Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa 159 reprogrammée...


Invité §Nal841zH

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je relance un peu le sujet :sol:

 

Aujourd'hui en 156 2.4 jtd 175 cv, je pense changer pour une 159 afin de trouver une auto plus récente, mais j'ai peur de la comparaison avec mes anciennes (c'est déjà ma deuxième 156).

 

Êtes vous donc satisfaits de vos reprogs au moins niveau agrément ? je vais chercher la voiture ce we et je pense que le chemin du retour va être long...

 

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

ben une fois repro ta l'impression que ta perdu 300kl

 

après la repro soit bien faite pas du générique que certain pro inject directe et hop tu passe a la caisse

faudra voir l'état de ton collecteur et voir a bloquer les swrils avec la repro car vue que l'egr encrasse énormément le collecteur les swrils arrive a forcer et a force ils pètent et ce retrouve dans les cylindres cela mes arriver et a d'autre connaissance aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! merci pour la rapidité :D

 

ça me rassure, car les tests faits aujourd'hui ne sont pas tendres avec la 159, elle ne tient pas le rythme avec mon vieux break qui me donne beaucoup de plaisir.

 

Je vais donc revoir le gars et lui parler du swirls puisqu'il ne faisait que supprimer egr-fap pour la reprog et je vous tiens au jus mais ça doit le faire c'est le même moulin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin411Qw

une 159 en 2.4 jtdm 210 c'est pas mal, surtout quand quelqu'un que lolo connais y a mis les mains :D:ange:

 

 

moi j'ai fait 10 000km depuis la reprog, et ça va super bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé lolo85 pour le temps de réponse, mais samedi c'est conduite, et dimanche je suis allé cherché la 159, qui est un 2.4 en 200 cv ;)

 

On n'est pas partis sur de très bonnes bases, puisqu'elle m'a fait le coup de la panne: elle s'est mise en sécurité à cause de l'egr au retour, et évidemment j'avais de la route...petit à petit elle est repartie, j'ai pu rentrer à peu près normalement.

 

C'est donc sympa quand ça marche, elle est au garage pour reprog - defap - condamnation egr, mais j'ai repris ce matin la 156 et elle avionne tout de même, vraiment cette impression de légèreté qu'on n'a pas sur la 159 qui se veut plus "statutaire", mais surtout beaucoup moins vive de partout. On verra la suite il faut vivre avec son temps mais rien que les sièges sont moins enveloppants, on se croirait dans le canapé de papa :??:

 

A suivre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas mou mais comme c'est une voiture lourde et que la programmation est mal faite le moteur commence donner au dessus de 2000trs la zone rouge étant à 5000trs et le couple maxi à 3500trs la zone d'utilisation est vachement réduite !

sinon c'est un moteur avec une sonorité très agréable qui , une fois reprogrammé marche super bien !!!

et je sais de quoi je parle !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin411Qw

non c'est pas mou mais comme c'est une voiture lourde et que la programmation est mal faite le moteur commence donner au dessus de 2000trs la zone rouge étant à 5000trs et le couple maxi à 3500trs la zone d'utilisation est vachement réduite !

sinon c'est un moteur avec une sonorité très agréable qui , une fois reprogrammé marche super bien !!!

et je sais de quoi je parle !!! :D

 

 

oui je sais aussi de quoi je parles :ange:

 

 

la mienne n'a pas de creux, elle décolle dès 1500 trs :o tel un avion :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère pour toi que ton programmateur va te faire une carto sur mesure ce qui m'étonnerais.

 

 

Salut, j'ai récupéré la miss: ELLE MARCHE :sol:

 

Elle est maintenant avec un fap vidé, l'egr comdamnée, et la reprog, qui lui donne un ralenti stable, des montées en régime terribles, je suis rassuré.

 

Pour info lors du premier test ça ne marchait pas comme ils voulaient, et en démontant l'egr il sont vu à la lampe qu'il restait une ouverture d'1 mm, une fois fermée ils ont pu "faire cirer en 2ème et 3ème" pour mon plus grand plaisir :( mais il faut croire que c'est une coutume...

 

Je pense que c'est une carto sur mesure puisque je lui ai demandé une version light avec du couple et c'est le résultat. A l'origine le mano de turbo accrochait 1.6 bar, aujourd’hui il ne dépasse pas 1.52 bar comme il l'a prévu.

 

Pour moi qui respecte la mécanique je pense qu'il ne faut pas abuser du résultat pour les périphériques tels que le volant les freins mais si on participe à la fiabilité c'est top.

 

Je vous tiens au jus mais pour le moment c'est du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...