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159

Alfa 159 reprogrammée...


Invité §Nal841zH

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Invité §Nal841zH

Bonjour à tous !

 

Je m'apprête a faire l'achat d'une 159 que je possède actuellement pour une petite période d'essais !

 

Le moteur est le 2.4 JTDm de 200ch !

 

Et je le trouve mou a mon goût, la caisse est lourde...

 

J'aurai voulu avoir quelque avis sur les reprogrammation effectuées sur ce moteur, comment il est après la reprog ?

 

Merci d'avance pour vos avis !

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  • Réponses 46
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  • Dernière réponse

Prends une 156 Ph.III, pas besoin de reprog'....pas bcp de reponses car pas tous fan de reprog' sans doutes, avec tout ce que ça comporte d'usure de consommables, (pneus, embrayage....)

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Invité §Alf482Eq

Salut,

 

Prends une 159 2.4JTDM 210cv nouvelle génération. Surtout ne prends pas une 156, la 159 fait partie d'un autre monde plus sérieux.

 

Alfistement.

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Trop lourde, et moins fiable (la 159) et trop chere en entretien et a l'achat...meme si elle a de la gueule, mais bon, une 156 TI, ça l'fait aussi...surtout plus fiable et moins electroniquee

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Invité §vin411Qw

une 159 210 reprog c'est bien ;) sans fap et sans egr bien sur ^^

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Invité §a l722tX

+1

 

une alfa en diesel : 159 Q4 stage 2 sans hésiter, le comportement, le coté joueur, la performance, un moteur volontaire et un bruit sympa

quoi de plus ?

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Invité §Nal841zH

Je cherche juste a la rendre plus nerveuse ^^

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Invité §Nal841zH

Tout en la reconnaissant bien sûr...

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Invité §kly855an

salut, je ne sais pas pour le 200cv mais pour ce qui me concerne mon 1.9jtdm ti de 150cv est passé à 182.2cv et + 10mkg au banc avec suppression de l'egr, fape en place depuis son achat en septembre 2013, elle avait alors 107mkm et elle en a maintenant 131mkm et 0 pb!

Dans tout les cas une bonne reprog fiabilisera ton egr.

je suis aussi de l'avis de bon nombre qui te conseil plutot le 210 plus fiable d'ou tu pourra tirer selon le bloc moteur entre 30 et 40 cv supp et 10 a 12mkg.

Pour celle que tu as actuellement "sa mollitude" peux venir du kilometrage...car j'ai eu le 2.4 200 et ce n'est pas si mou que ca...

A l'agoni à aussi raison de dire que le 5 cylindres fait un plus joli bruit que le 4...

Alors sans hésiter je dirais: 159 2.4jtdm TI avec reprog ...

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Invité §Nal841zH

Enfait je possède le 210ch ! et elle n'a que 180000km ^^

 

après elle n'est pas molle mais elle n'est pas tape cul quoi

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Invité §kly855an

changement des 4 amortisseurs s'impose....

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Invité §Nal841zH

Non ils neufs ^^

 

Mais avant j'avais beaucoup plus tape cul que ça pour 60ch de moins, apres la caisse est lourde...

 

Bref, j'ai regardé et je monterai de 210ch @ 242ch et de 400Nm @ 480Nm

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Invité §kly855an

cela parait exact sachant que chaque bloc réagit différement...plus ou moins 10cv

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Invité §Nal841zH

Du coup il y aurait des retours d'expérience sur des 159 2.4 Jtdm 210ch reprogrammé ? Des problèmes mineures ou majeur par la suite ? des éléments particuliers à surveiller ?

 

Et sinon le comportement après la reprog... est ce bien ? :)

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Invité §kly855an

je sais pas sur le 210 mais pour le 150 ça fait 25mkm que je roule et aucuns soucis, ça ne fait plus jamais de trou en accélération et en générale les consos baissent un peu.

mais ceci dépend surtout de ton pied droit.....

la seule chose que ça entraine il faut le savoir c'est une usure plus rapide de ton embrayage car couple en hausse.

le comportement après reprog est à mon sens meilleur car plus de couple a bas régime et on garde la puissance plus loin dans les tours...

ci joint le graphique de repro de mon 150...

 

 

les courbes 2.jpg

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Invité §Nal841zH

Les courbes de la reprog sont celles en pointillées et celles d'origines sont en traits continus ?

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Invité §kly855an

excuses voici le détail...

Cette url n'existe plus

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Invité §Nal841zH

ah non excuse, les pointillés c'est le couple et les traits continus c'est la puissance !

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Invité §kly855an

plus exactement en bleu ancienne config et en rouge clair nouveau couple et rouge foncé nouvelle puissance.

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Invité §Nal841zH

Mais la 159 1.9 Jtdm "TI" , elle a 16v ?

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Invité §vin411Qw

moi j'ai une ti 210ch !!!! reprog, je dois être dans les 230ch, après j'ai vu sur le net que d'origine elle n'ont pas leur 210ch, mais plutôt 200, voir moins. elle a 145 000km, egr + fap off + swirls + ouverts. et j'ai fait presque 5000km depuis la reprog.

 

avec perf expert j'ai sorti 225.9ch et 54.6mKg, avec 1560kg + 85kg, mais j'ai pas pesé ma caisse et on m'a dit que ça pèse + ^^

 

 

après le truc, si tu met les gaz d'un coup c'est pas violent, par contre, si tu l'accompagne et que tu mets les gaz progressivement, là ça pousse bien !!!

 

 

niveau fiabilité, que du mieux !!! avant elle démarrait très mal a froid, elle boitait fumait ... depuis la reprog elle démarre aussi bien a chaud qu'a froid !!!

 

niveau conso j'arrive a tomber a 7l obd (7.2 réel max) en roulant cool, là cette semaine j'ai fait le con, et je suis monté a ... 7.5 ^^ :o

 

pour le moment a par ce fichu volant moteur de merde legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif j'ai 0 soucis, en meme temps, sans le fap et l'egr, j'en ai déja 2 de moins :lol: et pour le volant moteur, je compte le passer en sur mesure amortit :D

 

 

voila !!

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Invité §kly855an

Pour le bimasse je crois tu peux faire une modif pour le passer en monomasse..mais pas sur je redemanderais à mon garagiste.

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Invité §Nal841zH

Okey ! T'as voiture doit etre bien ! Mais si j'ai bien compris tu as enlever l'egr + le fap ? Et c'est quoi le swirls ?

 

Disons qu'avant je possédais une golf 4 tdi 150 (156 ch en réel) et j'avais un sacré coup de pied au cul !! Un petite bombe !! Et du coup les sensations que j'avais avec la golf me manque pas mal !

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Invité §vin411Qw

Pour le bimasse je crois tu peux faire une modif pour le passer en monomasse..mais pas sur je redemanderais à mon garagiste.

 

malheureusement contrairement aux autres voitures il n'existe pas de kit pour supprimer le bi masse, mais j'ai trouvé un volant moteur sur mesure (non bi masse) pour 550€ il me manque plus qu'a trouver un disque d'embrayage

 

 

Okey ! T'as voiture doit etre bien ! Mais si j'ai bien compris tu as enlever l'egr + le fap ? Et c'est quoi le swirls ?

 

Disons qu'avant je possédais une golf 4 tdi 150 (156 ch en réel) et j'avais un sacré coup de pied au cul !! Un petite bombe !! Et du coup les sensations que j'avais avec la golf me manque pas mal !

 

exact, les swirls, c'est les clapets de l'admission (comme sur les bm etc) sur les 159 quand sa fout la merde, la voiture a du mal a démarrer (elle boite)

 

le coup de pied au cul, sur la mienne n'est pas trop présent, c'est linéaire mais c'est violent !!!!

 

 

faut pas oublier que la 159 est lourde, et qu'elle ne ce conduit pas comme un tdi ;)

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Invité §Nal841zH

Okey et du coup ça fait quoi quand t’enlèves l'egr, le fap et les swirls au niveau moteur ? et assurance ? ^^

 

Oui pour sûr que la 159 est plus lourde ^^

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Invité §vin411Qw

gain de fiabilité !!!

 

avant ça, en plus de mal démarrer elle mettait des accoups en dessous de 2000trs, je peux te dire que j'ai été a 2 doigts de la revendre ... j'ai fait la reprog, nickel, mais j'ai encore envie de la vendre ^^ pour en prendre une blanche :ange:

 

 

niveau assurance, 13cv en tout risques je suis a 60€ par mois, avec 8 ans de permis.

 

par contre, en 3 mois je me suis pas fait arrêter 1 seule fois !!! ça passe discret avec nos amis bleus !!! :lol:

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Invité §kly855an

+ 1 vince pour la fiabilité générale....

et ça risque rien au niveau assurance ou gendarmerie c'est pas une pauvre puce qui se voit quand tu ouvre ton capot mais une repro du soft d'origine, m^me en cas d'accident aucun expert n'ira chercher dans l'ecu pour voir si des lignes de codes on changé, mais ne le dit pas à ton assurance ça sert à rien.. :o

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En cas d'accident grave, la recherche d'une reprog se fera par l'expert de sa propre compagnie d'assurance.

 

Dans les conditions générales d'une reprog , il est bien indiqué de prévenir l'assurance de cette reprogrammation. Donc si il le dise c'est bien pour qu'il se protège et il on au moins prévenu le client ( c'est jouer avec le feu)

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Invité §vin411Qw

oui mais c'est comme les kits xénon, les ressorts courts, les silencieux autre que l'origine, les admissions, les plaques plus petites a l'avant ... tout ça est aussi illégal.

 

il faut être prudent et ne pas faire n'importe quoi ;) si ta un carton et que tu n'est pas responsable, personne ira fouiller aussi loin !!

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Invité §pas810et

Sauf si il y a du corporel ou de grosses sommes en jeu.

Si une expertise a lieu et que l'interrogation du Bsi valide une ou plusieurs reprogrammation, c'est direct fausse déclaration à l'assurance, donc plus assuré, plus d'eventuelles poursuites de la partie adverse

 

Ne pas confondre accessoires et modification substantielle du vehicule. Et la modification de la puissance du vehicule est une modification substantielle sévèrement punie car absolument interdite en France.

Il faut le savoir

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Sauf si il y a du corporel ou de grosses sommes en jeu.

Si une expertise a lieu et que l'interrogation du Bsi valide une ou plusieurs reprogrammation, c'est direct fausse déclaration à l'assurance, donc plus assuré, plus d'eventuelles poursuites de la partie adverse

 

Ne pas confondre accessoires et modification substantielle du vehicule. Et la modification de la puissance du vehicule est une modification substantielle sévèrement punie car absolument interdite en France.

Il faut le savoir

 

 

Exact ! Ils arrivent pas à comprendre...

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