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147

Probléme embrayage


Invité §Pau703bs

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Invité §Pau703bs

Bonjour a tous ,

 

J'ai achetée mon ALFA ROMEO 147 de 2007 il y a moins de 6 mois ( particulier )

L'ancien acquéreur avait changé l'embrayage et le volant moteur à 67 900 km

Aujourd'hui elle a 118 000 km

 

Quand j'ai achetée l'alfa , la pédale d'embrayage ete dur mais sans plus , depuis que je l'ai elle a pas changé .

Mais cela fait 2/3 jours que quand je passe la première souvent elle trembre un peu ( ce n'était pas génant a l'utilisation , puis elle tourné bien quand même )

 

LE PROBLEME COMMENCE :

 

Ce matin , il fait 1 degrè , je fait donc chauffer ma voiture pendant une dizaine de minutes , je part , la premiere a brouter comme pas possible , j'ai voulu passez la deuxieme et la " CRACK " en la passant , je me suis arretée a un stop et pour redemmarer j'ai du la faire ronfler comme un mamie sinon incapable d'avancer , la deuxieme a re-craquer , la 3éme aussi puis j'ai du faire demie tour ( avec du mal car pour passer les vitesses c'était tout un truc !! ) Je l'est garer et elle ne bouge plus !!!

 

Mon copain est mécanicien mais avant de tout démonté , j'aimerai avoir des avis si ça vous est arrivé !!!

 

C'est URGENT , si quelqun peux m'aider !!!!!!!!!

 

 

 

MERCIIII

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Invité §alf438Cd

Bonjour,

Vu les symptômes, je pencherais pour l'émetteur ou le récepteur d'embrayage.

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Invité §Pau703bs

J'ai oublié de signaler que quand je démarre la voiture maintenant, je n'arrive plus à passer de vitesses même en débrayant

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Invité §Pau703bs

Un diesel se préchauffe légérement il me semble ? Après ca ne viens surment pas de mon temps de chauffe matinale ;)

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Non, cela ne sert à rien mis à part de consommer, polluer et faire chier tes voisins.

 

Effectivement ce n'est pas lié au problème mais je souhaitais le signaler.

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Invité §vin411Qw

Laisser chauffer sa caisse pendant 10 minutes avant de partir est inutile mis à part de faire chier ses voisins et de polluer.

 

 

 

 

tout a fait d'accord :o

 

 

sinon, ton levier de vitesse n'est pas dur ???? après, tu sent que ça pars direct quand tu lâche l'embrayage ??? (en gros que tu n'a pas trop de débattement) c'est un peu bizarre ce que je dis, je sais pas si on me comprends ^^ :ange::lol:

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Invité §Pau703bs

il est bloquer au point mort, je peux plus passer de vitesse donc sa me paraît bizarre que sa soit l'emetteur, récepteur. Qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §vin411Qw

c'est peut être tes câbles de commande de boite, ton levier il devenait de + en + dur ou il est devenu dur d'un coup ??

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Invité §Pau703bs

Le levier n'est pas dur , c'est juste que c'est impossible de passez une vitesse . Quand j'ai démarrer mardi matin , je passez mes vitesses en forçant , et puis la impossible de les passez du tout . Comme si quelque chose bloqué .

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Invité §Pau703bs

Franchement , les forums ça sert a des réponses comme ça ? Serieux , si je demande sur un forum justement c'est parce que un garage me coûte trop cher . ! Si tu n'a pas la compétence de me répondre , ne répond surtout pas ! Tu pert ton temps ! Merci a VinceTD qui lui réflechi pour m'aider ;)

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Invité §Pau703bs

Bah c'est pas contre toi , mais ce que tu m'as écrit depuis le début ça n'a rien a voir avec mon problème, je veux bien tout entendre mais quand même ;) ! Donc oui , ça serai cool ! Bonne continuation !

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Invité §vin411Qw

Sinon, ta pas une fuite a la boite ?? Pareil ta plus d'huile !!! Regardes bien tes niveaux, liquide de frein, tu verra si il y a un soucis.

 

Après, quand tu pouvais rouler, la voiture partait dès que tu lâchait l'embrayage ou c'était normal ??

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Invité §Pau703bs

La on a commencé a la démonter , on vérifie le niveau des liquides demain . Pour l'instant on a pas vu de fuite , mais des fois elle sont discrètes .

La voiture est partie un peu vite par rapport a d'habitude , mais je me suis dis que j'avais démarrer un peu vite , cest quand j'ai voulu passez la deuxieme que j'ai vu qu'il y avais un soucis .

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Invité §alf732An

Bonjour peut tu passer les vitesses moteur arrêté ? si oui probleme d'embrayage ou boite.

la pédale est t'elle molle ? si elle parait correct cela doit venir de l'embrayage !

cordialement

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Invité §vin411Qw

tiens nous au jus !!!

 

moi perso je dirais émetteur ou récepteur ;)

 

après, si c'est comme sur ma 155 (embrayage tiré :o ) j'avais la butée qui avait cassé, sur les 2 pattes j'en avais plus qu'une, du coup ça débrayais qu'à moitié ^^

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Invité §bla147II

J'ai eu les mêmes symptômes que toi... Et c'était le récepteur sauf que chez Alfa j'ai eu droit au volant moteur avant !!!

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Invité §FLR138XQ

tiens nous au jus !!!

 

moi perso je dirais émetteur ou récepteur ;)

 

après, si c'est comme sur ma 155 (embrayage tiré :o ) j'avais la butée qui avait cassé, sur les 2 pattes j'en avais plus qu'une, du coup ça débrayais qu'à moitié ^^

 

 

 

oui c'est pareil embrayage tiré, et le récepteur est fixer sur la boite pas besoin de déposer pour le changer

déjà voir le niveau de liquide et faire une purge il y a une vis de purge sur le récepteur !

si il y n'y à pas de fuite et que la purge ne change rien et que si quand une personne appuie sur la pédale d'embrayage le récepteur sort correctement

et que la fourchette bouge correctement, c'est que l'embrayage est HS !

Et dernier détail c'est un volant moteur bi-masse .

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Invité §Pau703bs

Salut tout le monde ,

 

Je vous donne des nouvelles : Nous avons fait les niveau RAS

Nous avons changé l'emetteur , le recepteur , fait une purge

Aujourd'hui toujours le même soucis Incapable de passer les vitesses !

La voiture est partit au garage il y a 1heure , j'ai un devis Lundi , je vous redirai

Je rapelle qu'elle a aujourd'hui 118 000 km et que l' Embrayage et le volant moteur ont été fait à 70 000 Km

 

Voila , je vous redis Lundi

 

Merci a tout le monde

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Franchement , les forums ça sert a des réponses comme ça ? Serieux , si je demande sur un forum justement c'est parce que un garage me coûte trop cher . ! Si tu n'a pas la compétence de me répondre , ne répond surtout pas ! Tu pert ton temps !

 

 

Direction garage, ça à bien servi.

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Invité §Pau703bs

Simplement , parce que la personne qui s'occupe de ma voiture n'a pas le temps . Sinon il s'en aurai occupé car il aurai changé l'embrayage au bout d'un moment ! Mais bon devis garage : 816 euros !

Alors comment dire ? ...Je ne pense pas la faire réparer

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Invité §Pau703bs

Dernière Nouvelle ; Finalement petit rabais , je l'est quand même fait réparer . On a été voir l'embrayage quand il ete démonter

Et en effet ma butée d'embrayage a défoncer tout le diaphragme de l'embrayage , obligé de changer tout.

D'après le garagiste , ca serais du au recepteur qui aurais du être changé en même temps que l'embrayage ( à 70 000 km ) car il ete déja fatigué a l'époque ! Quand on a changé le recepteur , un bruit de butée est appareu , qsu'on avais pas avant ... Donc il en a déduit ça !

 

Bref , maintenant elle roule , et c'est que du bonheur de retrouver sa tuture !! ;) Merci a tous pour vos message !!

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Invité §FLR138XQ

le récepteur qui aurais du être changer la blague ! au pire il est hs et il ne pousse plus asse fort pour embrayer mais pas le contraire il pousse pas plus fort au point de détruire le système d'embrayage pour moi c'est pas lui qui est en cause la voiture a quand même rouler 50000 kilomètres depuis le remplacement de l'embrayage donc un peut plus que la moitié de la vie d'un disque d'embrayage moi je pense surtout sans vouloir vous vexer que sa vient de la façon de conduire le pied qui reste sur la pédale d'embrayage ou trop de centre ville enfin sa reste mon avis perso dans tout les cas le problème est résolue bonne route à vous !

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Invité §Pau703bs

Je pensais aussi a ma façon de conduire au début , mais j'ai pensez surtout a la façon de conduire de l'ancien proprio car quand je l'est achetée la pédale ete raide de chez raide et depuis qu'il me la changé elle est redevenu bien molle ! Après lui faisais que des trajets de 5/10 kms par jour pour aller au travail , alors l'embrayage a du morfler ...

Quand j'ai achetée la voiture , les premiers temps je n'ai pas été tendre avec l'embrayage ( je ne fais jamais de centre ville par contre ) Bref ' j'aurais du être plus tendre ... !! Je peux assurer que je fais attention maintenant Merci quand même ;)

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Invité §vin411Qw

logiquement, même si tu es pas tendre avec ton embrayage, si c'est neuf ça roule un moment !!! et surement plus de 50 000km th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif a moins que tu fasse des gros départs arrêtés a chaque feux alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

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Invité §FLR138XQ

un embrayage c'est environ 80000 kilomètres plus ou moins c'est pour sa que j'ai dit il est un petit peut plus de la moitié de sa vie gros départ garder le pied sur la pédale ou faire que du centre ville contribue à une usure prématuré !

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Invité §vin411Qw

ah oui, j'avais oublié, les voitures récentes et le consommable alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif une grande histoire !!!

 

c'est abusé, comparé a avant, un embrayage tenais facile 200 000km :D

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Invité §gal631YX

ben ! moi ,... j'aime pas jeter !! :lol: :lol:

 

j'ai une 156 SW 2.5V6 de 2000 et l'embrayage commence à peine à me lâcher à 225600 Km...

Je viens juste de commander le Kit d'embrayage chez OSCARO (176 roros ! paiement en 3 fois).

Mêmes symptômes que sur le post du début, car je n'attends pas de ne plus pouvoir passer les vitesses avant de le changer..

 

Et pourtant, je peux vous dire que je n'ai pas ménagé mon Alfa, en conduite sportive.

Un V6 ça se mérite :sol:

 

De plus, je n'aime pas freiner et je n'ai changé les plaquettes et les disques qu'une fois depuis que je l'ai ! :sol:

 

Même chose pour mes 2 ALFAS 156 GTA SW (Boite Méca = 80 000 kms + Selespeed = 120 000 Km) que je bichonne comme la prunelle de mes yeux :lol: car ça va devenir des collectors ! ;)

 

Quand on dit que l'embrayage ne fait pas plus de 80 000 bornes ?... ça me fait doucement rigoler.

 

Ma fille qui a une Picasso en est déjà à son 2eme en 120 000 Km !!

Elle accélère avant même d'avoir relâché la pédale d'embrayage ... ça ne loupe pas !!

Ça se mérite aussi !! :D

 

Un papy qui vous veut du bien ! :oui:

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Salut, moi une fois en conduisant, j'avais de plus en plus de mal à passer les vitesses, le levier de boite devené trop dur et paf, plus moyen de passer des vitesses tournant. Moteur arreté pas de problème.

 

En faite c'était la butée d'embrayage qui a pétée...

 

J'ai fais changé en meme temps l'embrayage, j'en ai eu pour 990€

 

Ouf mon volant moteur était bon " déjà changé par l'ancien propriétaire", il aurait fallut rajouter 1200€!!!!!!!

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