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Mito

Problème injecteur MiTo 1.3 jtdm 95cv


Invité §Dor383xJ

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Invité §Dor383xJ

Bonjour, tous le monde :)

J'ai une question à poser au possesseur de la sublime Alfa MiTo en motorisation 1.3 jtdm 95cv

J'ai un gros problème au niveau des injecteurs.. Fuite de gasoil.. En même temps c'est vraiment mal foutu, les injecteurs tiennent deux par deux par des étriers à la c** et les 4 injecteurs tiennent simplement par deux vis.. J'ai une 156 en 5 cylindres, il y a 5 vis de serrages.. Bref...

Je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce soucis et si il s'était résolu simplement en changent le joint de l'injecteur défectueux.

Je sais que Alfa Roméo reconnait le défaut de conception, et qu'il conseille de changer les 4 joints d'injecteur ainsi que les tuyaux d'arrivé de gasoil...

Dites moi ce que vous en pensez et si ça vous ai déjà arrivé :)

Bonne journée, Dorian

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Invité §Boi112oj

Même soucis avec ma 1.3 jtdm. Problème courant semble t'il. Depuis 4 années odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle, filtre d'habitacle toujours dégeu. On regarde sous le capot et on décèle une micro fuite au turbo. A géométrie variable, pas facile a demonter donc on laisse comme ça. Je coupe la ventilation a l'arrêt pour ne rien sentir pendant 4 ans... Super non ?

Ce jour, je décide de remplacer mes bougies de préchauffage car le test me décèle une bougie défaillante. On démonte le filtre à air et là l'horreur. Une quantité de suie accumulée depuis 4 années de la grosseur d'une balle de tennis. Impossible d'enlever l'injecteur et risque de le casser... Après nettoyage petits coups de marteau, jet de wd40 à volonté et extracteur, on a réussi a enlever les deux injecteurs. Fuite au joint en cuivre du siège d'injecteur. Classique sur ce genre de moteur. Après nettoyage extérieur des injecteurs, on les a mis sur un banc de test pour vérifier leur fonctionnement, les nettoyer et les décarbonner. Petite différence de remplissage mais dans les normes, du certainement à la suie accumulée pendant presque 4 ans. Test effectué à 160 bars de pression. Demain, on enlève les 2 derniers injecteurs. Test et nettoyage, nettoyage et polissage des chambres des injecteurs, nettoyage et polissage des sièges injecteurs, remise en place avec 4 nouveaux joints. Au total une journée de travail. Ne pas oublier de respecter le couple de serrage des pattes de maintien des injecteurs....

J'ai de la chance j'ai tout le matos et les compétences à mon boulot. Les injecteurs plus le remplacement des bougies de préchauffage me coûte 75 euro. Par un garage, faut juste rajouter un zéro derrière. Bonne chance si ça vous arrive

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