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147

Perte puissance en bas régime 147 ducati corse.


Invité §rap830uw

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Invité §rap830uw

Bonjour à tous,

 

En 2 et 3 eme turbo qui se déclenche bien en 5 et 6 ( alfa 170 cv ) , casiment plus de patate en 5 je suis monter à 2800 tr/min et redescendu a 2400 tr/min environ, j'ai commencé un peu a flipper en me disant que si le turbo me lâche ça risque de piquer les économies ^^.

Ensuite a chaque vitesse en bas régime ( en dessous des 2000 tr/min ) pas de puissance ou vraimen très peu j'ai l'impression d'avoir une 206 de 75ch.

Après des recherches j'ai pensé soit au Débimetre , sois a l'electrovanne et sinon j'ai la durite supérieur qui est bien craquelé mais d'après un garagiste pas de déperdition au niveau de celle ci, A vérifier de plus près. ( durite inférieur changer il y a environ 4 mois )

J'ai aussi entendu parler de géométrie axiale ou variable dans le turbo.

 

J'ai nettoyer mon capteur de pression il y a 2 mois et ma vanne EGR aussi ( il manquait 1 joint coupelle normalement il y en a 2 pour la vanne egr mais je l'ai bien serrer ça m'étonnerai que ça vienne de la )

Aucune fumée noir sortie du pot d'échappement ni de fumée bleu et de fumée blanche. ( sauf au démarrage a gros le temps qu'elle chauffe un peu. ) et aucune avarie systeme.

 

Qu'en pensez vous ? Dois-je d'abord changer la durite ou le Débimetre ? Ou carrément démonter le turbo et le faire tester ?

Merci de vos réponses.

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Je tiens à préciser que lorsque je l'ai essayé sa voiture, en accélération pendant la montée en régime, j'ai eu 1 ou 2 fois une micro coupure à l'accélération que j'ai ressentis.

 

Voilà si sa peut donner plus d'avis au gens...

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Invité §nun876vj

bonsoir, j'ai le même pb depuis quelque temps j'ai fais le tour de toute les durites , egr, capteur de pression , debimetre .

 

suite a quelque heure de recherche je soupçonne la vanne de regulation de turbo ainsi que se circuit

je n'est pas encore eu le temps de me lancer donc merci de me dire le resultat si toutefois j'ai pu aider

 

 

a bientot

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