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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J étais intervenu sur ce topic en juillet dernier lors de la présentation de l Guilia en concession.

 

J avais depuis juillet dernier fait le tour des concurrentes (Classe C, Série 3 et A4) sans que rien ne m emballe vraiment. Pour être tout à fait juste l A4 m a plu, l offre était intéressante...mais voilà je n ai pas franchi le pas.

 

J ai repoussé les portes d une concession Alfa, revu la Guilia et je l ai essayée (une 180 AT8 en Lusso).

 

En synthèse, l essai était bref, mais j ai retrouvé les commentaires élogieux de la presse et des propriétaires ici présents :

- position de conduite parfaite

- sièges manquant peut être un peu de maintien

- jolie planche de bord, belle instrumentation classique

- direction ultra précise, très bon amortissement

- ensemble moteur boîte réactif, le moteur est un peu bruyant à l extérieur et sous forte charge mais c est aussi le cas sur ses concurrentes, j'ai trouvé la boîte très réactive, les palettes au volant sont parfaitement positionnées. J ai eu l impression que la boîte repasse la 1ere au ralenti ?

 

Le vendeur m a parlé du ripage à basse vitesse, il a du voir que je l avais senti en braquage à tres basse vitesse et m a dit que c était lié à la géométrie du train avant.

 

Les défauts sont pour moi connus : coffre un peu juste avec deux petits enfants ? Accès et espace à l arrière ?

 

L essai est donc très positif voir enthousiasmant pour les qualités dynamiques. Je me dis que c est une voiture qui me filera la banane quand je partirai le week end, tout en évitant peut être le côté très vu des allemandes.

 

Sinon 2/3 pousses levés durant l essai...

 

Quelques questions :

- pour ceux qui font beaucoup d autoroute comment s y comporte la Guilia ? L insonorisation ? Les reprises ? La consommation ?

- Que pensez vous de l essence 200cv par rapport au diesel 180 cv ? J ai lu l essai de l automobile magazine plutôt élogieux...

- Remise de 14% via ma femme qui est prof libérale. Je ne sais pas si je peux avoir plus, je n'ai pas non plus envie de négocier le petit % de plus et je considère que mon vendeur doit gagner sa vie.

- quels sont vos modes de financement : LLD ? Loa ? Crédit ? J ai deux offres de lld plus basses que ce que sortait Audi sur une A4.

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et qui auront la gentillesse de répondre !!

 

:) ...C'est toujours un plaisir de répondre à propos de la Giulia

Sur autoroute, qui est mon usage principal, elle est extrêmement silencieuse et reposante.

Les reprises sont vives, elle accélère bien jusque vers 160-170 avec un ressenti de bonne prise de vitesse.

La conso c'est bizarre. Avant régénération elle tourne un peu au dessus de 6l, quand la régénération s'est produite elle tombe brusquement à moins de 5l. En moyenne et compte tenu d' une conduite "vigoureuse" sur départementales, je suis un peu au dessus de 6l. Un peu en dessous sur autoroute.

 

Pour moi le choix diesel vs essence est un peu un faux problème. ce sont deux styles de conduite très différents voire opposés.

Sur ce diesel en particulier il y a une très forte accélération en bas de régime, entre 2200t et 3500 sous réserve d' enfoncer franchement l' accélérateur, ensuite il monte mais n'a plus la patate. Tout le contraire d' un essence qui a du couple en bas mais sensiblement moins et par contre monte dans les tours bien plus allègrement en augmentant la poussée.

 

Donc c'est la façon de jouer de l' accélérateur qui fait la différence. Perso j'ai beaucoup hésité et je ne sais toujours pas ce qui est le mieux tellement je prends du plaisir avec ce moteur ultra coupleux associé à la boite ZF "magique".

Sur petites routes les accélérations dans les bouts droits entre les virages sont au top en enchainant 3-4-5 puis freinage à donf. On se la joue un peu façon rallye ;)

D' ailleurs j'ai fait le week-end dernier un essai comparé avec une MX5 160ch. Deux plaisirs complètement différents et les habitudes prises jouent beaucoup sur la préférence.

En fait je suis persuadé qu'on se régale avec les deux motorisations...bien sûr le 280ch serait idéal mais faut pouvoir !

 

Sur la remise à 14% c'est simple, au plus tu pourrais trouver 1 à 1,5% de mieux. Donc tout dépend de la contrainte liée à l' achat par exemple via des mandataires dont les cpnc partenaires sont parfois très loin du domicile (mais on peut se faire livrer)

Un conc sur place ou pas trop loin c'est bien, ça vaut 1% d' écart.

 

Pour les options d' achat, là je ne sais pas

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Oui, il y a un filtre à huile centrifuge... Comme sur ma Fiat 500F de 1967 ! :D

Finalement les vieilles technologies ont encore du bon ! :)

 

Dans le cas de la Giulia j'ai compris qu'il y avait un épurateur centrifuge en plus du filtre à huile, c'est ça, non ?

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Bonjour à tous,

 

J étais intervenu sur ce topic en juillet dernier lors de la présentation de l Guilia en concession.

 

J avais depuis juillet dernier fait le tour des concurrentes (Classe C, Série 3 et A4) sans que rien ne m emballe vraiment. Pour être tout à fait juste l A4 m a plu, l offre était intéressante...mais voilà je n ai pas franchi le pas.

 

J ai repoussé les portes d une concession Alfa, revu la Guilia et je l ai essayée (une 180 AT8 en Lusso).

 

En synthèse, l essai était bref, mais j ai retrouvé les commentaires élogieux de la presse et des propriétaires ici présents :

- position de conduite parfaite

- sièges manquant peut être un peu de maintien

- jolie planche de bord, belle instrumentation classique

- direction ultra précise, très bon amortissement

- ensemble moteur boîte réactif, le moteur est un peu bruyant à l extérieur et sous forte charge mais c est aussi le cas sur ses concurrentes, j'ai trouvé la boîte très réactive, les palettes au volant sont parfaitement positionnées. J ai eu l impression que la boîte repasse la 1ere au ralenti ?

 

Le vendeur m a parlé du ripage à basse vitesse, il a du voir que je l avais senti en braquage à tres basse vitesse et m a dit que c était lié à la géométrie du train avant.

 

Les défauts sont pour moi connus : coffre un peu juste avec deux petits enfants ? Accès et espace à l arrière ?

 

L essai est donc très positif voir enthousiasmant pour les qualités dynamiques. Je me dis que c est une voiture qui me filera la banane quand je partirai le week end, tout en évitant peut être le côté très vu des allemandes.

 

Sinon 2/3 pousses levés durant l essai...

 

Quelques questions :

- pour ceux qui font beaucoup d autoroute comment s y comporte la Guilia ? L insonorisation ? Les reprises ? La consommation ?

- Que pensez vous de l essence 200cv par rapport au diesel 180 cv ? J ai lu l essai de l automobile magazine plutôt élogieux...

- Remise de 14% via ma femme qui est prof libérale. Je ne sais pas si je peux avoir plus, je n'ai pas non plus envie de négocier le petit % de plus et je considère que mon vendeur doit gagner sa vie.

- quels sont vos modes de financement : LLD ? Loa ? Crédit ? J ai deux offres de lld plus basses que ce que sortait Audi sur une A4.

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et qui auront la gentillesse de répondre !!

 

Je roule depuis début septembre avec le 2.2 180ch BVA je suis à environ 12000km je fait 50/50 d'autoroute je consomme environ 6,1 l et j'ai une conduite assez sportive

En BVA le moteur tourne environ à 1500.2000t/m avec un couple impressionnant ( ça repart fort)

L'insonorisation a 130 ou en conduite normale est vraiment très faible par contre dès que tu monte dans les tours tu te rend compte que c'est un diesel.

Mais pas désagréable...

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Invité §bmw807oC

Merci letarmo pour ta réponse.

 

J ai effectivement eu cette sensation de puissance disponible tôt. Comme je fais beaucoup d autoroute chargé les reprises et la conso m importent. Je peux donc tabler sur 850kms d autonomie !!

 

Mon interlocuteur va me faire essayer une 200cv, je pourrai comparer.

 

D ailleurs il me disait vendre pas mal de 200cv, mais je demeure dans le 92 ce n est donc pas nécessairement révélateur des ventes.

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veloce 280cv

option :

peinture metal

palettes

étriers rouge

pack sound théatre

pack confort

 

snif ....tu n'aime pas le rouge ? :??:

 

Merci pour ton retour, moi j'aurais mis en cuir tabac, mais c'est mon gout

 

Sinon comment trouves tu ce nouveau bloc Multiair, souplesse, fonctionnement, allonge, reprise...

 

merci

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Merci letarmo pour ta réponse.

 

J ai effectivement eu cette sensation de puissance disponible tôt. Comme je fais beaucoup d autoroute chargé les reprises et la conso m importent. Je peux donc tabler sur 850kms d autonomie !!

 

Mon interlocuteur va me faire essayer une 200cv, je pourrai comparer.

 

D ailleurs il me disait vendre pas mal de 200cv, mais je demeure dans le 92 ce n est donc pas nécessairement révélateur des ventes.

 

Oui actuellement le 200ch essence se vend très bien, chez moi aussi.

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Invité §mic105jb

 

D ailleurs il me disait vendre pas mal de 200cv, mais je demeure dans le 92 ce n est donc pas nécessairement révélateur des ventes.

 

 

Oui actuellement le 200ch essence se vend très bien, chez moi aussi.

 

 

C'est aussi la tendance du marché , le diesel perd du terrain au profit des essences , hybride et électriques :bah:

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Invité §FAN303Wo

Coucou pour moi la suspension active ne sert pas à grand chose parce que cette Giulia a un châssis exceptionnel

Cette option va te servir qu'à durcir la suspension mais aucun confort, je pense qu'il vaut mieux mettre 1000€ d'options ( si tu peut) dans autre chose.

 

 

donc je si je veux plus du confort il vaut mieux se diriger vers des 16 pouces mais est ce que on n' y perd pas trop en dynamisme.?

c'est assez difficile de comparer les concessions n'ont pas toutes les tailles de pneus à l 'essai.

 

si quelqu'un a un retour d'expérience sur les 16 pouces , je suis preneur!

 

autre point quelqu'un sait-il ou se trouve l'option chrome line dans le configurateur.

 

apriori

je vais partir soit sur une business line 150 cv at8

blanc alfa

pack sound theater

pack confort

pack intérieur

et donc jantes 16 ou 17 pouces

 

soit sur une super

 

blanc alfa

pack harman kardon

pack confort

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Invité §mic105jb

Honnêtement j'ai vu des jantes 16" sur la Giulia , ça fait vraiment petit par rapport à la voiture , sans compter le flanc avec un bourlet qui ressort beaucoups de la jante . Personnellement même en monte hiver je ne choisirais pas ça .

 

17" est un minimum pour la Giulia , et ça ne devrait pas nuire au confort . :jap:

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Invité §FAN303Wo

Honnêtement j'ai vu des jantes 16" sur la Giulia , ça fait vraiment petit par rapport à la voiture , sans compter le flanc avec un bourlet qui ressort beaucoups de la jante . Personnellement même en monte hiver je ne choisirais pas ça .

 

17" est un minimum pour la Giulia , et ça ne devrait pas nuire au confort . :jap:

effectivement cela n'est vraiment pas terrible au niveau look

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effectivement cela n'est vraiment pas terrible au niveau look

 

Comme Michel68 et vraiment les 17" sont...pas trop à mon goût mais parfaites pour le confort. Et encore je trouve les 17" de la Super mieux que les Luxury (les miennes) qui font trop BMW. Esthétiquement, sur la Giulia je trouve que plus les jantes sont grandes plus elle est chouette, plus elles sont ajourées, mieux c'est esthétiquement.

Sur la mienne on ne voit pas les étriers siglés Alfa, c'est dommage.

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Invité §bmw807oC

Pour les jantes, je trouve le 18" avec la monte asymétrique vraiment jolie. En revanche ça impose les RFT, un peu dommage.

 

L un d entre vous a une photo de l intérieur avec le pack sport ? Hormis le pédaler en alu je ne vois pas le rendu !!

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Invité §Lov317Bz

Les rft ne sont pas obligatoire. C'est chouette alfa Italie qui te contacte pour ton problème, la preuve qu'il y a un suivi

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Les rft ne sont pas obligatoire. C'est chouette alfa Italie qui te contacte pour ton problème, la preuve qu'il y a un suivi

 

J'ai bien peur qu'à la commande les deux options soient indissociables, option jantes 18"+ pneus runflat, en tout cas je l'ai compris comme ça.

Je me demande d' ailleurs si dans ce cas le compresseur et sa recharge sont quand même fournis

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Ont en a déjà parler bien plus haut,la monte 18 est d'office run flat,et aussi pas de compresseur ;)

Pour les amortisseurs pilotés je pense qu'avec la monte 18 pouces le rendu,toucher de route et le bon compromis en plus de l’esthétique

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Invité §jeh622uR

Ont en a déjà parler bien plus haut,la monte 18 est d'office run flat,et aussi pas de compresseur ;)

Pour les amortisseurs pilotés je pense qu'avec la monte 18 pouces le rendu,toucher de route et le bon compromis en plus de l’esthétique

de fait je confirme run flat obligatoire en 18" qui plus est des pirelli P7 pas ce qui ce fait de mieux . je les trouve bruyants la monte sur la veloce 225 45 18 w91 pas de possibilité d'avoir une monte différenciée .

Je n'ai pas pris l'option amortisseur pilotés chère et pas forcement utile au vu de contrainte de limitaions de vitesse déjà que sans cette option la tentation (et pas que la tentation) est grande de faire plus (beaucoup plus :ange: ) qu'il n'est autorisé

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Invité §jeh622uR

Les rft ne sont pas obligatoire. C'est chouette alfa Italie qui te contacte pour ton problème, la preuve qu'il y a un suivi

c'est vrai que ça semble sérieux bonne démarche de leur part

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Invité §Lov317Bz

Oui je sais mais la demande pour avoir des pneus non rft est possible. Il faut demander. Les rft sont trop dur et possibilité de faire un plat dans une jante si nid de poule trop important. Je dis ça car c'est du vécu

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Invité §jeh622uR

Oui je sais mais la demande pour avoir des pneus non rft est possible. Il faut demander. Les rft sont trop dur et possibilité de faire un plat dans une jante si nid de poule trop important. Je dis ça car c'est du vécu

sur les jantes sport de la veloce ce n'était pas possible mais je suis d'accord avec toi ils sont trop durs et du coup bruyant et peu confortables je pense que des continental serais mieux il n'y à plus qu'a attendre 35000 km pour changer

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Invité §Lov317Bz

Mon beau frère a fait remplacer ces rft par les mêmes pneus mais non rft sur un véhicule neuf.

Jehan superbe ta voiture

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Invité §jeh622uR

Mon beau frère a fait remplacer ces rft par les mêmes pneus mais non rft sur un véhicule neuf.

Jehan superbe ta voiture

merci

c'est vrai que mon fils l'a fait sur une serie 5 bmw sans que cela nuise à la tenue de route (mais c'est interdit de monter des pneus normaux sur des jantes run flat)

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donc je si je veux plus du confort il vaut mieux se diriger vers des 16 pouces mais est ce que on n' y perd pas trop en dynamisme.?

c'est assez difficile de comparer les concessions n'ont pas toutes les tailles de pneus à l 'essai.

 

si quelqu'un a un retour d'expérience sur les 16 pouces , je suis preneur!

 

autre point quelqu'un sait-il ou se trouve l'option chrome line dans le configurateur.

 

apriori

je vais partir soit sur une business line 150 cv at8

blanc alfa

pack sound theater

pack confort

pack intérieur

et donc jantes 16 ou 17 pouces

 

soit sur une super

 

blanc alfa

pack harman kardon

pack confort

 

Oui je pense aussi que pour une Giulia c'est minimum du 17" pour moi les jantes proposé hors option sont très jolie ( selon les goûts et € )

J'ai le pack sound theater et je trouve que c'est déjà très bien

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Invité §mic105jb

Pour rappel , voilà une Giulia en monte 16 pouces .

 

12063850_1034386766607725_6346187479071481841_n.jpg

 

 

12524417_1034387353274333_1147058165197138452_n.jpg

 

 

10399547_1034387189941016_8526305481406583554_n.jpg

 

 

Mes 205/55R16 de ma Giulietta font presque une monte sport à côté de ça :lol:

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Invité §jeh622uR

Pour rappel , voilà une Giulia en monte 16 pouces .

 

12063850_1034386766607725_6346187479071481841_n.jpg

 

 

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Mes 205/55R16 de ma Giulietta font presque une monte sport à côté de ça :lol:

là c'est vraiment moche

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Invité §mic105jb

là c'est vraiment moche

 

 

Oui et en plus le tarif du 225/55R16 95W assez proche du 225/50R17

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Félicitations, on attend tes photos pour se rincer l'oeil. :D

 

 

Les voici :)

 

Le jour de la réception :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/86076234G0.jpg

 

 

Et voici les photos du jour :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/27510320G1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/97860119G2.jpg

 

 

 

Cette auto est un véritable régal et je n'ai parcouru que quelques dizaines de kilomètres : ça promet !

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Bonjour à tous,

 

J étais intervenu sur ce topic en juillet dernier lors de la présentation de l Guilia en concession.

 

J avais depuis juillet dernier fait le tour des concurrentes (Classe C, Série 3 et A4) sans que rien ne m emballe vraiment. Pour être tout à fait juste l A4 m a plu, l offre était intéressante...mais voilà je n ai pas franchi le pas.

 

J ai repoussé les portes d une concession Alfa, revu la Guilia et je l ai essayée (une 180 AT8 en Lusso).

 

En synthèse, l essai était bref, mais j ai retrouvé les commentaires élogieux de la presse et des propriétaires ici présents :

- position de conduite parfaite

- sièges manquant peut être un peu de maintien

- jolie planche de bord, belle instrumentation classique

- direction ultra précise, très bon amortissement

- ensemble moteur boîte réactif, le moteur est un peu bruyant à l extérieur et sous forte charge mais c est aussi le cas sur ses concurrentes, j'ai trouvé la boîte très réactive, les palettes au volant sont parfaitement positionnées. J ai eu l impression que la boîte repasse la 1ere au ralenti ?

 

Le vendeur m a parlé du ripage à basse vitesse, il a du voir que je l avais senti en braquage à tres basse vitesse et m a dit que c était lié à la géométrie du train avant.

 

Les défauts sont pour moi connus : coffre un peu juste avec deux petits enfants ? Accès et espace à l arrière ?

 

L essai est donc très positif voir enthousiasmant pour les qualités dynamiques. Je me dis que c est une voiture qui me filera la banane quand je partirai le week end, tout en évitant peut être le côté très vu des allemandes.

 

Sinon 2/3 pousses levés durant l essai...

 

Quelques questions :

- pour ceux qui font beaucoup d autoroute comment s y comporte la Guilia ? L insonorisation ? Les reprises ? La consommation ?

- Que pensez vous de l essence 200cv par rapport au diesel 180 cv ? J ai lu l essai de l automobile magazine plutôt élogieux...

- Remise de 14% via ma femme qui est prof libérale. Je ne sais pas si je peux avoir plus, je n'ai pas non plus envie de négocier le petit % de plus et je considère que mon vendeur doit gagner sa vie.

- quels sont vos modes de financement : LLD ? Loa ? Crédit ? J ai deux offres de lld plus basses que ce que sortait Audi sur une A4.

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et qui auront la gentillesse de répondre !!

Pour compléter ce qui a déjà été dit par ailleurs, et fort pertinemment, quelques brèves remarques sur la version 200 TB essence: après un peu moins de 4000 km, je fais autour de 7,5-8l sur autoroute à vitesse soutenue, et environ 10,5l/11 l en ville. La consommation est d'ailleurs en train de baisser. Ces chiffres sont des ordres de grandeur, je n'ai pas fait de mesures scientifiques, mais, par rapport à la Giulietta QV, ma précédente voiture, c'est au moins 2 litres de moins dans des conditions équivalentes. Le 200 Turbo essence est extrêmement silencieux, juste un léger bruit un peu rageur plutôt plaisant lors de fortes accélérations en mode dynamic. En revanche, à froid quand on démarre la voiture, il n'est pas très mélodieux, on n'est pas loin à l'extérieur d'un bruit de diesel! Il monte très bien dans les tours et ne s'essouffle pas en haut du compte-tours, ce qui le rend très plaisant quand on tire un peu dessus, on arrive vite à des vitesses inavouables, en symbiose avec l'excellente boîte ZF dont les réactions sont parfaites dans tous les modes (sauf lorsque l'on freine très fort pour repartir en réaccélérant brutalement, notamment en mode D,où il lui arrive d'avoir un a-coup un peu violent). Donc au point de vue plaisir de conduite, la 200 TB se situe à un très haut niveau, c'est d'ailleurs ce qu'observent les rares essais presse qui l'ont testée (l'Automobile Magazine et aussi l'Argus qui la présente comme "la meilleure des Giulia"). En fait, Letarmo a bien décrit le dilemme diesel-essence, et les retours sur la 180 AT8 sont également très bons (moins bons sur la 150 qui semble plus bruyante). Je pense que les performances sont proches, après la différence est effectivement dans le style de conduite (plus de couple en bas pour la Giulia diesel, mais quand même pas mal de couple à très bas régime pour la 200 TB...), une poussée sur une plage plus vaste pour l'essence, et aussi le bruit moteur (même si le bruit du 200 TB au démarrage n'a rien pour faire se pâmer ses admirateurs). Le tout avec un écart de consommation qui doit être d'environ 2 l/100 à l'avantage du diesel.

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Invité §cli283pa

 

Les voici :)

 

Le jour de la réception :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/86076234G0.jpg

 

 

Et voici les photos du jour :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/27510320G1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/97860119G2.jpg

 

 

 

Cette auto est un véritable régal et je n'ai parcouru que quelques dizaines de kilomètres : ça promet !

 

Magnifique !!! :love:

 

le contraste gris clair / jantes dark est très réussi !!!

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Invité §cli283pa

Pour compléter ce qui a déjà été dit par ailleurs, et fort pertinemment, quelques brèves remarques sur la version 200 TB essence: après un peu moins de 4000 km, je fais autour de 7,5-8l sur autoroute à vitesse soutenue, et environ 10,5l/11 l en ville. La consommation est d'ailleurs en train de baisser. Ces chiffres sont des ordres de grandeur, je n'ai pas fait de mesures scientifiques, mais, par rapport à la Giulietta QV, ma précédente voiture, c'est au moins 2 litres de moins dans des conditions équivalentes. Le 200 Turbo essence est extrêmement silencieux, juste un léger bruit un peu rageur plutôt plaisant lors de fortes accélérations en mode dynamic. En revanche, à froid quand on démarre la voiture, il n'est pas très mélodieux, on n'est pas loin à l'extérieur d'un bruit de diesel! Il monte très bien dans les tours et ne s'essouffle pas en haut du compte-tours, ce qui le rend très plaisant quand on tire un peu dessus, on arrive vite à des vitesses inavouables, en symbiose avec l'excellente boîte ZF dont les réactions sont parfaites dans tous les modes (sauf lorsque l'on freine très fort pour repartir en réaccélérant brutalement, notamment en mode D,où il lui arrive d'avoir un a-coup un peu violent). Donc au point de vue plaisir de conduite, la 200 TB se situe à un très haut niveau, c'est d'ailleurs ce qu'observent les rares essais presse qui l'ont testée (l'Automobile Magazine et aussi l'Argus qui la présente comme "la meilleure des Giulia"). En fait, Letarmo a bien décrit le dilemme diesel-essence, et les retours sur la 180 AT8 sont également très bons (moins bons sur la 150 qui semble plus bruyante). Je pense que les performances sont proches, après la différence est effectivement dans le style de conduite (plus de couple en bas pour la Giulia diesel, mais quand même pas mal de couple à très bas régime pour la 200 TB...), une poussée sur une plage plus vaste pour l'essence, et aussi le bruit moteur (même si le bruit du 200 TB au démarrage n'a rien pour faire se pâmer ses admirateurs). Le tout avec un écart de consommation qui doit être d'environ 2 l/100 à l'avantage du diesel.

 

 

la boite manuelle donne un rendu + sonore et +vibrant, la AT8 lisse mieux le caractère rugueux du diesel.

Je l'ai testée et c'était assez net même si rien de catastrophique.

Le 200 TB 200 ch, je l'ai testée, est pour moi un régal et le meilleur choix si trajets mixte routier/ périurbain et peu d'autoroute.

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Invité §jeh622uR

 

Les voici :)

 

Le jour de la réception :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/86076234G0.jpg

 

 

Et voici les photos du jour :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/27510320G1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/97860119G2.jpg

 

 

 

Cette auto est un véritable régal et je n'ai parcouru que quelques dizaines de kilomètres : ça promet !

superbe :love:

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