Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

J'ai essayé une BRERA 2.4 jtd


Invité §tpn653az

Messages recommandés

Invité §tpn653az

Bonsoir,

 

Cela un fait un bout de temps que ce superbe coupé me fait tourner la tête, j'avoue aussi avoir un faible pour la 159 en SW. Je regarde les occasions, les prix peuvent être attractifs... Je me suis enfin décidé à aller en voir une, pour regarder dans le détail et l'essayer. Voici un petit tour d'horizon qui n'engage bien sûr que moi.

 

J'ai donc essayé une BRERA 2.4 jtd 200 Ch de 2007 avec 93.000 km, bv6 mécanique.

 

Ligne : belle, non très belle ! J'adore.

 

A l'intérieur : c'est plus une 2+2 qu'une 4 places. Les places arrière même pour un tout petit bout de chou c'est très juste. En ce qui concerne les matériaux, je trouve ça ne fait pas très qualitatif. Les commodos font très bas de gamme, et les plastiques d'une manière générale ne sont pas à la hauteur de ce que j'attends. Par contre c'est plutôt bien assemblé. Je n'ai pas apprécié les sièges, peut-être une question d'habitude.

 

En route : commande de boite parfaite, et pourtant je n'aime pas les boites mécaniques. Moteur très creux sous 2.000 tr/min, mais qui pédale ensuite. C'est un peu trop bruyant, et très raide de suspension (mais comportement précis, très bonne tenue de route).

 

Vous l'avez compris, cette superbe voiture m'a un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela un fait un bout de temps que ce superbe coupé me fait tourner la tête, j'avoue aussi avoir un faible pour la 159 en SW. Je regarde les occasions, les prix peuvent être attractifs... Je me suis enfin décidé à aller en voir une, pour regarder dans le détail et l'essayer. Voici un petit tour d'horizon qui n'engage bien sûr que moi.

 

J'ai donc essayé une BRERA 2.4 jtd 200 Ch de 2007 avec 93.000 km, bv6 mécanique.

 

Ligne : belle, non très belle ! J'adore.

 

A l'intérieur : c'est plus une 2+2 qu'une 4 places. Les places arrière même pour un tout petit bout de chou c'est très juste. En ce qui concerne les matériaux, je trouve ça ne fait pas très qualitatif. Les commodos font très bas de gamme, et les plastiques d'une manière générale ne sont pas à la hauteur de ce que j'attends. Par contre c'est plutôt bien assemblé. Je n'ai pas apprécié les sièges, peut-être une question d'habitude.

 

En route : commande de boite parfaite, et pourtant je n'aime pas les boites mécaniques. Moteur très creux sous 2.000 tr/min, mais qui pédale ensuite. C'est un peu trop bruyant, et très raide de suspension (mais comportement précis, très bonne tenue de route).

 

Vous l'avez compris, cette superbe voiture m'a un peu déçu.

 

Pour la ligne, on est (quasiment) tous d'accord. Une merveille du design.

 

Pour l'intérieur, elle a toujours été présentée comme une 2+2. Par contre en ce qui concerne le tableau de bord et les commodos, je ne suis pas d'accord... sur ma skyview, j'ai la finition en métal brossé, et c'est juste superbe. Tout est orienté conducteur, comme souvent chez Alfa. Les plastiques sont propres, et surement de meilleure qualité que tu ne le penses car sur la mienne, 2006, 120000km, il n'y a toujours aucun grincement ou autre bruit disgracieux qui honore souvent les plastiques bas de gamme. Les commodos sont solides malgré leur apparence et fonctionnent tous parfaitement, et sont très pratiques avec toutes les fonctions sous la main, ou plutôt, sous les doigts. Quand aux sièges, il faut les régler, et il y en a des réglages... une fois adaptés à ta morphologie, c'est des fauteuils de salon (sur la mienne j'ai les alfatec+cuir).

 

Pour la route, je suis d'accord globalement, mais la suspension raide est ce qui fait ce comportement précis et cette tenue de route. Si tu veux la voiture de papa avec des suspensions super confortables, il vaut mieux aller vers les berlines Citroën par exemple. Pour le coup des 2000 tr/min, c'est un style de conduite, on s'habitue. Pas dur de faire jouer l'antipatinage sur ma mémère de 1t7 en première, seconde et troisième par temps sec, si je pousse.

 

Sinon, ben je te conseille d'essayer la V6 si tu as l'occasion, c'est vraiment "LE" moteur de la Brera. Elle est lourde, notre belle italienne, et il lui faut des chevaux. De plus, le bruit du V6 est un régal. Mais le châssis et les suspensions seront les mêmes, c'est à dire que tu colles à la route mais c'est un peu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...