Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

Problèmes sur la 4c


Invité §ric810bi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric810bi

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un alfa 4c depuis juillet 2014 et je voudrais faire partager au propriétaires de ce véhicule les infos concernant les problèmes que j'ai subi jusqu'à ce jour.

Il est important de noter que ce véhicule n'a jamais fait de circuit et n'a jamais fait l'objet d'une conduite débridée. J'ai actuellement 9.200 km au compteur.

Je vous en communique ci-dessous une liste des désagréments ou pannes avec les kilométrages correspondants:

 

- 300km: Le joint inférieur de pare-brise a été recollé par le concessionnaire. Sur un modèle plus récent, j'ai constaté que ce joint n'était pas le même et qu'il avait des retours clipsés aux extrémités basses du pare-brise (il est étonnant que les véhicule possédant l'ancien joint n'aient pas fait l'objet d'un rappel du constructeur).

 

- 500km: Le pare-soleil passager a été changé (il était légèrement ouvert sur sa tranche).

 

- 500km: Un boulon de fixation de la carrosserie composite au niveau haut du coffre arrière ( juste au à côté du réservoir d’expansion de liquide de refroidissement) s'est évadé et a été remplacé. (pensez donc à contrôler ces deux boulons, le deuxième était mal serré, qui fixent la carrosserie et qui se situent de chaque côte du coffre arrière en partie haute.).

 

- 2000km: Le joint souple de couvre-culasse était fuyard et de l'huile s'échappait (très peu, pas inquiétant, mais cela fait désordre...) en divers endroits sur le pourtour du couvre-culasse. (contrôler visuellement ce problème éventuel ne prend que 2 minutes, il suffit de soulever fortement le cache haut du moteur. Le joint (joint en bonbonne) a été refait

 

- 8000km: Plus grave, lors d'un freinage normal à vitesse moyennement élevé (110-120km/h), la voiture s'est mise à tressauter désagréablement du train avant, ce phénomène s'est répété ensuite systématiquement au delà de 100km/h. Diagnostic: un disque de frein vrillé. Le concessionnaire a du insisté auprès de la marque (qui pensait que je faisait du circuit avec ma 4c) pour faire réparer sous garantie. Résultat: les 2 disques avant et les deux jeux de plaquettes changés sous garantie..

 

- 9.000km: Ennuyeux, sans passer sur un "gendarme couché" ou un "nid de poule", un fort grincement-craquement continu s'est manifesté subitement au niveau du train avant. Le concessionnaire a diagnostiqué un problème de rotule au niveau du train avant gauche. Rendez-vous est pris (ce vendredi 13 mars... eh oui !!!) pour changer les 2 triangles et ladite rotule (cette rotule est enfermée dans l’extrémité commune de ces triangles de suspension, ce qui implique le changement complet de l'ensemble).

 

Voilà, jusqu'ici je trouve que cela fait beaucoup pour une voiture qui n'a que 9.200km et dont on nous a dit et redit qu'elle faisait l'objet de soins, attentions et contrôles divers. J'ai un peu l'impression d'essuyer les plâtres pour un véhicule qui a peut être été lancé sur le marché un peu trop rapidement...

 

Je désire donc connaître l'avis de possesseurs de 4c sur tous ces sujets et me faire partager à leur tour les problèmes qu'ils pourraient avoir avec ce véhicule.

 

Malgré tout, j'adore mon Alfa. C'est vraiment une voiture exceptionnelle et qui réserve tant de paisir !... J'espère seulement que la liste va s'arrêter là, car je n'imagine pas subir tant de problèmes de ce type hors garantie. Je vais d'ailleurs prendre l'extension de garantie Alfa dans ce sens.

 

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mm7456ls

C'est une LE?

 

Si non qu'elle date de fabrication?

 

 

T'as voiture est ce qu'ont appelle les auto du lundi matin ou du vendredi soir et tu en trouveras chez tous les constrcuteurs et tous les modeles.

 

Je n'ai garder la mienne que 2500km et RAS comme neuve a ca revente et de ce que je sais c'est toujours le cas aujourd hui.

 

En esperant que tous les points noir de ton auto ont ete regler et que tu puisse en profiter maintenant.

 

Ont veut bien quelque photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Superbe en grise avec etrier jaune.

 

Tu doit avoir une des premiere se livrer alors si tu la recut en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Elle est superbe avec ce coloris... Courage à toi. Une fois, les petits pépins réglés tu devrais être tranquille pour la suite. Mais c'est vrai que ce n'est pas tolérable cette succession de problèmes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb070FT

effectivement ca fait beaucoup pour un voiture de 9000 km, j'espere que la suite sera meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric810bi

je ne sais pas si la suite sera meilleure, mais je viens de m’apercevoir que la batterie fuit et doit donc être changée sous garantie..... J'en ai profité pour reclipser quelques colliers de durites et resserrer les fixations du vase d’expansion de liquide de refroidissement qui se faisaient la malle. L'aventure continue... et la voiture est toujours aussi belle !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, sa fait quand même beaucoup..........9000 km ou pas. C'est un renouveau dans le vrais sport d'alfa romeo, c'est con qu'elle puisse donner une mauvaise image.

 

Puis à ce niveau de technologie, de prix, c'est petites choses donne l’impression que dans la conception, des choses ont état bâclés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

belle c'est évident

 

aboutie, visiblement beaucoup moins

 

à + de 53000 euros la bête c'est pas sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric810bi

Au fait, j'ai cru voir sur quelques photos très récentes que l'écope de refroidissement du radiateur d'huile qui se trouve sur le côté gauche du spider équipe aussi la nouvelle mouture du coupé 4C ...

 

Cette nouvelle ventilation implantée sur le coupé, que je ne trouve pas très esthétique, ne relèverait-t-elle pas une tentative de remédier à un problème de refroidissement d'huile sur les modèles précédemment produits qui ne sont pas équipés de cette écope ?.....

 

Quelqu'un a des infos à ce sujet ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin411Qw

après sur ce genre de véhicule c'est "normal" qu'il y ai des choses qui travaillent, vu la rigidité et le faible poids.

 

et le coup des vis mal serrées on voit ça partout aujourd'hui, le contrôle de qualité doit être bien bâclé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

A plus de 50000 boules ,on évite les vis mal serrées, ça fait mauvais genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric810bi

Aujourd'hui, vendredi 13, le triangle de suspension avant gauche a été changé sous garantie et la batterie arrive lundi prochain, changée sous garantie aussi. tout est ok et je félicite mon concessionnaire qui reste toujours à l'écoute et qui a été parfait pour régler mes divers problèmes sur la 4C ( "Stand 14" à Monthléry).

 

J'avais une Mercedes auparavant (ML 320) et je n'en dirai pas autant des représentants de cette marque.... J'avais subi pas moins de 12 rappels pour diverses interventions sur une période de quatre ans... Aucune marque n'est donc à l'abri de problèmes divers !...

 

Du coup, j'ai pris aujourd'hui un contrat d'entretien 100% pour ma 4C (révisions, plaquettes, toutes réparations sans limites, appoints de fluides, batterie, etc... tout, sauf le changement des pneus), et tout ça pour 40 euros par mois .... amorti dès la première révision des 15.000 !... Sur 5 ans maximum et pour 75.000 km maximum.

je conseille fortement ce contrat aux possesseurs de 4C, et peut-être aux autres ( le montant mensuel, si j'avais pris ce contrat à l'achat m'aurait coûté 32 euros et, à titre d'exemple, il est de 14 euros pour une Fiat 500).

 

J'adore ma 4C !!!!.... Que de sensations !!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,le moins que l'on puisse dire c'est que tu cumule ! :non:

 

La mienne plus de 15 000km ,que du circuit , enfin non ! La route pour aller sur le circuit aussi :D :D :p et des autobhans a plus de 250 :sol: et ...............

 

Bah rien :) pas une ptite goutte d'huile ,un suintement

Mais bon ,suis pas a l'abris pour plus tard !!!!

A ceux qui s'imagine qu'une caisse d'un certain prix est exempté de défauts Ben ......

Achetez vous une dacia , comme ça pas de déception!!!!

 

Sérieusement , j'ai un léger bruit de roulement indéfini a l'arrière gauche ( saleté de gauchistes :q ) je soupçonne le roulement de sortie de boîte , mais bon vu les vibreurs et autre sortie de piste !!!!

Et aussi un problème de rupteur avant le régime Max , résolu par un sorcier teuton qui a refait la programmation du boîtier :sol: ( mais chut!!!! C'est un secret!)

 

Voilà , j'te souhaite du plaisir au volant de ta belle , on se rencontrera peut être chez stand14 j'y fait les vidanges ( en plus de celles préconise , vu l'utilisation piste ;) )

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot546Se

Bon ,le moins que l'on puisse dire c'est que tu cumule ! :non:

 

La mienne plus de 15 000km ,que du circuit , enfin non ! La route pour aller sur le circuit aussi :D :D :p et des autobhans a plus de 250 :sol: et ...............

 

Bah rien :) pas une ptite goutte d'huile ,un suintement

Mais bon ,suis pas a l'abris pour plus tard !!!!

A ceux qui s'imagine qu'une caisse d'un certain prix est exempté de défauts Ben ......

Achetez vous une dacia , comme ça pas de déception!!!!

 

Sérieusement , j'ai un léger bruit de roulement indéfini a l'arrière gauche ( saleté de gauchistes :q ) je soupçonne le roulement de sortie de boîte , mais bon vu les vibreurs et autre sortie de piste !!!!

Et aussi un problème de rupteur avant le régime Max , résolu par un sorcier teuton qui a refait la programmation du boîtier :sol: ( mais chut!!!! C'est un secret!)

 

Voilà , j'te souhaite du plaisir au volant de ta belle , on se rencontrera peut être chez stand14 j'y fait les vidanges ( en plus de celles préconise , vu l'utilisation piste ;) )

 

A plus

 

 

As-tu ressenti une différence avec la reprog? Combien de chevaux as-tu obtenu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un alfa 4c depuis juillet 2014 et je voudrais faire partager au propriétaires de ce véhicule les infos concernant les problèmes que j'ai subi jusqu'à ce jour.

Il est important de noter que ce véhicule n'a jamais fait de circuit et n'a jamais fait l'objet d'une conduite débridée. J'ai actuellement 9.200 km au compteur.

Je vous en communique ci-dessous une liste des désagréments ou pannes avec les kilométrages correspondants:

 

- 300km: Le joint inférieur de pare-brise a été recollé par le concessionnaire. Sur un modèle plus récent, j'ai constaté que ce joint n'était pas le même et qu'il avait des retours clipsés aux extrémités basses du pare-brise (il est étonnant que les véhicule possédant l'ancien joint n'aient pas fait l'objet d'un rappel du constructeur).

 

 

Pareil, pas grave ;)

 

- 500km: Le pare-soleil passager a été changé (il était légèrement ouvert sur sa tranche).

 

 

 

Tu chipotes ;)

 

- 500km: Un boulon de fixation de la carrosserie composite au niveau haut du coffre arrière ( juste au à côté du réservoir d’expansion de liquide de refroidissement) s'est évadé et a été remplacé. (pensez donc à contrôler ces deux boulons, le deuxième était mal serré, qui fixent la carrosserie et qui se situent de chaque côte du coffre arrière en partie haute.).

 

 

Ok chez moi

 

- 2000km: Le joint souple de couvre-culasse était fuyard et de l'huile s'échappait (très peu, pas inquiétant, mais cela fait désordre...) en divers endroits sur le pourtour du couvre-culasse. (contrôler visuellement ce problème éventuel ne prend que 2 minutes, il suffit de soulever fortement le cache haut du moteur. Le joint (joint en bonbonne) a été refait

 

 

OK chez moi

 

- 8000km: Plus grave, lors d'un freinage normal à vitesse moyennement élevé (110-120km/h), la voiture s'est mise à tressauter désagréablement du train avant, ce phénomène s'est répété ensuite systématiquement au delà de 100km/h. Diagnostic: un disque de frein vrillé. Le concessionnaire a du insisté auprès de la marque (qui pensait que je faisait du circuit avec ma 4c) pour faire réparer sous garantie. Résultat: les 2 disques avant et les deux jeux de plaquettes changés sous garantie..

 

 

OK chez moi, plus de 13 000 km et bcp de circuit..

 

- 9.000km: Ennuyeux, sans passer sur un "gendarme couché" ou un "nid de poule", un fort grincement-craquement continu s'est manifesté subitement au niveau du train avant. Le concessionnaire a diagnostiqué un problème de rotule au niveau du train avant gauche. Rendez-vous est pris (ce vendredi 13 mars... eh oui !!!) pour changer les 2 triangles et ladite rotule (cette rotule est enfermée dans l’extrémité commune de ces triangles de suspension, ce qui implique le changement complet de l'ensemble).

 

 

Doit etre le même probleme que moi et qui a été reglé par le "rappel"

 

Voilà, jusqu'ici je trouve que cela fait beaucoup pour une voiture qui n'a que 9.200km et dont on nous a dit et redit qu'elle faisait l'objet de soins, attentions et contrôles divers. J'ai un peu l'impression d'essuyer les plâtres pour un véhicule qui a peut être été lancé sur le marché un peu trop rapidement...

 

Je désire donc connaître l'avis de possesseurs de 4c sur tous ces sujets et me faire partager à leur tour les problèmes qu'ils pourraient avoir avec ce véhicule.

 

Malgré tout, j'adore mon Alfa. C'est vraiment une voiture exceptionnelle et qui réserve tant de paisir !... J'espère seulement que la liste va s'arrêter là, car je n'imagine pas subir tant de problèmes de ce type hors garantie. Je vais d'ailleurs prendre l'extension de garantie Alfa dans ce sens.

 

Amitiés à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric810bi

Bonjour aux 4C-istes et à tous les autres,

 

Concernant le curieux courrier que tous les possesseurs sont censés avoir reçu d'ALFA ROMEO? IL sagit bien d'un rappel de véhicule par le constructeur. La "langue de bois" qui consiste à dire que ce n'est pas un rappel est quelque peu pitoyable, certainement une petite tactique discrète pour que la presse ne parle pas trop de problèmes éventuels sur ce modèle de prestige de la marque... pari qui semble d'ailleurs réussi du fait du quasi silence de la presse écrite ou télévisée à ce sujet.

Je ne vois pas d'autres explications... on se souvient de certaines affaires qui concernait des rappels pour des véhicules, notamment de marques américaines ou japonaises... Sans compter les allemands. J'ai acquis en 2005 un des premiers ML 320 diesel et ce véhicule a fait l'objet de maints rappels, par courriers simples et non RAR, pour différentes causes (comme par exemple un défaut d'isolation du pot d'échappement susceptible d’occasionner un incendie)...

 

Pour ce qui concerne ce "rappel" d'ALFA, j'ai pu recouper divers témoignages et il en ressort que:

 

- La batterie doit être changée car d'une puissance insuffisante. Pour rappel, la mienne a déjà été changée il y a quelques mois par mon concessionnaire pour une.... 60 ampères ( je suppose donc que le problème était bien connu du constructeur puisque mes ennuis de batteries ont commencé il y a huit mois et ma 4c aura un an en juillet prochain.

 

- Pour la reprogrammation de boite de vitesses, il semble qu'elle porte surtout sur sur le programme "dynamic" avec des passages de rapports plus doux ( peut-être que l'ancienne programmation impliquait une usure prématurée des silent-blocs moteur, car le moteur bouge beaucoup), un échappement "Racing" moins présent impliquant un niveau sonore intérieur moins bruyant. Certains pourront enfin pouvoir écouter leur radio au-delà de 50km/h...

 

- Enfin, les suspensions avant sont changées. Les nouvelles suspensions sont moins tressautantes et la route moins "ressentie" au volant. La conduite est plus agréable et les inégalités de la route moins présentes dans les réactions du volant (réactions qui pouvaient se révéler hasardeuses ou même dangereuses si l'on ne maintenait pas une attention, presque crispée, de tous les instants)... Le train avant semble donc mieux adhérer à la route et mieux encaisser les irrégularités des revêtements abîmés. La direction reste néanmoins précise comme par le passé.

 

Résultat des courses: plus de pannes de batterie (je peux en témoigner); un véhicule plus calme, moins bruyant et un train avant assagi... bref, moins course et plus route... A chaque propriétaire d'apprécier ou non ce nouveau comportement...

 

Que dire de ce pseudo 'rappel"... Pour ma part, je continue de penser que le modèle 4C a été mis sur le marché un peu trop hâtivement, sans avoir été suffisamment testé préalablement (le problème lié à la batterie est impardonnable). On peut aussi évoquer la possibilité que le modèle a été développé pour une clientèle désirant plutôt pratiquer le circuit que la route, preuve en étant que l'air conditionné et le poste radio était proposé en option (gratuite). Ce postulat de départ expliquerait peut-être que la configuration originelle était exclusivement sportive et moins adaptée à un usage routier régulier. Personnellement, je ne pratique pas les circuits et je circule seulement sur le réseau routier.

 

Mon véhicule sera au "Motor Village" de PARIS 19 le 22 juin prochain. Mon interlocutrice d'ALFA CARE m'a assuré, suite à ma demande expresse, que je disposerai d'un véhicule de remplacement durant les quinze jours d'immobilisation de ma 4C... On verra le 22 si la parole est tenue...

 

A ceux qui demanderaient: Pourquoi 15 jours d'immobilisation pour une préparation qui n'en prendrait qu'un ou deux?. L'explication donnée est que ces opérations sont effectuées par une équipe de mécanos ALFA itinérante et spécialisée pour cette intervention qui fait le tour du pays. L'on procède préalablement au regroupement des véhicules présents sur la région d'intervention.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites après reprise et essai de ma 4C.... J'adore ma 4C !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot546Se

J'ai contacté Alfa Romeo, ma voiture n'est pas concernée, elle a déjà les évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben373qp

Comme @scoref430s => aucun problème non plus sur la mienne ...

Je l'ai reçu le 1er octobre 2015, depuis : 12000 km dont 3000 sur circuit

Un usage pro et quotidien, et pas la moindre fuite ni autre désagrément !

 

Par contre, je vais la faire reprogrammer en plus de passer en combinés filetés sans oublier 4 888 pour aller jouer sur le Bugatti et SPA

 

Que du bonheur cette auto ...

 

Des photos ici :

Et des vidéos ici : https://www.youtube.com/channe [...] LvNQnTOuyw

 

PS @scoref430s => tu roules sur quel(s) circuit(s), histoire d'avoir peut-être la possibilité de rouler un jour ensemble, je n'ai encore jamais eu la chance de rouler avec une autre 4C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502hS

BONJOUR A TOUS ! propriétaire d'une alfa 4 c ; 6000 km à ce jour sans problème . Pour les gens qui ont eu des problèmes de déchirure de la couture du pare soleil passager c'est qu'ils n'ont pas voulu garder la consigne de l'airbag et en retirant ce plastique bien souvent on abime la couture . pour l'instant la mécanique reste fiable mais que le son de se quatre cylindres est banale meme avec l'échappement sport . Alfa a voulu faire une mini super car , en la faisant fabriquer chez Maserati on aurait pu penser que la rigueur serait au rendez vous , et bien on ne doit pas avoir la meme rigueur sur la qualité : la mienne est blanche c'est une peinture simple , en y regardant de plus prés la porte droite au niveau de la baguette de racleur de vitre la peinture a une surépaisseur , au toucher la peinture ne glisse pas partout j'ai du faire comme sur mes voitures anciennes nettoyer avec la gomme de chez Meguyars puis la lustrer ; à croire que le parcs de stockage se trouve en pleine ville au milieu des agents polluants

Dans l'habitacle la finition est vraiment chip surtout pour ceux qui n'ont pas le tableau de bord recouvert de cuir , car le vulgaire plastique dénote , dernièrement j'ai démonté le siège conducteur pour le régler car il y a trois positions , j'ai découvert sous l'assise les autocollants du fabriquant du siège celui du transporteur et des code à eux , tout celà pour dire qu'ils ont eu la flemme de les retirer , donc pour le reste il ne faut pas s'attendre à mieux , avec le temps ;c'est une voiture qu'on devra garder sous surveillance , car en fin de compte c'est vraiment une voiture ? ou un sport proto .......

manixalain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très contant de mon tableau de bord plastique.

Car je n'ai pas acheté une 4C pour avoir le plus beau intérieur du marché mais pour ses performances d'accélération et son châssis carbone pas très répandu dans cette gamme de puissance.

La mienne a un peu plus de 43 000 km, tout est d'origine sauf l'enrouleur de ceinture conducteur changé à 40 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502hS

Bonjour ! pour celui qui pense que je me suis trompé de voiture , non ; celà fait 40 ans que je roule en italienne avec des 4 / 6 / 8 cylindres ,on est loin du son d'un bertone de 1975 ( normes européennes étant surement passées par là ) je ne suis pas sectaire n'on plus puisque j'ai des japonaises et une allemande dans mon garage , et en effet je déplore le bruit de casserole de la 4 c , amusante sur circuit ou revètement lisse , mais

IMG_20180217_102832.jpgsur les routes du massif central cette auto n'est pas à mettre dans toute les mains , les mains d'ailleurs qu'il faut bien garder sur le volant sous peine de terminer dans un fossé on peu aimer une voiture et lui trouver des défaults mais pour çà il faut vraiment l'avoir dans son garage et la conduire pour en parler ce qui hélas n'est pas le cas de tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son moteur-échappement tu n'as pas eu l'occasion d'essayer une 4C avant ton achat ?

Je l'aime bien ce blanc sur cette 4C.

 

De mon coté j'ai trouvé qu'avec le pack Racing l'intensité sonore dans l'habitacle était trop élevée ainsi j'ai pris le pot standard. Je fais pas mal de longs trajets supérieurs à 500 km dans une journée. Il m'arrive de faire des trajets Hauts de France vers Massif Central.

 

Une photo prise dans le Massif Central. Tu connais peu être ce circuit, ma 4C jaune est placée dans les dernières, normales avec toutes ces vraies sportives anglaises. :ange:

DSCN6362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502hS

Bonjour à tous ! en effet je connais bien Charade , je l'ai meme connu enfant quand c'était le grand circuit de 8 km et qu'on y faisait un grand prix F1 ; par contre là il ne faut pas dépasser les 90 db sinon il y a des riverains qui ont un sonomètre sur leur portail et appellent la gendarmerie qui vient controler et stop ceux qui dépassent leur limite autorisée ; la dernière fois c'est pas les Porsche ou les grosses voitures qui ce sont fait exclures mais les fiat 500 de 1965 ! sinon j'avais un beau circuit pas loin ; le Mas du Clos mais là c'est fermé définitivement grace au conseil d'état , je suis hélas dans une région ou il n'aime pas trop les autos sportives ; heureusement l'été il y a des montées historiques , avec une dérogation pour les voitures sportives et là c'est interrèssant d'aller rouler pour un prix raisonnable! Pour en revenir à la 4C alfa à de gros problèmes de qualité , et son personnel pourrait etre un peu plus formé , pour répondre à la question d'une personne je n'ai pas essayé l'auto avant de l'acheter car il n'y en avait pas de disponible dans ma région à ce moment là , je n'ai pas vraiment eu de surprise car j'avais potassé les essais fait par les journalistes et les critiques étaient fondées , par contre je devais avoir une auto sans climatisation et personne du garage ne sait apperçu qu'elle l'avait ! autre petite anecdote depuis un an les voitures sont livrées sans cric et sans clef pour le serrage des roues ; c'est normal ( alfa France ) ; car il y a des propriétaires qui n'ont pas respecté les consignes pour soulever la voiture et on abimés la coque en carbone , comme çà le problème est vite résolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Le mas du clos, :love:

Circuit magnifique , dommage de ne plus pouvoir rouler dessus.... :pfff:mas du clos 1998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manixalain :jap:

 

J'aurai bien aimé avoir tout cela sur la mienne.

Je pensais qu'il était interdit de soulever la 4C en un seul point, je croyais qu'il fallait soulever les 4 points en même temps.

Le problème c'est de trouver les points de soulèvement avant qui ne sont pas repérés par des sticker. :(

 

Le n°6 est une clé à déclenchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...