Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y avait pas une mise a jour pour la ba?

La tienne y est passer Benitop?

Par contre il commence a y avoir pas mal de Giulia dans mon coin 1 bleu ,1 noir et 2 rouges :)

 

Il y a deux témoins d' anomalie pour la BVA, une roue dentée rouge et orange pour le deuxième...j' avais noté ça, c'est un système génial mais quand on ne sait pas tout à fait comment ça fonctionne :ange: ...d' ailleurs la fausse manip que je crains un peu, l' appui simultané sur les palettes qui fait passer au point mort mais en roulant.

Pas entendu parler d' une mise à jour pour la ZF, Monza...mais je suis preneur si l' info existe.

Et presque 6000km, pas la moindre Giulia à l' horizon :non:

Elles m' évitent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Benitop 14, bon courage, ça a tout l'air d'une panne électrique (fuite de courant, mais il faut trouver la cause) ce n'est peut-être pas trop grave et de toute façon, la voiture est sous garantie...même si c'est un vrai problème d'avoir une panne subite quand la voiture roule! Au moins, ils ont prêté une Giulietta 170 TCT qui n'a rien d'une punition.

 

Sur les décotes, il semble bien que les ventes de la Giulia ne montent effectivement que lentement en France (contrairement à l'Allemagne) et que les concessionnaires ont été poussés à commander beaucoup de voitures neuves fin 2016, notamment en diesel, donc ça gonfle les stocks. Ceci étant, l'article d'AutoPlus est peut-être un peu spécieux, car mettant en avant une des versions, sachant que toutes les marques, y compris prestigieuses, sont aussi touchées (voir la liste) et plus que la Giulia. Alfa d'ailleurs publie des statistiques encourageantes, + 25% sur un an sachant que le mix produits n'est pas du tout le même compte tenu que les volumes dans le segment D sont par nature plus restreints, et que l'offre Giulia se limite à la version "sedan". En France, il y a sans doute la combinaison du prix (malheureusement, après plusieurs années de difficultés économiques, le nombre de personnes prêtes à mettre 40 à 50 k€ dans une voiture n'est pas énorme...) et la désaffection croissante vis à vis du diesel (il y a peut-être eu une erreur de marketing de commencer la commercialisation massivement par le diesel, le marché change vite). Mais, comme je le disais dans un autre post, le vrai bilan sera à faire à la fin de l'année, quand toutes les versions seront disponibles, et il faudra alors peut-être à Alfa compléter la gamme avec de plus petits moteurs sur les marchés à faible pouvoir d'achat comme la France avec de vraies versions entrée de gamme.

 

Enfin, pour tenir au courant de mes (petits) déboires précédemment décrits, j'ai récupéré hier ma voiture, les ferrures de capot étant arrivées plus vite que prévu et pour l'instant, miracle, les capteurs fonctionnent nickel (c'est la première fois depuis que j'ai reçu l'auto, il paraît qu'on a procédé à une reprogrammation, je préfère ne pas trop chercher à comprendre, le réceptionnaire était un peu évasif mais il y avait un RAS souligné 3 fois sur l'ordre de réparation après traitement...) et c'est agréable de les entendre uniquement bipper quand on en a besoin, ce qui est souvent le cas à Paris où la circulation devient de plus en plus épouvantable...Je dois reconnaître que le service de mon concessionnaire (CAB Nation pour ne pas le nommer) a été impeccable: ils m'ont appelé à plusieurs reprises pour me tenir au courant et me proposer, comme les délais étaient plus longs que prévu, un véhicule de remplacement, ils ont pris au sérieux mes observations alors que la panne n'était pas évidente (le dysfonctionnement des capteurs étant assez aléatoire), la voiture m'a été rendue plus tôt que prévu et intégralement lavée et nettoyée à l'extérieur comme à l'intérieur. Sur ce plan, une très bonne prestation qu'il faut souligner, et, plutôt que "le café et le salon d'attente avec des fauteuils en cuir" le service que l'on peut attendre d'un concessionnaire efficace. Il faut dire quand ça va bien, comme quand ça va mal! Mais pour ces histoires de capteur, je touche du bois, li ne faut pas se réjouir trop vite, l'expérience prouve que les dysfonctionnements électroniques peuvent réapparaître.

Donc, l'optimisme est de retour, pour combien de temps, on verra!! Quand la Giulia marche, c'est quand même un grand plaisir de la conduire, comme c'est un plaisir de se faire régulièrement complimenter sur la voiture, quand on prend de l'essence ou qu'on se gare (à nouveau 2 fois hier!). Et c'est vrai qu'elle a beaucoup de classe, tiens je ne résiste pas à poster une photo très récente de Giulia 007 sous le soleil de l'île de Ré. :sol: !

 

 

Giulia_IDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Benitop 14, bon courage, ça a tout l'air d'une panne électrique (fuite de courant, mais il faut trouver la cause) ce n'est peut-être pas trop grave et de toute façon, la voiture est sous garantie...même si c'est un vrai problème d'avoir une panne subite quand la voiture roule! Au moins, ils ont prêté une Giulietta 170 TCT qui n'a rien d'une punition.

 

Sur les décotes, il semble bien que les ventes de la Giulia ne montent effectivement que lentement en France (contrairement à l'Allemagne) et que les concessionnaires ont été poussés à commander beaucoup de voitures neuves fin 2016, notamment en diesel, donc ça gonfle les stocks. Ceci étant, l'article d'AutoPlus est peut-être un peu spécieux, car mettant en avant une des versions, sachant que toutes les marques, y compris prestigieuses, sont aussi touchées (voir la liste) et plus que la Giulia. Alfa d'ailleurs publie des statistiques encourageantes, + 25% sur un an sachant que le mix produits n'est pas du tout le même compte tenu que les volumes dans le segment D sont par nature plus restreints, et que l'offre Giulia se limite à la version "sedan". En France, il y a sans doute la combinaison du prix (malheureusement, après plusieurs années de difficultés économiques, le nombre de personnes prêtes à mettre 40 à 50 k€ dans une voiture n'est pas énorme...) et la désaffection croissante vis à vis du diesel (il y a peut-être eu une erreur de marketing de commencer la commercialisation massivement par le diesel, le marché change vite). Mais, comme je le disais dans un autre post, le vrai bilan sera à faire à la fin de l'année, quand toutes les versions seront disponibles, et il faudra alors peut-être à Alfa compléter la gamme avec de plus petits moteurs sur les marchés à faible pouvoir d'achat comme la France avec de vraies versions entrée de gamme.

 

Enfin, pour tenir au courant de mes (petits) déboires précédemment décrits, j'ai récupéré hier ma voiture, les ferrures de capot étant arrivées plus vite que prévu et pour l'instant, miracle, les capteurs fonctionnent nickel (c'est la première fois depuis que j'ai reçu l'auto, il paraît qu'on a procédé à une reprogrammation, je préfère ne pas trop chercher à comprendre, le réceptionnaire était un peu évasif mais il y avait un RAS souligné 3 fois sur l'ordre de réparation après traitement...) et c'est agréable de les entendre uniquement bipper quand on en a besoin, ce qui est souvent le cas à Paris où la circulation devient de plus en plus épouvantable...Je dois reconnaître que le service de mon concessionnaire (CAB Nation pour ne pas le nommer) a été impeccable: ils m'ont appelé à plusieurs reprises pour me tenir au courant et me proposer, comme les délais étaient plus longs que prévu, un véhicule de remplacement, ils ont pris au sérieux mes observations alors que la panne n'était pas évidente (le dysfonctionnement des capteurs étant assez aléatoire), la voiture m'a été rendue plus tôt que prévu et intégralement lavée et nettoyée à l'extérieur comme à l'intérieur. Sur ce plan, une très bonne prestation qu'il faut souligner, et, plutôt que "le café et le salon d'attente avec des fauteuils en cuir" le service que l'on peut attendre d'un concessionnaire efficace. Il faut dire quand ça va bien, comme quand ça va mal! Mais pour ces histoires de capteur, je touche du bois, li ne faut pas se réjouir trop vite, l'expérience prouve que les dysfonctionnements électroniques peuvent réapparaître.

Donc, l'optimisme est de retour, pour combien de temps, on verra!! Quand la Giulia marche, c'est quand même un grand plaisir de la conduire, comme c'est un plaisir de se faire régulièrement complimenter sur la voiture, quand on prend de l'essence ou qu'on se gare (à nouveau 2 fois hier!). Et c'est vrai qu'elle a beaucoup de classe, tiens je ne résiste pas à poster une photo très récente de Giulia 007 sous le soleil de l'île de Ré. :sol: !

 

 

Giulia_IDR.jpg

 

Oui, elle plait énormément et une chose me frappe, c'est l' ignorance des gens qui m'ont questionné, curieux de savoir quelle voiture c' était. Nous on en parle tous les jours mais en fait dans le grand public elle est encore très peu connue.

Pour la panne de benitop...quand on regarde les branchements sur la batterie c'est complexe. Par exemple c'est la première voiture que j'ai ou on a pas besoin de déconnecter les cosses pour recharger, avec capteur IBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Pas de nouvelles pour le moment, le chef d'atelier doit m'appeler dans la journée. Il ma dit qu'il y avait une action de rappel prévue mais je ne sais pas si elle concerne la BVA ou autre chose!

 

Pendant que j'attendais la dépanneuse hier, deux personnes se sont arrêtées pour prendre la GIULIA en photo et me dire qu'elle était magnifique :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de patience

 

IMG_2676.jpg

 

 

Je me demande pourquoi Autoplus fait un encart sur "une familiale trop ambitieuse". Ça donne l'impression d'un flop et ça entretien les préjugés sur Alfa "pas premium". Quand on regarde le classement à gauche, on voit qu'une A4 a une remise supérieure (27% !), idem pour la Mercedes Classe C (22%) ou la Passat (23%) !

 

18% sur des stocks de plusieurs mois, ça n'est pas exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Pas de nouvelles pour le moment, le chef d'atelier doit m'appeler dans la journée. Il ma dit qu'il y avait une action de rappel prévue mais je ne sais pas si elle concerne la BVA ou autre chose!

 

Pendant que j'attendais la dépanneuse hier, deux personnes se sont arrêtées pour prendre la GIULIA en photo et me dire qu'elle était magnifique :mouais:

 

 

 

Sacré coup de pub la photo sur le bord d'autoroute en attendant la dépanneuse :D

Petite blague à ne pas mal prendre (ici la susceptibilité est exacerbée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande pourquoi Autoplus fait un encart sur "une familiale trop ambitieuse". Ça donne l'impression d'un flop et ça entretien les préjugés sur Alfa "pas premium". Quand on regarde le classement à gauche, on voit qu'une A4 a une remise supérieure (27% !), idem pour la Mercedes Classe C (22%) ou la Passat (23%) !

 

18% sur des stocks de plusieurs mois, ça n'est pas exceptionnel...

 

ça oui je partage complètement. Et aussi je ne crois même pas que ce soit dû aux stocks car les concessionnaires les affichent toujours au prix fort par référence au catalogue.

Et Autoplus n'a pu se référer qu'à des prix affichés, pas à une possible négociation.

Donc la remise annoncée, sauf si elle correspond à la Giulia EG, je ne sais pas du tout où ils l' ont trouvée. Et le 18% ne concerne pas la Giulia en général.

 

Les entrées de gamme 136ch diesel plafonnent à 13% de remise !

D' ailleurs les concessionnaires ne vont pas aimer cet article où on diffuse dans le grand public l' idée qu' on peut avoir une voiture neuve bien moins chère que chez eux.

Quels qu'ils soient, ça ne va pas les aider à vendre.

Je ne les aime pas mais il faut reconnaitre que ça ne doit pas être simple....sauf s'ils rognent sur leurs marges.

 

Enfin bon, j'aime bien Autoplus mais c'est pas un article sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours moyen de trouver moins cher même d'une concession à une autre. Et puis, si le stock gonfle, les cc immatriculent les autos pour parvenir à leurs objectifs. Ils sont alors obligés de les vendre au plus vite et des prix plus bas puisque ce sont des occasions 0 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours moyen de trouver moins cher même d'une concession à une autre. Et puis, si le stock gonfle, les cc immatriculent les autos pour parvenir à leurs objectifs. Ils sont alors obligés de les vendre au plus vite et des prix plus bas puisque ce sont des occasions 0 km.

 

D' après divers vendeurs, les concessionnaires sont aussi obligés de prendre des voitures. Je ne connais pas le détail mais sur le lancement de la Giulia, ils avaient parait-il un quota à acheter et en plus avec seulement deux couleurs au choix...mais je ne suis pas conc ;)

Ce qui fait qu'ils ont en nombre (ou en surnombre) des blanches, des noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux témoins d' anomalie pour la BVA, une roue dentée rouge et orange pour le deuxième...j' avais noté ça, c'est un système génial mais quand on ne sait pas tout à fait comment ça fonctionne :ange: ...d' ailleurs la fausse manip que je crains un peu, l' appui simultané sur les palettes qui fait passer au point mort mais en roulant.

Pas entendu parler d' une mise à jour pour la ZF, Monza...mais je suis preneur si l' info existe.

Et presque 6000km, pas la moindre Giulia à l' horizon :non:

Elles m' évitent :lol:

 

Oui il y a une MAJ depuis plus d'un mois (qu'on m'a fait)

Et j'ai pris l'habitude en roulant avant un feu rouge ou autre, de tirer sur les deux palettes pour me mettre au PM pour pas rester sur l'embrayage et tirer sur une palette pour repartir . Je trouve ça génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

En neuve le mieux que j'aie trouvé c'est sur la gamme EG (ecogreen) à - 20% qui a sans doute peu d' amateurs,

 

 

 

Ce sont de fausses remises (idem pour la 280) puisque dans la configuration est imposée une option obligatoire... garantie 3 ans à... 2999€ !

Ce qui ramène la remise à un niveau normal.

 

Enfin, les EG ont des amateurs : les flottes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une MAJ depuis plus d'un mois (qu'on m'a fait)

Et j'ai pris l'habitude en roulant avant un feu rouge ou autre, de tirer sur les deux palettes pour me mettre au PM pour pas rester sur l'embrayage et tirer sur une palette pour repartir . Je trouve ça génial...

 

Oui, ça moi aussi je pratique, mais que se passe t'il si on met le point mort à 90km/h par exemple ?

Plus précisément au moment de remettre une vitesse ?

Ce n'est pas comme redémarrer dedou...je suppose que ça va mais j' hésite à tenter pour voir quelle vitesse passe.

 

Sinon, j'ai aussi eu une MAJ mais liée au joystick pas pour la boite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont de fausses remises (idem pour la 280) puisque dans la configuration est imposée une option obligatoire... garantie 3 ans à... 2999€ !

Ce qui ramène la remise à un niveau normal.

 

Enfin, les EG ont des amateurs : les flottes. :)

 

Oui en plus c'est vrai j' oubliais ce détail de l' extension de garantie de 3000 € obligatoire (une arnaque quoi).

Alors ou ont-ils trouvé les 18% ?

C'est quand même la base de l' article, complètement invérifiable.

 

D' ailleurs tout ce papier est curieux car les remises semblent bel et bien prévues à l' avance. Là où j'ai commandé, j'ai posé la question et le gars m'a expliqué assez précisément que les remises allaient augmenter et de combien (2%) puis ne plus bouger pendant au moins six mois...Fallait attendre deux ou trois mois et j'ai pas voulu mais ça semblait organisé, prévu, pas du tout lié au marché en fait. ET là on est effectivement toujours sur les remises de l' automne, entre 13,5% et 15,6% selon le mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Les mandataires commandent les véhicules aux concessionnaires qui facturent avec remise pro maximale, et le client en profite avec un taux de remise un peu inférieur autour des 14% en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mandataires commandent les véhicules aux concessionnaires qui facturent avec remise pro maximale, et le client en profite avec un taux de remise un peu inférieur autour des 14% en moyenne.

 

 

Exactement !

Je viens de consulter la facture importateur d'une Giulia de ce matin, et la remise est de 9%.

Alors il faut arrêter de s'imaginer qu'un concessionnaire gagne des milliers d'Euros sur un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Exactement !

Je viens de consulter la facture importateur d'une Giulia de ce matin, et la remise est de 9%.

Alors il faut arrêter de s'imaginer qu'un concessionnaire gagne des milliers d'Euros sur un véhicule.

 

 

 

Tout dépend du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement !

Je viens de consulter la facture importateur d'une Giulia de ce matin, et la remise est de 9%.

Alors il faut arrêter de s'imaginer qu'un concessionnaire gagne des milliers d'Euros sur un véhicule.

 

Je te crois volontiers sherpox, mais justement as-tu une idée de l' endroit ou Autoplus a pu trouver la remise indiquée (sauf si c'est sur la Giulia EG, ce que le journal ne précise pas) ?

Pour moi 18%de remise sur la Giulia commandée neuve 0 km hors EG ça n'existe pas.

je suppose que les concessionnaires, très peu nombreux qui sont associés aux mandataires travaillent avec une marge faible (5% ?) mais 18% au final...il faut bien que le constructeur aussi joue le jeu sur la marge, tu ne crois pas ?

 

En tout cas, régionalement quelqu'un a pu obtenir 13% chez un concessionnaire sans passer par un mandataire mais en faisant état de sa proposition.

Peut-être que les marges des concessions classiques aussi sont variables.

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois volontiers sherpox, mais justement as-tu une idée de l' endroit ou Autoplus a pu trouver la remise indiquée (sauf si c'est sur la Giulia EG, ce que le journal ne précise pas) ?

Pour moi 18%de remise sur la Giulia commandée neuve 0 km hors EG ça n'existe pas.

je suppose que les concessionnaires, très peu nombreux qui sont associés aux mandataires travaillent avec une marge faible (5% ?) mais 18% au final...il faut bien que le constructeur aussi joue le jeu sur la marge, tu ne crois pas ?

 

En tout cas, régionalement quelqu'un a pu obtenir 13% chez un concessionnaire sans passer par un mandataire mais en faisant état de sa proposition.

Peut-être que les marges des concessions classiques aussi sont variables.

Tu en penses quoi ?

 

 

18% sur une Giulia à commander, cela n'existe pas tout simplement.

18% est la remise accordée aux sociétés ayant entre 100 et 200 véhicule en parc et cela laisse une marge brute de 2% au concessionnaire vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

18% sur une Giulia à commander, cela n'existe pas tout simplement.

18% est la remise accordée aux sociétés ayant entre 100 et 200 véhicule en parc et cela laisse une marge brute de 2% au concessionnaire vendeur.

 

Dont acte !

Ce qui veut dire accessoirement qu'il ne faut pas espérer que les remises vont encore augmenter à court terme, d' autant que 10 000 € par exemple sur une Véloce c'est déja énorme.

Mais en poussant davantage, comment expliquer les remises de 25% et plus par exemple sur la Giulietta ?

le constructeur doit bien participer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte !

Ce qui veut dire accessoirement qu'il ne faut pas espérer que les remises vont encore augmenter à court terme, d' autant que 10 000 € par exemple sur une Véloce c'est déja énorme.

Mais en poussant davantage, comment expliquer les remises de 25% et plus par exemple sur la Giulietta ?

le constructeur doit bien participer, non ?

 

 

La marge est exactement la même sur Giuletta que sur Giulia.

Mais le constructeur accorde des primes supplémentaires sur certains véhicules (stock ou fin de vie par exemple par exemple)

Sur la Giulia, outre la remise concessionnaire de base de 10%, il y a une prime de 2500 ou 3000 Eur (Veloce).

Donc, exemple concret d'une Veloce 280 (46090 Eur) vendue avec une remise de 6687 Eur (8% + 3000 Eur), cela laisse au concessionnaire une marge brute (préparation, etc...) de 921 Euros.

Ne perdez jamais de vue qu'un concessionnaire BM ou Audi et Mercedes a des marges moyennes comprises entre 3 et 4%.

 

Et je peux vous confirmer que les constructeurs en général sont totalement opposés aux mandataires. Et les concessionnaires acceptant de vendre aux mandataires font très régulièrement l'objet de "tracasseries" administratives ou d'audit de la part du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça moi aussi je pratique, mais que se passe t'il si on met le point mort à 90km/h par exemple ?

Plus précisément au moment de remettre une vitesse ?

Ce n'est pas comme redémarrer dedou...je suppose que ça va mais j' hésite à tenter pour voir quelle vitesse passe.

 

Sinon, j'ai aussi eu une MAJ mais liée au joystick pas pour la boite, non ?

 

Pour la MAJ tu as raison, une seule fois mon joystick c'est étend et c'est rallumer seul après plusieure minutes

Et je me met au PM à 30/40 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

N'importe quoi, c'est le volume qui compte (part de marché et immatriculation) actuellement sauf pour un marché de niche.

 

 

oui justement et en quoi les niches ne comptent pas?

Bref fin du HS je pense que tu as tout à fait compris ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Je me demande pourquoi Autoplus fait un encart sur "une familiale trop ambitieuse". Ça donne l'impression d'un flop et ça entretien les préjugés sur Alfa "pas premium". Quand on regarde le classement à gauche, on voit qu'une A4 a une remise supérieure (27% !), idem pour la Mercedes Classe C (22%) ou la Passat (23%) !

 

18% sur des stocks de plusieurs mois, ça n'est pas exceptionnel...

L'A4, la Classe C et la Passat sont sorties il y a moins d'un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

L'A4, la Classe C et la Passat sont sorties il y a moins d'un an ?

 

 

A4 oui

 

POur la C non ça fait 2 ans bientôt

 

Passat je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais depuis 20km quand c'est arrivé et aucun signe avant coureur... je ne pense pas que cela colle avec une batterie morte !

 

J'ai au moins pu en profiter pour voir de mes yeux 3 STELVIO à la concession: encore plus magnifique en vrai qu'en photo, vraiment splendide !

As-tu des nouvelles du CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

PRIX CATALOGUE OPTIONS COMPRISES TVAc: 44.840 € en Belgique pour une Veloce Diesel. Comment un tel écart de prix est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Non aucune nouvelle....

Cependant je préfère qu'ils me la gardent un mois et qu'elle soit fiable plutôt que de m'annoncer un diagnostic bidon aujourd'hui et que cela recommence la semaine prochaine !

En plus de la panne à résoudre, il y a l'action de rappel et j'ai rajouté dessus mon pneu avant gauche qui a une crevaison lente donc bon ça prend du temps tout ça !

Et puis ils m'ont prêté une GIULIETTA 175ch TCT Lusso TO donc j'ai pas à me plaindre en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...