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Giulietta

Pb de ralenti giulietta 2.0 JTDM 150cv


Invité §Raf453Bs

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Invité §Raf453Bs

Bonjour à tous,

 

J'ai laissé Giugiu à la concession ce matin car j'ai un problème de ralenti, en effet normalement le moteur tourne aux alentours des 900 tours à l'arrêt, mais il s'avère que par moment le moteur broute et je vois l'aiguille baisser, à la limite du calage.

Ce petit soucis vous est-il arrivé?

J'y connais pas grand chose, mais comme ca se passe quand le moteur n'est pas tout à fait chaud, vers 70 degrés, je me demande si ce n'est pas un défaut de start and stop, du genre il ne sait pas trop si il faut s'éteindre car la voiture n'est pas encore assez chaude.

Merci pour vos éclairages :wahoo:

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S'il manque un cylindre, c'est peut-être un problème d' injection. Sur la 150Ch le S&S peut être désactivé. Mais avec la gestion électronique de l' injection, le passage à la valise est obligé pour savoir si c'est une panne mécanique dans le circuit (pompe, filtre, injecteurs, etc) ou une panne électronique. Surtout si rien ne s' allume au tableau.

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Invité §Raf453Bs

Non rien ne s'est allumé sur le tableau.

Le mécano m'a parle d'un cache de câble de batterie mal branche mais il ne paraissait pas convaincu.

Pour le coup il a raison car elle le fait encore voire pire, je vais devoir la ramener cette semaine je pense, il vaut mieux en profiter tant que la garantie fonctionne. J'ai fait une vidéo du compte Tours alors que j'étais arrêté à un feu.

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Invité §Raf453Bs

C'est un peu rageant sur une auto à ce prix la.

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Invité §Raf453Bs

Après un nouveau passage chez Alfa Brest, ils ont remplacé le boîtier papillon. Je sais pas à quoi ça sert mais a priori le problème est réglé.

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Le boitier papillon adapte l'ouverture d'un clapet, selon le besoin d'air pour le moteur.

A l'arret il est fermé, une légère ouverture du à l'encrassement ou mauvais fonctionnement du clapet, laisse passer de l'air non voulu. Donc le regime est mauvais à cause d'une mauvaise combustion air/carburant.

 

Je sais pas si j'ai étais clair. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §Raf453Bs

Si si merci j'ai bien compris. Le mécano m'a bien expliqué que la pièce était bien encrassée. Mais du coup je crains que cela ne se reproduise, la garantie constructeur n'est malheureusement pas infinie.

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Invité §Raf453Bs

Elle a 30000km je dirai 70% de voies rapides et le reste en ville.

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Invité §Raf453Bs

Non on a la chance sur Brest d'être peu embouteillés!

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Tu as accès par toi même au debitmetre ?

Car bon c'est une pièce qui est fixé par deux durtites d'air, puis une prise. Tout simplement. La pièces coûte 210€ Si tu as de nouveau un soucis, hors garantis......

 

Tu change toi même ton filtre à air ? Ou alors quelle est la periode conseillé pour le changer ?

 

Peut être le filtre à air a pas jouer son rôle ( mal placer)

Peut être devrais tu regarder la gueule de ce filtre, et le changer plus souvent.

 

Car l'air passe d'abord par ce filtre avant tout. D'ailleur j’espère qu'il ton changé ce filtre à air en même temps.

 

L'encrassement du débitmetre se fait uniquement par l'air. Ou peut être bien aussi d'huile du à trop d'huile moteur.

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Invité §alf732An

Salut !

Pas mal de Guilletta ont ce problème de ralenti a cause du boitier papillon

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Invité §Raf453Bs

Il y'a malgré tout un système de clapet sur le boîtier papillon

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Invité §Raf453Bs

Oui partons la dessus, merci pour les conseils en tout cas.

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Ouais mais bon ce qu'il faut vérifier c'est le filtre à air ( par rapport à l'encrassement)

Tu arriverais à le regarder ?

 

Puis ton niveau d'huile n'est pas élévé ?

 

Car l'encrassement vient surement de l'un ou des deux.

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