Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

Rappel - évolution 4C


Invité §Seb070FT

Messages recommandés

Invité §Seb070FT

Bonjour

 

j'ai recu un courrier de FCA pour faire des MAJ sur ma 4C

a priori toutes les LE devraient bénéficier des nouvelles évolutions

- MAJ des logiciels moteur et boite de vitesse

- amélioration des amortisseurs par une version plus perfectionnée

- remplacement de la batterie de 50Ah pour une de 60 Ah

 

ils doivent me contacter pour prendre RDV et d'apres ce que je comprends y'en a pour 15 jours avec le transport... avec le transport ??? elle retourne en Italie ????

 

avez vous reçu le meme courrier ? quelqu'un sait comment ca se passe ? ils viennent prendre la voiture ou ? garage ou chez moi ? il en prete une à la place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Ils ne passent même pas par le réseau pour cette opération (avec leurs flying doctors) ? Étrange, cela doit sans doute nécessiter un passage sur banc & co ...

Ça fait une belle évolution. C'est notifié comme un rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb070FT

ils m'ont appelé ce matin,

 

ce n'est pas un rappel, les techniciens d'Italie viennent en France faire les modif, pour moi c'est au garage d'Orvault (44) le Motor Village, immobilisation de la voiture une quinzaine de jours. J'irais la déposer chez Bareteau et apres il se débrouille pour la faire remonter sur le Motor Village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Etonnant pour les amortisseurs quand même.

 

Ca va leur couter super chère de faire ca sur 500 véhicule. Il y à peut être eut des cas de casse ou soucis mettant en cause la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si ce n'est pas un rappel, c'est qu'il n'y a pas de danger, donc on va dire que c'est plus une évolution technique bénéfique mais non sécuritaire. Un peu comme la 147 GTA et le passage des 305mm au 330mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non c'est très encadré les campagnes de rappel, on ne rigole pas avec cela.

Il faut faire une LRAR auprès du client final pour le convoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb070FT

La c'était un simple courrier de FCA et un appel pour fixer la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de vivre au pays des bisousnourse Je suis toujours septique lol

Je sais pas comment il camoufle ce rappel, mais bon.

 

Les 4C ont étaient quand même étudiés, tester etc... Je vois pas de plainte de proprio parlant des amortisseurs pas assez efficaces. Les divers essais ont était tous bien notés.. Pas de plainte.

 

Donc je vois pas pourquoi il y a un rappel pour une "amélioration" Le groupe gagne rien pour çà mais perd de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

Idem courrier reçu appel de fca il récupère la voiture direction Cannes en camion mdr je serait plus rapide d'y aller tous seul par contre que quelque jour d'immobilisation apparement avec véhicule de prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf800xt

j'ai fait la 1ère révision fin avril 2015 de ma SE.

Le garagiste m'a dit : pas de maj calculateurs à faire, pas d'opération spécifique. J'ai bien insisté pour qu'il vérifie car vu que ma SE a été livré en même temps que les LE, je me dis que sa date de fab est proche des LE et donc elle doit être sujette aux mêmes maj.

Je viens de vérifier : ma batterie est un 50 Ah. je vois donc au moins un item à modernisation sur ma SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb070FT

normalement tu devrais avoir un courrier de FCA Turin pour te donner la procédure à suivre si changement il doit y avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu ??, bizarre..

 

En même temps c'est en demontant la mienne qu'ils ont décelé le probleme d'amortisseur qui touche toutes les 4C... donc chez moi c'est dejà changé... je verrais avec Neubauer pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Quel est le problème des amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf800xt

J'ai contacté la hotline Alfa4Care qui me dit qu'une opération nommée PITSTOP est en cours, que les courriers pour la région parisienne ne sont pas encore partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric810bi

Pour moi, c'est un rappel. J'ai reçu le courrier le 30 mai.

 

En effet, ma batterie 50 amp. a déjà été changée par une autre de 60 amp (après 15 jrs, batterie à plat).

J'ai appelé ALFACARE pour ce rappel. Il semble qu'ils n'aient pas prévu de véhicule de remplacement (!)...

Je ne comprend toujours pas pourquoi une telle intervention nécessite 15 jours d'immobilisation.... A ce sujet pas de réponse valable d'ALFACARE... Étonnant, n'est-il pas ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Non juste le SAV Alfa en france depuis 20 ans. RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot546Se

Moi, je vais demander 4 jantes en cadeau lol. 15 jours d'assurance pour rien, plus de 200km pour l'amener à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf800xt

J'ai reçu le courrier de FCA daté du 26/05/15. Confirmation de l'info que j'avais sollicitée en appellant la hotline : mise à jour logiciels moteur&boite, amélio amortisseurs, remplacement batterie 60 Ah ald 50.

La hotline m'avait indiquée que les courriers pour la région parisienne partiraient fin mai, ce qui s'est confirmé, pour moi en tout cas.

Du coup j'ai été contacté par la hotline après réception du courrier : il faut que je dépose la voiture mi juillet au MotorVillage dans Paris (j'habite à 40 km), restitution maxi 2 semaines plus tard et vhl de remplacement demandé et obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afi407bI

Bonjour. Heureux possesseur d'une 4C noire livrée en mars 2014, je suis les discussions sur le forum depuis quelques mois. Comme vous j'ai reçu une convocation pour déposer ma 4C chez Motorvillage à Paris dans le 9 ième pour les même raisons que vous. Il faut savoir que 50 4c vont arriver et qu'il y a 2 jours de travail pour l'équipe de techniciens qui arrivent spécialement d'Italie le lundi 16.

Je trouve la démarche très professionnelle sauf que la relation client est vraiment désastreux, et je vous écris pour vous éviter mes déboires. Il faut savoir que FCA avait fait la demande pour un véhicule de remplacement (gulietta) qui serait disponible lors de mon arrivée pour repartir dans le nord.

J'arrive donc à Paris vers 10h (route agréable content d'avoir pu profité de ma 4C - c'est toujours le pied- même si elle préfère les départementales) gentiment accueilli par le chef d'atelier qui était au courant de mon rendez vous, mais pas de la voiture de prêt!! Première mauvaise surprise. Après plusieurs coup de fil, il me dit qu'il attend la confirmation d'ici 20 minutes. Le temps passe 11h30 toujours rien! Un peu énervé il me prête une renegade pour aller à mon rendez vous qui était fixé entre 11 et 12h et s'occupe pendant ce temps d'appeler ses contacts chez ALFA ROMEO. Tranquillement revenu de mon rendez-vous, j'arrive à 13h30 pétante, à l'ouverture de la concession, dans l'attente de pouvoir repartir chez moi avec la guieletta de prêt. En là pas de voiture car pas de confirmation d'alfa roméo, je dois encore attendre 30 minutes pour bien évidemment n'avoir aucune réponse. Sincèrement je me voyais dormir chez Motorvillage! Plus qu'énervé je prends l'initiative de téléphoner directement au service client d'ALFA ROMEO qui est au courant du problème et me confirme la mise à disposition d'une gulietta, et fait son possible pour me répondre dans les dix minutes: il est environ 14h30!! 15h30 toujours rien, de nouveau j'appelle (le chef d'atelier les a eu aussi entre temps!!) et la tout se débloque pour me dire qu'EUROPE ASSISTANCE va me prendre en charge et me contacte dans la minute (minute qui sera encore 1/2 heures). Pour finir à 17h00 le concessionnaire me dépose chez HERTZ (avec le sms de réservation) et me voilà pour finir en KIA (bravo pour l'image) avec un contrat de location pour une restitution pour le mardi 17 (hors les travaux COMMENCENT le 17 pendant 2 jours!!) Ouf celui-ci est prolongé généreusement au jeudi 19. Le problème c'est que le 19 je bosse!!. Donc demain de nouveau je vais contacter le service client pour prolonger la location jusqu'au mercredi suivant.

Donc faites attention et téléphonez avant (ce que j'avais fait malgré tout) au chef d'atelier et surtout à FCA. J'espère que je serai le seul, car à priori le premier des 50 à avoir déposé ma 4C (2 arrivent demain).

En conclusion je ne pense plus acheter une fiat une alfa ou une jeep, car en cas de soucis il n'y a aucun suivi, aucune prise en charge (que de plates excuses) alors que c'est un rappel NATIONAL et c'est une occasion de montrer son savoir faire. Voilà comment saborder une marque en une journée. Poutant ma fille à une 500 mon fils une Mito. Tous contents, près à changer pour une 500x ou une nouvelle gulia, mais là je pense que je retournerai chez les allemandes (bon client BMW, et peut être Porsche, je pensais à Maserati mais probablement plus maintenant)

Vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric810bi

Bonjour aux 4C-istes et à tous les autres,

 

Concernant le curieux courrier que tous les possesseurs sont censés avoir reçu d'ALFA ROMEO? IL sagit bien d'un rappel de véhicule par le constructeur. La "langue de bois" qui consiste à dire que ce n'est pas un rappel est quelque peu pitoyable, certainement une petite tactique discrète pour que la presse ne parle pas trop de problèmes éventuels sur ce modèle de prestige de la marque... pari qui semble d'ailleurs réussi du fait du quasi silence de la presse écrite ou télévisée à ce sujet.

Je ne vois pas d'autres explications... on se souvient de certaines affaires qui concernait des rappels pour des véhicules, notamment de marques américaines ou japonaises... Sans compter les allemands. J'ai acquis en 2005 un des premiers ML 320 diesel et ce véhicule a fait l'objet de maints rappels, par courriers simples et non RAR, pour différentes causes (comme par exemple un défaut d'isolation du pot d'échappement susceptible d’occasionner un incendie)...

 

Pour ce qui concerne ce "rappel" d'ALFA, j'ai pu recouper divers témoignages et il en ressort que:

 

- La batterie doit être changée car d'une puissance insuffisante. Pour rappel, la mienne a déjà été changée il y a quelques mois par mon concessionnaire pour une.... 60 ampères ( je suppose donc que le problème était bien connu du constructeur puisque mes ennuis de batteries ont commencé il y a huit mois et ma 4c aura un an en juillet prochain.

 

- Pour la reprogrammation de boite de vitesses, il semble qu'elle porte surtout sur sur le programme "dynamic" avec des passages de rapports plus doux ( peut-être que l'ancienne programmation impliquait une usure prématurée des silent-blocs moteur, car le moteur bouge beaucoup), un échappement "Racing" moins présent impliquant un niveau sonore intérieur moins bruyant. Certains pourront enfin pouvoir écouter leur radio au-delà de 50km/h...

 

- Enfin, les suspensions avant sont changées. Les nouvelles suspensions sont moins tressautantes et la route moins "ressentie" au volant. La conduite est plus agréable et les inégalités de la route moins présentes dans les réactions du volant (réactions qui pouvaient se révéler hasardeuses ou même dangereuses si l'on ne maintenait pas une attention, presque crispée, de tous les instants)... Le train avant semble donc mieux adhérer à la route et mieux encaisser les irrégularités des revêtements abîmés. La direction reste néanmoins précise comme par le passé.

 

Résultat des courses: plus de pannes de batterie (je peux en témoigner); un véhicule plus calme, moins bruyant et un train avant assagi... bref, moins course et plus route... A chaque propriétaire d'apprécier ou non ce nouveau comportement...

 

Que dire de ce pseudo 'rappel"... Pour ma part, je continue de penser que le modèle 4C a été mis sur le marché un peu trop hâtivement, sans avoir été suffisamment testé préalablement (le problème lié à la batterie est impardonnable). On peut aussi évoquer la possibilité que le modèle a été développé pour une clientèle désirant plutôt pratiquer le circuit que la route, preuve en étant que l'air conditionné et le poste radio était proposé en option (gratuite). Ce postulat de départ expliquerait peut-être que la configuration originelle était exclusivement sportive et moins adaptée à un usage routier régulier. Personnellement, je ne pratique pas les circuits et je circule seulement sur le réseau routier.

 

Mon véhicule sera au "Motor Village" de PARIS 19 le 22 juin prochain. Mon interlocutrice d'ALFA CARE m'a assuré, suite à ma demande expresse, que je disposerai d'un véhicule de remplacement durant les quinze jours d'immobilisation de ma 4C... On verra le 22 si la parole est tenue...

 

A ceux qui demanderaient: Pourquoi 15 jours d'immobilisation pour une préparation qui n'en prendrait qu'un ou deux?. L'explication donnée est que ces opérations sont effectuées par une équipe de mécanos ALFA itinérante et spécialisée pour cette intervention qui fait le tour du pays. L'on procède préalablement au regroupement des véhicules présents sur la région d'intervention.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites après reprise et essai de ma 4C.... J'adore ma 4C !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afi407bI

idem je dois la récupérer au plus tard le 1 juillet. Pour info je roule en attendant en mercedes classe c , mais gulietta difficile à avoir en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542Pv

Bonjour,

 

en effet j'ai récupéré ma 4c hier les modifications ont été effectuée dans les ateliers de l' importateur a Bruxelles

lors de la récupération du véhicule les amortisseur avants on été remplacé et les paramètres de boite et gestion moteur on été modifié

la hauteur de caisse a été relevée. sans plus d'explication de la part du personnel ils aurais pu porté la puissance a 270cv comme sur les dernières version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot546Se

Comment ça 270ch?

 

Tu es d'où de Belgique? On pourrait se croiser un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je confirme pour avoir parlé avec un propriétaire de 4C ce dimanche sur le circuit de lurcy Lévis (03) que son auto est passée par la mise à niveau Alfa. et depuis, il reconnait que le train avant est transfiguré, le tenue de cap n'a plus rien à voir sans affecter pour autant la précision de la direction. Que du bonus. Alors pourquoi pas plus de pub sur ce sujet qui supprime probablement le plus gros défaut d'utilisation de cette magnifique auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano482dP

bonjour!! je suis proprietaire d'une 4c depuis maintenant presque 3 ans !! à ce jour quelques déboires d'electronique mais règlé sans probleme par une soit disant mise à jour !!! depuis quelque temps et ce après le changement des pneus arrières 14000 kms (pirelli comme à la livraison) la voiture est presque inconduisible !! sur les conseils d'un ami (qui avait rencontré ce probleme sur une de ses autos de sport) j'ai changé egalement les "avant" avec la meme monte il y a du mieux mais l'auto sur route bosselée a des reactions tres "bizarres" la tenue de cap s'avère difficile !!!! est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme (apparemment connu sur les 4c) puis je incriminer les amortisseurs qui ont etés en cause à un certain moment :q !! merci de m'aiguiller car cette auto est pourtant sublime :love: et quel bonheur à son volant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proprio a connu un problème semblable dû à sa monte pneus :

" Je reviens sur mon problème de tenue de route. Suite aux conseils du concessionnaire, j'ai remplacé mes pneus arrières Pirelli P Zéro Nero GT par des Pirelli P Zéro AR Racing et j'ai retrouvé l'équilibre de la voiture. Compte tenu des spécificités de la voiture, il faut vraiment utiliser les pneus homologués. C'est bête mais la voiture est vraiment sensible la consistance et aux dessins de la gomme."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

bonjour!! je suis proprietaire d'une 4c depuis maintenant presque 3 ans !! à ce jour quelques déboires d'electronique mais règlé sans probleme par une soit disant mise à jour !!! depuis quelque temps et ce après le changement des pneus arrières 14000 kms (pirelli comme à la livraison) la voiture est presque inconduisible !! sur les conseils d'un ami (qui avait rencontré ce probleme sur une de ses autos de sport) j'ai changé egalement les "avant" avec la meme monte il y a du mieux mais l'auto sur route bosselée a des reactions tres "bizarres" la tenue de cap s'avère difficile !!!! est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme (apparemment connu sur les 4c) puis je incriminer les amortisseurs qui ont etés en cause à un certain moment :q !! merci de m'aiguiller car cette auto est pourtant sublime :love: et quel bonheur à son volant !!!

 

 

Bonjour

 

Je viens de remplacer les pneus arrières par des Pirelli P Zero ARR et j'en suis très satisfait. Je n'ai noté aucune difference en terme de comportement, la voiture étant équipée précédemment de pneus identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat625lT

J'ai rien reçu moi.

moi non plus ma 4c date de fevrier 2014 es-ce normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...