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159

159 SW 2,4 JTDm 210 : fiabilité, transmission


34sylvain34

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Bonjour à tous,

je vais peut-être changer de break et la 159 SW me plaît. J'ai 4 questions simples :

1) la SW avec le moteur 2,4 JTDm 210ch est-elle dispo en 2 roues motrices ? Je ne l'ai vue qu'en Q4...

2) Quelle est la fiabilité de ce 5 cylindres en 210 ch ?

3) Ce moteur a-t-il toujours été équipé d'un FAP, ou seulement à partir de 2011 (année obligatoire du FAP) ?

4) A-t-il une chaîne ou une courroie de distribution ?

 

Merci d'avance à tous

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Invité §kly855an

Salut!

1:Oui le 2.4 210 existe en Q2. exemple http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

2: bonne fiabilité d'ensemble, cependant attention à l'EGR qui à tendance à s'encrasser rapidement si tu fait bcp de ville....il existe des solutions ....

3: autant que je sache le fap est en place depuis ses débuts.

Klymero.

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Invité §mm7456ls

Je complète en rajoutant que c'est une distri a courroie à faire tous les 5 ans ou 120 000km et faut compter 1000 euro pour le changement complet.

 

Et que les version d'apres 2010 ont corriger les soucis de FAP avec modif de la position de celui ci.

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Invité §mm7456ls

Ca existe car referencer chez Alfa.

 

Mais bon vu l'avantage apporter par le Q4 peut etre que les acheteurs neuf prenait l'option Q4.

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Invité §kly855an

Avantage du Q4 tenue de route, mieux sur la neige mais attention , remplacement des 4 pneus à la fois....

l'auto est aussi plus lourde...

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Invité §kly855an

lafee.gif.bb4af0adc7bb1f9e28c291a6fccea993.gifxsarasports.gif.a0360ee2fb2265d1e5cd85786e070c7e.gif le 150 est très bien aussi je te rassure...et le 170 parfait et très fiable.

tout est question de budget..

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En parcourant un peu les forums, je vois que la vidange c'est tous les 30 000 km ? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

ça me paraît énorme...

Apparemment si j'ai bien compris, on peut mettre de la 5W30 ou de la 5W40 à condition qu'elle soit normalisée "C3", c'est bien cela ?

Y a-t-il une norme spécifique à Alfa (je connais très peu la marque) à respecter en + ? (Pour comparaison, Volkswagen ne normalise que certaines marques avec sa norme VW505.01 pour les moteurs à injecteurs-pompe par exemple, ou MB 229,31 chez Mercedes)

Merci

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Invité §mm7456ls

30000km c'est le maximum ideal irealisable et dans le carnet il parle d'entretien et pas de vidange nuance.

 

La 159 calcul toute seule quand il faut faire la vidange. Donc depends type de parcours, utilisation, quand c'est le moment elle affiche un message vidange necessaire.

 

Ca seras plus tous les 10/15000 km selon t'as conduite.

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Invité §kly855an

personnellement je lui file que de la 5w30 à la mienne avec le fap c'est la préconisation..et dans la mesure du possible de l'excelium.

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Invité §mm7456ls

Idem pour la mienne elle recevait du 5W30.

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Merci à vous pour vos réponses.

Pour rester plus sage, je viens d'essayer une 2.0 JTDm de 170ch, et franchement je trouve que ça n'avance pas très fort. Du moins, pas beaucoup + que ma Passat qui ne fait que 130ch... je m'attendais à nettement mieux.

Cela me conforte dans mon choix du 5 cylindres.

A ce propos, comment peut-on différencier une 2,4 JTD de 200ch d'une 210ch ?

Font-elles la même puissance administrative ?

Les codes moteurs sont-ils différents sur la carte grise ?

Extérieurement, peut-on les distinguer, ou en ouvrant le capot ?

Parce que souvent, sur les petites annonces les gens mettent un peu n'importe quoi, soit pour mieux vendre, soit par simple méconnaissance.

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Invité §kly855an

pas compliqué pour le 200cv la carte grise fait 12cv fiscaux pour la 210 la cg fait 13cv....

je crois que le 210 est apparu après 2010...et qu'on le trouve bcp sur la finition TI...

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pas compliqué pour le 200cv la carte grise fait 12cv fiscaux pour la 210 la cg fait 13cv....

 

Merci ! Comme ça c'est simple.

je crois que le 210 est apparu après 2010...et qu'on le trouve bcp sur la finition TI...

 

De mémoire le 210 est sorti en 2007, et a co-existé avec le 200 pendant plusieurs années.

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Invité §kly855an

tu dois avoir raison certainement, et voici un commentaire de proprio d'une 210 TI...:

 

[h2]ALFA ROMEO 159 SPORTWAGON 2.4 JTDm 210ch break 2008

La différence, la classe et le glam ....[/h2]

Une Alfa ne devrait jamais être un achat hasardeux , pour moi c'est une suite logique ...j'en ai eu plus de 12 , et la 159 version 210cv sw ti en 2.l4 est une voiture totalement exceptionnelle: Attachante à souhait fiable si entretenue puissante élégante, sécurisante,bien plus séduisante que le reste du plateau ,le couple est impressionant , le train avant ultra précis,la conduite problématique pour le permis !! La ligne n'est faite que de classe à l'italienne....

Aucun regret possible pour qui l'a possédé , le seul défaut ne vient pas de l'auto mais des concessions qui l'entretiennent les prix varient bcp trop d'un garage à l'autre ... je ne vois pas d'autres défauts. Les Egr Fap etc .. posent problème à qui ne roule qu'en ville , mais là , il faut un modèle essence pas diesel ...

 

Mon conseil : Favoriser toujours un modèle après septembre 2007 , si possible en version TI pour le plaisir de tous les yeux !! sans GPS (basique et lourdeau)voir le carnet d'entretien , si le vendeur est alfiste , sinon gare aux soins ... quelles modifications sur FAP / EGR mieux si supprimé (plus écologique consomation moindre et moins de pièces à remplacer donc à recycler !!) le train avant, carrossage modifié de peu, mais économise 50% de la vie des pneus...trouver un garage qui connait et aime ce produit... et surtout avoir envie d'acheter une voiture plaisir , pas seulement le triste moyen de se déplacer d'un point à un autre comme tant de moutons ...pour cela , il y a des tonnes de marques tout pays confondus vous n'aurez que l'embarras du choix ..

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