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Ou sont 'ils passé !!


Invité §gtv431FH

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Invité §gtv431FH

Mais pourquoi et comment sur les gta , elles sont données a 250 ch et par exemple sur le gt c'est 240ch .

Ont'elles vraiment une differences de puissance "ou et comment " ou font'elle les 2 240 :( ou 250 :) .

Sur un site de reprogramation moteur ils donnent toujours ces 10 poneys d'ecart .

 

:jap:

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Invité §jul378nA

Un simple travail sur la cartographie du GT je pense, c'est le même moteur, et les GTA font vraiment 250 d'origine voir légèrement plus parfois

 

Ca me surprend un peu Romain. J'avais justement cru comprendre qu'on était plus aux alentours de 235cv sur une GTA

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Invité §mm7456ls

Oui difficile de dire combien ca sort mais les 250cv sont surement un peut optimiste en full stock.

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Invité §Mat576Wo

la mienne sortirais aussi 253cv en full stock, mais vu que tout le monde remet en question les bancs de chacun au final tu ne sais plus.

 

Pour clore le débat, je dirais que tu n'achètes pas une GTA ou GT v6 pour ses perfs ;-)

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Invité §rom765Jy

Sur le papier oui il y a 10 cv en moins sur le GT mais après, franchement, pour avoir conduit les deux difficile de trouver une différence... Après de ce que j'ai entendu, la façon dont a été rodée l'auto peut jouer aussi.

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Invité §jul378nA

la mienne sortirais aussi 253cv en full stock, mais vu que tout le monde remet en question les bancs de chacun au final tu ne sais plus.

 

Pour clore le débat, je dirais que tu n'achètes pas une GTA ou GT v6 pour ses perfs ;-)

 

:??: Heu si quand même. Les perf de la voiture sont importantes je pense pour une partie des possesseurs. Le bruit c'est bien, avec les perfs c'est mieux freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

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Invité §Mat576Wo

Sincèrement julo....rien a foutre qu elle fasse que 240 ou encore 235ch ^^ elle en fera pas moins tte manière...ce que je veux dire c est que si tu met 12-14-16k€ ds une gta pour les perfs c est mettre ton argent en l air car tu trouveras largement mieux pour le même prix ou moins cher....

Qui est capable de sentir une diff entre 240 et 250ch ici ?

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Un simple travail sur la cartographie du GT je pense, c'est le même moteur, et les GTA font vraiment 250 d'origine voir légèrement plus parfois

 

C'est plutot l'inverse en général ...

 

Pour la différence c'est uniquement sur le papier. Le sigle GTA doit bien revenir aux autos les plus puissantes de la gamme. Donc le GT et les 166 et GTV qui n'avaient pas le sigle ont été vendues pour 240ch

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Invité §Mat576Wo

j'ajouterais aussi surement une petite magouille pour faire chuter de 18cv à 17cv (CG moins chère), et peut être un léger impact sur le malus eco / indice de pollution ?

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Invité §jul378nA

Sincèrement julo....rien a foutre qu elle fasse que 240 ou encore 235ch ^^ elle en fera pas moins tte manière...ce que je veux dire c est que si tu met 12-14-16k€ ds une gta pour les perfs c est mettre ton argent en l air car tu trouveras largement mieux pour le même prix ou moins cher....

Qui est capable de sentir une diff entre 240 et 250ch ici ?

Attenion Mathieu, je ne dis pas que je cours après la puissance réelle. Tout comme toi, je m'en contre balance qu'elle fasse 255 ou 235cv. Mais je réagis simplement quand tu dis qu'on achète pas une GTA pour les perfs.

On attend quand même un minimum avec ce genre d'auto

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Invité §mm7456ls

Le cv fiscaux découle du CO2 et de la puissance selon une formule, donc normale qu'avec 10cv de plus ca monte d'un chevaux fiscaux.

 

Cv fiscaux = (Rejet CO2 /45) * ((puissance en kilowatt/40) exposant 1.6)

 

;)

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Invité §Mat576Wo

Le cv fiscaux découle du CO2 et de la puissance selon une formule, donc normale qu'avec 10cv de plus ca monte d'un chevaux fiscaux.

 

Cv fiscaux = (Rejet CO2 /45) * ((puissance en kilowatt/40) exposant 1.6)

 

;)

 

 

Merci pour cette belle explication complète ;-)

Donc c'était peut être bien stratégique pour alfa de diminuer la puissance annoncée a 240 pour passer le GT a 17cv et faire moins "peur" aux éventuels acquéreurs

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Invité §Mat576Wo

Attenion Mathieu, je ne dis pas que je cours après la puissance réelle. Tout comme toi, je m'en contre balance qu'elle fasse 255 ou 235cv. Mais je réagis simplement quand tu dis qu'on achète pas une GTA pour les perfs.

On attend quand même un minimum avec ce genre d'auto

 

 

Je suis d'accord avec toi que quand tu achètes une GTA, tu t'attends à une voiture qui fait 250ch +/-

Apres si elle ne sort que 220 au lieux de 250 annoncés, là ça devient problématique et tu tombes sur une guez ^^

Quand tu regardes les M3, on ne parle pas de 10ch de perte entre la puissance annoncée & la puissance réelle.

 

Quand je parle de "perf", je ne faisait pas allusion a ton commentaire, ou quelqu'un d'autre en particulier.

C'est plus pour les éventuels acquéreurs qui se disent: je vais acheter une gta car ca fait 250ch, et vais poutrer tous ceux qui ont moins de chevaux ;-)

On sait tous que les modifications à apporter à ces voitures sont nombreuses et très couteuses pour espérer rivaliser avec les concurrentes, ou petites bombinettes au châssis au point.

Je suis quasiment persuadé qu'une simple Golf 6 gti est imprenable pour GTA stock....d'ou mon raisonnement de dire qu''on acheté pas une GTA simplement pour un aspect perf.

Dsl si tu l'a pris pour toi, ce n'étais pas le cas Julo, loin de là ;-)

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Une Golf 6 GTI imprenable pour une GTA..? Rien que sur le papier la GTA est loin devant.. J'ai même vu des GTA devant des Focus RS 305.. Une GTA avec la santé, ça marche très fort! Aujourd'hui une GTA rivalise avec beaucoup de sportives d'aujourd'hui!

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Invité §Mat576Wo

Pas si évident Romain, sur le papier il y a un avantage pour la GTA, qui fait 40ch de plus mais regardes les reprises:

http://www.zeperfs.com/duel1035-2645.htm

 

et avec boite DSG tu réduit encore plus l'écart http://www.zeperfs.com/duel1035-2969.htm

Seulement 1 sec de diff sur circuit :-/

 

Pour avoir conduit une Golf 6 GTI, ca tient quand même sacrément bien la route, et mieux qu'une GTA stock, plus facile à emmener à mon gout!

Par contre c'est une voiture beaucoup plus récente, donc difficilement comparable!

je parle d'une golf 6 comme je pourrais parler d'autre chose

 

Donc pour un budget +/- équivalent, de même gabarit, si la volonté 1ere de l'acheteur c'est une voiture ultra efficace en perf pures, la GTA n'est peut être pas la meilleure de sa catégorie

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Invité §fla162lY

A pilote égal une Golf 6 stock BVM peut-être pas, faut dire châssis légèrement bridée par un DGL électronique trop restrictif, par contre je serais pas aussi catégorique pour une Golf 7 GTI.

 

Pour qu'une GTA torche une Focus RS, tu as intérêt a avoir une GTA de course et en face avoir une FRS asthmatique...à pilote égal bien évidemment.

 

 

 

Pour les 240/250ch c'est pour moi une simple question de marketing, les GTA doivent être plus puissantes que les autres tout simplement.

 

 

Comparatif 147 GTA/156 GTA/GTV/GT sur un vieil échappement, résultat des courses ce n'e sont pas forcément les plus puissantes qui sont les plus intéressantes ;)

 

 

 

 

 

 

alfa-doublepage1et2-big.jpg

 

alfa-doublepage3et4-big.jpg

 

alfa-doublepage5et6-big.jpg

 

 

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Invité §arn823Qq

la mienne sort ses compressions ( au 01/11/2014 ) et faisait de mémoire 241 ou 243 cv sur un banc freiné ce qui est top

 

le banc tu lui fait dire ce que tu veux ! une gta ne fait jamais ses 250cv annoncés ( c'est la raison pour laquelle une GT 3.2 voir gtv 3.2 marche autant ), c'est valable pour bcp de moteurs atmo et pas seulement la GTA ( regarde les audi et bm et consorts )

 

une gta en forme sortira dans les 240 cv, une malade dans les 210-220

 

donc je pense que la tienne romain doit etre en forme mais ne sort pas 250 cv

 

après le rodage, la façon de l'utiliser et l'huile mise dedans sont très important pour sa longévité et ses perfs

 

pour la comparaison avec la golf gti, il ne faut pas oublier que son moteur sort generalement + que la puissance annoncée et que le poids est legerement moindre. de meme que la boite DSG apporte un gros gain

 

 

je suis d'accord avec mathieu sur le fait qu'une GTA tu la prend pour ce qu elle est et non pas ce qu'elle n'est pas... c'est ce que j'ai fait moi même

 

elle rivalise encore aujourd'hui avec des autos modernes mais non sans mal car ces dernieres ne sont pas non plus des sportives pur et dur

 

compare la avec un megane RS et la tu pleureras car pour moi les accelerations et les reprises ne font pas d'une voiture une sportive accomplie mais plutot le sinueux ou là on jugera de ses capacités sportives

 

en accelerations pures et reprises tu as des diesels qui te mettront une pile

 

par contre sur du sinueux, des voitures 2 X moins puissantes ridiculiseront la GTA

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Après le papier & la réalité.. Regarde un 80 à 180 pour la GTA, c'est donner à 12.6 et moi je suis entre 10,5 & 11 sec, pour moi y a rien de mieux que le bitume pour comparer tout ça, c'est là qu'est la vérité lol, mais après y en a les test, c'est pas leur trucs. Après on va pas en débattre pendant 1000 ans, mais si y a des GTA qui ont le cancer, comme souvent apparemment, pourquoi y en aurait pas qui marcherait 1000 fois mieux qu'annoncé aussi. Enfin bref moi comme j'ai déjà dis, tu me proposes n'importe quoi comme autre caisse similaire à la GTA, je garderais toujours ma GTA, elle a un potentiel énorme & elle a beaucoup de choses que les sportives d'aujourd'hui n'ont plus! Vive l'Arese!

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Invité §arn823Qq

Romain j'adore ton amour pour la GTA; moi même j'adore cette caisse raison pour laquelle j'en ai 2 autres en attente d'une greffe mais je ne la considere pas comme une sportive comme peut l'etre une megane RS

 

excuse moi mais des RUNs c'est de la merde et encore une fois ça ne prouve rien...

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Bah moi aussi c'était un banc freiné, & sur 3 passage y a eu 248, 251.7 & 252.. & le gars avait aucun intêret à me faire croire que j'ai plus ou moins,il en a rien foutre des GTA le gars, la plupart des GTA passer chez lui sortaient 235hp, enfin bref après je suis peut-être un menteur ou alors c'est le banc qui est pas fiable sûrement vu qu'une GTA de 250hp c'est impossible..

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Invité §rom765Jy

C'est sûr que c'est pas sur le 1000m DA que l'Arese montre tout son potentiel, des diesels modernes faut beaucoup mieux et ça n'a aucun intérêt à mon avis. Après 240 ou 250cv aucune différence en conduite.

Par contre là où le V6 3.2 fait très fort c'est le coup de pied au cul qu'il envoie passé les 4000trs et ce jusqu'au rupteur avec des sensations et une sonorité énorme. A ma connaissance il n'y a aucun autre moteur sur le marché (mais peut être que je me trompe, je n'ai pas tout essayé...) qui est capable d'une telle prouesse. Ce moteur est un vrai bijou qui doit être traité comme tel pour justement garder ce potentiel.

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Invité §arn823Qq

romain à aucun moment je ne t'ai traité de menteur...

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Invité §Mat576Wo

Je trouve que ce qui résume bien les GTA & co équipées du v6 arese dans toutes ses déclinaisons allant jusqu'au 3.2l, c'est que c'est un moteur de passionné avec un brin de folie.

 

La passion pardonne beaucoup de choses, et celui qui ne tombe pas sous le "charme" ne lui pardonnera pas ses défauts (conso, cout, châssis etc...)

Il faut être un peu fou pour rouler en 2015 avec un v6 de conception dépassée

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Invité §fla162lY

Mathieu tu résumes parfaitement la situation, comme toute voiture soit c'est le coup de foudre et tu estimes que ce que la voiture t'apporte efface tous les petits défauts qu'elle peut avoir, soit la voiture sera qu'une étape pour autre chose qui te conviendra mieux.

 

Le Busso est sympa on ne peut pas lui retirer ça c'est un fait, mais chaque personne est différente avec des exigences différentes, ce qui peut convenir à Paul ne conviendra pas a Jacques :jap:

 

 

En ce qui concerne la puissance moteur c'est pareil pour tout le monde, on peut dégager quelques points :

 

- Un banc de puissance constructeur est COMPLETEMENT différent d'un banc de X préparateur (appelons-les comme ça :D )

- Quasiment aucun moteur atmo. ne sort sa puissance sur un banc lambda

- Donner la puissance à la roue ça c'est relativement aisé, donner le bon pourcentage de perte de transmission ça c'est autre chose

- Chaque moteur est différent suivant un certain nombre de paramètres : assemblage, calage de la distribution, rodage, entretien, essence utilisée...

 

Un passage au banc pour se rendre compte du gain après des upgrades c'est intéressant sinon sans grand interêt sauf si bien évidemment par ego...si tu viens de te faire poutrer par la même voiture que toi et que le mec te dit qu'elle est entièrement stock :lol:

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Mathieu tu résumes parfaitement la situation, comme toute voiture soit c'est le coup de foudre et tu estimes que ce que la voiture t'apporte efface tous les petits défauts qu'elle peut avoir, soit la voiture sera qu'une étape pour autre chose qui te conviendra mieux.

 

Le Busso est sympa on ne peut pas lui retirer ça c'est un fait, mais chaque personne est différente avec des exigences différentes, ce qui peut convenir à Paul ne conviendra pas a Jacques :jap:

 

 

En ce qui concerne la puissance moteur c'est pareil pour tout le monde, on peut dégager quelques points :

 

- Un banc de puissance constructeur est COMPLETEMENT différent d'un banc de X préparateur (appelons-les comme ça :D )

- Quasiment aucun moteur atmo. ne sort sa puissance sur un banc lambda

- Donner la puissance à la roue ça c'est relativement aisé, donner le bon pourcentage de perte de transmission ça c'est autre chose

- Chaque moteur est différent suivant un certain nombre de paramètres : assemblage, calage de la distribution, rodage, entretien, essence utilisée...

- La puissance varie selon la température et pourcentage d'oxygène .

Un passage au banc pour se rendre compte du gain après des upgrades c'est intéressant sinon sans grand interêt sauf si bien évidemment par ego...si tu viens de te faire poutrer par la même voiture que toi et que le mec te dit qu'elle est entièrement stock :lol:

 

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