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Giulietta

Reprogramation multiair 170 tct


Invité §Ban666rj

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Invité §Ban666rj

Bonjour à tous,

 

Étant nouveau sur le forum, je me permets de me présenter brievement. Je suis l'heureux possesseur depuis 2 mois d'une giulietta multiair 1.4 multiair tct. Elle est de couleur blanche, finition sélective, boite auto, tout ouvrant, bref j'en suis fan ! :love:

 

Toutefois je sors d'un gros mazout 2l de 170 ch et je trouve qu'elle manque un chouille de couple bien qu'en mode D , ca envoit :)

 

Avez vous déjà entendu des retours sur des reprogramations concernant ce moteur accouple de cette boîte automatique?

 

J'ai pris contact avec une personne s'occupant de ca et me promet 185-190 ch et 320 nm, ça me paraît enorme ce gain de couple, non?

Il est a priori spécialiste des afla et son ingénieur se trouve à Paris, gt optimisation .. :??:

 

Merci d'avance pour vos retours

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Il y a bien l'évolution à 180 chevaux du mu disponible chez Abarth, mais avec 270 nm de couple.

 

J'ai peur que la boite de vitesse susse plus vite avec 320 nm, à moins que ce soit exactement la même que sur le diesel.

 

Mais honnêtement, je ne tenterai pas plus de 180 chevaux, au-delà trop peur pour la durée de vie du moteur. :/

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Invité §Ban666rj

J'habite dans le 24, à la limite du 33. Mais je peux egalement me déplacer dans le 19, à brive.

 

J'ai également cette crainte concernant la durée de vie du moteur. Quant au couple il me semblait que cette boite pouvait supporter les 350nm du 2.0 JTDM 170 à moins que cela ne soit ps la même sur mon moteur ..

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Invité §le 360kw

J'habite dans le 24, à la limite du 33. Mais je peux egalement me déplacer dans le 19, à brive.

 

J'ai également cette crainte concernant la durée de vie du moteur. Quant au couple il me semblait que cette boite pouvait supporter les 350nm du 2.0 JTDM 170 à moins que cela ne soit ps la même sur mon moteur ..

 

dans le 24 tu as vone racing ;)

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Invité §Ban666rj

Merci pour l'adresse le gris!

 

Geo1663, en réalité il s'agit de bcsport33 qui m'indique qu'il travaille avec un ingénieur de gt optimisation :??:

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Invité §Ban666rj

je n'ai pas encore passer le cap. ;)

En effet le gain de puissance n'est pas conséquent mais ce n'est pas ma priorité.

C'est surtout le gain de couple annonce qui m'intéresse... Et passer de 250nm a 320nm m'interesse et c'est la raison pour laquelle je n'abandonne pas completement le projet :ange:

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Invité §Mix826Wb

Pour un 1.4L turbo faut pas s'attendre à gagner 100ch !!

Par contre pour le couple c'est intéressant...

Pas de crainte à avoir si on ne fait pas le kéké à tout les feux et stop.

Le mec qui fait des burn à tout va, l'embrayage ne suivra pas !

Sinon un pro se laisse lui-même une marge de sécurité.

Et si non concluant, on peut tjs revenir en arrière !

Novitec a poussé le couple à 400Nm sur une 4C...

Alors qu'Alfa dit pas + de 350 !! La 4C n'a pas explosé :p

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Invité §mic105jb

Les Giulietta ont toute la même boite de vitesse , la C635 .

Elle est prévu pour des motorisations allant jusqu'à 350Nm .

Seul différence , les rapports sont différentes en fonction des motorisations .

 

Donc en principe , la MultiAir avec ses 250Nm est loins des limites de la boites .

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Invité §Ban666rj

@roya03 avec plaisir, tu as fait un excellent choix j'ai suivi ton post. C'est une super voiture, très attachante et qui procure un réel plaisir !

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Invité §Mix826Wb

Les Giulietta ont toute la même boite de vitesse , la C635 .

Elle est prévu pour des motorisations allant jusqu'à 350Nm .

Seul différence , les rapports sont différentes en fonction des motorisations .

 

Donc en principe , la MultiAir avec ses 250Nm est loins des limites de la boites .

 

 

L'embrayage peut morfler si à chaque feu ou stop on fait fumer les pneus.

Sinon pas de soucis, mon embrayage a bien tenu 180 000 Km !

Et je ne suis pas tjs très tendre avec la mécanique :ange:

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Invité §mic105jb

 

L'embrayage peut morfler si à chaque feu ou stop on fait fumer les pneus.

Sinon pas de soucis, mon embrayage a bien tenu 180 000 Km !

Et je ne suis pas tjs très tendre avec la mécanique :ange:

 

 

Oui l'embrayage peut faire le fusible dans la transmission si le couple augmente de trop par rapport à l'origine .

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Invité §Mix826Wb

En effet, l'embrayage préserve la boîte.

Après en condition, l'embrayage s'use surtout en ville.

Passé un certain kilométrage, faut le changer.

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Invité §Mix826Wb

Donc avec 320 nm je suis "large" 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

 

Techniquement oui...

Après si tu es un fou furieux aux stop et aux feux vert

L'embrayage ne durera pas aussi longtemps que prévu.

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Invité §a l722tX

c'est pas au démarrage que tu fais souffrir ta transmission déjà parce qu'il dit rester des limiteurs sur petits rapports, ensuite parce que le turbo charge moins vite en tours et enfin parce que les pneus font fusible. C'est sur les grands rapports quand tu acceleres a fond depuis les bas regime que tu défonces l’embrayage et le volant moteur

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Invité §Mix826Wb

c'est pas au démarrage que tu fais souffrir ta transmission déjà parce qu'il dit rester des limiteurs sur petits rapports, ensuite parce que le turbo charge moins vite en tours et enfin parce que les pneus font fusible. C'est sur les grands rapports quand tu acceleres a fond depuis les bas regime que tu défonces l’embrayage et le volant moteur

 

 

Si je comprends bien donc...

En 4ème par exemple, si tu es à 1500tr/min et tu accélères à fond c'est pas bon ?

Pourtant la voiture roule, pas d'à-coups violents puisque au final elle part progressivement.

Pas comme un départ-arrêté à un feu par exemple... Faut que tu expliques STP :??:

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Invité §a l722tX

au feu tout ce que j'ai cité au dessus limite la casse

quand tu roules rien ne protege, plus de limiteur en 4 dans le fichier, pas d'esp pour te calmer, et le turbo charge en meme pas 1000tr/min (de 1500 à meme pas 2500 dans notre exemple 1500 à 2000 en 4)

c'est la montée de couple qui inflige les plus grosses contraintes à la transmission d'ailleurs quand le volant moteur souffre et qu'il est déjà fatigué c'est sur la montée de couple sur les grands rapports que tu sens tremblé sous tes pieds, embrayage pareil c'est d'abord sur les grands rapports au meme moment que tu vois l'aiguille du compte tour s'emballée quand il fatigue

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Invité §a l722tX

donc oui tu as bien compris et meme si les accel au couple sur grands rapports ne sont pas impressionnantes c'est à ce moment que la contrainte mécanique est la plus importante

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Invité §Mix826Wb

Et donc tu conseilles d'accélérer et pousser tous les rapports ?

Afin d'éviter d'être à bas regimes ou alors accélérer "doucement" ?

J'accélère souvent à fond afin de ne pas encrasser l'EGR de ma JTD.

Et aussi pour évacuer les suies du pot qui je l'avoue n'est pas encrassé 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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Invité §mic105jb

C'est surtout avec les diesel "bourrés de couple" que les embrayages et volant moteur morflent , en ajoutant par nature les diesel vibrent plus , évidemment ça n'aide pas à ménager l'ensemble embrayage/VM/boite .

 

Les essences ont un couple moins élevé mais il est étalé sur une plus large plage de regime , le tout avec moins de vibrations , ça ne veut pas dire que vous n'aurez pas de problèmes :bah: , mais à conditions égal , ça causera moins de problèmes .

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Invité §a l722tX

bah faut pas accelerer sur la montée de couple à fond

si tu acceleres doucement ca va mais si tu veux que ca envoi tu redescends un rapport

une fois que le turbo a chargé et que tu tu es plateau du couple (et pas la montée) tu peux tut envoyer il y a pas de probleme

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Invité §Ban666rj

Pour être franc, le gain de couple, je ne le cherche pas pour faire du 0-100 ou des départs arretes ce n'est pas du tout mon kiff...

 

Par contre, par chez moi, il connaissent pas les lignes droites sur nos routes. Du coup, quand il y en a une j'aime bien avoir de quoi doubler avec une bonne marge quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

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Invité §Mix826Wb

bah faut pas accelerer sur la montée de couple à fond

si tu acceleres doucement ca va mais si tu veux que ca envoi tu redescends un rapport

une fois que le turbo a chargé et que tu tu es plateau du couple (et pas la montée) tu peux tut envoyer il y a pas de probleme

 

 

C'est ce que j'ai fait et le lendemain... Impossible de passer les vitesses, embrayage HS !

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Invité §Mix826Wb

Pour être franc, le gain de couple, je ne le cherche pas pour faire du 0-100 ou des départs arretes ce n'est pas du tout mon kiff...

 

Par contre, par chez moi, il connaissent pas les lignes droites sur nos routes. Du coup, quand il y en a une j'aime bien avoir de quoi doubler avec une bonne marge quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

 

Je viens d'une région de monagnes, avoir plus de couple pour monter et doubler c'est top !!

Après tu t'es déjà renseigné ? Si c'est que électronique évite, sans passage banc puissance c'est du vent.

D'ailleurs j'avais mis qq tps auparavant un filtre à air Pipercross, histoire d'oxygéner un peu +

Les pros le conseillent aussi, vu qu'après on injecte plus, besoin de plus d'air...

Sensations garanties :love:

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Invité §Ban666rj

Bonsoir,

 

Je vais prendre rdv avec bcsport33. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense me lancer. Comme tu dis c'est électronique et sans banc de puissance. S'il travaille réellement avec gt optimisation ca reste un gage de garantie (enfin j'espère ..) :ange:

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Invité §Mix826Wb

Sans banc de puissance tu ne peux pas être certain du gain...

Si ta voiture présente une anomalie, tu le verras comment ?

J'ai tenté le coup il y a qq années et franchement pas satisfait !!

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Chaque voiture est unique le meilleur est de faire une carto "maison" par un professionnel et non un simple changement de carto, en Belgique par exemple auto tune Heinz est réputé pour faire leur propre carto sur des voitures de luxe et/ou courses ca tourne autour de 450 550€ et c'est une valeur sûre

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Invité §Mix826Wb

Oui tu as Heinz Performance (leur nom actuel)

Ainsi que BR Performance par exemple...

Bref je ne fais pas de pub mais leur façon de travailler est la meilleure.

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Invité §leo574YB

Pour ma part, j'avais envisagé le faire (comme sur ma précédente 159 16 Jtdm 185 CV 420 NM). :D

mais comme en mode D, lors du changement de vitesse automatique (TCT) de 1ere en 2nde et de 2nde en 3eme, les roues rippent déja sur route sêche, je me suis demandé ... pourquoi faire ??? et j'ai laissé tomber. :)

Et puis, si on a fait reprogrammer sa voiture, est - ce qu'on vraiment encore rouler sans tirer dessus comme un bestiau, moi non ... :sol:

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