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Brera

Achat Brera d'occasion - Jeune


Invité §LeC571KZ

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Invité §LeC571KZ

Bonjour à tous, j'ai 23 ans, des revenus modestes, et je m'interroge sur l'achat d'une Alfa Roméo Brera d'occasion (Entre 8.000 et 9.000 euros).

 

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils :

- Est-ce que je pourrais assumer financièrement sa forte consommation, en Diesel comme en Essence?

- Combien d'argent cette voiture va-t-elle avaler en changement de pneus, et entretien régulier?

- Est-ce une bonne affaire pour un jeune qui espère trouver une voiture Italienne puissante et abordable?

- Vers quel modèle me diriger si je veux un bon compromis entre faibles dépenses d'argent et performances?

 

A vos claviers, je vous remercie par avance!

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  • Réponses 48
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Invité §Scu660wX

Bonjour,

Je ne connais pas trop cette voiture mais pour la conso tu es le seul à savoir si tu peut l'assumer. Vu la taille des gommes ça ne doit pas être donné non plus ! Très jolie voiture sinon !

Bonne recherche. :jap:

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Invité §LeC571KZ

Je te remercie Scuderia, on m'a dit de me pencher sur un 1.9L JTD, quelle conso pour cette config?

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Salut à toi !

 

Si tu es jeune conducteur et/ou si c'est ta première voiture, tu vas casquer en assurance et carte grise aussi... et la Brera étant assez lourde, si tu veux du performant, il faut de la puissance, donc chevaux fiscaux.

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Invité §LeC571KZ

Bonjour Wildcopper, j'ai 4 ans de permis ce serait ma 3ème voiture, tu as une idée de prix à l'année chez les assureurs?

 

Après une 306 et une Golf3, envie de passer dans la cour des grands.

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A ben si tu as du bonus coté assurance, ça va bien aider, si tu n'as jamais eu d'accident responsable.

Coté assureur, pour la mienne (200ch, 12ch fiscaux) les tarifs allaient de genre 70 euros par mois à 160... mais pour 70 euros, t'as des franchises partout et si un crétin te défonce le phare sur le parking et se barre, tu l'as dans l'os, il faut payer la franchise bris de glace.

Attend toi aussi à une "baffe" de 400 à 500 euros pour la carte grise...

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Invité §LeC571KZ

Ah elle n’existe pas en 1,9L, ça change tout!!

Que choisir pour une faible conso?

C'est réglo le prix de l'assurance si je m'en sors à 100e/mois...

T'es à combien de consommation toi Wild?

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Ah elle n’existe pas en 1,9L, ça change tout!!

Que choisir pour une faible conso?

C'est réglo le prix de l'assurance si je m'en sors à 100e/mois...

T'es à combien de consommation toi Wild?

 

 

Pour la Brera, en diesel, tu n'as que les 2.0l (163cv et 170cv) et les 2.4l 5 cylindres (200cv et 210cv). Perso, si tu veux un bruit un peu moins "diesel", je conseille le 5 cylindre, à l'accélération c'est pas un V6 essence évidemment mais c'est quand même sympas. Les moteurs 5 cylindres ont un son caractéristique à l'accélération que je qualifierais de "fluide et onctueux".

 

Entre 7 et 8l en conduite "pépère" sur route/autoroute, jusqu'à 10 à 11l en conduite ville ou "sportive". Si je bourre vraiment, je pense que je pourrai monter plus haut, mais ça ne serait pas bon pour la voiture car ça impliquerait de rouler comme un bourrin tous le temps.

 

Avec un plein de 70l, tu fais entre 600km "ville/sport" jusqu'à plus de 1000km en "normal".

 

Tu es de quelle région ?

 

EDITION: j'ai noté quelqu'un qui parlait du prix des gommes, j'ai regardé pour les jantes "normales" (17") que je trouve perso. très sympas, donc 225/50 R17 98W, j'ai trouvé entres autres des Dunlop Sport BluResponse, donc un des tops en conso et en tenue de route y compris sous la pluie (B/A), pour 135€ le pneu. Sinon si tu descends dans les sous marques, tu trouves même des pneus à 50€ (mais bonjour la sécurité...). Pour genre 75€ t'as des pneus "B/B" (conso/pluie) corrects sinon.

 

http://i.imgur.com/KcKg8H1.jpg

Je les trouve cool moi ces jantes, pas besoin de plus. Et elle font bien apparaitre les étriers de freins marqués "alfa roméo" :)

 

PS: je sais que c'est des pneus de "m...e", je l'ai achetée avec, j'attends qu'ils soient morts pour les changer ;)

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Invité §LeC571KZ

Tu es de bon conseil je te remercie!!

Je suis en Rhône Alpes, vers Saint-Etienne actuellement mais je transite très souvent sur Lyon.

Je roule pas mal donc un Diesel serait le top, mais j'essaye d'éviter le gouffre financier... C'est peut-être la le soucis avec cette voiture

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Tu es de bon conseil je te remercie!!

Je suis en Rhône Alpes, vers Saint-Etienne actuellement mais je transite très souvent sur Lyon.

Je roule pas mal donc un Diesel serait le top, mais j'essaye d'éviter le gouffre financier... C'est peut-être la le soucis avec cette voiture

 

Si tu fais pas mal de route, le diesel semble un choix judicieux. Ce serait 100% ville qui serait néfaste, à la fois pour ton porte monnaie et pour le moteur.

 

Pour la conso autoroute, je dis 7l au pif, mais je suppose que sur un long trajet ça tombe en dessous. Sur le plat en maintenant ta vitesse, la conso instantanée affichée par l'ordinateur de bord et aux environs de 6,5l. Le régulateur de vitesse est un bon outil pour réduire ta conso aussi.

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Invité §LeC571KZ

Ca fait combien de temps que tu roules en Brera? Tu en es satisfait?

Tes dépenses dessus ça se chiffre à combien?

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Ca fait combien de temps que tu roules en Brera? Tu en es satisfait?

Tes dépenses dessus ça se chiffre à combien?

 

Pas très longtemps, je ne peux que partager mes premières impressions.

C'est clair qu'à mon avis, c'est pas une voiture "économique".

Perso, si je cherchais économique performant, je ne regarderai sans doute pas chez Alfa.

 

Ce que je voulais, c'est une voiture "hors du commun" avec des performances correctes (= je suis pas emmerdé si je veux doubler un boulet), et je peux me permettre des frais secondaires sans problèmes. Et des Brera, ben t'en vois quand même nettement moins que disons, des Audi ou des BMW ;)

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Invité §LeC571KZ

C'est clair... Je veux l'acheter pour les mêmes raisons que toi mais je m'inquiète un peu plus de ces fameuses dépenses secondaires... x)

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Invité §LeC571KZ

Environ 30.000 bornes, mais parce que ma bagnole actuelle n'est pas assez sûre pour faire des trajets longs et périlleux sinon j'en ferais un peu plus...

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Les pneus si tu restes en 17" y'a moyen d'avoir de la marque à environ 100€, mais les pneus 17" sont assez rares sur Brera je crois, c'est surtout du 18" ?

 

Regarde bien la distribution et l'embrayage, ce sont des éléments très coûteux à changer si tu passes par un garage :jap:

 

Mais que ce soit en diesel ou en essence, à 30 000 km par an une Brera te reviendra chère, sauf à la limite en 2.0 JTDm mais ce moteur est je pense au dessus de ton budget :bah:

 

Si tu veux une voiture qui sort un peu de l'ordinaire, la 147 peut être un bon compromis, bon c'est moins exclusif qu'une Brera c'est sûr mais ce sera bien moins cher à faire rouler :)

Moi j'ai 2 ans de permis, la mienne n'est qu'une 120 ch et je suis aux environs de 700€/an en assurance, après avoir négocié un peu sinon j'étais plus proche

des 900€ donc une Brera en 210 ch bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Sans compter que j'étais en conduite accompagnée, que je suis assuré au km (bon 20 000/an ça change pas grand chose) et que j'habite dans un coin paumé :o

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Les pneus si tu restes en 17" y'a moyen d'avoir de la marque à environ 100€, mais les pneus 17" sont assez rares sur Brera je crois, c'est surtout du 18" ?

Les 2.4l diesel sont montées de base en 17". Et la marque "bas de gamme" est parfois moins bonne que la "sous marque" de même prix, il faut regarder les indices conso, pluie et aussi usure.

 

 

Mais que ce soit en diesel ou en essence, à 30 000 km par an une Brera te reviendra chère, sauf à la limite en 2.0 JTDm mais ce moteur est je pense au dessus de ton budget :bah:

 

Pour un diesel, vaut mieux 30 000 par an que 10 000 ou moins de ville... ça s'encrasse beaucoup moins. Par contre c'est clair qu'il va casquer en conso et aussi en pneus.

 

PS: Sympas ta 147, mais je préfères quand même ma Brera ;)

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Les 2.4l diesel sont montées de base en 17". Et la marque "bas de gamme" est parfois moins bonne que la "sous marque" de même prix, il faut regarder les indices conso, pluie et aussi usure.

 

 

Pour un diesel, vaut mieux 30 000 par an que 10 000 ou moins de ville... ça s'encrasse beaucoup moins. Par contre c'est clair qu'il va casquer en conso et aussi en pneus.

 

PS: Sympas ta 147, mais je préfères quand même ma Brera ;)

 

 

 

Je ne crois qu'il y ai les indices d'usure, mais bon sur une voiture comme ça on est mieux de mettre de la marque quand même :bah:

 

J'adore la Brera, et j'aimerais en avoir une un jour mais bon, j'ai peur de ne pas retrouver la légèreté de ma 147 ainsi que sa tonicité, je préfère mon intérieur aussi, après les goûts et les couleurs ;)

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Je ne crois qu'il y ai les indices d'usure, mais bon sur une voiture comme ça on est mieux de mettre de la marque quand même :bah:

 

J'adore la Brera, et j'aimerais en avoir une un jour mais bon, j'ai peur de ne pas retrouver la légèreté de ma 147 ainsi que sa tonicité, je préfère mon intérieur aussi :)

 

 

Si tu prends une Brera 200ch ou 210ch, voire la V6, c'est la 147 qui va te sembler lourde ;)

Sur ya le poids, mais on parle quand même de 80ch de plus au minimum.

 

Voire => http://www.zeperfs.com/en/duel1544-2662.htm

 

Le "80 to 120" c'est le truc terrifiant sur la 2,4l... pour doubler un boulet sur la route, no problem :)

 

Pour l'intérieur, moi j'aime la version "alfatec" (ça colle moins au fesses l'été =P) mais la version total cuir avec "Brera" inscrit dans les appuie têtes est super classe.

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Si tu prends une Brera 200ch ou 210ch, voire la V6, c'est la 147 qui va te sembler lourde ;)

Sur ya le poids, mais on parle quand même de 80ch de plus au minimum.

 

Voire => http://www.zeperfs.com/en/duel1544-2662.htm

 

Le "80 to 120" c'est le truc terrifiant sur la 2,4l... pour doubler un boulet sur la route, no problem :)

 

 

Le V6 peut être, le 2.4 j'y crois pas trop, en fait je crois qu'elle n'est plus trop d'origine (8 sec le 0 à 100), mon père a une 159 150 ch, que ce soit en reprise ou accélération la 159

est un vrai veau à coté :o

 

Si je m'en prend une j'aimerais bien une TBI quand même, une conso raisonnable avec des perfs satisfaisantes, mais cher pour le moment :w:

 

Tu as quoi sur la tienne comme moteur ? Un topic ?

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Tu as quoi sur la tienne comme moteur ? Un topic ?

 

J'ai le 2.4l de 200ch. Le même que dans le liens "zeperf" que j'ai mis dans mon précédent message.

Le 0 a 100 n'est pas extraordinaire (cause poids), mais le truc important quand tu veux doubler sur nationale ou plus, c'est le 80 à 140, et la... elle assure avec le couple de 400nm :)

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J'ai le 2.4l de 200ch. Le même que dans le liens "zeperf" que j'ai mis dans mon précédent message.

Le 0 a 100 n'est pas extraordinaire (cause poids), mais le truc important quand tu veux doubler sur nationale ou plus, c'est le 80 à 140, et la... elle assure avec le couple de 400nm :)

 

 

Oui je me doute, mais ça doit bien marcher quand même :D

 

La seule Brera TBI apparemment, en plus d'être cher c'est archi rare :pfff:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

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Invité §LeC571KZ

Merci pour vos conseils je me délecte de tout ça!! La 147 j'ai un peu du mal avec l'arrière... Mais ça peut être un choix! Je vais compiler tout vos messages et me faire une checklist des points à vérifier ^^

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le brera coute cher chez alfa en entretien le distrib il faut conter 1000€ ,une vanne egr 350€ !!!!

les pneus compte plutôt 130 a 150€ par roue ....

sinon en cinq cylindres c'est super sympa et puissant ,mais prévu pour les longs trajets sur autoroute !!

la ville est a éviter comme la peste !

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le brera coute cher chez alfa en entretien le distrib il faut conter 1000€ ,une vanne egr 350€ !!!!

les pneus compte plutôt 130 a 150€ par roue ....

sinon en cinq cylindres c'est super sympa et puissant ,mais prévu pour les longs trajets sur autoroute !!

la ville est a éviter comme la peste !

 

La vanne EGR, tu la trouves sur le NET entre 130 et 170 euros selon la marque...

 

Sinon, je dirais d'après ce que j'ai lu que la ville n'est pas l'ennemie absolue pourvus que tu fasses au moins autant de route/autoroute à coté.

Clair que pour la personne qui fait que maison/boulot sur un cours trajet 100% ville, ben le pauvre moteur il va s'encrasser grave... mais ceci n'est vrai pas que pour les diesels Alfa. Tu prends par exemple une Audi diesel, si tu fais 100% ville, ben tu va aussi finir avec une vanne bien crade.

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j'ai dit chez Alfa ,

après en cherchant sur le net et en faisant soit même ,ça revient moins cher c'est sur !!!!

 

On va dire que notre message commun c'est que si tu choisis une Alfa, il faut un peu mettre la pain à la pâte ;)

Après, avec une Alfa qui n'est plus sous garantie, il vaut mieux aller chez un "petit garagiste" Alfa/Fiat que chez une concession qui essaye de t'entuber par tous les bouts...

Moi mes pneus, je vais surement pas les faire changer chez Alfa.

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Invité §LeC571KZ

Je vais me diriger vers une Brera, je vous transmettrais les photos, je reviendrais sur ce topic si j'ai des interrogations, je vous remercie tous de votre aide, je fais de vos messages un cahier des charges à suivre pour mon achat :D

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Invité §Gt4341Jh

Salut et désolé du retard, je regarde moins les Brera maintenant que je cherche une Juliette.

 

Vérifie surtout la crémaillère de direction, ça chiffre vite et les 159/Brera sont fragile de ce coté là.

Apres les modèles diesel je connais pas trop mais en dehors de ça c'est que du plaisir et c'est vraiment une voiture super attachante.

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Bonjour,

As tu pensé a l'Alfa GT ? Elle est bien moins chère que la Brera (on en trouve des correctes a 4000€) et existe en 1.9 jtd.

Il faut par contre bien vérifier que l'entretien ait été correctement effectué car elles sont relativement fragiles

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Invité §LeC571KZ

L'arrière de la GT me rebute un peu, raison purement esthétique... :X

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