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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

La 159 paraissait aussi très soignée, ça n'a pas empêché les JTDm d'avoir d'énormes problèmes.

Ca ne sautait pas aux yeux ...

 

En tous cas, pour l'instant, à part cette histoire de rippage et deux ou trois bugs électroniques, elle ne fait pas parler d'elle.

Difficile d'en tirer des conclusions vu son jeune âge et sa diffusion plus que confidentielle...

 

Après, j'ai roulé avec ma 159 TI 2l 170ch reprog, à part un roulement avant gche ( moins de 90€) reprise par mon concessionnaire a 99000km rien d'autre...

Et suite à un parallélisme ( chez norauto) car je bouffer les pneus comme une glace au soleil ( 18000 suite parra 35000) c'est un peut pour ça que sur la Giulia je suis resté en 17" , vu sur 123pneu le pneu le plus cher et environ 110€ que ma 159 en 19" environ 250€

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La 159 paraissait aussi très soignée, ça n'a pas empêché les JTDm d'avoir d'énormes problèmes.

Ca ne sautait pas aux yeux ...

 

En tous cas, pour l'instant, à part cette histoire de rippage et deux ou trois bugs électroniques, elle ne fait pas parler d'elle.

Difficile d'en tirer des conclusions vu son jeune âge et sa diffusion plus que confidentielle...

 

Yes, ça m' aurait étonné que tu radotes pas sur sa diffusion soi-disant "plus que confidentielle", ça fait partie de tes dénigrements favoris :q

Comme son échec commercial annoncé.

Comme les 159 JTDM et leurs "énormes problèmes".

Comme l' incompétence notoire de FCA en matière de commercialisation, de gestion de la gamme, etc, etc...

Comme la triste banalité de la Giulia à tes yeux avertis. Rien de neuf en gros.

Dire qu'ils pourraient te demander !

 

Bah la 159, non ça sautait pas aux yeux, t'es un cas, ça m' étonne pas en fait...

Moi je ne connais que des gars ravis de leur 159.

C'est curieux hein, je vais te dire, je crois que c'est la scoumoune :lol:

Je compatis.

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Invité §Alf043DQ

Je vous lis passivement depuis un moment, et force est de constater que beaucoup d'entre vous semblent persuadés que la Giulia est l'une des meilleure si ce n'est la meilleure de la catégorie. Et les essais de la presse vont dans ce sens.

Mais être la meilleure sur le papier, ce n'est que la moitié du chemin.

Dans le premium, il me semble que le service associé est tout aussi important que le reste. Le premium, on doit le ressentir autant dans la voiture que dans la concession.

Et là dessus, que peut-on dire ? Est-on aussi bien traité en achetant une Giulia que l'on peut l'être chez les concurrents allemands ? Avez-vous des premiers retours ?

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Je vous lis passivement depuis un moment, et force est de constater que beaucoup d'entre vous semblent persuadés que la Giulia est l'une des meilleure si ce n'est la meilleure de la catégorie. Et les essais de la presse vont dans ce sens.

Mais être la meilleure sur le papier, ce n'est que la moitié du chemin.

Dans le premium, il me semble que le service associé est tout aussi important que le reste. Le premium, on doit le ressentir autant dans la voiture que dans la concession.

Et là dessus, que peut-on dire ? Est-on aussi bien traité en achetant une Giulia que l'on peut l'être chez les concurrents allemands ? Avez-vous des premiers retours ?

 

La tu à raison,,,aucune idée car c'est ma 4 iem Alfa et très content de cette marque, je ne connais pas la concurrence. Mais à ma concession, ils sont fort, même après plusieurs mois ou années ils sortent de leurs bureaux pour me salué ( quand ils sont pas en rv) disent bonjour par mon nom,,paye le café.

Et à chaque inter( c'est long) mais ils me rendent la voiture propre intérieur et extérieur

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Je vous lis passivement depuis un moment, et force est de constater que beaucoup d'entre vous semblent persuadés que la Giulia est l'une des meilleure si ce n'est la meilleure de la catégorie. Et les essais de la presse vont dans ce sens.

Mais être la meilleure sur le papier, ce n'est que la moitié du chemin.

Dans le premium, il me semble que le service associé est tout aussi important que le reste. Le premium, on doit le ressentir autant dans la voiture que dans la concession.

Et là dessus, que peut-on dire ? Est-on aussi bien traité en achetant une Giulia que l'on peut l'être chez les concurrents allemands ? Avez-vous des premiers retours ?

 

C'est difficile de juger globalement.

Sur les 3 concessions que je connais bien, deux sont assez prêtes à jouer le jeu commercialement, une (la mienne) pas du tout.

L' aspect commercial est sans doute leur talon d' Achille (si tu nous lit, on en parle souvent).

Par contre au niveau du SAV aucun souci. D' ailleurs après chaque intervention quasiment, un service spécial appelle pour savoir exactement comment ça s'est passé, ce soir encore j'ai été appelé pour une intervention il y a 8 jours. Donc il y a une pression pour que les clients soient pris en charge au mieux. Constatée aussi bien pour mes Giulietta que pour la Giulia

 

Au niveau de l' accueil, ils ne sont pas au meilleur niveau, on est pas chouchoutés mais est-ce si important s'ils assurent parfaitement l' essentiel ?

La prise en charge de la voiture en cas de souci est en général rapide et sans discuter, pour moi c'est l' essentiel.

Sauf une fois, je dois dire, avec un souci de pièce manquante.

Dans ce qu'on appelle le premium, il y a aussi beaucoup de plaisant mais superflu du genre gâteries et petit café. Là sur les 3 aucune n'est au niveau, ils n'ont même pas les structures, le petit salon de repos, etc...perso je m'en fiche totalement mais je comprends qu'on apprécie.

 

En fait, le SAV a été très correct pour moi mais sans ce superflu, cet aspect "vous êtes un client important cher monsieur".

Le fait est que la qualité de la voiture me semble beaucoup plus importante que les petits gâteaux, en quelque sorte, et c'est seulement sur ce dernier point qu'on se sent moins pris en charge. Alors bon...pour moi ça peut aller, d' autres n' aimeront pas. Et c'est sans doute différent d' un conc à l' autre.

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Invité §bar271qm

Après, j'ai roulé avec ma 159 TI 2l 170ch reprog, à part un roulement avant gche ( moins de 90€) reprise par mon concessionnaire a 99000km rien d'autre...

Et suite à un parallélisme ( chez norauto) car je bouffer les pneus comme une glace au soleil ( 18000 suite parra 35000) c'est un peut pour ça que sur la Giulia je suis resté en 17" , vu sur 123pneu le pneu le plus cher et environ 110€ que ma 159 en 19" environ 250€

C'est parce qu'elle est reprogrammée (défappée, sans EGR ?) que tu n'as pas de soucis.

Le 2.4 en version officielle n'a jamais pu être fiabilisé

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Invité §bar271qm

Yes, ça m' aurait étonné que tu radotes pas sur sa diffusion soi-disant "plus que confidentielle", ça fait partie de tes dénigrements favoris :q

Comme son échec commercial annoncé.

Comme les 159 JTDM et leurs "énormes problèmes".

Comme l' incompétence notoire de FCA en matière de commercialisation, de gestion de la gamme, etc, etc...

Comme la triste banalité de la Giulia à tes yeux avertis. Rien de neuf en gros.

Dire qu'ils pourraient te demander !

 

Bah la 159, non ça sautait pas aux yeux, t'es un cas, ça m' étonne pas en fait...

Moi je ne connais que des gars ravis de leur 159.

C'est curieux hein, je vais te dire, je crois que c'est la scoumoune :lol:

Je compatis.

Ca m'aurait étonné que tu ne reviennes pas à tes vieilles habitudes à ne rien comprendre à ce que j'écris.

 

 

Visiblement, tu ne connais absolument rien à la 159. Va discuter des 2.4JTD avec un chef d'atelier, sur un forum italien ...

 

Pour le succès de la Giulia, wait and see ...

Pour le moment, c'est loin d'être un raz de marée, c'est quand même objectivement peu diffusé.

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C'est difficile de juger globalement.

Sur les 3 concessions que je connais bien, deux sont assez prêtes à jouer le jeu commercialement, une (la mienne) pas du tout.

L' aspect commercial est sans doute leur talon d' Achille (si tu nous lit, on en parle souvent).

Par contre au niveau du SAV aucun souci. D' ailleurs après chaque intervention quasiment, un service spécial appelle pour savoir exactement comment ça s'est passé, ce soir encore j'ai été appelé pour une intervention il y a 8 jours. Donc il y a une pression pour que les clients soient pris en charge au mieux. Constatée aussi bien pour mes Giulietta que pour la Giulia

 

Au niveau de l' accueil, ils ne sont pas au meilleur niveau, on est pas chouchoutés mais est-ce si important s'ils assurent parfaitement l' essentiel ?

La prise en charge de la voiture en cas de souci est en général rapide et sans discuter, pour moi c'est l' essentiel.

Sauf une fois, je dois dire, avec un souci de pièce manquante.

Dans ce qu'on appelle le premium, il y a aussi beaucoup de plaisant mais superflu du genre gâteries et petit café. Là sur les 3 aucune n'est au niveau, ils n'ont même pas les structures, le petit salon de repos, etc...perso je m'en fiche totalement mais je comprends qu'on apprécie.

 

En fait, le SAV a été très correct pour moi mais sans ce superflu, cet aspect "vous êtes un client important cher monsieur".

Le fait est que la qualité de la voiture me semble beaucoup plus importante que les petits gâteaux, en quelque sorte, et c'est seulement sur ce dernier point qu'on se sent moins pris en charge. Alors bon...pour moi ça peut aller, d' autres n' aimeront pas. Et c'est sans doute différent d' un conc à l' autre.

+1 avec toi, Latermo. Mon concessionnaire est un des grands distributeurs basé à Paris, c'est un peu l'usine dans des locaux qui ne donnent pas trop un sentiment de luxe absolu. L'accueil est correct, plutôt aimable et les interventions sont faites en temps et en heure et généralement de manière efficace. C'est l'essentiel, comme est encore plus essentiel que la voiture soit fiable! Le salon privé et le café sont agréables, mais l'idéal est de consommer tout ceci avec modération...Quand on est obligé de prendre trop de café parce que la voiture doit être ramenée à tout bout de champ pour des problèmes divers, trop de tasses de café finissent par énerver!

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+1 avec toi, Latermo. Mon concessionnaire est un des grands distributeurs basé à Paris, c'est un peu l'usine dans des locaux qui ne donnent pas trop un sentiment de luxe absolu. L'accueil est correct, plutôt aimable et les interventions sont faites en temps et en heure et généralement de manière efficace. C'est l'essentiel, comme est encore plus essentiel que la voiture soit fiable! Le salon privé et le café sont agréables, mais l'idéal est de consommer tout ceci avec modération...Quand on est obligé de prendre trop de café parce que la voiture doit être ramenée à tout bout de champ pour des problèmes divers, trop de tasses de café finissent par énerver!

 

:D ...J' imagine.

 

Il y a aussi une part de subjectivité qu' on ne peut pas soustraire.

D'un côté il y a l' acheteur qui n'est pas compétent en mécanique ou estime qu'il n'a rien à apporter (vu le prix de la voiture) et attend plus du concessionnaire.

De l'autre celui qui sait (plus ou moins) de quoi il parle et n'a besoin du conc que pour remédier à un problème sur lequel il a déja une idée précise.

Ce n'est pas le même dialogue.

 

ET quand on lit régulièrement Autoplus, la rubrique des litiges en particulier est très fournie et instructive. Elle concerne toutes les marques à commencer par les dites "premium", Audi par exemple, où une fois sorti des petits gateaux il est difficile de se faire entendre (vécu de plusieurs proches) sur des défauts et problèmes importants.

 

Donc le canapé cuir c'est bien mais apprécier la qualité réelle du service en général c'est difficile. Perso, j'ai une dent contre les concessionnaires due à une très longue fréquentation, et dans le tas FCA n'est pas pire qu les autres pour ceux que je connais.

C'est sans doute sur la réception du client, donc dans le cadre commercial que ça laisse le plus à désirer, les SAV étant très surveillés.

 

Après, quand on entre chez Citroën dans mon coin, personne ne vient, comme chez Alfa :D

Chez Citroën , ils ont un "vieux" vendeur, blanchi sous le harnais, désabusé alors que chez Alfa c'est un pied-tendre, pas meilleur.

 

A mon avis le mieux c'est d' aller dans une concession sans à-priori quand on envisage un achat, après avoir vu les offres sur le Net et d' être très attentif (et exigeant) au premier contact. C'est d' abord un rapport de force (la confiance se mérite) ensuite ça peut être cordial.

 

la seule chose qu'on peut craindre, par exemple à te lire Oslav, ce serait des soucis mineurs mais pénibles sur certaines Giulia.

Pour le moment, pas de campagne de rappel, rien de fréquent ( hormis le rippage sur lequel j'ai toujours un doute), ça semble aller. la mienne est pour le moment à zéro faute :jap:

 

Et...la trois centième page de ce topic, ça se fête :love:

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C'est parce qu'elle est reprogrammée (défappée, sans EGR ?) que tu n'as pas de soucis.

Le 2.4 en version officielle n'a jamais pu être fiabilisé

 

Non non reprog a 200cv mais toujours EGR rien n'a été débranché ou démontrer, mais tu a raison mon concessionnaire m'a déconseillé le 2.4 mais de toute façon en 2011 se moteur était remplacé par le 2l 170 ch et je me jamais plaint de cette 159 à par quelques petites finitions

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Invité §ben746Og

Concernant la trois-centième page je suis d'accord avec toi letarmo, ça se fête!

Je suis entré dans ce topic début octobre 2016 et nous étions page 190! Déja 300 pages pour une voiture dévoilée mi 2015 et commercialisée depuis l'été 2016 c'est fort !

 

Bravo à tous il s'agit d'un des topic les plus dynamiques sur CARADISIAC et de loin !!! [:del-pierrot:2]

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Non non reprog a 200cv mais toujours EGR rien n'a été débranché ou démontrer, mais tu a raison mon concessionnaire m'a déconseillé le 2.4 mais de toute façon en 2011 se moteur était remplacé par le 2l 170 ch et je me jamais plaint de cette 159 à par quelques petites finitions

 

Le 2,4l dedou ?

Un fantastique moteur. Je vois chaque semaine une 156 en 2l4 qui a dépassé les 400 000km. Ma première, vendue à 120 000 est à présent au dessus de 200 000 km. La seconde plus embêtante souffrait d' avoir eu une fuite d' acide de batterie indétectable à l' achat, partie aussi à 140 000km après diagnostic et réparation (bénigne), nickel depuis.

Jamais eu le moindre souci de FAP évidemment ni de vanne EGR. mais une voiture ça s'entretient.

 

J'ai eu un peu d' encrassement du précatalyseur, simplissime à nettoyer (3 boulons à défaire) et j'ai entendu parler chez Alfa de casses occasionnelles du turbo Garret dues à un défaut d' entretien du filtre à air.

J'en sais quelque chose, j'ai fait changer le mien et pourtant l' ancien était clean, erreur de diagnostic chez un agent Alfa.

C'est au moment du passage sur la 159 avec les versions autour de 200ch (et davantage sur la Brera) que les ingés se sont plantés mais les versions antérieures jusqu'au 175ch sur la 156, étaient parfaitement fiables. Et quel agrément sur la route !

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Invité §bar271qm

Le 2,4l dedou ?

Un fantastique moteur. Je vois chaque semaine une 156 en 2l4 qui a dépassé les 400 000km. Ma première, vendue à 120 000 est à présent au dessus de 200 000 km. La seconde plus embêtante souffrait d' avoir eu une fuite d' acide de batterie indétectable à l' achat, partie aussi à 140 000km après diagnostic et réparation (bénigne), nickel depuis.

Jamais eu le moindre souci de FAP ou de vanne EGR. mais une voiture ça s'entretient.

 

J'ai eu un peu d' encrassement du précatalyseur, simplissime à nettoyer (3 boulons à défaire) et j'ai entendu parler chez Alfa de casses occasionnelles du turbo Garret dues à un défaut d' entretien du filtre à air.

J'en sais quelque chose, j'ai fait changer le mien et pourtant l' ancien était clean, erreur de diagnostic chez un agent Alfa.

C'est au moment du passage sur la 159 avec les versions autour de 200ch (et davantage sur la Brera) que les ingés se sont plantés mais les versions antérieures jusqu'au 175ch sur la 156, étaient parfaitement fiables. Et quel agrément sur la route !

Forcément il n'y avait pas de FAP sur les 156 ...

C'est au passage Euro4, et donc dans la 159, que ce moteur est devenu catastrophique avec la version 200ch (la pire de toutes).

Problèmes d'injecteurs, d'EGR, de SWIRL, de FAP, de collecteur encrassé.

C'est bien de celui-ci dont je parle qui était réellement CATASTROPHIQUE et je suis loin d'être un cas isolé, c'est plutôt une généralité.

Et ça n'a rien à voir avec l'entretien, si tu t'y connaissais un peu, les soucis de FAP et d'EGR n'ont rien à voir avec l'entretien. Sauf si décalaminer le collecteur et les soupapes fait partie de l'entretien courant.

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Forcément il n'y avait pas de FAP sur les 156 ...

C'est au passage Euro4, et donc dans la 159, que ce moteur est devenu catastrophique avec la version 200ch (la pire de toutes).

Problèmes d'injecteurs, d'EGR, de SWIRL, de FAP, de collecteur encrassé.

C'est bien de celui-ci dont je parle qui était réellement CATASTROPHIQUE et je suis loin d'être un cas isolé, c'est plutôt une généralité.

Et ça n'a rien à voir avec l'entretien, si tu t'y connaissais un peu, les soucis de FAP et d'EGR n'ont rien à voir avec l'entretien. Sauf si décalaminer le collecteur et les soupapes fait partie de l'entretien courant.

 

C'est ce que je dis, avec le 200ch.

Evidemment qu'il y a eu des FAP avant (je ne parlais pas dAlfa en particulier) depuis les années 2000 en fait. Simplement devenu obligatoire en 2011 avec Euro 5 (extension à tous les véhicules) pas Euro 4. Alfa avait peut-être anticipé, j'en sais rien.

Mais il y en a eu pas mal avant cette version sans le moindre souci d' injecteurs. Quant à l' EGR, bah oui ça se nettoie si pb comme sur toutes les voitures de ces générations, encore faut-il savoir faire, ce qui n'est visiblement pas ton cas :lol:

Incident anodin, tout comme éventuellement une durit qui perce...finalement si je crois que t'es un cas...isolé ça je sais pas, oui sans doute, heureusement...la question est celle de l' emploi du diesel, excellent si on fait régulièrement de la route, déconseillé si on ne fait que de la ville. C'est tout simple.

Et si on faisait surtout de la route, l' EGR se portait très bien surtout avec un peu d' additif de temps à autre, l'entretien quoi.

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A prooos de régénération d' ailleurs, et pour en revenir à des choses plus intéressantes que les mésaventures passées d'untel ou untel, j'ai noté un moyen assez pratique de repérer les moments de régénération sur la Giulia: Il s' agit de l' estimation de l' autonomie restante.

 

Quand la régénération se déclenche, la consommation augmente de façon spectaculaire (les bâtons bleus de l' histogramme montent) mais il faut passer sur cet écran.

Du coup l' autonomie affichée baisse très fortement et brusquement et là c'est indiqué dans l' écran de vitesse et km.

Sitôt que c'est terminé elle remonte tout aussi fortement voire plus.

En rentrant de Toulouse, j'ai vu d' un coup l' autonomie baisser de 500 à 300 km en quelques paliers rapides, puis de 270 km environ remonter aussi brusquement à plus de 500 km.

ça correspond au cycle...la prochaine fois je mesurerai le temps écoulé. ;)

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Invité §bar271qm

C'est ce que je dis, avec le 200ch.

Evidemment qu'il y a eu des FAP avant (je ne parlais pas dAlfa en particulier) depuis les années 2000 en fait. Simplement devenu obligatoire en 2011 avec Euro 5 (extension à tous les véhicules) pas Euro 4. Alfa avait peut-être anticipé, j'en sais rien.

Mais il y en a eu pas mal avant cette version sans le moindre souci d' injecteurs. Quant à l' EGR, bah oui ça se nettoie si pb comme sur toutes les voitures de ces générations, encore faut-il savoir faire, ce qui n'est visiblement pas ton cas :lol:

Incident anodin, tout comme éventuellement une durit qui perce...finalement si je crois que t'es un cas...isolé ça je sais pas, oui sans doute, heureusement...la question est celle de l' emploi du diesel, excellent si on fait régulièrement de la route, déconseillé si on ne fait que de la ville. C'est tout simple.

Et si on faisait surtout de la route, l' EGR se portait très bien surtout avec un peu d' additif de temps à autre, l'entretien quoi.

Alors on va reprendre:

- TU dis que tu n'as eu aucun souci de FAP sur ta 156 2.4 -> normal il n'y en a pas

- Alfa a été obligé de mettre le DPF sur la 159 2.4 sinon elle ne passait pas les normes antipollution euro 4

- Les injecteurs sont différents par rapport à une 156: plus haute pression

- j'ai nettoyé l'EGR moi même 4 fois en 100000km, ce qui n'est absolument pas prévu dans l'entretien courant. Mais ça ne sert à rien, la merde s'accumule dans le collecteur, calamine les soupapes et bloque les SWIRL. Alfa a essayé, via un rappel de limiter l'arrivée de suie d'EGR dans le collecteur par l'ajout d'une plaque perforée. Solution bricolo qui ne faisait que retarder l'échéance. C'est bizarre que pour un cas isolé il y ait eu au moins 10 notes techniques SAV pour ce modèle avec des solutions qui ne marchaient durablement pour personne (changement de SWIRL, 3 types de collecteur, de modèle d'injecteurs, d'EGR, 3 reprogs officielles, plaque perforée ...). La seule solution était illégale: blocage de l'EGR en position fermée par reprogrammation avec retrait du FAP.

- tu pouvais mettre tous les additifs que tu voulais, ça ne nettoie pas l'EGR

 

Bref, un moteur raté, qui a été vite retiré pour être remplacé par la version 210ch un tout petit peu moins pire.

 

Mais tout ça ne sautait pas aux yeux, c'est apparu progressivement.

 

 

 

Pour revenir au sujet de la Giulia, c'est la fête, j'ai vu ma première sur la route ce midi !!!!!!

Bleu foncé, la même que celle en expo à la concession de Vénissieux mais sans les autocollants par coté.

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Alors on va reprendre:

- TU dis que tu n'as eu aucun souci de FAP sur ta 156 2.4 -> normal il n'y en a pas

- Alfa a été obligé de mettre le DPF sur la 159 2.4 sinon elle ne passait pas les normes antipollution euro 4

- Les injecteurs sont différents par rapport à une 156: plus haute pression

- j'ai nettoyé l'EGR moi même 4 fois en 100000km, ce qui n'est absolument pas prévu dans l'entretien courant. Mais ça ne sert à rien, la merde s'accumule dans le collecteur, calamine les soupapes et bloque les SWIRL. Alfa a essayé, via un rappel de limiter l'arrivée de suie d'EGR dans le collecteur par l'ajout d'une plaque perforée. Solution bricolo qui ne faisait que retarder l'échéance. C'est bizarre que pour un cas isolé il y ait eu au moins 10 notes techniques SAV pour ce modèle avec des solutions qui ne marchaient durablement pour personne (changement de SWIRL, 3 types de collecteur, de modèle d'injecteurs, d'EGR, 3 reprogs officielles, plaque perforée ...). La seule solution était illégale: blocage de l'EGR en position fermée par reprogrammation avec retrait du FAP.

- tu pouvais mettre tous les additifs que tu voulais, ça ne nettoie pas l'EGR

 

Bref, un moteur raté, qui a été vite retiré pour être remplacé par la version 210ch un tout petit peu moins pire.

 

Mais tout ça ne sautait pas aux yeux, c'est apparu progressivement.

 

 

 

Pour revenir au sujet de la Giulia, c'est la fête, j'ai vu ma première sur la route ce midi !!!!!!

Bleu foncé, la même que celle en expo à la concession de Vénissieux mais sans les autocollants par coté.

 

Ho moi je reprends pas, ça finirait par lasser :lol:

On y peut rien si t'as acheté une voiture avec une motorisation devenue peu fiable alors qu' elle était excellente au départ.

ça m' étonne de la part d' un aussi fin connaisseur...

Moi j'ai renoncé au 2l4 quand après des années de bons et loyaux services, plus de 15 ans, son évolution l'a rendu moins intéressant...

Parce que ce moteur a été un modèle de fiabilité; pour ceux que ça intéresse, des avis d' avant l'an 2000:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 136-ch.php

 

Le gars, 220000 km en 1999...alors raté , sans déc !!!

Pour moi je suis passé à la Giulietta, c'était plus simple.

Faut juste se tenir informé quoi :ange:

Et pas en vouloir au monde entier quand on se plante dans le choix d' une voiture...

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Invité §bar271qm

Ho moi je reprends pas, ça finirait par lasser :lol:

On y peut rien si t'as acheté une voiture avec une motorisation devenue peu fiable alors qu' elle était excellente au départ.

ça m' étonne de la part d' un aussi fin connaisseur...

Moi j'ai renoncé au 2l4 quand après des années de bons et loyaux services, plus de 15 ans, son évolution l'a rendu moins intéressant...

Parce que ce moteur a été un modèle de fiabilité; pour ceux que ça intéresse, des avis d' avant l'an 2000:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 136-ch.php

 

Le gars, 220000 km en 1999...alors raté , sans déc !!!

Pour moi je suis passé à la Giulietta, c'était plus simple.

Faut juste se tenir informé quoi :ange:

Et pas en vouloir au monde entier quand on se plante dans le choix d' une voiture...

 

Quand je serai à la retraite dans 25 ans, j'aurai le temps de faire des copier/coller de wikipedia pour avoir l'air plus intelligent.

Mais pour le moment, je reconnais que j'avais été assez stupide pour acheter une Alfa JTD haut de gamme l'année de son lancement avec uniquement les retours de proprios et de journaux qui la trouvaient formidable.

Maintenant, peu importe que le moteur ait été fiable avant/après, toujours est-il qu'Alfa a pondu une bouse alors que la 159 était normalement pour eux l'occasion d'arriver dans le premium avec une plateforme inédite, une qualité annoncée en forte hausse, une nouvelle usine, des finitions au top et une gamme moteur entièrement renouvelée.

 

Maintenant, je suis plus méfiant ...

 

 

J'ai pris une Giulietta et j'en suis ravi. Même si elle est moins haut de gamme que mon ex 159, avec une finition plus proche d'une Fiat, au moins elle est fiable, performante et économique en plus d'être plaisante à conduire.

Parfois le coté luxueux, grande routière, de ma 159 me manque, mais quand je repense aux heures passées à essayer de la faire fonctionner ...

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Le 2,4l dedou ?

Un fantastique moteur. Je vois chaque semaine une 156 en 2l4 qui a dépassé les 400 000km. Ma première, vendue à 120 000 est à présent au dessus de 200 000 km. La seconde plus embêtante souffrait d' avoir eu une fuite d' acide de batterie indétectable à l' achat, partie aussi à 140 000km après diagnostic et réparation (bénigne), nickel depuis.

Jamais eu le moindre souci de FAP ou de vanne EGR. mais une voiture ça s'entretient.

 

J'ai eu un peu d' encrassement du précatalyseur, simplissime à nettoyer (3 boulons à défaire) et j'ai entendu parler chez Alfa de casses occasionnelles du turbo Garret dues à un défaut d' entretien du filtre à air.

J'en sais quelque chose, j'ai fait changer le mien et pourtant l' ancien était clean, erreur de diagnostic chez un agent Alfa.

C'est au moment du passage sur la 159 avec les versions autour de 200ch (et davantage sur la Brera) que les ingés se sont plantés mais les versions antérieures jusqu'au 175ch sur la 156, étaient parfaitement fiables. Et quel agrément sur la route !

 

Après j'avais entendu parler de ce moteur ( fantastique) et suite aux normes je pense pour la pollution la Brera et la 159 moteur plus fragile , c'est ce que j'ai lu et parole du concessionnaire

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Quand je serai à la retraite dans 25 ans, j'aurai le temps de faire des copier/coller de wikipedia pour avoir l'air plus intelligent.

Mais pour le moment, je reconnais que j'avais été assez stupide pour acheter une Alfa JTD haut de gamme l'année de son lancement avec uniquement les retours de proprios et de journaux qui la trouvaient formidable.

Maintenant, peu importe que le moteur ait été fiable avant/après, toujours est-il qu'Alfa a pondu une bouse alors que la 159 était normalement pour eux l'occasion d'arriver dans le premium avec une plateforme inédite, une qualité annoncée en forte hausse, une nouvelle usine, des finitions au top et une gamme moteur entièrement renouvelée.

 

Maintenant, je suis plus méfiant ...

 

Boaf, je vois pas trop ce que wiki vient faire là-dedans mais avec toi faut pas chercher, ça manque souvent de cohérence :lol:

Sinon bah oui, c'est pas de bol, moi j'ai pas voulu acheter la 159, par méfiance sur son évolution, à l' époque.

Je suis d' accord, Alfa a pondu une bouse, pas que la 159 d' ailleurs, tous les modèles dotés du 2l4 dans ses évolutions après, disons, 2010. Tu remonterais 200 pages en arrière, je l' écrivais déja.

 

Curieux que tu n'aies pas percuté sur le fait que tous les constructeurs ont toujours essayé de tirer au max les moteurs dont ils disposaient.

C'est pourtant connu, et d' ailleurs ça en concerne pas qu' Alfa. VW, le scandale c'est aussi, ça des groupes anciens qu'ils n' arrivaient pas à mettre aux normes au niveau des oxydes d'azote et ils ont préféré tricher...Tu me l' aurais demandé, je te l' aurais dit :p , c'est pas dans Wiki, ça.

 

D' où un trou dans la gamme puis l' intérêt de la Giulia sur ce plan, c'est un nouveau bloc moteur, conçu de A à Z en connaissant les nouvelles contraintes environnementales.

Donc beaucoup moins à craindre de lézard.

En tout cas moi je les crains pas.

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Invité §bar271qm

Toi qui sais tout, tu n'aurais pas les numéros gagnant de l'euro millions ?

 

 

Tu sais, il n'y a pas que VW qui bidonne les tests. D'autres sont aussi dans le collimateur (dont Fiat)

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Après j'avais entendu parler de ce moteur ( fantastique) et suite aux normes je pense pour la pollution la Brera et la 159 moteur plus fragile , c'est ce que j'ai lu et parole du concessionnaire

 

C'est exactement ça dedou, les conc honnêtes ne le conseillaient plus. En fait toute la filière FCA le savait. Perso je disais la même chose.

Tu penses, un moteur conçu dans les années 90...

J'ai quand même connu une 166, de 2006 je crois, qui avait déja un 2l4 de 200ch avec plus de 300 000km. Etat exceptionnel, comme quoi...

 

Après il fallait bien fourguer les voitures construites, surtout que la relève n' était pas là, donc trouver des clients et tous les conc ne brillent pas par leur objectivité d' autant moins qu'ils sont obligés de vendre un quota de voitures. mais c'est vrai dans toutes les marques.

Et ils ne vendront pas sans vanter les mérites d' un modèle. Faut s'informer autrement.

 

Fallait attendre la Giulia....bon, ça duré un peu :lol:

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Invité §bar271qm

Cette mauvaise foi.

On touche vraiment le fond avec toi.

 

Tu n'as pas un peu l'impression de te prendre pour Dieu ?

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Cette mauvaise foi.

On touche vraiment le fond avec toi.

 

Tu n'as pas un peu l'impression de te prendre pour Dieu ?

 

Touche mon gars, touche :lol:

Après, t'es pas obligé de commenter ma discussion avec Dedou si t'as rien à dire de mieux.

D' autant moins qu'en fait on dit à peu près la même chose. ça fait deux dieux en somme :jap: :jap:

http://smileys.inzenet.org/repository/Animaux/Chien02.gif

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Invité §bar271qm

Sauf que dedou l'a su une fois que les concessionnaires ont eu à traiter les emmerdes de ce moteur à la chaîne.

Il n'a pas tes dons divinatoires ni tes connaissances infinies en mécanique, toi qui n'avais pas de souci de FAP avec ta 156 parce que tu l'entretenais bien. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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C'est triste d' être aussi lourd; bref !

 

Une petite info pour ceux qui seraient intéressés par la pose d' un attelage sur la Giulia.

La pièce est dispo en magasin au tarif de 645 €

ça comprend l' attelage et le faisceau pour le multiplexage avec le schéma de branchement.le modèle semble différent de celui figurant sur MOPAR italie (sans cache)

Le faisceau seul coûte 230 €, également dispo, préférable même si on ne veut pas utiliser l' attelage d' origine.

 

Le temps usine est de 2 heures comme pour rameden, mais à mon avis il faut compter plus.

Alors, à monter soi-même ?

Vu la complexité des connexions rien que sur la batterie puis sur la centrale du coffre, ça risque de faire sapin de Noël sans la valise qui va bien ;(

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C'est triste d' être aussi lourd; bref !

 

Une petite info pour ceux qui seraient intéressés par la pose d' un attelage sur la Giulia.

La pièce est dispo en magasin au tarif de 645 €

ça comprend l' attelage et le faisceau pour le multiplexage avec le schéma de branchement.le modèle semble différent de celui figurant sur MOPAR italie (sans cache)

Le faisceau seul coûte 230 €, également dispo, préférable même si on ne veut pas utiliser l' attelage d' origine.

 

Le temps usine est de 2 heures comme pour rameden, mais à mon avis il faut compter plus.

Alors, à monter soi-même ?

Vu la complexité des connexions rien que sur la batterie puis sur la centrale du coffre, ça risque de faire sapin de Noël sans la valise qui va bien ;(

 

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C'est triste d' être aussi lourd; bref !

 

Une petite info pour ceux qui seraient intéressés par la pose d' un attelage sur la Giulia.

La pièce est dispo en magasin au tarif de 645 €

ça comprend l' attelage et le faisceau pour le multiplexage avec le schéma de branchement.le modèle semble différent de celui figurant sur MOPAR italie (sans cache)

Le faisceau seul coûte 230 €, également dispo, préférable même si on ne veut pas utiliser l' attelage d' origine.

 

Le temps usine est de 2 heures comme pour rameden, mais à mon avis il faut compter plus.

Alors, à monter soi-même ?

Vu la complexité des connexions rien que sur la batterie puis sur la centrale du coffre, ça risque de faire sapin de Noël sans la valise qui va bien ;(

Franchement, Bart et Latermo, vos crêpages de chignon sont vraiment lassants...vous avez l'art de polluer l'ambiance alors que les sujets de discussion sont souvent intéressants.

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Merci de l'info !

 

C'est une version qu'on trouve neuve "EG" avec quasiment 20% de remise, je ne sais pas pourquoi mais ça commence à être intéressant surtout qu' elle existe en versions Q4, Lusso, etc....

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Invité §end568NW

C'est une version qu'on trouve neuve "EG" avec quasiment 20% de remise, je ne sais pas pourquoi mais ça commence à être intéressant surtout qu' elle existe en versions Q4, Lusso, etc....

Modèle qui serait destiné pour les professionnels.

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Je suis descendu hier avec la Giulia 200 dans l'île de Ré. 500 km depuis le plein, en respectant "globalement" (sic!) les limitations de vitesse (corrigées de la tolérance pour les radars embarqués, je n'en dis pas plus...) utilisation en mode D sur 80% du trajet et 20% en mode "advanced efficiency" pour le tester (je ne l'avais pratiquement jamais utilisé depuis que j'avais la voiture, je suis d'ailleurs heureusement surpris, ce n'est absolument pas mollasson!): résultat il reste 200 km d'autonomie affichée à l'arrivée (avec la Giulietta dans des conditions similaires de vitesse mais toujours en mode D, j'étais presque à sec en arrivant, ce qui faisait entre 10 et 10,5 l/100. Cela n'a rien d'une mesure scientifique, mais ça fait assez nettement moins de 8l/100. La voiture, qui vient de passer ses 3000 km est nettement plus sobre que lors de son premier voyage, et de l'ordre de 2,5l plus sobre que la Giulietta QV. Une bonne surprise!

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C'est une version qu'on trouve neuve "EG" avec quasiment 20% de remise, je ne sais pas pourquoi mais ça commence à être intéressant surtout qu' elle existe en versions Q4, Lusso, etc....

 

 

Il faut avoir envie de rouler en Giulia montée en roues de 16 pouces...

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