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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §bar271qm

Franchement, si ma voiture a des problèmes, je ne me sentirai pas atteint au plus profond de mon être et je le dirai franchement! Pour moi, la voiture est un objet, utilitaire mais aussi de plaisir, mais en aucun cas un moyen de me faire valoir ou dont le choix constituerait pour moi un élément existentiel. Je ne me sens aucunement d'une espèce particulière parce que j'ai une Giulia plutôt qu'une BMW, une Peugeot ou une Dacia! J'ai toujours aimé les italiennes, j'ai eu 12 Alfa mais si la dernière dysfonctionne, je le dirai clairement et si ça persiste, je passerai sans doute à autre chose pour la prochaine. On n'en est heureusement pas là, mais même si on aime ici chanter les louanges de la Giulia et d'Alfa :love: -et c'est normal- il faut aussi reconnaître quand tout n'est pas aussi rose qu'on le souhaiterait, et je pense personnellement que les forums sont également là pour ça.

Oui, c'est certain qu'il faut savoir prendre un peu de distance par rapport à une voiture que personne ici n'a conçue où construite.

Critiquer un défaut d'une voiture ou d'une marque, c'est pour certain une attaque dans la chair du propriétaire.

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Invité §dou362hI

La Giulia étant toute nouvelle, il ne serait pas surprenant que les exemplaires de 2016 voire 2017 connaissent quelques défauts nécessitant correction ou mise à jour.

 

C'est valable chez tous les constructeurs. Il suffit pour cela de lire les quelques magazines dédiés aux autos d'occasion pour s'en rendre compte.

 

Pour la Giulietta c'est vrai que les grincements de suspension sont vraiment fatigants, bien plus que mon ex 156, qui grinçait aussi, mais seulement sur les ralentisseurs :D

 

ça m'apprendra a acheter une Giulietta de 2010 tiens :D

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Invité §bar271qm

La Giulia étant toute nouvelle, il ne serait pas surprenant que les exemplaires de 2016 voire 2017 connaissent quelques défauts nécessitant correction ou mise à jour.

 

C'est valable chez tous les constructeurs. Il suffit pour cela de lire les quelques magazines dédiés aux autos d'occasion pour s'en rendre compte.

 

Pour la Giulietta c'est vrai que les grincements de suspension sont vraiment fatigants, bien plus que mon ex 156, qui grinçait aussi, mais seulement sur les ralentisseurs :D

 

ça m'apprendra a acheter une Giulietta de 2010 tiens :D

La Giulietta de 2016 grince aussi.

Rien n'a changé.

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Pour revenir à ( nos moutons) on parlent beaucoup sur la finition de cette Giulia ou d'ajustement SVP a l'heure d aujourd'hui tous le monde a un smartphone ou un appareil photo, POURQUOI il n'y a pas plus de photo sur ces problèmes....

Après il faut comparer ce qu'il est comparable ( entre plusieurs voitures au même prix)

Même sur la route cette Giulia plait, vu le regard des conducteurs que je croise

C'est vrai qu'un modèle neuf avec beaucoup de novations comme la Giulia,il y a des choses positives et négatives aussi selon des goûts.

cette Giulia est une superbe voiture pour 41000€ vu la concurrence..je suis aller au salon à geneve et question d'ajustement j'en est vu sur beaucoup de voitures et à tous les prix...

Sur la mienne, deux choses à améliorer c'est ce putain de RIPAGE que je ferais si possible rectifier au changement de pneu, et une MAJ du gps

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Invité §dou362hI

La Giulietta de 2016 grince aussi.

Rien n'a changé.

 

 

bah ça c'est vraiment dommage car quite a changer d'auto, j'aurai repris une Giulietta sans trop hésiter

 

si ces grincements ne sont toujours pas résolu sur les modèles 2016, c'est même pas la peine

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Invité §far443El

La Giulietta de 2011 ne grince pas (je fais exprès d'utiliser l'article défini, comme Bart qui affirme que "la" Giulietta 2016 grince).

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Invité §bar271qm

Tu as de la chance alors ...

Des dizaines de personnes s'en plaignent, toutes celles que j'ai essayé avaient ce souci de grincement sur les dos d'ânes.

A titre perso, ça ne me dérange pas plus que ça, je fais avec, surtout qu'il n'y a aucune solution en SAV qui fonctionne dans le temps.

Va voir sur le fil "Giulietta", il y en a plein qui ont le souci, même celles de dernière génération, preuve que le souci est toujours répandu et pas corrigé.

La mienne est une 2011.

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Invité §alf616fy

La mienne de fin 2014 (QV) ne grince pas. Décidément il y en a qui ont systématiquement pas de chance, 159 ou giulietta ;-)

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Invité §bar271qm

Il y en a aussi qui sont plus ou moins tolérants au bruit ...

Ces grincements ne sont pas permanents chez moi (chez certains, si), ça dépend du climat notamment.

C'est un souci de silent-blocs de mauvaise qualité. La QV est peut-être moins touchée, je n'en sais rien. La seule que j'ai essayée était neuve, donc pas de pb.

 

Maintenant, je n'invente pas des soucis pour le plaisir, je suis simplement transparent avec les défauts que je constate sur mes voitures (et qu'on retrouve sur de nombreux exemplaires).

 

Je ne me sens pas blessé de ne pas avoir une voiture parfaite, ce n'est pas moi qui l'ai conçue ni construite.

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bonjour à tous

je dois prendre livraison mercredi prochain de ma giulia veloce 280 cv

de couleur gris vésuvio intérieur rouge

J'ai une question à vous poser ma concession me dit que l'attelage posé

coûte 1300 € ça me parait excessif avez vous des infos?

Je ne connais pas le monde Alfa moi qui sort de 20 ans de volvos en 6 déclinaisons

donc vos lumières sont les bienvenues

 

Je en souhaitais plus spécialement poster sur ce forum mais j'ai l' info donc je te réponds Jehan: la concession Alfa m' a fait un devis de 1044 € comprenant l' attelage Alfa avec le faisceau spécifique pour 540,83€ HT, l' outil (la partie externe étant amovible) et 329,42€ de pose, devis du 14/03.

Hors concession, en achetant le faisceau Alfa (230€) et un attelage Rameder avec également outil amovible à 240 €, il faut compter selon le tarif (forfait ou pose au temps) 3 à 4 heures donc entre 600 et 700 € au total à la louche.

je peux t'envoyer une photocopie du devis après MP si tu veux pour le montrer à ton conc.

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Invité §bar271qm

Oulalala quelle mauvaise finition italienne....

 

 

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Et c'est à comparer à une 320i Lounge plus avec son skay et ses inserts en plastocs.

Pour revenir au sujet.

Elle est vraiment très belle ta voiture !

Il me semble qu'en réalité les sièges sont un poil plus foncé non ?

Sur la photo on dirait presque le cuio naturale des 156/159

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Invité §Ano501Av

Messieurs

 

Je suis assuré à l'AGPM. Étant un ex militaire de réserve, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site AGPM Club Auto. Il y a énormément de remises sur les véhicules neufs. La Giulia veloce 2.0 TBI est à 43 ou 45k€. Je vous conseille d'aller jeter un oeil ça vaut le détour. Il y a aussi des remises de 15 à 20% pour les Alfa en ce moment et pour certaines Giulia.

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Invité §jeh622uR

Je en souhaitais plus spécialement poster sur ce forum mais j'ai l' info donc je te réponds Jehan: la concession Alfa m' a fait un devis de 1044 € comprenant l' attelage Alfa avec le faisceau spécifique pour 540,83€ HT, l' outil (la partie externe étant amovible) et 329,42€ de pose, devis du 14/03.

Hors concession, en achetant le faisceau Alfa (230€) et un attelage Rameder avec également outil amovible à 240 €, il faut compter selon le tarif (forfait ou pose au temps) 3 à 4 heures donc entre 600 et 700 € au total à la louche.

je peux t'envoyer une photocopie du devis après MP si tu veux pour le montrer à ton conc.

merci de ta réponse je vais la chercher mercredi et je verrais avec eux muni de cette info

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Invité §end568NW

Messieurs

 

Je suis assuré à l'AGPM. Étant un ex militaire de réserve, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site AGPM Club Auto. Il y a énormément de remises sur les véhicules neufs. La Giulia veloce 2.0 TBI est à 43 ou 45k€. Je vous conseille d'aller jeter un oeil ça vaut le détour. Il y a aussi des remises de 15 à 20% pour les Alfa en ce moment et pour certaines Giulia.

 

C'est avantageux ,j'ai fait une configuration, je gagne 2000 euros, mais je n'ai pas la couleur bleu Misano..

est pas le service client. :non:

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La mienne de 2012 grince sur certains dos d'âne quand il fait humide :bah:

 

Ma Bravo de 2011 grince aussi pas mal sur les dos d’ânes en hiver, malgré une plateforme différente de la Giulietta. Dès que le temps est sec et/ou avec une température supérieure à 15°C, plus aucun bruit. Je pense que ça vient de la dureté des silentblocs, trop durs dès que la température baisse un peu...

 

Messieurs

 

Je suis assuré à l'AGPM. Étant un ex militaire de réserve, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site AGPM Club Auto. Il y a énormément de remises sur les véhicules neufs. La Giulia veloce 2.0 TBI est à 43 ou 45k€. Je vous conseille d'aller jeter un oeil ça vaut le détour. Il y a aussi des remises de 15 à 20% pour les Alfa en ce moment et pour certaines Giulia.

 

C'est le "club-auto", également proposé à d’autres fonctions publiques (CGOS à l'hopital, etc). Les remises sont assez intéressantes, entre 15 et 20% (déjà) pour une Lusso 2.0 200 ch. Ça reste encore trop cher pour moi, mais on est sur la bonne voie :D

 

Je dois bientôt emmener la Bravo en révision, je demanderais les prix pour les "sociétés partenaires" (un peu moins intéressant que les prix collaborateurs, de quelques %)

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merci de ta réponse je vais la chercher mercredi et je verrais avec eux muni de cette info

 

Je t'en prie...j'ai remarqué que les attelages, origine ou adaptable supportent 100kg sur la flèche et 1650kg en traction...donc déja c'est prévu, ensuite c'est largement dimensionné, proche du maxi tractable et du PTRA maxi pour une berline hors permis E (sans rentrer dans le détail :lol: )....dommage que l' option ne soit pas (encore ?) proposée dans la mesure où tout y est pour monter l' attelage en dehors de la découpe du bas de jupe arrière présente sur le catalogue MOPAR italie.

 

Rien à voir mais pour l' anecdote, la miss a fait connaissance avec les radars "en déplacement" à l' occasion d'un dépassement anodin sur une départementale. Un cortège de pépés précédé d' une Mégane noire roulant à 80km/h, évidemment j'ai doublé...sauf que la Ménage était enbleusaillée... :non:

Bilan 113 au lieu de 90 et, détail que j'ignorais, ramené à 101 (-10%)...on est pas au bout, gare aux Mégane noires :D

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Ma Bravo de 2011 grince aussi pas mal sur les dos d’ânes en hiver, malgré une plateforme différente de la Giulietta. Dès que le temps est sec et/ou avec une température supérieure à 15°C, plus aucun bruit. Je pense que ça vient de la dureté des silentblocs, trop durs dès que la température baisse un peu...

 

 

 

C'est le "club-auto", également proposé à d’autres fonctions publiques (CGOS à l'hopital, etc). Les remises sont assez intéressantes, entre 15 et 20% (déjà) pour une Lusso 2.0 200 ch. Ça reste encore trop cher pour moi, mais on est sur la bonne voie :D

 

Je dois bientôt emmener la Bravo en révision, je demanderais les prix pour les "sociétés partenaires" (un peu moins intéressant que les prix collaborateurs, de quelques %)

 

Je ne suis pas sûr mais j'ai l' impression que le ou la CGOS est un peu le centre de plusieurs sites mandataires. Ou bien ils sont 3 ou 4 recouvrant une seule entité. En tout cas c'est exactement la même présentation que par exemple le club auto GMF. Pour le moment sur la Giulia, celui qui tiendrait la corde serait Auto IES sur ce que j'ai relevé. Le concessionnaire est ..dans l' Oise :ange: .

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Invité §Roc817LH

C'est vrai que c'est encore cher, mais presque 7000 sur une véloce. Même le config alfa n'a pas de bleu misano. Après c'est reste une configurateur du club auto et je pense qu'il doit être possible en prenant rdv de pouvoir trouver son bonheur. Mais les remises, c'est beaucoup mieux qu'en concession et ce,pour toutes les marques. J'espère avoir contribué un peu quand vous ferez un choix pour l'acheter. Je ne peux pas me permettre de l'acheter neuve, je ne suis pas riche. Je la prendrais d'occasion quand elle aura deux ou trois ans

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Invité §ben746Og

Bon ben voila, ma première panne immobilisante arrive deux mois après l'avoir reçue !

 

Je roulais a 70km/h et brutalement la BVA passe au point mort, alarme et avarie moteur s'affichent... le moteur continue de tourner je repasse la boite en mode drive et m'avance sur une petite rue pour me garer. Je coupe le contact me disant que c'est un gag électronique mais la elle ne démarre pas et m'affiche successivement toutes les avaries possibles au tableau de bord !!!!!

 

Allo AlfaInfoMore, dépanneuse 45min plus tard direction l'atelier situé a 30 minutes de route.... prêt d'une superbe GIULIETTA 170ch TCT et on vous appelera demain pour vous en dire plus.....

 

 

No comment...

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Bon ben voila, ma première panne immobilisante arrive deux mois après l'avoir reçue !

 

Je roulais a 70km/h et brutalement la BVA passe au point mort, alarme et avarie moteur s'affichent... le moteur continue de tourner je repasse la boite en mode drive et m'avance sur une petite rue pour me garer. Je coupe le contact me disant que c'est un gag électronique mais la elle ne démarre pas et m'affiche successivement toutes les avaries possibles au tableau de bord !!!!!

 

Allo AlfaInfoMore, dépanneuse 45min plus tard direction l'atelier situé a 30 minutes de route.... prêt d'une superbe GIULIETTA 170ch TCT et on vous appelera demain pour vous en dire plus.....

 

 

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Zut...vraiment désolé pour toi ;(

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Allo AlfaInfoMore, dépanneuse 45min plus tard direction l'atelier situé a 30 minutes de route.... prêt d'une superbe GIULIETTA 170ch TCT et on vous appelera demain pour vous en dire plus.....

 

 

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Voilà une mauvaise nouvelle qui je l'espère n'est pas la première d'une longue série. Ce serait la mort du modèle et de la marque.

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Allo AlfaInfoMore, dépanneuse 45min plus tard direction l'atelier situé a 30 minutes de route.... prêt d'une superbe GIULIETTA 170ch TCT et on vous appelera demain pour vous en dire plus.....

 

 

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:peur:

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Invité §jer023Bn

Bon ben voila, ma première panne immobilisante arrive deux mois après l'avoir reçue !

 

Je roulais a 70km/h et brutalement la BVA passe au point mort, alarme et avarie moteur s'affichent... le moteur continue de tourner je repasse la boite en mode drive et m'avance sur une petite rue pour me garer. Je coupe le contact me disant que c'est un gag électronique mais la elle ne démarre pas et m'affiche successivement toutes les avaries possibles au tableau de bord !!!!!

 

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Une Alfisterie

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Bon ben voila, ma première panne immobilisante arrive deux mois après l'avoir reçue !

 

Je roulais a 70km/h et brutalement la BVA passe au point mort, alarme et avarie moteur s'affichent... le moteur continue de tourner je repasse la boite en mode drive et m'avance sur une petite rue pour me garer. Je coupe le contact me disant que c'est un gag électronique mais la elle ne démarre pas et m'affiche successivement toutes les avaries possibles au tableau de bord !!!!!

 

Allo AlfaInfoMore, dépanneuse 45min plus tard direction l'atelier situé a 30 minutes de route.... prêt d'une superbe GIULIETTA 170ch TCT et on vous appelera demain pour vous en dire plus.....

 

 

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Batterie

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Invité §ben746Og

Je roulais depuis 20km quand c'est arrivé et aucun signe avant coureur... je ne pense pas que cela colle avec une batterie morte !

 

J'ai au moins pu en profiter pour voir de mes yeux 3 STELVIO à la concession: encore plus magnifique en vrai qu'en photo, vraiment splendide !

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Je roulais depuis 20km quand c'est arrivé et aucun signe avant coureur... je ne pense pas que cela colle avec une batterie morte !

 

J'ai au moins pu en profiter pour voir de mes yeux 3 STELVIO à la concession: encore plus magnifique en vrai qu'en photo, vraiment splendide !

 

Très étrange, cela ressemble à une mise en sécurité...on attendra tes infos en espérant que ce soit bénin, peut-être une anomalie de détection par l' ECU...l' essentiel est de ne pas avoir ressenti de pb mécanique, ça devrait être bénin, en tout cas je te le souhaite sincèrement même si j' imagine que c'est très, très contrariant.

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Invité §ben746Og

Avec les pinces au garage le moteur pouvait démarrer donc d'une manière ou d'une autre oui la batterie doit être à plat ! Maintenant cela doit correspondre à une fuite électrique quelque part puisque cela est survenu en roulant sans crier gare! C'est arrivé à un propriétaire d'un autre forum de la même manière : il s'agissait d'une cosse mal fixée qui entraînait une fuite, plus de problèmes a priori depuis.....

 

 

Je n'étais plus au boulot quand c'est arrivé donc pas trop contrarié si ce n'est l'amertume de perpétuer cette tradition de "non fiabilité" qui colle à la marque en mettant ma GIULIA âgée de deux mois sur le plateau d'une dépanneuse.....

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Invité §bar271qm

Quelle surprise !

J'ai rediscuté avec un vendeur suite à un appel "vente privée", mais qui ne concernait que des Mito/Giulietta ou des Giulia diesel.

Il était un peu dépité par la stratégie d'Alfa avec la Giulia (gamme qui démarre trop haut) et le non renouvellement de la Giulietta.

Ca a intérêt à marcher fort à l'étranger.

 

Par contre, je pense que le Stelvio aura un peu moins de mal, s'ils ne foirent pas le lancement.

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un peu de patience

 

IMG_2676.jpg

 

C'est un peu spécieux comme article.

Et je serais bien curieux de savoir ou ils ont trouvé cette remise et surtout sur quelle version.

En neuve le mieux que j'aie trouvé c'est sur la gamme EG (ecogreen) à - 20% qui a sans doute peu d' amateurs, MAIS pour les autres versions c'est -15,6% sur la plus demandée, la 200ch TB boite auto....au mieux soit au niveau de toutes les voitures du haut du classement comme Audi, et encore bien loin (heureusement) des remises à parfois -30% sur par exemple certaines Giulietta: je crois que FCA a cette politique sur tous ses modèles.

Cette tactique coupe forcément un peu l' herbe sous le pied des concessionnaires qui ne s' alignent pas (la majorité)...et FCA n'est pas le seul constructeur à le faire :non:

 

Le problème des concessions est simple: Ils veulent vendre les voitures de démonstration plus cher que la même voiture en neuf. D' ou l' entassement de quelque 200 PA sur le LBC et ailleurs de voitures à 41, 42, 43000 €

Certains rabattent, d' autres non.

 

Mais le fond de l' affaire c'est sans doute que la vente par mandataire avec livraison en concession, donc vendue par une concession est en train d' exploser, tout simplement et tire les prix à la baisse d' autant plus que le service commercial n'est pas toujours le fort de FCA (sans généraliser).

Pour moi une Veloce 280ch à 45000 € est une excellent affaire, 10000 € de remise ça cube :D et je sais que si elle avait existé quand j'ai commandé.... :love:

Et l' Alfa entrée de gamme à 27000 € remisée chez Auto IES ce n'est pas cher du tout.

 

La voiture les vaut, reste à avoir le client...ça viendra peu à peu si aucun souci majeur ne se manifeste. On ne refait pas une clientèle en six mois.

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Je roulais a 70km/h et brutalement la BVA passe au point mort, alarme et avarie moteur s'affichent... le moteur continue de tourner je repasse la boite en mode drive et m'avance sur une petite rue pour me garer. Je coupe le contact me disant que c'est un gag électronique mais la elle ne démarre pas et m'affiche successivement toutes les avaries possibles au tableau de bord !!!!!

 

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J'espère que c'est pas grave, c'est sûrement un capteur, on attend de tes nouvelles

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Invité §bar271qm

C'est probablement une broutille (connecteur, capteur ...) qui fait que tout se met en sécurité.

Le tout est de trouver la vraie origine, et c'est dans ce genre de diag qu'on voit ceux qui réfléchissent.

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