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147

147 16 v Twin Spark Ess manque de puissance


Invité §KLM736jI

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Invité §KLM736jI

Bonjour,

Avant d'acheter...

J'ai essayer une Alpha 147 essence, 16 v Twin Spark, 2008/7Cv/5500klm

je trouve que l'Alfa manque de pêche en côte, par rapport à d'autre véhicule qui monte bien les côtes...

je ne sais pas quoi faire ? sur route plate ça peu aller...elle est pas pêchue quant même...

(les bougie ont était changé)

 

Merci pour vos réponses

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Invité §KLM736jI

Merci de ta réponse wr1,

 

En faite hier j'ai monté une cote assez pêchue(montagne classique),

je suis obliger de passer la première après un virage serré normale lol, mais quand je passe la 2eme c'est vraiment lent...elle peine beaucoup et j'appuie sur l'accélérateur à font mais rien...ça ne répond pas...pas de réaction...

je pensais à l'embrayage, mais elle ne patine pas non plus, c'est vrais que c'est moteur son pas très puissant aussi..mais je m'attendait pas à ça lol.

bon je vais réfléchir...

 

merci pour ton avis.

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Invité §KLM736jI

j'arrive mieux à monté avec une 207, avec 7cv, pas besoin d'avoir un turbo il y a des limites...

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Invité §Alf575BX

Ca reste un moteur de 105cv avec petit couple haut perché, il faut donc retser dans les tours à partir de 4000tr pour avoir quelquechose.

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Invité §wr1241EK

je ne me souviens plus trés bien mais il me semble que la 7cv n'a pas le variateur de phase et donc elle est la moins puissance des 147.

 

Il faudrait essayer l'autre version.

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Invité §fab446YD

Mouai, de là à quand même passer la 1ère pour un virage en épingle ...

Pour avoir conduit des 105 et des 120, sincèrement la différence ne se fait pas vraiment sentir ... il faut le savoir :jap:

 

Donc soit il conduit comme un manche (mais je ne vois pas comment il pourrait s'y prendre ...), soit en effet cette voiture a un problème :o

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Ca dépend aussi à combien tu passes ta 2ème, moi j'ai une TS 105 depuis 4 ans, & même quand j'étais monter en 18 pouces, je me suis jamais vu repasser la première, mais comme dit Alfiste, faut rester dans les tours, sinon c'est sûr que moi aussi quand j'appuie en 2 à bas régime, je ressens rien du tout, enfin voilà faut pas hésiter à pousser un peu les rapports plus hauts, le seul truc chiant, c'est sur l'autoroute avec la boite 5, le moteur ne fait que crier

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Invité §lol425SK

Bonjour a quel régime passe tu les rapports ? ; si tu les passes tôt et que la pente et raide il ne faut pas s'etonner .

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Invité §KLM736jI

Bonjour tous,

 

Merci pour vos réponses et votre expérience, pour répondre à "fab12345" je conduis pas comme un manche, mais j'aurais surement répondu comme toi..bref, tu aurais étais au volant tu comprendrais mieux le problème que je me suis aperçu.

 

Bon c'est vrais elle à pas beaucoup de cv, mais quand même lol

 

Pour répondre à "lolo7941"

 

je suis de ton avis aussi, en + je pense que cette catégorie de voitures ne sont pas faite pour monter les cotes, ou il faut bien géré la vitesse, ça c'est sur elle monte bien, mais il faut pas avoir un bouchon, ou tracteur !!!lol.(Rte plate pas de souci)

un truc que je trouve bizarre je ne veux pas chercher la petite bête, mais dans les ronds point, tu es à bas régime...et la..ta envie de repartir au moins rapidement, tu fais quoi ! lol t' accélère, même si vous êtes à fond sur le planché, dans le rond point il ce passe rien sur quelque seconde, c'est ce que je voudrais vous dire mais en côte lol, elle ne répond pas à la demande, enfin un peux trop tardive.

pas facile à explique, car il faudrait que je vous dire le % de la côte..

 

Pourtant elle veux mais n'y arrive pas..alors peut être que c'est les moteurs de Alfa 147, que je connais pas bien, peut être l'embrayage...la vanne EGR, bref c'est pas grave, elle est bien comme voiture et très agréable à conduire, c'est parce que j'habite en hauteur, et j'en ais marre d'avoir a chaque fois des voitures qui monte pas les côtes ou qui peine.( alors je vais passer au turbo ) hi !

 

Bien merci à vous, et bonne fêtes à vous tous.

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Invité §fab446YD

Ce véhicule a un problème c'est indéniable, ma 147 1.6 Twin Spark fonctionne parfaitement en côte, et a de vives relances en rond point ou autre ...

 

Pour avoir régulièrement monté des cols, c'était plutôt moi qui collais aux fesses des mazouts qui étaient en train d'agoniser après chaque épingle, et au moindre dégagement un petit coup de gaz me permet de les doubler sans aucune difficulté ...

 

Donc problème mécanique, assurément !

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Invité §Clo706io

Les 147 1.6 manque de couple en bas mais la boite de vitesse tire court et le moteur prend vite des tours , je relance sans problèmes à 30 en 3eme sans faire brouter le moteur

 

Alors en 2 je comprends pas même si c'est en montée

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Invité §pip136Sd

Sa me parrais étrange sur la mienne (120 cv) sa me fait un peu pareil mais en montagne lorsque je passe les 1500m je suis alors obligé de rester dans les tours (4000) sinon je suis à la peine en monté.

 

En tout cas essaye en une autre tu verra bien se que sa donne...

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Invité §pip136Sd

Pour les bougies si la question est pour moi je ne les ai pas changé mais ma belle n'a que 30.000Km et fonctionne parfaitement (comme ma premiere 147). Par contre ce petit moteur essence est insuffisant en montagne.

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30000 km seulement ?

 

Tu aurais pas trop d'eau dans ton réservoir ? Car de l'essence qui reste trop longtent dans le réservoir c'est pas bon.

 

 

En tout cas je regarderais quand même les bougies. Ca en dit long sur la qualité de combustion.

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Invité §pip136Sd

Oui elle date de 2009 et appartenais a un jeune retraité ce qui lui a permis de dormir dans un garage et peu rouler (5000km/an).

Pour la perte de puissance elle est logique la pression atmosphérique est d’environ 0,8 bars à 1500m il y manque donc 20% de O² au moteur d'ou une perte de puissance d’environ 20% avec un moteur atmo soit environ 95cv dans mon cas (je monte a plus de 2000m). Ajoutes à cela plus de passagers et de bordel qu’a l’habitude et tu verras que sa se sent on perd en souplesse d'utilisation.

 

 

Pour les bougies j'ai pas regardé mais pour l'eau je vide régulierement le reservoir que je ne remplis qu'avec du sp98 donc aucun soucis de ce coté la.

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