Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Vitesse Giulietta QV 1750 TBI TCT


Invité §Alf486ZG

Messages recommandés

Invité §Alf486ZG

Bonsoir.

 

Voilà je suis l'heureux proprio d'une belle Giulietta QV TCT 241 CV.

 

J'ai une question à vous poser.

 

Je suis parti en Allemagne avec un ami, qui lui possède une Golf 7 GTI.

 

Ma question est la suivante, comment ce fait-il que la Golf soit bridée à 250 km.H et que moi avec mon Alfa ( plus puissante ) ma vitesse max est de 245 km.H ??!

 

De plus le 0 à 100 km.H de la Golf est plus rapide, de peu certes, mais les chiffres parlent d'eux même.

 

Merci de votre réponse.

 

Bonnes Salutations.

 

Rossi Alfiste Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mix826Wb

Le moteur de la Golf est un 2L alors que tu as toi tu as le 1750...

Que la Golf soit plus rapide, plus de couple dispo à bas régimes ?

La Golf est équipée DSG ou boîte manuelle ?

Les rapports de boîte peuvent faire varier la vitesse maxi...

Mais aussi au niveau des accélérations après tu peux tjs faire une reprog.

Ainsi tu gagneras des ch mais surtout faut regarder le gain de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLR138XQ

plus de couple pour la golf et 120 kilos de plus pour la Giulietta la vrais différence c'est que la Golf à sa puissance directe dans les bas régime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Avec une reprogrammation moteur, la Giulietta gagne en couple et la Golf reste derrière [:marco golf 5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

ok donc tu parles d'une golf 7 gti performance dsg de 230ch.

Voila le bon comparatif: http://www.zeperfs.com/duel5432-4601.htm

 

normalement, le 0-100 de la giu est plus rapide....

Apres je pense que pour le même prix, tu as une voiture bien mieux équipée et plus exotique au dela des perfs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Entre les 2 ça se joue de peu...

Après comme j'ai dit plus haut, une reprog et tu peux atteindre quasi 400Nm.

Même si Alfa dit pas + de 350, Novitec l'a fait sur une 4C donc RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

@Mixwell il y a quand même une diff entre une prepa faite par novitec & une prepa faite par le petit garage du coin qui prepare des clio....

 

Je veux dire par la que la 4c de novitec accuse peut être les 400Nm, mais c'est pas dit que ce soit bien fiabilisé dans la durée, et encore moins si réalisé par n'importe qui...

 

Sinon, une petite formation de pilotage pour prendre bien en main la belle, et tu auras ta diff avec une Golf gti ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@Mixwell

 

Pour info, je l'ai payé 44'500 CHF avec 4 ans de services inclus et 4 ans de Swiss Garantie.

lui il l'a payée 45'700 CHF avec 10 ans ou 100'000 kms de services inclus et 5 ans de garantie.

 

Les options sont les mêmes.

 

Au départ son prix était de 50'000 CHF mais avec le Franc fort j'ai eu 2'000 frs de rabais, et j'ai payé la voiture en liquide donc j'ai encore eu un rabais de 3'500 frs.

 

Niveau confort et conso, je suis vraiment très satisfait. Je consomme actuellement 7.1 litres au 100, avec le pied lourd je suis à 9.1 litres au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@Mathieu17100

 

Concernant la reprog, je suis pas très chaud.

 

Je veux juste comprendre pourquoi Alfa a de la peine à laisser une vulgaire golf 7 sur le tapis.

 

Personnellement mon ami, m'a avouer que mon Alfa tenait mieux la route que la Golf.

 

Après nous avons analyser les 2 carnets, quand j'ai vu que la Golf était bridée à 250, alors que la mienne va ''seulement'' à 245 j'ai quand même un peux rager.

 

Surtout au vu du passé sportif de la marque....

 

Petite question à ceux qui habite en France, combien couterai la Giulietta en plaque d'immatriculation ? Pour info je suis sur le canton de Fribourg et je paye 650 CHF par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@Mixwell il y a quand même une diff entre une prepa faite par novitec & une prepa faite par le petit garage du coin qui prepare des clio....

 

Je veux dire par la que la 4c de novitec accuse peut être les 400Nm, mais c'est pas dit que ce soit bien fiabilisé dans la durée, et encore moins si réalisé par n'importe qui...

 

Sinon, une petite formation de pilotage pour prendre bien en main la belle, et tu auras ta diff avec une Golf gti ;-)

 

 

Là il y a un désaccord, certes Novitec est réputé mais ce n'est qu'électronique ici !!

Les constructeurs le font, suffit d'être ingénieur motoriste équipé pour le faire.

Il y a des sociétés en reprogrammation qui le font aussi bien et avec banc à l'appui.

Novitec n'a tjs rien mis à disposition pour 4C car justement, il la teste !!

On verra dans qq mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@Mixwell

 

Pour info, je l'ai payé 44'500 CHF avec 4 ans de services inclus et 4 ans de Swiss Garantie.

lui il l'a payée 45'700 CHF avec 10 ans ou 100'000 kms de services inclus et 5 ans de garantie.

 

Les options sont les mêmes.

 

Au départ son prix était de 50'000 CHF mais avec le Franc fort j'ai eu 2'000 frs de rabais, et j'ai payé la voiture en liquide donc j'ai encore eu un rabais de 3'500 frs.

 

Niveau confort et conso, je suis vraiment très satisfait. Je consomme actuellement 7.1 litres au 100, avec le pied lourd je suis à 9.1 litres au 100.

 

 

Oui c'est la force du groupe VAG, ils peuvent offrir ce genre de prestations...

Mais au final tu y perds car la faire entretenir chez VW après 4-5 ans ça coute +

Alors qu'un "banal" garagiste pourra te faire l'entretien courant pour moins cher.

Certes vu le taux du CHF, je suis pas prêt de retourner en Suisse moi !!

Moi qui adore tellement le chocolat... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@Mathieu17100

 

Concernant la reprog, je suis pas très chaud.

 

Je veux juste comprendre pourquoi Alfa a de la peine à laisser une vulgaire golf 7 sur le tapis.

 

Personnellement mon ami, m'a avouer que mon Alfa tenait mieux la route que la Golf.

 

Après nous avons analyser les 2 carnets, quand j'ai vu que la Golf était bridée à 250, alors que la mienne va ''seulement'' à 245 j'ai quand même un peux rager.

 

Surtout au vu du passé sportif de la marque....

 

Petite question à ceux qui habite en France, combien couterai la Giulietta en plaque d'immatriculation ? Pour info je suis sur le canton de Fribourg et je paye 650 CHF par année.

 

 

Question : qu'est ce qui te dit qu'elle va à 250 la Golf ?

Ce sont des chiffres mais pas tjs vrais, suffit de voir les conso annoncées, souvent pas justes.

Après la Golf c'est le best-seller de VW alors y mettent le paquet enfin faut espérer.

Giulietta a quand même déjà qq années par rapport à la Golf 7 hormis la TCT...

L'Alfa a le même moteur qui a gagné en poids et qq ch pour compenser le surpoids de la TCT.

Donc Giulietta qui a qq années au compteur face à Golf 7 s'en sort encore bien...

Alfa a je l'espère, compris de son erreur avec 147 qui, à la fin était à la rue totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

Bon après le groupe Fiat le fait sur les Jeep -> entretien gratuit 10 ans ou 100'000 km.

Pourquoi pas sur les Alfa... Encore une question de hiérarchie que Monsieur Marchionne à inventé.

 

Mise à part ces performances par apport à la Golf 7, j'en suis vraiment content de ma 1750.

 

Silence de fonctionnement, confortable, très bon châssis, consommation plus que raisonnable, finitions, la peinture 8C........ rien à dire.

 

Les gens parfois sur l'autoroute provoque un peux, car je n'ai aucun logo QV sur la carrosserie, mise à part les 2 sorties d'échappement, aucun signe de sportivité.

 

J'aime quand les Audi A3 2.0 TDI me poussent, et que j'effleure simplement l'accélérateur en mode D et que ma 1750 rétrograde d'un rapport et qui part à 130-140 km H, et voir l' Audi s'éloigner...

Puis je me rabat sur la piste de droite, le laisse me dépasser et que le gars me regarde avec des gros yeux.

 

C'est jouissif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@Mixwell

 

Pour la vitesse maxi de la Golf 7 c'est écrit sur le carnet de la voiture.

250* Km/h

 

*Bridée électroniquement.

 

Certes ils mentent peut-être mais pourquoi Alfa dit la vérité alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bon après le groupe Fiat le fait sur les Jeep -> entretien gratuit 10 ans ou 100'000 km.

Pourquoi pas sur les Alfa... Encore une question de hiérarchie que Monsieur Marchionne à inventé.

 

Mise à part ces performances par apport à la Golf 7, j'en suis vraiment content de ma 1750.

 

Silence de fonctionnement, confortable, très bon châssis, consommation plus que raisonnable, finitions, la peinture 8C........ rien à dire.

 

Les gens parfois sur l'autoroute provoque un peux, car je n'ai aucun logo QV sur la carrosserie, mise à part les 2 sorties d'échappement, aucun signe de sportivité.

 

J'aime quand les Audi A3 2.0 TDI me poussent, et que j'effleure simplement l'accélérateur en mode D et que ma 1750 rétrograde d'un rapport et qui part à 130-140 km H, et voir l' Audi s'éloigner...

Puis je me rabat sur la piste de droite, le laisse me dépasser et que le gars me regarde avec des gros yeux.

 

C'est jouissif...

 

 

Ahaaaa le voyou !! :lol:

Tu as "donné" les CHF pour le Rosso Competizione, 2500€ chez nous la couleur !

J'aimais bien aussi sur 147-156 le bleu irisé Nuvola...

Par contre les gens sont tellement :q coups de portières, chocs pour se garer...

Impossible à garder en bon état dans une grande ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@Mixwell

 

Pour la vitesse maxi de la Golf 7 c'est écrit sur le carnet de la voiture.

250* Km/h

 

*Bridée électroniquement.

 

Certes ils mentent peut-être mais pourquoi Alfa dit la vérité alors ?!

 

 

Les Allemands aiment bien se la raconter avec des compteurs gradués à 280 ou cette bride.

Après dans la réalité, par rapport aux chiffres annoncés, Allemagne souvent +

Alors que Italie souvent un peu moins, optimistes ces Italiens !!

Bref ça se tient dans un mouchoir de poche... Pas de quoi en faire une maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mixwell lui depuis qq années c'est Lancia Lybra 2,4L JTD.

Le fameux 5 cylindres en ligne qui va bien et boosté ça va encore mieux.

Je précise que je n'ai pas les freins d'origine ni suspension...

Sinon j'aurai fini dans le décor depuis un moment !!

Je suis ici mais aussi sur Lancia Net, qui organise des rasso...

J'y vais de tps en tps, ya un Genevois aussi en Kappa coupé V6.

C'est ça le charme et l'esprit des Italiennes, on est tous passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@Mixwell

 

Salut.

 

Je viens de rentrer de vacances.

 

Ok Super, c'est dommage la fin de Lancia. Est-ce vrai ?

 

J'adore la Delta HF Integral, un valaisan il en a une, avec le kit Martini, Magnifique....

 

A part cela, je me suis fait littéralement manger par une Audi A4 break 3.0 TDI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Lancia est mort depuis longtemps déjà...

Après j'espère pour les 110 ans un électrochoc !!

Donc tu compares ton 4 cylindres 1,8L essence avec...

Un 3L V6 diesel au couple bien supérieur à la tienne, c'est bien ça ?

Tu m'aurais parlé d'une A7 ou A8 bien plus lourde mais là...

C'est pas pour rien que le diesel a fait un bond ces 20 dernières années.

Si ça se trouve en plus l'A4 était reprogrammée donc aucune chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@Mixwell

 

Oui c'est vrai, Alfa aussi est mort...

 

Ok pour le 3.0 TDI mais bon pour une alfa se faire manger par un mazout.... Sa fait pitier.

 

Je commence vraiment à réfléchir, j' hésite presque à la vendre ma Giulietta, je suis déçu des performances pour le prix.

 

De plus aucun modèle actuel chez Alfa est prêt à rivaliser avec des diesel puissants.

 

J'ai eu la chance d'essayer la Maserati Ghibli Diesel d'une collègue, c'est vraiment puissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

C est dommage de revendre une voiture car tu te fais "manger" par une Audi v6 ou qu une golf gti a une vmax supérieure....la vie c est pas need for speed ^^

Achètes une nissan GTR a ce moment la, et tu auras le meilleur rapport prix/perf existant.... Par contre la bugatti veyron a une vmax supérieur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@Mathieu17100

 

Non mais je m'en fou complétement des perfs..., je trouve juste dommage de la part d' Alfa...

 

Je l'aime ma Giulietta, mais je me rend compte que la concurrence fait aussi bien... je pensais acheter une voiture exclusive, dans son design et ces perfs, mais en fin de compte c'est une voiture ''banal'' :(

 

De plus, si je la vend maintenant, je perd 46% dessus.

 

Aiee.....

 

Je pense qu'il faut vraiment la prendre pour son grand confort, mais peu pour la sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@Mathieu17100

 

Par exemple, je pense que ta GTA est beaucoup plus axée sport et plaisir, dans la Giulietta tout est tellement bien aseptisé que le passager n'est pas collé au siège, et parfois je me demande si je l'est allumée tellement le moteur est silencieux. Même quand je monte dans les tours, à 4500-6000 tours le moteur commence à se faire entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Oui c est sur que la gta est plus axée plaisir mais moins polyvalente que la giulietta!

Pour le son tu peux lui mettre un duplex novitec ça a l air de bien rendre ce qu a fait giulietta69 sur FA...

Pour les allemandes il y a certainement la même chose ou mieux a comparaison égale, mais quel cout en plus pour le même niveau d option ? Le design de la giulietta a quand même rien a voir avec une golf ou une a3....mais ça reste perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Il est bizarre ce topic illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif .

J'ai du mal à te suivre alfiste suisse. Alfa a un patrimoine sportif, celà ne signifie pas que ses productions sont plus performantes que les autres.

Rouler en Alfa signifie de rouler différemment des productions allemandes qui inondent les routes. Et puis avoir un sigle QV sur les ailes de la voiture n'est certainement pas un gage de monstre de puissance qui bouffe tout ce qui roule. Ca n'a jamais été le cas en fait.

L'essentiel c'est que tu prennes plaisir au volant de ta belle et pas à voir si elle met 3cm de capot face à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Une Giulietta QV faut la voir comme une compacte dynamique avec un minimum de chevaux, à l'instar d'une Golf GTI, Focus ST ou 125i ce n'est pas une authentique sportive, niveau sensations oui c'est peut-être pas ce à quoi tu t'attendais je peux le comprendre.

 

La Giulietta est consensuelle, elle est faite pour plaire à un maximum de personnes, ça se voit tout de suite sur les réglages chassis, pour le sport brut c'est pas le bon choix, pour une belle voiture avec un minimum de chevaux et confortable elle est très bien ;)

 

Ce qui peux expliquer une performance un peu moindre qu'une autre à poids & puissance similaire, ça peut être un tas de choses : étagement de boite, pneus, monte pneumatique, courbe de couple/puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@julo

 

Je prend beaucoup de plaisir à la rouler ma voiture.

 

Mais se que je veux dire c'est que j'ai toujours roulé Alfa, j'en ai eu beaucoup.

 

Alfa Romeo 75 V6 America.

Alfa Romeo 164 V6 quadrifoglio verde.

Alfa Romeo 145 2.0 QV.

Alfa Romeo 166 3.2 V6.

Alfa Romeo 147 JTDM 150.

Alfa Romeo 159 JTDM 150.

Alfa Romeo Giulietta 1750 QV 241.

 

Et je me pose la question à quoi s'amuse M. Marchionne. J'ai l'impression qu'il abandonne la marque, quand je vais chez Audi, je vois la concession pleine à craquer de modèles.

 

 

Pour info à l'époque les Alfa Romeo était considéré comme les voiture les plus rapide.

 

Mon garagiste ma invité à essayer la 4C, magnifique voiture, ultra sportive.

 

Je pense que le nom QV de chez Alfa, n'a plus rien à voir avec ces réel racines.....

 

J'ai vraiment peur que la marque meurt, comme Lancia est morte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

QV n'est pas GTA, il est utilisé comme gamme sportive intermédiaire

 

ST, QV, GTI et un cran au dessus RS, GTA, R... c'est un peu ça l'idée je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@§fla162lY

 

En effet je m'attendait à quelque chose de plus ''radical'' même si les perfs sont déjà très bonne pour un 1750.

 

Mais j'avoue que c'est une voiture très facile à prendre en main, avec un design à tomber, avec le rouge 8C malgré le prix.

 

Je pense que je dois apprendre à optimiser au mieux les performances de mon auto.

 

Le gros soucis, c'est que j'ai eu la chance de connaître les Alfa avant Fiat.

 

La preuve à chaque fois que je prend la Giulia Sprint GT de mon père j'ai les frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je ne pense pas que la parque mourra. Elle est sur une bonne tendance la.

Mais ce que tu dis à propos du QV qui ne reflète plus autant la sportivité qu'auparavant, se retrouve aussi chez les autres constructeurs.

Regarde le logo GTI de la golf, pour les puristes, les golf 4, 5 et 6 gti n'ont plus du tout la sportivité des golf 1 et 2 et pourtant, elles sont plus performantes.

Les temps changent et les constructeurs évoluent en fonction de la demande. Je suis moi m^me le premier à être triste de cette tournure.

Comme je te le disais plus haut, le plaisir et les sensations priment pour moi sur les perf pures. Et aujourd'hui, je suis certain que je prendrais bien plus de plaisir avec une clio williams qu'avec une clio 4 rs.

 

A mon avis tu fais erreur quand tu dis que les Alfa étaient considérées comme les plus rapide. Déjà plus rapide en quoi???? Vitesse de pointe, accélération, reprise???

Toutes les Alfa que tu cites sont derrière en tout point des meilleures concurrentes.

Une 166 3.2 est moins performante en tous points par rapport à une BMW 540i par exemple. Une 145 QV est loin derrière une golf 3 vr6.....

Celà n'enlève en rien les qualités de ces voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...