Invité §Nal841zH 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Bonjour à tous ! Je m'apprête a faire l'achat d'une 159 que je possède actuellement pour une petite période d'essais ! Le moteur est le 2.4 JTDm de 200ch ! Et je le trouve mou a mon goût, la caisse est lourde... J'aurai voulu avoir quelque avis sur les reprogrammation effectuées sur ce moteur, comment il est après la reprog ? Merci d'avance pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Prends une 156 Ph.III, pas besoin de reprog'....pas bcp de reponses car pas tous fan de reprog' sans doutes, avec tout ce que ça comporte d'usure de consommables, (pneus, embrayage....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Pareil une 156 2.4 jtdm 175! Pas de reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf482Eq 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Salut, Prends une 159 2.4JTDM 210cv nouvelle génération. Surtout ne prends pas une 156, la 159 fait partie d'un autre monde plus sérieux. Alfistement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Trop lourde, et moins fiable (la 159) et trop chere en entretien et a l'achat...meme si elle a de la gueule, mais bon, une 156 TI, ça l'fait aussi...surtout plus fiable et moins electroniquee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin411Qw 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 une 159 210 reprog c'est bien sans fap et sans egr bien sur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 +1 une alfa en diesel : 159 Q4 stage 2 sans hésiter, le comportement, le coté joueur, la performance, un moteur volontaire et un bruit sympa quoi de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Je cherche juste a la rendre plus nerveuse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Vide la caisse.roue de secours, tapis, sieges...tu gardes celui condcuteur...tu vas plus reconnaître ta voiture.....et tu auras pas besoin de reprog'.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Tout en la reconnaissant bien sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 salut, je ne sais pas pour le 200cv mais pour ce qui me concerne mon 1.9jtdm ti de 150cv est passé à 182.2cv et + 10mkg au banc avec suppression de l'egr, fape en place depuis son achat en septembre 2013, elle avait alors 107mkm et elle en a maintenant 131mkm et 0 pb! Dans tout les cas une bonne reprog fiabilisera ton egr. je suis aussi de l'avis de bon nombre qui te conseil plutot le 210 plus fiable d'ou tu pourra tirer selon le bloc moteur entre 30 et 40 cv supp et 10 a 12mkg. Pour celle que tu as actuellement "sa mollitude" peux venir du kilometrage...car j'ai eu le 2.4 200 et ce n'est pas si mou que ca... A l'agoni à aussi raison de dire que le 5 cylindres fait un plus joli bruit que le 4... Alors sans hésiter je dirais: 159 2.4jtdm TI avec reprog ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Enfait je possède le 210ch ! et elle n'a que 180000km ^^ après elle n'est pas molle mais elle n'est pas tape cul quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 changement des 4 amortisseurs s'impose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Non ils neufs ^^ Mais avant j'avais beaucoup plus tape cul que ça pour 60ch de moins, apres la caisse est lourde... Bref, j'ai regardé et je monterai de 210ch @ 242ch et de 400Nm @ 480Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 cela parait exact sachant que chaque bloc réagit différement...plus ou moins 10cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 Du coup il y aurait des retours d'expérience sur des 159 2.4 Jtdm 210ch reprogrammé ? Des problèmes mineures ou majeur par la suite ? des éléments particuliers à surveiller ? Et sinon le comportement après la reprog... est ce bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 je sais pas sur le 210 mais pour le 150 ça fait 25mkm que je roule et aucuns soucis, ça ne fait plus jamais de trou en accélération et en générale les consos baissent un peu. mais ceci dépend surtout de ton pied droit..... la seule chose que ça entraine il faut le savoir c'est une usure plus rapide de ton embrayage car couple en hausse. le comportement après reprog est à mon sens meilleur car plus de couple a bas régime et on garde la puissance plus loin dans les tours... ci joint le graphique de repro de mon 150... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 Les courbes de la reprog sont celles en pointillées et celles d'origines sont en traits continus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 excuses voici le détail... Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 ah non excuse, les pointillés c'est le couple et les traits continus c'est la puissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 plus exactement en bleu ancienne config et en rouge clair nouveau couple et rouge foncé nouvelle puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 Mais la 159 1.9 Jtdm "TI" , elle a 16v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 Bah bien sur Amigo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin411Qw 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 moi j'ai une ti 210ch !!!! reprog, je dois être dans les 230ch, après j'ai vu sur le net que d'origine elle n'ont pas leur 210ch, mais plutôt 200, voir moins. elle a 145 000km, egr + fap off + swirls + ouverts. et j'ai fait presque 5000km depuis la reprog. avec perf expert j'ai sorti 225.9ch et 54.6mKg, avec 1560kg + 85kg, mais j'ai pas pesé ma caisse et on m'a dit que ça pèse + ^^ après le truc, si tu met les gaz d'un coup c'est pas violent, par contre, si tu l'accompagne et que tu mets les gaz progressivement, là ça pousse bien !!! niveau fiabilité, que du mieux !!! avant elle démarrait très mal a froid, elle boitait fumait ... depuis la reprog elle démarre aussi bien a chaud qu'a froid !!! niveau conso j'arrive a tomber a 7l obd (7.2 réel max) en roulant cool, là cette semaine j'ai fait le con, et je suis monté a ... 7.5 ^^ pour le moment a par ce fichu volant moteur de merde j'ai 0 soucis, en meme temps, sans le fap et l'egr, j'en ai déja 2 de moins et pour le volant moteur, je compte le passer en sur mesure amortit voila !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Pour le bimasse je crois tu peux faire une modif pour le passer en monomasse..mais pas sur je redemanderais à mon garagiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Okey ! T'as voiture doit etre bien ! Mais si j'ai bien compris tu as enlever l'egr + le fap ? Et c'est quoi le swirls ? Disons qu'avant je possédais une golf 4 tdi 150 (156 ch en réel) et j'avais un sacré coup de pied au cul !! Un petite bombe !! Et du coup les sensations que j'avais avec la golf me manque pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin411Qw 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Pour le bimasse je crois tu peux faire une modif pour le passer en monomasse..mais pas sur je redemanderais à mon garagiste. malheureusement contrairement aux autres voitures il n'existe pas de kit pour supprimer le bi masse, mais j'ai trouvé un volant moteur sur mesure (non bi masse) pour 550€ il me manque plus qu'a trouver un disque d'embrayage Okey ! T'as voiture doit etre bien ! Mais si j'ai bien compris tu as enlever l'egr + le fap ? Et c'est quoi le swirls ? Disons qu'avant je possédais une golf 4 tdi 150 (156 ch en réel) et j'avais un sacré coup de pied au cul !! Un petite bombe !! Et du coup les sensations que j'avais avec la golf me manque pas mal ! exact, les swirls, c'est les clapets de l'admission (comme sur les bm etc) sur les 159 quand sa fout la merde, la voiture a du mal a démarrer (elle boite) le coup de pied au cul, sur la mienne n'est pas trop présent, c'est linéaire mais c'est violent !!!! faut pas oublier que la 159 est lourde, et qu'elle ne ce conduit pas comme un tdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nal841zH 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Okey et du coup ça fait quoi quand t’enlèves l'egr, le fap et les swirls au niveau moteur ? et assurance ? ^^ Oui pour sûr que la 159 est plus lourde ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin411Qw 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 gain de fiabilité !!! avant ça, en plus de mal démarrer elle mettait des accoups en dessous de 2000trs, je peux te dire que j'ai été a 2 doigts de la revendre ... j'ai fait la reprog, nickel, mais j'ai encore envie de la vendre ^^ pour en prendre une blanche niveau assurance, 13cv en tout risques je suis a 60€ par mois, avec 8 ans de permis. par contre, en 3 mois je me suis pas fait arrêter 1 seule fois !!! ça passe discret avec nos amis bleus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kly855an 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 + 1 vince pour la fiabilité générale.... et ça risque rien au niveau assurance ou gendarmerie c'est pas une pauvre puce qui se voit quand tu ouvre ton capot mais une repro du soft d'origine, m^me en cas d'accident aucun expert n'ira chercher dans l'ecu pour voir si des lignes de codes on changé, mais ne le dit pas à ton assurance ça sert à rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 En cas d'accident grave, la recherche d'une reprog se fera par l'expert de sa propre compagnie d'assurance. Dans les conditions générales d'une reprog , il est bien indiqué de prévenir l'assurance de cette reprogrammation. Donc si il le dise c'est bien pour qu'il se protège et il on au moins prévenu le client ( c'est jouer avec le feu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin411Qw 31 mai 2015 Signaler Partager 31 mai 2015 oui mais c'est comme les kits xénon, les ressorts courts, les silencieux autre que l'origine, les admissions, les plaques plus petites a l'avant ... tout ça est aussi illégal. il faut être prudent et ne pas faire n'importe quoi si ta un carton et que tu n'est pas responsable, personne ira fouiller aussi loin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas810et 31 mai 2015 Signaler Partager 31 mai 2015 Sauf si il y a du corporel ou de grosses sommes en jeu. Si une expertise a lieu et que l'interrogation du Bsi valide une ou plusieurs reprogrammation, c'est direct fausse déclaration à l'assurance, donc plus assuré, plus d'eventuelles poursuites de la partie adverse Ne pas confondre accessoires et modification substantielle du vehicule. Et la modification de la puissance du vehicule est une modification substantielle sévèrement punie car absolument interdite en France. Il faut le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 31 mai 2015 Signaler Partager 31 mai 2015 Sauf si il y a du corporel ou de grosses sommes en jeu. Si une expertise a lieu et que l'interrogation du Bsi valide une ou plusieurs reprogrammation, c'est direct fausse déclaration à l'assurance, donc plus assuré, plus d'eventuelles poursuites de la partie adverse Ne pas confondre accessoires et modification substantielle du vehicule. Et la modification de la puissance du vehicule est une modification substantielle sévèrement punie car absolument interdite en France. Il faut le savoir Exact ! Ils arrivent pas à comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 une 2.4 bien repro avec defap, egr off et swirl c'est un délice ta l'impression d'avoir perdu 300kl salut vince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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