Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

 

J'ai remarqué que les Veloce (donc Q4) ont en effet une garde au sol plus élevée

 

Effectivement les Q4 sont plus hautes...d' un centimètre (1m45 contre 1m44)

Peut-être que ça se voit sur le haut du passage de roue ajouté à un effet d' optique car la roue est très enveloppée en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réceptionner ma Giulia !! bizzik.gif.8c81c68800fe426f54540d9ca2a5a7ea.gif

 

J'essaie de faire des photos ce weekend !

 

En tout cas, après une inspection rapide, je suis déjà aux anges !

 

Forza !

 

Félicitations...et tu verras, ça le fait chaque fois qu'on monte dedans. On ne s'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Je viens de réceptionner ma Giulia !! bizzik.gif.8c81c68800fe426f54540d9ca2a5a7ea.gif

 

J'essaie de faire des photos ce weekend !

 

En tout cas, après une inspection rapide, je suis déjà aux anges !

 

Forza !

qui dit que les giulia ne se vendent pas ...au moins 2 cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les Q4 sont plus hautes...d' un centimètre (1m45 contre 1m44)

Peut-être que ça se voit sur le haut du passage de roue ajouté à un effet d' optique car la roue est très enveloppée en fait

 

 

J'avais déjà vu une Veloce avec ses roues d'hiver il y a quelques semaines et elle m'avait donné une impression d'être vraiment haute sur pattes, forcément avec des jantes plus "petites" que les 18 ou 19" d'origine.

 

Mais, la rouge que j'ai vu l'autre jour avait ses "grandes" jantes et je trouve que ça se voit même sur la photo qu'elle est un peu plus haute.

 

 

Giulia Veloce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais déjà vu une Veloce avec ses roues d'hiver il y a quelques semaines et elle m'avait donné une impression d'être vraiment haute sur pattes, forcément avec des jantes plus "petites" que les 18 ou 19" d'origine.

 

Mais, la rouge que j'ai vu l'autre jour avait ses "grandes" jantes et je trouve que ça se voit même sur la photo qu'elle est un peu plus haute.

 

 

Giulia Veloce.jpg

 

ça me rappelle la discussion qu'on avait eue quand j' avais mis une photo de la Veloce en concession. A contre-jour elle paraissait franchement surélevée surtout de l' arrière. Je l'ai revue depuis, déplacée et ça fait toujours le même effet. Elle était en 19" performance :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulia veux jouer dans la cour des grands avec Mercedes et BMW, et confirmer sont image sportive.

J'espere bientot entendre l'annonce de son implication dans un championnat du genre DTM ou même WTCC.

 

Pas curiosité sur internet j'ai trouvé des photoshops pas trop mal qui donne envie.

 

11411963_10153960962721258_636-5592f73bae81d.jpg

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2015/07/Alfa-Romeo-Giulia-DTM-vue-arriere.jpg

http://img09.deviantart.net/1a62/i/2015/200/0/7/alfa_romeo_giulia_dtm_mix_by_akid0831-d920z5c.jpg

 

Pourquoi ne pas rever? :love:

 

Sans doute pas en WTCC (championnat déclinant) ou DTM (il faudrait une Giulia coupé), mais la Giulia pourrait connaitre une déclinaison "V8" Supercars australien (le nom V8 ayant disparu, l'architecture moteur étant libéralisée) à l'horizon 2019.

http://www.leblogauto.com/2017 [...] ilite.html

 

Un championnat qui a perdu Volvo et les Mercedes non officielles... donc à la recherche de nouvelles marques.

 

C'est amusant il y a quelques années, je m'étais fait une "fausse" Alfa 166 V8 Supercars...

http://img4.hostingpics.net/pics/816642166alfaromeoV8Supercars.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Je viens de réceptionner ma Giulia !! bizzik.gif.8c81c68800fe426f54540d9ca2a5a7ea.gif

 

J'essaie de faire des photos ce weekend !

 

En tout cas, après une inspection rapide, je suis déjà aux anges !

 

Forza !

Félicitations, on attend tes photos pour se rincer l'oeil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

ça me rappelle la discussion qu'on avait eue quand j' avais mis une photo de la Veloce en concession. A contre-jour elle paraissait franchement surélevée surtout de l' arrière. Je l'ai revue depuis, déplacée et ça fait toujours le même effet. Elle était en 19" performance :love: :love:

 

 

oui, je me rappelle :Dsur des vidéos, ça ne se voie pas bizarre.........bon ca passera mieux sur les dos d'âne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un gosse, je ne pouvais m'empêcher d'aller faire un petit tour et quel plaisir !

 

Le moteur est souple, pêchu et disponible ! Le train avant d'une légèreté exemplaire et l'arrière qui enroule comme il se doit : quel plaisir de revenir à la propulsion après 6 années en traction !

 

Pour les photos, j'attends une météo plus clémente car il pleut en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Comme un gosse, je ne pouvais m'empêcher d'aller faire un petit tour et quel plaisir !

 

Le moteur est souple, pêchu et disponible ! Le train avant d'une légèreté exemplaire et l'arrière qui enroule comme il se doit : quel plaisir de revenir à la propulsion après 6 années en traction !

 

Pour les photos, j'attends une météo plus clémente car il pleut en ce moment...

c'est vrai que la propulsion c'est quand même autre chose en terme de comportement .

Je ne l'ai pas pour l'instant poussée dans ses retranchement donc je n'ai pas pu me rendre compte du fonctionnement en Q4 un petit rodage de 2000 ou 3000 km me semble utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

ça me rappelle la discussion qu'on avait eue quand j' avais mis une photo de la Veloce en concession. A contre-jour elle paraissait franchement surélevée surtout de l' arrière. Je l'ai revue depuis, déplacée et ça fait toujours le même effet. Elle était en 19" performance :love: :love:

j'ai pour ma part renoncé au jantes de 19'' trop fragiles vu l'état des routes dans mon coin (nids de poules ,dos d'anes ,et j'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pour ma part renoncé au jantes de 19'' trop fragiles vu l'état des routes dans mon coin (nids de poules ,dos d'anes ,et j'en passe)

 

Bonsoir Jehan

Quelle motorisation, finition as tu choisi ?

j'aime bien l'extérieur, moins la couleur intérieur, mais je respecte ton choix.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

@jehan: félicitations elle est magnifique !

 

Suite de ma panne de GIULIA: aucune nouvelle de ma concession aujourd'hui!

Par contre j'ai eu cet après midi un coup de fil d'Alfa Romeo Italie !!!! Une italienne parlant très bien le Français ma d'abord demandé comment s'était passé la procédure d'assistance le remorquage etc.. elle s'est assurée que j'avais eu un véhicule de prêt et ma demandé lequel!

Puis elle m'a dit qu'un dossier était ouvert chez eux pour la panne de ma GIULIA, que les techniciens de l'usine avaient donné des instructions pour solutionner la panne à mon atelier et qu'ils suivaient cela de près !!!! Elle m'a dit qu'elle me recontacterait si besoin!

 

Ca ne change rien à ma panne mais jai trouvé ça très pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Bonsoir Jehan

Quelle motorisation, finition as tu choisi ?

j'aime bien l'extérieur, moins la couleur intérieur, mais je respecte ton choix.

 

:jap:

veloce 280cv

option :

peinture metal

palettes

étriers rouge

pack sound théatre

pack confort

 

snif ....tu n'aime pas le rouge ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

 

Elle est magniiiifiiique cette Giulia et pour parlé de finition cet intérieur est super beau, je suis aller la semaine dernière au salon de geneve et franchement les cuirs des Alfa sont vraiment supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

bonsoir

comme promis voilà quelques images de ma nouvelle acquisition

 

_JE29483.jpg_JE29517.jpg_JE29501.jpg_JE29479.jpg_JE29505.jpg_JE29506.jpg

 

et le meilleur pour la fin

_JE29495.jpg

Superbe 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Superbe 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

merci à vous tous pour ces éloges

une question .Partout on peut lire (même mon concessionnaire me l’affirme) que l'intervalle des révisions et de 24 mois ou 20000km alors que sur la doc Alfa fourni avec la voiture les révisions sont espacées de 12 mois ou 15000km pour le moteur 280cv cela me semble curieux et tout à fait troublant ! qui dit vrai? :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour ces éloges

une question .Partout on peut lire (même mon concessionnaire me l’affirme) que l'intervalle des révisions et de 24 mois ou 20000km alors que sur la doc Alfa fourni avec la voiture les révisions sont espacées de 12 mois ou 15000km pour le moteur 280cv cela me semble curieux et tout à fait troublant ! qui dit vrai? :??: :??: :??:

 

Pour la Giulia diesel c'est tout les 20000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour ces éloges

une question .Partout on peut lire (même mon concessionnaire me l’affirme) que l'intervalle des révisions et de 24 mois ou 20000km alors que sur la doc Alfa fourni avec la voiture les révisions sont espacées de 12 mois ou 15000km pour le moteur 280cv cela me semble curieux et tout à fait troublant ! qui dit vrai? :??: :??: :??:

 

Aucun doute, sur le 2l multiair, c'est 1 an (moins essentiel à mon avis) et surtout 15000 km, et avec un niveau à surveiller une ou deux fois (ça c'est pas dans la notice) le souci étant l' absence de jauge manuelle.

C'est tout à fait clair dans la notice et en plus tu as la version la plus poussée...et bien sûr il faut toujours privilégier les intervalles les plus courts au niveau de km.

Sincèrement il n'y a pas lieu d' être troublé, les concessionnaires ont trop souvent eu tendance à annoncer des intervalles élevés, et même les constructeurs.

maintenant, ces moteurs de nouvelle génération semblent vraiment ne pas faire d' huile. Sur la version diesel qui à priori dégrade un peu plus l' huile, à 6000 km le niveau est resté stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Aucun doute, sur le 2l multiair, c'est 1 an (moins essentiel à mon avis) et surtout 15000 km, et avec un niveau à surveiller une ou deux fois (ça c'est pas dans la notice) le souci étant l' absence de jauge manuelle.

C'est tout à fait clair dans la notice et en plus tu as la version la plus poussée...et bien sûr il faut toujours privilégier les intervalles les plus courts au niveau de km.

Sincèrement il n'y a pas lieu d' être troublé, les concessionnaires ont trop souvent eu tendance à annoncer des intervalles élevés, et même les constructeurs.

maintenant, ces moteurs de nouvelle génération semblent vraiment ne pas faire d' huile. Sur la version diesel qui à priori dégrade un peu plus l' huile, à 6000 km le niveau est resté stable.

Ok je valide mais ça reste des intervalles réduit par rapport à ce qu ce fait chez les autres constructeurs (par exemple volvo ,bmw ,wv 2ans ou 30000km ou audi pour parler de ceux que je connais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je valide mais ça reste des intervalles réduit par rapport à ce qu ce fait chez les autres constructeurs (par exemple volvo ,bmw ,wv 2ans ou 30000km ou audi pour parler de ceux que je connais )

 

Ho tu sais, ils en reviennent par rapport aux années récentes. Alfa aussi était à 20 000 km voire plus si affinités.

Je suppose que ça tient à la technologie des moteurs, à leur conception et aussi au fait que les quantités d'huile ne sont pas forcément les mêmes, au souci d' avoir une température moteur toujours au top. Je n'ai pas regardé pour les autres mais 5l2 c'est à priori important sur le 2L (contre 3l4 pour le diesel).

 

J'ai dans l' idée qu' Alfa joue à fond la sécurité sur ce coup avec un tout nouveau moteur alors que d' autres continuent de jouer le marketing mais je n'ai pas d' info vérifiable.

Ce qui peut expliquer aussi les deux vases d' expansion...ou le choix d' afficher de préférence la température d' huile...ou je me fais des idées :)

 

Au fond, je partage depuis toujours ce besoin de préserver le moteur par des vidanges plus récentes que les kilométrages qui étaient auparavant préconisés.

Donc la préconisation rejoint mon sentiment...et le fait que je vidangeais moi-même. Là, la fréquence annuelle me semble excessive compte tenu de la qualité des huiles de synthèse utilisées mais pas le kilométrage...mais nul n'en sait rien en fait. C'est das le secret des bureaux des ingénieurs.

 

Le seul problème en fait c'est la relative difficulté de vérifier le niveau sur la Giulia essence via une jauge électrique peu lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Est ce que cette jauge manquante peut pénaliser le moteur sur le long terme ?

Sans partir dans les extrêmes comme le moteur 1600 ts des générations 147/156 et sa distribution passer de 120 000 à 60000 km.

Est-ce dût à une erreur stratégique, si c'est le cas, mieux vaut faire un entretien Alfa jusqu'au jour de la panne (si elle a lieu) pour se voir pris en charge par le constructeur.

 

Il n'y a bien entendu aucun dénigrement envers la marque.

Tout comme chaque constructeurs, qui y sont confronté lorsque de toutes nouvelles générations de véhicules sont mises sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette jauge manquante peut pénaliser le moteur sur le long terme ?

Sans partir dans les extrêmes comme le moteur 1600 ts des générations 147/156 et sa distribution passer de 120 000 à 60000 km.

Est-ce dût à une erreur stratégique, si c'est le cas, mieux vaut faire un entretien Alfa jusqu'au jour de la panne (si elle a lieu) pour se voir pris en charge par le constructeur.

 

Il n'y a bien entendu aucun dénigrement envers la marque.

Tout comme chaque constructeurs, qui y sont confronté lorsque de toutes nouvelles générations de véhicules sont mises sur le marché.

 

Je ne crois pas que ça pénalise le moins du monde le moteur. C'est juste peu agréable de ne pas vérifier manuellement pour ceux qui y sont habitués.

En réalité je suis, sur le diesel assez surpris de la bonne qualité apparente de l' huile à 6000 km. Je crois d' ailleurs avoir lu qu'il y avait un système de filtration très efficace avec une sorte de centrifugeuse. Et c'est certainement pareil sur l' essence.

Surtout elle ne consomme pas d' huile...mais il faut bien vérifier pour le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Sur la Giulietta 1.4 MultiAir , au début c'était 2ans/30000km les vidanges .

Lors du restylage en septembre 2013 , c'est passé à 1an/15000km , au passage ils sont passés à de la 5W40 ACEA C3 à de la 0W30 ACEA C2 .

Les espacements des vidanges ne sont pas toujours bénéfiques , Alfa l'a compris et c'est tant mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

C'est une très jolie voiture cette Alfa

 

J'en suivais une blanche tout à l'heure et comme je n'en avais jamais vu j'ai mis un peu de temps à l'identifier

Le itd180 semble également performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN303Wo

bonjour à tous,

je suis en train de choisir ma alfa giulia.

un conseil : je me dirige vers une finition super : l'option suspension active alfa vaut-elle le coup?

Elle sert à rendre plus ferme le chassis normal ? ou à améliorer le confort du chassis normal ? ou les deux?

 

merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Bonjour à tous,

 

J étais intervenu sur ce topic en juillet dernier lors de la présentation de l Guilia en concession.

 

J avais depuis juillet dernier fait le tour des concurrentes (Classe C, Série 3 et A4) sans que rien ne m emballe vraiment. Pour être tout à fait juste l A4 m a plu, l offre était intéressante...mais voilà je n ai pas franchi le pas.

 

J ai repoussé les portes d une concession Alfa, revu la Guilia et je l ai essayée (une 180 AT8 en Lusso).

 

En synthèse, l essai était bref, mais j ai retrouvé les commentaires élogieux de la presse et des propriétaires ici présents :

- position de conduite parfaite

- sièges manquant peut être un peu de maintien

- jolie planche de bord, belle instrumentation classique

- direction ultra précise, très bon amortissement

- ensemble moteur boîte réactif, le moteur est un peu bruyant à l extérieur et sous forte charge mais c est aussi le cas sur ses concurrentes, j'ai trouvé la boîte très réactive, les palettes au volant sont parfaitement positionnées. J ai eu l impression que la boîte repasse la 1ere au ralenti ?

 

Le vendeur m a parlé du ripage à basse vitesse, il a du voir que je l avais senti en braquage à tres basse vitesse et m a dit que c était lié à la géométrie du train avant.

 

Les défauts sont pour moi connus : coffre un peu juste avec deux petits enfants ? Accès et espace à l arrière ?

 

L essai est donc très positif voir enthousiasmant pour les qualités dynamiques. Je me dis que c est une voiture qui me filera la banane quand je partirai le week end, tout en évitant peut être le côté très vu des allemandes.

 

Sinon 2/3 pousses levés durant l essai...

 

Quelques questions :

- pour ceux qui font beaucoup d autoroute comment s y comporte la Guilia ? L insonorisation ? Les reprises ? La consommation ?

- Que pensez vous de l essence 200cv par rapport au diesel 180 cv ? J ai lu l essai de l automobile magazine plutôt élogieux...

- Remise de 14% via ma femme qui est prof libérale. Je ne sais pas si je peux avoir plus, je n'ai pas non plus envie de négocier le petit % de plus et je considère que mon vendeur doit gagner sa vie.

- quels sont vos modes de financement : LLD ? Loa ? Crédit ? J ai deux offres de lld plus basses que ce que sortait Audi sur une A4.

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et qui auront la gentillesse de répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça pénalise le moins du monde le moteur. C'est juste peu agréable de ne pas vérifier manuellement pour ceux qui y sont habitués.

En réalité je suis, sur le diesel assez surpris de la bonne qualité apparente de l' huile à 6000 km. Je crois d' ailleurs avoir lu qu'il y avait un système de filtration très efficace avec une sorte de centrifugeuse. Et c'est certainement pareil sur l' essence.

Surtout elle ne consomme pas d' huile...mais il faut bien vérifier pour le savoir ;)

 

 

Oui, il y a un filtre à huile centrifuge... Comme sur ma Fiat 500F de 1967 ! :D

Finalement les vieilles technologies ont encore du bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis en train de choisir ma alfa giulia.

un conseil : je me dirige vers une finition super : l'option suspension active alfa vaut-elle le coup?

Elle sert à rendre plus ferme le chassis normal ? ou à améliorer le confort du chassis normal ? ou les deux?

 

merci pour vos retours.

 

Coucou pour moi la suspension active ne sert pas à grand chose parce que cette Giulia a un châssis exceptionnel

Cette option va te servir qu'à durcir la suspension mais aucun confort, je pense qu'il vaut mieux mettre 1000€ d'options ( si tu peut) dans autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...