altitude et les points GPS

Plus de couleurs dans la navigation

Plus de my car, mais voiture ..

Le reste li faut cherché dans les menus

 

 

Serait t'il possible d'avoir des images des nouvelles fonctionnalités gps, et couleur

 

merci

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De retour de la MAJ après 3h

11 MAJ donc l'injection, les air- bag, des''truc " de sécurité et pas plus de précisions,,

Pour le GPS ,dans les sous menu, ENFIN un niveau d'huile correct en couleur ,

Une boussole avec l'altitude et les points GPS

Plus de couleurs dans la navigation

Plus de my car, mais voiture ..

Le reste li faut cherché dans les menus

 

Merci du retour Dedou, j'ai hâte d'y être... j' adore quand on peaufine, qu'on améliore...

Rien que les points GPS c'est bon ça.

L' idéal ça serait qu'on recharge la notice Connect, normalement tout ça doit y être.

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Invité §ben746Og

Merci Dedou !

Quand tu auras le temps pourras tu nous donner les numéros de versions de ton GPS, ta cartographie etc...

 

Je voudrais savoir si on passe à la version installée sur le STELVIO ou une plus récente !

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