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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

J'ai vu l'autre jour un article sur la perception des premières Giulia aux USA.

Globalement positif, mais les acheteurs semblaient assez agacés par divers bugs dont le souci du park assist avant qui n'a visiblement pas de solution actuellement.

 

 

http://www.thetruthaboutcars.c [...] rvice-bay/

Intéressant, le danger est que ces désagréments mineurs clairement décrits dans la séquence YouTube (

) contribuent à plomber l'image de la Giulia (le fait que les journalistes américains aient du ramener la voiture trois fois chez le dealer, dont une fois pour un capteur de freinage, une fois pour un blocage du toit ouvrant, puis enfin un problème de capteur de parking en liaison avec la plaque d'immatriculation, + les commentaires plus ou moins fondés sur les boutons de réglage de la température ou l'intensité immédiate du thermostat des sièges chauffants) va sembler aux intégristes du premium des tares irrémédiables, éclipsant les qualités fondamentales de la voiture, et ce bien qu'elle soit certainement en ce domaine la meilleure de la catégorie. Et c'est vrai, devoir retourner au garage pour des trucs dérisoires mais agaçants (comme, pour moi, les capteurs de parking -dont je découvre que c'est un problème aussi répandu et sans solution définitive, encore que, dans mon cas, je constate une amélioration certaine- ou un capot moteur qui ferme mal) est horripilant. Je ne sais pas si cela arrive chez BM ou Audi, mais dans le cas d'Alfa, un acheteur d'Allemande qui se serait laissé séduire risque de ne pas supporter: on ne prête qu'aux riches et Alfa devrait faire un sans-faute tant il a à prouver...Et la panne étrange de Benitop 14 n'est pas rassurante. Je vois déjà les journalistes toujours bien intentionnés sortir leurs articles faussement attristés sur la Giulia, diva "capricieuse", "belle mais fragile". Il faut que le SAV soit impeccable, et que les petits dysfonctionnements soient réglés très vite, mais espérons qu'il n'est pas déjà un peu tard.
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En résumé : damned if you do, damned if you don't.

 

Alfa, niveau concessionnaire, niveau France, niveau Italie, semble prendre très au sérieux la panne : RAS, circulez, rien à voir, c'est comme ça depuis toujours et d'ailleurs pas mieux que pour une Panda.

 

Alfa ne fait rien, se moque d'une panne comme d'une guigne : c'est toujours pareil, le niveau du SAV est catastrophique chez eux, pas du tout au niveau du premium qu'ils prétendent être, pas étonnant que les gens préfèrent boire un expresso chez BMW...

 

 

Pour ma part, le CC/atelier local s'intéresse à la panne et veut la résoudre; le problème vient plutôt du siège je pense...

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Invité §bar271qm

En résumé : damned if you do, damned if you don't.

 

Alfa, niveau concessionnaire, niveau France, niveau Italie, semble prendre très au sérieux la panne : RAS, circulez, rien à voir, c'est comme ça depuis toujours et d'ailleurs pas mieux que pour une Panda.

 

Alfa ne fait rien, se moque d'une panne comme d'une guigne : c'est toujours pareil, le niveau du SAV est catastrophique chez eux, pas du tout au niveau du premium qu'ils prétendent être, pas étonnant que les gens préfèrent boire un expresso chez BMW...

C'est magnifique, ils communiquent, donnent l'impression de tout faire, mais au final, ce qui compte c'est la qualité de la réparation.

Alfa m'a baladé pendant 4 ans avec de tels discours, j'avais l'impression que le dossier était arrivé sur le bureau du pape ...

Mais au final, plus d'une dizaine d’immobilisations mais aucune solution à un défaut de conception.

Ne parlons même pas de la dispo de certaines pièces digne de chez Trabant.

Ce sont de formidables voitures, mais il faut avoir la chance de ne pas tomber sur un modèle à problèmes.

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Invité §bar271qm

Intéressant, le danger est que ces désagréments mineurs clairement décrits dans la séquence YouTube (

) contribuent à plomber l'image de la Giulia (le fait que les journalistes américains aient du ramener la voiture trois fois chez le dealer, dont une fois pour un capteur de freinage, une fois pour un blocage du toit ouvrant, puis enfin un problème de capteur de parking en liaison avec la plaque d'immatriculation, + les commentaires plus ou moins fondés sur les boutons de réglage de la température ou l'intensité immédiate du thermostat des sièges chauffants) va sembler aux intégristes du premium des tares irrémédiables, éclipsant les qualités fondamentales de la voiture, et ce bien qu'elle soit certainement en ce domaine la meilleure de la catégorie. Et c'est vrai, devoir retourner au garage pour des trucs dérisoires mais agaçants (comme, pour moi, les capteurs de parking -dont je découvre que c'est un problème aussi répandu et sans solution définitive, encore que, dans mon cas, je constate une amélioration certaine- ou un capot moteur qui ferme mal) est horripilant. Je ne sais pas si cela arrive chez BM ou Audi, mais dans le cas d'Alfa, un acheteur d'Allemande qui se serait laissé séduire risque de ne pas supporter: on ne prête qu'aux riches et Alfa devrait faire un sans-faute tant il a à prouver...Et la panne étrange de Benitop 14 n'est pas rassurante. Je vois déjà les journalistes toujours bien intentionnés sortir leurs articles faussement attristés sur la Giulia, diva "capricieuse", "belle mais fragile". Il faut que le SAV soit impeccable, et que les petits dysfonctionnements soient réglés très vite, mais espérons qu'il n'est pas déjà un peu tard.

Ce ne sont que des broutilles comme il y en a dans toutes les marques.

Le souci, c'est que ça touche une marque inconnue sur un marché nouveau qui n'en a rien cirer de l'histoire prestigieuse d'Alfa et qui juge sur pièces.

Voiture exotique + petits problèmes + SAV inefficace = gare à l'image de marque

 

Alfa ne veut plus des Alfistes historiques qui pardonnaient beaucoup, ils s'attaquent à une clientèle bien différente

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Ce ne sont que des broutilles comme il y en a dans toutes les marques.

Le souci, c'est que ça touche une marque inconnue sur un marché nouveau qui n'en a rien cirer de l'histoire prestigieuse d'Afla et qui juge sur pièces.

Voiture exotique + petits problèmes + SAV inefficace = gare à l'image de marque

 

Alfa ne veut plus des Alfistes historiques qui pardonnaient beaucoup, ils s'attaquent à une clientèle bien différente

 

 

Exact, le problème des détecteurs avants commence d'ailleurs a faire des vagues.

Comme tu le dit très bien, les clients de 25 ans n'ont pas beaucoup d'importance pour Alfa (pour le peu qu'il en reste, on ne peut pas le donner tort !)

Ce qu'il faudrait réellement c'est une voiture sans aucun problème avec un SAV hyper efficace, quitte à produire des voitures un rien moins efficaces et légères.

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Invité §bar271qm

Les anciens clients ne sont peut-être pas bien nombreux, mais pour le moment, ils sont plus nombreux que les nouveaux.

La critique ne s'adresse pas spécialement à la Giulia (même si la gamme essence est selon moi incomplète vers le bas par rapport à la concurrence), mais plutôt à l'abandon des compactes qui étaient le gros de leurs ventes (la gamme 20000-30000€ en gros).

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Exact, le problème des détecteurs avants commence d'ailleurs a faire des vagues.

Comme tu le dit très bien, les clients de 25 ans n'ont pas beaucoup d'importance pour Alfa (pour le peu qu'il en reste, on ne peut pas le donner tort !)

Ce qu'il faudrait réellement c'est une voiture sans aucun problème avec un SAV hyper efficace, quitte à produire des voitures un rien moins efficaces et légères.

 

Quelle est la proportion de voitures ayant un problème ?

Je ne comprends pas , puisque le système fonctionne bien sur la plupart des voitures, pourquoi le problème existe.

Si un sous-traitant fabrique des capteurs ayant une malfaçon on les remplace et c'est tout.

 

Je ne suis plutôt pas d' accord par ailleurs avec l' affirmation gratuite que les clients de 25 ans n'ont pas beaucoup d' importance pour Alfa.

Sur quel élément objectif repose cet avis sherpox ?

En réalité:

D' abord l' essentiel des ventes se fait vers des clients qui attendaient que le trou dans la gamme soit comblé après l' arrêt de la 156 et les déboires de la vieillissante 159.

C'est mon cas.

Ensuite, au moins dans mon coin , les concessionnaires racolent et prospectent UNIQUEMENT les clients anciens ayant déja acheté une Alfa neuve.

Vraiment uniquement, les ventes privées leur sont réservées.

Alors je veux bien croire que ce ne soit pas le cas ailleurs mais il faudrait le prouver. Ce serait une absurdité commerciale car tout commercial sait qu'il faut être opportuniste et soigner toutes les clientèles potentielles.

Sinon, oui on a tous compris qu' Alfa cherche à élargir sa clientèle...et je en suis pas dans le secret des stratégies.

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Quelle est la proportion de voitures ayant un problème ?

Je ne comprends pas , puisque le système fonctionne bien sur la plupart des voitures, pourquoi le problème existe.

Si un sous-traitant fabrique des capteurs ayant une malfaçon on les remplace et c'est tout.

 

Je ne suis plutôt pas d' accord par ailleurs avec l' affirmation gratuite que les clients de 25 ans n'ont pas beaucoup d' importance pour Alfa.

Sur quel élément objectif repose cet avis sherpox ?

En réalité:

D' abord l' essentiel des ventes se fait vers des clients qui attendaient que le trou dans la gamme soit comblé après l' arrêt de la 156 et les déboires de la vieillissante 159.

C'est mon cas.

Ensuite, au moins dans mon coin , les concessionnaires racolent et prospectent UNIQUEMENT les clients anciens ayant déja acheté une Alfa neuve.

Vraiment uniquement, les ventes privées leur sont réservées.

Alors je veux bien croire que ce ne soit pas le cas ailleurs mais il faudrait le prouver. Ce serait une absurdité commerciale car tout commercial sait qu'il faut être opportuniste et soigner toutes les clientèles potentielles.

Sinon, oui on a tous compris qu' Alfa cherche à élargir sa clientèle...et je en suis pas dans le secret des stratégies.

 

Plus de 80% des Giulia ont ce problème de capteurs avants.

Et cela n'a rien a voir avec la date de production, puisque j'ai livré une QV produite il y a 5 semaines qui a les "CF" (capteurs fous).

 

Il est vrai que le gros (du peu) de ventes réalisées se fait sur la clientèle historique, mais l'objectif n'est pas là.

Et ce ne sont pas les petits soucis actuels qui vont rassurer les acheteurs potentiels.

Le Stelvio attire lui beaucoup plus de nouveaux clients.

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Plus de 80% des Giulia ont ce problème de capteurs avants.

Et cela n'a rien a voir avec la date de production, puisque j'ai livré une QV produite il y a 5 semaines qui a les "CF" (capteurs fous).

 

Il est vrai que le gros (du peu) de ventes réalisées se fait sur la clientèle historique, mais l'objectif n'est pas là.

Et ce ne sont pas les petits soucis actuels qui vont rassurer les acheteurs potentiels.

Le Stelvio attire lui beaucoup plus de nouveaux clients.

 

OK...tu es mieux placé que moi pour en juger, je suis donc dans les 20%. C'est effectivement très ennuyeux.

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Des problèmes non résolu il y en a aussi chez la concurrence

Exemple BMW avec la serie 3 f 30 que j'ai posséder ,lors des manœuvres en marche arrière les capteurs pdc détecte bien, mais le problème c’était qu'il capter encore même avec la boite de vitesse au point mort et apparemment c’était un problème que pas mal de serie 3 avait

Il faut arrêter avec les Allemandes sans faille

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OK...tu es mieux placé que moi pour en juger, je suis donc dans les 20%. C'est effectivement très ennuyeux.

 

 

C'est très ennuyeux car cela touche un élément aussi commun et connu que celui là.

Et c'est d'autant plus incompréhensible qu'une ébauche de solution définitive reste introuvable.

Toutes les solutions actuelles (support de plaque minéralogique, etc...) sont des "bricolages" et non des interventions sur le système qui reste souvent défaillant.

Surtout par temps de pluie.

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Invité §bar271qm

Des problèmes non résolu il y en a aussi chez la concurrence

Exemple BMW avec la serie 3 f 30 que j'ai posséder ,lors des manœuvres en marche arrière les capteurs pdc détecte bien, mais le problème c’était qu'il capter encore même avec la boite de vitesse au point mort et apparemment c’était un problème que pas mal de serie 3 avait

Il faut arrêter avec les Allemandes sans faille

 

Évidemment, les allemandes ont leur lot de problèmes.

Là n'est pas la question.

Simple, la perception n'est pas la même pour une marque qui veut se mettre sur le marché du premium en arrivant de plus bas que pour une marque à la réputation bien établie depuis des décennies.

Quand on est le challenger, il faut toujours faire plus pour espérer bousculer les a priori.

Surtout quand on s'attaque à des marchés où on est totalement inconnus (USA, Asie...)

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C'est très ennuyeux car cela touche un élément aussi commun et connu que celui là.

Et c'est d'autant plus incompréhensible qu'une ébauche de solution définitive reste introuvable.

Toutes les solutions actuelles (support de plaque minéralogique, etc...) sont des "bricolages" et non des interventions sur le système qui reste souvent défaillant.

Surtout par temps de pluie.

 

Oui je suis perplexe sur ce problème. Bart et toi avez raison (hélas). C'est vrai que les capteurs sont sensibles mais les miens supportent le passage au karcher (sans insister non plus). Ils bipent dès qu'on est près d' un obstacle même à 1 mètre. le plus simple est de les neutraliser dès qu'on est pas en manœuvre de stationnement...Pas idéal, c'est pas le but...Je suppose que l' anomalie se produit sur route ouverte sans obstacle susceptible de les activer. La seule solution, à mon avis, sera un rappel pour remplacement par un modèle plus fiable et moins sensible.

 

Pour passer à autre chose, quelqu'un pourrait' il m' indiquer quelles sont les dimensions de pneus selon notice en jantes 19" sur la Veloce ?

Merci d' avance.

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Invité §end568NW

Oui je suis perplexe sur ce problème. Bart et toi avez raison (hélas). C'est vrai que les capteurs sont sensibles mais les miens supportent le passage au karcher (sans insister non plus). Ils bipent dès qu'on est près d' un obstacle même à 1 mètre. le plus simple est de les neutraliser dès qu'on est pas en manœuvre de stationnement...Pas idéal, c'est pas le but...Je suppose que l' anomalie se produit sur route ouverte sans obstacle susceptible de les activer. La seule solution, à mon avis, sera un rappel pour remplacement par un modèle plus fiable et moins sensible.

 

Pour passer à autre chose, quelqu'un pourrait' il m' indiquer quelles sont les dimensions de pneus selon notice en jantes 19" sur la Veloce ?

Merci d' avance.

du 225/40/19 AV ET 245/35/19 AR JE CROIS

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Ok la Giulia connait des buggs de jeunesse, mais toutes les marques connaissent des soucis da va meme jusqu a rappele des milllions de vehicules. Meme les cadors Allemand ne sont pas exempt Audi, BM, Merco ont aussi leurs lots de PB et certains sont consequents, casses, electroniques catastrophiques...l ere industrielles et la cadence de prod sont responsables les equipes sur les chaines, les sous traitants...meme les ultra generalistes pigo rino sont assaillis par des clients mecontents de buggs a repetitions sur des voitues a 30/35 ke. Dans le cas de la Giulia on touche une tranche plus huppee moins enclain a supporte les tracas, mais meme une merco a 80 ke n est pas un gage de zeros soucis. Les voitures sont des roulettes russes soit zeros bug, soit des buggs mineurs, soit des merguez a repetition. Mais faut pas se focaliser sur une marque ou une autre elles sont toutes logees a la meme enseigne, meme Toyota longtemps au top a du faire des millions de rappels...

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Oui, je pense que ce n'est pas spécifique à Alfa, toutes les marques sont concernées. Et, le cas de Benitop mis à part, ce ne sont effectivement pas de gros problèmes (encore que le risque réel d'une ouverture du capot à haute vitesse fait un peu désordre), seulement des "irritants clients" comme disent les spécialistes du marketing. Mais c'est là où le bas blesse, Alfa, nouvel entrant sur un marché exigeant n'a pas droit à l'erreur: là où un client BMW se dira qu'il n'a vraiment pas eu de chance compte tenu de la fiabilité vantée de la marque, un (nouveau) client Alfa sera furieux et tirera des conclusions définitives sur la piètre qualité de la production du Biscione.

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Oui je suis perplexe sur ce problème. Bart et toi avez raison (hélas). C'est vrai que les capteurs sont sensibles mais les miens supportent le passage au karcher (sans insister non plus). Ils bipent dès qu'on est près d' un obstacle même à 1 mètre. le plus simple est de les neutraliser dès qu'on est pas en manœuvre de stationnement...Pas idéal, c'est pas le but...Je suppose que l' anomalie se produit sur route ouverte sans obstacle susceptible de les activer. La seule solution, à mon avis, sera un rappel pour remplacement par un modèle plus fiable et moins sensible.

 

Pour passer à autre chose, quelqu'un pourrait' il m' indiquer quelles sont les dimensions de pneus selon notice en jantes 19" sur la Veloce ?

Merci d' avance.

De mémoire, 225x40x19 89w pour l'avant et 255x35x19 92W pour l'arrière.

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De mémoire, 225x40x19 89w pour l'avant et 255x35x19 92W pour l'arrière.

 

Merci alfa69. Dans l'hypothèse de pose de jantes Véloce je suis en train de chercher les meilleurs pneus...et surtout les meilleures dimensions pour rester dans la norme d' où l' intérêt.

Je crois que c'est juste.

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Invité §-T6821lS

Pratiquant les sav ALFA et BMW, je ne vois pas trop ce qu'il y a de particulièrement mieux chez BMW. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Et je ne vois pas pourquoi un client BMW serait spécialement plus exigeant. Un problème peut toujours arriver quelque soit la marque.

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Invité §jeh622uR

De mémoire, 225x40x19 89w pour l'avant et 255x35x19 92W pour l'arrière.

en 18" sur ma veloce il est montés des 225x 40x 18 sur les 4 roues les pneus sont des pirelli P7 (pas terribles à mon avis)

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Invité §jeh622uR

Pratiquant les sav ALFA et BMW, je ne vois pas trop ce qu'il y a de particulièrement mieux chez BMW. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Et je ne vois pas pourquoi un client BMW serait spécialement plus exigeant. Un problème peut toujours arriver quelque soit la marque.

chez bmw je ne sais pas mais par contre l’accueil et le service sont vraiment plus performant chez Volvo ... et là je dois dire que je suis un peu déçu

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Invité §jeh622uR

Ok la Giulia connait des buggs de jeunesse, mais toutes les marques connaissent des soucis da va meme jusqu a rappele des milllions de vehicules. Meme les cadors Allemand ne sont pas exempt Audi, BM, Merco ont aussi leurs lots de PB et certains sont consequents, casses, electroniques catastrophiques...l ere industrielles et la cadence de prod sont responsables les equipes sur les chaines, les sous traitants...meme les ultra generalistes pigo rino sont assaillis par des clients mecontents de buggs a repetitions sur des voitues a 30/35 ke. Dans le cas de la Giulia on touche une tranche plus huppee moins enclain a supporte les tracas, mais meme une merco a 80 ke n est pas un gage de zeros soucis. Les voitures sont des roulettes russes soit zeros bug, soit des buggs mineurs, soit des merguez a repetition. Mais faut pas se focaliser sur une marque ou une autre elles sont toutes logees a la meme enseigne, meme Toyota longtemps au top a du faire des millions de rappels...

là je trouve que tu t'avance un poil j'ai eu 5 volvos neuves et jamais je n'ai eu de problème d'aucune sorte durant la 1ere année soit 30000 km jamais avant 100000 km pour tout dire

V40 t4 (roulement avant 45000km en garantie)

s60 t5 RAS 124000 km

xc 90 d5 (boite auto cassée 102000km /4 ans prise en charge 60% par volvo ça tombait bien à 6700 € le morceau)

s 80 d5 RAS 116000 km

xc 60 d5 RAS 94000 km

 

en même temps pour l'instant je n'ai pas de soucis avec mon Alfa 470km.... à vous lire vous me foutez la trouille ai-je fais une connerie ?

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là je trouve que tu t'avance un poil j'ai eu 5 volvos neuves et jamais je n'ai eu de problème d'aucune sorte durant la 1ere année soit 30000 km jamais avant 100000 km pour tout dire

V40 t4 (roulement avant 45000km en garantie)

s60 t5 RAS 124000 km

xc 90 d5 (boite auto cassée 102000km /4 ans prise en charge 60% par volvo ça tombait bien à 6700 € le morceau)

s 80 d5 RAS 116000 km

xc 60 d5 RAS 94000 km

 

en même temps pour l'instant je n'ai pas de soucis avec mon Alfa 470km.... à vous lire vous me foutez la trouille ai-je fais une connerie ?

 

Bonne remarque Jehan :jap: .

J'ai ausculté ma voiture sous toutes les coutures (j'y peux rien j'aime ça) et elle est très bien conçue avec un grand soin apporté à la fabrication. les forums ont toujours un effet déformant et les pessimistes s'y expriment plus volontiers que les optimistes.

Elle a peut-être le handicap d' être entièrement nouvelle mais ce handicap est mineur au vu de la qualité générale.

Pour moi c'est un excellent achat, et aucune raison d' avoir la moindre trouille car il faut relativiser en quantité et en gravité la nature des incidents rapportés.

J'ai aussi confiance que si le modèle avait 10 ans.

La maitrise des concessions va augmenter, ils vont devenir plus efficaces. La quantité d' incidents va diminuer et ils seront résolus plus facilement. :)

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Invité §bar271qm

Oui, je pense que ce n'est pas spécifique à Alfa, toutes les marques sont concernées. Et, le cas de Benitop mis à part, ce ne sont effectivement pas de gros problèmes (encore que le risque réel d'une ouverture du capot à haute vitesse fait un peu désordre), seulement des "irritants clients" comme disent les spécialistes du marketing. Mais c'est là où le bas blesse, Alfa, nouvel entrant sur un marché exigeant n'a pas droit à l'erreur: là où un client BMW se dira qu'il n'a vraiment pas eu de chance compte tenu de la fiabilité vantée de la marque, un (nouveau) client Alfa sera furieux et tirera des conclusions définitives sur la piètre qualité de la production du Biscione.

Juste une précision, les rappels, ce n'est pas un problème, c'est plutôt un signe de qualité.

Souci détecté => solution connue, officielle appliquée pour l'éliminer.

Je trouve ça rassurant et professionnel.

C'est bien plus carré que de faire le chef d'atelier étonné qui n'est au courant de rien et qui t'affirme que tu es le seul à avoir un problème.

 

 

Ce n'est pas grave d'avoir des petits bugs, des petits problèmes. Ce qui est important, c'est qu'ils soient résolus vite, de façon efficace et performante. Ensuite, c'est oublié. C'est à ce niveau que le support de la marque est important, que les consignes soient appliquées en atelier...

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en 18" sur ma veloce il est montés des 225x 40x 18 sur les 4 roues les pneus sont des pirelli P7 (pas terribles à mon avis)

 

Merci aussi pour ta réponse. En fait j'ai commandé un jeu de jantes 19" et je regarde quelle taille de pneus je peux monter pour rester dans la norme.

Je suppose qu'en 18" tes jantes sont des 8" de large.

La difficulté est de bien choisir les tailles car, par exemple, les 19" font 8,5" de large devant donc les 225x40 sont un peu justes, la largeur de jante maxi étant pour eux de 8"

"Le diable se cache dans les détails" :lol:

Et, oui, Pirelli j' éviterai, à vous lire.

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@letarmo,

 

Tu peux mettre la même dimensions de pneus av et ar.

 

Me concernant, Alfa m'a toujours donné satisfaction même la 155 diesel avec son moteur VM qui était réputée pour casser.

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@letarmo,

 

Tu peux mettre la même dimensions de pneus av et ar.

 

Me concernant, Alfa m'a toujours donné satisfaction même la 155 diesel avec son moteur VM qui était réputée pour casser.

 

C'est ce que je voulais essayer de faire et ça doit être possible mais je veux aussi et surtout mettre des pneus qui me rapprochent le plus possible sans le dépasser du diamètre de la monte originale (657mm) en 225x50R17 donc de la vitesse pour 1000t de roue/mn soit 123,8 KM/h

Et aussi monter plus large derrière. Je partirais sur du 235x35 devant, diamètre 647mm, vitesse 122,0, là je serrais pas mal.

Et derrière du 245x35 diamètre 654mm, vitesse 123,3 km/h

Là réglementairement c'est quasi parfait.

En plus ce sont des dimensions assez peu chères car courantes en 19"

Par contre je n'ai pas envie de mettre des 245 à l' avant.

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Invité §bar271qm

Pour éviter tout problème, il suffit de prendre les dimensions officielles d'Alfa, et ne pas chercher à convertir ...

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là je trouve que tu t'avance un poil j'ai eu 5 volvos neuves et jamais je n'ai eu de problème d'aucune sorte durant la 1ere année soit 30000 km jamais avant 100000 km pour tout dire

V40 t4 (roulement avant 45000km en garantie)

s60 t5 RAS 124000 km

xc 90 d5 (boite auto cassée 102000km /4 ans prise en charge 60% par volvo ça tombait bien à 6700 € le morceau)

s 80 d5 RAS 116000 km

xc 60 d5 RAS 94000 km

 

en même temps pour l'instant je n'ai pas de soucis avec mon Alfa 470km.... à vous lire vous me foutez la trouille ai-je fais une connerie ?

 

Coucou, il faut pas avoir peur, d'accord c'est une voiture nouvelle avec des petites erreurs de jeunesse

Après pour moi c'est peut être plus facile car c'est ma 4 iem Alfa et aucune panne

J'ai 12000 km au compteur et heureusement rien à part ce rippage a froid

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Pour éviter tout problème, il suffit de prendre les dimensions officielles d'Alfa, et ne pas chercher à convertir ...

 

Tout à fait (mais la "conversion" ne pose pas de problème). On peut en particulier utiliser la dernière version de la notice de la Giulia.

Elle comporte toutes les versions et les dimensions homologuées, pages 258 à 262....en progrès par rapport à l' automne ou elle était succincte sur ce point.

Seul défaut si on peut dire, la Véloce n' apparait pas en tant que telle.

D où ma question et les réponses dont je remercie les auteurs, un simple vérification.

Mais on peut aussi envisager une modification dès lors qu' elle est légale, par exemple pour des raisons esthétiques (surtout) ou financières, certaines tailles étant beaucoup plus chères que d' autres.

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là je trouve que tu t'avance un poil j'ai eu 5 volvos neuves et jamais je n'ai eu de problème d'aucune sorte durant la 1ere année soit 30000 km jamais avant 100000 km pour tout dire

V40 t4 (roulement avant 45000km en garantie)

s60 t5 RAS 124000 km

xc 90 d5 (boite auto cassée 102000km /4 ans prise en charge 60% par volvo ça tombait bien à 6700 € le morceau)

s 80 d5 RAS 116000 km

xc 60 d5 RAS 94000 km

 

en même temps pour l'instant je n'ai pas de soucis avec mon Alfa 470km.... à vous lire vous me foutez la trouille ai-je fais une connerie ?

 

 

salut Jehan

je disais juste que quelque soit la marque, personne n'est épagné

et peu importe malheureusement la somme investit, rien n'y fait, l'ere industrielle du 21 eme siècle est fait ainsi

Quoiqu'il en soit, j'ai une des toutes premières Giulietta puisque c'est un modèle de juillet 2010 avec le bloc Multiair 170 cv, soit disant susceptible d'avoir des soucis...

actuellement 142.000 km au compteur, et oui je sais certains vont dire je roule trop pour une essence, mais point de débat, je hais le diesel...En plus c'est un bloc hyper sobre

et peu onéreux en entretien. J'ai jamais eu de voiture aussi fiable et si peu onéreuse en entretien. Un seul jeu de pneu changé, et encore excellent, toujours les memes disques

et plaquettes d'origines, et elle est passée a son 2 eme CT toujours efficace a 78 %, la seule chose que j'ai eu c'est une fuite pompe a eau a 80.000 km pris en charge a 80 %.

Alors pour le SAV, c'est comme dans toutes les marques, tout dépend et de la région, et de la taille des villes. Il y a des personnes qui savent s'impliquer, et d'autres non, mais

en aucune mesure liée à une marque, mais un état d'esprit local.

Tu as une superbe auto, qui sera probablement la remplacante de ma juju actuelle ou alors le Stelvio j'hésite entre les deux mais ca restera Alfa pour un tas de choses

Une ligne, un design Italien, des conceptions moteurs qui enchantent et ou l'on prend du plaisir au volant, le plaisir de rouler dans des véhicules que l'on ne croisera pas tous

les 50 mètres tellement il y en a aux quatre coins de rues...En général rentré chez Alfa, on y succombe...

 

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Invité §spo326lj

Est il préconise de vidanger la boîte zf ,à quel kilométrage, tous les combien,quel est le coup de la Vidange?

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Est il préconise de vidanger la boîte zf ,à quel kilométrage, tous les combien,quel est le coup de la Vidange?

 

Ce n'est pas préconisé mais sur de nombreux forums, si. Chez le constructeur ils préconisent (de mémoire) une vidange à 100 000 km.

Pour moi il vaut mieux le faire, et même chez ZF si possible..

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Est il préconise de vidanger la boîte zf ,à quel kilométrage, tous les combien,quel est le coup de la Vidange?

 

Oui toutes les boites auto sont a bains d'huile, donc elles sont a vidanger a une certaine durée / km, a voir quelle est la préconisation faite

par ZF sur l' AT8 mis à dispo sur Giulia et Stelvio

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